Commentaires et Récompenses

Répondre
Gamemaster6

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 19 août 2021 20:28

Commentaire du RP de Charles (demande du 17/08)
Gains d'XP
  • Empoisonne un gamin : 1 xp
  • Discussion avec l'apothicaire : 0,5xp
  • Echanges avec les malfrats à sa porte : 0,5xp
  • Jeux et discussions avec sa fille : 0,5xp
  • Discussions diverses : 0,5xp

Commentaire

Premier commentaire pour Charles pour ma part, voyons donc cela.

Au niveau de la forme, c’est relativement propre. Quelques fautes, notamment des accords en nombre, mais rien de très alarmants, il faut juste y être davantage vigilant. Les descriptions se concentrent surtout sur des éléments précis : la boutique, la demeure de Charles, l’état de sa fille et c’est bien rendu tout en dépeignant le visage sombre et puant qu’est Exech, une ville où il ne fait pas bon vivre.

Sur le fond, c’est du bon boulot. Un scénario bien ficelé qui démarre à peine mais laisse entrevoir toutes les possibilités du personnage et les relations avec les malfrats et autres criminels de la ville. Sans que ce soit explicit, on sent que Charles a tout perdu pour essayer de sauver sa fille malade et est forcé de faire avec au quotidien, devant se servir des malfrats pour obtenir l’argent nécessaire. On découvre ainsi une jolie palette de personnage tous différents, du membre d’une organisation criminel malfaisant à la douceur juvénile de la fille de Charles tout en passant par le professionnalisme d’un apothicaire que je soupçonne d’être un brin charlatan tout de même.
Charles, sans êtres mauvais, a tout de même beaucoup de choses sur la conscience et c’est une introduction très sympathique d’un personnage qui doit être comme la plupart des gens vivant à Exech : obligé de faire des choses qu’il n’a pas envie de faire pour survivre et protéger sa fille.

En résumé, une belle histoire d'un personnage qui s’annonce sombre et aux enjeux simples mais capitaux. J’attends de voir s’il réussira à se tirer des mauvais pas dans lesquels il se trouve.

Récompenses :
  • XP : 3 xp
  • Matériel : Tu gagnes 50 yus grâce aux pièces des passants et ce qu'il restait dans la bourse dans laquelle tu pourras trouver la rune Bet
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Gamemaster6

Message par Gamemaster6 » lun. 23 août 2021 00:14

Commentaire du RP d'Agril(demande du 22/08)
Gains d'XP
  • Course-poursuite avec une Wyverne : 1 xp
  • Discussions diverses avec ses compagnons: 1 xp
  • Aventure souterraine : 2xp
  • Séparation à la taverne : 1xp

Commentaire

Une première Introduction d'Agril (que j'ai écrit 20 fois "Argil" pendant ce commentaire, déso pas déso.)

Sur la forme, c'est correct. Quelques fautes de frappes par moment, ou de petites erreurs de conjugaison, mais rien de très marquant. Les descriptions sont sporadique, surtout celles sur les personnages et vu le nombre au début on a un peu de mal à se rappeler qui est qui. Visiblement ils ne vont pas revenir de sitôt donc l'intérêt d'une grande description est limitée, mais je devais revenir en arrière pour me rappeler qui était qui, ce qui tait pas évident. Celles pour les lieux sont déjà plus développées, notamment lors de l'action.

Sur le fond maintenant. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça démarre en fanfare avec une course poursuite ma foi très sympa à lire et à suivre. Les interactions entre les personnages, la tension des chasseurs chassés, tout ça c'était vraiment super. La personnalité d'Agril est asse peu développée pour le moment. on sait juste qu'il est radin et un poil malpoli, mais cela va se développer avec la B.I.T.E, je n'en doute pas :D S'ensuit l'exploration imprévue de la caverne et la découverte du monstre du lac souterrain, sous-poudré de références au Seigneur des Anneaux qui m'ont fait beaucoup rire tout en étant parfaitement bien placées, c'est du joli. Une fin d'aventure plutôt rapide à la taverne, mais le départ des PNJs est crédible. Globalement c'est très agréable à lire, les dialogues et les actions s'enchainent bien sans que cela fasse forcé.
Pour la recherche de relique, l'idée de trouver des plans dans un tel endroit est plausible. il ne s'agit que d'unz introduction donc je ne serais pas trop tatillon, mais il va falloir bien plus que ça pour obtenir quoi que ce soit. Développer le lore de l'arme serait d'ailleurs un plus, on apprécie toujours. Mais ta recherche est entamée. Rassemble donc les fragments maintenant !

