Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 334
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » lun. 16 déc. 2019 14:26

Commentaire du RP de Fenouil (Demande du 15/12/2019)

Gain d’XP :
  • 0,5 (couvage d’œuf, cueillette de fruits et champignons, trajet vers les duchés, soins sur l’elfe, témoin passif de la dispute d’Oryash avec les gardes, veille sur la prêtresse)
  • 0,5 (discussion avec Ti-Jean)
  • 2 (première « rencontre » avec les gardes de la rose)
  • 0,5 (discussion avec Oryash)
  • 0,5 (seconde discussion avec Oryash]
  • 2 (exploration et pillage du Clan des Roses)
  • 0,5 (discussion avec la Rose Sombre)
  • 0,5 (discussion avec la prêtresse de la rose)

Commentaire :

Un long pan de RP dans l’histoire du jeune gobelin qui ne se croit pas tel. Le texte est bien écrit, exempt de fautes, d’un style simple et efficace, immersif dans la peau du personnage et adapté à sa nature et à ses points de vue particuliers.
J’ai une seule remarque à faire : il est peut-être indélicat de donner le résultat précis en yus de rapines : préfère laisser le choix et le montant au GM qui te commentera ensuite. Ici, je t’ai validé ce que tu as précisé, mais il vaut mieux rester flou à ce niveau. Aucun souci pour tes autres pillages cependant, parcourant comme les épices un plat tout le long de ton RP.
On retrouve donc ici un Fenouil un peu lâche, mais amical et prévoyant, ne souhaitant pas lui-même se mettre en danger, mais incapable de refuser son aide à autrui. C’était agréable à (re)lire, et quelques passages m’ont fait sourire.


Récompenses :
  • XP : 7 XP
  • Matériel : Un jeu de six dés en bois, des couverts en argent, 1230yus, une broche en forme de rose rouge, 5 potions moyennes de soin, les 4999 yus pillés à Cromax, un petit tas de bijoux ainsi qu’une épée argentée.
  • Réputation : Rien de spécifique, les amants étant réduits à néant, le récit de l’aventure restera cloîtré là.
Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 610
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 16 déc. 2019 22:41

Commentaire du rp de Relonor (Demande du 10/12)
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Faire le point avec le semi-homme
  • 0.5XP : Achat et vente à la forge, achat de fluides sombres et de sorts illégaux.
  • 1 XP : Rituel d’initiation à la magie noire.
  • 0.5XP : Apprentissage automatique du sort Âme possessive
  • 0.5XP : Apprentissage automatique du sort Amitié sacrifiée.
  • 0.5XP : Retour à la maison et rapport de la fouine.
  • 2XP : Apprentissage travaillé du sort Armes volantes.
Commentaire :
Un rp assez dur, où l’on réalise que Relonor n’est pas un tendre. Les descriptions sont suffisantes, l’ambiance est présente et il est facile de se plonger dans l’histoire. Bravo ! Le seul petit bémol est les fautes qui sont tout de même assez nombreuses et concernent surtout la conjugaison et l’accord des participes passés.

Je m’attendais à un rp d’apprentissage, mais je ne m’attendais pas à ça ! Je parle bien entendu du rituel. J’ai bien apprécié la façon dont tu t’y es pris expliquer la première absorption de fluides, c’était une idée originale et qui était tout à fait appropriée. Combattre son bon côté en duel afin de faire remporter le côté obscur ! C’était très bien mené.

Pour ce qui est de l’apprentissage du sort Lancer du vent, il est très bien fait. J’ai apprécié qu’il utilise le cadre de l’hôte comme cible pour apprendre à maîtriser son sort. Mais pour être complet, il manquerait la dernière et cinquième phase, celle du transfert, qui implique le réinvestissement dans un autre contexte. Je te l’accorde tout de même, en te demandant de le réutiliser prochainement, mais dans contexte différent afin de compléter cette dernière phase.

Récompenses :

XP : 5.5 XP

Matériel : Rien.
Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 610
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 22 déc. 2019 04:38

Commentaire du rp de Madoka (Demande du 18/12)
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec Tina
  • 0.5 XP : Traversée à cheval de la forêt kendrane, fouille des cadavres. Départ du clan de la rose.
  • 0.5 XP : Révélation de ton passé par Cromax
  • 1 XP : Le récit de sa mort déstabilisante.
  • 1 XP : Combat facile pour Madoka qui s’en tire presqu’indemne contre les gardes de la Rose.
  • 3XP : Combat difficile contre Zarnam et son escorte de morts-vivants.
  • 0.5XP : Discussion avec Lysis
Commentaire :
Un texte bien écrit, un style d’écriture fluide et dénué de fautes, ce qui rend la lecture encore plus agréable.
Ton récit regorge de détails et surtout d’émotions que ce soit lors de la révélation de la cause de sa mort ou lors des combats. Il n’est pas facile pour Madoka de reprendre sa vie là où elle l’avait laissée. Madoka est une femme courageuse qui tente de pousser ses limites et de passer par-dessus les obstacles qui trouvent devant elle. Nous n’avons pas affaire à une surhumaine, mais une combattante qui pousse ses limites, qui tentent de ne pas se décourager et qui se remet constamment en question.

Les combats sont particulièrement bien détaillés et les actions sont assez originales. Si le premier combat s’est avéré plus facile, il en était autrement du second ou elle a affronté le troisième gardien. N’étant pas du niveau de son adversaire, la ruse lui fut de bon secours, notamment avec la poudre à éternuer. En fait, un scénario plutôt réaliste qui a nécessité l’intervention d’une tierce personne afin de ne pas mourir une seconde fois.

Récompenses :
XP : 7 XP

Matériel : Donc tout d’abord, tu reçois les 10 000 yus de récompenses de Cromax (ta part et celle de Kerenn), une cape rouge et or, 220 yus, et deux runes (Aom et Aoar)

Réputation : Rien de particulier, les amants étant réduits à néant.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 112
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 22 déc. 2019 14:21

Commentaire pour Faëlis (demande du 19/12)

Gains d'XP :
  • Conclusion de l'intrigue liée aux Amants : 3xp
  • Rp du quotidien (voyage, repos, repas, etc.) : 0,5xp
  • Combat sans réelle difficulté contre les gardes de la Rose : 1xp
  • Combat éprouvant contre Zarnam et ses morts vivants : 3xp
  • Discussions diverses : 0,5 xp
  • Discussion avec Lysis : 0,5xp
  • Malus mineur d'utilisation du sort « Souffle de Gaïa » pour détruire un mort vivant : - 0,5xp
Commentaire :


Première fois que je lis un rp de Faëlis ! Sur la forme, j'ai pas mal de remarques. Les temps changent souvent. On passe souvent du passé simple de narration au présent et ce parfois dans le même post, c'est assez perturbant et je me suis arrêté plusieurs fois en me demandant pourquoi cela changeait à ce point. Volontaire ou non, difficile à dire je l'avoue. Quelques fautes d'étourderies çà et là, également ( « alliers » à la place de « alliés » par exemple) qui, si elle ne gêne pas la compréhension globale, surprennent parce que le reste du texte en est généralement exempt, exceptées quelques fautes d'accords. Le rythme est extrêmement rapide, probablement lié au fait que c'est un event qui allait très vite dans son déroulement.

