Commentaire du rp de Morrigane (Demande du 5 septembre)
Gains d’XP :
- 0.5 XP : Discussion entre frère et sœur
- 0.5 XP : Discussion en famille avec de sales brigands.
- 0.5 XP : Tête à tête avec l'homme à l'arbalète
- 3 XP : Puis corps à corps qui se termine mal pour les deux intéressés.
- 0.5 XP : dodo, repas, achat, etc. )
- 0.5XP : Discussion de remerciement et plus encore.
- 0.5 XP : Sœurette qui réconforte frérot suite aux nouvelles que celui-ci a apportées.
- 0.5 XP : Conciliabule en famille afin de décider comment interroger le prisonnier
- 0.5 XP : Rodrik raconte les aveux du prisonnier torturé et discussion du plan à adopter.
- 0.5 XP : Accord avec les bandits afin de leur offrir le jeune riche.
- 0.5 XP : Dispute et réconciliation entre frère et soeur.
- 2 XP : Bataille dans l'auberge avec l'homme trop entreprenant.
- 2 XP : Apprentissage réussi du sort Feu follet
- 0.5 XP : Entretien avec l'autre frère: Ardur.
Commentaire :
Eh bien, voilà un rp très intéressant ! Un personnage haut en couleur, pragmatique, égoïste, toléré par un seul membre de la famille, celui qui est tout le contraire de sa sœur côté sentiment. On peut dire qu'à leur deux, ils se complètent. Bref, en lisant la fiche du personnage, je me suis dit que ce serait tout un défi de rp ainsi un perso entièrement dénudé d'empathie pour les autres. Et bien, après la lecture de ton rp, je peux te confirmer que tu as facilement remporté ce pari.
Je ne peux cacher ma perplexité lorsque le bandit a fait irruption dans la maison. Je me demandais pourquoi le chien n'avait pas réagi. Mais ton scénario était bien ficelé et le chien, qui était à l'extérieur de la maison, est bel et bien apparu au moment venu... La perte de Leto a certainement plus affecté Rodrik que sa propriétaire légitime. Même s'il n’en a pas été question dans le rp, on devine facilement que c'est le frangin dévoué qui a enterré la dépouille de l'animal de compagnie. J'allais oublié la séance de torture... j'avoue avoir lâché un petit cri lorsqu'elle a planté le premier clou dans son oeil. Fidèle à elle-même, Morrigane donne froid dans le dos.
Si, comme lecteur, on ne peut s'attacher à Morrigane, puisqu'ayant accès à ses pensées les plus profondes, nous connaissons sa nature froide. Il en est autrement de son frère dont la générosité et l'amabilité sont sans borne.
Si le texte était bien écrit, il était malheureusement truffé de fautes. Dans les premiers posts, il s'agissait essentiellement d'erreur de conjugaison et aussi de la confusion entre le participe passé et la 3e personne du singulier. Mais les fautes ont redoublé dans les deux derniers posts, où l'on pouvait voir beaucoup d'oublis de lettres et même de mots ainsi que de nombreux doublons. À tel point que je me suis demandée, si les derniers posts n'avaient pas été rédigés sur ton téléphone. Autre chose, il t'est arrivé à quelques reprises d'inverser les couleurs de dialogues de Morrigane avec celle de son interlocuteur, ce qui pouvait porter à confusion.
Je valide l'apprentissage de ton sort feu follet. L'apprentissage a été fait graduellement, de belle manière et a respecté toutes les étapes demandées.
Pour conclure, il s'agissait là d'un excellent rp que j'ai lu sans m'arrêter. J'attends la suite avec impatience. Et bravo pour ta montée de niveau !
Récompenses :
XP : 12.5 XP
Matériel : Je rajoute à ta fiche le grimoire, ainsi que le livre de magie que Morrigane a mis dans son sac. Elle trouvera une rune, la rune Bet (c'est à toi de décider du moment et des circonstances de sa découverte)
Réputation : Les habitants appellent à présent Morrigane à son insu : Maman Ours.