Commentaires et Récompenses

Répondre
Gamemaster2

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » lun. 17 août 2026 21:26

Commentaire de Marcy (Demande du 16/08/2026)

Gains d’XP :
  • combat à 2 contre 1 : 1 xp
  • intrusion dans le corps de garde : 1 xp
  • apprend à écouter son instinct : 0.5 xp
  • trajet ambiancé jusqu'au terrier : 0.5 xp
  • combats à mort et pour la vie... de Jean : 4 xp
  • adieu autour d'un verre de lait : 0.5 xp
  • l'heure du bilan: 0.5 xp
  • rencontre d'outretombe : 0.5 xp
Commentaire :
C'est une ère qui se termine pour Marcy - je suis ravi de pouvoir en faire le commentaire. Elle y infiltre le corps de garde du palais de Kendra Kar, se ballade au clair de lune avec une lame sur la gorge, conduit une garde royale et un traitre vers son employeur... avant de lui sauver la mise lors d'un assaut spectaculaire contre leur quartier général !

J'ai déjà du te le dire, mais je trouve que le caractère de Marcy, sa manière de réagir face au danger et sa relation aux adultes qui l'entourent font d'elle une adolescente très crédible. Et ses aventures n'en sont pas moins palpitantes. Ce qui est un équilibre difficile à trouver. Donc bravo et merci de nous offrir ce portrait subtil d'une jeune voleuse kendrane qui n'a pas fini de faire parler d'elle, grimper à des murailles et jeter des étoiles d'acier.

J'ai tout particulièrement apprécié l'affrontement avec le pyromancien. Très immersif, vivant, coloré. Et la posture ambivalente de Marcy en combat, entre fierté et instinct de préservation, peurs et élan d'héroïsme... une combattante insaisissable et imprévisible qui sort de ce nouvel affrontement avec une nouvelle résolution : tourner la page du Renard.

Vivement la suite!

Récompenses :
Marcy gagne 8.5 xp et monte de niveau. Félicitations ! Tu me diras où tu veux ton point?
GM2, à votre service

Image

Gamemaster2

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster2 » mer. 19 août 2026 12:00

Commentaire de Adeliade (Demande du 18/08/2026)

Gains d’XP :
  • Leçon sur la méditation : 0.5 xp
  • Ombre au tableau familial : 0.5 xp
  • Recontre percutante avec Glenna : 0.5 xp
  • Soigneuse soignée : 0.5 xp
  • Dodo, repas, achats : 0.5 xp
  • Rêve vivide : 0.5 xp
  • Lecture inspirante : 0.5 xp
  • Mission éprouvante à l'orphelinat : 2 xp
  • Apprentissage réussi du Souffle de Gaïa : 2xp
Commentaire :

Adeliade, guérisseuse en herbe ! Voilà un personnage qui a gagné ma sympathie de lecteur dès les premières lignes. Ses difficultés à se conformer aux méthodes d’apprentissage employées par les prêtres, sa bonté vive et sincère, son goût de l’aventure et de l’humain transparaît dans chacune de ses relations et réflexions. De manière générale, les personnages dessinés dans ce RP d’introduction partagent cette propriété appréciable : ils sont définis, avec une simplicité stylistique qui produit un effet de pureté psychologique plutôt que d’évoquer des stéréotypes lisses et ternes. On identifie facilement quelqu’un IRL qui peut ressembler à cette mère attentive, ce père fier de sa fille, ce mentor encourageant, cette amie pleine de vie… Ou du moins on souhaiterait les avoir dans nos vies 😉

Sur la forme, j’ai noté très peu de fautes. Merci pour ton attention porté à l’orthographe/conjugaison/grammaire. Ça rend la lecture d’autant plus immersive qu’on ne bute pas sur le sens des mots. Autre chose notable, et très intéressante en tant que rôliste, c’est l’évolution du style entre les passages écrit en 2023 et ceux en 2026. Par certains aspects, le nouveau style dilue un peu ce qui faisait le charme naturel des premiers passages (plus concis, plus centré sur les relations entre les personnages et les pensées d’Adeliade), mais l’enrichit de belles images et descriptions sensorielles. Par exemple, dans le rêve, j’ai trouvé très évocatrice l’image suivante : « C’était plus réel que la réalité. Plus tangible que le marbre froid du temple, plus doux que le coton de ma robe d’acolyte

Pour finir, tu fais une très bonne utilisation du lore de Yuimen. Les mentions de la méditation elfique, de la récupération des fluides en dormant, des différentes versions de Gaïa, des sorts de guérison sont tous intégrés de manière naturelle et utile.

C’est donc avec plaisir que j’ai suivi les premiers pas d’Adeliade vers ce qui s’annonce être une carrière de guérisseuse des grands chemins. D’abord, ses leçons dans lesquelles elle finit par trouver quelque chose d’utile à mettre en œuvre, finalement, en apportant son aide pour guérir les gamins de l’orphelinat. Ses soupçons, ensuite, concernant le retour de son mentor, qui prennent forme dans un rêve de mauvais augure.

Le suivra-t-elle en Ynorie chercher ce manuscrit ? Son amie Gwenna les accompagnera-t-elle ? Et mettra-t-elle la lumière sur l’ombre dont la voie d’outre-tombe hante ses rêves ?

On hâte de le savoir !

Récompenses :
Adeliade se fait connaître dans l'orphelinat comme une guérisseuse attentive et compétente. Zewen prend note de l'ascension d'Adeliade et met sur son chemin la rune Bet, à faire identifier dans un magasin de magie ou par un prêtre de Zewen. Pour ses efforts, l'accolyte gagne également 7.5 xp. Elle passera sûrement au niveau 2 au prochain RP !
GM2, à votre service

Image

Répondre

Retourner vers « Annonces »