Commentaires et Récompenses

Répondre
Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 363
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 19 janv. 2021 18:01

Commentaire d'Azra (Demande du 17/01/21)

Gains d’XP :
  • Achats multiples : 0,5 XP
  • Discussion avec Daemon : 0,5 XP
Commentaire :


Un RP vraiment court, en effet. Un peu pressé par le début de l'event, donc on ne peut pas vraiment t'en vouloir. Mais du coup, le commentaire sera bref.

Sur la forme, je n'ai pas vu de fautes. La seule chose que je ferai remonter, c'est l'absence de répliques de Daemon. Alors c'est sujet à débat, certains préfèrent RP en employant le discours indirect pour faire parler les autres PJ, d'autres le discours direct. Je suis plutôt de la seconde école, et ça n'engage que moi. Néanmoins, je préconise une certaine mixité entre les deux styles : si le discours direct peut être un peu lourd et longuet, il a le mérite de donner du rythme dans les dialogues quand des répliques courtes s'enchaînent. Et pour le discours indirect, il permet de condenser les informations et de s'approprier les paroles des autres joueurs en y mixant les réactions de son propre PJ, au prix d'un rythme plus haché. C'est donc un subtil mixte entre les deux qu'il faut selon moi doser pour que ton texte soit plus fluide et agréable à lire. Il l'est déjà, hein, mais ça serait encore mieux selon moi.

Pour le fond, eh bien... Des achats, une arrivée des plus sommaire au camp et une mise au point entre les deux. Cette dernière est plutôt intéressante à suivre d'ailleurs, Azra s'affirme un peu plus en sa qualité de chef.

Et voilà, c'est à peu près tout. En route pour l'event sac d'os !

Récompense :
  • XP : 1 XP.
  • Matériel : Rien de plus que tes achats.
  • Réputation : Rien de plus ici non plus.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 363
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mar. 19 janv. 2021 18:41

Commentaire de Tobias Arthès (Demande du 17/01/21)

Gains d’XP :
  • Voyage à travers Nirtim : 1 XP.
Commentaire :


Salut à toi, Tobias. Alors, qu'avons nous là ?

Un RP assurément court, mais pas dénué d’intérêt.

Je vais commencer par la forme : j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton texte, où les descriptions suivent les réflexions de ton soldat avec une agréable fluidité. Tout s’imbrique avec aisance pour former un récit cohérent qui se lit avec facilité. Quelques rares coquilles et fautes d'accord en nombre et par moment un léger abus de virgule dans une même phrase, mais rien de bien méchant.

Pour le fond, je découvre la dure réalité du soldat de base. Tu as décidé de mettre l'accent dans ton second post sur les difficultés d'une marche de campagne militaire, avec autant d'humour que de description. Les relations que tu mets en place et dont on aperçoit les reliquats ou les futurs développements sont intrigantes et ont titillé mon envie d'en savoir plus.
Ensuite, gros plus pour ta maîtrise de la magie et la manière dont tu en parles dans ton récit. Il n'y a pas réellement de façon officielle de parler de la magie, chacun peut décider de l’interpréter dans son RP comme il le souhaite. Et la tienne, très détaillée et qui semble régir à des lois et une logique que Tobias apprivoise peu à peu, me rappelle beaucoup celle que je mets en place avec mon propre PJ. Alors je ne peux qu'apprécier. Attention toute fois à ne pas trop t'enfermer dans ces mêmes lois et logique : j'en ai fait et à un moment, pour apprendre de nouveau sort, je me suis retrouvé gêner par les propres conditions que j'avais mises en place pour le fonctionnement de ma fulguromancie. Bon, c'était aux alentours de mon dixième sort appris, mais c'est parfois difficile de s'extirper des règles qu'on s'est soi-même imposer dans son RP. Alors fais attention à ne pas tomber dans cet écueil ;)
Dans tous les cas, c'est un solide début d'apprentissage de ton sort Flash. Si tu continues ainsi, nul doute que tu l'obtiendras rapidement !

Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans l'event, de lire un RP comme le tien.

Récompense :
  • XP : 1 XP.
  • Matériel : Pas grand chose.
  • Réputation : Ton surnom de Luciole n'est désormais plus ignoré dans tout ton bataillon !
    • Bataillon de Luminion :
      • Titre officieux : Luciole, pour sa curieuse façon de briller à l'aide de ses fluides de lumière.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 287
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 21 janv. 2021 22:47

Commentaire du RP de Jorus(Demande du 19/01 )


Gain d’XP :
  • Épreuve pour entrer chez les Danseurs : 3xp
  • Intégration Chez les Danseurs d'Opale : 1xp
  • Découverte de ses capacités de ninja : 1xp
  • Discussion avec Lyann : 0,5xp
  • Discussion avec ta Faera : 0,5xp
  • Discussion avec « Jul » : 0,5xp
  • Repas repos, courses et courtes discussions : 0,5 xp

Commentaire :
Jorus Jorus, voyons un peu comment tout ça se goupille.

Pour la forme, tout d'abord, ça fluctue. La plupart du temps c'est fluide, mais des fois les fautes sortent soudainement et nous tapent dans l’œil et c'est dommage car le texte est toujours plaisant à lire. Des descriptions suffisantes pour comprendre l'action et c'est tout ce dont on a besoin. Pas grand chose de plus à dire, le style convient parfaitement au personnage.

Personnage qui fait donc face à l'épreuve des Danseurs. Tu as su jouer avec les consignes tout en rendant le combat difficile. Même si Jorus est donc parvenu à remporté l'épreuve, il l'a compris, il aurait pu le faire d'autres façons. Le combat était intéressant et bien chorégraphié, et loin d'être évident, comme il fallait s'en douter. Après cette entrée quelque peu mouvementé, Jorus part donc pour Nirtim après avoir appris des nouvelles du front et fft quelques emplettes. Pas grand chose à dire sur le voyage ou les courses en elles-mêmes, ça reste parfaitement dans la veine du reste. Bon point pour la découverte des capacités de ninja de notre Jorus, grâce à ce Danseur malheureusement renommé Jul par notre acrobate. La Faera reste un élément comique récurrent et, si j'apprécie beaucoup la relation entre les deux, c'est peut-être un peu trop présent par moment, mais c'est un détail.

