La Crique des pêcheurs

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

La Crique des pêcheurs

Message par Yuimen » ven. 27 mars 2020 10:10

La Crique des pêcheurs

Image

À la demande des deux dirigeants, il s'agit d'une grande crique tranquille où les pêcheurs de Saman amarrent leurs navires. Le but est surtout de ne pas remplir inutilement les quais afin de laisser la place aux navires de frets et leurs voyages incessants, mais les pêcheurs sont très satisfaits de cet endroit bien plus tranquille. On y accède depuis le port, en empruntant un court chemin naturel qui descend de la côte avant de finir sur un escalier taillé directement dans la roche. L'étendue de sable est plutôt grande pour une crique et la plupart des habitants la désignent souvent comme une plage, n'hésitant pas à s'y poser lorsque le temps est chaud. Au fond, contre le flanc de la côte rocheuse, on y voit plusieurs grottes pour la plupart inexplorées, car potentiellement dangereuses.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » ven. 27 mars 2020 16:24

Intervention pour Koriah, Lubie, Oljyn et Sael

><

La séance d'achat se déroula sans encombre. À l'annonce des commanditaires de la mission, les commerçants acceptèrent de proposer une bonne réduction sur l'ensemble des achats, remerciant les mercenaires pour leur courage et leur altruisme. Pour certains, il s'agissait d'un produit du lot offert ou d'un rabais sur la somme totale. Pour d'autres qui y étaient allé au culot, les économies étaient encore plus conséquentes. Personne ne remettait en cause les différentes requêtes de ces clients si spéciaux tant cela paraissait légitime et c'est le sac chargé de matériel que le groupe put se mettre en route en direction de la crique.

Herbert Von Graveberg n'avait pas menti, les indications étaient claires. Une fois sur le port, il suffit aux aventuriers de suivre un chemin qui s'aventurait hors des limites de la ville sur quelques centaines de mètres, puis de descendre au niveau de la mer par un escalier vite taillé, sans l'expertise d'un tailleur de pierre. Là, ils purent découvrir la fameuse crique où flottaient trois-quatre navires à plusieurs mètres de la plage, mais surtout constater le problème de leurs propres yeux.

Image

Au nord, la mer était calme et de rares vagues venaient mourir sur le rivage en ballottant la coque de quatre embarcations de petites tailles destinées à la pêche. Dans son ensemble, la plage était tout à fait banale : des algues, des palmiers et des rochers. Sûr qu'il aurait été très agréable de s'y promener ou d'y lancer son filet pour récupérer quelques poissons à déguster autour d'un bon feu avant de s'endormir à la belle étoile. Mais tout cela attendra un bon nettoyage à coups d'épées et de sortilèges, car la faune marine était bien présente. Claquant leurs énormes pinces dans une intimidante rythmique, plusieurs Denahs, certainement dirigés par un Brachyu de Moura des plus massifs, étaient parvenu à acculer des Moutaries dans des bassins à l'eau peu profonde. Le féroce sifflement qu'elles laissaient échapper et les battements de leurs puissantes nageoires pour tenir les prédateurs en respect prouvaient qu'elles n'étaient pas prêtes à se laisser faire aussi facilement. Plus loin, vers l'entrée de la fameuse grotte qui attendait ses invités, un petit étang accueillait quelques Serpents de Moura qui faisaient grouiller l'eau en s'agitant nerveusement. Difficilement visible à cause du sable soulevé sans arrêt par les bêtes, un petit coffret dormait au fond, à moitié enfoui dans le sable. Pour certains, l'heure du repas approchait. Pour d'autres, il était l'heure de se mettre au travail.


><

Récompenses :
  • Koriah Karthès = 0,5 (Achats) = 0,5 XP
  • Lubie Séguin = 0,5 (Achats) = 0,5 XP
  • Oljyn Shazano = 0,5 (Achats) + 0,5 (Au culot) = 1 XP
  • Sael Purpuras = 0,5 (Achats) + 0,5 (Au culot) = 1 XP

Résultat des courses :
  • Koriah Karthès = 41 Yus => 30 Yus (Bougies et corde offertes)
  • Lubie Séguin = 51 Yus => 40 Yus (Pelle et bougie offertes)
  • Oljyn Shazano = 140 Yus => 0 Yus (Sur l'ardoise des commanditaires)
  • Sael Purpuras = 1 175 Yus => 850 Yus (Tout matériel RP offert, sauf longue-vue. Trois fioles pour le prix de deux)
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » sam. 28 mars 2020 00:35

Ses compagnons d’aventures arrivèrent peu de temps après et ils partirent aussitôt vers la crique. Les indications étaient claires pour qui savait lire. Lubie laissa donc les trois autres prendre les devants. Une fois au port, plus aucun panneau n’était nécessaire puisqu’il suffisait de suivre un chemin. Ils franchirent donc quelques centaines de mètres avant d’arriver à un escalier. Taillée dans la pierre grossièrement, les marches n’étaient pas de hauteurs, ni de profondeurs égales, Lubie faillit à trois reprises perdre l’équilibre.

Arrivée en bas, un triste spectacle les attendait. De vilains crabes bleus et noirs s’attaquaient à de magnifiques bestioles au lainage jaune munies de nageoires. Il était clair qu’elles n’étaient pas dans son élément dans l’eau peu profonde et qu’elles ne pouvaient prendre la fuite. Lubie ne perdit pas de temps et se mit à courir.

(Quatre contre deux à droite et trois contre un à gauche.)

La décision fut facile à prendre pour Lubie. Elle se dirigea vers la petite étendue d’eau à sa gauche. Tout en courant, elle se délesta de son sac et de sa pelle. Sans réfléchir, elle fonça sur l’affreux crabe bleu, le plus près de l’animal laineux, tentant de le renverser d’un coup d’épaule, sans penser à se servir de son poignard. Pour sauver le pauvre animal, elle serait prête à pénétré dans l’eau, s'il le fallait, même si cela impliquait de l'eau jusqu'aux cuisses.


