Commentaires et Récompenses

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 19 août 2021 20:28

Commentaire du RP de Charles (demande du 17/08)
Gains d'XP
  • Empoisonne un gamin : 1 xp
  • Discussion avec l'apothicaire : 0,5xp
  • Echanges avec les malfrats à sa porte : 0,5xp
  • Jeux et discussions avec sa fille : 0,5xp
  • Discussions diverses : 0,5xp


Commentaire

Premier commentaire pour Charles pour ma part, voyons donc cela.

Au niveau de la forme, c’est relativement propre. Quelques fautes, notamment des accords en nombre, mais rien de très alarmants, il faut juste y être davantage vigilant. Les descriptions se concentrent surtout sur des éléments précis : la boutique, la demeure de Charles, l’état de sa fille et c’est bien rendu tout en dépeignant le visage sombre et puant qu’est Exech, une ville où il ne fait pas bon vivre.

Sur le fond, c’est du bon boulot. Un scénario bien ficelé qui démarre à peine mais laisse entrevoir toutes les possibilités du personnage et les relations avec les malfrats et autres criminels de la ville. Sans que ce soit explicit, on sent que Charles a tout perdu pour essayer de sauver sa fille malade et est forcé de faire avec au quotidien, devant se servir des malfrats pour obtenir l’argent nécessaire. On découvre ainsi une jolie palette de personnage tous différents, du membre d’une organisation criminel malfaisant à la douceur juvénile de la fille de Charles tout en passant par le professionnalisme d’un apothicaire que je soupçonne d’être un brin charlatan tout de même.
Charles, sans êtres mauvais, a tout de même beaucoup de choses sur la conscience et c’est une introduction très sympathique d’un personnage qui doit être comme la plupart des gens vivant à Exech : obligé de faire des choses qu’il n’a pas envie de faire pour survivre et protéger sa fille.

En résumé, une belle histoire d'un personnage qui s’annonce sombre et aux enjeux simples mais capitaux. J’attends de voir s’il réussira à se tirer des mauvais pas dans lesquels il se trouve.



Récompenses :
  • XP : 3 xp
  • Matériel : Tu gagnes 50 yus grâce aux pièces des passants et ce qu'il restait dans la bourse dans laquelle tu pourras trouver la rune Bet
  • Réputation : Rien pour l'instant, ça viendra
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 23 août 2021 00:14

Commentaire du RP d'Agril(demande du 22/08)
Gains d'XP
  • Course-poursuite avec une Wyverne : 1 xp
  • Discussions diverses avec ses compagnons: 1 xp
  • Aventure souterraine : 2xp
  • Séparation à la taverne : 1xp


Commentaire

Une première Introduction d'Agril (que j'ai écrit 20 fois "Argil" pendant ce commentaire, déso pas déso.)

Sur la forme, c'est correct. Quelques fautes de frappes par moment, ou de petites erreurs de conjugaison, mais rien de très marquant. Les descriptions sont sporadique, surtout celles sur les personnages et vu le nombre au début on a un peu de mal à se rappeler qui est qui. Visiblement ils ne vont pas revenir de sitôt donc l'intérêt d'une grande description est limitée, mais je devais revenir en arrière pour me rappeler qui était qui, ce qui tait pas évident. Celles pour les lieux sont déjà plus développées, notamment lors de l'action.

Sur le fond maintenant. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça démarre en fanfare avec une course poursuite ma foi très sympa à lire et à suivre. Les interactions entre les personnages, la tension des chasseurs chassés, tout ça c'était vraiment super. La personnalité d'Agril est asse peu développée pour le moment. on sait juste qu'il est radin et un poil malpoli, mais cela va se développer avec la B.I.T.E, je n'en doute pas :D S'ensuit l'exploration imprévue de la caverne et la découverte du monstre du lac souterrain, sous-poudré de références au Seigneur des Anneaux qui m'ont fait beaucoup rire tout en étant parfaitement bien placées, c'est du joli. Une fin d'aventure plutôt rapide à la taverne, mais le départ des PNJs est crédible. Globalement c'est très agréable à lire, les dialogues et les actions s'enchainent bien sans que cela fasse forcé.
Pour la recherche de relique, l'idée de trouver des plans dans un tel endroit est plausible. il ne s'agit que d'unz introduction donc je ne serais pas trop tatillon, mais il va falloir bien plus que ça pour obtenir quoi que ce soit. Développer le lore de l'arme serait d'ailleurs un plus, on apprécie toujours. Mais ta recherche est entamée. Rassemble donc les fragments maintenant !



Récompenses :
  • XP : 5 xp
  • Matériel : Tu gagnes 150 yus après tes trouvailles en comptant l'argent que tu as abandonné pour garder le plan du fusil, que j'ajoute également
  • Réputation : Rien pour l'instant, ça viendra
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 23 août 2021 01:02

Commentaire de Syelsa (Demande du 22/08/21)

Gains d’XP :
  • Adieux avec le gobgob : 0,5 XP
  • Discussions avec l'Oudyo : 1 XP
  • Discussion avec l'herboriste : 0,5 XP
  • Discussions avec Borak : 1 XP
  • Discussions avec Oljyn : 1 XP
  • Voyage complet jusqu'à Tulorim : 4 XP
  • Emplettes : 0,5 XP
  • Incident du port : 1 XP
  • Panique en mer : 2 XP
  • Première absorption de fluide : 1 XP
Commentaire :


Coucou à la petite sorcière de la forêt.

Commençons comme d'habitude par la forme. Déjà, on va évacuer l'orthographe, qui est correcte, mais le texte souffre de pas mal de lettres manquantes, parfois de mots. Sur des textes aussi longs, rien d'étonnant, mais une petite relecture les auraient éliminés. Le vocabulaire et le soin que tu mets à nous faire voir le monde à travers les yeux de ta petite taurionne est lui très prenant et on ne peut que se laisser immerger dans le récit.

Récit qui se veut... Doux, je dirais. Syelsa est d'une pureté désarmante, et voit son environnement avec beaucoup de simplicité et de candeur. Le mot qui me vient en tête quand je lis ton texte est "rafraichissant", un peu comme l'agréable humidité de la forêt au petit matin. C'est très agréable à lire, mais ça manque selon moi d'un peu.. D'action. Pas action dans le sens péripétie, tu réussis à en glisser quelques unes de manière assez juste, mais je n'ai pas le sentiment que ça fasse évoluer Syelsa. Elle est très passive dans sa façon d'aborder les événements : elle agit comme on lui a appris, elle réagit selon sa façon d'être. Mais rien de tout ça n'a l'air de la marquer : qu'a t elle apprise de ses différentes rencontres, de ses péripéties ? Elle se laisse porter par son voyage et n'a pas l'air de se questionner sur ses actions, de tirer des enseignements de ses expériences : elle agit instinctivement, point. Sa pureté la rend très touchante, mais je ne saurais trop te conseiller de faire évoluer un peu le personnage, prendre des décisions, hésiter. Faire des choix, en somme.
Comme tu as pu le faire avec la ville de Tulorim : cette ville la répulse, et elle s'est fait son avis, à fait son jugement. Tulorim l'a faite évoluer. Quand j'ai l'impression qu'elle aborde tous les humains de la même manière, avec la même gentillesse, alors qu'elle sait pertinemment qu'il en existe une pelleté de différents.

Malgré tout, c'est un solide RP dont tu n'as pas à rougir, petit pissenlit. Je me demande à quoi ça ressemble, une Taurionne qui rougit. Elle deviendrait violette, peut être ?

Récompenses :
  • XP : 12,5 XP, et un niveau supplémentaire ! Arrête moi si je me trompe, mais tu vas prendre un niveau en mêlée et l'archétype Druide. Je prends la liberté de te mettre tout ça dans ce sens.
  • Matériel : La petite pierre qui brille est ajoutée à ta besace RP. Une fiole de fluide 1/4 t'est retirée, également. Et à côté de la petite pierre, tu en trouvera une autre, une rune. La rune Ten que tu devras faire identifier pour en percer la signification !
  • Réputation : Les diverses communautés que tu as croisé préfèrent t'oublier, par obscurantisme. L'ancien Oudyo, lui, n'a pas vraiment de voisin à qui parler de la petite Sorcière taurionne, donc ta réputation reste inchangée.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 23 août 2021 20:34

Commentaire du rp de Mythanorïe (Demande du 17 août )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Découverte et exploration de l’île du serpent.
  • 0.5 XP : éprouvante et désagréable discussion avec le maître de l’ile Sans Pitié.
  • 3 XP : Événement aventureux sur l’ile du serpent.
  • 0.5 XP : Entretien avec Makkar
  • 0.5 XP : Rencontre avec l’ex-capitaine Pique-Émeraude
  • 0.5 XP: Confrontation avec un garde et sa victime
  • 0.5 XP: Discussion à l’intérieur de la cachette.
  • 3 XP : Combat difficile ou la rage de vivre de Yggarrhan sauva Mythanorïe
  • 0.5 XP : Discussion sur la façon de pénétrer le camp d’entrainement.
  • 0.5 XP : rattrapé in extremis, escalade.
  • 0.5 XP : interlude musicale suivie d’un échange verbal avec Mared
  • 2 XP: Combat lors de l’évasion.
  • 2 XP : Apprentissage de la CC cent lames.
  • 2 XP : Apprentissage du sort Geyser.