Récompenses :
  • XP : 5 xp
  • Matériel : Tu gagnes 150 yus après tes trouvailles en comptant l'argent que tu as abandonné pour garder le plan du fusil, que j'ajoute également
Image

Gamemaster5

Message par Gamemaster5 » lun. 23 août 2021 01:02

Commentaire de Syelsa (Demande du 22/08/21)

Gains d’XP :
  • Adieux avec le gobgob : 0,5 XP
  • Discussions avec l'Oudyo : 1 XP
  • Discussion avec l'herboriste : 0,5 XP
  • Discussions avec Borak : 1 XP
  • Discussions avec Oljyn : 1 XP
  • Voyage complet jusqu'à Tulorim : 4 XP
  • Emplettes : 0,5 XP
  • Incident du port : 1 XP
  • Panique en mer : 2 XP
  • Première absorption de fluide : 1 XP
Commentaire :

Coucou à la petite sorcière de la forêt.

Commençons comme d'habitude par la forme. Déjà, on va évacuer l'orthographe, qui est correcte, mais le texte souffre de pas mal de lettres manquantes, parfois de mots. Sur des textes aussi longs, rien d'étonnant, mais une petite relecture les auraient éliminés. Le vocabulaire et le soin que tu mets à nous faire voir le monde à travers les yeux de ta petite taurionne est lui très prenant et on ne peut que se laisser immerger dans le récit.

Récit qui se veut... Doux, je dirais. Syelsa est d'une pureté désarmante, et voit son environnement avec beaucoup de simplicité et de candeur. Le mot qui me vient en tête quand je lis ton texte est "rafraichissant", un peu comme l'agréable humidité de la forêt au petit matin. C'est très agréable à lire, mais ça manque selon moi d'un peu.. D'action. Pas action dans le sens péripétie, tu réussis à en glisser quelques unes de manière assez juste, mais je n'ai pas le sentiment que ça fasse évoluer Syelsa. Elle est très passive dans sa façon d'aborder les événements : elle agit comme on lui a appris, elle réagit selon sa façon d'être. Mais rien de tout ça n'a l'air de la marquer : qu'a t elle apprise de ses différentes rencontres, de ses péripéties ? Elle se laisse porter par son voyage et n'a pas l'air de se questionner sur ses actions, de tirer des enseignements de ses expériences : elle agit instinctivement, point. Sa pureté la rend très touchante, mais je ne saurais trop te conseiller de faire évoluer un peu le personnage, prendre des décisions, hésiter. Faire des choix, en somme.
Comme tu as pu le faire avec la ville de Tulorim : cette ville la répulse, et elle s'est fait son avis, à fait son jugement. Tulorim l'a faite évoluer. Quand j'ai l'impression qu'elle aborde tous les humains de la même manière, avec la même gentillesse, alors qu'elle sait pertinemment qu'il en existe une pelleté de différents.

Malgré tout, c'est un solide RP dont tu n'as pas à rougir, petit pissenlit. Je me demande à quoi ça ressemble, une Taurionne qui rougit. Elle deviendrait violette, peut être ?

Récompenses :
  • XP : 12,5 XP, et un niveau supplémentaire ! Arrête moi si je me trompe, mais tu vas prendre un niveau en mêlée et l'archétype Druide. Je prends la liberté de te mettre tout ça dans ce sens.
  • Matériel : La petite pierre qui brille est ajoutée à ta besace RP. Une fiole de fluide 1/4 t'est retirée, également. Et à côté de la petite pierre, tu en trouvera une autre, une rune. La rune Ten que tu devras faire identifier pour en percer la signification !
  • Réputation : Les diverses communautés que tu as croisé préfèrent t'oublier, par obscurantisme. L'ancien Oudyo, lui, n'a pas vraiment de voisin à qui parler de la petite Sorcière taurionne, donc ta réputation reste inchangée.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !

Image

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » lun. 23 août 2021 20:34

Commentaire du rp de Mythanorïe (Demande du 17 août )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Découverte et exploration de l’île du serpent.
  • 0.5 XP : éprouvante et désagréable discussion avec le maître de l’ile Sans Pitié.
  • 3 XP : Événement aventureux sur l’ile du serpent.
  • 0.5 XP : Entretien avec Makkar
  • 0.5 XP : Rencontre avec l’ex-capitaine Pique-Émeraude
  • 0.5 XP: Confrontation avec un garde et sa victime
  • 0.5 XP: Discussion à l’intérieur de la cachette.
  • 3 XP : Combat difficile ou la rage de vivre de Yggarrhan sauva Mythanorïe
  • 0.5 XP : Discussion sur la façon de pénétrer le camp d’entrainement.
  • 0.5 XP : rattrapé in extremis, escalade.
  • 0.5 XP : interlude musicale suivie d’un échange verbal avec Mared
  • 2 XP: Combat lors de l’évasion.
  • 2 XP : Apprentissage de la CC cent lames.
  • 2 XP : Apprentissage du sort Geyser.

Commentaire :

Comme tu l’avais annoncé, il ne s’agit pas d’un petit rp de transition. S’il s’agit plutôt de toute une aventure, une mission de milice. Je pense que tu aurais tout de même pu te permettre de le scinder en deux ou trois parties. Cela dit, les 34 posts à lire ne furent pas une torture. Au contraire, je me suis laissé prendre à l’histoire et j’ai pris plaisir à connaitre un peu plus Mythanorïe. Je connaissais déjà ton perso Nessandro, je ne fus donc pas surprise par la qualité de tes écrits, tant par l’absence de fautes (deux oublis de s, et des poussières) dans le texte au complet, que par la précision des actions, la posture de ton perso, la fluidité de tes phrases. Par contre, jouer un oudio s’avère une difficulté supplémentaire que tu surmontes haut la main. Un oudio n’est pas seulement différent par la taille, comme rencontré chez les nains ou les lutins. Chez les oudios, l’essence même de l’être est différente, sa structure… entre autres le système sanguin fait place à un système de vascularisation de la sève. Et puis, j’ai noté aussi la rigueur avec laquelle tu utilises un vocabulaire précis pour les différentes parties de l’anatomie de Mytha, faisant référence à celle d’un arbre. Bravo !

Pour ce qui est du contenu, j’en ai aussi à dire. Certes, il s’agissait d’une mission, dont tu ne tenais pas les rênes, mais tu ne te contentais pas de suivre bêtement ce qui t’était proposé, tu savais exploiter la situation et l’étoffer. Et je tiens à préciser que la lecture de tes rps suffisait amplement, il était inutile de lire ceux des autres pour comprendre l’histoire. Un deuxième bravo ici.

J’ai découvert Mytha, sa vision des choses, la responsabilité envers son équipage qu’elle s’impose en tant que capitaine. Ne voyant pas la gloire d’un tel poste, mais la responsabilité qui en incombe. Le ressenti de ton perso est bien présent et précise le pourquoi de ses actions, de ses décisions et même de sa posture.

Tes combats étaient également bien menés, la précision de tes gestes, des descriptions détaillées ont bien aidé à imager ces combats.
Les apprentissages à présent, ils étaient au nombre de deux, la CC les cent lames et le sort Geysers. Il n’est pas évident de rp un apprentissage de CC/sort dans un seul combat, mais tu as réussi le défi, les quatre phases étant bien présentes et détaillées.

J’avais remarqué que tu as posté ton dernier rp le 16 aout, et à cette date, tu étais déjà impliqué dans l’événement de Cromax, ce qui est contre les règles. Je comprends bien que tu avais hâte d’inclure ce perso dans l’événement, mais il aurait fallu que tu termines d’abord ton post. Aucune conséquence, cela dit pour cette fois-ci.

