Commentaires et Récompenses

Répondre
Gamemaster8

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 8 sept. 2024 03:18

Commentaire du rp de Morrigane (Demande du 5 septembre)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion entre frère et sœur
  • 0.5 XP : Discussion en famille avec de sales brigands.
  • 0.5 XP : Tête à tête avec l'homme à l'arbalète
  • 3 XP : Puis corps à corps qui se termine mal pour les deux intéressés.
  • 0.5 XP : dodo, repas, achat, etc. )
  • 0.5XP : Discussion de remerciement et plus encore.
  • 0.5 XP : Sœurette qui réconforte frérot suite aux nouvelles que celui-ci a apportées.
  • 0.5 XP : Conciliabule en famille afin de décider comment interroger le prisonnier
  • 0.5 XP : Rodrik raconte les aveux du prisonnier torturé et discussion du plan à adopter.
  • 0.5 XP : Accord avec les bandits afin de leur offrir le jeune riche.
  • 0.5 XP : Dispute et réconciliation entre frère et soeur.
  • 2 XP : Bataille dans l'auberge avec l'homme trop entreprenant.
  • 2 XP : Apprentissage réussi du sort Feu follet
  • 0.5 XP : Entretien avec l'autre frère: Ardur.

Commentaire :

Eh bien, voilà un rp très intéressant ! Un personnage haut en couleur, pragmatique, égoïste, toléré par un seul membre de la famille, celui qui est tout le contraire de sa sœur côté sentiment. On peut dire qu'à leur deux, ils se complètent. Bref, en lisant la fiche du personnage, je me suis dit que ce serait tout un défi de rp ainsi un perso entièrement dénudé d'empathie pour les autres. Et bien, après la lecture de ton rp, je peux te confirmer que tu as facilement remporté ce pari.

Je ne peux cacher ma perplexité lorsque le bandit a fait irruption dans la maison. Je me demandais pourquoi le chien n'avait pas réagi. Mais ton scénario était bien ficelé et le chien, qui était à l'extérieur de la maison, est bel et bien apparu au moment venu... La perte de Leto a certainement plus affecté Rodrik que sa propriétaire légitime. Même s'il n’en a pas été question dans le rp, on devine facilement que c'est le frangin dévoué qui a enterré la dépouille de l'animal de compagnie. J'allais oublié la séance de torture... j'avoue avoir lâché un petit cri lorsqu'elle a planté le premier clou dans son oeil. Fidèle à elle-même, Morrigane donne froid dans le dos.

Si, comme lecteur, on ne peut s'attacher à Morrigane, puisqu'ayant accès à ses pensées les plus profondes, nous connaissons sa nature froide. Il en est autrement de son frère dont la générosité et l'amabilité sont sans borne.

Si le texte était bien écrit, il était malheureusement truffé de fautes. Dans les premiers posts, il s'agissait essentiellement d'erreur de conjugaison et aussi de la confusion entre le participe passé et la 3e personne du singulier. Mais les fautes ont redoublé dans les deux derniers posts, où l'on pouvait voir beaucoup d'oublis de lettres et même de mots ainsi que de nombreux doublons. À tel point que je me suis demandée, si les derniers posts n'avaient pas été rédigés sur ton téléphone. Autre chose, il t'est arrivé à quelques reprises d'inverser les couleurs de dialogues de Morrigane avec celle de son interlocuteur, ce qui pouvait porter à confusion.

Je valide l'apprentissage de ton sort feu follet. L'apprentissage a été fait graduellement, de belle manière et a respecté toutes les étapes demandées.

Pour conclure, il s'agissait là d'un excellent rp que j'ai lu sans m'arrêter. J'attends la suite avec impatience. Et bravo pour ta montée de niveau !

