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Message par Gamemaster5 » mar. 19 janv. 2021 18:01

Commentaire d'Azra (Demande du 17/01/21)

Gains d’XP :
  • Achats multiples : 0,5 XP
  • Discussion avec Daemon : 0,5 XP
Commentaire :


Un RP vraiment court, en effet. Un peu pressé par le début de l'event, donc on ne peut pas vraiment t'en vouloir. Mais du coup, le commentaire sera bref.

Sur la forme, je n'ai pas vu de fautes. La seule chose que je ferai remonter, c'est l'absence de répliques de Daemon. Alors c'est sujet à débat, certains préfèrent RP en employant le discours indirect pour faire parler les autres PJ, d'autres le discours direct. Je suis plutôt de la seconde école, et ça n'engage que moi. Néanmoins, je préconise une certaine mixité entre les deux styles : si le discours direct peut être un peu lourd et longuet, il a le mérite de donner du rythme dans les dialogues quand des répliques courtes s'enchaînent. Et pour le discours indirect, il permet de condenser les informations et de s'approprier les paroles des autres joueurs en y mixant les réactions de son propre PJ, au prix d'un rythme plus haché. C'est donc un subtil mixte entre les deux qu'il faut selon moi doser pour que ton texte soit plus fluide et agréable à lire. Il l'est déjà, hein, mais ça serait encore mieux selon moi.

Pour le fond, eh bien... Des achats, une arrivée des plus sommaire au camp et une mise au point entre les deux. Cette dernière est plutôt intéressante à suivre d'ailleurs, Azra s'affirme un peu plus en sa qualité de chef.

Et voilà, c'est à peu près tout. En route pour l'event sac d'os !

Récompense :
  • XP : 1 XP.
  • Matériel : Rien de plus que tes achats.
  • Réputation : Rien de plus ici non plus.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



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Message par Gamemaster5 » mar. 19 janv. 2021 18:41

Commentaire de Tobias Arthès (Demande du 17/01/21)

Gains d’XP :
  • Voyage à travers Nirtim : 1 XP.
Commentaire :


Salut à toi, Tobias. Alors, qu'avons nous là ?

Un RP assurément court, mais pas dénué d’intérêt.

Je vais commencer par la forme : j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton texte, où les descriptions suivent les réflexions de ton soldat avec une agréable fluidité. Tout s’imbrique avec aisance pour former un récit cohérent qui se lit avec facilité. Quelques rares coquilles et fautes d'accord en nombre et par moment un léger abus de virgule dans une même phrase, mais rien de bien méchant.

Pour le fond, je découvre la dure réalité du soldat de base. Tu as décidé de mettre l'accent dans ton second post sur les difficultés d'une marche de campagne militaire, avec autant d'humour que de description. Les relations que tu mets en place et dont on aperçoit les reliquats ou les futurs développements sont intrigantes et ont titillé mon envie d'en savoir plus.
Ensuite, gros plus pour ta maîtrise de la magie et la manière dont tu en parles dans ton récit. Il n'y a pas réellement de façon officielle de parler de la magie, chacun peut décider de l’interpréter dans son RP comme il le souhaite. Et la tienne, très détaillée et qui semble régir à des lois et une logique que Tobias apprivoise peu à peu, me rappelle beaucoup celle que je mets en place avec mon propre PJ. Alors je ne peux qu'apprécier. Attention toute fois à ne pas trop t'enfermer dans ces mêmes lois et logique : j'en ai fait et à un moment, pour apprendre de nouveau sort, je me suis retrouvé gêner par les propres conditions que j'avais mises en place pour le fonctionnement de ma fulguromancie. Bon, c'était aux alentours de mon dixième sort appris, mais c'est parfois difficile de s'extirper des règles qu'on s'est soi-même imposer dans son RP. Alors fais attention à ne pas tomber dans cet écueil ;)
Dans tous les cas, c'est un solide début d'apprentissage de ton sort Flash. Si tu continues ainsi, nul doute que tu l'obtiendras rapidement !

Je suis curieux de voir ce que ça va donner dans l'event, de lire un RP comme le tien.

