Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 24 janv. 2022 22:09

Commentaire d'Yliria Varnaan'tha(Demande du 24/01/22 )

Gains d’XP :
  • Discussions avec Alyah : 1 XP
  • Discussion avec la gouvernante : 0,5 XP
  • Discussion avec Sibelle : 0.5 XP
  • Discussion avec le fforgeron : 0,5 XP
  • Emplettes, achats d'une nouvelle tenue : 0.5 XP
Commentaire :

Yliria, ma très chère. Déjà, bon anniversaire ! Ca fait à peine plus de 3 ans que je corrige et suis les aventure de ta gamine elfe. Et elle en a vu passer des choses ! Voyons ce qui se passe aujourd'hui.

Sur la forme, c'est nettement mieux que ce que j'ai pu voir avant. Encore quelques irréductibles fautes par ci, par là, mais rien de bien méchant. Pour le reste, je m'étendrai pas dessus comme tu connais déjà mon avis sur ton style d'écriture pour l'avoir lu dans mes précédents commentaires. Fluide, bien aéré, bien rythmé.

Le fond, donc. On a beaucoup de blabla, et finalement assez peu de choses qui se passe dans les faits. Mais on y suis une toute nouvelle jeune femme qui a bien du mal à comprendre ce qui lui arrive. Une expérience qu'on qualifiera sans trop de problème de traumatisante, et on le ressent sans mal. Elle passe par toute une palette d'émotions richement mises en oeuvre, de l'incompréhension à la colère, en passant par la solitude et l'abattement. Le tout est écrit de main de maître et offre quelques moments où on a envie de prendre dans nos bras la pauvre Yliria qui nous fais bien de la peine. J'aurais bien mis 1 XP avec l'acceptation de la transformation, mais 8 te l'a déjà attribué lors de ton dernier commentaire. Alyah joue un beau rôle dans l'acceptation de sa nouvelle apparence, même si je suis moins fan de la discussion avec Sibelle. Elle avait envie de se confronter au regard de quelqu'un qui connaissait l'ancienne elle, et peut être le manque de liens entre les deux n'a pas aidé à donner tout l'impact qu'aurait pu avoir la scène. Il y avait bien quelqu'un de tout indiqué, mais son nom a tout simplement disparu de ton RP. Là aussi, j'aime bien cette idée de mise en scène, même si je ne pense pas qu'il était utile de l'expliquer textuellement dans la discussion avec Alyah. Au contraire, ça appuie plus que nécessaire sur ce point. Laisser le lecteur en prendre conscience ou mettre l'emphase sur cette absence en utilisant d'autres moyens de le désigner que son prénom ("Lui", "le traître", "l'abruti") aurait été plus subtil. Mais je pinaille.

Un bon RP de conclusion, avec le retour de la semi-shaakte dans son foyer. Pour de nouvelles aventures !

Récompenses :
  • XP : 3 XP.
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : La gouvernante du Repos a la décence de cacher ton terrorisme miroir-phobe. Tu quittes donc l'île des Dieux sans plus de réputation que ça.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 29 janv. 2022 13:40

Commentaire du rp de Ezak (Demande du 25/01)


Gains d’XP :
  • 1 XP : Après la guerre, le cerveau a du mal à oublier cette expérience traumatisante.
  • 0.5 XP : Souper en compagnie de Tobias.
  • 0.5 XP : manger, dormir, visite du château.
  • 4 XP : Long voyage d’escorte du corps du roi Solennel jusqu’à Kendra Kâr.
  • 0.5 XP Discussion avec un cavalier.
  • 0.5 XP : Discussion réflexive auprès d’une vielle prêtresse dans le temple de Gaïa
  • 0.5 XP : Discussion avec Maisonneuve et un ancien général à la retraite.

Commentaire :

Bien que ton rp en est un de transition tel que tu l’as annoncé, il n’en demeure pas moins qu’il souligne avec justesse un fait important : le « après » de la guerre. Ce n’est qu’après que la poussière retombe sur le sol qu’il prend conscience de l’importance de ce qu’il a vécu, qu’il revit les moments les plus sombres. On ne peut passer facilement à autre chose après une telle guerre. Bravo!

Ton rp se démarque aussi par les différentes rencontres non anodines qu’il fait. Une prêtresse qui le fait réfléchir et puis les commentaires gratuits d’un général à la retraite, mais qu’il ne peut vraiment se mettre à dos s’il tient à sa nomination de chevalier. Ezak va donc découvrir les coulisses du pouvoir. J’ai bien hâte de lire la suite.

Quelques oublis de couleur de dialogues, quelques oublis de lettre, rien de plus, donc pas véritablement de fautes. Un texte de belle qualité qui se lit très bien et qui fait bien ressortir la personnalité de Ezak et ses pensées.



Récompenses :

XP : 7.5 XP

Matériel : Tu obtiens une rune Ytev


Réputation : Rien.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 21 févr. 2022 19:38

Commentaire du RP de Madoka (Demande du 20/02)
Gains d'XP
  • Discussions avec Greg : 1xp
  • Apprentissage de la langue à Pulin : 1xp
  • Discussions sur la légende des gantelets de Sigur avec Nuvian : 1xp
  • Entraînement avec Greg : 1xp
  • Voyage jusqu'à l'ile de Tol'hein : 4xp
  • Repas, repos, cuite, spectacle de la nature, etc. : 0,5xp

Commentaire

Un rp de voyage qui comporte son lot de choses intéressantes, narré avec brio et finesse. Le texte est fluide, les actions s'enchaînent avec aisance et on s'immerge aisément dans la vie de la narratrice sans jamais en sortir à cause de fautes que je n'ai absolument pas remarqué. Bravo!

Le voyage est parsemé d'évènements calmes comme l'idée d'apprendre la langue des signes à Pulin qui ne peut plus parler, ou encore les divers entrainements auxquels de livre Madoka et les discussions animées avec Greg ou celle, plus calme, avec Nuvian. Les PNJ sont tous intéressants à leur manière et voir Madoka échanger avec eux, quelle que soit la façon, était captivant. Il y a aussi des moments plus chaotiques. Le passage avec l'attaque sur la chat-poisson était inattendue, bien que très sympathique à lire, et la tempête nous plonge bien dans le chaos que peut être un tel moment. on pourrait pinailler sur la façon dont Madoka semble se rétablir sans séquelle malgré ce qu'elles emble endurer, mais c'est vraiment un détail.

Pour ce qui est de l'apprentissage... J'aurai aimé te l'accorder, mais il manque le dernier élément à sa validation : l'application concrète. Tu as bien fait toutes les phases de découvertes et de compréhension, d'échecs et d'erreurs, mais il manque le moment où elle parvient à l'utiliser en situation. Que ce soit un vrai combat ou un entraînement, hein, mais il faut ce petit supplément et la validation sera assurée.