Commentaire :

Comme tu l’avais annoncé, il ne s’agit pas d’un petit rp de transition. S’il s’agit plutôt de toute une aventure, une mission de milice. Je pense que tu aurais tout de même pu te permettre de le scinder en deux ou trois parties. Cela dit, les 34 posts à lire ne furent pas une torture. Au contraire, je me suis laissé prendre à l’histoire et j’ai pris plaisir à connaitre un peu plus Mythanorïe. Je connaissais déjà ton perso Nessandro, je ne fus donc pas surprise par la qualité de tes écrits, tant par l’absence de fautes (deux oublis de s, et des poussières) dans le texte au complet, que par la précision des actions, la posture de ton perso, la fluidité de tes phrases. Par contre, jouer un oudio s’avère une difficulté supplémentaire que tu surmontes haut la main. Un oudio n’est pas seulement différent par la taille, comme rencontré chez les nains ou les lutins. Chez les oudios, l’essence même de l’être est différente, sa structure… entre autres le système sanguin fait place à un système de vascularisation de la sève. Et puis, j’ai noté aussi la rigueur avec laquelle tu utilises un vocabulaire précis pour les différentes parties de l’anatomie de Mytha, faisant référence à celle d’un arbre. Bravo !

Pour ce qui est du contenu, j’en ai aussi à dire. Certes, il s’agissait d’une mission, dont tu ne tenais pas les rênes, mais tu ne te contentais pas de suivre bêtement ce qui t’était proposé, tu savais exploiter la situation et l’étoffer. Et je tiens à préciser que la lecture de tes rps suffisait amplement, il était inutile de lire ceux des autres pour comprendre l’histoire. Un deuxième bravo ici.

J’ai découvert Mytha, sa vision des choses, la responsabilité envers son équipage qu’elle s’impose en tant que capitaine. Ne voyant pas la gloire d’un tel poste, mais la responsabilité qui en incombe. Le ressenti de ton perso est bien présent et précise le pourquoi de ses actions, de ses décisions et même de sa posture.

Tes combats étaient également bien menés, la précision de tes gestes, des descriptions détaillées ont bien aidé à imager ces combats.
Les apprentissages à présent, ils étaient au nombre de deux, la CC les cent lames et le sort Geysers. Il n’est pas évident de rp un apprentissage de CC/sort dans un seul combat, mais tu as réussi le défi, les quatre phases étant bien présentes et détaillées.

J’avais remarqué que tu as posté ton dernier rp le 16 aout, et à cette date, tu étais déjà impliqué dans l’événement de Cromax, ce qui est contre les règles. Je comprends bien que tu avais hâte d’inclure ce perso dans l’événement, mais il aurait fallu que tu termines d’abord ton post. Aucune conséquence, cela dit pour cette fois-ci.

Bonne chance pour tes rps dans l’événement et bravo pour ton changement de niveau. J’attends que tu m’indiques la classe que tu auras choisie.


Récompenses :

XP : 17 XP

Matériel : Le combat précipité, tu ne sembles pas avoir ramassé quoi que ce soit, n’hésites pas à me dire si je me suis trompée. Pour ma part, je t’offre la rune Taot


Réputation : En tant qu’étrangère dans l’île, tu t’es fait remarqué non seulement pas ton apparence, mais par des actions en tant que capitaine malgré que le maître de l’île t’a rétrogradé. Avec ton équipe, tu as réussi à libérer, non seulement ton équipage, mais aussi le capitaine et l’équipage de la Raie Sanglante.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 31 août 2021 00:01

Commentaire de Fafnir Forgeclaire (Demande du 28/08/21)

Gains d’XP :
  • Discussion avec Belegar : 0,5 XP
  • Discussions avec ta famille : 0,5 XP
  • Discussions avec Mathéron: 1,5 XP
  • Voyage complet jusqu'à Amaranthe : 4 XP
  • Découverte d'Amaranthe : 1 XP
  • Dérouillée prise par le troll : 1 XP
  • Combat équitable contre les bandits : 2 XP
  • Apprentissage de Contre Imparable : 2 XP
  • Héritage familiale, beuverie et autre petites choses : 0,5 XP
Commentaire :


Premier commentaire pour ta Naine. Je commence à avoir l'habitude de baptiser tes PJ.

J'vais commencer par évacuer le point sensible, à savoir la narration à la 2ème personne. C'est définitivement un style avec lequel j'ai du mal, la narration étant très particulière et peu orthodoxe. Mais on fini par s'y faire, et pour une première expérience, c'est pas trop mal. Il y a moins de fautes que dans tes rp précédents avec d'autres personnages, bien qu'il reste quelques coquilles par ci par là, mais rien de grave. En revanche, tu as parfois tendance à enchaîner les phrases qui commences par "Tu", comme au début de ton dernier post. Fais y attention.

Pour le contenu, on a un début de RP solide où le caractère bien trempé de Fafnir se fait clairement sentir, autant dans ses paroles que ce que la narration décrit. Des relations au mieux tumultueuse avec sa famille qui la mène sur les routes. Les péripéties et les descriptions s'enchaine de manière fluide jusqu'au premier combat, où la puissance de ton marteau se dévoile dans toute sa splendeur. Attention cependant à ne pas tomber dans l'écueil de te dire "Gros marteau, gros dégâts, donc je OS tout le monde même si je galère à toucher". Les armes à deux mains lourdes sont dévastatrices, mais il ne faut pas pour autant s'enfoncer dans un schéma de combat. Je ne dis pas que c'est ce que tu vas faire, mais simplement que comme c'est la première fois qu'une de tes PJ se bat de cette manière, il faut y faire attention.
Mathéron est alors introduit et si je le trouve très intéressant et que sa relation est bien ficelée, j'ai trouvé dommage qu'il s'attache aussi facilement à la jeune Thorkine si vite. je ne dirais pas que c'est forcé, mais ça manque d'un peu de subtilité.

Le combat contre le troll est épique, je dois bien l'admettre. Elle se prend de grosses mandales et fini par tomber inconsciente. S'ensuit un apprentissage que je qualifierai de surprenant, tant on s'attend pas à ce que ton choix se porte sur le contre imparable avec une arme aussi lourde. Mais tu as réussi à construire ton apprentissage autour de cette caractéristique, et c'est bien pensé.

L'arrivée à Amaranthe est classique, de même que la petite scène dans la taverne où tu retrouve une vieille connaissance. Ca annonce du bon pour la suite, ce premier rp très solide (comme ma... Comme Fafnir).

Récompenses :
  • XP : 12 XP, et un premier niveau ! Arrête moi si je me trompe, mais tu vas prendre un niveau en mêlée. Je prends la liberté de te mettre tout ça dans ce sens.
  • Matériel : La petite bourse récupérée sur les bandits de grands chemin contient 81 Yus, rajoutés à ta bourse. Tu mets également la main sur "Hache Thorkine en sale état (Arme de mêlée à une main, Qualité Mauvaise)".
  • Réputation : Dans les villages et villes fréquentées par Mathéron, on murmure qu'il serait accompagné par une valeureuse thorkine qui a défaut d'être une puissante combattante pour l'instant, a de la hargne à revendre.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 13 sept. 2021 21:06

Commentaire du RP d'Huyïn(demande du 12/09)
Gains d'XP
  • Altercation dans la taverne : 1 xp
  • Combat dans la rue : 1 xp
  • Traqueur détraqué : 1xp
  • Visite à l'université : 1xp
  • Joue d'un instrument, écoute les conversations : 0,5xp


Commentaire

Huyïn le matou très passif, dirons-nous.

Car c'est ce qui caractérise ce rp de très bonne facture : la passivité. Huyïn est très posé, il observe et joue surtout sur le contrôle de lui-même pour essayer de se sortir des situations qui lui tombent dessus. De ce que j'ai compris, c'est un lègue de son passé, mais je vais quand même émettre une petite critique à se sujet. Je doute que quiconque se laisse ainsi frapper à coups de gourdin alors qu'il a la possibilité de se défendre. Pas forcément riposter, mais dévier, repousser les coups au moins. Si dans la taverne ont comprend bien la réaction du félin, l'incident dans la rue est un peu moins logique, de mon point de vue.

Enfin ce n'est qu'une remarque sur un détail, le rp est très bien écrit, les rencontres bien amenées bien que le décor est assez chiche en description par moment. Huyïn, très passif donc, passe plus de temps à observer qu'à agir et son luth semble être sa seule forme de communication recherchée avec les individus qui l'entourent. Il semble se laisser porter, mais tire intelligemment sur quelques ficelles pour obtenir ce qu'ils souhaite tout en passant pour un simple suiveur docile, c'est bien pensé. On parlerait presque de manipulation à ce niveau là.

Un rp intéressant, mais qui ne laisse pas le personnage briller, ce qui semble arranger ce dernier. Un personnage à suivre avec intérêt en tout cas.


Récompenses :
  • XP : 4,5 xp
  • Matériel : Tu gagnes non pas 5 mais 50 yus, peut-être une erreur du tavernier et la bourse renferme aussi une rune Taot
  • Réputation : Rien pour l'instant, ça viendra
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 15 sept. 2021 12:44

Commentaire d'Eteslë (Demande du 13/09/21)

Gains d’XP :
  • Interaction pendant le briefing : 0,5 XP
  • Interaction avec Gorg : 0,5 XP
  • Interaction avec Virek : 0,5 XP
  • Explorations des souterrains d'Omyre : 3 XP
  • Guérilla contre les Sektegs : 1 XP
  • Combat mortel contre la saloperie : 3 XP
  • Entrainement équitable contre Jallad : 2 XP
  • Apprentissage de Abstraction de la douleur : 2 XP
  • Apprentissage de Frappe paralysante : 2 XP
  • Brides du passé sous forme de rêves : 0,5 XP
Commentaire :


De retour avec la jolie cogneuse, qui a décidé de s'enfoncer plus loin dans les profondeurs de la ville noire. Voyons ce qui lui en coûte.