Bonne chance pour tes rps dans l’événement et bravo pour ton changement de niveau. J’attends que tu m’indiques la classe que tu auras choisie.

Récompenses :

XP : 17 XP

Matériel : Le combat précipité, tu ne sembles pas avoir ramassé quoi que ce soit, n’hésites pas à me dire si je me suis trompée. Pour ma part, je t’offre la rune Taot

Réputation : En tant qu’étrangère dans l’île, tu t’es fait remarqué non seulement pas ton apparence, mais par des actions en tant que capitaine malgré que le maître de l’île t’a rétrogradé. Avec ton équipe, tu as réussi à libérer, non seulement ton équipage, mais aussi le capitaine et l’équipage de la Raie Sanglante.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Gamemaster5

Message par Gamemaster5 » mar. 31 août 2021 00:01

Commentaire de Fafnir Forgeclaire (Demande du 28/08/21)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Belegar : 0,5 XP
  • Discussions avec ta famille : 0,5 XP
  • Discussions avec Mathéron: 1,5 XP
  • Voyage complet jusqu'à Amaranthe : 4 XP
  • Découverte d'Amaranthe : 1 XP
  • Dérouillée prise par le troll : 1 XP
  • Combat équitable contre les bandits : 2 XP
  • Apprentissage de Contre Imparable : 2 XP
  • Héritage familiale, beuverie et autre petites choses : 0,5 XP
Commentaire :

Premier commentaire pour ta Naine. Je commence à avoir l'habitude de baptiser tes PJ.

J'vais commencer par évacuer le point sensible, à savoir la narration à la 2ème personne. C'est définitivement un style avec lequel j'ai du mal, la narration étant très particulière et peu orthodoxe. Mais on fini par s'y faire, et pour une première expérience, c'est pas trop mal. Il y a moins de fautes que dans tes rp précédents avec d'autres personnages, bien qu'il reste quelques coquilles par ci par là, mais rien de grave. En revanche, tu as parfois tendance à enchaîner les phrases qui commences par "Tu", comme au début de ton dernier post. Fais y attention.

Pour le contenu, on a un début de RP solide où le caractère bien trempé de Fafnir se fait clairement sentir, autant dans ses paroles que ce que la narration décrit. Des relations au mieux tumultueuse avec sa famille qui la mène sur les routes. Les péripéties et les descriptions s'enchaine de manière fluide jusqu'au premier combat, où la puissance de ton marteau se dévoile dans toute sa splendeur. Attention cependant à ne pas tomber dans l'écueil de te dire "Gros marteau, gros dégâts, donc je OS tout le monde même si je galère à toucher". Les armes à deux mains lourdes sont dévastatrices, mais il ne faut pas pour autant s'enfoncer dans un schéma de combat. Je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire, mais simplement que comme c'est la première fois qu'une de tes PJ se bat de cette manière, il faut y faire attention.
Mathéron est alors introduit et si je le trouve très intéressant et que sa relation est bien ficelée, j'ai trouvé dommage qu'il s'attache aussi facilement à la jeune Thorkine si vite. je ne dirais pas que c'est forcé, mais ça manque d'un peu de subtilité.

Le combat contre le troll est épique, je dois bien l'admettre. Elle se prend de grosses mandales et fini par tomber inconsciente. S'ensuit un apprentissage que je qualifierai de surprenant, tant on s'attend pas à ce que ton choix se porte sur le contre imparable avec une arme aussi lourde. Mais tu as réussi à construire ton apprentissage autour de cette caractéristique, et c'est bien pensé.

L'arrivée à Amaranthe est classique, de même que la petite scène dans la taverne où tu retrouve une vieille connaissance. Ca annonce du bon pour la suite, ce premier rp très solide (comme ma... Comme Fafnir).