Un texte qui mérite qu'on le lise, en tout cas. Je suivrai les aventures de Madoka avec plaisir à l'avenir. Elle suivra celle que je prépare avec peut-être un peu moins de plaisir, de son côté. [:Dange:]

Récompenses :
  • XP : : 8,5 xp et un niveau ! En mêlée ? En distance ? Et tu obtiens le droit à ton troisième archétype ! Je te laisse me dire celui que tu souhaites obtenir.
  • Matériel : : Tu perds hélas ta cape, mais tu obtiens une rune Tev et tu reçois en plus la rune Ter pour ce rp de qualité. je te laisse le soin de rp leur obtention.
  • Réputation : La soirée aurait pu faire des émules mais la plupart étaient aussi imbibés que toi, donc rien de nouveau à signaler.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 26 févr. 2022 16:50

Commentaire du rp de Ezak(Demande du 20/ 02)

Gains d’XP :
  • 1 XP : Adoubement de Ezak d’Arkasse. Chevalier du Royaume de Kendra Kâr, rien de moins !
  • 0.5 XP : Discussion avec la princesse Satina.
  • 0.5 XP : Discussion « entre hommes » après le repas.
  • 0.5 XP : Diner, achat, visite de l’orphelinat
  • 0.5 XP : Présentation et petite mise en scène précédant le duel
  • 2 XP : Duel courtois, où se rivalisaient deux combattants de talents similaires.
  • 0.5 XP : Discussion avec la gérante de l’orphelinat, une idée derrière la tête.
  • 0.5 XP : Dicussion à la bibliothèque en compagnie d’un érudit.
Commentaire :
Ezak d’Arkasse est chevalier ! Tu décris avec justesse le sentiment de fierté, d’accomplissement, l’estime de soi d’Ezak face à sa nomination. Ton texte est agréable à lire et bien écrit, il est intéressant d’y comprendre les rouages des pensées d’Ezak, de toutes ses réflexions, de ce qu’il est prêt à faire pour nourrir ses ambitions.

Malheureusement, on peut y voir aussi plusieurs erreurs : oubli de mots, oubli de lettres, mot en trop. Toutes facilement repérables suite à une relecture.

Puis, j’ai noté quelques erreurs que je mets sur le dos de la transcription d’un éventuel aparté (avec la régente de l’orphelinat) : Emploi de Ezak à la troisième personne au lieu de la première, ou un reste de la réplique de l’aparté qui t’était adressé.

Combat bien mené où Ezak au début trop confiant sous-estimant son adversaire doit se réajuster. Récit de combat ponctué par les répliques des opposants et celle de leur mandataire respectif, sans oublier les réactions de la foule. Ce qui en fait, un combat captivant à lire. Bravo.

Visite intéressante à l’orphelinat, où l’on voit un Ezak plutôt rusé, menant un discours différent de celui tenu devant les « hommes » au souper, sachant manier les arguments qu’il sert et même faire preuve de féminisme afin de gagner sa cause.
Ton rp se termine par l’introduction de la recherche de la relique d’Aaron le martyr. Intention de la recherche bien amenée, liée aux intérêts d’Ezac et de l’érudit.

Encore une fois un bon rp. Au plaisir de lire les prochaines aventures d’Ezak.

Récompenses :

XP : 6 XP

Matériel :
Comme matériel, tu obtiens la rune Ari. Je te laisse le soin de rp son acquisition.


Réputation : Le combat en duel courtois n’a fait qu’augmenter l’estime que la foule avait de leur nouveau chevalier.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 27 févr. 2022 21:15

Commentaire du rp de Jorus (Demande du 22/02)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Conversation avec l’employé afin de trouver un endroit isolé.
  • 1 XP : Découverte et exploration de l’ile des Ermansi
  • 0.5 XP : Discussion avec un guide dans bien des domaines.
  • 0.5XP: Le guide commente les divers temples des Dieux répondant aux questionnements de Jorus.
  • 0.5 XP : Rencontre avec Yliria où cette dernière lui donne quelques exercices de base en vue de l’apprentissage d’une compétence de combat.
  • 0.5 XP : repas, repos, achat.
  • 0.5 XP : Rencontre fortuite et non désirée d’une ancienne compagne d’aventure.
  • 0.5XP : Dernier aurevoir à Nyr avant le retour sur Yuimen.

Commentaire :

Voilà un beau rp de transition où Jorus fait le point avec ce qui le tracasse tout en profitant de sa chance de visiter ce lieu si particulier.
Tout d’abord, la forme. Comme d’habitude, la lecture est agréable et les conversations avec ta Faera sont vraiment intéressantes et souvent ponctuées d’humour. Par contre, je te conseillerais de te relire au moins une fois, car à plusieurs reprises, on retrouve des mots de trop, ou manquants dans tes phrases, ce qui est fort dommage.

J’avoue avoir apprécié la conversation entre l’elfe doré et Jorus. Ce dernier a l’intime conviction que Jorus saurait trouver lui-même au fond de son cœur si sa bien-aimée est vivante ou pas. Manipulation ? Supercherie ? Divination ? Peu importe, l’important c’est que Jorus y croit et qu’un espoir a pris naissance dans son cœur. Il reste à espérer que la dénommée Castamir et belle et bien vivante.

J’avoue avoir été un peu perplexe face aux sentiments de Jorus. À son arrivée sur Ermansi en compagnie du guide, il semble bien. De même pendant la rencontre avec Yliria où il est même d’humeur à apprendre une nouvelle technique de combat. Ce n’est qu’après cette rencontre que les émotions le surmontent et qu'il veut fuir la vue de tous, même celle d’une guerrière qui n’est pas du tout au fait des événements qu’il se reproche. Je ne dis pas que c’est impossible, je dis seulement que ça m’a semblé un peu particulier comme réaction. Mais personne ne sait mieux que toi comment doit réagir Jorus. Et la fin de ton rp, nous précise bien que Jorus a la sensibilité à fleur de peau.

Sur ce, je termine en te souhaitant de retrouver la jolie Castamir.


Récompenses :

XP : 4.5 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Ter. Je te laisse le soin de rp son acquisition.

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 2 mars 2022 22:04

Commentaire du rp de Relonor (Demande du 26/02 )

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Repas, repos, bain, achat
  • 1 XP : Relonor découvre l’île des Ermansi
  • 0.5 XP : intense discussion avec Thimoros
  • 0.5 XP : Rencontre où Relonor tente de tirer profit des informations de son interlocuteur.
  • 2 XP : Apprentissage de la CC Armure d’Azilée
  • 0.5 XP : dernier au revoir à Ertwüil Naërctela
Commentaire :
La visite de l’île des Dieux n’aura pas été vaine pour Relonor. Tout d’abord, il rencontre Thimoros, qui l’inspire pour ses projets futurs et aussi dans sa manière de faire. La rencontre avec l’elfe doré lui présente aussi l’opportunité d’en connaître davantage sur ses ennemis. Si ce rp ne comporte pas beaucoup d’action, il est par contre riche en pensée. Le lecteur a la chance de connaître les sombres réflexions de Relonor ayant accès à ses pensées et ses ruses pour accomplir son but.
De plus, comme d’habitude, la lecture est agréable et les fautes presque absentes.
Pour terminer, ton apprentissage de la CC Armure d’Alizée est cette fois validée
Relonor part avec des projets de vengeance pleins la tête sachant même comment il va utiliser ses hommes qui l’attendent. De beaux nouveaux rp qui s’annoncent !


Récompenses :

XP : 5 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Tel. Je te laisse le soin de rp son acquisition.


Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 7 mars 2022 19:04

Commentaire du RP de Sibelle (Demande du 27/02)
Gains d'XP
  • Discussion avec Xël : 0,5 xp
  • Emplettes, repos, repas, etc : 0,5 xp
  • Discussion avec Yliria : 0,5 xp
  • Discussion avec Gaïa : 0,5 xp
  • Discussion avec Jorus : 0,5xp
  • Discussion avec Heartless : 0,5 xp
  • Exploration de l’île des dieux : 1 xp

Commentaire

Un rp qui slalome entre discussion, voyage et petites courses à droite et à gauche, donc. Pour la forme, j'ai pas grand chose à redire. Il y a peu de fautes et souvent elles viennent d'inattention ou de faute de frappe, donc rien qui entache la langue française. Je trouve le texte quelque peu mécanique dans sa globalité. Sibelle fait ci, fait ça, et on s'attarde pas ou peu sur ce qu'elle pense ou ressent et le fait qu'elle change d'idées telle une girouette rend assez difficile de lui cerner une personnalité, pour être honnête.

Sur le fond maintenant. De nombreux échanges. Certains agréablement touchant comme avec Xël. La conversation est intéressante parce que Sibelle semble vraiment investie dans l'idée que Xël soit en train de partir vers le côté obscur pour un aller simple. Celle avec Jorus ont sent bien qu'il y a une certaine affinité puisqu'elle essaie de le rassurer après ses conneries. Les autres sont plutôt anecdotiques et on ne s'y attarde tout simplement pas et c'est là un problème que j'ai avec l'écriture de Sibelle : on passe à autre chose d'un post à l'autre. C'est un peu comme si rien ne l'affectait vraiment. La seule conversation qui semble avoir une importance est celle avec Gaïa qui, pour le coup, fait douter la guerrière de son point de vue concernant les actions (ou non-actions) des dieux, mais ça manque hélas de profondeur et de réflexion à la suite de la discussion, de mon point de vue.

Pour le voyage, rien de particulier à relever, c'est totalement survolé (parce que l'engin vole, hèhè... hrm, bref). Par contre, il y a deux points qui me font tiquer. Premièrement, la façon dont Sibelle apprend l'existence d'une demande d'aide en Nosveris. Alors, ça sort de nulle part, et on ne sait même pas pourquoi Sibelle décide soudainement d'y aller puisque c'est à peine mentionné et je ne vois pas comment des Kendrans pourraient savoir de quoi parlait un messager venant de Pohélis concernant un esprit des glaces dont ils n'ont jamais entendu parler avant et dont même les habitants de la région concernée ne connaissent qu'à peine son existence pour les plus érudits. Je veux bien que ce soit pour initier la quête, mais il aurait été plus simple et judicieux de simplement rencontrer ledit messager. Ce qui m'amène à mon deuxième point, qui lui m'a fait un peu rire. Les raquettes. Alors oui, ça existe, pas de problème là-dessus. Mais tu n'en trouveras certainement pas à Kendra-Kâr où c'est un milieu relativement tempéré. Si tu veux en trouver, essaies plutôt un marché en Nosvéris. Je t'ai bien mis les affaires en fourrures qui n'ont rien d'inhabituelles, mais pas les raquettes, donc.

Un rp de transition post-event qui mène à un autre, mais on ne s'attarde sur rien et où rien ne semble important, c'est dommage. J'espère qu'elle sera plus investie dans la quête [:heink:]

Récompenses :
  • XP : : 4xp
  • Matériel : : J'ai ajouté et retiré les items demandés de ton inventaire, exception faite des raquettes, comme expliqué
  • Réputation : Rien de particulier
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 13 mars 2022 19:19

Commentaire du rp de Jorus (Demande du 12/03)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Défaire les rumeurs.
  • 1 XP : Combat plutôt facile à la zone d’embarquement.
  • 0,5 XP : Discussion (avec l’aubergiste) qui redonne espoir.
  • 0,5 XP : Enquête dans une taverne du port.
  • 2 XP : Encore un combat contre un homme ivre cette fois.
Commentaire :

Un réel plaisir de retrouver la Faera. Les discussions entre elle et Jorus m’avaient manqué à la dernière demande de commentaire.
Il s’agit ici plus d’un rp d’introduction qu’un de transition, et une belle introduction qui commence par une lettre tendre et des larmes sur les joues.
Ce fut une fois de plus un plaisir de lire, une belle forme d’écriture et l’humour toujours présente teinté parfois de tendresse.
Au plaisir de te relire et bravo pour ta montée de niveau ! N'oublies pas de m'indiquer quelle classe et quelle aptitude rp, tu choisiras.


Récompenses :

XP : 4.5 XP

Matériel : Tu obtiens la rune Tel. Je te laisse le soin de rp son acquisition.
Réputation : Rien de particulier.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » sam. 19 mars 2022 14:54

Commentaire du RP de Faëlis (Demande du 13/03)
Gains d'XP
  • Discussion avec la générale hinionne : 0,5 xp
  • Discussion avec Yuia :0,5 xp
  • Passage de l'Ordalie : 3xp
  • Combat contre Asifel : 2xp

Commentaire

Faëlis ! Et une ordalie en plus, voyons cela.

Sur la forme, pas grand chose à dire. Peu de fautes malgré des lettres qui ont tendance à sauter ou à changer de mots (c'est ce qui arrive quand on tape trop vite au clavier). Les descriptions sont assez basiques sur ce qui ne concerne pas l'ordalie où là elles sont plus étoffées et sympathiques à lire.

Sur le fond, l'épreuve est agréable à lire. Les différentes scènes sont plutôt rondement menées et, comme je les dis, raconter avec suffisamment de description pour qu'on rentre dans l'histoire. J'ai un léger problème avec le combat "final" qui me semble quelque peu bâclé sur la fin malgré des débuts prometteurs avec l'adversaire passant de miroirs en miroirs pour finalement empoisonner des clones et tout ce qui s'ensuit. Sur le principe j'ai pas de souci en ce qui concerne la rédemption en elle-même, mais j'ai le sentiment que ça a été un peu facile sur la fin.

Pour le reste j'ai deux remarques sur des choses qui m'ont passablement gênées. La première, c'est en entrant dans le temple de Yuia. Depuis quand il faut des fluides de glace pour rencontrer Yuia ? N'importe quel dévot ayant réussi à atteindre l'île peut rencontrer les dieux, qu'il possède des fluides ou non. L''attitudes des Ermansi et tout ce qui tourne autour de l'absorption des fluides n'est vraiment pas à sa place ici. Et le second point. L'île... est une île. Elle ne se dirige pas, ils ne la font pas monter ou descendre, elle reste à la même distance, un peu comme une station ou un satellite. Ce point là m'a vraiment dérangé et si tu as des doutes concernant quelque chose, hésite pas à poser des questions, on est là pour ça.

Enfin, je ne te valide pas ton apprentissage.... parce qu'il n'a rien d'un apprentissage. Pas de réflexion, un essai, puis un deuxième et ça fonctionne, en deux paragraphes succincts. Et le réutiliser à la fin de la même manière ne change rien. Ordalie ou non, ce n'est pas suffisant, donc je te demanderai de le reprendre et de le faire en suivant les étapes. Une chance que tu côtoies des cryomancien, maître de leur art, hmm ? Ils pourront t'aider.

Dans l'ensemble, c'était un rp sympathique à lire, et si je m'attarde surtout sur les quelques points qui fâchent, c'est pour qu'ils ne se reproduisent pas. je suis un peu déçu qu'il n'ait pas exploré l'île plus que cela, mais chacun fait comme il l'entend. A voir ce que cela va donner pendant l'événement qui se lance, je suis sûr qu'il aura l'occasion de briller.