((( Lubie attaque le crabe bleu de la marre de gauche, (celui le plus près de l'escalier) avec la CC charge d’épaule)))

Avatar du membre
Koriah
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:48

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Koriah » sam. 28 mars 2020 10:46

<-

Ses emplettes achevées, Koriah rangea ses trouvailles dans son sac et rejoignit en compagnie de Lubie les deux autres mercenaires. Ces derniers avaient aussi l'air d'avoir fait le plein de matériel, et tous se mirent en route en direction de la crique. Suivant les indications comme leur avait suggéré Herbert, la petite troupe gagnèrent le port et s'engagèrent le long d'un petit chemin qui longeait la côte sur plusieurs centaines de mètres, puis descendait sur une petite plage. Au loin Koriah aperçut enfin la crique, et sur la rive les débris de ce qui semblaient être d'anciennes coques de navires.

Mais à vrai dire ce n'est pas ce qui retint l'attention du colosse. Ce dernier tendit rapidement l'oreille en entendant tout le tintamarre qui résonnait en contrebas. Après avoir franchit les quelques mètres qui le séparait de la plage, ses yeux rougeoyant se posèrent alors sur une bataille opposant de gros crustacés à d'étranges mammifères qu'il reconnut sans peine. A deux endroits distincts, des denahs avaient acculé quelques moutaries dans de petits bassins et les menaçaient à l'aide de leurs imposantes pinces. L'agressivité de ces bêtes étaient-elles liés aux phénomènes englobant la crique ? Le colosse ne le savait pas, à vrai dire il était plus occupé à s'humecter les lèvres devant un tel spectacle. D'expérience il savait que ces gros crabes étaient un met de qualité. Koriah tourna donc la tête vers ses camarades :

« Si on ramène rapidement ces crabes aux pêcheurs du port, j'suis sûr qu'ils nous en tireront un b.... »

Il n'eût pas le temps de finir sa phrase que Lubie chargea droit sur le bassin le plus proche. Etait-ce pour les mêmes motivations ? Parce qu'elle avait très faim ou par soucis des moutaries ? Aucune idée.
Quoiqu'il en soit la voilà qui était déjà en contact avec l'un des deux crabes bleu et noir, tous deux sûrement menés par l'énorme crustacé qui se trouvait avec eux. Le Karthès loucha sur les inquiétantes pinces du spécimen et détacha son espadon de son dos. Une arme de bien piètre qualité mais doté d'une grande valeur sentimentale.

« Bon.. Va falloir y aller. »

En effet il ne connaissait pas du tout les compétences de la Thorkine, mais faire face à 3 imposantes paires de pinces risquerait d'être assez ardu pour elle. Se sera l'occasion de s'entraîner avec son arme en condition réelle ! Jusqu'à maintenant il s'était un peu familiarisé avec par le biais de mouvements de base, mais jamais il n'avait encore disputé de vrais combats.

Koriah chargea donc à sa suite, empoignant son espadon à l'aide de ses deux mains, lame sur le côté. Arrivé à un peu plus d'un mètre du second denah, le colosse leva légèrement ses épaules et faucha l'air légèrement en biais, de haut en bas en direction du crustacé. Tandis que l'épaisse lame siffla un beuglement fit vibrer sa gorge, mettant à rude épreuve ses cordes vocales :

« OuuUUAARRHH !!! »

Cela n'avait nullement pour but de se donner en spectacle. Mais Koriah était conscient de l'image qu'il pouvait envoyer et aimer en jouer. Peut-être que voir ainsi une masse leur tomber dessus en gueulant capterait leur attention ou suspendrait leur geste quelques secondes, suffisamment pour permettre à ses alliés de prendre l'avantage.



[ HJ : Attaque simple sur le deuxième denah, gueule en même temps pour les effrayer ou les distraire.]

->
Modifié en dernier par Koriah le sam. 28 mars 2020 21:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » sam. 28 mars 2020 11:05

<<<


La gourde est les potions me sont fournis sans qu'aucune question ne me soit posé. Plutôt reconnaissant, le marchand s'empresse de me remettre ma commande en me remerciant de mon dévouement. C'est avec un large sourire que je retrouve les autres volontaires près du puits pour nous mettre en route. Nous nous dirigeons d'abord vers le port avant de suivre les indications promises. Nous suivons alors un petit chemin qui nous guide à l’extérieur de la ville pour descendre jusqu'à la mer via un escalier taillé à coups de masses sans burin pour finalement découvrir la crique. Un endroit tranquille où sont amarrés au large et sur la plage quelques embarcations de pêche ballottés par de petites vagues. L'endroit devait d'ailleurs être parfait pour la pêche, loin du tumulte du port et avec la place tranquille nécessaire pour décharger les prises. Hélas, la plage est à l'abandon et cela pour une raison assez évidente. Elle est envahie de créatures peu agréables. Notamment des denahs, des serpents de Moura s'agitant dans un bassin et un fichu brachyu. Des créatures que tout pêcheur connaît et à déjà rencontré, moi même j'en ai déjà aperçu mais j'ai la chance de ne jamais y avoir été confronté directement. Je me souviens juste d'une fois où mon père à chasser un serpent de Moura d'un bon coup de rame. Ces créatures ne sont donc pas à prendre à la légère et les plus proches de nous sont ces crabes immenses qui peuvent nous blesser gravement à l'aide de leurs pinces. Mais elles semblent pour l'instant occupée à menacer des moutaries qui produisent leurs sifflements stridents en tapant leur nageoires et s'imposant par leurs tailles et leurs poids. Pour rejoindre la grotte au fond de la crique nous allions devoir au moins se débarrasser des créatures les plus proches.

Je m'apprête à donner des avertissements à ceux qui pourraient ne pas connaître ses créatures alors que le géant salivait déjà à l'idée de ramener de la chair de denahs au pêcheur pour en tirer un bon repas et sans doute quelques pièces. Mais la naine fonce sans attendre, se précipitant sans nous concerter vers les créatures qui sont bien plus vives qu'elles ne paraissent. Pire encore, Koriah lui emboîte le pas en dressant son arme et beuglant comme une moutarie. Je cligne des yeux devant tant d'imprudence en laissant échapper un " mais... " hébété. Quelle bande d'imbéciles !

Je met mes mains en porte voix pour les prévenir du danger qui les guette avant de saisir mon sabre pour accourir à leur secours.