Un bon rp en somme, qui nous conduit donc vers l'événement de Nirtim. Comment notre acrobate et nouveau Danseur d'Opale va-t-il s'en sortir ? Mystère...


Récompenses :
  • XP : 7 XP tu gagnes un niveau félicitations ! Dis moi où tu souhaites ajouter ton point
  • Matériel : Le collier des Danseurs est ajouté à ton inventaire rp, tu gagnes également la rune Tek dont je te laisse rp l'acquisition et l'identification
  • Réputation : Ton statut de membre des Danseurs est ajouté à ta fiche
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 363
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » lun. 25 janv. 2021 00:58

Commentaire de Sibelle (Demande du 19/01/21)

Gains d’XP :
  • Voyage jusqu'au Dûché de Luminion : 1 XP
  • Discussion avec Sirat : 0,5 XP
  • Discussions avec Gaëlle : 1 XP
  • Entraînement musclé dans la Commanderie : 1 XP
  • Apprentissage de la CC "Coup Colossal" : 1 XP
  • Achats dans la forge : 0,5 XP
Commentaire :


Coucou chère collègue !

Il me semble que c'est la première fois que je pose mes yeux sur un de tes RP pour un commentaire. Ou en tout cas, pour Sibelle.

Commençons par la forme. Alors pour commencer, je ne m'étendrai pas sur ton emploi du discours indirect pour rapporter les paroles des autres PJ : on en a suffisamment débattu, et on a nos points de vues qui divergent. Pour moi, ce serait un plus d'inclure un peu plus de spontanéité et de paroles rapportées. Pour le reste, j'ai vu quelques coquilles, des lettres qui sautent par ci par là et une réplique où Gaëlle se met à tutoyer Sibelle, mais rien de récurrent ou de trop gênant donc. De manière générale, tes descriptions sont tout à fait imagées et efficaces mais manquent selon moi de ... Punch. Je sais pas vraiment comment expliquer ça autrement, c'est peut être trop "froid", trop réaliste. Un peu de folie, un peu de gigantisme, d'hyperboles dans les descriptions, pour réellement voir tout ça à travers les yeux de Sibelle. Après, c'est un autre style et je n'y suis peut être tout simplement pas sensible.

Le fond ensuite. Alors, l'arrivée jusqu'à la commanderie n'a rien de particulier, sauf que c'est un petit morceau de voyage. Un peu contemplatif, qui n'apporte rien en lui-même, mais qui peut être une pause bienvenue dans une aventure. Une aventure où tout va à 100 à l'heure, ça peut être éprouvant à la longue.

Le passage à la commanderie me pose lui plus de problème... Puisqu'on laisse entrer Sirat et Sibelle un peu trop facilement. Ce n'était pas un détail que j'avais relevé dans le RP de Sirat. Je trouve ça très étrange qu'un simple majordome soit au courant de l'identité de Sibelle, puisque c'est sa présence qui permet le séjour possible. Que Gaëlle, en sa qualité de haute gradée dans l'ordre, soit au courant, pourquoi pas. Mais ce n'est pas elle qui vient vous ouvrir et là est le problème, surtout que Sibelle ne fait pas non plus jouer sa position, puisqu'elle semble découvrir en même temps que Sirat la fonction du bâtiment dans lequel elle est gentiment hébergée.

Ensuite vient l'entraînement : là, il y a du bon et du moins bon. Dans le moins bon, le fait que ton partenaire d'entraînement tente d'utiliser la CC que tu essayes d'apprendre, Coup Colossal, avec une épée, alors que la compétence stipule clairement que la CC nécessite une arme contondante. Et ça devant une maître d'armes (dans le sens professeure d'escrime) que ça ne semble pas choquée. Pour le coup, c'est moi qui ai été choqué. Ensuite, c'est le fait que Sibelle se batte aussi aisément avec une masse à deux mains : si une hinïonne peut tout à fait utiliser une arme aussi lourde, j'ai un peu de mal avec le fait qu'elle la maîtrise aussi aisément (EDIT : Tu m'as fait remarqué qu'elle possédait la capa RP Force Surhumaine, donc ça contrebalance quelque part). Et dans cet entraînement, elle se saisit de la masse sans aucun problème et la manie comme si c'était une de ses armes habituelles. Elle a beau être une maître d'armes et avoir manié une arme pareille dans le passé, c'est une arme radicalement différente des doubles épées que tu favorises depuis quelques temps : un temps d'adaptation au poids, à l'équilibre de l'arme, faire quelques coups dans le vide pour faire remonter les souvenirs du maniement, c'est essentiel. Il y a bien quelques ajustements de la maître d'armes Gaëlle, mais je les lie plus à l'apprentissage de la compétence qu'à la maîtrise RP de l'arme. Et une compétence qu'elle maîtrise en une petite heure. Ca aurait été une CC avec des épées, armes que Sibelle maîtrise sur le bout des ongles en plus d'être une maître d'armes, ça m'aurais pas dérangé. Mais encore une fois, ce n'est pas une arme à laquelle elle est habituée, et apprendre une technique spécialisée en un laps de temps aussi court me fait tiquer. Ces points relevés sont, individuellement, plus du tatillonnage qu'un véritable reproche. Mais c'est leur somme forme un tout qui me dérange un peu trop pour que je puisse passer outre.

Mais je vais quand même te valider ta CC. Pourquoi ? Parce que malgré tout, l'apprentissage est plus que bon : y a toutes les phases, elles sont judicieusement employées et bien décrites. Comme tu m'as dis, tu t'es renseigné dessus et ça se voit. Alors te refuser un apprentissage impeccable juste parce que tu as trop exagéré la maîtrise du marteau à deux mains pour ta PJ, ce serait pas très cool.

Ensuite, on a un départ pour la quête de Cromax avec quelques achats. Rien à redire dessus, tu ne fais que t'équiper, même si j'avais trouvé étrange au début cette volonté de garder ton ancienne armure lourde et encombrante.

Voilà voilà, voyons ce que ça va donner dans la quête de Cromax tout ça !