Récompenses :

XP : 12.5 XP

Matériel : Je rajoute à ta fiche le grimoire, ainsi que le livre de magie que Morrigane a mis dans son sac. Elle trouvera une rune, la rune Bet (c'est à toi de décider du moment et des circonstances de sa découverte)

Réputation : Les habitants appellent à présent Morrigane à son insu : Maman Ours.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Gamemaster6

Message par Gamemaster6 » lun. 9 sept. 2024 15:53

Commentaire du rp dEzak(Demande du 5 septembre)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec Freida
  • 0.5 XP : Discussion avec sieur Maisonneuve
  • 0.5 XP : Tête à tête avec papounet
  • 0.5 XP : papotage avec l'aubergiste
  • 2 XP : combat simple contre des garzoks rancuniers
  • 3 XP : combat difficile contre les statues
  • 3 XP : combat exténuant contre le peut-être squelette d'Aaron le Martyr
  • 2 XP : Exploration de la crypte
  • 2 XP : Apprentissage réussi due la CC Coup Colossal
  • 0.5 XP : repos, repas, achats, voyage, tout ça

Commentaire :

Ezak D’arkasse. Je pense que c’est la première fois que je te commente, même si j’ai eu l’occasion de lire tes récits pendant la quête de l’hiver. Voyons cela.

Je vais commencer par ce qui fâche un peu. Il y a beaucoup de soucis dans ton texte. Des lettres qui sautent, une ponctuation un peu aléatoire et quelques moments un peu étrange comme celui-ci : « certains des mondes les plus dangereux de ce monde, rien n'était un jeu d’enfant. » J’ai vu où tu voulais en venir, mais il y a quelques endroits qui cassent un peu l’immersion sur un texte qui, sinon, est plutôt efficace. Ça manquait peut-être de description d’environnement dans certains passages, lorsque Freida observe par exemple, qui aurait mérité une plus grande attention, mais là je chipote. La forme est pas mauvaise, mais on sent que ça a été fait très vite. Tu me diras que c’est lié à l’event, mais ça aurait mérité quand même une relecture.

Sur le fond maintenant. On quitte une quête pour filer vers une autre. Quitter Nosveris se fait assez simplement. Je regrette un peu l’absence totale de mention au fait qu’il fasse quand même super froid, mais détail. Le premier combat avec les garzoks est un peu brouillon notamment le début où tu ne dis même pas quelle arme tu lances sur ta première victime. On le devine bien avec l’effet qui suit, mais c’est dommage. L’autre soucis, ce sont les tentatives d’apprentissage. Y’a aucun détail sur la manière dont tu tentes d’utiliser ces techniques. Tu te contentes de dire que tu essaies d’empaler, que tu essaies de porter un coup puissant. Comment Ezak s’y prend ? Comment il se positionne, essaie-t-il d’y aller finement ou avec brutalité, comment et pourquoi ça échoue avant de finalement réussir ? il faut qu’il comprenne ce qui ne va pas pour ensuite s’améliorer et parvenir à porter le coup avec la technique donnée. Il manque l’apprentissage, dans ta tentative d’apprentissage, tu admettras que c’est dommage. J’accorde le coup colossal parce qu’il était bien mieux amené durant la quête, mais pour Empalement, va falloir revoir ça.

Point que j’ai bien plus apprécié, ce sont les conversations avec divers PNJ. C’est agréable de voir que tu t’es approprié Freida sans mal, également. Que ce soit le noble ou le tavernier, c’est du dialogue fluide et agréable et j’apprécie toujours qu’on prenne le temps d’écrire un dialogue plutôt de que l’éclipser en le résumant. J’aurai également dit ça pour la conversation avec le père Arkasse, mais c’est Cromax qui le jouait donc on va dire que ça ne compte pas entièrement. Intéressante discussion malgré tout.

Pour la partie finale, on part d’Oranan vers Akinos à la recherche de la relique. Je trouve que la séparation avec Freida est un peu brutal, ça manquait d’un « sois prudent » ou quelque chose de cet acabit, mais je pinaille. Pour l’exploration du tombeau, c’est plutôt sympathique à lire. Il y a de bonnes idées, comme le coup de la boucle perpétuelle, les statues ou encore le lace empli de squelette (on dirait Harry Potter avec les Inferis, manquait qu’un vieu barbu qui fait du feu.). Les combats contre Aaron ou le statues sont franchement bien trouvés, difficiles, avec des enjeux intéressants. J’ai bien aimé le coût d e la potion de guérison qui s’inverse pour devenir poison. Y’a de l’idée. Par contre, encore une fois, ta tentative d’apprentissage laisse à désirer, donc pas moyen que je te valide ça. Si ta recherche de relique n’avait été que ça, je n’aurai pas accepté une seule seconde. Il manquerait trop de choses concernant la relique, les raisons d’Ezak de l’obtenir ou encore le lore entourant Aaron. Mais comme tout ça a été fait pendant la quête et que c’était bien amené, je te valide son obtention. Félicitations.