Sur le fond à présent. Faëlis continue donc de suivre Cromax dans cette guerre intestine au sein des Amants. Si on comprend bien l'action dans sa globalité, je trouve que le tout manque de descriptions, surtout que les moments où il y en a (dans les plaines pendant la chevauchée notamment) sont agréables, je trouve ça dommage, mais ça c'est juste moi qui aime ça. Les combats sont assez rapides, sauf celui contre Zarnam qui est plus intéressant et bien chorégraphié. Faëlis semble un peu là sans trop savoir pourquoi, se fait un peu ballotter d'un événement à l'autre et ça le suit tout le long du rp, ce qui m'a semblé étrange, mais je n'ai pas lu les rps précédents, donc cela y est probablement plus détaillé. La personnalité de Faëlis est... elfique ? J'ai souri plusieurs fois devant ses réactions dégoûtées, notamment avec Kassar, de ce que j'ai compris c'est un thème récurrent (on aime les jeux de mots ici).

On en vient finalement au problème du souffle de Gaïa. Tu l'utilises pour détruire un mort-vivant... et ce n'est pas possible. Seuls les théurgistes peuvent faire ça, il aurait fallu un sort de lumière d'attaque pour avoir un tel résultat avec tes archétypes actuels. Fais attention sur ce point.

La conclusion de l'intrigue des Amants donc, qui apporte son lot de révélations et récompenses... que voici !

Récompenses :
  • Réputation : Aucune, les Amants ont été anéanti et vous êtes les seuls témoins
  • Matériel : Tu reçois la coquette somme de 5000 yus offerte par Cromax. En fouillant les gardes tombés, tu récupères 220 yus, en délaissant leur équipement, probablement trop sale pour toi. Je retire tes 3 doses de lavetout.
  • Expérience : 8xp
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 138
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster7 » mer. 25 déc. 2019 11:11

Commentaire de Faëlis (Demande du 23/12/19)


Gains d’XP : Interaction avec Tina et Madoka : 0,5XP ; 1er poème : 0,5XP ; RP du quotidien (repas, repos, achats) : 0,5XP ; Interaction avec Pulinn et Logan : 0,5XP ; 2ème poème : 0,5XP ; Total : 2,5XP

Commentaire :

Un petit rp de transition, comme tu l'avais annoncé, sur lequel je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'il est rendu bien sympathique par les échanges avec Tina et Madoka ainsi que par les poèmes récités par ton Elfe. Peu de fautes dans tes textes, je n'ai repéré que quelques rares coquilles dues sans doute à l'inattention puisqu'elles ne sont pas récurrentes. La suite des aventures de Faëlis se dessine, retrouvera-t-il sa chère Aliéna grâce, peut-être, à l'aide du Père No-Hell? A suivre…

Récompenses :

XP TOTAL : 2,5XP
YUS : -
Matériel :
Réputation : -
Autres : -

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 173
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 25 déc. 2019 18:27

Commentaire de Eteslë (Demande du 21/12/19)

Gains d’XP :
  • "Discussion" avec Ferioti: 0,5 XP
  • "Discussions" nombreuses avec Yvan : 1 XP
  • Combat rondement mené contre le pirate : 2 XP
  • Combat équitable sur le bateau d'Akram : 2 XP
  • Opération dans Darhàm : 2 XP
  • Discussion avec Akram : 0,5 XP
  • Cuite, redécouverte des plaisirs de la chair : 0,5 XP
Commentaire :


Je retrouve Eteslë avec plaisir. Et premier point avant tout, je relève que tu as pris en compte toutes mes remarques énoncées dans le précédent commentaire. J'ai donc pris beaucoup de plaisir à suivre la suite de ses aventures.

Une fois n'est pas coutume, commençons par la forme. C'est très propre comme toujours, le style, la formulation, la mise en page, tout. Des fautes subsistent, notamment d'accords, mais sont moins nombreuses. Tu as sans doute pris plus de temps pour écrire ce rp, et ça se ressent. Le vocabulaire assez fleuri des différents personnages aide à l'immersion aussi.

Le fond ensuite. La rebellion d'Eteslë, sa cuite, sa redécouverte de son corps... tout ça, c'est top. La scène "chaude" était à mon goût tout à fait bien orchestrée et si elle tombe dans ce qu'il y a de plus brut, elle reste dans la suggestion.
Le début de l'opération aussi se déroule bien : j'ai été dubitatif en voyant le pirate se désarmer volontairement pour affronter un bout de femme, puis je me suis laissé convaincre car c'était dans le style de l'adversaire. Fait attention à ne pas abuser de cette astuce en revanche.
Les combats, parlons en. Les deux sont déjà bien plus raisonnables des 1 contre 1 assez cool dans les coups échangés. Seul bémol, le deuxième combattant est armé mais on ne sait à aucun moment de quelle arme il est doté. Sûrement une arme tranchante vu qu'il taillade, mais est ce que c'est une rapière ? Un sabre ? Une dague ? On sait pas. Enfin, bon, le combat reste sympa.
Le scénario est super bien ficelé aussi. Il est dense, mais n'est pas compliqué à comprendre pour autant. Le "sauvetage" d'Ori est lui aussi très cool. "l'exploration" de la maison de passe est très prenante. Oh, et mention spéciale au moyen de récupération de ta rune Ari, il aurait su l'utiliser Eteslë aurait morflé mais c'était bien bien vu.
Bref, Hâte de voir Yvan et Eteslë en mode "on va claquer des culs" pour la suite.

Récompense :
  • XP : 8,5 XP.

    Matériel : Pour ce rp de très bonne facture, tu obtiens la rune Aoar que tu devras faire identifier. Les marins que tu fouilles et délestes te rapportes 47 yus.
  • Réputation :
    • Port de Darhàm :
      • Titre officieux : Cogneuse silencieuse.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 334
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster9 » lun. 6 janv. 2020 13:28

Commentaire du RP d'Oryash (Demande du 24/12/2019)

Gain d’XP :
  • 0,5 (départ du clan, bain, gagner Akinos, repas à l’auberge, gagner Luminion, repos à la commanderie)
  • 0,5 (Discussion avec Tanaëth)

Commentaire :

Alors tout d’abord, je dois te faire une remarque sur ta demande : les RP postés au cours d’un événement dirigés sont déjà notés par le GM se chargeant dudit dirigé : ils ne sont donc pas à reprendre dans les demandes de commentaires ensuite, contrairement aux semi-dirigés (comme les missions de milice) ou au RP libre. Il n’y a donc ici que le commentaire des textes précédant l’événement « De Fer et de Sang ».

Au niveau de la forme, malgré quelques fautes d’inattention, l’utilisation du français est plutôt correcte. On peut noter quelques fois un manque de réaction décrit en narration de ce qui se dit autours de ton personnage ou à ton personnage. Ceci dit, j’ai l’impression qu’un effort a été fait dans ce sens par rapport à tes RP précédents, tu es donc sur la bonne voie de ce côté-là.

Au niveau du fond, on retrouve bien ton personnage qui bien que tout blanc soit haut en couleur par son caractère revêche et imprévisible. Beaucoup de voyages éclipsés, une longue discussion avec Tanaëth pleine de sous-entendus et de provocations. Le côté aventure était un peu absent de cette partie de la vie d’Oryash, transition entre l’abandon de deux événements.

Dernière remarque sur ton personnage et son équipement : tu la dis vêtue d’un corset serré et d’une mini-jupe. Outre le côté anachronique de ces habits (le corset n’est démocratisé qu’à la Renaissance et la mini-jupe n’apparaissant comme habit féminin qu’au 20e siècle), ils ne correspondent pas à ce que tu as comme équipement sur ta fiche, à savoir une armure magique et des jambières de cuir renforcés. Deux choix s’offrent dès lors à toi : soit tu considères que tu portes ces habits anachroniques à la place de ton équipement, auquel cas il rejoindra ton paquetage et ses bonus ne seront pas pris en compte lors des éventuels combats, soit tu les décrits tels qu’ils sont sur ta fiche. A toi de voir, donc. Je reste disponible sur Discord si tu veux faire un changement sur ta fiche.