Récompenses :
  • XP : : 6 xp
  • Matériel : : Tu trouveras une rune Tem, je te laisse rp son acquisition dans un avenir proche
  • Réputation : Idem
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » jeu. 7 avr. 2022 01:33

Commentaire du rp de Xël (Demande du 30/03 )
Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec un Troll
  • 3 XP : Combat contre une armée insolite et sombre.
  • 3 XP : Épreuve de l’Ordalie : événement aventureux périlleux.
  • 3 XP: Combat contre un Titan
Commentaire :

Et voici un beau rp à commenter ! Bien que ce ne fut pas toi qui a concocté l’épreuve, tu as su faire preuve d’imagination et prendre l’initiative là où les directives te permettaient plus de liberté. J’ai bien apprécié les liens que tu faisais avec les lieux, les alliées, les adversaires des aventures précédentes de Xël. A mon soulagement Xël a abandonné toutes ces idées de vengeance qu’il nourrissait et est revenu au Xël souriant qu’il était au départ.

Pour la forme, je n’ai pas détecté de fautes, soit qu’il n’y en avait pas, soit que j’étais trop absorbé par la lecture.
Récompenses : Tu obtiens une rune que tu n’as pas encore, la rune Bet. Je te laisse le soin de rp son acquisition.

XP : 9.5 XP ! Tu changes de niveau ! Bravo !

Matériel :Rien

Réputation : Xël a fait bonne impression auprès de Rana lors de son épreuve de l’Ordalie.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 7 avr. 2022 14:01

Commentaire du RP d'Arkalan (Demande du 29/03)
Gains d'XP
  • Discussion avec Tanaëth : 0,5xp
  • Discussions avec Lyann : 1 xp
  • En route vers l’académie : 1xp

Commentaire

Un rp relativement court, servant surtout de transition. Cela ne signifie pas qu’il n’y a rien à dire pour autant, voyons cela.

Sur la forme, ça reste similaire à ce que j’ai l’habitude de lire avec ta plume. C’est assez classique et propre. Il y a bien eu une ou deux fautes, mais rien qui mérite de s’y attarder, elles sont trop peu nombreuses pour être remarquées lorsqu’on n’y fait pas attention.

Sur le fond à présent. On retrouve Arkalan, toujours aussi parano, mais qui semble se plaire dans la commanderie. J’ai été surpris de voir une conversation avec Tanaëth, mais elle n’est pas dénuée d’intérêt, les deux elfes s’étant croisés plusieurs fois. Celles avec Lyann servent surtout à introduire la suite de ses aventures, mais on peut voir un Arkalan un peu moins sur ses gardes avec la Sindel qui est bien plus sympathique que ses semblables… Mais la méfiance fait partie de lui et elle revient en trombe à peine un orteil posé en dehors de la commanderie. Pas grand-chose à dire sur le voyage qui est largement ellipsé. Bonne idée de l’elfe incognito qui sert à aider Arkalan à s’équiper malgré les circonstances loin d’être en sa faveur.

Concernant l’apprentissage, il y a du bon et.. du moins bon. En fait tu as bien entamé le début, je dirais, la part de réflexion personnelle se faisant plus mince pour laisser la place à des explications plus directes de l’archère… et c’est tout. Il manque le reste en fait. Tu t’entraînes à peine avant de réussir une fois et de considérer la compétence acquise. Il faut qu’il y ait une répétition dans l’erreur et la réussite pour que cela fonctionne. Une réussite après 300 échecs ne veut pas dire que tu maitrises quelque chose. L’apprentissage est en bonne voie, à toi de trouver un moment pour l’achever en suivant les étapes.

Un rp plutôt simple donc, mais qui mène à la suite où Arkalan devra se montrer plus.. coopératif. Je dis ça… j’ai rien dit.

Récompenses :
  • XP : 2,5 xp
  • Matériel : Rien de spécial à noter.
  • Réputation : Idem
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 8 avr. 2022 01:49

Commentaire du rp de Madoka (Demande du 30/ 03)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Arrivé de Cromax et discussion sur le quai
  • 0.5 XP : Discussion à la taverne.
  • 0.5 XP : Achats, repas, dépôt,
  • 1 XP : Découverte d’un nouvelle ville.

Commentaire :

Joli rp de transition ! Madoka découvre une ville et puis fait de plus amples connaissances avec Cromax tout en buvant et mangeant. Puis, alors qu’elle n’avait de projets, elle décide de l’accompagner vers une nouvelle aventure.

Ton rp, même court fut agréable à lire. Il est intéressant de connaitre davantage cette femme intelligente et intellectuellement curieuse.

Certes, tu aurais pu décrire un peu plus le voyage à dos de dragon, mais d’un autre côté, je sais que tu étais à court de temps.

Récompenses :

XP : 2.5 XP

Matériel :Rien


Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » sam. 9 avr. 2022 15:14

Commentaire du RP de Sibelle (Demande du 13/03)
Gains d'XP
  • Achats, repas, etc. : 0,5xp
  • Discussions avec Ezak : 1 xp
  • En route vers l’académie : 1xp

Commentaire

Sibelle ! Et sous une nouvelle forme, voyons ce que ça donne.

La forme donc. Un changement de personne de narration. C'est pas exactement ce que j'avais en tête lors de mon précédent commentaire, mais force est de constater que ça change quelque peu la façon dont le rp est articulé, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais les habitudes ont la vie dure et il y a quelques petits cafouillages çà et là lorsque tu emploies la première personne puis désigne "son" en partant d'un objet que possède Sibelle. Petits détails, mais important à noter. Pour le reste, il y a quelque petites erreurs minimes, mais rien de très grave. Les descriptions sont relativement concises, mais on arrive sans mal à poser le décor, donc rien à redire. Par contre... vérifie les couleurs, parce qu'il y a plusieurs cafouillages là aussi et j'ai dû plusieurs fois reprendre la lecture plusieurs lignes au dessus pour être certain de quelle personne parlait parfois. Sois vigilante.

Le fond à présent. On transite pour se rendre en Nosvéris en croisant le chemin d'un certain Kendran mal luné. Les interactions entre les deux passent du peu agréable au cordial de circonstance et c'est assez amusant à lire, imaginant les deux ayant un caractère trop affirmé pour vraiment se permettre d'être sympathique envers l'autre, pour de bonnes ou mauvaises raisons. Il y a néanmoins quelques passages qui valent qu'on s'y attarde un peu plus et Sibelle parlant de son passé, c'est quelque chose de nouveau. C'est encore très léger, mais c'est là et c'est bien d'en apprendre plus sur un personnage, car c'est el passé qui forge ce qu'il est à présent. Pour le reste, un voyage sans trop de péripéties. Tu as été chercher tes raquettes et elles sont bien là cette fois. je n'ai pas bien compris pourquoi tu te retirais l'avantage de ton bonnet de No-Hell, c'était ton droit de la garder, mais soit.

Un rp de transition en soit, pour amorcer la suite avec en prime une relation... je t'aime bien mais pas trop ? avec Ezak, futur compagnon d'aventure. A voir comment Sibelle évoluera au fil du récit qui suivra, donc.