Récompense :
  • XP : 1 XP.
  • Matériel : Pas grand chose.
  • Réputation : Ton surnom de Luciole n'est désormais plus ignoré dans tout ton bataillon !
    • Bataillon de Luminion :
      • Titre officieux : Luciole, pour sa curieuse façon de briller à l'aide de ses fluides de lumière.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



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Message par Gamemaster6 » jeu. 21 janv. 2021 22:47

Commentaire du RP de Jorus(Demande du 19/01 )


Gain d’XP :
  • Épreuve pour entrer chez les Danseurs : 3xp
  • Intégration Chez les Danseurs d'Opale : 1xp
  • Découverte de ses capacités de ninja : 1xp
  • Discussion avec Lyann : 0,5xp
  • Discussion avec ta Faera : 0,5xp
  • Discussion avec « Jul » : 0,5xp
  • Repas repos, courses et courtes discussions : 0,5 xp

Commentaire :
Jorus Jorus, voyons un peu comment tout ça se goupille.

Pour la forme, tout d'abord, ça fluctue. La plupart du temps c'est fluide, mais des fois les fautes sortent soudainement et nous tapent dans l’œil et c'est dommage car le texte est toujours plaisant à lire. Des descriptions suffisantes pour comprendre l'action et c'est tout ce dont on a besoin. Pas grand chose de plus à dire, le style convient parfaitement au personnage.

Personnage qui fait donc face à l'épreuve des Danseurs. Tu as su jouer avec les consignes tout en rendant le combat difficile. Même si Jorus est donc parvenu à remporté l'épreuve, il l'a compris, il aurait pu le faire d'autres façons. Le combat était intéressant et bien chorégraphié, et loin d'être évident, comme il fallait s'en douter. Après cette entrée quelque peu mouvementé, Jorus part donc pour Nirtim après avoir appris des nouvelles du front et fft quelques emplettes. Pas grand chose à dire sur le voyage ou les courses en elles-mêmes, ça reste parfaitement dans la veine du reste. Bon point pour la découverte des capacités de ninja de notre Jorus, grâce à ce Danseur malheureusement renommé Jul par notre acrobate. La Faera reste un élément comique récurrent et, si j'apprécie beaucoup la relation entre les deux, c'est peut-être un peu trop présent par moment, mais c'est un détail.

Un bon rp en somme, qui nous conduit donc vers l'événement de Nirtim. Comment notre acrobate et nouveau Danseur d'Opale va-t-il s'en sortir ? Mystère...


Récompenses :
  • XP : 7 XP tu gagnes un niveau félicitations ! Dis moi où tu souhaites ajouter ton point
  • Matériel : Le collier des Danseurs est ajouté à ton inventaire rp, tu gagnes également la rune Tek dont je te laisse rp l'acquisition et l'identification
  • Réputation : Ton statut de membre des Danseurs est ajouté à ta fiche
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Quand on l'appelle, il apparaît !!
Et il reste, alors gare !

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Message par Gamemaster5 » lun. 25 janv. 2021 00:58

Commentaire de Sibelle (Demande du 19/01/21)

Gains d’XP :
  • Voyage jusqu'au Dûché de Luminion : 1 XP
  • Discussion avec Sirat : 0,5 XP
  • Discussions avec Gaëlle : 1 XP
  • Entraînement musclé dans la Commanderie : 1 XP
  • Apprentissage de la CC "Coup Colossal" : 1 XP
  • Achats dans la forge : 0,5 XP
Commentaire :


Coucou chère collègue !

Il me semble que c'est la première fois que je pose mes yeux sur un de tes RP pour un commentaire. Ou en tout cas, pour Sibelle.

Commençons par la forme. Alors pour commencer, je ne m'étendrai pas sur ton emploi du discours indirect pour rapporter les paroles des autres PJ : on en a suffisamment débattu, et on a nos points de vues qui divergent. Pour moi, ce serait un plus d'inclure un peu plus de spontanéité et de paroles rapportées. Pour le reste, j'ai vu quelques coquilles, des lettres qui sautent par ci par là et une réplique où Gaëlle se met à tutoyer Sibelle, mais rien de récurrent ou de trop gênant donc. De manière générale, tes descriptions sont tout à fait imagées et efficaces mais manquent selon moi de ... Punch. Je sais pas vraiment comment expliquer ça autrement, c'est peut être trop "froid", trop réaliste. Un peu de folie, un peu de gigantisme, d'hyperboles dans les descriptions, pour réellement voir tout ça à travers les yeux de Sibelle. Après, c'est un autre style et je n'y suis peut être tout simplement pas sensible.

Le fond ensuite. Alors, l'arrivée jusqu'à la commanderie n'a rien de particulier, sauf que c'est un petit morceau de voyage. Un peu contemplatif, qui n'apporte rien en lui-même, mais qui peut être une pause bienvenue dans une aventure. Une aventure où tout va à 100 à l'heure, ça peut être éprouvant à la longue.