Sur la forme, à part les habituelles fautes de frappes et lettres manquantes par ci par là, rien de nouveau sous le soleil. La narration au présent ne change pas grand chose au récit par rapport à ce que tu fais d'habitude. Sur un point de vue personnel, je suis moins emballé par les aventures d'Eteslë que de tes autres personnages. Elle ne manque pas de charisme ni de panache, mais je la trouve moins... Captivante. Bon, si tu pouvais me captiver avec n'importe quel personnage et n'importe quel style d'écriture, tu devrais te reconvertir en écrivain. L'histoire et le texte reste quand même de qualité, hein.

Pour l'histoire d'ailleurs, on a une exploration de donjon tout ce qu'il y a de plus classique. Tu y poses une ambiance sombre, oppressante, qui se retransmets efficacement dans tes descriptions. L'organisation du super échafaudage sekteg est elle un peu plus nébuleuse, j'avoue ne pas avoir compris l'environnement. Mais les actions de guérilla qu'Eteslë y mène le sont, donc on passera sur ce point.

Vient ensuite le combat avec la bestiole cauchemardesque, combat qui introduit et mène rudement bien l'apprentissage d'Abstraction de la douleur. une sacrée branlée que prend ta cogneuse, mais qui parvient non sans mal à se défaire de son adversaire avec l'aide de Gorg.

La convalescence d'Eteslë est marquée par le passage que j'ai trouvé le plus intéressant de ton rp, celui avec ses rêves qui semblent être des fragments de son passé. J'aimerais dire que c'est trop court et frustrant, mais c'est l'effet recherché; tu entretiens le suspens et les mystères autour de ses origines, et c'est horriblement intéressant. Ce passage permet aussi d'ancrer ta PJ dans le contexte géopolitique actuel. Ce qui peut mener à de nouvelles aventures intéressantes dans un Nirtim indéniablement transformé.
L'entrainement qui suit est bien mené pour conclure la fin de ton deuxième apprentissage, et bien que je sache Eteslë plus dure et insensible, je n'imaginais pas qu'elle se servirait sans complexe des esclaves punching ball. Le débriefing de fin permet d'asseoir la réputation qu'elle se forge peu à peu, en plus de lancer la traque finale contre le mage contre qui elle cherche revanche. J'ai mal pour lui.

Récompenses :
  • XP : 15 XP, et un autre niveau ! Arrête moi si je me trompe, mais tu vas prendre un niveau en mêlée. Je prends la liberté de te mettre tout ça dans ce sens.
  • Matériel : La récompense de l'arène t'es finalement versée, et est de 300 yus. Pour le nombre de sektegs abattus et ta participation dans le raid en plus d'être une des rares survivantes, tu obtiens 458 yus. Tu apprends également avec succès les CC Frappe paralysante et Abstraction de la douleur. Ton inventaire RP accueille également "Coeur de Talorim".
  • Réputation :
    • Pègre Omyrienne :
      • A prouvée sa valeur affrontant l'insurrection Sekteg dans les souterrains d'Omyre et en en ressortant vivante.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mer. 22 sept. 2021 19:13

Commentaire du RP de Devon(demande du 21/09)
Gains d'XP
  • Discussion avec le capitaine kendran : 1xp
  • Rencontre avec une sirène : 1xp
  • Discussion avec Stephan : 0,5xp
  • Discussion avec le mage : 0,5xp
  • Premier round : 3xp
  • Deuxième round : 3xp
  • Boisson, repos, repas : 0,5xp


Commentaire

Devon, le pirate à la sale tronche, voyons donc.

Sur la forme, c'est propre, très propre. De rares manquements çà et là, mais la densité du texte excuse assez facilement de petits oublis et ne sortent nullement du récit, c'est donc un très bon point. Les descriptions sont très bien travaillées. L'ambiance sombre et crasseuse de la ville des pirates est retranscrit, donnant une atmosphère poisseuse et sombre à ce rp, collant parfaitement au personnage qui, disons le, est loin d'être totalement sain d'esprit. Ce quie st appréciables aussi, c'est que les détails sont rares, mais disséminés çà et là, laissant au lecteur l'occasion de faire sa propre vision tout en y ajoutant quelques petites nuances çà et là. Du bon travail!

Sur le fond maintenant.

Le début est intéressant. Une tentative manipulation d'un officier Kendran pour obtenir informations et autres avantages. manipulation qui fonctionne, mais sans rien offrir à notre protagoniste et c'est une très bonne idée. le climat de défiance générale qui règne à Darhàm rend le tout bien plus crédible que si tout avait fonctionné au poil pour notre pirate.

Vient ensuite la nuit dans la tempête. l'attaque de la sirène est bien amenée. On s'y attend un peu dès qu'on entend le chant, mais ça reste très bien ficelé. L'attaque des trois hommes est plus intrigante, mais on n'en apprend pas plus pour le moment.

Quelques petites péripéties suivent, la taverne, le voleur, la rencontre avec ce prêtre qui semble croisé Devon partout où il va. Une petite crise paranoïa et de réflexion plus tard et Devon repart, pour se faire taper dessus.

Les deux combats sont bien bestiaux et intéressants à souhait. Et ça cogne dure, et ça encaisse avec difficulté, et ça se relève, c'est ce qu'on attend de ce genre de combat, donc là encore, un passage bien écrit.

Je vais simplement revenir sur le corbeau qui va et vient au gré de... on sait pas trop quoi. Je suppute que sa présence sera expliquée par la suite et je me rends compte qu'il y a un paquet d'intrigues simultanées qui se chevauchent, sans forcément se croiser pour le moment. À voir comment tout cela va se ficeler, attention à ne pas surcharger le rp de trop d'intrigues différentes afin de ne pas en oublier une, ça peut arriver.

En conclusion, un rp solide et passionnant à suivre. La psyché du personnage est constante et cohérente et on sent une certaine folie sous-jacente qui semble pourtant ne pas encore être le moteur des actions Devon. Reste à savoir qui est ce mystérieux J, ce que veut ce corbeau, pourquoi le prêtre semble le croiser partout et qui sont ses hommes qui en veulent à sa peau. Des promesses pour une suite que je suivrai avec intérêt !

Récompenses :
  • XP : 9,5 xp et un niveau ! Dis moi par mp où je te mets ton point !
  • Matériel : Tu gagnes 150 yus grâce au voleur trop tenté. Tu trouveras également une rune Dai et une rune Aoz offerte pour ce rp de qualité. Je te laisse rp leurs acquisitions.
  • Réputation : La Cour-aux-Rats des quartiers Sud-Est : Arène clandestine de pugilat : A vaincu deux adversaires à la suite, dont un des favoris, et en a redemandé aussitôt. On te surnomme alors "Bleu-Grisaille le Tenace "

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » dim. 26 sept. 2021 17:54

Commentaire du rp de Eteslë (Demande du 22/09 )

Gains d’XP :
  • 1 XP : Combat facile contre des vauriens de gobelin.
  • 3 XP : Se battre contre un bloc de pierre.
  • 0.5 XP : Discussion avec Valadria.
  • 0.5 XP : Discussion avec un Virek reconnaissant.
  • 0.5 XP : Repos, remise en forme de Eteslë,
  • 0.5 XP : Discussion animée avec une inconnue peut-être pas si inconnue aux iris mauves.
  • 2 XP : Apprentissage de la CC coup de souffle
  • 2 XP : Combat contre l’inconnue une fois de plus.
  • 0.5 XP : Révélation de la femme rousse aux cheveux courts.
  • 0.5 XP : Confidences et proposition autour d’un délicieux verre de vin.
  • 2 XP : Dans l’arène contre divers adversaires… dont les mages.


Commentaire :

Comme il est de coutume, ce commentaire va commencer par les fautes. Celles-ci ne sont pas nombreuses et proviennent essentiellement d’oublis d’accord en nombre des participes passés surtout (avec être ou employés seuls) ou encore de l’accord des adjectifs. Bref, ces fautes éparpillées le long de ton rp n’ont aucunement entravé la lecture. Lecture qui se fait de façon fluide puisque les phrases sont bien construites et les descriptions suffisantes pour suivre l’histoire sans souci.

Ton rp débute avec un petit combat, mené rondement ! Bravo. En fait, tes combats sont faciles à suivre puisque les actions sont expliquées simplement, sans fioriture inutile. Il est alors plus simple de s’imaginer le fil du combat.

Eteslë termine une mission et s’acharne sur un mage qui normalement devrait répondre à ses questions. Mais heureusement, tout ne fut pas si facile, puisque ce dernier fut tué rapidement par un autre personnage mystérieux qui fait son entrée et qui semble occuper une place importante dans le passé oublié de Eteslë.

Scénario bien mené où un nouvel évènement (la recherche de la vérité par l’intermédiaire de Medea) s’initie d’une belle façon à la fin de l’événement précédent. Le tout se termine par un combat en arène où il est possible de sentir la crainte-haine de Eteslë envers les magiciens et aussi la magnanimité de la cogneuse envers le garzok empoisonné.

Bref, une lecture plus qu’agréable qui nous invite à lui la suite.

À cela s’ajoute une montée de niveau et la validation de ton apprentissage de la CC Coupe-souffle. Apprentissage qui a été adéquatement mené ! Bravo !