Récompenses :
  • XP : 1XP
  • Matériel : Rien de spécifique.
  • Réputation : Rien de spécifique pour cette partie.
Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 112
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 16 janv. 2020 11:44

Commentaire pour Guasina


Gains d'xp
  • Repas, balade en ville, achats : 0,5xp
  • Discussions avec Jager : 1xp
  • Altercation avec les marchands malhonnêtes pour sauver Pataud : 1xp
  • Discussion avec Mathias Belmont pour finalement refuser la mission : 0,5xp
Commentaire
Un rp très sympathique que voici !

La forme d'abord. C'est fluide et très agréable à lire, les descriptions sont claires sans être trop longues et on s'immerge facilement dans la psyché et le quotidien de la petite lutine qui n'est pas très à l'aise au milieu des Grands. Quelques très rare coquilles, mais je pinaille.

Le fond ensuite. C'est très posé, très calme, c'est agréable. La pauvre Guasina qui retrouve enfin son canard adoré après son séjour sur Elysian se retrouve obligé de marchander pour le récupérer auprès de malhonnêtes marchand qui veulent le plumer. On sent la connexion entre Guasina et son canard qu'elle a elle-même élevé et heureusement que Jager intervient pour l'aider à le sortir des griffes de ces humains. Une mission finalement avorté plus tard, ils décident tous deux de partir pour Yarthiss où d'autres aventures les attendront.
J'aime particulièrement la façon dont tu intègres la petite taille de ta lutine. Grimper sur une table pour pouvoir lire l'écriteau ou se mettre sur le bureau pour se faire entendre. De petits détails qui font pour moi toute la différence propre aux petites races, ce que tu retranscris très bien.

En somme, un rp agréable et rafraîchissant.

Récompenses

Expérience : 3xp, tu montes pile d'un niveau, félicitations. Fais moi savoir où tu décides de mettre ton point.

Matériel : Tu gagnes la rune Aok, je te laisse en rp l'acquisition à ta guise

Réputation : Marché de Tulorim : A tenu tête à des marchands malhonnêtes
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 173
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 21 janv. 2020 19:49

Commentaire pour Kassar le laid (Demande du 16/01/2020)



Gains d'XP :
  • Discussion avec Gaius : 0,5 XP
  • Discussion avec les différents membres de la Rose : 0,5 XP
  • Découverte de la ville de Kendra-Kâr : 1 XP
  • Aventure dans l'enfer du temple des Plaisirs : 3 XP
  • Cruauté, premier vol en Cynore, métamorphoses.. Autant d'événements marquants et terrifiants : 1 XP
  • A participé de manière active à une résurrection "miraculeuse" : 1 XP
  • Assaut sur le clan de la Rose : 2 XP
  • Combat désespéré contre les hallebardiers : 3 XP

Commentaires :

Et voilà que je retrouve ce bon vieux Kassar. Et une très plaisante retrouvaille, à ma grande surprise. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à lire ton RP.

Commençons par la forme de ton RP. Je ne relèverai pas les quelques coquilles que j'ai vu ici et là. Elles sont plus des fautes d’inattention qu'autre chose, et sur plus de 15.000 mots, ce n'est pas gênant.
En revanche, je tiens à te féliciter sur tes descriptions : elles sont immersives, bien détaillées, pas lourdes, et on identifie sans mal ce que peut bien penser ce pauvre Kassar. Un très bon point.

Ensuite, passons à ce qui se passe dans ton RP, le fond. Comme j'ai dit plus haut, je ne m'attendais pas à prendre autant de plaisir à lire ton rp, notamment parce que tu participais à un événement où la moyenne des niveaux des participants était bien plus élevée que celui de ton PJ. Fatalement, ça pose plus ton personnage en observateur qu'en acteur... Et pourtant, tu as su trouver de quoi donner à ton personnage. Ses remarques, notamment, étaient très intéressantes. Kassar est un type lambda qui se retrouve soudainement exposé à ce que le monde à de plus sordide et fantastique à offrir. Il passe donc par toute une palette d'émotions : la peur, l'étonnement, l'horreur, puis fini par être désabusé par tout ce qui se passe devant lui. Je l'ai trouvé très attachant ainsi.
Si on reprend le déroulé de ses actions, l'arrivée à Kendra-Kâr est bien ficelée et il en aperçoit aussi bien les bons et les mauvais côtés. Rien à redire de tout ça.
L'entrée dans le temple m'a paru un peu poussive, mais rien de bien choquant. Il fallait bien provoquer les événements pour toi.
Ce qui se passe dans le temple, sa volonté de survivre, son dégoût face à la fourberie qu'il ressent dans toute la bâtisse, puis son élan purement humain et altruiste d'aller aider Pulinn, tout ça rend le personnage authentique et attachant, encore une fois.
Le voyage jusqu'au clan de la Rose n'est pas spécialement remarquable, il est simple et efficace.
Le combat, enfin, clôture bien ta participation à l'événement. "Folie" est un mot qui définit bien la situation dans laquelle se trouve Kassar. Il est face à des adversaires qui sont bien plus forts que lui, et il s'en sort avec de nombreuses blessures et fait plus fuir que véritablement affronter ses adversaires. Tu n'es pas tombé dans le piège de tuer à tout prix au moins un de ses opposants, et tu t'es contenté de faire survivre ton PJ.

Et voilà, tu es prêt à faire partir ton personnage vers de nouvelles aventures ! Avec une belle récompense, de quoi faire un joli départ. J'espère pouvoir lire à l'avenir plus des aventures de Kassar le Vertueux !

Récompenses :
  • XP : 12 XP, et donc une montée de niveau bien méritée ! Dis moi par MP où tu souhaites recevoir ton niveau de maîtrise.
  • Matériel : Pour ton RP d'excellente qualité, je t'offre la Rune Aru que tu trouveras dans la bourse contenant les 5000 yus de l'événement. Petit cadeau de Lysis donc, dont tu pourras connaître la signification en t'adressant à un marchand d'une boutique magique via une intervention GMique ou en croisant un PJ enchanteur qui acceptera de l'identifier pour toi.
    Tu récupères aussi sur l'ex cadavre du milicien son épée, une Epée milicienne (Arme de mêlée à 1 main, Niv.10).
    Enfin, tu récupères "Mystérieuse Boîte Noire." qui semble hermétiquement fermée. Si tu la fait identifier par un marchand magique ou un PJ enchanteur, peut-être qu'elle t'apprendra quelque chose ?
  • Réputation : Ancienne Guilde des Amants de la Rose Sombre :
    • A participé aux événements ayant menés à la chute de la Rose.
    • A sauvé la Gardienne Pulinn.
    • Titre officieux : Kassar le Vertueux.
    Kendra-Kâr :
    • Affilié au Temple des Plaisirs.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 610
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 24 janv. 2020 01:16

Commentaire du rp de Eteslë (Demande du 22 janvier)
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Confrontation verbale entre Eteslë, Ed et Yvan.
  • 0.5XP : Fouille de la maison de Ferroti, exploration des égouts, raccompagnement d’Ori sur le navire, sortie de la ville.
  • 2 XP : Combat contre des rongeurs.
  • 0.5 XP: Ferroti réponds aux questions de Eteslë
  • 1 XP : Colère de Yvan contre Eteslë, traumatise avec raison cette dernière qui décide de séparer son chemin de celui de son amant.
  • 0.5XP : Retrouvailles avec Ori.
  • 2 XP : Combat contre les malfrats de Ed
Commentaire :

Tout d’abord, les fautes. Elles sont passablement nombreuses, mais ne résultent aucunement d’un manque de compétence de ta part, il s’agit d’erreurs d’inattention, des oublis d’accord, et aussi passablement d’oublis de lettre dans les mots. Je ne te prodiguerai donc aucun conseil de grammaire, tu n’en as aucunement besoin. Je ne peux que te conseiller de te relire afin d’éliminer ces vilaines fautes qui entachent ce rp joliment écrit. Tu as réussi le tour de force d’écrire un rp intéressant à lire, malgré le peu de paroles de la part de ton personnage. Cette dernière n’est pas bavarde par la force des choses, mais tu nous partages ses pensées, sa façon d’analyser la situation. Les lieux et les actions sont suffisamment décrits pour nous permettre d’imaginer toute la scène dans notre tête.