Récompense :
  • XP : 4 XP.
  • Matériel : La CC "Coup colossal" est tienne ! Qui te coûte donc... 210 (en ta qualité de Danseuse de l'Opale), divisé par 2 (car Maître d'Armes), 105 yus.
  • Réputation : Ton entrainement dans la commanderie de Luminion avec ton marteau n'est pas passé inaperçu...
    • Commanderie de l'Opale de Luminion :
      • Titre officieux : La svelte colosse, pour sa maîtrise du marteau à deux mains malgré une corpulence peu imposante.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 961
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » lun. 8 févr. 2021 01:39

Commentaire du rp de Hatsu (Demande du 01/02)

Gains d’XP :

  • 1 XP : A trois contre une araignée.
  • 0.5 XP : Repas, dodo, sortie de la grotte.
  • 0.5 XP : Kraska et Hatsu se séparent
  • 3 XP : Hatsu a vécu un événement aventureux assez périlleux, depuis la rencontre du Woger, jusqu’à la chute accélérée en compagnie d’une griffon
  • 1 XP : Il demeure assez traumatisant de faire partie du garde-manger d’un oiseau carnassier.

Commentaire :

Ce début de rp marque la fin d’une aventure au point que ça m’étonne qu’elle ne fasse pas partie de la précédente demande de commentaire. D’autant plus que cette partie semble avoir été faite rapidement. La fin n’est pas bâclée, mais la forme en souffre tout de même assez. Voici quelques exemples d’erreur qui normalement ne se retrouvent pas dans tes rps : « inspirant pur se donner..., … de sa torchée… que cela ressembler à de la soié,…ses mandibule et voir ses nombreuses en action,.. » et plusieurs autres encore. J'ai aussi noté à deux reprises, une écriture au présent, alors que tous le reste est au passé.

Il y a beaucoup moins de ce type d’erreur dans la deuxième partie de ton rp. Pour le reste de la forme, il n’y a pas de souci. Un texte fluide, agréable à lire et descriptions suffisantes.


La chasseuse devint la proie et vice versa, puis le nouveau chasseur fut le chassé à son tour. J’ai trouvé la situation amusante. En fait, au départ, la situation m’a laissée perplexe. Que le griffon mange le woger, m’allait sans souci. Qu’il capture l’archère et la blesse de ses serres ne posait pas plus de problèmes, par contre, je trouvais bizarre qu’il la laisse en vie. C’est en consultant la description du griffon que toi, tu l'avais sûrement fait avant, que je vis que le griffon avait la réputation de protéger et de répondre aux appels de détresse. Donc les doutes que j’avais se sont évanouis. J’ai bien aimé l’apprivoisement réciproque où la femme et l’oiseau apprirent à se connaitre mutuellement.

Par contre, j’avoue avoir quelques réticences au sujet de la préférence de l’oiseau pour la viande arrangée ou à moitié cuite. Je vois mal un animal sauvage avoir ces préférences. Que les oiseaux, comme les autres espèces animales aiment se faire caresser, je comprends. Mais à l’intérieur du bec ? J’avoue que ça m’a laissée perplexe. Et je pense que ça demande réflexion. Quoique que cela pourrait sembler plus plausible si ce griffon avait été élevé par un humain ou bien ait été en contact avec un ou plusieurs d’entre eux. J’imagine qu’il s’agit de détails que nous apprendrons par la suite.

Je me suis demandé comment elle réussirait à s’échapper de ce nid haut perché. Je craignais que ça aille trop vite et qu’il accepte qu’elle monte sur son dos. J’ai donc apprécié ta solution : S’agripper à sa patte intacte et effectuer une descente rapide avec un atterrissage raté me semble beaucoup plus crédible.

J’ai aussi remarqué le passage où elle observe le couple d’hippogriffes dans le ciel, et je me suis permis de supposer que je connaissais l’identité du spécimen roux. ;)

Les rôles sont à présent inversés et c’est à présent Hatsu qui doit s’occuper de l’oiseau. J’ai bien hâte de lire la suite.



Récompenses :

XP : 6 XP

Matériel : Tu reçois deux runes supplémentaires : Rune Si et Rune Xi (que tu connais déjà). Je te laisse le soin de rp leur acquisition.

Réputation : Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 287
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 14 févr. 2021 01:00

Commentaire du RP de Silmeria(Demande du 11/02 )


Gain d’XP :
  • Séjour à la prison de Dahràm : 3xp
  • Torture, malnutrition : 1xp
  • Discussions avec le vieil inconnu : 0,5xp
  • "Discussions" avec Vegere: 0,5xp
  • Discussions avec ta Faera: 0,5xp
  • Discussion avec l'envoyé de Xenair: 0,5xp
  • Discussion avec le capitaine: 0,5xp
  • "Repas", "repos", discussions diverses: 0,5xp

Commentaire :

Le retour de Silmeria, donc !

Je vais commencer par la forme. Le texte est très bien écrit, surtout au début. On sent que tu as un peu accéléré à la fin, il y a quelques fautes et des changements de temps inopinés qui se glissent çà et là. Rien de bien méchant. Il y a aussi un peu de cafouillage au niveau des couleurs dans les conversations. Sinon le texte est vraiment bon et fluide, c'est prenant et on se plonge sans difficulté dans l'ambiance confinée et crasseuse de la prison.

Prison qui n'est visiblement pas un camp de vacances et où Silmeria prend cher. Très cher. Tu as mis des avertissements sur certains posts et je considère que c'est nécessaire, notamment sur la fin quand les rôles sont inversés. Sans être dans la débauche de gore et de détails sanguinolents, c'est suffisamment décrit pour que l'avertissement que tu as mis soit obligatoire. Les scènes sont surtout focalisées sur l'après, et c'est une bonne idée. Décrire la torture en elle-même à chaque fois n'aurait guère eu d'intérêt, surtout vu la longueur du séjour de Silméria dans la prison. Selon moi c'est très bien géré.

On va passer aux choses qui fâchent un peu plus, à commencer par la guérisseuse. Tu surestimes grandement la magie de lumière, elle ne fait pas repousser des yeux ou des dents comme j'ai pu le lire. Elle soigne, fait cicatriser, mais elle ne peut pas rendre un bras à un manchot ou un œil à un borgne, la magie à ses limites. Dans la même veine, le bain de guérison shaakt, c'est une pure invention qui n'existe tout simplement pas. Ce genre de chose n'existe pas et même si je comprend son utilisation pour pouvoir participer à l'event, tâche d'éviter ce genre de choses à l'avenir, ou de demander à un GM une confirmation avant, histoire de ne pas subir de malus pour incohérence. J'ai aussi un doute concernant l'utilisation de la "magie" que j'imagine être la capacité de son mutos, c'était assez étrange.