Récompenses :

XP : 13 XP

Matériel :
Comme récompense, il y a bien sûr les gantelets , le bâton du mage gobelin, et les quelques yus ( 95 ) que Eteslë a ramassé de la généreuse bourse du vainqueur. Tu pourras aussi rp l’acquisition de 2 nouvelles runes : une que tu connais déjà : Aoy et une nouvelle : Ter.

Réputation :
Cette fois, il y a quand même beaucoup à dire pour la petite cogneuse qui commence à se faire un nom. (Tous les détails seront rajoutés à ta fiche.)
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » jeu. 14 oct. 2021 02:52

Commentaire du rp de Devon (Demande du 07/ 10)


Gains d’XP :
  • 0.5XP : repas, dodo, marche
  • 0,5 XP : Discussion avec la shaakt qui lui a sauvé la vie.
  • 0.5 XP : Révélation de celle qui le protège.
  • 0.5XP : Explications pour Mérédith
  • 0.5 XP : Discussion au bar avec le capitaine Kendran
  • 0.5 XP : Préparation d’un plan autour d’une carte.
  • 2 XP : Combattre le capitaine Kendran
  • 1 XP : Colis ficelé pour la milice.

Commentaire :

Commençons par la forme. Ton rp est aussi immersif qu’à l’habitude. Ton vocabulaire est fluide, tes phrases bien construites, tes descriptions intéressantes. L’ambiance décrite dans tes rps nous fait vite plonger dans l’aventure. Un seul petit détail, j’ai noté quelques erreurs récurrentes pour la conjugaison à la 2e personne du singulier surtout et à la troisième parfois. Bravo pour cette partie.

Pour ce qui est de l’histoire, comme lecteur, nous étions aussi attentifs que Devon lorsque la shaakt a élucidé pleins de mystères. Nous pouvons désormais rayer de nos têtes toutes les hypothèses erronées au sujet de la présence du corbeau ou du mystérieux J. Nous avions enfin nos réponses.
On pourrait penser qu’une fois la vérité établit au sujet de la mystérieuse J et de son compagnon ailé que l’histoire perdrait de l’intérêt. Eh bien non. Ton histoire est aussi intéressante.

Ton scénario bien mené et assez réaliste et sait nous tenir en haleine. En voici un exemple parmi d’autres : Lorsque Devon est retourné à l’entrepôt après avoir tué le Kendra. Je me disais… la clé, il a oublié la clé…que va-t-il faire ? Et bien, il a dû retourner sur le lieu du crime…car sous le stress, il avait oublié…

En parallèle, on constate l’évolution de la relation en Devon et Méredith. Cette femme très attirante a un faible pour Devon, qui pourtant n’a rien d’une beauté…. La belle et la bête ? Encore une fois Bravo.

Pour terminer, je t’octroie 3 points pour ta mission de milice. Tu es encore apprenti. Pour accéder au grade suivant, il te faudra, si le cœur t’en dit, effectuer d’autres missions.



Récompenses :

XP : 6 XP

Matériel :
Une bourse de 50 yus en récompense pour la mission effectuée pour la milice de Darhàm. Tu obtiens également que la rune Aob, je te laisse le soin de rp son acquisition.

Réputation : Devon a fait bonne impression à la milice de Darhàm.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 1 nov. 2021 11:34

Commentaire du RP d'Izel(demande du 24/10)
Gains d'XP
  • Discussion avec Lubie : 0,5xp
  • Discussion avec Val-Vert : 0,5xp
  • Altercation avec le Belandar : 1xp
  • A élucidé le mystère de l’armure miniature : 2xp

Commentaire

Sur la forme, rien de particulier à redire, c’est fluide, ça se lit tout seul. Je n’ai pas vu de fautes ou d’erreur de grammaire. Je regretterais peut-être un peu le manque de description globale sur l’environnement ou les personnages, notamment le lutin ou le Belandar, mais ça reste subjectif. J’ai noté de légères erreurs de codes couleurs. Rien de grave, mais fais-y attention.

Sur le fond, c’est la fin d’une péripétie avec la naine Lubie. On apprend d’où vient l’armure miniature, même si son pouvoir reste à expliquer et qui sont ces fameux shamans agressifs. Idée très intéressante à ce sujet, d’ailleurs, j’aurai bien aimé la voir un peu plus développée, dommage. Izel repart presque aussitôt vers d’autres aventures, les lutins n’invitant guère les grandes gens à visiter leur minuscule village.
Izel est un personnage intéressant, ancré dans les croyances et les traditions de son peuple et peut permettre d’en apprendre plus sur les Ayajpak en suivant ses aventures, c’est toujours agréable de voir ainsi le lore d’un peuple se dévoiler petit à petit.

Un Rp court, donc, mais pas dénué d’intérêt.

Récompenses :
  • XP : 4 xp
  • Matériel : Tu ramasses donc le masque du shaman : Masque de l’aigle (Armure légère de tête, qualité ordinaire) et tu trouveras également sur ta route une curieuse pierre qui attirera ton regard, la rune Tev
  • Réputation : Tu es connue des lutins de Tuiles-aux rimes à présent : A sauvé l’un des lutins face à un belandar, un des shamans agressifs. Est la bienvenue au village.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 6 nov. 2021 20:24

Commentaire du rp de Nhaundar (Demande du 4/ 11)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : retour au village, boire en bonne compagnie, jouer avec les lutins.
  • 0.5XP : Discussion avec Olive.
  • 0.5 XP : Discussion avec un Odilon à moitié sourd.
  • 0.5 XP : Taquineries enfantlutine
  • 2 XP : Apprentissage du sort de lumière Flash

Commentaire :

Il s’agit là d’un rp de transition… ou plutôt un rp de conclusion d’une aventure qui se finit bien. Nhaundar fut bien accueilli dans le village, profitant du peu de temps qu’il lui reste en format lutin, il en profite pour discuter avec divers lutins du village.

Comme il arrive souvent, la réalité est devant nos yeux et il nous faut un commentaire extérieur pour en faire le constat. Ici, ce fut la taquinerie des jeunes lutins qui a fait prendre conscience à Nhaundar que Sylve ne lui était pas indifférente.

J’ai apprécié la façon dont tu as rp l’apprentissage du sort Flash, et tout particulièrement la participation des lutinots en t’entrainant tout en les faisant jouer.

Je viens de me rendre compte que je ne t’ai pas parlé de tes fautes… En fait, je n’en ai pas vu à la lecture. Soit qu’il n’y en avait pas ou peu, soit que ton rp était trop intéressant.


Récompenses :

XP : 4 XP

Matériel : Rien

Réputation : Titre officieux donner par les enfants lutins : Nhaundar l’amoureux.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 9 nov. 2021 18:54

Commentaire du RP de Lubie Séguin(demande du 03/11)
Gains d'XP
  • Discussions avec Izel : 1 xp
  • Discussion avec Sael : 0,5xp
  • Vol plané par le shaman aigle : 1xp
  • A élucidé le mystère de l’armure miniature : 2xp
  • Repas, Repos, etc. : 0,5 xp

Commentaire

Sur la forme tout d'abord, je n'ai pas grand chose à dire. Les textes sont globalement exempt de fautes, la lecture est simple puisque la structure globale l'est également. Je reprocherais un manque de descriptions du décor sur certains passages, mais je salue l'idée de décrire les personnages via les pensées directes du personnage, c'est sympathique.

Sur le fond à présent. j'ai suivi l'aventure via les yeux d'Izel, voilà donc la version de Lubie. Si j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi un combat entre oiseaux attire autant l'attention de la naine au premier abord, j'ai laissé la suspension d'incrédulité faire le travail et c'était plutôt agréable à suivre. Le scénario, cousu donc par vos fils respectifs, est intéressant et propose quelques idées sympathiques, même si je regrette le manque de développement. Au final, ça avance vite et on sait pas trop ce qu'il se passe. Qui est ce shaman ? Pourquoi il veut l'armure ? C'est quoi cette armure ? Tout ça manque de réponses, même si j'espère les avoir dans la suite. La relation avec Izel est également assez survolée, on en apprend très peu sur elle, sinon qu'elle est une Ayajpak venant d'Eniod, c'est dommage.

Choses que j'ai relevé plusieurs fois : des incohérences dans la narration. Par exemple.
Lubie a écrit :Puis se tournant vers Izel, elle demanda :

« Quel est votre prénom ? »
Si le personnage ne connaît pas le nom et le demande, le narrateur ne devrait à priori pas donner la réponse avant de l'obtenir, ça enlève l'intérêt même de la question, et ça rend le tout très bizarre, j'ai vraiment eu un arrêt dans ma lecture en me demandant ce que c'était que ça. Ou encore tu évoques un sommeil réparateur, mais qui laisse ta naine épuisée, ou tu avances tranquillement, mais avec le pas lourd et difficile. En gros tu évoques deux choses complètement opposées pour décrire une même action, ce qui manque de sens, attention à cela.

L'idée de ce scénario est originale et c'était agréable à suivre, malgré quelques défauts faciles à corriger. Reste à voir maintenant ce que Lubie va faire chez les lutins en se réveillant.

Récompenses :
  • XP : 5 xp
  • Matériel : Tu trouveras deux petites pierres !! Les runes Khu et Zekhu. Je te laisse rp leurs acquisitions.
  • Réputation : Rien pour le moment, tout cela a été relativement confidentiel
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 9 nov. 2021 19:24

Commentaire du RP de Lars Hennic(demande du 08/11)
Gains d'XP
  • Discussions avec le vieillard: 0,5 xp
  • Discussion avec les Murènes : 0,5xp
  • Tue de sang-froid un vieillard : 1xp
  • Repas, discussion avec les serveuses, etc. : 0,5 xp

Commentaire

Tout d'abord, je te souhaite officiellement la bienvenue sur Yuimen. Voyons donc ce que ce nouveau personnage a à offrir.