Le passage à la commanderie me pose lui plus de problème... Puisqu'on laisse entrer Sirat et Sibelle un peu trop facilement. Ce n'était pas un détail que j'avais relevé dans le RP de Sirat. Je trouve ça très étrange qu'un simple majordome soit au courant de l'identité de Sibelle, puisque c'est sa présence qui permet le séjour possible. Que Gaëlle, en sa qualité de haute gradée dans l'ordre, soit au courant, pourquoi pas. Mais ce n'est pas elle qui vient vous ouvrir et là est le problème, surtout que Sibelle ne fait pas non plus jouer sa position, puisqu'elle semble découvrir en même temps que Sirat la fonction du bâtiment dans lequel elle est gentiment hébergée.

Ensuite vient l'entraînement : là, il y a du bon et du moins bon. Dans le moins bon, le fait que ton partenaire d'entraînement tente d'utiliser la CC que tu essayes d'apprendre, Coup Colossal, avec une épée, alors que la compétence stipule clairement que la CC nécessite une arme contondante. Et ça devant une maître d'armes (dans le sens professeure d'escrime) que ça ne semble pas choquée. Pour le coup, c'est moi qui ai été choqué. Ensuite, c'est le fait que Sibelle se batte aussi aisément avec une masse à deux mains : si une hinïonne peut tout à fait utiliser une arme aussi lourde, j'ai un peu de mal avec le fait qu'elle la maîtrise aussi aisément (EDIT : Tu m'as fait remarqué qu'elle possédait la capa RP Force Surhumaine, donc ça contrebalance quelque part). Et dans cet entraînement, elle se saisit de la masse sans aucun problème et la manie comme si c'était une de ses armes habituelles. Elle a beau être une maître d'armes et avoir manié une arme pareille dans le passé, c'est une arme radicalement différente des doubles épées que tu favorises depuis quelques temps : un temps d'adaptation au poids, à l'équilibre de l'arme, faire quelques coups dans le vide pour faire remonter les souvenirs du maniement, c'est essentiel. Il y a bien quelques ajustements de la maître d'armes Gaëlle, mais je les lie plus à l'apprentissage de la compétence qu'à la maîtrise RP de l'arme. Et une compétence qu'elle maîtrise en une petite heure. Ca aurait été une CC avec des épées, armes que Sibelle maîtrise sur le bout des ongles en plus d'être une maître d'armes, ça m'aurais pas dérangé. Mais encore une fois, ce n'est pas une arme à laquelle elle est habituée, et apprendre une technique spécialisée en un laps de temps aussi court me fait tiquer. Ces points relevés sont, individuellement, plus du tatillonnage qu'un véritable reproche. Mais c'est leur somme forme un tout qui me dérange un peu trop pour que je puisse passer outre.

Mais je vais quand même te valider ta CC. Pourquoi ? Parce que malgré tout, l'apprentissage est plus que bon : y a toutes les phases, elles sont judicieusement employées et bien décrites. Comme tu m'as dis, tu t'es renseigné dessus et ça se voit. Alors te refuser un apprentissage impeccable juste parce que tu as trop exagéré la maîtrise du marteau à deux mains pour ta PJ, ce serait pas très cool.

Ensuite, on a un départ pour la quête de Cromax avec quelques achats. Rien à redire dessus, tu ne fais que t'équiper, même si j'avais trouvé étrange au début cette volonté de garder ton ancienne armure lourde et encombrante.

Voilà voilà, voyons ce que ça va donner dans la quête de Cromax tout ça !

Récompense :
  • XP : 4 XP.
  • Matériel : La CC "Coup colossal" est tienne ! Qui te coûte donc... 210 (en ta qualité de Danseuse de l'Opale), divisé par 2 (car Maître d'Armes), 105 yus.
  • Réputation : Ton entrainement dans la commanderie de Luminion avec ton marteau n'est pas passé inaperçu...
    • Commanderie de l'Opale de Luminion :
      • Titre officieux : La svelte colosse, pour sa maîtrise du marteau à deux mains malgré une corpulence peu imposante.
Allez, viens mon copain ! Si tu as des questions n'hésite pas !



