Auberge de la Croisée des Chemins

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Auberge de la Croisée des Chemins

Message par Yuimen » mar. 12 avr. 2022 13:16

Auberge de la Croisée des Chemins.

Image

Les auberges à Haenian ce n’est pas ce qui manque. Parfois l’une en face de l’autre, chacune cherche sa spécialité pour attirer les clients. Mais la plus connue de toute est évidemment l’Auberge de la Croisée des Chemins. Située comme son nom l’indique au croisement des voies venant de Shory, de Kendra Kâr et du Duché de Blanchefort, elle impressionne d’abord par sa taille. C’est un bâtiment en bois imposant, deux étages consacrés aux chambres, allant de la plus modeste à la plus luxueuse.

Si l’auberge a autant de succès c’est autant pour son service réputé impeccable que pour sa cuisine. En effet, les plats servis à la Croisée des Chemins sont considérés par les fins gourmets comme les meilleurs de tout Nirtim et ce n’est pas un hasard car le cuisinier a apprit dans les cuisines du château de Kendra Kâr. Même la Vicomtesse s’arrête parfois à l’auberge pour déguster un de ses menu. Et quel menu ! Car l’avantage de manger à Haenian c’est de pouvoir profiter des nombreux transit marchands. A la Croisée des Chemins vous pourrez déguster les spécialités de tout le royaume et des régions voisines; De l’Harney cuit au ragoût de Bouloum en passant par l’agneau braisé aux herbes et aux tourtes aux légumes et c’est sans parler des vins venant du duché viticole plus au nord.

Mais la Croisée des Chemins c’est aussi une ambiance. Chaque soir se produit une troupe de musiciens sur une petite estrade installée dans un coin de la pièce au rez-de-chaussée, faisant profiter à toutes les tables d’une musique chaleureuse et entraînante.

Répondre

Retourner vers « Haenian »