J’ai découvert une jeune femme courageuse et intelligente. Par son observation de la mimique de Ed, elle a compris rapidement, il n’était pas en cause de ce qui était arrivé à la petite Ori. Trouvant rapidement le coupable, il fit une fois de plus preuve de bon sens afin de bien cerner la situation et comprendre les motivations de son ancien chef.

Le combat contre le rat géant m’a beaucoup intéressée, les rats sont des créatures intelligentes, et tu l’as bien exploité avec ce Ratissa (que je trouvais au départ gros pour un mâle alpha) qui contrôlait bien la situation. J’ai bien aimé aussi le deuxième combat où les actions bien décrites et bien logiques m’ont permis de bien visualiser cette bataille qui a mis K.O. les deux idiots.

Bref, une belle découverte pour moi. Un très bon rp pour toi ainsi qu’une montée de niveau. Bravo ! Ayant atteint le niveau 3, tu as le droit à une aptitude rp.

Récompenses :

XP : 7 XP

Matériel : Tu t’empares du long manteau à capuchon et tu obtiens une rune Aoy dont je vais te laisser le soin de rp son acquisition.

Réputation : Ruelle de Darham : A neutralisé deux brigands à la solde de Ed.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster7
Messages : 138
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 21:19

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster7 » mer. 29 janv. 2020 17:09

Commentaire de Virina (Demande du 25 /01/20 )

Gains d’XP : Passage corsé du 5ème pont : 3XP ; Combat contre le chien : 2 XP Total : 5XP

Commentaire :

Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que l'épreuve est sacrément tordue, loin d'être simple à rp… En lisant les consignes je me suis vraiment demandé comment tu allais pouvoir la traiter de manière compréhensible. Et ma foi, je trouve que tu t'en es très très bien sortie, le choix des codes couleur pour différencier les deux Virina était pertinent et l'ensemble donnait une perturbante impression de reflet faussé parfaitement en accord avec les consignes données.

Au niveau de la forme, tes rps sont aérés et agréables à lire, je n'ai noté que très peu de coquilles. (Petite mention spéciale qui m'a fait sourire : un passé simple du verbe parvenir, que tu conjugues en "parvenèrent" au lieu de "parvinrent").

Les descriptions étaient bien présentes et suffisantes pour que le lecteur puisse aisément visualiser les scènes, les épreuves sobres mais bien imaginées (j'ai bien ri en imaginant le tout petit chien avec son énorme tête, c'était très original). Bref, bien joué, très bon rp ! Plus que deux ponts pour l'opiniâtre Virina, courage!


Récompenses :

XP TOTAL : 5XP
YUS : -
Matériel : -
Réputation : -
Autres : -

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » ven. 7 févr. 2020 00:46

Commentaire pour Faëlis (Demande du 02.02.2020)



Gains d'XP :
  • Retrouvailles avec Aliéna : 2 XP
  • Échanges avec Aegnor et découverte de la vérité sur sa famille: 0,5 XP
  • Querelle de vieux couple avec Aliéna : 0,5 XP
  • Passage à tabac des hommes de main d’Aegnor : 1 XP
  • Combat contre le Roi Saurien aidé d’Aliéna : 2 XP

Commentaires :

Je retrouve Faëlis après un petit moment. Pas grand-chose à dire concernant le style d’écriture. Celui-ci est rapide et efficace, peut-être un peu trop parfois à mon goût, mais c’est un choix qui permet de faire avancer rapidement l’action dans ce cas et qui peut se justifier. Quelques étourderies se glissent de temps à autres, mais rien de particulièrement affreux, une petite relecture (ou l’utilisation de correcteurs en ligne pour aller plus vite) devrait te permettre de passer à côté.

Concernant le fond maintenant, il se passe beaucoup de choses ! Toujours à la recherche d’Aliéna, Faëris traverse le Royaume de Kendra Kâr, avant de retrouver la trace de sa dulcinée, aidé du cadeau du Père No’Hell. Il finit par identifier sa présence dans le fond d’une carrière habitée par un saurien, tout en apprenant au passage que les enfants des villages avoisinants viennent à disparaitre depuis quelques temps. Capturé, il fait la connaissance de son demi-frère et apprends par la même occasion la vérité sur sa lignée familiale. Après une échappée rocambolesque, il libère à la fois les enfants et Aliéna avant d’occire le monstre à sang-froid pendant qu’Aegnor s’échappe de son côté… Si le style rapide et efficace sied la plupart du temps, notamment lors des combats, comme signalé plus haut, certains passages auraient peut-être mérité un peu plus de détails ou tout simplement de plus de temps pour digérer les informations données. Il n’en reste pas moins que Faëlis reste un personnage assez amusant, partagé entre sa complaisance de l’archétype elfe qu’il incarne à la perfection et sa recherche d’un peu plus de profondeur derrière cette enveloppe esthétique. Le duo avec Aliéna est tout autant sympathique.

Et enfin, et pas la moindre des informations, félicitations pour la montée de niveau et l’archétype héroïque !


Récompenses :
  • XP : 6 XP. Félicitations pour le niveau supérieur et l’accès à ton archétype héroïque !
  • Matériel : Le total des bijoux trouvés dans la carrière s’élève à un montant de 951 yus. Tu trouveras en prime la rune Lu dans ce même coffret. J’ai retiré 8 flèches de ton carquois suite aux combats.
  • Réputation : Niet.
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 112
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 16 févr. 2020 00:44

Commentaire pour Kassar (demande du 10/02)

Gains d'Expérience
  • 0,5xp : Repas, repos, soins, bains
  • 0,5xp : discussions avec Tanaëth et Oryash
  • 1xp : Découverte d'Akinos
Commentaire

El famoso Kassar ! Ton perso m'avait intrigué à sa création, bien content de pouvoir le commenter. Alors on va commencer par la forme. Le style est très prenant, très fluide, les descriptions détaillées et nombreuses, sans être lourdes, un vrai plaisir à lire. Quelques fautes çà et là, davantage d'étourderies qu'autre chose vu la qualité du reste.

Le fond ensuite. Après les événements de la Rose Sombre, Kassar repart un peu au hasard. L'exploration de l'ancienne forteresse est sympathique et détaille bien du chaos qui y a régné. Bémol qui n'en est pas un, peu probable que l'odeur de cadavres d'une dizaine d'heure soit aussi forte que tu le décris, cela met normalement plusieurs jours dans ce genre de condition, mais je pinaille. Le voyage jusqu'à Akinos est sympathique, tout en ellipse sans toutefois effacer complètement un voyage de plusieurs jours.