Sur la forme, tout d'abord, c'est perfectible. Tu sers une narration à la première personne au présent, je te conseille de développer la psyché de ton personnage, car ses pensées et ses réflexions vont être importantes avec ce type de narration. Il y a des fautes d'accord (manque des "s" ou des "e", voire les deux) et quelques cafouillages avec le passé composé et l'infinitif. Je ne saurais trop te conseiller de relire ton texte à tête reposée (quelques jours après, par exemple) ou d'utiliser un correcteur d'orthographe comme BonPatron ou Scribens. Les deux sont gratuits sur Internet, n'hésite pas. En dehors des fautes, le texte est plutôt agréable à suivre, même si je regrette le manque de descriptions du décor et de l'ambiance de la ville, bien que le décor du cabaret est plutôt bien planté, lui.

Sur le fond, à présent. Difficile d'évaluer un personnage en seulement deux posts, mais on peut déjà cerné certaines choses. Imbu de lui-même et visiblement facile à énerver, Lars va sans doute avoir du mal avec l'ambiance de la ville et j'espère qu'il n'est pas du genre à tuer à tour de bras, parce que ce genre de chose attire surtout de mauvaises personnes. Sauf que lui va directement les rencontrer, il n'a pas froid aux yeux. Visiblement tu pars pour rejoindre la Caste des Murènes, je te souhaite bien du plaisir.

Le conseil que je peux te donner sur ton rp, bien que celui-ci soit tout à fait honorable et intéressant pour une entrée en matière, c'est de prendre le temps de poser ton personnage, que le lecteur apprenne à le connaître post après post, pour ne pas simplement le trimballer d'une péripétie à une autre. Bien sûr cela va varier d'un post à l'autre, il ne va pas monologuer sur sa condition à chaque rencontre, mais cela peut te permettre de définir sa personnalité de façon plus ancrée et stable. Voilà mon petit conseil.

En somme, une petite introduction sympathique pour Lars, hâte de voir ce qu'il va nous réserver par la suite.

Récompenses :
  • XP : 2,5 xp
  • Matériel : Et bien tu... perds ta baguette. Fallait pas glisser sur la gorge de ce vieillard aussi !
  • Réputation : Tout le monde t'a remarqué au port, faut dire que t'as fait forte impression et les gens savent que tu as tué un vieillard de sang-froid.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 2 déc. 2021 14:32

Commentaire du RP de Ehok (demande du 26/11)
Gains d'XP
  • Discussions avec Grand'ma : 0,5xp
  • Discussions avec Grahäm : 0,5xp
  • Altercation avec le "Jarl" : 0,5xp
  • Combat contre les élémentaires de glace : 3xp
  • Rencontre avec deux loups : 1xp
  • Apprentissage de la cc 'Moissonnage' : 2xp
  • Chasse, nature et traditions, achats, repos, repas, etc : 0,5xp

Commentaire

Ehok, cela faisait un moment, voyons cela.

Et on va commencer par ce qui fâche : les fautes. Il y en a beaucoup. Il manque des lettres, parfois des mots, il y a des confusions entre infinitif et passé composé, sans compter la ponctuation qui, parfois, manque complètement. Une relecture attentive au fur et à mesure avec un temps (environ deux jours) entre l'écriture et la relecture serait pas de trop. N'hésite pas à utiliser Scribens et BonPatron également, c'est gratuit et beaucoup de fautes auraient pu être évitées. Tu confonds par exemple "cou" avec "coup" et ce plusieurs fois tout au long du rp.

Ensuite, vient le domptage. Je ne vais pas te le valider, parce que ce n'est pas un domptage. Caresser un animal pendant trois jours pour lui sauter sur le dos et que ça fonctionne à la troisième tentative, c'est gros, vraiment gros. Apprivoiser un animal sauvage adulte pour qu'il serve de monture ça peut prendre des mois et c'est ici totalement survolé. D'accord, tu le soignes et tu établis une certaine affinité avec lui, mais rien qui pousserait un animal à ne pas rejoindre sa harde pour vivre parmi les siens. Surtout qu'avec une blessure récente, grimper sur son dos c'est le meilleur moyen de l'affaiblir et d'achever la pauvre bête. Si tu veux que le domptage soit validé, il faut passer plus de temps sur le domptage lui-même, pas simplement ajouter parfois une scène où le renne est présent. Je ne vais pas sanctionner, le renne continue à t'accompagner avec un comportement farouche envers les étrangers (menaçant même), mais il n'est pas validé comme monture et tu dois le reprendre avec sérieux.

L'apprentissage est lui, validé. Bien amené, bien exécuté et utilisé lors du combat avec essais, échecs et réussites, rien à redire, sauf peut-être qu'une lance c'est pas la meilleure arme pour une action de ce genre, mais je chipote.

Pour le reste, c'est un rp plutôt sympathique, les interactions sont bien construites, les diverses péripéties également, le combat est bien lisible et intéressant. J'ai bien aimé la cueillette de la plante fragile, même si ce qu'on peut en tirer est exagéré, disons plutôt qu'elle vaut 5 plantes plutôt que cinquante. Fais attention aux points soulevés plus haut et ça roulera comme sur des roulettes pour les prochains commentaires.

Récompenses :
  • XP : :8 xp et Un niveau tout beau ! Mêlée je suppose, fière Phalange de Fenris.
  • Matériel : Ta sacoche de plantes est pleine, rien de particulier en dehors de cela, les animaux laissent rarement des yus ou des équipements derrière eux.
  • Réputation : Rien de bien nouveau dans ton village, cela dépendra de si tu parviens à dompter le renne et à réussir les épreuves qui t'attendent.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mer. 15 déc. 2021 20:55

Commentaire du RP de Spark (demande du 26/11)
Gains d'XP
  • Voyage jusquà Xaoranh: 4 xp
  • Combat contre la mouche tonnerre : 3 xp
  • Combat contre les pilleurs de tombes : 2 xp
  • Apprentissage de la CC "Déluge" : 2xp
  • Repos, chasse et repas : 0,5xp

Commentaire

Spark ! Voyons ce qui arrive à notre cher félin.

Sur la forme d'abord, c'est très propre. Je n'ai pas remarqué de fautes qui auraient pu me sortir du récit. Récit qui est d'ailleurs très fluide, très agréable à lire, qui avance de manière organique. tu prends le temps de poser les situations qui sont toutes différentes et pas forcément celles auxquelles on s'attend. les descriptions et la vision de ce que Spark voit sont très bien expliqués, rien à redire, c''est vraiment intéressant et prenant à lire.

Sur le fond à présent. Spark décide de se rendre là où la civilisation elfique prospère. Après tout, pourquoi pas tenter sa chance là-bas ? Mais avant, il faut traverser la jungle. Et comme tu l'as décrit, ce n'est pas si évident. La chaleur, l'humidité, les moustiques, le terrain, la faune et la flore, tout est fait pour empêcher notre courageux Woran de parvenir à son but, mais il ne cède jamais. Même si la trouvaille de ce repas malchanceux est un peu facile, on passe l'éponge au vu du reste très bien amené; l'apprentissage est validé, tu as bien compris comment lancé et faire progresser la compréhension de Spark pour qu'il parvienne à maîtriser cet enchainement, rien de plus à redire.
Concernant la mouche tonnerre, j'aurais une correction à apporter, cependant. Ce sont les groupes qui parviennent à produire des effets de foudre aussi puissant que ce décrit le jeune Woran, une seule n'en est à priori pas capable. je n'ai pas sanctionné, ce n'est pas si grave, mais attention à bien lire les descriptions.
Ton arrivée à Xaoranh est assez simple et rapide, ce qui n'est pas étonnant au vu de l'état de Spark. Je suppute que tu prendras le temps de visiter la ville dans la suite, hâte de voir ce que Spark va penser de ce lieu si étranger et dépaysant pour lui.

En somme un rp de qualité qui amène notre Woran à une nouvelle étape de sa vie. Reste à savoir si ce sera une étape profitable pour lui, ou l'inverse

Récompenses :
  • XP : : 11,5 xp et Un niveau tout beau ! Félicitations. Je me permets de le mettre en mêlée, tu me confirmeras.
  • Matériel : Tu trouveras une rune Tez. tu récupères galement le poignard d'un des pilleurs et le sac, qui contient 325 yus ainsi que des bandages, une carte et un collier en ivoire incrusté d'une petite pierre d'une valeur de 150 yus (ou que tu peux porter s'il t'en prend l'envie, signale le moi.)
  • Réputation : Rien pour le moment, on s'est moqué d'un Woran, mais personne n'a vraiment fait attention à toi pour le moment.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » jeu. 16 déc. 2021 01:07

Commentaire du rp de Selen (Demande du 15/ 12)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : flânerie sur un arbre perché, sortir du bois aux aiguilles, marche
  • 0.5 XP : Rencontre fortuite.
  • 1 XP : Sortir d’une expérience traumatisante.
  • 1 XP : Traverser le bois des sorcières tout en escortant un ami blessé et affaibli.
  • 0.5 XP: Compte rendu à Mme Belmont, mère.
Commentaire :
Il s’agit ici de quelques petits rps de transition et non une grande aventure. Il est donc tout à fait normal d’y retrouver peu d’actions.
Cependant, même dans un rp de transition, tu réussis par la précision de tes descriptions, par une façon bien à toi de mettre de l’ambiance, de tenir l’intérêt du lecteur pour tes rps.
J’ai pas parlé des fautes ? C’est parce qu’il n’y en a pas.
Je souhaite à Selen de vivre de nouvelles aventures exemptes de mort-vivant.