" Mefiez vous ! Leurs pinces peuvent vous arracher la tête ! Et elles sont bien plus rapides que vous ne le pensez ! "

Sans porter d'attaque, je m'approche assez rapidement pour empêcher que l'un de mes compagnons soient attaqué par un autre monstre qui les prendrait par le côté ou par derrière.

"Leurs carapaces sont solides, il faut essayer de les retourner !"


>>>

(S'approche du combat pour défendre Lubie et Koriah contre une éventuelle attaque)
Modifié en dernier par Oljyn le sam. 28 mars 2020 14:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » sam. 28 mars 2020 12:18

Tous quatre plus ou moins bien équipés pour l’aventure qui se dresse devant nous, nous ne tardons pas à nous mettre en route vers la crique, suivant les panneaux qu’Ol se fait un plaisir de nous indiquer, jusqu’à ce que les voies n’en forment plus qu’une, un chemin parcourant une bonne distance qui sépare la ville de l’endroit de notre mission. Je profite de cette marche opportune pour dévisser le bouchon de l’une de mes fioles de fluides.

« À la vôtre ! »

Et je la porte à mes lèvres, en absorbant le contenu. Je sens la puissance de la magie d’eau percer mes défenses, m’irradier littéralement avec une violence encore rarement ressentie dans mon corps. Ma peau qui avait fini par sécher se met à perler de petites gouttelettes qui détrempent une fois encore mon habit. Cela me ralentit un temps, mais je presse rapidement le pas pour rejoindre le reste de la compagnie, sans plus trop faire le malin, me murant dans un silence prostré pour digérer le retour de puissance que je viens de me prendre.

Lorsque nous arrivons à portée de la crique, descendant un escalier menant sur une plage fort mouvementée, nous pouvons observer les causes des troubles des pêcheurs locaux. Et ceux-ci ne manquent pas de me surprendre : une meute de Denahs, gros crabes bleutés normalement pacifiques, semble vouloir s’attaquer à plusieurs Moutaries acculées dans des bassins d’eau peu profonde. Un comportement étrange pour ces créatures végétariennes, que je n’explique que par la présence d’un plus gros spécimen, bien plus inquiétant que les autres menus fretins : un Brachyu de Moura. Bon sang de bois, si j’avais pu me tenir plus longtemps dans mon existence loi de la menace de leurs pinces acérées, je n’aurais pas dit non. Ce gros crustacé noirâtre forme une menace à lui tout seul, même pour un quatuor d’aventuriers. Alors en plus s’il s’est mis en tête de montrer l’exemple à une véritable tribu de Denahs, ça pue sévèrement la merde.

Inconscients du danger, je vois la naine et le géant s’armer de hargne pour plonger littéralement à la rescousse des pauvres moutaries, heureusement pas en reste pour se défendre seules. Ol’ le Jaune, plus prudent et avisé, s’approcha sans attaquer tête baissée, donnant conseils avisés à cette bande d’attardés. Peu envieux de me joindre à eux, je compte bien profiter de la distance entre moi et ces créatures mortelles pour user de ma magie sur leurs tronches de crustacés. Mais avant, je crie à mes compagnons :

« Le Brachyu, le gros, le gros ! C’est la priorité ! »

J’espère au fond de moi que l’attitude curieuse des Denahs reviendra à la normale si leur grand frère belliqueux trépasse. Je prends moi-même note de mon propre conseil pour invoquer ma magie d’eau saturée de puissance comme jamais pour projeter un jet puissant, tout autre que celui proposé plus tôt à Chang, en direction de la créature des ténèbres marines. De son visage aux yeux rouges, même : si je peux lui arracher ses sales globes oculaires avec la pression de mon sort, ou lui retourner la bouche en sens inverse de fermeture, ça sera tous bénéfices pour mes alliés de circonstance.

[Projection aquatique rang 1 sur le Brachyu, au niveau du "visage" : yeux et bouche]

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » sam. 28 mars 2020 14:13

Intervention pour Koriah, Lubie, Oljyn et Sael

><

La charge était donnée par Lubie et Koriah, frappant de l'épaule et de l'épée pour surprendre les crabes massifs dans leur chasse. Manquant certainement d'élan pour véritablement renverser sa cible, la Thorkine ne fit que pousser le Denah qui s'en remit sans difficulté. Koriah eut davantage de résultats lorsque son arme vint fracasser la carapace dorsale du crabe qui tituba pour se relever après un tel choc. Oljyn se posta à portée de ses compagnons, mais il fut rapidement intercepté par le Brachyu qui referma l'une de ses pinces sur son mollet, l'immobilisant dans sa tentative de sauvetage. Cependant, la bête dû maintenir sa prise sur l'Ynorien et prit de plein fouet l'attaque aquatique du Sang-Pourpre qui lui abîma les yeux, au moins pour un court instant.

Avec un temps de retard, l'un des Denah s'agita et s'en prit à son agresseur. Koriah sentit les dents de la pince lui lacérer le tibia qui commençait à perler de sang., mais la pince restait fermement accrochée sur ce qu'elle était parvenue à trouver, se refermant toujours plus fort à mesure qu'elle le pouvait. La Moutarie, soulagée de ses agresseurs, restait craintive face au groupe de nouveaux venus, incapable de savoir s'ils lui voulaient l'aider où la cuisiner.


><

Résultats du premier round :
  • Lubie = Attaque réussie, mais jet d'effet manqué !
  • Koriah = Une blessure grave sur la carapace du Denah !
  • Sael = Attaque réussie dans les globes oculaires du Brachyu (blessure grave). Sa vue est perturbée pour sa prochaine attaque !
  • Denah A (VS Lubie) = Bousculé, pas de riposte !
  • Denah B (VS Koriah) = Une entaille légère au tibia du colosse ! La bête est toujours accrochée à ta jambe ! Tu peux te déplacer (difficilement) et elle est plus facile à viser, mais si tu ne la détaches pas (une action complète), elle t'infligera une nouvelle blessure automatique !
  • Brachyu = Une entaille légère au mollet de l'Ynorien ! La bête est toujours accrochée à ta jambe ! Tu ne peux pas te déplacer et elle est plus facile à viser, mais si tu ne la détaches pas (une action complète), elle t'infligera une nouvelle blessure automatique !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » sam. 28 mars 2020 14:33

<<<

Si l'arme du géant parvient à fracasser la carapace du Doriah, la charge d'épaule de la naine n'a que peu d'effet si ce n'est de bousculer le denah. Dans ma tentative de protéger les inconscient qui se sont jetés sur les crabes comme des idiots je me fais saisir la jambe par le brachyu qui s'était retourné trop rapidement pour que je puisse réagir. Je pousse un juron calomnieux sur les crustacés en sentant la pince entaillé mon mollet. Incapable de bouger avec cette créature de presque cinquante kilo accroché à ma jambe. L'instant d'après, un jet d'eau puissant percute les yeux du monstre, profitant de cet instant d'aveuglement, je saisis mon sabre à deux mains pour lui enfoncer dans les yeux, tentant de l'aveugler définitivement et si possible d'en finir pour de bon avec la créature.