Récompenses :
  • XP : 2,5 xp
  • Matériel : J'ai retiré ton bonnet et ajouté tes raquettes ainsi que celles d'Ezak
  • Réputation : Rien de significatif.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
GM Apprenti 1
Messages : 129
Enregistré le : lun. 5 nov. 2018 21:09

Re: Commentaires et Récompenses

Message par GM Apprenti 1 » mer. 20 avr. 2022 22:37

Commentaire de Kymil
(Demande du 19/04/22)


Gains d’XP :

Vision de No-Hell : 0,5 xp
Combat d’entraînement : 1 xp
Discussion avec le recruteur : 0,5 xp
Discussion avec Thésiès : 0,5 xp
Discussion avec papa : 0,5 xp


Commentaire:

Commençons par la forme : Un texte agréable à lire où je n’ai vu aucune faute. J’aurais aimé voir plus de description de ton environnement, savoir à quoi ressemble la chambre dans laquelle vit Kymil et les rues de Lebher mais c’est largement compensé par la description de ton personnage car on en imagine chaque geste et chaque posture avec précision, j’aime beaucoup !

En ce qui concerne le fond tu poses ici les bases de ton personnage: on y découvre son caractère, sa foi, ses motivations, ses craintes, ses proches.

J’ai hâte de voir comment tu va t’en sortir dans ta mission !


Récompenses :

- 3 xp !
- Un bon travail mérite bon salaire, Thésies te confie une bourse de 300 yus !
- Papa te confie le Glaive de la famille, je l’ajoute à ta fiche !
- Tu gagnes une rune Biku dont je te laisse rp l’acquisition !
- Pas de réputation pour l’instant !
.

De l'autre côté du miroir... Mais je vous aiderai sans vous décevoir !
GM en apprentissage, dégagez le passage !

.

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » sam. 7 mai 2022 22:50

Commentaire du RP de Cromax (Demande du 05/05)
Gains d'XP
  • Discussion avec Tina : 0,5xp
  • Discussion avec Madoka et Faëlis : 0,5xp
  • Combat contre les gardes des Amants : 2xp

Commentaire

Cromax, que j'ai lu sans jamais lire, ayant lu le récit des amants à travers d'autres rp, c'est la première fois que je lis le bougre en action. Voyons cela.

Sur la forme, rien à redire. C'est propre, fluide et les scènes sont bien détaillées, avec mêmes des ajouts qui ne semblent pas essentiels mais permette de se faire une image plus précise et pas seulement d'imaginer bêtement quelqu'un marcher comme un robot. Je n'ai pas remarqué de fautes particulières. Quelques répétitions à quelques endroits, mais rien qui sortaient du récit.

Récit qui commence de manière... particulière ? Un réveil aux côtés d'une inconnue ça semble tout indiqué pour Cromax, cela dit. La conversation qui s'ensuit est tout aussi particulière. Je dirais que Cromax se la pète un peu la jouant "je peux être tout le monde et tout faire". Probablement ses racines Sindeldi qui ressortent. Puis le scénar avance finalement sans qu'on sache comment Tina a atterri ici, mais puisqu'elle suit l'action, on en apprendra peut-être plus. On assiste ensuite à une petite exposition permettant d'introduire l'Ordre Pourpre, ce qui me semble judicieux au vu de ce qui arrive par la suite. Entre retrouvailles et trahison, le début du scénario de la fin des Amants est plutôt prenant bien que ce soit difficile de comprendre le pourquoi du comment pour l'instant, les pièces n'étant pas toutes en place.

Je dirais que Cromax a un style particulier qu'il est assez facile de reconnaître quand on le lit. On aime ou on n'aime pas, mais force est de reconnaître que c'est très bien maîtrisé et prenant. A voir comment tout cela va finir pour lui.



Récompenses :
  • XP : 3 xp
  • Matériel : Tu peux amasser une Hallebarde de la Rose (Arme de mêlée à deux mains, qualité Artisan) sur un des corps des gardes, dis moi si ça t'intéresses. Et tu trouves une rune Aob, dont je te laisse rp l'acquisition et l'examen.
  • Réputation : Pour le moment rien vu que tout le monde est soit avec toi, soit mort, donc, à suivre.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 17 mai 2022 18:13

Commentaire du RP de Cromax (Demande du 12/05)
Gains d'XP
  • La fin des Amants : 3xp
  • Repos, repas, voyage : 0,5xp
  • Mise au point du plan avec le groupe : 0,5xp
  • Cromax comprend qu'il n'a été que le pantin d'une autre : 1xp

Commentaire

La suite du précèdent épisode, voyons où cela nous mène.

Sur la forme, comme la dernière fois, c'est propre. J'ai toujours du mal avec la couleur utilisée pour les paroles de Cromax, mais ça c'est dépendant des couleurs de l'ordinateur. Pas grand chose à dire en soit. C'est maitrisé, même si on sent dans la narration une sorte de pression à avancer, quitte à accélérer le rythme au détriment de l'ambiance. Rien de fâcheux, juste une observation;

Le fond à présent. C'est plus mitigé pour moi que ça ne l'était au précédent commentaire. Le scénario et l'histoire font sens et, même sans avoir une connaissance particulière sur le lore des Amants, on comprend qui est qui, quels sont les enjeux, qui sont les "méchants" (même si la frontière reste floue même à la fin), donc rien à redire là-dessus. Le cheminement jusqu'au combat final est bien amené, mais il y a des problèmes ça et là qui m'ont gêné. Je vais exposer ça.

Premièrement, le côté interaction pâtit énormément dans la suite de ce rp alors qu'il y a davantage de monde et je trouve ça dommage. Les dialogues sont presque absents, tout au plus on a de l'exposition ou la mise en place de plan sans vraiment plus et puisque c'était un bon point de la première partie, je trouve ça dommage. C'est simplement une préférence personnelle sur ce coup là et le nombre croissants de joueurs explique sans mal ce changement brutal de forme. Discuter avec tout le monde aurait pris des années.

Ensuite, je pense que Cromax a pris des décisions étranges à certains moments. Atterrir en fanfare au milieu de la place principale de Kendra Kâr était peut-être un bâton tendu pour se faire taper dessus et je suis surpris que personne ne lui ai tiré dessus pour commencer. Vu la situation d'urgence, je comprends pourquoi, mais simplement déposer ses alliés dans un lieu moins bondé aurait été plus simple. Puis, lors de son échappée des geôles. En voyant Cromax tuer le garde et s’excuser, je me suis simplement demandé… il ne pouvait pas simplement l’assommer ? ça lui aurait évité bien des déboires avec la justice kendranne et ça ne lui aurait pas fait prendre plus de risques. Des détails, mais qui m'ont semble intéressant à soulever.

Après il y a le souci de l'assaut sur la forteresse mené par Cromax avec sa charge. La façon dont il passe les gardes… je suis perplexe. Il devrait devenir intangible, puisque fusionnant avec sa faera, mais il parvient à utiliser ses lames ? soit lui et son équipement deviennent intangibles donc il ne peut pas s’en servir pendant cette phase, soit tout est tangible et donc il ne peut pas traverser tout et n’importe quoi. Vu l’effet parfaitement mineur je ne vais pas retirer d‘xp, car c’est un incident isolé, mais faudra qu’on mette ça au clair parce que la simple vitesse qu'il possède devrait littéralement faire exploser les choses qu'il touche avec ses lames. Ou les lames elles-mêmes. Et Cromax avec. Pouf !