Récompenses :

XP : 3.5 XP

Matériel :
Tu reçois cette petite boîte en bois, ouvragée renfermant des pierres précieuses diverses (l’ensemble d’une valeur de 1750 yus. )


Réputation : Selen a sauvé la vie de son Compagnon Fromritt.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 29 déc. 2021 16:42

Commentaire d'Ulric (Demande du 22/12/21)

Gains d’XP :
  • Nombreuses discussions avec le nécromancien : 1 XP
  • Les plaisirs de la vie dans des souterrains : 0.5 XP
  • Combat (et défaite) âpre contre Jovamine : 3 XP
  • Apprentissage de "Crépuscule Ciblé" : 2 XP
Commentaire :


A que coucou, apprenti nécro. C'est la première fois qu'on se cause, non ? Alors voyons voir ce que ça donne.

Commençons par la forme, où j'ai des remarques à faire : la qualité de ton orthographe est correcte, bien que j'ai décelé un petit nombre de fautes et coquilles. Rien de très méchant, des S qui manquent ici et là, un "encrer" au lieu d'un "ancrer". Le tout n'impacte pas vraiment la qualité de l'écriture, mais elles sont assez nombreuses pour que je les relève. Je dirais que tu fais peut-être en majorité des erreurs d'accord en nombre : dans tous les cas, il ne te faut qu'un peu de relecture pour les éliminer. Cette relecture peut aussi t'aider à vérifier que les codes couleurs sont bien placés : use et abuse de l'option "Aperçu" pour checker tout ça, j'ai bien conscience qu'une fois que le texte est posté c'est pas motivant de s'y replonger pour changer des balises ^^

Le rythme de ton récit est assez inégal, de mon point de vue. Si la partie sur l'apprentissage et le combat sont bien rythmés et dynamiques, les premiers RP de discussions traînent un peu trop en longueur à mon goût. C'est très personnel je te l'accorde, mais je dirais que tu essayes d'un peu trop remplir tes dialogues : entre ses observations, ses pensées, ses réactions et les paroles de ton interlocuteur, c'est très chargé. Essaye de condenser tout ça et focalise toi sur l'échange de paroles et continue de le diversifier d'une pensée, un passage avec des paroles rapportées ou une description mais avec parcimonie. Le texte sera plus dynamique.

Ce qui m'amène à un dernier point : le découpage de tes parties. On peut passer d'une partie qui fait 2000 mots à une qui en fait à peine 300. Ça peut donner une impression de texte décousu, pas très bien maîtrisé. Alors évidemment, un combat sera plus long qu'une discussion ou un simple moment de flottement, mais essaye de t'imposer une certaine régularité dans tes posts. J'écris d'une façon très différente en découpant mon récit en chapitres avec un chapitre = un post (sauf quand je dois le couper en plusieurs parties comme dans une ville entre différents lieux). Je me suis imposé dans mon RP libre qu'un chapitre devait faire au moins 1600 mots et moins de 3000, pour me laisser de la marge. Si ça fait moins, j'allonge un peu avec des descriptions. Si c'est trop long, je le coupe en deux et 3000/2 = 1500; ce qui est pas loin de ma limite basse. Ça ne convient pas à tout le monde j'en ai conscience, alors voilà une autre solution que je te propose et qui conviendrait peut-être mieux à ton style de découpage de parties de chapitres : écris ton texte d'un bloc sur word ou autre et quand tu estimes avoir assez écrit, découpe-le en parties plus ou moins égales. Cela peut même te forcer à couper un combat en deux pour y inclure un cliffhanger pour plus de suspens !

Ah, dernière chose : c'est quoi un scotomancien ? J'ai cherché sur internet sans trouver de sens. Si jamais, sache que les manieurs de fluides d'obscurité sont officiellement nommés sur Yuimen "mages noirs" en opposition aux mages blancs. C'est pas une obligation de l'utiliser, c'est simplement que nous n'avons pas trouvé de 'quelque chose' -mancie satisfaisant pour qualifier les deux écoles manipulant obscurité et lumière.


Après une longue partie sur la forme, passons au fond : Ulric se trouve dans une situation très périlleuse, mais ne manque pas d'aplomb. Il finit par avoir un marché ma foi assez crédible avec son nouveau mentor, un sort pour un sort. Arrêtons-nous d'ailleurs un instant sur sa relation avec lui : d'un côté, Ulric semble très conscient de l'écart de puissance avec le mage noir et l'évoque un certain nombre de fois. Mais en parallèle, je l'ai trouvé paradoxalement très arrogant. Les petits sauts d'humeur qu'il a sous la colère durant son combat contre Jovamine ou sa désinvolture quand il passe le marché au tout début sont compréhensibles, mais je l'ai souvent trouvé trop imprudent pour quelqu'un qui constate son impuissance et sa vulnérabilité régulièrement. Je l'ai trouvé bien plus crédible quand il a justement ravalé son ego en admettant son manque de connaissance ou évité d'envoyer une réplique cinglante.

Bon tu pourrais penser que je n'ai que des points à améliorer à relever de ton texte, mais on va passer à la partie que j'ai préférée, et c'est l'utilisation de la magie. Je suis un grand fan (et pratiquant) de l'utilisation d'image ou de concept "réels" pour manifester la magie. J'aime la mise en place d'une certaine "logique" pour expliquer quelque chose qui n'a rien de logique pour notre monde, comme la magie. J'ai donc particulièrement apprécié l'apprentissage, l'idée du harpon pour le crépuscule, ou le fait d'étendre l'obscurité en la "tirant" pour le Voile. Et le mentor relève également un point que tu as sans doute déjà pris en compte pour la construction de ton personnage, mais que je vais étayer au cas où tu n'y aurais pas pensé ou si un autre apprenti mage passe par là. La manifestation des sorts élémentaires est générée par les fluides eux-mêmes dans l'écrasante majorité des cas : baser la logique de ta magie sur l'utilisation de ton environnement peut paraître pertinent et très cool visuellement, mais ça va aussi te limiter. Voile des ténèbres qui manipule l'obscurité environnante marchera dans tous les lieux, même ceux sans ombre comme au milieu d'une plaine sous la pluie. C'est un écueil dans lequel il ne faut pas tomber, et c'est souvent le cas pour des magies dont les éléments sont très présents comme la lumière, l'obscurité ou l'air. Pour un fulguromancien, ce genre de gymnastique est très compliqué ou alors il ne peut se battre que sous les orages, ce qui est assez contraignant. Mais dans l'absolu, ça peut être une contrainte que tu t'imposes pour coller à l'idée que tu te fais de la magie : ça peut même être un premier jalon pour un archétype héroïque, avec un mage noir qui ne peut utiliser ses pouvoirs qu'au coeur des ténèbres, mais avec une efficacité décuplée.

Cette brève parenthèse sur la magie close, je vais donc conclure avec le combat que j'ai trouvé comme dit plus haut très dynamique. Avoir des combats intéressants pour un mono mage de bas niveau n'a rien de facile, mais tu as judicieusement employé les quelques sorts à ta disposition en temporisant avec ta dague. Un autre bon point, et je suis curieux de voir ce que ça donnera quand il aura un peu plus de galon.

Mention spéciale au mentor d'ailleurs, dont j'aime bien l'attitude et les répliques.
Récompenses :
  • XP : 6,5 XP, et un niveau supplémentaire ! Arrête moi si je me trompe, mais tu vas prendre un niveau en magie, road to Nécromancien ?
  • Matériel : Je te valide ton sort "Crépuscule ciblé".
  • Réputation : Tout se passe à huis clos, dont tu peux difficilement te bâtir une réputation pour l'instant.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » jeu. 30 déc. 2021 22:31

Commentaire du rp de Nhaundar (Demande du 23/12 )

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec Antonio, leçon de nettoyage
  • 0.5 XP : Autre discussion avec Antonio et de vilaines démangeaison.
Commentaire :
Un très court rp qui consistait à un apprentissage d’un nouveau sort. Si tu as très bien cerné la personnalité, c’est moins le cas pour le sort en question. Je ne peux donc malheureusement pas valider ton apprentissage puisque tu n’as pas tenu compte de l’aspect premier de ce sort qui consiste aussi à le lancer à autrui. Le bon côté, c’est que tu vas passer un peu plus de temps avec les lutins.
J’attends donc la suite avec impatience.