En résumé, un rp avec des défauts facilement corrigeables et il faut absolument mettre plus d’efforts dans les apprentissages, que ça ait du sens et un sentiment de progression qui, là, est absolument absent du texte. Les idées sont bonnes, les personnages intéressants et je suis sûr que ça n’ira qu’en s’améliorant !

Récompenses :

XP : 14.5 XP

Matériel :
Tu trouves une rune Pi
Tu gagnes bien sûr le casque D'Aaron
Tu peux ramasser une Hache Garzok dentelée (Arme à une main, bonne qualité) de ton combat contre les garzok

Réputation: Yuimen : Détenteur de la relique Casque D'Aaron le Martyr
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » dim. 6 oct. 2024 19:43

Commentaire du rp de Morrigane (Demande du 1 octobre)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Dispute familiale
  • 0,5 XP : dodo, réveil, filature
  • 0.5 XP : Morrigane manigance avec Vallen dans le dos de son frérot Ardur.
  • 0.5 XP : Joute verbale dans la taverne.
  • 0,5 XP : Discussion calme avec Rodrik, le frérot qui la connaît bien.
  • 2 XP : Combat
  • 0.5 X P : Discussion après l’attaque du convoi.
  • 2 XP : Apprentissage du sort cuisson
  • 0.5 XP : Pris comme des souris par le chef des bandits qui leur donne un ultimatum
  • 0.5 XP : Explication crispée entre Vallen et Morrigane
Commentaire :

Ce fut un plaisir que de retrouver Morrigane avec sa personnalité particulière. Peu empathique, elle n’attire pas les gens vers elle. Seule exception, son jeune frère Rodryk. Cette fois, nous vîmes davantage la relation entre Morrigane et son frère aîné Ardur ainsi que les manigances de Morrigane afin d’être inclus dans les “expéditions” de vol.
Bien que j’ai apprécié le rp, j’ai trouvé le scénario moins bien ficelé, un peu moins précis. Et aussi, j’ai mal compris comment le jeune Rodrik à l’âme sensible est devenu si vite un meurtrier. Il a été justifié dans le texte qu’il faisait ça pour protéger son frère et sa soeur, mais en fait, il a tué presque de sang-froid les gardiens du convoi. Bref, bien qu’il ne s’agit pas du personnage principal, je me serais attendue à ce qu’il réagisse fortement à ses propres actes après coup.
En ce qui concerne la forme, tes phrases sont toujours bien construites, fluides. Tes descriptions agréables et suffisantes pour bien saisir les lieux où la situation. Par contre, j’ai noté quand même pas mal de fautes, mais moins que la dernière fois. Ce qui m’a le plus dérangé, ce sont les couleurs de dialogues… Tu t’es trompé à plusieurs reprises inversant celles des différents interlocuteurs… un point à faire attention !

Enfin, l’apprentissage du sort. Tu as su intégrer l’apprentissage du sort pendant les temps “libres” de Morrigane. J’ai retrouvé facilement toutes les étapes de cet apprentissage. J’ai également apprécié le combat dans lequel elle ne maitrisait pas encore son sort de cuisson et le feu hors contrôle s’est retourné un peu contre elle. Bref, un combat très bien mené, assez réaliste à mon avis.

Ce rp te permet une montée de niveau ! Bravo ! Au niveau 3, tu dois choisir la classe et aussi une aptitude ou un sort rp !

Récompenses :

XP : 8 XP

Matériel : Tu obtiens la bourse remise par Vallen, ta part du butin (100 yus). En fouillant dans le sac, tu y trouveras la rune Tem

Réputation : Rien pour le moment. Cependant Vallen comprend pourquoi Ardur ne voulait pas t’impliquer dans leur vol. Il commence à se méfier de toi, mais pour le moment, il garde ça pour lui… jusqu’à la prochaine fois.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Annonces »