Récompenses :
  • XP : 12 XP, et un premier niveau ! Arrête moi si je me trompe, mais tu vas prendre un niveau en mêlée. Je prends la liberté de te mettre tout ça dans ce sens.
  • Matériel : La petite bourse récupérée sur les bandits de grands chemin contient 81 Yus, rajoutés à ta bourse. Tu mets également la main sur "Hache Thorkine en sale état (Arme de mêlée à une main, Qualité Mauvaise)".
  • Réputation : Dans les villages et villes fréquentées par Mathéron, on murmure qu'il serait accompagné par une valeureuse thorkine qui a défaut d'être une puissante combattante pour l'instant, a de la hargne à revendre.

Image

Gamemaster6

Message par Gamemaster6 » lun. 13 sept. 2021 21:06

Commentaire du RP d'Huyïn(demande du 12/09)
Gains d'XP
  • Altercation dans la taverne : 1 xp
  • Combat dans la rue : 1 xp
  • Traqueur détraqué : 1xp
  • Visite à l'université : 1xp
  • Joue d'un instrument, écoute les conversations : 0,5xp

Commentaire

Huyïn le matou très passif, dirons-nous.

Car c'est ce qui caractérise ce rp de très bonne facture : la passivité. Huyïn est très posé, il observe et joue surtout sur le contrôle de lui-même pour essayer de se sortir des situations qui lui tombent dessus. De ce que j'ai compris, c'est un lègue de son passé, mais je vais quand même émettre une petite critique à se sujet. Je doute que quiconque se laisse ainsi frapper à coups de gourdin alors qu'il a la possibilité de se défendre. Pas forcément riposter, mais dévier, repousser les coups au moins. Si dans la taverne ont comprend bien la réaction du félin, l'incident dans la rue est un peu moins logique, de mon point de vue.

Enfin ce n'est qu'une remarque sur un détail, le rp est très bien écrit, les rencontres bien amenées bien que le décor est assez chiche en description par moment. Huyïn, très passif donc, passe plus de temps à observer qu'à agir et son luth semble être sa seule forme de communication recherchée avec les individus qui l'entourent. Il semble se laisser porter, mais tire intelligemment sur quelques ficelles pour obtenir ce qu'ils souhaite tout en passant pour un simple suiveur docile, c'est bien pensé. On parlerait presque de manipulation à ce niveau là.

Un rp intéressant, mais qui ne laisse pas le personnage briller, ce qui semble arranger ce dernier. Un personnage à suivre avec intérêt en tout cas.

Récompenses :
  • XP : 4,5 xp
  • Matériel : Tu gagnes non pas 5 mais 50 yus, peut-être une erreur du tavernier et la bourse renferme aussi une rune Taot
Image

Gamemaster5

Message par Gamemaster5 » mer. 15 sept. 2021 12:44

Commentaire d'Eteslë (Demande du 13/09/21)

Gains d’XP :
  • Interaction pendant le briefing : 0,5 XP
  • Interaction avec Gorg : 0,5 XP
  • Interaction avec Virek : 0,5 XP
  • Explorations des souterrains d'Omyre : 3 XP
  • Guérilla contre les Sektegs : 1 XP
  • Combat mortel contre la saloperie : 3 XP
  • Entrainement équitable contre Jallad : 2 XP
  • Apprentissage de Abstraction de la douleur : 2 XP
  • Apprentissage de Frappe paralysante : 2 XP
  • Brides du passé sous forme de rêves : 0,5 XP
Commentaire :

De retour avec la jolie cogneuse, qui a décidé de s'enfoncer plus loin dans les profondeurs de la ville noire. Voyons ce qui lui en coûte.

Sur la forme, à part les habituelles fautes de frappes et lettres manquantes par ci par là, rien de nouveau sous le soleil. La narration au présent ne change pas grand chose au récit par rapport à ce que tu fais d'habitude. Sur un point de vue personnel, je suis moins emballé par les aventures d'Eteslë que de tes autres personnages. Elle ne manque pas de charisme ni de panache, mais je la trouve moins... Captivante. Bon, si tu pouvais me captiver avec n'importe quel personnage et n'importe quel style d'écriture, tu devrais te reconvertir en écrivain. L'histoire et le texte reste quand même de qualité, hein.