Et la fin …déception. Il est où le combat dantesque avec le chevalier de sang ultra stylé et la probable psychomancienne qui lui tient tête ? Tu comprends bien que je ne peux accorder d’xp pour un combat qui a eu lieu dans la timeline mais étant complètement ellipsé, et je trouve ça dommage de terminer sur ça, parce que tout l’enjeu était important pour Cromax et la fin semble presque bâclée.

Bon j'ai surtout développé les mauvais côtés, parce que c'est comme ça qu'on ne refait pas les mêmes choses, mais d'autres m'ont plu aussi. On sent l'investissement de Cromax dans cette histoire qui le touche de près. J'ai été surpris de voir sa réaction suite au combat final ellipsé. Une réaction viscérale que je ne m'attendais pas à voir, mais intéressante à lire. Le côté bien plus sérieux de cette partie m'a fait un peu regretté le comique de situation de la précédente, et je pense qu'un juste équilibre entre les deux serait ce qui correspond le plus à notre demi-dieu.

Récompenses :
  • XP : 5 xp
  • Matériel : Pas de combat donc...
  • Réputation : Tu t'en doutes, mais les kendrans sont pas hyper jouasses
    Ville de Kendra Kâr
    • A pénétré sans autorisation au beau milieu de Kendra Kâr sous forme de dragon et a tenté de s’enfuir
    • S’est enfuit des geôles du palais, défiant ainsi la justice kendranne.
    • Est le suspect numéro un dans le meurtre d’un garde du palais ainsi que de plusieurs autres citoyens de Kendra Kâr.
    Concernant les amants... bah y'en a plus donc rien de particulier à ce sujet.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 20 mai 2022 19:09

Commentaire du rp de Syelsa (Demande du 15 / 05)

Gains d’XP :
  • 1 XP : Sur le chemin du retour, diverses rencontres.
  • 0.5 XP : Retrouvaille bien réjouissante avec Isqua
  • 1 XP: Expérience de création du bâton de sorcière.
  • 1 XP: Combat relativement facile contre un être vivant dépourvu de membres et de sens.
  • 0.5 XP: Discussion autour d’une tasse de thé.
  • 0.5 XP : Faire plus ample connaissance avec le Woran
  • 0.5 XP : Petite blessure causé par une plante vorace.
  • 4 XP : Dès arrivée, un nouveau voyage s’amorce vers le clan de l’aigle.
  • 0.5 XP : Nouvelle rencontre et nouvelle compagnonne de voyage.
  • 1 XP : Découverte du clan des aigles.
  • 0.5 XP : Rencontre avec la cheffe qui explique ce qu’elle attend de Syelsa


Commentaire :

Pour la forme quelques malheureuses fautes se sont emparées de ton rp. Rien de bien grave, mais essentiellement des lettres manquantes ou des mots pas à leur place (par exemple bâteau au lieu de bâton) un peu comme le fait les correcteurs automatiques des cellulaires. Une simple relecture suffira pour régler ce petit souci.

Ce rp commence par le retour à la maison, agrémenté par de belles descriptions qui nous permettent de visualiser les brèves rencontres de Syelsa. Il est agréable de suivre les pensées de la petite sorcière sympathique. Le retour de Syelsa à sa demeure est agréable pour elle et pour sa mentore. Syelsa passe à une étape supérieure dans sa profession de sorcière. J’ai particulièrement apprécié cette cérémonie où la jeune sorcière ne se contente pas de recevoir son bâton de sorcière, mais le crée elle-même grâce à sa magie. Belle idée originale !

Malheureusement, je ne validerai pas ton apprentissage de CC. Il est très bien mené, mais il manque la dernière phase, la phase de transfert qui est le réinvestissement du savoir dans un autre contexte que l’apprentissage, ce qui n’est pas le cas ici. Je considère tout de même que tu as réussi à tuer le blob, donc rien ne changera dans l’histoire de Syelsa. Tu pourras mentionner dans ta prochaine demande de commentaire, que l’apprentissage est déjà en cours et qu’il ne manque que cette étape.

Puis vient la rencontre avec le Woran, une autre partie de ton histoire que je trouve bien menée, où le tempérament de la jeune sorcière se fait un peu plus sentir, surtout lorsqu’elle s’entête à marcher pieds nus dans l’herbe.

La petite sorcière ne peut bénéficier du petit repos qu’elle avait espéré et elle repart à l’aventure en compagnie d’un Woran et d’une nouvelle compagne issue de la jungle. Aventures que j’ai bien hâte de lire.
Et bravo pour ton changement de niveau !


Récompenses :

XP : 11 XP

Matériel :
Comme récompense, tu obtiens la rune Ter et la rune Vi. Je te laisse le soin d’en rp l’acquisition.

Réputation : Rien pour le moment
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 27 mai 2022 03:01

Commentaire du rp de Agril (Demande du 26/05 )

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion polie avec un autre nain spécialiste des chèvres.
  • 1 XP : Découverte et exploration d’Amaranthe.
  • 0.5 XP : Achat, pied dans le caca, boire et manger à l’auberge.
Commentaire :
Un tout petit rp de transition. Il ne se passe pas grand-chose bien entendu puisqu’il s’agit d’un rp de transition, mais on découvre la patience et le bon caractère d’Agril qui écoute son hôte faire un monologue sans pour autant perdre patience.
Agréable à lire, peu ou pas de fautes.
Bonne chance pour les aventures qui se poursuivent.
Et Bravo pour ta montée de niveau !



Récompenses :

XP : 2 XP

Matériel :Rien


Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 3 juin 2022 02:59

Commentaire du rp de Xël (Demande du 28/05 /2022)

Gains d’XP :
  • 1 XP : Sauvetage de quelques personnes, d’une mort certaine, écrabouillées
  • 0.5 XP : dodo, boulot (réparation des remparts), repas
  • 0.5 XP : Bien agréables retrouvailles.
  • 0.5 XP : Discussion autour d’un bon repas (le meilleur coq d’Oranan)
  • 0.5 XP : Discussion à la pause déjeuner.
  • 0.5 XP : Visite à la milice

Commentaire :
Un rp qui s’avère plus qu’un rp de transition. Ses idées de vengeance à présent enterrées, Xël consacre son énergie à reconstruire les portes et les remparts de la ville.

Il fait aussi de jolies retrouvailles si on en croit à son bégaiement. Malheureusement pour lui, la jeune femme est déjà promise. Je me trompe sûrement, mais j’ai l’impression qu’ils vont peut-être se retrouver et que les plans de la famille de celle-ci vont être chamboulés.

Bref, ce rp se termine par l’annonce d’un voyage dans le but de rejoindre un forgeron pour bâtir une armure à partir d’un métal très léger.

À part quelques fautes ici et là, ton rp est bien écrit et agréable à lire.
Au plaisir de relire les suites des aventures de Xël.


Récompenses :

XP : 3.5 XP

Matériel : Je rajoute dans ta fiche ton flacon de parfum dans tes objets rp et tu obtiens la rune Ari.