Récompenses :
Rien
XP :1 XP

Matériel : Rien


Réputation : Les lutins petits et grands se souviendront longtemps de l’homme noir nu comme un ver qui se promenait dans les rues lutines.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » dim. 2 janv. 2022 14:48

Commentaire de Lars Hennic (Demande du 2/01/22 )

Gains d’XP :
  • Discussion avec le tenancier : 0.5 XP
  • Négociation avec la Murène : 0.5 XP
  • Joie de l'hospitalité des Murènes : 0.5 XP
Commentaire :

Bonjour à toi, mon cher Lars. Voyons comment se passe ce premier RP que je commente.
Sur la forme déjà, je vais commencer par répéter ce que mon collègue 6 a dit : c'est perfectible et il y a suffisamment de fautes pour que l'oeil soit accroché par ces dernières. Je te conseille donc moi aussi de prendre le temps de relire (ou faire lire à un ami) ton texte pour corriger les fautes. Scribens marche très bien pour ça et je le préfère à BonPatron car il permet de corriger plus de mots en une seule fois et je considère le correcteur plus performant globalement. Sur la structure en elle même, deux points à relever : premièrement, tes posts sont assez inégaux, comme je l'ai fait remarquer à ton collègue Ulric dans mon dernier commentaire. Avoir un peu plus de régularité rend le texte plus agréable à lire. Deuxièmement, tu peux varier un peu plus les termes dans ton récit : je remarque que tu utilises souvent des groupes nominaux qui commence par "le" ou "la" : n'hésite pas à employer les pronoms quand tu es en train de parler de quelque chose déjà mentionné. Par exemple ici "Une odeur de renfermé m'agrippe le nez lorsque j'entre dans la pièce. La chambre négligemment nettoyer à pour seul mobilier...". "La chambre" peut ici facilement être remplacé par "elle" : le sens de la phrase ne sera pas difficile à comprendre, et ça allégera un peu le tout.

Passons au fond. Si la première partie est plutôt intéressante et bien rythmé (malgré un tavernier un peu trop bavard à mon goût), la seconde partie est elle plus décevante. Les trajets sont les parties les moins intéressantes d'un voyage, c'est certain. Mais comme j'ai pu te le dire sur le Discord, c'est aussi des moments idéaux pour construire efficacement un personnage. La scène de l'attaque, notamment, était une belle occasion : Lars n'aurait pas forcément été d'une grande aide, mais c'aurait pu être l'occasion de démontrer sa motivation à intégrer les Murènes en combattant à leurs côtés. Parfois, c'est l'intention qui compte plus que les actes en eux mêmes. Et c'est dommage, car le passage où il négocie avec la Murène est assez bien construit. Je ne saurais donc trop te conseiller de rajouter une péripétie avant ton arrivée à Omyre qui mettrait en valeur ton Lars. Par exemple, pourquoi pas un des membres de la guilde empoisonné par un des brigands et où ton apothicaire démontrerait l'étendu de son savoir en bricolant un contre poison temporaire ? L'exposition de ton personnage est primordiale dans les premiers chapitres, et les péripéties anodines sont d'excellentes occasions. Ainsi, quand Lars arrivera à sauver un personnage important ou sera convoqué pour préparer un antidote, cela paraîtra moins incongru car ses talents auront déjà été démontrés aux PNJ et surtout au lecteur. Peut être connais tu le "Fusil de Tchekhov" : dans une histoire, quand un élément ou une arme est introduite ou présenté à l'acte I, c'est qu'elle doit être utilisé dans l'acte III ou IV. De la même manière, voir Lars user de ses compétences à un moment important sera plus crédible si ces mêmes atouts ont été introduits en amont.

C'est la piste d'amélioration que je te propose, et j'ai très envie de suivre la nouvelle entrée d'un membre des Murènes.

Récompenses :
  • XP : 1,5 XP.
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : Ta potentielle intégration des Murènes est encore trop peu connue.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 9 janv. 2022 22:47

Commentaire du RP de Xël (demande du 09/01)
Gains d'XP
  • Discussion avec la régicide : 1xp
  • Discussion avec Cherock : 0,5xp
  • Discussion avec Sibelle : 0,5 xp
  • Repos, repas, toilette, emplettes, etc. : 0,5xp

Commentaire

Xël, mage des vents... ouais de tous les vents même, voyons cela.

Au niveau de la forme, pas grand chose à dire, c'est simple et bien décrit, ça se lit facilement malgré quelques fautes ici et là, provenant surtout d'inattention plus qu'autre chose. Note aussi que certaines fautes proviennent de la conversation avec Silmeria, attention à cela. Tu décris très bien le palais et l'arrivée sur l'île même si tu n'en fais guère le tour et te concentre surtout sur l'intérieur du palais.

Sur le fond, c'est déjà plus intéressant. Xël est, sans surprise, blessé par la guerre, par ce qu'il s'est passé. On sent sa colère, sa haine et, pour avoir commenté d'anciens rps, le changement est là, dur et brutal, comparé au Xël d'avant, même s'il traîne toujours dans les parages, avec son manque de savoir-vivre quelque peu aberrant pour certains (mage des vents sous-marins, tout ça...).
On a droit à une conversation sombre, mais des interactions touchantes, avec Sibelle malgré le fond difficile et froid de la guerre qui se termine à peine. L'arrivée sur l'île est concise, mais ce qui est toujours intéressant c'est l'état d'esprit de l'aéromancien. Le détail de hurler dans l'oreiller est bienvenue, c'est le genre de petite touche qui exprime mieux que des mots ce que le personnage ressent. Vient ensuite la conversation... surréaliste avec Silmeria qui a néanmoins le mérite de faire relativiser Xël sur la haine qu'il éprouve. Et c'est le point qui me plaît le plus dans ce rp, c'est la façon dont Xël remet en question ses propres pensées au fur et à mesure qu'il prend du recul et parle avec d'autres. C'est toujours intéressant de voir l'évolution des personnages et c'est d'autant plus marqué ici à cause de la brutalité de ce qu'il a vécu il y a peu. Il en veut à beaucoup de monde, mais est-ce que la vengeance le libèrera vraiment ? La question est posée.
Vient ensuite une discussion avec Cherock, concernant l'ordalie et leurs projets personnels, avant que Xël ne se mette finalement en quête du temple de Rana où il se présente... à sa façon. Xël quoi.

En somme, un rp d'un Xël transformé par la guerre, mais pas encore rendu complètement fou par ce qu'il a vu ou vécu. Hâte de voir comment il va agir durant cette épreuve qu'est l'ordalie et ce qu'il va faire par la suite.

Récompenses :
  • XP : : 2,5 xp
  • Matériel : Rien de particulier.
  • Réputation : Rien, tu n'as rien fait d'extraordinaire et péter dans un bain ou roter à table ne va pas aider les gens à se souvenir de toi
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 430
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » jeu. 13 janv. 2022 22:00

Commentaire d'Eldros Rougine (Demande du 10/01/22 )

Gains d’XP :
  • Discussion avec Uthurg : 0.5 XP
  • Voyage éreintant vers Omyre : 4 XP
  • Combat standard contre le Garzok à la charette : 2 XP
  • Mêlée générale pendant la mini révolte : 2 XP
  • Discours enflammé : 0.5 XP
Commentaire :

Alors alors alors. Voyons comment notre nouveau manchot s'en sort dans cette après guerre.

Sur la forme pour commencer. J'ai pas grand chose à dire, le texte est soigné, bien rythmé et il y a des descriptions à foison. Et c'est peut être le seul point que je pourrais relever : à mon humble avis, tu t'attardes un peu trop sur les descriptions des PNJ. Ca peut aider et être pertinent pour un PNJ qui va être important et récurrent comme Uthurg, mais pour ce qui est de ses deux garzoks de main ou celui qu'Eldros fini par tuer, c'est pas vraiment important. Un nom, une caractéristique physique voir deux, et c'est amplement suffisant pour moi (est-ce que j'ai été traumatisé par les descriptions à rallonge de Zola et Balzac ? Peut être). C'est pas une erreur mais plus un avis personnel, tu noteras.

Passons sur le fond. Et on retrouve un Eldros qui a pas perdu son boulard au contraire de ses mains, ce qui lui attire la sympathie ou l'inimitié de bon nombre de Garzoks. Qu'il semble mépriser au plus haut point, ce qui en fait un contraste assez étrange : il veut les rallier, mais les considère comme des sous êtres et ne s'en cache pas, ce qui n'a pas l'air de gêner Uthurg et les autres. Même si Eldros bénéficie d'une certaine aura et que les Garzoks sont un peuple tribal qui accorde une grande importance à la force, je te conseillerai quand même de faire attention sur ce point et de clarifier le tout : Eldros n'est ni leur supérieur, ni un membre de leur race. Si il peut bénéficier de l'aura des Treize avec qui il a été vu, ça ne suffira pas à le protéger éternellement, surtout auprès de ceux qui le suivront et qui donc se soustraient à l'autorité des Treize.
Je salue néanmoins tes combats qui ne sont clairement pas dénués de punch : rapides, violents, sanglants. On ne s'y ennuie pas, c'est clair. Ca vient alimenter les péripéties d'un voyage chaotique que j'ai trouvé très intéressant à suivre.

Récompenses :
  • XP : 9 XP.
  • Matériel : Rien.
  • Réputation : Tes actes au sein du convoi ne sont pas vraiment sorti du lot : il faut dire que c'est un beau boxon. En revanche, ton appel au départ réunit une petite vingtaine de Garzoks, Urthug compris. Cependant, ces derniers sont avant tout là pour quitter Omyre et suivent plus Urthug que toi : tu ne les commandes donc pas et tu devras gagner leur respect / confiance / crainte.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » sam. 15 janv. 2022 01:24

Commentaire du rp de Yliria (Demande du 10/ 01)

Gains d’XP :
  • 1 XP : Découverte de Nyr'tel Ermansi
  • 0.5 XP : touchant échange avec Cherock
  • 0,5 XP : dormir, manger, promenade
  • 0.5 XP : Jorus s’invite et ils discutent
  • 0.5 XP : Rencontrer Gaïa
  • 0.5 XP : Rencontrer Meno
  • 3 XP : Premier Combat difficile : contre 4 vagues d’ennemis terrifiants.
  • 3 XP : Deuxième combat difficile : contre un golem de glace.
  • 1 XP : Troixième combat facile : contre le golem de glace
  • 1 XP : Vieillir de 30 ans en si peu de temps, c’est traumatisant.
  • : 3 XP : Épreuve de l’Ordalie : événement aventureux périlleux.