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Message par Gamemaster8 » lun. 8 févr. 2021 01:39

Commentaire du rp de Hatsu (Demande du 01/02)

Gains d’XP :

  • 1 XP : A trois contre une araignée.
  • 0.5 XP : Repas, dodo, sortie de la grotte.
  • 0.5 XP : Kraska et Hatsu se séparent
  • 3 XP : Hatsu a vécu un événement aventureux assez périlleux, depuis la rencontre du Woger, jusqu’à la chute accélérée en compagnie d’une griffon
  • 1 XP : Il demeure assez traumatisant de faire partie du garde-manger d’un oiseau carnassier.

Commentaire :

Ce début de rp marque la fin d’une aventure au point que ça m’étonne qu’elle ne fasse pas partie de la précédente demande de commentaire. D’autant plus que cette partie semble avoir été faite rapidement. La fin n’est pas bâclée, mais la forme en souffre tout de même assez. Voici quelques exemples d’erreur qui normalement ne se retrouvent pas dans tes rps : « inspirant pur se donner..., … de sa torchée… que cela ressembler à de la soié,…ses mandibule et voir ses nombreuses en action,.. » et plusieurs autres encore. J'ai aussi noté à deux reprises, une écriture au présent, alors que tous le reste est au passé.

Il y a beaucoup moins de ce type d’erreur dans la deuxième partie de ton rp. Pour le reste de la forme, il n’y a pas de souci. Un texte fluide, agréable à lire et descriptions suffisantes.


La chasseuse devint la proie et vice versa, puis le nouveau chasseur fut le chassé à son tour. J’ai trouvé la situation amusante. En fait, au départ, la situation m’a laissée perplexe. Que le griffon mange le woger, m’allait sans souci. Qu’il capture l’archère et la blesse de ses serres ne posait pas plus de problèmes, par contre, je trouvais bizarre qu’il la laisse en vie. C’est en consultant la description du griffon que toi, tu l'avais sûrement fait avant, que je vis que le griffon avait la réputation de protéger et de répondre aux appels de détresse. Donc les doutes que j’avais se sont évanouis. J’ai bien aimé l’apprivoisement réciproque où la femme et l’oiseau apprirent à se connaitre mutuellement.

Par contre, j’avoue avoir quelques réticences au sujet de la préférence de l’oiseau pour la viande arrangée ou à moitié cuite. Je vois mal un animal sauvage avoir ces préférences. Que les oiseaux, comme les autres espèces animales aiment se faire caresser, je comprends. Mais à l’intérieur du bec ? J’avoue que ça m’a laissée perplexe. Et je pense que ça demande réflexion. Quoique que cela pourrait sembler plus plausible si ce griffon avait été élevé par un humain ou bien ait été en contact avec un ou plusieurs d’entre eux. J’imagine qu’il s’agit de détails que nous apprendrons par la suite.

Je me suis demandé comment elle réussirait à s’échapper de ce nid haut perché. Je craignais que ça aille trop vite et qu’il accepte qu’elle monte sur son dos. J’ai donc apprécié ta solution : S’agripper à sa patte intacte et effectuer une descente rapide avec un atterrissage raté me semble beaucoup plus crédible.

J’ai aussi remarqué le passage où elle observe le couple d’hippogriffes dans le ciel, et je me suis permis de supposer que je connaissais l’identité du spécimen roux. ;)

Les rôles sont à présent inversés et c’est à présent Hatsu qui doit s’occuper de l’oiseau. J’ai bien hâte de lire la suite.



Récompenses :

XP : 6 XP

Matériel : Tu reçois deux runes supplémentaires : Rune Si et Rune Xi (que tu connais déjà). Je te laisse le soin de rp leur acquisition.

Réputation : Rien
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Message par Gamemaster6 » dim. 14 févr. 2021 01:00

Commentaire du RP de Silmeria(Demande du 11/02 )


Gain d’XP :
  • Séjour à la prison de Dahràm : 3xp
  • Torture, malnutrition : 1xp
  • Discussions avec le vieil inconnu : 0,5xp
  • "Discussions" avec Vegere: 0,5xp
  • Discussions avec ta Faera: 0,5xp
  • Discussion avec l'envoyé de Xenair: 0,5xp
  • Discussion avec le capitaine: 0,5xp
  • "Repas", "repos", discussions diverses: 0,5xp

Commentaire :

Le retour de Silmeria, donc !

Je vais commencer par la forme. Le texte est très bien écrit, surtout au début. On sent que tu as un peu accéléré à la fin, il y a quelques fautes et des changements de temps inopinés qui se glissent çà et là. Rien de bien méchant. Il y a aussi un peu de cafouillage au niveau des couleurs dans les conversations. Sinon le texte est vraiment bon et fluide, c'est prenant et on se plonge sans difficulté dans l'ambiance confinée et crasseuse de la prison.