Réputation :
La foule applaudit ton sauvetage de quelques ouvriers et les habitants sont reconnaissants de l’aide que tu apportes à la reconstruction des remparts.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 13 juin 2022 00:57

Commentaire du rp de Ulric (Demande du 10/06)

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Trouvaille tardive de cadeaux de noël, visite de boutique, vente d’objet, achat,
  • 0.5 XP : Joute verbale avec le vieux marin estropié.
  • 0.5 XP : Faire parler un homme ivre en lui payant à boire.
Commentaire :

Petit rp de transition fort intéressant.
La trouvaille de la boîte rouge fut intéressante, mais j’avoue que je l’ai trouvé un peu facile de gagner tous ces objets d’un seul coup… et la boîte déposée à sa porte.. il aurait pu la voler… enfin, ce n’est qu’une opinion.

Ulric rendue abdique aux fluides d’obscurité vendrait son âme pour en avoir d’autres. Apparemment sans âme, il vendit une arme de piètre qualité.

Il est assez plaisant de te lire puisque tu mets suffisamment de détails et de précision pour qu’on s’imprègne de ton histoire. A part quelques fautes, surtout des erreurs de conjugaison, je n’ai rien à redire.

Sur ce, Ulric va commencer une nouvelle aventure, ou bien terminé très vite sa petite vie, assassiné par les mages masqués.

Au plaisir de lire la suite.



Récompenses :

XP : 1,5 XP

Matériel : Rien


Réputation : Rien de particulier cette fois.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » sam. 25 juin 2022 19:37

Commentaire du RP de Relonor (Demande du 19/06)
Gains d'XP
  • Rp du quotidien : 0,5xp
  • Découverte de Tulorim : 1xp
  • Apprentissage facilité de Manque de souffle: 1xp
  • Apprentissage facilité de Fortitude sacrificielle: 1xp
  • Combat dans l'arène : 2xp

Commentaire

Relonor, voilà longtemps que je ne l'avais plus vu, voyons cela.

Au niveau de la forme c'est mitigé. Des problèmes d'infinitif et de participé passé ("é" au lieu de "er" et inversement ), des lettres qui sautent çà et là. C'est dommage parce que d'autres passages sont exempts de fautes. Au niveau des descriptions, rien de particulier, même s'il manque un peu plus de découverte ou d'observation sur la ville en elle-même, mais c'est un détail.

Le fond à présent. L'arrivée en Aynore ne passe pas inaperçue, mais pas de réputation à ce sujet, parce que tu ne t'es pas identifié et l'événement, bien qu'insolite, sera rapidement oublié vu la façon dont ça s'est passé.
Je suis moyennement convaincu par ton utilisation d'arme magique que tu lances à la piétaille pour qu'ils se tapent dessus. Une arme faite de fluides purs aurait plutôt, selon moi, tendance à disparaître si jeté, au vu de son manque de forme tangible qui ne se crée qu'entre les mains du créateur de l'arme. Surtout que je vois mal des mendiants se jeter sur un truc magique sans avoir une peur bleue de ce que c'est après ce que tu as fait au sekteg avec une arme conventionnelle.
Au sujet des recherches de Relonor… disons que les informations que tu récoltes sont valides, mais veille à ne pas sortir des explications qui ressemblent autant à ce que le forum indique. Le monde de Yuimen n’est pas vu comme un RPG par ses habitants, donc un livre ne va pas forcément rapporter précisément ce que font les invocations, pas plus que leurs faiblesse ou la limite de leur validité à la minute près, surtout vu le titre des livres que tu récupères qui, si la blague est amusante, laisse peu d'espoir quant aux informations récupérées. Découvrir ce genre de choses par lui-même aurait été plus judicieux selon moi.
Apprentissage intéressant concernant le sort d’air, l’idée est bien amenée est originale, tout à fait plausible. Celui pour le sort d’ombre est bien fait également, bien que la réflexion derrière l’utilisation des fluides qui modifient la position des muscles me laisse dubitative. Les deux sont néanmoins validés vu qu'il y a bien eu l'apprentissage auprès du maître dans les deux cas, je te retire tes mille yus.
Le combat d’arène est sympathique, quoique j’aurai pas vu un rhox comme adversaire, mais tu as réussi à éviter de rendre le combat répétitif en le faisant charger à tout va, c’était bien trouvé et le public est visiblement satisfait.


Un rp qui annonce sûrement la suite des tribulations de Relonor pour se faire connaître. à voir comment cela va tourner pour lui, ce n'est pas si facile de se faire un nom sans se prendre une dague dans le dos à Tulorim.


Récompenses :
  • XP : 5,5 xp
  • Matériel : Je te retire tes potions et ton argent
  • Réputation :
    Arène de Tulorim:
    • Bourreau du rhox : a vaincu le rhox connu comme le Piétineur de guerriers en le décapitant
    • Titre de combattant : Relonor à la lame de dragon.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 436
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » sam. 16 juil. 2022 18:44

Commentaire du RP de Cecilia (Demande du 13/07)
Gains d'XP
  • Discussion avec Talic : 0,5xp
  • Retrouvailles avec ce frère perdu de vue : 1xp
  • Cuite et gueule de bois, repas, repas : 0,5xp

Commentaire

Les débuts de Cecilia ! Je te souhaite officiellement la bienvenue sur Yuimen pour ce premier commentaire.

Tout d'abord, parlons de la forme. Un texte à la première personne bien écrit et narré avec un rythme rapide et entraînant, facile à suivre et très efficace. Les descriptions qui comptent sont bien détaillées et ont parvient aisément à imaginer les scènes décrites. Avec un français de qualité, sans fautes qui pourraient sortir du récit et avec un certain humour sarcastique propre à ce genre de narration quand le personnage décrit ses pensées et actions. Pour ce qui est du flashback, je te conseillerais plutôt de mettre le texte en italique plutôt qu'en surligné, que cela jure moins avec le reste. Sur mobile cela peut un peu agresser les yeux. Pas grand chose d'autres à remarquer, c'est un début solide.

Parlons du fond maintenant. On découvre une femme au fort caractère avec un passé qui va visiblement se dévoiler au fur et à mesure de ses rencontres et aventures. Les retrouvailles avec son frère ont le mérite de créer aussitôt un début d'intrigue, même si le croiser là alors que la maison abandonnée depuis un moment me semble étrange et un peu facile. En pleine ville, les maisons sont rarement abandonnées, sauf si elles sont dangereuses pour leurs habitants. Mais c'est un détail. La rencontre se passe... bien ? Des retrouvailles compliquées, au minimum, qui ne se finissent pas vraiment comme Cecilia l'imaginait, mais qui ont el mérite de planter la relation fraternelle et une part du caractère des deux personnages. Ce qui nous amène à la taverne et sa beuverie et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'y donne à cœur joie. le fait d'avoir la soirée racontée par Talic n'est pas une mauvaise idée et le mystère entourant l'inconnu ayant visiblement aidé la jeune femme apporte une nouvelle intrigue à l'ensemble. Au milieu de tout ça, le flashback semble quelque peu forcé. Pas inutile, mais pas vraiment nécessaire non plus, bien qu'il aide à en apprendre un peu plus sur Cecilia. Je ne saurai trop te conseiller de ne pas en mettre trop à chaque fois, histoire de développer son passé dans la longueur et de privilégier les récits de la bouche du personnage ou d'un PNJ ayant été présent, pour ne pas casser le rythme du récit.