Kassar se rend donc à Akinos où il rencontre ses nouveaux compagnons pour une mission des plus dangereuses et à l'issue plus qu'incertaine qu'il demande néanmoins à rejoindre, fort de son expérience avec la Rose Sombre. Pas grand chose à dire sur ce passage, c'était un début de présentation entre PJs, la suite sera, je pense, plus intéressante pour faire évoluer les relations entre vous.

Récompenses.

Expérience : 2xp

Réputation : Rien pour le moment

Matériel : Pour ce rp de qualité, tu reçois la rune Tez, je te laisse en rp l'acquisition à ta guise. Tu récupère également 85yus en fouillant les gardes de la rose sombre alors que tu cherchais de quoi te soigner.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 112
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 20 févr. 2020 12:40

Commentaire pour Virina (Demande du 16/02/2020)

Gains d'expérience
  • Combat équitable contre le maître d'armes amoureux des chats : 2xp
  • Passage du pont 6 : 2xp
Commentaire.

Je vais rapidement évacuer la forme, qui est tout de même agréable à lire, le code couleur bien pratique pour différencier les deux Virina. Peu de fautes et des descriptions suffisamment précises pour nous plonger dans les événements. Pas grand chose à dire là-dessus.

Le fond à présent. Les consignes sont un peu farfelues et intéressantes, donc j'étais curieux de voir comment tu allais t'en sortir. Globalement c'est très réussi, le combat est sympathique et bien mené. Le fait que Virina soit allergique aux chats m'a fait sourire, elle n'a vraiment pas eu de chance de tomber sur ce type et sa flopée de matous.

Passons à comment tu gères les deux personnages. Globalement c'est bien rendu, notamment grâce au code couleur. J'ai en revanche un bémol sur plusieurs actions. Lorsque les Virina se font insulter, aucune ne réagit, alors que l'un devrait le faire, puisqu'elle font chacune le contraire de l'autre, ensuite elles l'observent toutes les deux, ce qui là aussi me paraît bizarre. Ce ne sont que de menus passages et, l'essentiel étant parfaitement respecté et intéressant à lire, c'est complètement validé de mon côté. Bientôt la fin du tunnel ?

Récompenses.

Exp: 4xp

Matériel: Rien, quand on est mort on porte rien

Réputation: Rien
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster3
Messages : 56
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 12:53

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster3 » sam. 22 févr. 2020 01:02

Commentaire pour Nhaundar (Demande du 16.02.2020)



Gains d'XP :
  • Rencontre avec Ayuni et Ganeshi : 0,5 XP
  • Apprentissages magiques avec Ayuni : 0,5 XP
  • Nuit de No-hell : 0,5 XP
  • Combat contre les cavaliers : 2 XP

Commentaires :

On va commencer par la forme et le principal point noir de ces textes : les fautes d’orthographe assez nombreuses qui ponctuent ton texte bien trop régulièrement à mon goût… Celles qui reviennent le plus régulièrement sont les fautes d’accords et fautes grammaticales en tout genre : « je ne suis là que pour surveillez et attestez » > « pour surveiller et attester » ; « on te crois » > « on te croit » ; « si cela s’était passer » > « s’était passé » ; « tu n’est » > « tu n’es » ; etc. Et tous ces derniers exemples ne viennent que du premier tiers de ton premier post… Je viens notamment de remarquer que la grande majorité d’entre elles sont concentrées dans tous tes posts qui datent du 25 décembre, sûrement rédigés rapidement pour participer à l’événement. Si je ne vois pas d’inconvénient à l’efficacité, une petite relecture avant la demande de commentaire devrait te permettre d’en corriger la plupart d’entre elles car, vu qu’elles ne sont pas systématiques, je pense que tu es tout à fait capable de les identifier. L’utilisation de correcteurs en ligne peut aussi aider à grandement mâcher le travail. Il y a aussi quelques petites homophonies qui font sourire (« rêne » à la place de « renne » par exemple). Et enfin, petit détail, mais Garzok s’écrit de cette manière et non pas avec un « c » qui se balade avant ou après le « k » en fonction de tes envies comme tu l’as fait. En dehors de tout ça, le texte reste fluide et est agréable à lire.

Passons aux aventures du shaakt maintenant. Bien que l’ensemble des textes au départ peut laisser penser à un RP de transition, ce dernier se révèle assez dense : nouvelle rencontre, début d’apprentissage de sort, participation à l’event de No-hell, et bataille dans les plaines d’Ynorie. J’ai particulièrement aimé ton approche de la magie et notamment le début de l’apprentissage du sort mental, qui a fait plaisir au scientifique qui est en moi. Pas sûr qu’à l’époque, ils s’y connaissaient autant en régions cérébrales, mais je peux valider sans soucis les phases de découverte et de structuration de l’apprentissage. Il faudra sûrement encore un peu plus de pratique et notamment de mise en situation pour valider complètement l’acquisition du sort. Le passage concernant No-hell est relativement bien amené et touchant, avec une bonne incorporation dans ton RP des différents cadeaux obtenus cette année et l’année passée. Enfin, le combat met à rude épreuve le groupe et notamment le shaakt qui doit apprendre à jauger ses réserves magiques. La situation générale pouvait parfois donner l’impression d’être un peu confuse mais j’ai apprécié l’ensemble des actions décrites et la bonne utilisation des différents sorts et objets dont dispose Nhaundar. Enfin la relation entre les différents PNJs est très bien traitée : apparemment le shaakt fait tourner les têtes de ces dames bien facilement !


Récompenses :
  • XP : 3,5 XP
  • Matériel : Tu récupères sur le mage ennemi les objets suivants : Tunique bleue déchirée (Habit, Niv. 9), Braies en toile (Habit, Niv. 9), Gants blancs en tissu doublés (Habit, Niv. 9), Chapeau pointu pourpre (Habit, Niv. 9), Bâton de mage sertie d’une pierre rouge (Arme magique à deux mains, Niv. 10). Sa sacoche contient : 123 yus, une petite potion de mana (rend 2PM), une potion de mana moyenne (rend 4 PM), des rations de viandes séchées pour 6 jours. Ganeshi quant à lui t’offre : une Paire de gants en cuir lamé (Armure lourde, Niv. 10) et une Dague en acier (Arme à une main, Niv. 9). Je t’ai équipé par défaut des habits et du bâton à deux mains comme indiqué dans le RP. J’en ai aussi profité pour retirer une dose de ton sucre d’orge magique.
  • Réputation : Niet.
Image
« Chaque lecture est un acte de résistance. » D. P.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 610
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 26 févr. 2020 00:24

Commentaire du rp de Eteslë (Demande du 22 février )

Gains d’XP :
  • 4 XP : Long voyage de Darhàm aux terres sauvages de l'Omyrhie.
  • 3 XP : Combat difficile entre Eteslë et le garzok.
  • 0.5 XP : marche, repas, pillage de cadavre,
  • 3 XP : Combat, contre une bande de brigands, heureusement avorté avant la fin .
  • 0 .5 XP : Eteslë fait connaissance avec les prisonniers et ses geôliers à bord d’une charrette.
  • 1 xp : Découverte des terres sauvages de l’Omyrhie
  • 2 xp : Combat équitable contre un garzok dans l’antre des exclus.

