Reliques Uniques

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2419
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Reliques Uniques

Message par Yuimen » lun. 9 nov. 2020 15:51

Poignes du vent


Poignes du vent (Protections de bras intermédiaire)
Effet : Lorsqu'un sort uniquement composé de fluides d'air est lancé par le porteur, les Gantelethers font offices d'arme magique à 2 mains.


Image

Les Poignes du vent sont un assemblage de plaques de métal doré qui recouvrent du coude jusqu'aux jointures des doigts. Soutenues et liées entre elles uniquement par un puissant charme d'air, leur poids en devient presque nul pour le porteur qui ne peut qu'admirer les courbes stylisées symbolisant les vents tumultueux qu'il va pouvoir générer à l'aide de cet artefact.

Derniers vestiges d'un savoir oublié et perdu depuis des éons, les Poignes du vent ont été conçus en plein coeur de l’Ère de la Magie par les Ermansis. Puissants Mages, leurs maîtrises de l'aéromancie était sans pareille puisque les seuls à avoir pu côtoyer la déesse des vents Rana. Il en résultat cette pièce exceptionnelle qui devait faire partie d'une armure complète, entièrement soutenue par l'air et donc d'un poids presque inexistant. Mais la cupidité est un vice qui touche même les pacifiques et sages Ermansis et l'un des mages-chercheurs convoita cet artefact pour augmenter sa maîtrise des fluides d'air. Il fut rapidement découvert et ce dernier s'enfuit dans les souterrains de la ville.
Cette histoire, bien connue dans la Tour de Thaumaturgie de Kendra-Kâr, est redevenu un sujet brûlant récemment quand des fouilles organisées dans les fondations même de la tour révélèrent la présence de l'ultime tombe de cet elfe doré. Mais les gantelets, eux, avaient déjà disparus...

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2419
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Reliques Uniques

Message par Yuimen » lun. 9 nov. 2020 15:51

Ixen Athear Troth


Ixen Athear Troth (Grand Bouclier)
Effet : Bloque tout sort ou cc magique composé de fluide de Terre dont on peut logiquement se protéger avec un bouclier, même partiellement.


Image

Grand bouclier fait dans le bois d'un arbre qui jadis poussait dans le désert de l'Ouest mais aujourd'hui disparu, ce massif bouclier est en plus renforcé par du Keraunos. Ce dernier est également utilisé pour stylisé quatre gueules de dragons, symboles d'une race aujourd'hui disparue dans la poussière des légendes. Les géomanciens sentiront que le bouclier a subit un déluge de fluide de Terre et en a réchappé, le rendant insensible à ce dernier désormais. Selon de rares sources, le nom de ce bouclier signifierait "Protecteur du feu céleste".

Ce bouclier tient plus de la légende qu'autre chose, de même que l'histoire qui lui est associée continue de diviser les plus grands chercheurs. L'Obélisque de la DIscorde a-t-il réellement existé ? La race des dragons de foudre n'est elle qu'un mythe de plus dans l'histoire déjà riche de Yuimen ? Seuls les dieux le savent. Et si tout cela s'avérait vrai, alors l'histoire du premier Chevalier de l'Ecu l'est aussi, ainsi que son bouclier. Ce jeune homme fut présent lorsque la guerre opposant le dieu du tonnerre à celui de la terre fit rage dans le désert de l'Ouest. Il n'avait jusque là pas pris part au combat, ne sachant quel camp rejoindre. Mais lorsqu'il vit un Yuimen déchaîné abattre le dernier des dragons de foudre protégeant les derniers oeufs de l'espèce, il ne put se résigner à laisser la mort frapper des êtres encore pur de ce monde. Se saisissant d'un bouclier trainant par là, il surgit tel une aide providentielle et encaissa de plein fouet l'attaque magique du maître des fluides terrestres. Faisant barrage de son corps, il épargna les oeufs survivants au prix de sa vie. Lorsque, plus tard, Valyus et Yuimen mirent fin à leur combat et découvrirent le corps du jeune homme inconnu, Valyus reconnu en lui la quintessence de la protection. En signe de respect, il créera plus tard l'ordre des Chevaliers de l’Écu et ce bouclier fut caché quelque part sur le Pic Foudroyant, où gît sa dépouille.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2419
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Reliques Uniques

Message par Yuimen » lun. 9 nov. 2020 15:52

Concasseurs Runiques


Concasseurs Runiques (Arme magique à 2 mains)
Effet : A chaque utilisation spontanée d'une rune, ces gants de mages en absorbent une partie qui renforcent la puissance brute des sorts lancés pour le combat ( +1 au jet de blessure, cumulable 3 fois)


Image

Les Concasseurs Runiques prennent l'apparence d'une paire de gants en cuir, renforcés par une coque de nacre solide incrustée d'or. Les nombreuses runes qui ont été broyées dans ces derniers ont imbibés le cuir de magie runique et on peut d'ailleurs apercevoir les formes vaguement imprimées dessus. Lorsque des runes sont consommées avec ces artefacts, il faut les briser dans le gant qui se mettra alors à pulser d'une énergie puissante, faisant apparaître des formes géométriques sur la paume des Concasseurs Runiques.