En dehors de ces points précis, je n'ai rien à reprocher au rp, au contraire. J'ai pas mal d'interrogations concernant la relation Hrist/Silmeria que je ne connaissais pas, n'étant pas familier du personnage, mais ça n'entache pas le rp qui se poursuit avec la fuite de la prison et l'embarquement de Silmeria pour l'event et la Guerre. On sent effectivement que c'est plus expédié que le reste, mais ça n'a rien de préjudiciable au récit en lui-même. En somme un Rp qui aurait dû aller plus loin visiblement, avec les quelques soucis de cohérence dont j'ai parlé et qui, j'espère, ne vont pas apparaître à nouveau (n'hésite pas à demander si tu as un doute à ce sujet).

Voyons comment elle va s'en sortir dans l'event à présent [:Dforme:]

Récompenses :
  • XP : 7 xp
  • Matériel : J'ai ajouté la petite cuillère dentelée à ton inventaire rp, en souvenir :D
  • Réputation : Rien de particulier, peu de monde est au courant et les rares ne vont rien divulguer des exactions commises dans la prison.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 961
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » ven. 19 févr. 2021 01:58

Commentaire du rp de Ehök (Demande du 15/ 02)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec ses amours décédées.
  • 2 XP : Combat pour le renne et l’honneur
  • 2 XP : Poursuite d’un combat inachevé avec un adversaire différent.
  • 2 XP : Apprentissage de la CC Lancer
  • 1 XP : Rencontre insolite avec une branche de sapin ornée de boules rouges.
  • 0.5 XP : Repas, dodo, soin des blessures.

Commentaire :

Pour ce qui est de la forme, il n’y a aucun souci dans le style ou bien la structure des phrases, il se situe plutôt pour les fautes… et j’ai presqu’envie de dire, c’est la faute de tes doigts qui courent trop vite sur ton clavier, il y beaucoup d’oublis de mots, de mots en trop de lettres manquantes. Et puis j’ai vu également des confusions entre verbe et nom (cuisses ferment au lieu de cuisses fermes) et entre participes passés et conjugaison à la troisième personne. Bref, des erreurs qui mériteraient de disparaître puisqu’elle nuit à la qualité de ton rp.

J’aime beaucoup la profondeur de ton perso, et ce n’est pas étonnant que tu te sois fait prendre à ton propre jeu. La description de ses sentiments est sincère, détaillée, réaliste… on y croit. Bravo.

Ton apprentissage de la CC est bien mené avec toutes les étapes. C’est donc sans hésitation que je la valide.

Il y a quelques petits faits dans ton rp qui m’a fait froncer les sourcils de perplexité. Tout d’abord la découverte de la rune… lever les yeux et la voir dans les branches. Je ne m’explique pas comment elle a pu se trouver là…. Mais c’est un détail. Par contre, j’ai trouvé l’apprivoisement du renne un peu trop facile. Pour un animal sauvage, j’aurais pensé plusieurs jours avant qu’il baisse sa garde.

Tes combats sont réalisés avec détails et précision ce qui rend la visualisation de celui-ci plus facile. Au départ, j’ai trouvé que le premier combat se terminait un peu trop abruptement par la fuite du jeune homme qui avait pourtant l’air bien décidé d’achever sa proie. Par contre, j’ai compris pourquoi il en était ainsi lorsqu’il est revenu prendre sa revanche avec un combattant plus aguerri que lui.

Finalement, puisque j’ai trouvé l’apprivoisement un peu rapide et que tu me laisses l’opportunité de choisir, voici ce qui va se passer. Lorsque tu fais quelques pas, le renne ne se met pas en mouvement immédiatement. Il attend que tu sois suffisamment éloigné (de plusieurs dizaines de mètres, avant de te suivre jusqu’au village. Lorsque tu arrives à celui-ci, il arrête son avancée se gardant à distance et n’entrant pas dans le village. Tu as établi un lien avec lui, mais il te reste encore à faire avant d’avoir son entière confiance.

Et bravo pour ta montée de niveau !


Récompenses :

XP : 8 XP

Matériel :
Tu obtiens donc l’équipement que tu ramasses sur tes adversaires vaincus : armure de cuir, pantalon rembourré, deux haches, un casque en cuir clouté, ses avant-bras et ses bottes moulées dans le même cuir, petite hache de combat et une épée.

Réputation : Aucun témoin vivant pouvant rapporter le déroulement du combat.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 287
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 21 févr. 2021 17:51

Commentaire du RP d'Ulric(Demande du 15/02 )


Gain d’XP :
  • Repos, repas, coupage de vêtement petites discussions : 0,5xp
  • Apprentissage du sort Voile de ténèbres : 2xp
  • Rencontre avec Machin alias Furet : 0,5 xp
  • Mise au point du plan d'infiltration: 0,5xp
  • Exploration nocturne du Manoir: 2xp
  • Combat contre le garde: 2xp

Commentaire :

Le presque début des aventures d'Ulric, voyons cela.

Je vais commencer par la forme, tout d'abord, et je dois dire que c'est très propre. Très peu de fautes pour ne pas dire aucune, un style simple mais efficace, des descriptions parfaitement bien écrites permettant de facilement visualiser les lieux, les actions et les éléments importants qui ont lieu. En chipotant je peux dire que les personnages manquent d'une description un peu plus exhaustive, mais ce n'est guère important. C'est très bien narré de bout en bout sans jamais être trop long ou rébarbatif. Attention cependant aux phrases avec de nombreuses virgules qui peuvent faire quelque peu perdre le fil. les couper en de plus petites phrases peut être un bon moyen de fluidifier encore davantage ces passages.

Le fond ensuite. On commence directement avec un Ulric qui court dans les docks pour fuir son ancien gang, qu'il a trahi pour le fameux grimoire qu'il possède. On découvre un personnage visiblement peu patient et qui a de sérieux ennuis avec ses anciens compagnons qu'il fuit en se réfugiant à l'auberge. Auberge où il va donc faire son premier apprentissage de sort. Et quel morceau que voilà. La phase théorique est assez basique avec l'idée provenant du grimoire sans pour autant donner toutes les clés de la réussite et c'est intéressant de voir Ulric essayer, échouer, essayer autre chose et tâtonner jusqu'à parvenir à lancer une première fois le sort dans des proportions ridicules pour finalement le lancer complètement une première fois dans l'auberge, puis une autre en combat, achevant de valider un apprentissage rondement mené.

