Rôdeur
Description :
Le Rôdeur dans sa définition la plus stéréotypée, est un être qui rôde, ayant par exemple quitté sa famille et toute son histoire pour vivre sa propre destinée. Ne supportant pas d'être cloîtré entre quatre murs, le Rôdeur se sent en général mieux dans la nature que dans une ville, les grands espaces convenant bien mieux à ce personnage bien souvent assoiffé de nouveauté. Même s'il arrive que certains soient parfaitement intégrés dans la société et partent à l'aventure à la recherche de savoir et de puissance. D'autres sont plus sédentaires que leurs homologues baroudeurs, et font très convenablement office de gardes-chasse, de trappeurs établis, voire même de garde du corps apte à toutes les besognes.
Ces personnes sont bien souvent rompues à l'art de se débrouiller seuls, et sans aide. Immergé dans la campagne qui est devenue leur terrain de jeu, il est bien difficile d'en coincer un, et encore plus de lui tendre une embuscade. De manière générale, ce sera le Rôdeur qui vous prendra à revers, et non l'inverse. Sa maîtrise avancée du combat au corps-à-corps comme à distance en fait un adversaire redoutable pour qui la guérilla n'a pas de secret. Vous rapprocher de lui ou tenter de le fuir ne se fera pas sans mal.
Un Rôdeur est toujours quelqu'un qui a un lien particulier avec la nature au sens large du terme, que ce soit avec la faune ou la flore, ou même un seul animal pouvant en quelque sorte faire office de guide spirituel de par les valeurs qu'il peut incarner. Cependant, tous les Rôdeurs ne sont pas tous des asociaux ou des misanthropes, et encore moins des sauvages condamnés à en rester à un stade primitif. Ils revêtent simplement diverses formes, errant à travers les paysages de Yuimen.
Capacités :
RP : Vagabond : Le Rôdeur est le maître de la dissimulation et de la détection en milieux ruraux, pouvant y être parfaitement silencieux et impossible à embusquer.
Combat : Attaque d'opportunité : Lorsqu'un adversaire change de distance, le Rôdeur peut dans le même tour porter une attaque avec son arme équipée et changer d'arme pour une de mêlée si son adversaire s'approche, une à distance si il s'éloigne.
Conditions d'accès :
- 3 niveaux de mêlée.
- 3 niveaux à distance.