Pour l'histoire d'ailleurs, on a une exploration de donjon tout ce qu'il y a de plus classique. Tu y poses une ambiance sombre, oppressante, qui se retransmets efficacement dans tes descriptions. L'organisation du super échafaudage sekteg est elle un peu plus nébuleuse, j'avoue ne pas avoir compris l'environnement. Mais les actions de guérilla qu'Eteslë y mène le sont, donc on passera sur ce point.

Vient ensuite le combat avec la bestiole cauchemardesque, combat qui introduit et mène rudement bien l'apprentissage d'Abstraction de la douleur. une sacrée branlée que prend ta cogneuse, mais qui parvient non sans mal à se défaire de son adversaire avec l'aide de Gorg.

La convalescence d'Eteslë est marquée par le passage que j'ai trouvé le plus intéressant de ton rp, celui avec ses rêves qui semblent être des fragments de son passé. J'aimerais dire que c'est trop court et frustrant, mais c'est l'effet recherché; tu entretiens le suspens et les mystères autour de ses origines, et c'est horriblement intéressant. Ce passage permet aussi d'ancrer ta PJ dans le contexte géopolitique actuel. Ce qui peut mener à de nouvelles aventures intéressantes dans un Nirtim indéniablement transformé.
L'entrainement qui suit est bien mené pour conclure la fin de ton deuxième apprentissage, et bien que je sache Eteslë plus dure et insensible, je n'imaginais pas qu'elle se servirait sans complexe des esclaves punching ball. Le débriefing de fin permet d'asseoir la réputation qu'elle se forge peu à peu, en plus de lancer la traque finale contre le mage contre qui elle cherche revanche. J'ai mal pour lui.

Récompenses :
  • XP : 15 XP, et un autre niveau ! Arrête moi si je me trompe, mais tu vas prendre un niveau en mêlée. Je prends la liberté de te mettre tout ça dans ce sens.
  • Matériel : La récompense de l'arène t'es finalement versée, et est de 300 yus. Pour le nombre de sektegs abattus et ta participation dans le raid en plus d'être une des rares survivantes, tu obtiens 458 yus. Tu apprends également avec succès les CC Frappe paralysante et Abstraction de la douleur. Ton inventaire RP accueille également "Coeur de Talorim".
      • A prouvée sa valeur affrontant l'insurrection Sekteg dans les souterrains d'Omyre et en en ressortant vivante.

Image

Gamemaster6

Message par Gamemaster6 » mer. 22 sept. 2021 19:13

Commentaire du RP de Devon(demande du 21/09)
Gains d'XP
  • Discussion avec le capitaine kendran : 1xp
  • Rencontre avec une sirène : 1xp
  • Discussion avec Stephan : 0,5xp
  • Discussion avec le mage : 0,5xp
  • Premier round : 3xp
  • Deuxième round : 3xp
  • Boisson, repos, repas : 0,5xp

Commentaire

Devon, le pirate à la sale tronche, voyons donc.

Sur la forme, c'est propre, très propre. De rares manquements çà et là, mais la densité du texte excuse assez facilement de petits oublis et ne sortent nullement du récit, c'est donc un très bon point. Les descriptions sont très bien travaillées. L'ambiance sombre et crasseuse de la ville des pirates est retranscrit, donnant une atmosphère poisseuse et sombre à ce rp, collant parfaitement au personnage qui, disons le, est loin d'être totalement sain d'esprit. Ce quie st appréciables aussi, c'est que les détails sont rares, mais disséminés çà et là, laissant au lecteur l'occasion de faire sa propre vision tout en y ajoutant quelques petites nuances çà et là. Du bon travail!

Sur le fond maintenant.

Le début est intéressant. Une tentative manipulation d'un officier Kendran pour obtenir informations et autres avantages. manipulation qui fonctionne, mais sans rien offrir à notre protagoniste et c'est une très bonne idée. le climat de défiance générale qui règne à Darhàm rend le tout bien plus crédible que si tout avait fonctionné au poil pour notre pirate.