>>>

((Tente de planter son sabre dans les yeux du Brachyu.))
Modifié en dernier par Oljyn le mar. 31 mars 2020 13:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Koriah
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:48

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Koriah » sam. 28 mars 2020 15:00

<-

Sa lame siffla lorsqu'il la fit tournoyer, et cette dernière heurta avec violence la carapace du denah, fracassant ainsi une partie de l'armure du gros crustacé. Un rapide coup d'oeil lui permit de jauger la situation de ce qu'il se déroulait juste à côté.

Le gros crabe que venait de bousculer Lubie sembla se remettre assez vite, et l'imposant Brachyu riposta de manière plus réactive. Son imposante pince s'élança en direction d'Oljin qui s'était interposé et se referma sur le mollet de l'Ynorien. Un étrange projectile semblable à une lance d'eau heurta alors de plein fouet les globes oculaires de l'énorme crustacé. Son compère profita de l'occasion pour faire parler sa lame, et tenta d'achever d'ôter la vue de cet imposant adversaire. Une sourde douleur ramena cependant rapidement le colosse à son combat. Son adversaire, loin d'être encore hors-jeu referma l'une de ses pinces sur le mollet du Karthès. Pestant entre ses dents, Koriah brandit alors à nouveau sa gigantesque épée tout en orientant la pointe vers le bas, juste au dessus du crabe. Levant bien haut la poignée, il abattit cette dernière droit sur la blessure qu'avait creusé l'espadon quelques secondes plus tôt.

Les bêtes dotés d'un tel exosquelette pouvaient faire de redoutables adversaires de part leurs défenses naturelles. Mais une fois celles-ci brisées ces dernières n'avaient que peu de chance de survie face à de profondes blessures.

Le Karthès entreprit donc de fouiller la chaire du crustacé avec l'extrémité de son arme, passant par l'ouverture qu'avait déjà creusée cette dernière, pour atteindre les organes vitaux du denah.


(HJ : - Plante sa lame dans la blessure déjà causée, pour atteindre les organes vitaux.)

->
Modifié en dernier par Koriah le sam. 28 mars 2020 21:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » sam. 28 mars 2020 15:13

La magie pulse hors de mon corps pour aller atteindre cette saleté de Brachyu en plein dans la face. Ça semble être plutôt efficace, car je vois Ol’ aussitôt s’en prendre au même point faible de son arme. Le souci étant cette pince accrochée fermement à sa jambe, qui risque de le contraindre plus que de raison, et le blesser qui plus est. Koriah semble affairé par le même problème, mais avec un Denah, plus petit. Je crois le molosse apte à gérer ça tout seul, comme le fait très bien la naine jusqu’ici.

C’est décidé, c’est vers l’Ynoro-tulorien que mon aide va se porter. Je tends le bras pour, une nouvelle fois, relâcher ma magie d’eau sous l’unique forme que je connais, cette puissante gerbe à haute pression. Cette fois, je concentre mon tir sur la pince du monstre de Perailhon afin qu’il relâche mon allié. Et tant pis pour les éclaboussures !

[Projection aquatique rang 1 sur la pince du Brachyu, pour qu’il lâche Oljyn]

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » sam. 28 mars 2020 19:10

Lubie n’avait pas attendu de voir ce qu’en pensaient ses compagnons, l’heure était à l’action. Elle venait tout juste de s’élancer, qu’elle entendit les pas du grand Koriah derrière elle, suivi d’un immense cri de guerre. Et puis, ce fut autour de Oljyn de s’écrier. Connaissant ces bêtes marines, il prévint les deux autres qu’elles étaient bien plus rapides qu’il n’y paraissait et que leurs pinces pouvaient leur infliger de lourdes blessures. Tout en s’approchant d’eux, il précisa que le seul moyen de les terrasser était de les retourner et de transpercer leur abdomen. Et puis, Sael les avait rejoints et les conseilla de s’attaquer au plus gros, que c’était lui la priorité.

Même si Lubie avaient bien entendu tous ses compagnons, il était trop tard pour reculer, elle s’était déjà lancée. Comme elle avait prévu, elle frappa le crustacé bleu de son épaule. Si sa charge était suffisante pour le pousser et l’empêcher de riposter, elle fut par contre insuffisante pour le renverser. Pendant ce temps, il vit du coin de l’œil Koriah attaquer une autre bestiole bleue, mais elle ne pouvait trop s’attarder à le regarder, elle avait une bête à dompter.

(…)

Elle n’avait d’ailleurs pas de temps à se perdre dans ses pensées.

Elle avait par contre bien écouté les recommandations de Oljyn et elle essaya de suivre ses conseils. Avant que la bête ait le temps de reprendre ses esprits, elle dégaina son petit poignard et tenta de viser sous la bouche de l’affreuse bête afin de transpercer son abdomen.