Gulbert était un maître des runes Thorkin compétent qui adorait deux choses : les runes et la forge. C'est pourquoi il se mit tout naturellement à réaliser les incrustations de runes à qui voulait bien de ses services dans les cités de son peuple. Pour cela, il brisait les runes avec ses gants de forgeron avant de marteler les éclats des runes sur l'objet à incruster. Il concassa ainsi des centaines, des milliers de runes au court de sa longue carrière. A force, cette pratique rendit les gants de Gulbert de plus en plus sensible à la magie et particulièrement celles des runes. Manipulant les fluides, il se rendit rapidement compte que ses outils de travail répondaient désormais à la magie. Il ne voulut pas gâcher leur potentiel et les renforça avec les matériaux les plus précieux qu'il avait sur lui à l'époque : les Concasseurs Runiques étaient nées. A sa mort, il les légua à son jeune fils, un Maître des Runes tout comme lui. Mais n'ayant pas le talent de son père, il ne réussit pas à les utiliser à leur juste valeur et les délaissa peu à peu. Elles reposent aujourd'hui encore dans le coffre fort familial, quelque part dans la désormais inhospitalière Ancienne Mertar.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2419
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Reliques Uniques

Message par Yuimen » lun. 9 nov. 2020 15:53

Ecu de l'indécis


Ecu de l'indécis (Bouclier intermédiaire)
Effet :Lors d'un combat, octroie une protection élémentaire (-2 au jet de blessure) correspondant à la dernière attaque magique reçue. Si une attaque d'un autre type élémentaire touche le porteur, la protection élémentaire change (après le calcul des dégâts).


Image

Léger, c'est l'impression que peut donner le bouclier et pour cause : il est principalement composé de mythril. Rehaussé d'or sur les bords et disposant de deux encoches crantées pour permettre de positionner la lance, ce bouclier est parfait pour allier à la fois la défense à la mobilité. Au centre de ce dernier se trouve enfin un trou circulaire, comme si le bouclier avait été inachevé. Si c'est bien le cas, la cavité trouvera toute son utilité lors de la première attaque magique subit, et s'illuminera de la couleur correspondante.

Le Mythril est un métal si légendaire qu'il rend bien des personnes folles, prêtes à voler ou tuer pour mettre la main dessus. Les forgerons tout particulièrement, tant le travail de ce métal est vu comme une véritable consécration. Et ce fut le cas pour un jeune forgeron Sindel de Nessima qui, lors d'une de ses expéditions dans les montagnes grises, tomba sur le précieux minerai. Non pas un filon, mais des lingots fraîchement raffinés. Si la question de leur provenance effleura un instant son esprit, il ne put passer devant cette opportunité et emporta les lingots avec lui. De retour à sa forge, il travailla dans le plus grand secret sur la création d'un bouclier capable de tirer un maximum partie des avantages du mythril, et notamment sa grande affinité avec la magie. Le bouclier prit peu à peu forme et en son centre fut créée une cavité à même d'intégrer les fluides qui déciderait de quel fluide le bouclier serait immunisé. Lorsque ce choix fut le dernier restant, le doute pris le forgeron : quel fluide choisir ? Il avait en sa possession une rune de chaque élément, il ne manquait plus qu'à incruster celle qu'il choisirait. Incapable de se décider, il alla se coucher, espérant que la nuit lui porterai conseil. Malheureusement pour lui, il fut assassiné la même nuit. Les gardes de Nessima rapportèrent avoir vu une courte silhouette se diriger au coeur de la nuit vers la chaîne de montagnes, emportant avec elle le fameux bouclier inachevé. Une silhouette trop petite pour être un Sindel.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2419
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Reliques Uniques

Message par Yuimen » lun. 9 nov. 2020 15:53

Barbute des frondaisons


Barbute des frondaisons (Protection de tête intermédiaire)
Effet : Permet de voir clairement dans n'importe quel milieu forestier et ne pas en subir les contraintes en combat.


Image

Normalement utilisé pour les outils agricoles, l'acier feuillu qui compose l'entièreté de ce casque n'est pas sans rappeler les feuilles d'un vénérable arbre de la forêt d'Anorfain. Sa visière abaissable lui confère également ce petit côté pratique qui permet à son propriétaire de donner de la voix ou manger sans se dénuder la tête. Voir à travers cette visière d'ailleurs, c'est le gage de se déplacer dans une forêt luxuriante et éviter tout ses pièges, fussent-ils naturels ou créés de la main d'une personne mal intentionnée.

Seul le Feuillu de Shory mérite d'être appelé comme tel, puisqu'il est le berceau de cet alliage. La Barbute des Frondaisons a été créée à partir des touts premiers lingots fondus, et ces derniers étaient fabriqués avec une combinaison de plantes et de feuilles bien plus complexe que le Feuillu contemporain. Cette recette avait été abandonnée car bien trop coûteuse, malgré ses avantages indéniables. L'acier semblait rentrer littéralement en résonance avec les arbres, lui conférant d'étranges pouvoirs. Pour cette barbute, ce fut le don de voir à travers la plus inextricable des jungles comme en plein jour. La pièce avait été commandée par une taurionne de passage en Nirtim voir de la famille. Elle la ramena avec elle, près de la cité d'Hildrain. Son casque lui donna des résultats prodigieux à la chasse, surclassant la plupart de ses congénères qui finissaient par abandonner, faute d'avoir la moindre chance de la battre dans cet exercice difficile qu'est le tir à l'arc en pleine forêt. Fière d'elle, la Taurionne garda précieusement la Barbute des Frondaisons tout le long de sa longue vie. La légende raconte également qu'elle le portait en allant s'offrir à la forêt à la fin de sa vie, en haut d'un arbre si grand qu'elle pensait pouvoir toucher le ciel.

Répondre

Retourner vers « Reliques »