Vient ensuite la nuit dans la tempête. l'attaque de la sirène est bien amenée. On s'y attend un peu dès qu'on entend le chant, mais ça reste très bien ficelé. L'attaque des trois hommes est plus intrigante, mais on n'en apprend pas plus pour le moment.

Quelques petites péripéties suivent, la taverne, le voleur, la rencontre avec ce prêtre qui semble croisé Devon partout où il va. Une petite crise paranoïa et de réflexion plus tard et Devon repart, pour se faire taper dessus.

Les deux combats sont bien bestiaux et intéressants à souhait. Et ça cogne dure, et ça encaisse avec difficulté, et ça se relève, c'est ce qu'on attend de ce genre de combat, donc là encore, un passage bien écrit.

Je vais simplement revenir sur le corbeau qui va et vient au gré de... on sait pas trop quoi. Je suppute que sa présence sera expliquée par la suite et je me rends compte qu'il y a un paquet d'intrigues simultanées qui se chevauchent, sans forcément se croiser pour le moment. À voir comment tout cela va se ficeler, attention à ne pas surcharger le rp de trop d'intrigues différentes afin de ne pas en oublier une, ça peut arriver.

En conclusion, un rp solide et passionnant à suivre. La psyché du personnage est constante et cohérente et on sent une certaine folie sous-jacente qui semble pourtant ne pas encore être le moteur des actions Devon. Reste à savoir qui est ce mystérieux J, ce que veut ce corbeau, pourquoi le prêtre semble le croiser partout et qui sont ses hommes qui en veulent à sa peau. Des promesses pour une suite que je suivrai avec intérêt !

Récompenses :
  • XP : 9,5 xp et un niveau ! Dis moi par mp où je te mets ton point !
  • Matériel : Tu gagnes 150 yus grâce au voleur trop tenté. Tu trouveras également une rune Dai et une rune Aoz offerte pour ce rp de qualité. Je te laisse rp leurs acquisitions.
  • Réputation : La Cour-aux-Rats des quartiers Sud-Est : Arène clandestine de pugilat : A vaincu deux adversaires à la suite, dont un des favoris, et en a redemandé aussitôt. On te surnomme alors "Bleu-Grisaille le Tenace "

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » dim. 26 sept. 2021 17:54

Commentaire du rp de Eteslë (Demande du 22/09 )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Combat facile contre des vauriens de gobelin.
  • 3 XP : Se battre contre un bloc de pierre.
  • 0.5 XP : Discussion avec Valadria.
  • 0.5 XP : Discussion avec un Virek reconnaissant.
  • 0.5 XP : Repos, remise en forme de Eteslë,
  • 0.5 XP : Discussion animée avec une inconnue peut-être pas si inconnue aux iris mauves.
  • 2 XP : Apprentissage de la CC coup de souffle
  • 2 XP : Combat contre l’inconnue une fois de plus.
  • 0.5 XP : Révélation de la femme rousse aux cheveux courts.
  • 0.5 XP : Confidences et proposition autour d’un délicieux verre de vin.
  • 2 XP : Dans l’arène contre divers adversaires… dont les mages.

Commentaire :

Comme il est de coutume, ce commentaire va commencer par les fautes. Celles-ci ne sont pas nombreuses et proviennent essentiellement d’oublis d’accord en nombre des participes passés surtout (avec être ou employés seuls) ou encore de l’accord des adjectifs. Bref, ces fautes éparpillées le long de ton rp n’ont aucunement entravé la lecture. Lecture qui se fait de façon fluide puisque les phrases sont bien construites et les descriptions suffisantes pour suivre l’histoire sans souci.

Ton rp débute avec un petit combat, mené rondement ! Bravo. En fait, tes combats sont faciles à suivre puisque les actions sont expliquées simplement, sans fioriture inutile. Il est alors plus simple de s’imaginer le fil du combat.

Eteslë termine une mission et s’acharne sur un mage qui normalement devrait répondre à ses questions. Mais heureusement, tout ne fut pas si facile, puisque ce dernier fut tué rapidement par un autre personnage mystérieux qui fait son entrée et qui semble occuper une place importante dans le passé oublié de Eteslë.