(((Lubie attaque le même crabe bleue avec son poignard, elle tente de viser sous la bête, puisque c'est plus mou que la carapace)

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » sam. 28 mars 2020 19:57

Intervention pour Koriah, Lubie, Oljyn et Sael

><

La lame serrée entre ses mains, Koriah enfonce la pointe de son arme dans la blessure ouverte de la créature. Il ne lui faut qu'un instant pour sentir le fer s'enfoncer profondément dans le sable, empalant le gros crabe jusqu'à la garde. Le Denah se débat vivement quelques secondes avant de mourir comme un crustacé sur une brochette. Tentant de faire de même, Oljyn et Lubie dégainent tous deux leurs armes respectives et attaquent sans ménagement. La Thorkine, sans vraiment voir où elle vise, parvient à trouver un point plus mou où y enfoncer la pointe de son arme, mais la réaction de son adversaire ne se fait pas attendre, agitant sa grosse pince vers le bras armé pour y lacérer légèrement les vêtements et la peau. Oljyn semble plus en difficulté pour trouver un point faible sur l'épaisse carapace du Brachyu, la pointe de son arme glissant sur la peau très dure du monstre. Depuis sa position, Sael repère le compagnon qui a le plus besoin de son aide et c'est en usant de son sort de projection d'eau qu'il retente l'offensive sur le Brachyu. Le recul du tir fait dévier l'attaque qui fait que frôler la pince, disparaissant ensuite loin dans la mer. Déterminé, le monstre se refuse toujours à lâcher prise alors qu'une nouvelle entaille se dessine sur le mollet d'Oljyn.


><

Résultats du deuxième round :
  • Lubie = Une blessure légère sur le ventre du Denah !
  • Koriah = Une blessure meurtrière qui achève le gros Kraby !
  • Sael = Une estafilade bénigne sur le Brachyu !
  • Oljyn = Une estafilade bénigne sur le Brachyu !
  • Denah A (VS Lubie) = Une blessure légère sur le bras de la Thorkine !
  • Denah B (VS Koriah) = Ba non, t'es mort, donc tu la fermes.
  • Brachyu = Une nouvelle entaille légère au mollet de l'Ynorien ! Et même topo qu'au round précédent !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Koriah
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:48

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Koriah » sam. 28 mars 2020 20:47

<-

La lame ne rencontra qu'une piètre résistance en s'enfonçant jusqu'à la garde dans le denah. L'animal se met à gesticuler pitoyablement, avant de s'immobiliser définitivement. Mais le combat n'était pas terminé pour autant ! Ses compères avaient l'air d'avoir moins de chance de leur côté car Koriah percevait toujours de grands mouvements pas loin de lui. Ne se reposant pas sur ses lauriers, il retira sa lame dans un bruit spongieux écoeurant.
La nouvelle cible était déjà toute trouvée et le colosse ne prit pas vraiment le temps d'y réfléchir. Levant une seconde fois la poignée de l'espadon en l'air, mais cette fois légèrement en biais, le Karthès pivota en même temps de manière à se retrouver en face de l'énorme pince qui enserrait toujours l'Onyrien.
Sa position lui permit en même temps de se placer de manière à ne nullement gêner l'accès d'Oljyn au « faciès » du Brachyu.
La pince retenant toujours son collègue, cette dernière ne devait pas être trop dure à toucher. Le flot d'adrénaline rendant le regard du grand gaillard encore plus rougeoyant, celui-ci se posa sur l'une des articulations de la grosse patte.
Toute cuirasse, qu'elle soit naturelle ou confectionnée posséde ses faiblesses, étant fils de forgeron Koriah était bien placé pour le savoir. Les points faibles résidaient la grande majorité du temps au niveau des articulations, où les protections étaient plus minces voire nulles afin de ne pas entraver la liberté de mouvement.
Une nouvelle fois et accompagné d'un grand rugissement, la pointe de l'espadon s'abattit avec violence sur l'une des articulations de la pince qui retenait Oljin. S'il s'y était bien pris le coup devrait libérait son compère, dans l'idéal il priverait même définitivement l'imposant crabe d'une de ses deux armes naturelles.


[ HJ : - Plante sa lame dans l'une des articulations de la pince retenant Oljyn. ]
Modifié en dernier par Koriah le sam. 28 mars 2020 21:00, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » sam. 28 mars 2020 20:53

Malgré la piètre vision qu’elle avait, Lubie réussit tout de même à trouver un endroit plus mou et à y loger sa lame. Elle aurait pu l’enfoncer plus profondément si le crabe bleu n’avait pas réagi si promptement. Il agita sa grosse pince et attaqua le bras armé de la thorkine.

« Arrrg ! Sale bête ! » Cria-t-elle.

Mais en tête de cochon qu’elle était, elle n’abandonna pas si facilement. À présent, qu’elle avait trouvé le point faible, et qu’elle y avait fait une entaille, elle attaqua de plus belle en tentant d’enfoncer son poignard dans la même blessure, mais plus profondément, tout en se méfiant de la grosse pince.


((( Attaque sur le ventre le crabe bleu avec son poignard.)))

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » sam. 28 mars 2020 21:20

<<<


Mon sabre rate l’oeil du brachyu malgré son immobilité, un sursaut de douleur me fait dévier mon attaque qui ne fait que rayer la carapace dure de la créature, suivie par un nouveau sort du Capitaine Crustacé qui en fait de même. La réaction du crabe est immédiate et attendue, sa pince se resserre, blessant d’avantage mon mollet. J’abandonne l’idée de frapper à nouveau pour me débarrasser de l’étau qui risque bientôt me briser la jambe. Je saisis la pince avec mes mains, attrapant les extrémités pour les écarter et libérer ma jambe. Grognant d’effort et lâchant même mon sabre pour ne pas qu’il me gêne tandis que j’aperçois le géant venir à mon aide en frappant le membre du crabe à l’aide de son arme.


>>>

((Ecarte la pince du brachyu pour se libérer la jambe.))
Modifié en dernier par Oljyn le mar. 31 mars 2020 13:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » sam. 28 mars 2020 21:35

Le combat ne tourne pas spécialement en notre faveur, même si Koriah le brave parvient à se défaire du pauvre Denah sous influence qui lui tient la jambe d’un redoutable coup d’épée. J’enrage de n’avoir moi-même pas pensé à prendre une arme avec moi pour ce genre de situation. Encore que ma magie n’ait pas dit son dernier mot, même si mon jet aquatique ne fait qu’érafler ma cible cette fois. Oljyn le mal-nommé n’y arrive guère plus de sa lame. Et la naine commence à douiller dans son coin, en plus.

