Reliques de l'Université de Pohélis
L'Archimage Grigori Bogrov,
membre fondateur de l'université de Pohélis.
Histoire :
Durant l'ère des hommes, la colonisation humaine des anciennes ruines naines de Pohélis résonna dans le cœur des cryomanciens de Nirtim et d'Imiftil comme une aubaine leur permettant de se rassembler dans un cadre adapté à leurs capacités.
Après plusieurs années de réunions informelles, l'archimage Grigori Bogrov, le clergé de Yuia et le gouvernement de Pohélis s'entendirent sur la fondation d'un lieu d'apprentissage qui servirait de repère à tout les cryomanciens de Yuimen : l'université de Pohélis.
Au fil des siècles, l'université continua encore et toujours à former les cryomanciens et à servir de lieu de réunion aux érudits. De nombreux mages et autres personnalités renommées y passèrent au fil du temps, marquant l'histoire de l'université de leur empreinte.
Les reliques de leur passage furent longtemps protégées, mais lors de l'invasion récente de la ville par les forces d'Oaxaca, elles furent pillées. Maintenant dispersées dans la nature, elles n'appartiennent plus qu'à celui qui les trouvent...
Armure de Bogrov (Protection de torse légère)
Effet : enchanté en permanence pour réfléchir les sorts adverse : 10% de renvoi de sort qui touche.[/size]
L'armure bleue est souple et légère, elle a été conçue par l'archimage Bogrov qui serait parvenue à l'enchanter...
L'armure bleue de l'archimage Bogrov, a été conçu de ses mains. Il voulait créer une armure parfaite pour les cryomanciens, pratique et élégante, capable d'arrêter toutes sortes de fluides sans gêner le porteur dans ses mouvements. S'il n'a pas réussi à atteindre la perfection qu'il espérait, elle reste cependant un modèle efficace que tout enchanteur aimerait savoir reproduire et devint un héritage de l'université se transmettant d'archimage en archimage.
Bâton à Dodécasphère (Arme magique à deux mains)
Effet : chaque bille peut être chargée d'un PM de glace, utilisable plus tard. (maximum 12 PM stocké ainsi)
Ce bâton est une puissante arme à deux mains, mais seul un cryomancien pourrait exploiter tout son pouvoir...
Une relique étrange ayant été trouvé par une expédition recherchant la cité mythique de Nosvéria. Ils ne réussirent jamais à la trouver mais tombèrent cependant sur les ruines d'un sanctuaire de Yuia dans lequel se trouvait l'objet. Un bâton en métal blanc de deux mètres, au-dessus duquel semble s'agiter sans cesse douze billes de glace qui ne se touchent jamais. S'il ne fait aucun doute qu'il s'agit bien là d'un bâton de cryomancie, sa puissance semble ridicule en comparaison du potentiel fluidique qu'il contient. De nombreux érudits se sont interrogés sur la nature de la sécurité qui pouvait limiter sa puissance sans jamais la trouver.
Troisième œil d’absorption environnementale (Bijou magique)
Effet : permet de régénérer les PMs en fonction de l'environnement, au rythme de +1PM/tour (la nature des pms gagnés dépend de l'environnement. Dans une grotte sombre, pm d'ombre; dans le désert PM de feu; au sommet d'une montagne PM de glace,...)
Ce bijou, particulier parce qu'il se porte en piercing sur le front, permettrait aux mages de lancer nettement plus de sorts que d'ordinaire, dans les bonnes conditions.
Sans doute la plus grande invention de l'histoire de l'université. Ayant pour acquis que l'environnement glacial de Nosvéris stimulait naturellement les capacités des cryomanciens, de nombreux érudits cherchèrent à comprendre le mécanisme concret du phénomène et à le reproduire artificiellement.
Après toute une vie de recherche dans ce sens, une enchanteresse du nom de Bertha Verdandi réussit enfin à concevoir un enchantement solide, sur un piercing de front. L'enchantement transformait le froid glacial en fluides de glace pénétrant directement dans le corps et régulait sans cesse les fluides pour qu'ils ne dépassent jamais la tolérance corporelle du porteur. Elle l'essaya sur elle-même et, en condition glaciale, sa capacité a user des fluides était quasi-illimitée.
Le seul problème résidait dans le fait que retirer l'objet condamne son porteur.
Elle ne réussit jamais à effacer ce détail et mourut avec le piercing toujours à son front. Son corps fut enterré avec, dans les sous-sols de l'université.
Gantelets glaciaux (Protections de bras lourdes)
Effet : permet de ne jamais perdre son sang froid
Des gantelets d'armures, mais pas seulement...
Cette relique a été trouvée près du bâton à dodécasphère. Faits à base d'Helcéa, ces gants sont avant tout des pièces d'armures, très solides. Les chercheurs s'y sont intéressés, sans les porter, pour déterminer leur action, sans pour autant prendre des risques. Ce n'est que lors de l'effondrement de l'aile où était entreposé des reliques importantes, que l'archimage comprit leur pouvoir, en les enfilant pour les transporter plus facilement. Dès cet instant, il vit clair et prit les bonnes décisions, sauvant de nombreux objets, dont les gants.
Dague serpentine (Arme de mêlée à une main)
Effet : à chaque touche qui blesse, il se répand un poison d'engourdissement glacial ôtant 10 aux jets de touche de l'adversaire pour le reste du combat. Cumulatif.
Une dague à tête de serpent capable de refroidir les ardeurs des plus courageux combattants.
Cette dague anodine ne fait pas partie de la collection originale de l'université de Pohélis. Elle appartenait à un élève qui s'amusait à piquer ses collègues, pour plaisanter. Elle a été confisqué par un enseignant qui, après s'être blessé lui-même, a décidé de l'étudier de plus près. Il a découvert ainsi que cet artefact a été serti d'une gemme, issue, elle, de la collection privée de l'université. Cette pierre bleue, au contact froid, était un sujet d'étude fascinant, vu que personne ne savait à quoi elle pouvait bien servir. Une fois sertie dans cette dague dont le pommeau a une tête de serpent, elle est devenue une source de poison infinie...