La suite nous laisse quelques voiles d'ombre (on aime les jeux de mots ici) sur les motivations et l'identité de Furet et de ses acolytes. l'exploration du manoir est très sympathique, de même que le combat quelque peu brouillon, ce qui est peu étonnant puisqu'Ulric n'est pas un combattant émérite, et visiblement son adversaire non plus, ce pauvre garde.

En somme un rp avec un niveau très bon, une histoire intéressante qui va continuer j'en suis sûr. Continue dans ce sens en tout cas!

Récompenses :
  • XP : 7,5xp, félicitations pour ta première montée de niveau ! Dis-moi où tu souhaites mettre ton point.
  • Matériel : je t'offre la rune Aoar pour ce rp de qualité et tu gagnes également la rune Tao, petit veinard
  • Réputation : Pas de nom, pas de témoins valables, personne ne sait rien pour le moment.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 287
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » dim. 28 févr. 2021 17:39

Commentaire du RP de Daemon(Demande du 23/02 )


Gain d’XP :
  • Courses, convalescence : 0,5xp
  • Combat contre les brigands : 1xp
  • Guerre interne du château d'Endor : 2 xp
  • Combat contre la phalange squelettique: 2xp
  • Discussions avec Azra: 0,5xp
  • Discussions et explications avec Asad: 0,5xp
  • Discussions diverses avec les messagers: 0,5xp

Commentaire :

Pas mal de chose à dire sur ce rp, mais commençons d'abord par la forme.

Pour ce qui est du récit, des tournures de phrase et du vocabulaire, c'est riche, dense, très bien écrit et sans lourdeur. Les lieux sont assez bien décrit pour qu'on puisse s'y projeter, ce qui n'est en revanche pas le cas des personnages qui sont quelque peu difficile à visualiser avec le peu d'information données à leur sujet. Quelques fautes ça et là, parfois affreuse (Il lui tord "le coup"... Aïe) et surtout présentes dans la deuxième moitié du récit qui est plus chargé, donc cela reste compréhensible. Une écriture solide et bien travaillée en somme.

Le fond maintenant... Et là, c'est déjà bien plus confus. Entre certains posts, il semble parfois s'écouler un temps qui n'est jamais précisé et ça un effet assez dérangeant en lisant le rp d'un bout à l'autre. On a l'impression de manquer des choses. Je me suis surpris plusieurs fois à revenir en arrière en me demandant s'il ne manquait pas un post par moment.

Le Rp se déroule donc pendant la crise interne aux messagers et... Je ne sais pas si c'est l'event qui donne cet effet, mais là aussi c'était quelque peu confus dans la façon dont s'est narré. En somme on ne parvient pas vraiment à savoir concrètement ce qu'il se passe. Cela peut aussi venir de ma méconnaissance du lore de la guilde, mais ça aurait mérité davantage d'explications pendant le rp, ne serait-ce que faire de petits rappels sur certains personnages importants dont on ignore presque tout en ayant un regard extérieur. Cela peut aussi venir du fait que Daemon est quelque peu ballotté au milieu sans comprendre ou appréhender les autres enjeux que les siens, mais ça laisse un goût d'inachevé au final.

Il y a ensuite deux points que j'aimerais rectifier. Un général et un bien plus spécifique à ce rp. Le premier, ce sont les faeras qui sont visiblement sorties devant les yeux de tout le monde à plusieurs reprises, sous forme animale, mais tout de même. J'aurai pu l'accepter à certains moments bien particuliers, mais le fait est qu'elles vont et viennent plusieurs fois, que tout le monde semblent trouver ça normal et il en est fait mention à plusieurs reprises devant des individus ne possédant pas de faera. Je rappelle que les faera sont discrètes et presque inconnues, elles ne tiennent pas à être découvertes donc un tel comportement ne peut pas avoir lieu. Qu'elles se montrent devant d'autre maîtres de faera est possible, mais pas que tout le monde connaisse la fameuse faera se transformant en cygne noir ou que Daemon en fasse mention devant ceux n'en ayant pas. Il faudra faire attention à cela à l'avenir.
Autre point moins critique mais qui m'a gêné. Le lustre en métal. Que tu t'accroches puis qu'il tombe, oui. Que tu le fasses tournoyer au milieu d'une pièce avec un bras qui a été percé par une lance, non. Force centrifuge ou pas, il n'est pas capable de ce genre de prouesse avec une épaule s'étant prise une lance, attention à bien conserver la cohérence au niveau des blessures et de ce dont el personnage est capable selon son état.

Pour le reste, comme je l'ai dit c'est narré avec talent et le rp se termine avec le départ de Daemon et Azra pour le fameux event. La relation entre Daemon et la liche est quelque peu.. tumultueuse et c'est assez plaisant à lire, il faut bien l'avouer. Le caractère du personnage est resté cohérent tout le long de ce périple et si parfois on aimerait lui donner quelques claques, c'est un personnage intéressant à suivre. Mise à part les deux points précis évoqués juste au dessus, ça reste un rp solide et bien écrit. À voir comment Daemon sort de l'event de ce cher Cromax. S'il en sort un jour vivant... woooouuuh



Récompenses :
  • XP : 7xp
  • Matériel : Rien de particulier, comme tu l'as dit les achats ont été fait.
  • Réputation : Guilde des messagers : A combattu aux côtés du Premier Messager lors de la querelle interne l'opposant à Kadria.
    Daemon n'est désormais plus traqué pour avoir mis fin aux jours de Korben, les manigances de Kadria ayant été mise en lumière, il est libéré de ce poids.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 961
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mar. 2 mars 2021 17:12

Commentaire du rp de Ulric (Demande du 01/ 03)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Élaboration d’un plan avec la bande de voleurs.
  • 0.5 XP: dodo, achat,
  • 0.5 XP: Rêve de remords.
  • 0.5 XP : Discussion dans la taverne des sept sabres.