De mon côté, je reste persuadé que c’est l’influence du Brachyu de Perailhon qui dénature ainsi l’attitude des crabes bleus, aussi me contrains-je à l’éradiquer en priorité, tel qu’annoncé plus tôt. Je suis sûr que Lubie, armée de son poignard, peut gérer son adversaire sans trop de souci. J’espère du moins. Je vois Le barbare tout de muscle se tourner aussi vers le plus grand de nos ennemis en beuglant comme un fauve. Bien, Oljyn va avoir du secours, et je ne suis pas encore forcé de plonger à mains nues dans la mêlée. Voyant que la bouche et les yeux du gros crustacé sont délaissés au profit de sa pince enserrant fermement la cuisse de la face de citron. Tant mieux, ça me permet d’ajuster une nouvelle fois ma magie aqueuse droit dans son point faible. Et puisant dans mes nouvelles ressources magiques, je tente de nouveau de projeter un jet qui, je l’espèce, saura trouver cette fois la létalité.


[HJ : Projection aquatique rang 1 sur la tronche (yeux-bouche) du Brachyu]

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » sam. 28 mars 2020 21:45

Intervention pour Koriah, Lubie, Oljyn et Sael

><

Le point faible du Denah découvert, il était temps pour la Thorkine de frapper fort et juste ! Le poignard bien en main, sa lame tranche dans le vif du sujet. Sentant son ventre s'ouvrir, le gros crabe agite alors sa grosse pince pour repousser l'attaque, frappant droit dans le menton d'une Lubie qui sentit ses dents trembler. Mais la blessure était trop difficile à supporter et le Denah s'échoua sur lui-même, tentant de ne pas répandre ses tripes sur le sable. Le reste du groupe éprouvait des difficultés à abattre le Brachyu qui enserrait toujours le mollet d'Oljyn. Ce dernier, ne supportant plus la douleur, entreprend de se libérer de la pince qui lui cisaille les chairs dans un duel de force en sa faveur. Au même moment, Koriah arrive en trombe et découpe le "bras" de la créature au niveau de son articulation. Sang et morceaux de carapace volant un peu partout, la créature couine dans un sifflement des plus aigus tout en agitant son membre sectionné, alors qu'un nouveau jet sous pression du Sang-pourpre lui ravage l’œil sans aucun ménagement. Oljyn put ainsi facilement écarter les deux sections de la pince, la laissant tomber dans le bassin où se trouvait la Moutarie. Cette dernière, effrayée par l'affrontement, contourne rapidement le groupe par la gauche et fonce vers le second bassin, là où se trouve toujours ses petits.


><

Résultats du troisième round :
  • Lubie = Une blessure grave sur le ventre du Denah !
  • Koriah = Le "bras" du Brachyu est sectionné !
  • Sael = Ton sort arrache un œil au Brachyu !
  • Oljyn = Tu te libères de la pince du Brachyu !
  • Denah A (VS Lubie) = Un uppercut dans le menton, avant de s'effondrer ! Il n'attaquera pas au prochain tour !
  • Brachyu = Après cette double attaque surpuissante, il perd l'occasion d'attaquer ce tour-ci !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » sam. 28 mars 2020 23:54

Et la thorkine avec toute sa détermination enfonça encore plus son poignard dans la chair de l’animal, laissant désormais ses entrailles à découvert. L’animal animé par l’instinct de survie s’agita plus encore et sa pince frappa violemment le menton de la thorkine.

« Ouiiiiiiiile» Couina-t-elle tout en craignant de perdre quelques-unes de ses dents. Le crabe pour sa part, au bout de ses forces tomba sur le sable. Lubie vit du coin de l’œil le moutarie s’échapper pour aller rejoindre les deux autres dans l’autre bassin, et ce ne fut qu’à ce moment qu’elle s’aperçut que les autres étaient de taille inférieure à la sienne, sûrement ses petits. Et plus près d’elle, elle vit que les trois autres compagnons menaient la vie dure au gros crabe noir.

Pour sa part, elle n’avait plus de temps à perdre, elle devait achever la bestiole afin d’achever ses souffrances, mais surtout pour l’empêcher d’attaquer de nouveau. C’est ainsi que Lubie frappa de nouveau avec son poignard agrandissant davantage la plaie ouverte.


(((Lubie frappe de nouveau avec son poignard, tentant d’élargir encore plus la blessure. )))

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » dim. 29 mars 2020 10:17

<<<

J’arrive à me défaire de l’étau de la bête, libérant mon mollet coincé. Au même moment, Koriah parvient à trancher le membre de la créature, répandant chitine et sang sur le sable. L’homme poisson quant à lui lance un nouveau sort qui arrache l’oeil du brachyu, le mettant sérieusement en difficulté. La bête couine de douleur, il est temps d’en finir.

Je saisis mon sabre et attaque la créature par son angle dénué de pince. Je tente de lui briser une patte, cherchant à l’handicaper le plus possible pour faciliter l’attaque de mes compagnons. Pour ça je lève mon pied et l’abat sur l’articulation de sa patte.


>>>

((Utilisation de la compétence: fracassage de rotule sur une patte du brachyu.))
Modifié en dernier par Oljyn le mar. 31 mars 2020 13:56, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Koriah
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:48

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Koriah » dim. 29 mars 2020 11:12

La pointe de l'espadon se planta presque dans le sable en sectionnant la pince du Brachyu. Oljyn en profita pour se libérer de son étreinte et le colosse aperçut un autre projectile aqueux atteindre le crustacé. Un de ses globes oculaires se retrouva arraché et la bête de mit à siffler et à gesticuler.

Koriah perçut également un petit cri provoqué par la Thorkine mais cette dernière avait l'air de plutôt gérer la situation de son côté. La priorité pour le moment était au Brachyu. Le Karthès laissa donc son arme plantée dans le sol, au milieu d''une flaque de sang et franchit d'un bond le mètre qui le séparait du dos de leur imposant adversaire, à l'abri de son autre pince sur laquelle s'était déjà élancé l'Ynorien. Il s'accroupit alors et saisit de ses deux mains le rebord de la solide carapace, qui allait sans nul doute leur poser quelques soucis. Ses cuisses et les muscles de son dos se congestionnèrent, rougissant sous l'effort. Koriah força sur ses cuisses puis sur ses biceps, tandis qu'une veine palpitait au niveau de ses tempes. Se redressant, il tenta alors de retourner le Brachyu sur le dos.


[HJ : Se met dans le dos du Brachuy et essaie de le retourner. Utilise « force surhumaine » si nécessaire.]