Dans l'ensemble, un rp fort agréable à lire et un personnage qui semble destiner à faire la foire là où elle passe. Hâte de lire la suite. Amuse-toi bien sur Yuimen :D

Récompenses :
  • XP : 2xp
  • Matériel : Rien de particulier
  • Réputation :
    • Tulorim :
      • Auberge du Pied levé :
        • Remarquée pour sa performance musicale en état d'ébriété.
        • Surnommée : Rougette Chansonnette
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 29 juil. 2022 14:06

Commentaire du rp de Xël (Demande du 24 /07 )

Gains d’XP :
  • 0,5 XP : Discussion avec le général comte Bogast.
  • 0.5 XP : Dur retour à la milice et soutient du capitaine.
  • 0.5 XP : Discussion autour d’une bière accompagné de Stepha.
  • 0.5 XP : En compagnie de sa plus grande fan.
  • 0.5 XP : Refus d’une offre d’avancement de la part de son ex capitaine d’entraînement
  • 0.5 XP : Rp du quotidien, achat, etc.

Commentaire :

Le rp commence par le retour à Bouhen ou plus particulièrement à l’académie militaire. Et aussitôt, une nostalgie bien légitime s’installe dans le cœur de Xël. Revoir les lieux sans les personnes qui normalement devraient s’y retrouver laisse un vide bien pesant, et tu le décris assez bien. Ce qui est cohérent avec ton mage pourvu d’une belle sensibilité.

Il s’agit d’un rp de retrouvailles certes, mais qui te prépare à de nouvelles aventures. Et pour l’occasion tu as décidé de t’entourer d’une pnj qui s’avère en fait à être une de tes plus grandes fans, et qui ne cesse de te proclamer comme le plus grand mage du royaume. Voilà une belle astuce pour faire monter ta réputation en flèche ! :p Plus sérieusement, j’espère que Xël ne se lassera pas de telle admiration ou encore pire ne se gonflera pas les chevilles.

J’ai noté, malheureusement, un certain relâchement pour ce qui est de l’orthographe. Beaucoup d’erreurs de conjugaison et particulièrement à l’accord des participes passés. Je n’ai pas pour habitude de faire un listing des fautes, par contre, je les ai notés et je serai disposée à te les montrer si tu m’en fais la demande. Rien de catastrophique, mais qui nuit à la lecture de tes rps.

Bref, un rp dynamique et bien écrit comme toujours ! Vivement la suite !


Récompenses :

XP : 3 XP

Matériel :
Rien de particulier.

Réputation :

Ici par contre, ta réputation va de l’avant. Tout d’abord, ton retour à Bouhen, va te faire mériter le titre officieux suivant : Le survivant. Et ensuite, ta dynamique apprentie va concourir par ses chants et son dynamisme à répandre ta réputation du meilleur mage de tout le royaume.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1100
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 10 août 2022 14:19

Commentaire du rp de Eldros Rougine (Demande du 7 / 08)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec l’orque Bal-Grel Uthurg
  • 0,5 XP : manger, dodo, route
  • 0.5 XP : Discussion… ou dispute avec l’Oracle.
  • 0.5 XP : Discussion avec Virek.
  • 2XP : Combat contre des segtek et un troll particulièrement agressif.
  • 3 XP : Combat contre des Garzok montés sur des loups.
  • 4 XP : Voyage détaillé à travers les plaines d’Omyres.

Commentaire :

Avant de parler du fond, je vais te faire un petit commentaire pour la forme. Je crois que tu devines déjà ce que je vais te dire. Phrases fluides, bonne structure, descriptions détaillées et suffisantes. Donc un rp toujours aussi agréable à lire. Bravo ! Mais… et oui, toujours le même mais : les fautes ! Je ne vais pas te parler des fautes d’inattention ou celles isolées, mais plutôt des deux types de fautes qui sont récurrentes dans ton rp. Tout d’abord les traits d’unions…ils sont complètement absents ! Ensuite, les participes passés. Qu’ils soient avec ou sans auxiliaire, tu les accordes toujours comme s’il s’agissait d’un verbe conjugué à la troisième personne du singulier. C’est évident que les fautes ne m’empêcheront pas de lire tes rps, mais j’avoue que j’aimerais bien en voir beaucoup moins. Si tu as trop la flemme de te lire après avoir terminé de rédiger, tu peux par contre, te reprendre le lendemain ;)

Pour le fond maintenant. Un fond riche de pnj ce qui donne de l’ambiance et du corps à tes rps. Eldros ne semble pas du genre à papoter pour papoter, il voit dans ses discussions des opportunités, il voit à long terme... Par exemple, sa discussion avec la chef du clan de la meute n’est pas anodine, mais bien intéressée, de même de celle du forgeron, ou encore du Segtek. Ce personnage est mauvais et toutes ses actions sont orientées vers la satisfaction de son maître. Tu réussis très bien à nous le démontrer dans tes rps.

Le premier combat était bien intéressant et bien mené. Et c’était original que le Segtek soit monté sur un troll… par contre, selon le bestiaire, les Trolls ne peuvent servir de montures. Petit détail certes, mais à ne pas négliger.

Pendant le second combat, tu as eu la bonne idée de faire quelques références à un précédent combat contre un autre garzok afin de trouver le moyen de combattre le chef de clan et de le tuer.

Puisqu’il a tué le chef, il est des plus logiques que Eldros devienne le chef des survivants de ce clan. J’en ai compté 17. Parmi ceux-ci, plus de la moitié ont rejoint Eldros sans hésiter. Deux ou trois ont attendu de voir ce que faisaient leurs frères d’armes avant de se décider. Et seulement cinq ont préféré pour des raisons diverses de ne pas suivre Eldros. Donc, sur 17 garzok, 12 ont décidé de suivre leur nouveau chef.

Et ce rp se termine par une recherche de relique. Je trouve que tu as eu une bonne idée de commencer la recherche dans ce mystérieux château hanté. Peut-être y qu’Eldros y trouvera la relique… mais la vraie question est : Est-ce que Eldros sortira vivant de ce château ?

Vivement la suite.



Récompenses :

XP : 11 XP

Matériel :

Je t’offre la rune Ter que tu devras rp l’acquisition.
Dans ta fouille du chef Segtek, tu as trouvé, sa fronde, deux poignards identiques ceignant de chaque côté de sa ceinture. Il portait un équipement de cuir en bon état et légèrement trop grand pour lui (probablement volé à un humain) : casque de cuir brun, brigandine de cuir brun, jambières et brassards de cuir. Ses bottes s’avéraient usées, trouées, bonnes pour la poubelle. Dans une poche cousue sous une tunique sale et trouée, tu as trouvé : 2 petites bourses : une contenant 150 yus, et l’autre 2 runes : Aoy et Ten, un jeu de 6 dés noirs (objet rp).

Et puis, tu obtiens un cheval, l’ayant échangé contre le loup que tu avais reçu en cadeau en tant que nouveau chef.
Avant de rajouter tout ça à ta fiche, j’attends de voir ce que tu garderas. Et dis-moi aussi ce que tu récupères des biens de Kurtog l’enragé.


Réputation :

Décapité un chef, ce n’est pas rien. Ainsi les garzok qui se sont ralliés, mais surtout ceux qui ne l’ont pas fait, vont raconter que le nouveau Dragon Noir de Phaïtos a vaincu Kortog l’Enragé.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Annonces »