Commentaire :

Dès les premiers mots du rp, tu nous imprègnes de cette ambiance d’après combat, de cette fin qui nous laisse un goût amer en bouche, malgré la disparition du dragon noir et l’emprisonnement de la reine noire. On sent le dégoût d’Yliria et son envie de quitter au plus vite les lieux, consciente de toutes les vies sacrifiées. Bravo !

Ensuite s’ensuivit une visite des lieux et un temps de repos, tout cela rp avec détails et justesse.

Et puis, l’ordalie. Certes, ce n’est pas toi qui as inventé l’épreuve, mais tu avais la tâche plus ardue de trouver la solution. La faera n’était pas admise à l’épreuve et avec raison, mais j’ai trouvé judicieux de ta part qu’Yliria ressente le vide de son absence. Ce n’est qu’après la disparition d’un compagnon (bien que temporaire cette fois-ci) qu’on prend conscience de la place qu’il occupait dans la vie. Ce que tu as bien traduit dans ton rp.

Yliria était prête à sacrifier sa vie afin de faire sa part et d’éloigner l’ennemi pendant que Meno forgeait l’ouvrage mystérieux. Ce qui est très bien certes. Mais ce qui fait la grandeur d’Yliria c’est qu’elle a compris qu’elle a compris qu’il n’est pas nécessaire de tuer à tout prix, qu’il est possible de donner un sursis à l’ennemi. Ne pas oublier, juste pardonner.

Pour ce qui est de la forme, des descriptions suffisantes pour générer des images dans nos têtes. Quant aux fautes, à peine une par page, se traduisant essentiellement par des coquilles (oubli de lettres ou en trop).

Et pour terminer, je trouve intéressant le vieillissement du corps de l’ex-jeune demi-shaakt et j’ai bien hâte de voir comment réagiront ses compagnons face à cette métamorphose.

Et Bravo pour ton passage de l'Ordalie !


Récompenses :

XP : 14 XP

Matériel :
Tu obtiens la rune Aoy. Je te laisse le soin de rp son acquisition ainsi que de chercher sa signification.

Réputation : Yliria a fait bonne impression chez les dieux lors de son épreuve de l’Ordalie.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 16 janv. 2022 11:08

Commentaire du RP de Cherock (demande du 12/01)
Gains d'XP
  • Discussion avec Yliria : 0,5 xp
  • Discussion avec Rana : 0,5xp
  • Discussions avec Amy : 0,5xp
  • Discussion avec Xël : 0,5 xp
  • Repos, repas, toilettes, emplettes, etc. : 0,5xp
  • Deuil d'Anthelia : 1xp
  • Epreuve de l'Ordalie : 3xp
  • Combat contre la nuée de scarabée : 2xp
  • Découverte de Nyr'tel Ermansi : 1xp

Commentaire

Un rp post Charnier des Âmes qui contient son lot de questionnement et de prise de conscience de la dure et triste réalité, notamment ce dernier post où Cherock craque pour de bon. Mais commençons pas ce qui fâche : la forme. Les fautes sont passablement nombreuses et c'est dommage. J'ai noté des fautes d'accord, des confusions infinitif/participe passé, des lettres doublons ou, à l'inverse, manquantes et elles sont suffisamment nombreuses tout au long du rp pour nous sortir de ce dernier, c'est dommage.
Au niveau des descriptions, pas grand chose à noter. C'est bien rendu, sans fioritures, même si je trouve dommage qu'on se cantonne à quelques endroits sans vraiment explorer davantage l'île, mais ça reste un avis personnel. On s'imprègne des décors sans mal et c'est l'essentiel.

On retrouve un Cherock passablement marqué par la guerre, les morts et la perte bien plus intime de son aimée, même si le début montre qu'il reste dans un certain stade de déni, mettant un moment avant de finalement accepter la réalité et la souffrance qui vient avec. C'est un choix intéressant, et j'attends de voir dans la suite comment le souvenir d'Anthelia le fera évoluer.
Car Cherock évolue dans ce rp, autant magiquement que mentalement. L'Ordalie longuement attendue par le jeune homme s'est finalement bien passée pour lui et il en sort grandi avec une nouvelle mission à noter dans son journal. Je ne doute pas qu'on aura bien vite une demande de recherche de relique [:Dforme:]. La façon dont il étudie les changements magiques dans son corps... je suis vraiment pas fan, mais chacun sa façon d'appréhender la magie, après tout.
On retrouve aussi quelques conversations. Celle avec Rana permet de temporiser ce qui aurait pu être un désir de vengeance (et quand on voit ce que ça donne avec d'autres...) de la part de Cherock et je l'ai trouvé intéressante. Celle avec Xël, bien que sympathique, est bien plus factuelle. Celle avec Yliria est touchante et leur séparation dans un certain malaise laisse peu présager de futures interactions chaleureuses... enfin on verra [:Dange:].

En somme, un rp important pour la suite, qui permet d'amener les futurs objectifs de Cherock tout en le faisant mûrir. À voir comment il vit la suite et ce que l'avenir lui réserve.



Récompenses :
  • XP : : 9,5 xp
  • Matériel : Tu trouveras la rune Tev au cours de ton prochain arc narratif.
  • Réputation : Tu as passé avec succès l'ordalie, ce n'est pas rien.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 544
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » lun. 24 janv. 2022 18:24

Commentaire du RP d'Eldros (demande du 21/01)
Gains d'XP
  • Découverte d'Omyre et de son ambiance poisseuse : 1xp
  • Fuite face à la gargouille : 1xp
  • Combat contre les jeunes brigands : 1xp
  • Combat contre le sbire du marchand : 2xp
  • Discussions avec Uthurg : 0,5xp
  • Discussion avec Virek : 0,5xp
  • Discussion avec la fille des thermes : 0,5xp
  • Repos, presque-repas, emplettes : 0,5xp

Commentaire

Les rp à Omyre, c'est toujours un moment un peu particulier. Voyons comment Eldros s'en sort.

Au niveau de la forme, quelques erreurs et coquilles "ce" à la place de "se" par exemple. Rien de très grave, donc. Au niveau des descriptions, tu dépeins bien une ambiance sombre et poisseuse sous fond de purge raciale dans une Omyre post Bataille de Kochi et c'est plus sympathique, même si parfois l'état d'immondices que tu décris est un peu exagéré, mais comme on est à la première personne, c'est ce que le perso voit, donc ça passe sans problème.

Sur le fond, il y a certaines choses à dire. Déjà, l'apprentissage... c'en est pas un. Tu réussis la CC sans même y réfléchir vraiment. D'accord t'es blessé, mais c'est un risque lié à la CC, pas à un échec ou une mauvaise utilisation. Donc je ne te la valide pas pour toutes ces raisons. Ensuite, les combats. Le premier, avec la gargouille, est plutôt sympathique et permet surtout de montrer le nouveau don d'Eldros, lié à sa main d'argent, pas grand chose à dire. Tu fuis plus que tu ne te bats. Pour le second, tu te débarrasses des adolescents avec une facilité déconcertante, ce qui est tout à fait légitime au vu de ton expérience et de la leur et même le combat contre le sbire du marchand est plutôt simple. En fait, il manque un challenge efficace à Eldros. Tout au plus il se prend une casserole ou un coup de poing, mais rien de sérieux. Seule la gargouille a posé un problème, mais tu ne l'as pas vraiment combattu, comme je disais. Ce n'est pas un reproche, loin de là, tous les combats ne sont pas supposés être d'épiques duels à mort qui durent deux heures et demi, mais j'ai surtout du mal à cerner l'intérêt du second combat, celui contre les adolescents. Il n'apporte pas grand chose, au final, et ça manque globalement d'enjeux et de difficulté.

Pour le reste, rien de très extraordinaire, mais ce n'est qu'un rp préparant la suite, le voyage jusqu'à Darhàm au milieu des plaines de ce qui était l'empire d'Oaxaca. Le passage aux thermes ne débouche sur rien de palpitant, mais une discussion dans un bain ce serait redondant, pas vrai ? [:Dforme:] Le Garzok qui accompagne Eldros, Uthurg, a l'air d'être la clé de voûte de son opération et j'avoue apprécier voir un garzok traité comme un vrai personnage et pas juste un gros tas de muscles stupide. La fin prépare le voyage et j'aurai préféré que tu demandes une intervention pour le cheval et la charrette, ou qu'au moins tu détailles les achats en fin de page, là c'est un peu le foutoir et va falloir que tu me détailles ça pour le nom et tout le reste concernant la monture.

Un rp qui prépare à la suite donc, avec suppléments baston quelque peu accessoire. Le tout reste sympathique. À voir ce que le voyage réserve à notre fanatique de Phaïtos


Récompenses :
  • XP : : 7 xp et un niveau. Magie ou mêlée ?
  • Matériel : : Tu récupères donc l'argent des diverses attaques pour un total de 300 yus, mais je retire l'argent pour le cheval et la grande charrette, du coup.
  • Réputation : Le thorkin aura raconté l'épisode du massacre des jeunots et du vol à son patron et ce dernier n'a guère apprécié. Tu es désormais persona non-grata au Rat Putride d'Omyre. Peu de gens ont entendu ton appel et ceux s'étant présentés suivent surtout Uthurg plus que toi, donc rien à signaler à ce niveau-là pour le moment.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Annonces »