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » dim. 29 mars 2020 11:44

J’ai raison de faire confiance à la demi-portion pour s’occuper de son adversaire : elle semble prendre le dessus sur lui assez correctement. Semblablement, nos attaques conjointes sur le brachyu font leur petit effet : le gorille nommé Koriah lui arrache carrément la pince d’un coup magistral, alors que mon sort vient finir d’achever l’œil gauche de la créature marine, désormais officiellement renommé le Craborgne. La moutarie acculée se prend même le plaisir de se carapater pour aller sauver ce qui semble être ses petits, coincés dans l’autre bassin avec un second groupe de Denah psychologiquement instables.

L’acharnement sur Jean-Marie le Crabe est loin d’être terminé cependant, et il est temps de mettre les bouchées doubles pour achever ce monstre contre-nature. Et les mâles du cru se plient en quatre pour se faire : alors qu’Ol-jaune s’attaque aux pattes de la bestiole comme s’il attaquait frénétiquement un plateau de fruits de mer, le géant musculeux abandonne son arme pour prendre littéralement le crustacé géant par derrière pour le retourner comme une crêpe. Essayer, du moins. Mais vu ses muscles bandés aux veines saillantes, je ne doute pas qu’il puisse réussir. C’est donc tout logiquement que je perçois mon propre rôle dans l’affaire : Fini la magie pour le moment, il est temps d’être sanglant !

Je me rue à toute vitesse vers le bassin, y plongeant les mains pour récupérer l’appendice perdu du brachyu – sa pince, pas son œil – et je me sers de celle-ci pour lui enfoncer dans les parties tendres de toutes mes forces, hurlant d’un plaisir sadique :

« Crèèèèèèèève ! »

[HJ : Cours pour s'emparer de la pince tombée et lui planter dans les parties tendres (au brachyu)]

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » dim. 29 mars 2020 12:12

Intervention pour Koriah, Lubie, Oljyn et Sael

><

Plus organisé qu'au début, les aventuriers font montre d'un bon travail d'équipe pour venir à bout du Brachyu. Tandis que Koriah et Oljyn s'affairent à affaiblir puis renverser la créature, Lubie finit d'achever le gros crabe agonisant qui accepte son sort comme une délivrance. La bête ne bouge plus, affaissée sur elle-même et la Thorkine peut maintenant essuyer sa main armée recouverte de sang et d'eau salée. Le même sort attendait le chef des crabes, tentant de résister au mieux à l'attaque vicieuse de l'Ynorien et aux muscles du colosse, mais il finit par céder et se retrouva sur le dos, agitant ses pattes comme une araignée trop près du feu. Le Sang-pourpre saute alors sur l'occasion et s'empare de la pince tombée au sol avant de l'abattre à la force de son courroux sur la partie dorsale de la bête, incapable de se défendre. Le sang gicle, plus noir que celui des Denahs et une forte odeur de saumure se répand sur les aventuriers qui entourent la bête pour la regarder défaite, agonisante puis finalement, morte. Un combat de terminé, mais un autre suivrait bientôt, quoi qu'il en soit.


><

Résultats du quatrième round :
  • Lubie = Tu achèves sans mal le Denah !
  • Oljyn = Tu parviens à déséquilibrer le Brachyu !
  • Koriah = Tu retournes le Brachyu avec l'aide d'Oljyn !
  • Sael = Tu transperces le bidou du crabe !
  • Denah A (VS Lubie) = T'es mort.
  • Brachyu = Toi aussi.

Récompenses :
  • Koriah / Lubie / Oljyn / Sael = 2 (Qui a dit qu'il était facile d'ouvrir des crustacés ?) = 2 XP
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » dim. 29 mars 2020 13:16

<<<


En unissant nos forces, nous arrivons à bout du brachyu de Moura. Je parviens à lui briser une patte, aidé par Koriah qui est venu user de sa carrure pour renverser la créature qui se retrouve sur le dos à s’agiter comme un insecte en mauvaise posture. L’ami des baleines lui donne le coup de grâce, plongeant la pince perdu dans les entrailles du monstre en nous aspergeant d’un liquide puant le sel. La créature agite ses membres restants en couinant avant d’enfin rendre l’âme.

Je souffle, reculant d’un pas en boitillant, gêné par mon mollet blessé. Mon regard se teinte d’une colère paternelle alors que mes yeux se posent sur la naine qui venait d’achever son adversaire. Je m’approche d’elle aussi farouchement que ma jambe me le permet.

« Hey ! C’est quoi votre problème ?! Vous chargez toujours les tas de créatures dangereuses que vous croisez sans réfléchir ?! Et ne me dites pas que c’était pour sauver la moutarie ! Elle aurait tenu dix secondes de plus le temps que nous nous organisions un minimum ! A cause de vous, les potions que j’ai réussi à récupérer en cas de coups durs peuvent déjà être gaspillés sur le premier tas de monstres que nous venons de croiser ! Bravo ! »

Ma colère est réelle mais j’utilise surtout un ton de reproche, grondant Lubie comme on gronderait un enfant qui vient de faire une grosse bêtise.

« Ne refaites plus jamais ça ! »

J’observe le bassin où la moutarie sauvée se précipite sans aucune grâce ni volupté pour secourir ses petits. Il est probable qu’elle parvienne à se défaire des crabes mais pas sans quelques blessures. J’observe les autres volontaires en désignant le bassin.

« Qu’est-ce qu’on fait ? »


>>>
Modifié en dernier par Oljyn le mar. 31 mars 2020 13:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » dim. 29 mars 2020 13:55

À l’unisson, nos forces se complètent et c’est dans un triomphe total que nous parvenons à réduire en bouillie les fugaces ennemis sur notre route sanglante. La puissance musculaire du barbare retourne sans peine la carcasse chitineuse du crabe, avec l’aide d’un demi-ynorien qui lui arrache la papatte. Et c’est dans une gerbe de matière poisseuse et noirâtre que je parachève cette œuvre en empalant cette merde des mers avec sa propre pince. Par Moura, qu’elle aille aux Enfers vois si son créateur ne s’y promène pas, cette engeance déformée. Une puissante odeur iodée de saumure nous arrose de ses effluves caustiques, alors que la tête de citron se déforme sous le coup d’une subite colère inattendue. Et pour une fois, je n’en suis pas la cible : c’est à la naine qu’il en a, l’accusant d’avoir foncé dans le tas sans réfléchir préalablement à une stratégie, et la nommant responsable de leurs blessures et des potions dont ils devront faire usage pour les soigner. Je le regarde, l’air incrédule. Quelle mouche l’a donc piqué pour qu’il s’en prenne ainsi à la Lubie de service ? Il semble même l’infantiliser, l’engueulant comme une môme qui aurait fait une bourde. A-t-il seulement conscience que malgré sa taille, ce n’est pas une enfant ?