Commentaire :

Donc pour la forme, comme toujours il sera question des fautes. Tu n’en as pas fait énormément, mais suffisamment pour être mentionné. À part quelques oublis d’accord en nombre, j’ai noté quelques erreurs d’orthographe ( grès au lieu de gré, toute fois au lieu de toutefois, quiété au lieu de quiétude, etc.). Une petite relecture ne pourrait faire de tort. Et attention à ne pas confondre la couleur de tes dialogues. Cela t’est arrivé à ton premier post, ça n’aide pas à la compréhension, au contraire. Cependant, ton écriture est fluide et garnie de descriptions complètes. J’ai particulièrement apprécié, celle de l’absorption des fluides, elle est complète et non seulement on se fait une idée de l’apparence dudit fluide, mais on comprend bien comment il est puissant.

Il n’est pas rare de voir des rêves dans les rps. Mais il est plus rare d’en voir qui reproduisent comme le tien, aussi bien, l’étrangeté d’un rêve, cette façon de tordre le temps et l’espace, le lieu, les identités, et de se retrouver incapable de bouger. Bravo pour ce rêve.

Il serait intéressant que les dialogues soient entrecoupés des impressions et des sentiments d’Ulric suite aux réponses de ses interlocuteurs. N’hésite pas à nous livrer ses pensées, comment il se sent. Par exemple, après avoir donné le mot de passe, alors que le gardien des lieux lui demandait une information supplémentaire qu’il ne possédait pas. Il aurait pu aisément avoir une réaction… le stress de se faire avoir, la nervosité, ou encore le sang froid. Peu importe sa réaction, ça, ça te regarde, mais il en avait forcément une. Et c’est intéressant pour le lecteur de s’immiscer dans le cerveau du pnj.

Un rp de transition certes, mais un moment important dans la vie d’Ulric. Sa première absorption de fluide. Les premières fois sont importantes et tu as très bien su nous transmettre celle-ci.

Il ne nous reste plus qu’à attendre tes nouvelles aventures.


Récompenses :

XP : 2 XP

Matériel : Tu obtiens 75 yus comme deuxième partie de la récompense promise.
Réputation :
Rien
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 287
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » jeu. 11 mars 2021 16:13

Commentaire du RP de Spark(Demande du 23/02 )
  • Participe au Rite de Passage : 1xp
  • Combat contre les trois frères : 2xp
  • Festivités, repas, repos, courtes discussions : 0,5 xp
  • Est chassé de son clan par une Prêtresse : 1xp
Un premier Rp et donc un premier commentaire dont je profite pour te souhaiter la bienvenue.

Je vais commencer par la forme de ton rp, puis je parlerai en détail du fond. Et le moins qu'on puisse dire sur la forme, c'est que c'est bon dès le début. Quelques fautes ici et là, oublis de lettres ou des fautes d'accord en nombre ou genre, mais le texte est sinon bien écrit et fluide. Le rythme est, je trouve, rapide. Les actions s'enchaînent les unes après les autres, nous faisant passer de péripéties en péripéties sans temps de pause, ou presque. On aime ou on n'aime pas, mais c'est un style parmi d'autres. Si tu souhaites ralentir un peu, n'hésite pas à rajouter les impressions de ton personnage avec plus de détails, sur ce que ses sens détectent, sur ce qu'il pense avec plus de netteté. Les descriptions sont très bonnes. Le village, le temple avec l'autel et le cercle de pierre, la façon dont il évoque ce qu'il ressent après avoir bu l'étrange breuvage, tout ça c'est très bon et je ne peux que t'encourager à développer cette façon de faire, surtout avec un Woran. une forme très bonne donc, qu'en est-il du fond.

Un prologue qui nous introduit donc un personnage ancré dans sa tribu, Spark, au moment où il devient, aux yeux des siens, un adulte. Tu n'as pas négligé cet aspect dans la vie des Worans et globalement tous les rites et le culte autour d'Utu est très riche en détail et parfaitement maîtrisé, c'est du joli travail pour un premier rp. Les flashbacks du Woran nous permettent de mieux cerner son caractère, ce qui est plutôt bien joué tout en gardant l'intérêt du Rite, même si on n'en perçoit au final que peu la difficulté, ce qui est un peu dommage. S'ensuit donc les festivités et rites liés à Utu, dont un combat ma foi bien décrit et intéressant. Les actions et les mouvements sont bien décrits et, ce qui compte le plus, il est ainsi facile de percevoir ce qu'il se passe, où est chacun des adversaires par rapport au protagoniste et comment chaque action est résolue. Là encore je t'encourage à garder cette façon de faire et à l'améliorer pour éviter des combats qui peuvent sinon vite devenir brouillons dès lors que plusieurs adversaires sont impliqués.
Le rp se termine sur le bannissement plus qu'injuste du Woran et si c'est sans doute pour permettre de rp ailleurs par la suite, c'est parfaitement bien justifié dans la narration, sans que cela ne fasse trop forcé au final. Reste à voir ce que Spark fera de sa "libert" maintenant qu'il doit se débrouiller seul.

En résumé, c'est un bon rp et un bon début pour les premier pas de Spark dans le vaste monde qu'est Yuimen. Je suis curieux de voir la suite et voir où cela le mène, notre Woran dévoué à Utu.

Récompenses :
  • XP : 4,5xp
  • Matériel : Pour la qualité de ton rp je t'offre la rune Aru. Je te laisse le soin d'en rp l'acquisition et de l'identifier via une boutique magique.
  • Réputation :
    • Île interdite
      • Village natal de Spark : A été banni pour avoir refusé de devenir le favori d'une prêtresse d'Utu
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 961
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster8 » mer. 7 avr. 2021 02:50

Commentaire du rp de Relonor (Demande du 5/04 )

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec Naegrim en accompagnant “la dame”
  • 0.5 XP : enchères, repos, repas.
  • 0.5XP : Échanges entre Relonor, le renard et l’usurier.
  • 0.5XP: Entrainement d’un gamin.
  • 3 XP : Combat difficile où la nature tordue de Relonor a fait surface.
  • 0.5 XP: Pacte avec le diable (ou plutôt entre Garon et Relonor)

Commentaire :

Tout d’abord les fautes. Il y en a vraiment beaucoup. Et puis que tous ces rps ont été postés la même journée, tu aurais pu retarder de quelques jours ta demande de correction, pour prendre la peine de regarder tout ça la tête reposée. Il est certain qu’une petite relecture aurait suffi à en éliminer une bonne partie. Sinon, ton texte est fluide, le vocabulaire varié. Bref, il est agréable à lire et on entre facilement dans ton histoire.

