La Crique des pêcheurs

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » ven. 10 avr. 2020 19:36

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

C'est en soupirant qu'Émile Louis se laisse arracher le carnet des mains, avant d'affronter l'haleine qui sent pas bon du Sang-Pourpre en tournant la tête. Il comprend qu'il a à faire à des hommes au poing facile et bousculé dans tous les sens, il jette un dernier regard vers l'arrière après avoir été projeté vers la sortie.

"Pensez à c'que j'vous ai dit, mercenaires. Dame Mantelet paye gros ceux qui n'ont pas peur de tâcher un peu leur conscience."

Sur ces mots, il s'éloigne aussitôt pour ne pas affronter une nouvelle fois la colère des deux brutes et disparaît dans le couloir. Au même moment, Lubie termine de raccompagner les survivants qui récupèrent la bougie en remerciant la Thorkine. À sa question sur les pirates, ils se regardent incrédules et le blessé à la jambe raconte brièvement une anecdote survenue il y a quelques mois au port de Saman.

"J'saurais pas trop vous dire. En fait, faut surtout s'demander c'qu'ils aiment, ces brutasses. J'me souviens qu'il y en avait un qu'avait accosté à Saman pour remplir sa cambuse, une fois. Il a failli s'étouffer quand on lui a dit qu'on avait que d'l'eau et du pain à lui proposer, puis il s'est barré en nous donnant des noms qu'j'ai pas bien compris. M'enfin, j'sais pas si ça peut vous aider, mais merci encore !"

Ils finissent par atteindre la pièce suivante et bientôt, la lueur de leur bougie n'est plus qu'un souvenir. Alors qu'elle retournait voir ses compagnons, Lubie croise le chemin d'Émile qui se presse pour suivre ses camarades avec le peu de lumière qu'il reste de leur passage. Ce dernier de la voit pas, se cognant une fois ou deux la tête contre la paroi rocheuse avant d'avancer en pestant. De retour auprès de ses compagnons, elle découvre un Sael qui fouille le bain de sang et Oljyn qui réussi tout juste à ouvrir le loquet du coffre trempé, coincé par la rouille.

Le Sang-Pourpre ne trouve rien de bien concluant dans cette marée rouge. Du sang, des morceaux, du sang et des habits déchiquetés. Et du sang. Le festin a été sauvage et leur repas n'a eu aucun moyen de se défendre. Le coffre ouvert par l'Ynorien est lourd, très lourd. Lorsque le couvercle se soulève enfin, le contenu métallique tremble et se secoue. À l'intérieur, de la ferraille rouillée, en masse. Leur état est lamentable, mais on y trouve de tout ; crochets, couteaux, épées, lames sans poignées, harpons, clous, ect... Un trésor qui ravirait les chiffonniers et les ferrailleurs.

Du couloir qu'il reste à explorer, un chant doux et voluptueux résonne contre les murs.

><

Récompenses :
  • Oljyn / Lubie / Sael = 0,5 (Récupération du carnet d'informations) + 0,5 (Fouille)= 1 XP
Butin du coffre :
  • Choisissez n'importe quelle arme de mêlée à une main, vous la trouverez dans ce coffre. Elle sera néanmoins de mauvaise qualité et farfouiller dans ce dangereux tas de lames et de pointes rouillées vous coûtera une estafilade bénigne !
  • Sael = Carnet d'informations
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » sam. 11 avr. 2020 10:28

La tête d’oeuf est bousculée vers la sortie après une dernière menace de la tête de corail. Le coffre se montre coriace à ouvrir avec sa serrure rouillé et son couvercle plus lourd qu’attendue. Quand je parviens à en dévoiler le contenu je ne peux m’empêcher de pousser un souffle de déception. A part du matériel rouillé il n’y a rien et y mettre les mains pour fouiller dans cet amas de ferraille rouillé ne m’apporterait que des coupures. Je m’en détourne donc laissant aux autres le soin d’y trouver peut être un trésor.

Je m’approche du couloir inexploré et y attend mes compagnons, prêt à m’y engager, torche et fourche à la main, sabre à la ceinture. Quand je commence à entendre un chant qui résonne contre les parois de pierre brute, je souffle un grand coup et plonge les boules de cire dans mes oreilles pour ne pas succomber au charme de la sirène.

(( Je ne prend rien dans le coffre et je m’approche du couloir inexploré et me bouche les oreilles en entendant le chant.))

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » sam. 11 avr. 2020 16:46

Lubie avait posé la question sans vraiment s’attendre à recevoir une réponse sensée. Les deux hommes regardèrent d’abord la naine d’un drôle d’air, se demandant sûrement ce qui lui prenait de poser soudainement cette question, car il n’était pas dit qu’ils savaient plus lire qu’elle. Après un moment d’hésitation, l’homme blessé à la jambe raconta une anecdote survenue avec un pirate un temps antérieur. Un pirate avait accosté au port de Saman dans le but de se ravitailler. Lorsque les gens lui avaient offert de l’eau et du pain, il était reparti en colère tout en jurant.