Prison qui n'est visiblement pas un camp de vacances et où Silmeria prend cher. Très cher. Tu as mis des avertissements sur certains posts et je considère que c'est nécessaire, notamment sur la fin quand les rôles sont inversés. Sans être dans la débauche de gore et de détails sanguinolents, c'est suffisamment décrit pour que l'avertissement que tu as mis soit obligatoire. Les scènes sont surtout focalisées sur l'après, et c'est une bonne idée. Décrire la torture en elle-même à chaque fois n'aurait guère eu d'intérêt, surtout vu la longueur du séjour de Silméria dans la prison. Selon moi c'est très bien géré.

On va passer aux choses qui fâchent un peu plus, à commencer par la guérisseuse. Tu surestimes grandement la magie de lumière, elle ne fait pas repousser des yeux ou des dents comme j'ai pu le lire. Elle soigne, fait cicatriser, mais elle ne peut pas rendre un bras à un manchot ou un œil à un borgne, la magie à ses limites. Dans la même veine, le bain de guérison shaakt, c'est une pure invention qui n'existe tout simplement pas. Ce genre de chose n'existe pas et même si je comprend son utilisation pour pouvoir participer à l'event, tâche d'éviter ce genre de choses à l'avenir, ou de demander à un GM une confirmation avant, histoire de ne pas subir de malus pour incohérence. J'ai aussi un doute concernant l'utilisation de la "magie" que j'imagine être la capacité de son mutos, c'était assez étrange.

En dehors de ces points précis, je n'ai rien à reprocher au rp, au contraire. J'ai pas mal d'interrogations concernant la relation Hrist/Silmeria que je ne connaissais pas, n'étant pas familier du personnage, mais ça n'entache pas le rp qui se poursuit avec la fuite de la prison et l'embarquement de Silmeria pour l'event et la Guerre. On sent effectivement que c'est plus expédié que le reste, mais ça n'a rien de préjudiciable au récit en lui-même. En somme un Rp qui aurait dû aller plus loin visiblement, avec les quelques soucis de cohérence dont j'ai parlé et qui, j'espère, ne vont pas apparaître à nouveau (n'hésite pas à demander si tu as un doute à ce sujet).

Voyons comment elle va s'en sortir dans l'event à présent [:Dforme:]

Récompenses :
  • XP : 7 xp
  • Matériel : J'ai ajouté la petite cuillère dentelée à ton inventaire rp, en souvenir :D
  • Réputation : Rien de particulier, peu de monde est au courant et les rares ne vont rien divulguer des exactions commises dans la prison.
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Message par Gamemaster8 » ven. 19 févr. 2021 01:58

Commentaire du rp de Ehök (Demande du 15/ 02)

Gains d’XP :
  • 0.5 XP : Discussion avec ses amours décédées.
  • 2 XP : Combat pour le renne et l’honneur
  • 2 XP : Poursuite d’un combat inachevé avec un adversaire différent.
  • 2 XP : Apprentissage de la CC Lancer
  • 1 XP : Rencontre insolite avec une branche de sapin ornée de boules rouges.
  • 0.5 XP : Repas, dodo, soin des blessures.

Commentaire :

Pour ce qui est de la forme, il n’y a aucun souci dans le style ou bien la structure des phrases, il se situe plutôt pour les fautes… et j’ai presqu’envie de dire, c’est la faute de tes doigts qui courent trop vite sur ton clavier, il y beaucoup d’oublis de mots, de mots en trop de lettres manquantes. Et puis j’ai vu également des confusions entre verbe et nom (cuisses ferment au lieu de cuisses fermes) et entre participes passés et conjugaison à la troisième personne. Bref, des erreurs qui mériteraient de disparaître puisqu’elle nuit à la qualité de ton rp.

J’aime beaucoup la profondeur de ton perso, et ce n’est pas étonnant que tu te sois fait prendre à ton propre jeu. La description de ses sentiments est sincère, détaillée, réaliste… on y croit. Bravo.

Ton apprentissage de la CC est bien mené avec toutes les étapes. C’est donc sans hésitation que je la valide.

Il y a quelques petits faits dans ton rp qui m’a fait froncer les sourcils de perplexité. Tout d’abord la découverte de la rune… lever les yeux et la voir dans les branches. Je ne m’explique pas comment elle a pu se trouver là…. Mais c’est un détail. Par contre, j’ai trouvé l’apprivoisement du renne un peu trop facile. Pour un animal sauvage, j’aurais pensé plusieurs jours avant qu’il baisse sa garde.