Commentaire :
Une fois de plus j’ai pris plaisir à lire les aventures d’Eteslë et aussi à la connaître davantage. Si elle peut s’avérer être une véritable adversaire sans pitié, elle peut révéler une empathie certaine envers les êtres qui le méritent. Sa relation avec la poupée agonisante qui s’est poursuivie après sa mort a été très touchante.
C’est avec attention et intérêt que j’ai bien suivi les nombreux combats d’Eteslë, les gestes et actions étaient bien décrits et m’ont permis de bien comprendre les actions et apprécier les combats menés par ton perso.
Ce fut donc un plaisir pour moi que de te relire de nouveau. Et ce même si une fois de plus, les fautes parasitaient tes pourtant très bien écrits. Que des oublis d’accord au pluriel ou des coquilles. Ton récit semble trop poignant pour que tu ne voies les erreurs. ;)
Pour ton apprentissage de la CC fracassage de rotule, celui-ci est en cours, mais pas complété. Tu as très bien rp la phase découverte et la phase de structuration, il te restera les deux dernières phases et ton apprentissage sera validé.
Tu montes de niveau et tu t’approches du prochain Bravo !


Récompenses :

XP : 14 XP

Matériel :
Dans sa fouille, Eteslë ramasse un petit coutelas, des capes dont elle fait des bandelettes de tissus, 156 yus ainsi qu’une mystérieuse petite bourse brune de cuir renfermant deux runes ( Ni et Bet)
Réputation : Elle a prouvé sa force et son courage devant tous les bagnards et les geôliers. Dans son dos, ils la surnomment : Cogne Dur.(Titre officieux)
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 151
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » jeu. 5 mars 2020 10:59

Commentaire d'Ehök (Demande du 24/02/20)


Gains d’XP :
  • 2 XP : Combat contre le jeune ours.
  • 0,5 XP : Quotidien du PJ (repas, courtes discussions, ect...).
  • 0,5 XP : Échange avec Grand'Ma sur la petite.
  • 1 XP : Fabrication d'un arc et de ses flèches

Commentaire :

Je vais être clair, j'ai beaucoup aimé te lire. Je me suis mis dans l'ambiance, petite musique de RP douce en fond et j'ai dévoré le tout en une dizaine de minutes. Affamé, j'ai relu le tout en revenant au même constat : c'est un très bon RP que tu nous proposes là.

L'ambiance est là. On est dans le nord, le vrai. La vie y est rude et la survie est une affaire de tous les jours. Je ne sais pas si tu t'en es inspiré, mais j'ai un peu retrouvé la relation père/fils du dernier God of War entre Gärähm et Ehök, c'était intéressant. La fabrication de l'arc est bien menée, on voit que tu as fait quelques recherches pour rendre le tout vraisemblable. Je ne relèverais qu'une petite erreur à ce sujet. Tu parles d'une corde lors de la fabrication, mais il s'agit là des cordes nouées épaisses de plusieurs centimètres, celles utilisées pour retenir les barques ou pour les fixer à une poulie. Elles se doivent d'être résistantes pour supporter un poids important et ne conviennent pas pour un arc qui nécessiterait plutôt une ficelle. Mais vu comme c'était bien mené, je suis parti du principe que Grand'Ma avait compris pourquoi tu en avais besoin et qu'elle t'as plutôt donné de la ficelle.

Ta façon de décrire la douleur qui transperce le cœur d'Ehök suite à la perte de sa famille est prenante. On voit que le personnage y pense constamment et que tout le lui rappelle. En bref, un PJ complexe et sublimé par un jeu et une plume (ou un clavier) qui lui donne la vie qu'il devrait avoir. Bravo à toi.


Récompenses :
  • Expérience : 4 XP !
  • Matériel : Tu obtiens bien ton arc, rudimentaire mais fonctionnel. Les flèches fabriquées main pourront remplir le carquois confectionné par ton ami tanneur. Pendant le dépeçage de l'ours, Grand'Ma a trouvé une rune "Ter" dans son estomac et attend ton retour pour te l'offrir en t'expliquant de quoi il s'agit.
  • Réputation : Titre officieux dans le village : Kriger-För (Vieux guerrier)
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 610
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 8 mars 2020 17:27

Commentaire du rp de Eldros Rougine (Demande du 8/03/2020 )


Gains d’XP :
  • 0.5XP : Achat d’un vieux bouquin, recensement de l’équipage, sommeil sur le mont d’Or.
  • 0.5 XP : Échange avec le capitaine du Baliste.
  • 1 XP : Combat relativement facile où la fin surprend autant l’attaquant que l’attaqué.
  • 1 XP : Découverte de la manifestation de la magie sombre qui l’habite lors du combat et lors d’une contrariété.
  • 1 XP : Attaque mystérieuse du chantier, de l’entrepôt et du Mat d’Or.

Commentaire :

Tout d’abord les fautes, il y en a quelques-unes. Rien d’alarmant, seulement quelques erreurs de conjugaison à la première, deuxième et troisième personne du singulier de l’indicatif. J’ai noté aussi quelques confusions d’accord de participes passés. De petites erreurs facilement corrigibles avec une relecture attentive. Ton écriture était comme à l’habitude très fluide, et les descriptions suffisantes pour s’immerger dans l’histoire.

Ce rp court fut par contre majeur pour Eldros qui a découvert, à sa joie et à la stupeur et crainte des autres témoins, la manifestation de sa magie d’ombre.

Ce qui m’a légèrement troublée, ce fut la méchanceté même de Eldros, le plaisir qu’il prenait à voir les autres souffrir, l’anticipation, la réjouissance qu’il avait à voir un matelot subir une des pires atrocités en terme de tortures, et ce même s’il se doutait de l’innocence de ce dernier. Toute cette méchanceté, bien dissimulée et que le lecteur a pu découvrir grâce à l’accès aux sentiments intimes de Rougine. Bravo !

Je n’ose imaginer ce qu’il pourra faire subir à ses victimes lorsqu’il aura acquis davantage de pouvoirs. Et un autre bravo pour ta montée de niveau.



Récompenses :

XP : 4 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Ten. Je te laisse le soin de rp son acquisition.

Réputation : Rien. Bien que l’apparition de la fumée noire aie surpris les quelques témoins. Personne n’a encore osé en faire mention, la peur sans doute.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 112
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 15 mars 2020 15:33

Commentaire pour Cherock (demande du 10/03)


Gains D'expérience.
  • Discussions avec Anthelia : 0,5xp
  • Discussions avec Silinde : 0,5xp
  • Discussions avec le sergent : 0,5xp
  • Exploration du manoir abandonné : 1xp
  • Combat facile contre les bandit surpris : 1xp
  • Combat équitable contre les deux frères : 2xp
  • Combat ardu contre la manieuse de lames puis le Woran : 3xp

Commentaire

Des pavés, effectivement ! Sur la forme d’abord, des coquilles par-ci par-là au niveau grammatical, rien d'alarmant. Par contre il y a des fautes plus étonnantes, notamment le « pauser problème » qui m'a complètement surpris et sortis du récit. Probablement de l'inattention, mais c'est assez gros quand même. Sur l'agencement de tes posts, je pense que tu peux davantage espacer certains paragraphes pour que ce soit plus agréable à la lecture. La couleur pour Silinde était un peu trop sombre, mais ça c'est aussi dû à la couleur du fond du forum et à la luminosité des écrans de chacun, donc ce n'est pas grave.

Le fond maintenant. Beaucoup d'affrontements, ce qui est logique vu comment est articulée la recherche. Chacun d'entre eux est plutôt bien détaillé et on comprend sans mal qui fait quoi, bien que l'action se concentre exclusivement sur Cherock. Cherock qui s'en sort plutôt bien dans tous ses affrontements avec l'aide inopinée, mais bienvenue, de Silinde. Et d'un guérisseur qui arrive à point nommé, avec la cavalerie, toujours en retard.