Pour ce qui est de ton scénario, j’ai vraiment été dupée, bravo ! Lorsque j’ai lu le passage où Relonor semblait prendre le petit sous son aile et lui apprenait des postures de combat, je me suis dit qu’il n’était pas aussi mauvais que dans la description de la fiche...et je m’étais promis de ton parler dans le commentaire. Et puis, il semblait vraiment s’attacher au gamin, lui demander qu’il reste près de lui pour soi-disant le protéger. J’ai vraiment pensé qu’il le faisait charitablement. Ce n’est que lorsque Relonor lui a volé sa vie que j’ai compris toutes les machinations…

Bref, j’ai découvert le côté sombre et tordu de ton perso. Et bravo pour ta montée de niveau.


Récompenses :

XP : 5.5 XP

Matériel :

Pour les récompenses, tu obtiens ce que tu as pillé sur Garon et sur les cadavres : collier formé par un ensemble de pierres rouges, serties dans une armature en or. Épée dont la garde est incrustée de pierres précieuses et d’or. Lames pillées sur les cadavres : l'une est de bonne facture avec le manche bien ouvragé en cuir solide et dont le tranchant semble excellent. La seconde paraît de moins bonne qualité. Tu obtiens également la rune Tel. Il t’appartient de rp son acquisition.

Réputation : La réputation est en cours. Je l’établirai à la fin de cette aventure. Il y a trop de rebondissements pour le moment.
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Avatar du membre
Gamemaster5
Messages : 363
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 23:11
Localisation : Chasse la galinette cendrée

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster5 » mer. 7 avr. 2021 13:58

Commentaire de Hatsu Ôkami (Demande du 04/04/21)

Gains d’XP :
  • Dépeçage, chasse et autre petits trucs de survie... Hatsu Grills : 0,5 XP
  • Voyage complet jusqu'à Luminion : 4 XP
  • Premier vol : 1 XP
  • Combat avec des sbires en surnombre : 3 XP
  • Un colosse à hache joue sans difficulté avec une Ynorienne... La suite va vous étonner ! : 1 XP
  • Combat contre les Katrels : 2XP
  • Malus Mineur de réalisme : Hatsu ne devrait pas tirer aussi aisément en vol sans entrainement : -0,5 XP
Commentaire :



Ca faisait un petit bout de temps que j'avais pas revu la compatriote de mon PJ. Que devient-elle ?

Comme toujours, commençons par la forme. On a le droit à un texte bien plus descriptif que les autres, l'absence de camarade pour te donner la réplique ne facilitant pas la tâche. Un texte bien maîtrisé, très détaillé, comme toujours. J'aurais je pense cassé un peu ces longs passages descriptifs avec de petits dialogues avec Loup. Pour l'orthographe, quelques fautes, rien de bien méchant, mais un peu plus nombreuses que d'habitude. Enfin, j'ai remarqué lque tu avait pris un de mes mauvais travers, à savoir réutiliser des expressions d'un paragraphes à l'autre. Et peut être varier un peu plus les expressions faciales de ton archère, elle va avoir des crampes à force d'hausser autant le sourcil.


Passons au fond. je n'ai lu qu'une partie du dressage et de l'apprivoisement de ta bestiole, mais tu as réussi à le décrire et le rendre suffisamment progressif pour qu'on y croit. J'ai pas grand chose de plus à dire dessus, sauf que j'ai trouvé curieux et un peu inconscient ses premières tentatives répétées alors que Kinome était visiblement pas d'accord.

La survie prend une place importante dans ton RP et si au final Hatsu finit par régler sans trop de mal tout ses problèmes, ca n'en reste pas moins assez prenant à suivre.

Pour les différents combats, on a tout d'abord un premier affrontement avec une triplette d'adversaires dont l'archère se débarrasse non sans mal, et... Voilà. Un combat efficace, avec de l'enjeu, un retournement de situation un poil prévisible avec l'intervention de ton griffon, mais qui passe bien.
Le second combat est lui intéressant à sa manière. Les premiers instants sont élipsés intelligemment, et on retrouve une Hatsu en très mauvaise posture et qui se rend compte par la force des choses de son impuissance au corps-à-corps. Logique, mais c'est toujours sympa de m'être son PJ dans une situation où il n'est pas dans sa zone de confort.
Le troisième combat, enfin... Me dérange un peu plus. Ton archère a visiblement des difficultés à tenir sur son griffon, elle n'a pas des appuis très stables, et pourtant parvient à abattre en plein air des volatiles que tu décris comme très agiles et rapides. Tu parviens à tourner et à ajouter des réflexions intelligentes pour indiquer que des obstacles comme le vent ou le positionnement de Kinome son pris en compte dans le combat, ce qui le sauve d'une annulation d'XP. Mais j'estime nécessaire qu'Hatsu apprenne à se battre à l'arc à dos de griffon avant de se lancer dans un nouveau combat aérien.

En bref, malgré un faux pas sur la fin, c'est une nouvelle fois un RP de très bonne qualité qui dote Hatsu cette fois-ci d'un compagnon ailé. Puisse le vent leur être favorable [:angel:]

Récompense :
  • XP : 11 XP, c'est donc un niveau supplémentaire ! Ou que tu veux ta maîtrise ?
  • Matériel : Tu récupères 38 yus, une "Fronde forestière (Arme de trait à une main, Qualité Ordinaire)" ainsi qu'une Poche de 10 Billes d'acier basiques. Egalement, tu deviens l'heureuse propriétaire d'un Griffon, que je te laisserai m'envoyer pour que je l'ajoute à ta fiche.
  • Réputation :
    • Autres :
      • Brigands du Massif des Jumeaux :
        • Titre officieux : la Gryffnorienne, pour avoir fricoté avec un griffon et t'être échappé de leur embuscade sous leurs yeux à dos de Kinome.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



Image

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 287
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 27 avr. 2021 10:23

Commentaire du RP d'Héliorianna (demande du 22/04)
Gains d'XP

Mise au point d'un « plan » avec l'elfe bleue : 0,5 xp
Discussion avec Malger : 0,5xp
Découverte des runes : 0,5xp
Repos, repas : 0,5xp

Commentaire

Hélio is back donc, voyons cela.