Scénario bien mené où un nouvel évènement (la recherche de la vérité par l’intermédiaire de Medea) s’initie d’une belle façon à la fin de l’événement précédent. Le tout se termine par un combat en arène où il est possible de sentir la crainte-haine de Eteslë envers les magiciens et aussi la magnanimité de la cogneuse envers le garzok empoisonné.

Bref, une lecture plus qu’agréable qui nous invite à lui la suite.

À cela s’ajoute une montée de niveau et la validation de ton apprentissage de la CC Coupe-souffle. Apprentissage qui a été adéquatement mené ! Bravo !

Récompenses :

XP : 13 XP

Matériel :
Comme récompense, il y a bien sûr les gantelets , le bâton du mage gobelin, et les quelques yus ( 95 ) que Eteslë a ramassé de la généreuse bourse du vainqueur. Tu pourras aussi rp l’acquisition de 2 nouvelles runes : une que tu connais déjà : Aoy et une nouvelle : Ter.

Cette fois, il y a quand même beaucoup à dire pour la petite cogneuse qui commence à se faire un nom. (Tous les détails seront rajoutés à ta fiche.)
Image

Gamemaster8

Message par Gamemaster8 » jeu. 14 oct. 2021 02:52

Commentaire du rp de Devon (Demande du 07/ 10)

Gains d’XP :
  • 0.5XP : repas, dodo, marche
  • 0,5 XP : Discussion avec la shaakt qui lui a sauvé la vie.
  • 0.5 XP : Révélation de celle qui le protège.
  • 0.5XP : Explications pour Mérédith
  • 0.5 XP : Discussion au bar avec le capitaine Kendran
  • 0.5 XP : Préparation d’un plan autour d’une carte.
  • 2 XP : Combattre le capitaine Kendran
  • 1 XP : Colis ficelé pour la milice.

Commentaire :

Commençons par la forme. Ton rp est aussi immersif qu’à l’habitude. Ton vocabulaire est fluide, tes phrases bien construites, tes descriptions intéressantes. L’ambiance décrite dans tes rps nous fait vite plonger dans l’aventure. Un seul petit détail, j’ai noté quelques erreurs récurrentes pour la conjugaison à la 2e personne du singulier surtout et à la troisième parfois. Bravo pour cette partie.

Pour ce qui est de l’histoire, comme lecteur, nous étions aussi attentifs que Devon lorsque la shaakt a élucidé pleins de mystères. Nous pouvons désormais rayer de nos têtes toutes les hypothèses erronées au sujet de la présence du corbeau ou du mystérieux J. Nous avions enfin nos réponses.
On pourrait penser qu’une fois la vérité établit au sujet de la mystérieuse J et de son compagnon ailé que l’histoire perdrait de l’intérêt. Eh bien non. Ton histoire est aussi intéressante.

Ton scénario bien mené et assez réaliste et sait nous tenir en haleine. En voici un exemple parmi d’autres : Lorsque Devon est retourné à l’entrepôt après avoir tué le Kendra. Je me disais… la clé, il a oublié la clé…que va-t-il faire ? Et bien, il a dû retourner sur le lieu du crime…car sous le stress, il avait oublié…

En parallèle, on constate l’évolution de la relation en Devon et Méredith. Cette femme très attirante a un faible pour Devon, qui pourtant n’a rien d’une beauté…. La belle et la bête ? Encore une fois Bravo.

Pour terminer, je t’octroie 3 points pour ta mission de milice. Tu es encore apprenti. Pour accéder au grade suivant, il te faudra, si le cœur t’en dit, effectuer d’autres missions.

Récompenses :

XP : 6 XP

Matériel :
Une bourse de 50 yus en récompense pour la mission effectuée pour la milice de Darhàm. Tu obtiens également que la rune Aob, je te laisse le soin de rp son acquisition.

Réputation : Devon a fait bonne impression à la milice de Darhàm.
Image

Répondre

Retourner vers « Annonces »