Pour le reste, beaucoup de discussions. Des moments touchants et un peu taquin avec Anthelia et ta faera qui expriment bien les relations, naissante pour l'une et rodée pour l'autre, qui parsèment la vie de Cherock. Et une découverte des plus intéressantes pour la suite de la recherches de ces fameuses bottes

Récompenses

Exp : 8,5xp, tu montes au niveau 18 ! Et un point en magie pour le Cherock, un ! Et le nouveau palier des sorts rp de foudre !

Matériel : Tu récupères 67 yus dans les bourses des brigands, et une récompense de 250 yus par le sergent. Tu obtiens la Rune Pi dont je te laisserai rp l'acquisition à ta guise, et tu peux récupérer sur les brigands :
  • Hache de combat (Arme de mêlée à une main, Niv 15)
  • Rondache cerclée de fer (Bouclier, Bonne qualité)
  • Lance ailée (Arme de mêlée à deux mains, Niv 15)
  • Deux dagues équilibrées (Arme de mêlée à une main, Niv16)
Dis moi ce que tu souhaites récupérer.

Réputation :

Alentours de Kendra Kâr : a éliminé un groupe de bandit et sauvé une jeune fille
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 173
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 18 mars 2020 22:37

Commentaire de Sirat (Demande du 17/03/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Bra : 0,5 XP
  • Evénement traumatisant : longue torture : 1 XP
  • Combat / dérouillée de la belle K'nee : 1 XP
  • Remise en forme et départ du clan Garzok : 1 XP
Commentaire :


Bon retour parmi nous Sirat !

C'est un RP ma foi fort sympathique que tu nous offres pour ton retour. Pour ce commentaire, je vais commencer par parler un brin de la forme.

J'ai trouvé ton texte plutôt prenant, bien articulé et assez immersif : les descriptions sont là, traitent de sujets assez sensibles allant de la torture à l'érotisme tout en restant tout à fait acceptable, ne demandant donc pas la présence des balises de contenu choquant pour avertir un éventuel jeune public.
Concernant la propreté de ton texte, j'ai relevé quelques fautes pas bien méchantes et une erreur assez perturbante, que je t'indique juste en dessous.
Sirat a écrit :En face, étendu sur un siège en bois massif, Bra l'observait. Bra était comme sa sœur, une couleur brune sur sa peau, un cuir épais rutilant à la lumière oscillante des torches.
Pour le coup, ça m'a interloqué suffisamment pour reprendre ma lecture. Là aussi rien de bien grave, mais je pense que ce serait une bonne chose de corriger au moins ça.
En revanche, ce qui m'a plus dérangé, c'est l'absence de points à la fin de certaines répliques de tes dialogues. Avec les balises, on a tôt fait de se perdre, mais n'oublie pas d'utiliser la fonction "Aperçu" avant de poster pour vérifier que tout est en ordre.

Attaquons nous au fond désormais.
Nous avons donc un RP tout ce qu'il y a plus de classique pour la reprise d'un rp après une sortie d'événement un peu précipitée : c'est bien maîtrisé, tu n'as pas hésité à faire déguster un peu ton PJ dans le processus. Ce qui me chagrine, même si c'est plus à titre personnel qu'une remarque purement objective, c'est la façon dont ton personnage s'est fait attrapé. Sirat, c'est une bonne grosse montagne de muscles rompue au combat, avec une trentaine de niveau ce qui le place sans aucun souci dans le haut du panier de la chaîne alimentaire. Alors le voir tomber aussi facilement, surtout par deux Shaakts qui ne sont pas très imposants physiquement, j'ai trouvé ça vraiment dommage. J'aurais trouvé plus logique et appréciable un combat avec un désavantage numérique plus important, même si flou dans ses souvenirs. Savoir qu'il cède sous l'assaut d'un grand nombre d'adversaires et pas simplement prit en traître, ça aurait donné plus de panache à sa déchéance.
Enfin, encore une fois, ça n'engage que moi.

C'est donc un Humoran très affaiblit qui reprend lentement ses forces pour retourner sur la route de l'aventure. La rouste qu'il se prend contre K'nee est assez spectaculaire mais là, plus compréhensible. La relation qui se perçoit derrière est assez intéressante, comme la suite du texte nous l'apprendra puisqu'il a reçu ses faveurs, voir peut être plus si la scène du bain n'était pas qu'une illusion (le flou autour de cette scène est très intéressant). J'ai d'ailleurs un peu du mal à me représenter une Garzok séduisante et belle, mais ça doit bien exister quelque part.

Le reste du RP se passe lui sans rien de très notable, Sirat en apprend un peu plus sur le contexte politique qui s'est déroulé pendant son absence et après avoir discuté avec Bra sur l'honneur d'un guerrier et ce que cela implique, part vers une destination inconnue.

En résumé, un bon RP de remise en jambes, hâte de lire la suite !

Récompense :
  • XP : 3,5 XP.
  • Matériel : Rien, à part ton inventaire que tu remets enfin sur le dos.
  • Réputation :
    • Clans de Nákhnar et de Gu-sel :
      • A été recueillit et soigné par le fils du chef de clan.
      • A suscité l'intérêt de la belle K'nee (et est détesté pour ça).
    • Partisans d'Oaxaca :
      • Traité en paria pour son "échec" à Aliaénon.
      • Serviteur de Khynt --> Ex-Serviteur de Khynt.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 112
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 24 mars 2020 22:24

Commentaire pour Sael (demande du 24/03)


Gains D'expérience.
  • Récit de la Légende de Jean Long-Argent : 0,5xp
  • Chant d'un pirate en mal d'aventures : 0,5xp

Commentaire

Le commentaire sera... court, tu t'en doutes.

Sur la forme, c'est très agréable à lire et je n'ai pas relevé de fautes. Petit plus pour l'usage des termes marins. Ça semble évident mais c'est un bon point à souligner malgré tout.

Sur le fond, la légende et la chanson sont bien sympathiques et c'est un bon début de rp qui se trouve là. On en apprend relativement peu, mais ce n'est qu'une introduction d'un seul post, ça n'a rien d'étonnant. Autant dire que j'ai hâte de le voir interagir dans l'event qui se prépare pour cerner davantage le personnage.

Récompenses

Exp : 1xp

Matériel : Nada

Réputation : Rien
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 610
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 25 mars 2020 17:16

Commentaire du rp de Yliria (Demande du 24/03/20)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Entraînement, incrustation de runes, envol en cynore, vol en aynore,
  • 1 XP : Apprentissage facilité de la compétence Estoc droit.
  • 1 XP : Apprentissage facilité de la compétence Les cent lames.
  • 1 XP : Apprentissage facilité du sort Comète.
  • 1 XP : Apprentissage facilité du sort Transe.
  • 1 XP : Yliria reçoit l’ordre de quitter le Noara, décision qui la déstabilise.
  • 0.5 XP : Confidences partagées entre Yliria et Nyllyn
  • 0.5 XP : Entretien avec Sorinon.

Commentaire :
En ce qui concerne la forme, il n’y a pas de soucis majeurs. Tout est bien clair et bien décrit. On peut facilement suivre le déroulement de l’histoire dont on s’imprègne facilement. Bien entendu, il y a quelques fautes qui trainent ici et là, ce qui n’est pas surprenant lorsqu’on enfile ainsi les textes les uns après les autres. Cela dit, il ne s’agit en grande partie que des fautes d’accord. J’ai noté aussi une toute petite erreur de couleur de dialogue dans l’un des derniers posts.