Tes combats sont réalisés avec détails et précision ce qui rend la visualisation de celui-ci plus facile. Au départ, j’ai trouvé que le premier combat se terminait un peu trop abruptement par la fuite du jeune homme qui avait pourtant l’air bien décidé d’achever sa proie. Par contre, j’ai compris pourquoi il en était ainsi lorsqu’il est revenu prendre sa revanche avec un combattant plus aguerri que lui.

Finalement, puisque j’ai trouvé l’apprivoisement un peu rapide et que tu me laisses l’opportunité de choisir, voici ce qui va se passer. Lorsque tu fais quelques pas, le renne ne se met pas en mouvement immédiatement. Il attend que tu sois suffisamment éloigné (de plusieurs dizaines de mètres, avant de te suivre jusqu’au village. Lorsque tu arrives à celui-ci, il arrête son avancée se gardant à distance et n’entrant pas dans le village. Tu as établi un lien avec lui, mais il te reste encore à faire avant d’avoir son entière confiance.

Et bravo pour ta montée de niveau !


Récompenses :

XP : 8 XP

Matériel :
Tu obtiens donc l’équipement que tu ramasses sur tes adversaires vaincus : armure de cuir, pantalon rembourré, deux haches, un casque en cuir clouté, ses avant-bras et ses bottes moulées dans le même cuir, petite hache de combat et une épée.

Réputation : Aucun témoin vivant pouvant rapporter le déroulement du combat.
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Message par Gamemaster6 » dim. 21 févr. 2021 17:51

Commentaire du RP d'Ulric(Demande du 15/02 )


Gain d’XP :
  • Repos, repas, coupage de vêtement petites discussions : 0,5xp
  • Apprentissage du sort Voile de ténèbres : 2xp
  • Rencontre avec Machin alias Furet : 0,5 xp
  • Mise au point du plan d'infiltration: 0,5xp
  • Exploration nocturne du Manoir: 2xp
  • Combat contre le garde: 2xp

Commentaire :

Le presque début des aventures d'Ulric, voyons cela.

Je vais commencer par la forme, tout d'abord, et je dois dire que c'est très propre. Très peu de fautes pour ne pas dire aucune, un style simple mais efficace, des descriptions parfaitement bien écrites permettant de facilement visualiser les lieux, les actions et les éléments importants qui ont lieu. En chipotant je peux dire que les personnages manquent d'une description un peu plus exhaustive, mais ce n'est guère important. C'est très bien narré de bout en bout sans jamais être trop long ou rébarbatif. Attention cependant aux phrases avec de nombreuses virgules qui peuvent faire quelque peu perdre le fil. les couper en de plus petites phrases peut être un bon moyen de fluidifier encore davantage ces passages.

Le fond ensuite. On commence directement avec un Ulric qui court dans les docks pour fuir son ancien gang, qu'il a trahi pour le fameux grimoire qu'il possède. On découvre un personnage visiblement peu patient et qui a de sérieux ennuis avec ses anciens compagnons qu'il fuit en se réfugiant à l'auberge. Auberge où il va donc faire son premier apprentissage de sort. Et quel morceau que voilà. La phase théorique est assez basique avec l'idée provenant du grimoire sans pour autant donner toutes les clés de la réussite et c'est intéressant de voir Ulric essayer, échouer, essayer autre chose et tâtonner jusqu'à parvenir à lancer une première fois le sort dans des proportions ridicules pour finalement le lancer complètement une première fois dans l'auberge, puis une autre en combat, achevant de valider un apprentissage rondement mené.

La suite nous laisse quelques voiles d'ombre (on aime les jeux de mots ici) sur les motivations et l'identité de Furet et de ses acolytes. l'exploration du manoir est très sympathique, de même que le combat quelque peu brouillon, ce qui est peu étonnant puisqu'Ulric n'est pas un combattant émérite, et visiblement son adversaire non plus, ce pauvre garde.

En somme un rp avec un niveau très bon, une histoire intéressante qui va continuer j'en suis sûr. Continue dans ce sens en tout cas!

Récompenses :
  • XP : 7,5xp, félicitations pour ta première montée de niveau ! Dis-moi où tu souhaites mettre ton point.
  • Matériel : je t'offre la rune Aoar pour ce rp de qualité et tu gagnes également la rune Tao, petit veinard
  • Réputation : Pas de nom, pas de témoins valables, personne ne sait rien pour le moment.
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