Je vais commencer par la forme et là, il faut vraiment que tu fasses l'effort de relire tes textes. Les fautes sont nombreuses et certaines vraiment faciles à corriger ( « elle à commencer » par exemple.). Parfois même il manque des mots et, si on arrive à suivre sans difficulté ce qu'il se passe, je pense que tu devrais prendre davantage ton temps pour bien lire et relire ton texte avant de le poster. Les descriptions sont relativement sommaires et les réactions de ta Pj sont souvent davantage au centre du récit. Ce n'est pas un mal en soit, mais poser un peu plus le décor et prendre le temps de faire réfléchir ton personnage est un bon exercice d'écriture. Ce n'est qu'un petit conseil pour la suite, pas une critique, chacun a son style de prédilection.

Sur le fond à présent. Un rp assez court qui sert surtout à préparer la suite, avec une longue discussion avec l'elfe et Malger pour mettre au point une embuscade.Pas grand chose à dire à ce niveau-là, ta Pj réagit en étant fidèle à elle-même, une espèce de tête brûlée de 30cm de haut malgré une interlocutrice visiblement dangereuse. Assez perturbant quand on le visualise, mais qui, pour l'instant, a l'air de fonctionner. La réalité du monde la rattrapera peut-être un jour.. uhuh

Le Rp est saupoudré de quelques bonnes idées concernant la taille de ta PJ. Le fait de galérer à entrant dans un bâtiment avec une porte fermée, de devoir faire attention où elle va pour ne pas risquer de se faire écraser, c'est très bien et n'hésite pas à en faire davantage. La petite taille de ce peuple est un handicap dans le monde des Grands, mais cela peut être une bonne façon de créer de nombreuses situations. Il y a aussi un début d'idée sympathique voir ton personnage devenir paranoïaque avec ce que lui a dit l'elfe et sentir différemment les regards sur elle, mais c'est très peu exploité pour le moment au vu de la longueur du rp.

Un rp assez court donc, mais qui prépare la suite des grandes aventures de la petite Hélio. Nous verrons cela la prochaine fois donc !



Récompenses :
  • XP : 2xp
  • Matériel : Rien puisque la rune et la tenue sont déjà sur ta fiche
  • Réputation : Rien pour le moment
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Avatar du membre
Gamemaster6
Messages : 287
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 17:36
Localisation : Prêt à plonger

Re: Commentaires et Récompenses

Message par Gamemaster6 » mar. 11 mai 2021 19:26

Commentaire du RP de Phyress (demande du 06/05)
Gains d'XP

Passage au village : 1 xp
Discussions avec ta faëra : 0,5 xp
Discussions avec les deux jeunes du village : 0,5 xp
Mort des enfants : 1xp
Combat contre les gobelins : 2xp
Captive des samurais : 1 xp
Vie quotiddienne (repas, discussion diverses, repos…) : 0,5xp



Commentaire

Un rp de Phyress la malchanceuse. Elle porte bien son nom.

Je vais m’attarder d’abord sur la forme. Qui est ma foi très bien gérée. Quelques fautes sur les derniers post qui m’ont fait un peu hésiter par moment, des oublis e mots, ce genre de choses pourtant absentes dans les premiers posts, c’est dommage. Les descriptions sont… particulières. Tu décris un monde sombre et ravagé par la guerre, la mort et la crasse en total opposition avec le caractère de ton personnage qui semble perdue et chahutée d’une péripétie à une autre. Si on peut ne pas aimer les descriptions quelque peu imagées, c’est en tout cas très bien écrit.

Pour le fond, Phyress va d’ennui en ennui, se faisant toujours emmener vers une autre péripétie malgré elle. J’ai bien compris que c’était le centre de l’histoire : Phyress malchanceuse qui est bousculée et subie sans vraiment pouvoir faire autrement. Et c’est un peu le problème que j’ai avec la structure du récit. Sans devoir en faire un personnage épique qui sait ce qu’il fait, un personnage est sensé prendre des décisions pour faire avancer l’histoire et là, les seules décisions prises le sont parce qu’elle y est forcée. Elle n’a pas de choix, finalement et je trouve ça un peu dommage.

Reste que l’aventure avance savamment de manière plutôt fluide et bien amenée, même si un passage ellipsé m’a fait revenir en arrière pour être certain de ne pas avoir loupé un passage. Je découvre Phyress, un personnage que je trouve touchant dans son malheur, que l’on a envie de prendre en pitié et de réconforter un peu vu tout ce qui lui tombe sur le coin du bec. La mission du village est symptomatique d’une mentalité particulièrement néfaste et réelle du Moyen-Âge et j’ai trouvé ça bien retranscrit, là encore.
Le passage dans la chaumière est effroyablement bien écrit, là aussi. On sent la peur et la détresse de Phyress qui essaie de sauver jusqu’au bout l’innocence des gamins. Pour au final être punie pour cela malgré toute sa compassion. C’est dur et extrêmement prenant. Et cela nous amène aux samurais, plutôt sortis de nulle part, mais c’était l’effet recherché. L’idée qu’ils veulent emmener Phyress à Oranan assiégée… je comprends l’idée de justice très ancrée, mais là c’est juste du suicide ou une perte de temps monstre, je trouve ça un peu étrange. Et enfin, l’ultime combat où Phyress ne fait rien, coincée sous un cheval mort... Et là, n’ayant pas la suite je suis obligé d’attendre pour savoir à quel point cela l’a blessée, mais je vais quand même donner mon opinion là-dessus. Tomber à cheval ça peut être grave, voire mortel, mais se prendre un cheval entier sur le dos après un vol plané du canasson… c’est un sacré miracle que Phyress soit encore en vie. Je ne sais pas vraiment ce que tu as prévu ensuite, mais j’attends qu’elle ne puisse pas s’en tirer avec simplement quelques contusions. On parle quand même de se faire écraser par un bestiau élevé pour la guerre, ça doit peser au bas mot dans les 500kg. Fais-y attention et tout ira bien.

Un rp de très bonne facture donc, voyons ce qui va advenir de cette pauvre Phyress entre les mains des gobelins.

Récompenses :
  • XP : 6,5 xp et un Niveau ! Dis-moi où tu veux que j'ajoute le point.
  • Matériel : Tu perds deux flèches, mais tu obtiens la rune Ni. Je te laisse en rp l'acquisistion
  • Réputation : Les samurai étant tous morts, personne en peut vraiment savoir ce qu'il s'est passé avec certitude.
Image

Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

Répondre

Retourner vers « Annonces »