Commentaire du rp de Sump (Demande du 09/ 04)
Gains d’XP :
- 1 XP : Sump réussit à échapper à ses poursuivants, miliciens et chiens.
- 0.5 XP : dodo, repas, etc.
- 2 XP : Une aventure particulière dans les catacombes.
- 0.5 XP : Rencontre et discussion avec un autre gobelin.
- 3 XP : Poursuite et fuite dans la ville et sous ville d’Exech.
- 0.5XP : rencontre et discussion avec un prêtre de Thimoros
- 3 XP : Combat gobelinesque contre garde et compagnies
- 1 XP: Sauvetage de son ami l’aveugle
- 1 XP: Combat contre le bâtard.
Commentaire :
Fiou ! Toute une aventure dans laquelle j’ai été submergé dès les premières lignes. Sump excelle dans la fuite, usant de tous les moyens possibles pour survivre, il n’hésite pas à écraser les testicules du canidé. Il se fait des alliées pour ensuite s’en débarrasser, n’ayant pour but que sa propre survie ainsi que ses propres besoins à assouvir.
Que ce soit dans les tunnels, dans les catacombes, dans la prison ou bien dans le laboratoire secret, les descriptions, sans être longues, permettent au lecteur de plonger dans l’histoire qui lui est racontée. Tu ne te contentes pas de nous dire que les lieux sont animés, mais tu nous fais vivre cette animation, par la richesse du décor que tu nous présentes, par les traits et la personnalité des figurants que tu décris.
Le scénario est étoffé et plus que complet et jamais tu ne perds de vu la nature même de ton vilain gobelin. Le tout accompagné d’un vocabulaire riche, précis et très varié.
J’avoue par contre ne pas avoir compris pourquoi le prêtre de Thimoros leur apporta leur aide… si vraiment, il s’agissait d’un rêve. J’ai noté également quelques oublis de mots à quelques reprises seulement, et deux fois, j’ai remarqué l’absence de couleur dans les dialogues.
J’ai apprécié également la façon dont tu t’y prends pour nous expliquer les choses. Par exemple, lorsque Sump est pris d’une peur sans égale, tu nous le signales ainsi : « … Le pantalon de Sump s'humidifia. » J’ai apprécié aussi la référence à l’homme de Vitruve et aux homoncules.
Ce qui est bien dans cette histoire, c’est qu’on ne peut en deviner son dénouement. Bien que je savais Sump mauvais, je ne m’attendais pas à ce qu’il tranche la gorge du gobelin aveugle.
Bravo pour ce rp d'aventures, vivement la suite !
Récompenses :
XP : 12.5 XP
Matériel :
Comme matériel, tu obtiens deux nouvelles runes : La rune Bet et la rune Dy
La population qui t'a vu humilier le chien du garde te surnomme : L’écraseur de couilles.