Après une brève observation du bassin vers lequel la moutarie libérée s’encourt à plat ventre pour sauver ses bébés de la hargne incompréhensible des Denahs de la plage, il s’enquiert, plus calmement, de ce que nous projetons de faire. Et c’est en tant qu’expert es faune maritime que je prends la parole.

« Les Denahs ne sont pas des prédateurs naturels des Moutaries. Quelque chose cloche. J’vais tenter de les effrayer, qu’ils foutent la paix à cette petite famille. Et si ça marche pas… ben je vous laisserai foncer dans le tas ! »

Je regarde la naine et lui fait un clin d’œil, pour minimiser un peu la rouste qu’elle vient de prendre de la part d’Ol-truc, avec cordialité. Puis, je sors de mes affaires le sifflet récemment acquis au marché de Saman, sans doute le truc le plus bruyant que j’aie sur moi, et le porte à mes lèvres. Sans attendre l’assentiment de mes alliés, ni la mort des créatures marines, je me mets à courir frénétiquement dans leur direction en agitant les bras dans tous les sens et en soufflant de toutes mes forces dans le sifflet. À ce qui parait, le ridicule ne tue pas. Et ça sera toujours moins pathétique que les cris du bœuf de la compagnie.

Avatar du membre
Koriah
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:48

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Koriah » dim. 29 mars 2020 14:58

Ses muscles se contractant sous l'effort, le Karthès parvint à redresser suffisamment la bête pour la faire basculer avec l'aide d'Oljyn. Achevant tout ça dans un beau travail d'équipe, Sael atterrit alors sur l'abdomen du Brachyu en y plantant la pince qu'avait sectionné le colosse quelques secondes plus tôt ! Une gerbe de sang noirâtre jaillit alors, arrosant les aventuriers d'une substance ayant une forte odeur de saumure. Les pattes du crustacé se figèrent enfin pour de bon. Koriah tourna donc la tête vers Lubie afin de voir comment cette dernière se dépatouillait avec son crabe, et visiblement la petite Thorkine était également venue à bout de son adversaire.

Le combat était enfin clos, et cela par un joli travail d'équipe entre les trois hommes de l'expédition. Légèrement haletant, Koriah alla récupérer l'espadon qu'il avait planté dans le sable. C'était le premier vrai affrontement qu'il disputait avec son arme et était plus que satisfait de son résultat ! Ses adversaires étaient certes des crabes, mais tout de même... De sacrés crabes !
Ses compagnons n'avaient cependant pas l'air de partager sa bonne humeur car l'Ynorien se mit à tempêter sur Lubie, et il fallait reconnaître qu'il avait en partie raison. Il s'adressa donc ensuite à la Thorkine d'une voix bien plus calme tout en posant une main sur son épaule.

« Oljyn a raison, il ne faut plus que tu re-fonces comme ça, on ne sait pas encore ce qui nous attend dans cette crique. Même si on s'est bien démerdé sur ce coup là on a aussi eu de la chance, ça aurait vite pu mal tourner. »

Ceci dit il était quand même loin de regretter cet affrontement. Le colosse tourna ensuite son regard vers l'autre bassin que s'empressait de rejoindre la moutarie. Deux autres spécimens bien plus petits s'y trouvaient, et l'empressement du mammifère lui fit penser qu'il devait s'agir là de ses rejetons. Sael regardant dans la même direction, prit la parole en soulignant l'étrangeté du comportement des denahs et proposa un plan. Koriah n'y connaissait rien à ces animaux, néanmoins, ces déclarations pouvaient confirmer les hypothèse qu'il s'était fait à la base au sujet de la crique.

« Cela peut rejoindre ce que rapportent les marins du coin. L'agressivité des monstres alentours et tout ça... Faut croire que même eux sont touchés. Peut-être qu'on a à faire à plus qu'une sirène. Quoiqu'il en soit je pensais qu'on pourrait au pire rapidement amener leurs carcasses aux pêcheurs du port. »

Il désigna les autres dénahs d'un signe de tête puis tourna son regard vers Oljyn.

« Il nous donneront sûrement de quoi prendre d'autres potions de soin. Sinon on ne perd pas de temps avec ça, c'est comme vous voulez. »

Ses yeux se baissèrent alors sur les blessures du peau-jaune, heureusement ces dernières n'avaient pas l'air trop graves. Il s'intéressa ensuite à celle qu'avait causée le premier denah sur son mollet mais hocha juste légèrement la tête. Une petite entaille zébrait le tibia du gaillard, mais même si celle-ci piquait quelque peu il n'y avait rien là de méchant.
Koriah redressa donc la tête en direction du Sang-pourpre.

« En tout cas ça marche je suis avec toi. En plus ces moutaries ont l'air de savoir un minimum se défendre, ça devrait donc aller plus vite. »

Le Karthès laissa donc Sael prendre l'initiative et regarda ce dernier tenter d'effrayer les denah à sa manière. Ayant pour cela l'habitude de charger ses ennemies en brandissant son immense lame tout en poussant de sonores rugissements, Koriah eût là tout le loisir d'observer une stratégie un poil différente. Il n'y eût ici nul besoin d'armes démesurées ni de cris bestiaux, mais juste d'un sifflet et d'une chorégraphie des plus déconcertantes. Ecarquillant les yeux de stupeur, le colosse ne put s'empêcher de se faire la comparaison avec un damoiseau faisant là l'ouverture d'un carnaval avec tout son défilé de chars.
Mais il ne fallait pas juger avant d'avoir vu le résultat ! Peut-être que cette stratégie allait vite porter ses fruits, et cela ils allaient vite le savoir.

Répondre

Retourner vers « Saman »