Pour ce qui est du fond, les apprentissages sont décrits avec soin et surtout pas bâclés. Yliria fait des erreurs, se reprend, et recommence jusqu’à ce qu’elle ait bien assimilé les mouvements et les sorts. Elle fait les efforts nécessaires et c’est ce qui assurera sa réussite.
La nouvelle de son départ forcée l’attriste. On peut bien sentir son investissement dans cette guerre, et sa déception de devoir l’abandonner à fond. On voit bien aussi la relation qui ne cesse de se tisser entre elle et sa protégée. De nature modeste, elle semble surprise de l’accueil chaleureux qui l’attend à Tulorim.

Bref, un beau rp qui ne fut pas facile à vivre pour le personnage et pour son auteur.



Récompenses :

XP : 6.5 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Si

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 610
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 27 mars 2020 04:03

Commentaire du rp de Koriah (Demande du 25/03/2020)

Gains d’XP :
  • 0.5XP : Discussion avec un passant en découvrant l’affiche annonçant une mission à Saman.
  • 1 XP : Après le décès de son père, Koriah quitte pour la première fois Tulorim pour partir à l’aventure.
Commentaire :

Un rp qui commence bien avec le départ de Koriah vers une nouvelle vie. Un personnage tout nouveau. Dès le départ, tu réussis à gagner l’intérêt du lecteur, par une situation si assez normale avec un ivrogne, nous en apprends plus sur le caractère du colosse. Comme on dit, l’habit ne fait pas le moine. Malgré son regard effrayant, il est une bonne personne, il avait l’occasion de le détrousser un homme endormi, mais il a préféré le réveiller pour éviter qu’il subisse pire atrocité.

Il s’agit somme toute d’un rp non pas de transition, puisqu’il s’agit du premier, mais bien un rp d’introduction avant l’entrée dans un événement.
Ce texte était court, mais très agréable à lire et surtout exempt de fautes.
Je souhaite à Kariah de belles aventures dans les territoires inconnus.


Récompenses :

XP : 1.5 XP

Matériel : Rien
Réputation : Rien.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 173
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » sam. 28 mars 2020 19:19

Commentaire de Oljyn (Demande du 26/03/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Kazuto : 0,5 XP
  • Combat avec le Shaakt : 2 XP
  • Survie dans un camp de bandits avec un Minotaure en guest : 3 XP
  • Voyage sans embûche jusqu'au port de Bouhen : 0.5 XP
Commentaire :


C'est le grand retour du traître d'Oljyn ! Qu'est ce qui va lui arriver cette fois-ci ? Voyons ça tout de suite.

Commençons comme d'habitude par la forme. Et là, je dois dire que c'est pas très propre. Il y a un certain nombre de fautes d'accord, de participe passé, dans tout ton rp. Des fautes basiques que tu ne fais pas d'habitude, mais en voyant la vitesse de post de ces 5 morceaux, je me doute que tu n'as pas pris le temps de relire pour rapidement rejoindre l'event de GM2. Et c'est franchement moyen pour le coup, quand on sait la qualité de tes rp d'habitude. En plus, tu t'es emmêlé les pinceaux à plusieurs reprises entre les temps de narration, passant d'une narration au passé à une narration au présent et vice versa. Une très sérieuse relecture est nécessaire. Et c'est dommage, car j'aime beaucoup le style de ce pj, très franc et qui ne mâche pas ses mots. Les petits jeux de mots, les références très appuyées à nous comme avec Donald ou la fameuse olive (j'ai un peu débordé par inadvertance) sont très amusantes, j'ai souri plus d'une fois en lisant ton texte.

Mais voyons plutôt ce qui lui arrive : et essentiellement, le gros morceau est ce qui se passe dans le fort, les autres posts servant plus de transitions pour clôturer l'event de l'Erementarifoji et pour te lancer dans celui de la pêche proscrite, autrement plus dans les cordes de ton pêcheur. L'ambiance dans le fort est on ne peut plus chaotique, entre le minotaure, les bandits, le membre du Tonnerre d'Omyre, et Kazuto qui pète les plombs, le pauvre Oljyn ne sait plus où donné de la tête. Le bordel qui l'entoure est assez saisissant et on se plait à imaginer quel problème va lui tomber sur le museau ensuite. Mais tout se calme avec la survie improbable du forgeron qui en profite pour parler un peu de son passé, pas trop mal amené je dois dire.
Et ensuite rebelote, Oljyn fait cavalier seul en quittant et Kazuto et Donald le canard (lol), retrouve un autre pnj introduit avec Xël, et s'embarque vers d'autres aventures.

Voilà, un rp somme toute assez court, mais s'il te permet de remettre le pied à l'étrier de ton multi, ce n'est pas plus mal. Surtout, même si tu es pressé, relis toi, c'est important.

Récompense :
  • XP : 6 XP, tu monte de niveau ! Bravo !
  • Matériel : Rien, le camp était bien trop en désordre pour que tu trouves quoi que ce soit.
  • Réputation : Rien non plus.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 173
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » dim. 29 mars 2020 20:00

Commentaire de Hatsu Ôkami (Demande du 27/03/20)

Gains d’XP :
  • Discussion avec le sage : 0,5 XP
  • Discussion avec Krasta : 0,5 XP
  • Discussion dans le campement : 0,5 XP
  • Combat avec le Mantis : 2 XP
  • Avancée pas de tout repos dans les montagnes : 2 XP
Commentaire :


Retrouvons donc notre chère Hatsu la louve.

Sur la forme, rien à redire de neuf. Si ce n'est que contrairement à 9, je trouve plus de fautes d'accord (peu nombreuses) que de confusion participe passé / infinitif. Les descriptions sont là, bien que j'ai trouvé que la forme du récit était assez... Monotone. Il faut dire que Hatsu n'est pas vraiment entourée pour avoir beaucoup de conversation, entre un Garzok peu loquace et un Loup toujours aussi limité dans son vocabulaire. J'aurais apprécié avoir un peu plus de ses pensées pour diversifier un peu la lecture. Mais bon, je chipote.

Sur le fond, maintenant. On donc une Hatsu déserteuse qui s'enfuit par la grande porte, avant de tomber sur une peau verte qu'elle connait "bien". Je ne peux pas vraiment compter les quelques flèches tirées sur les Garzoks comme un vrai combat : pas réellement de difficulté et les adversaires que tu touches sont finalement abattus par ton nouveau compagnon de voyage. A ce titre, le combat avec le Mantis est bien plus intéressant. Rapide, brutal, c'ça qu'est bon. Je trouvais dommage au début qu'Hatsu semble parfaitement connaître son adversaire sur le bout des doigts, mais le boom final m'a fait changé d'avis.

Le voyage dans les montagnes est... Sympathique. Rien de folichon, rien de mauvais, ça fait le café donc.

La rencontre dans la cité est plus intéressante. Le vieux sage a l'air très mystérieux et en sait plus qu'il ne veut bien le dire. Ca aurait pu passer pour un raccourci un peu facile, le vieux sage qui sait tout mais qu'on sais pas comment comment qu'il le sait, haaaaaan deus ex machina. Mais c'est bien amené, tâche de ne pas y voir recours trop souvent dans le futur. Mais au moins, Hatsu a une nouvelle destination ! Qui sait ce qui va bien pouvoir l'attendre là bas ? Mystère et boule de bouloum !

Récompense :
  • XP : 5.5 XP.
  • Matériel : l'équipement des deux garzoks à été semble-t-il récupéré par ton copain vert, mais tu trouves pourtant 81 yus.
  • Réputation :
    • Ruines d'Astérök :
      • S'est entretenue avec le vieux sage garzok.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Répondre

Retourner vers « Annonces »