(De l’eau et du pain… ? J’ai pas de pain, mais de l’eau, Seal en fournit à la demande… je verrai ça plus tard.)

La naine accepta les remerciements, puis repartit vers la grande salle maculée de sang et de cadavres. En chemin, elle croisa Émile-Louis, qui se cogna la tête contre les parois rocheuses à plusieurs reprises. Heureusement pour lui, sa tête ne se cassa ni ne se fêla, évitant ainsi de répandre un liquide blanc visqueux.

Une fois de retour, elle vit Sael fouiller dans les cadavres et Oljyn s’acharner à ouvrir le coffre rouillé. Curieuse, elle s’approcha du coffre et n’y vit que des armes rouillées. Une épée aurait pu l’intéresser, n’eût été sa récente acquisition. Dans les circonstances, elle préférait se contenter de sa pioche et de son poignard.

Et puis, avant qu’elle n’ait le temps de demander quoi que ce soit à ses acolytes, un mélodieux et envoûtant chant parvint à ses oreilles. Il n’y avait pas de doutes à son esprit, il s’agissait du chant de la sirène. Ouvrant la paume de sa main droite, elle vit les boules de cire et hésita.

(Il est beau ce chant, ce serait dommage de m’en priver et de mettre ses bouchons…)

Elle savait pourtant le risque qu’il courrait si elle empruntait ce corridor sans les bouchons de cire.

(Mais, d’un autre côté, il n’est pas question qu’elle entre dans ma tête et prenne possession de moi…)

Cela pensée, elle mit ses bouchons dans ses oreilles en s’assurant de les mettre assez profondément pour qu’ils restent en place. Elle s’approcha ensuite de Oljyn et attendit que le pirate soit prêt à son tour avant d’avancer à leur suite dans le corridor.


(((Lubie revient dans la salle. Elle ne prend rien dans le coffre. Elle met ses bouchons dans ses oreilles, s'approche de Oljyn et attend que ses deux compagnons avancent pour les suivre)))

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » sam. 11 avr. 2020 17:04

Tête d’œuf nous laisse là, tout bousculé qu’il est, sur une dernière remarque concernant les bonnes grâces de sa patronne aux personnes n’ayant pas peur de se salir les mains. Je secoue la tête en renâclant. Je ne sais même plus où on en est avec cette histoire : juste que nous avons toutes les cartes en main pour le refiler au plus offrant à la fin de tout ceci. Peut-être même qu’à un moment, je le ferai lire à Ol’, histoire de savoir en gros de quoi ça cause.

Dans mon tas de chairs et d’organes, je ne trouve rien qui ne soit pas sanglant et inutile. Remuer la chair humaine ainsi ne me répugne en rien, et c’est les mains rouges que je me détourne de ma crade entreprise. L’ynorien, lui, semble avoir trouvé un coffre rempli de vieilleries en métal rouillé. Un vrai nid à infection. Il s’en détourne aussitôt, peu envieux de pécher un outil dans ce tas de vieux trucs. À y regarder, je glisse ma main dedans pour en tirer un vieux sabre d’abordage en piteux état, mais qui aura l’avantage de me donner plus de portée que la simple dague récupérée dans le coffre précédent. Œuvrant pour le récupérer, le dos de ma main croise un vieux clou me laissant une file estafilade sanglante sur la peau.

« Merde ! »

Rangeant le sabre à ma ceinture, je nettoie aussitôt la plaie en y faisant couler un peu d’eau douce. Il fallait bien que ça tombe sur moi, ce genre de connerie.

C’est alors qu’on commence à entendre une lente et mélodieuse mélopée provenant du couloir inexploré. Oljyn, précautionneux, s’enfile aussitôt les bouchons de cire dans les oreilles. Lubie l’imite, et je me plie à mon tour à cet étrange rituel. Nous voilà tous trois aussi sourds que des pots. Déjà que l’entente n’était pas forcément évidente, ça va carrément être impossible de s’organiser désormais. D’un pas commun, nous nous dirigeons donc vers la suite de notre aventure, ce couloir chantant.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » sam. 11 avr. 2020 20:22

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

Le petit groupe poursuit son exploration de la grotte qui leur réserve toujours plus de surprises. À mesure qu'ils progressent dans le couloir de roche humide, les trois aventuriers ne peuvent entendre que quelques brides du chant si attractif qu'ils auraient presque envie d'enlever leurs bouchons de cire. Enfin, ils déboulent dans une salle bien différente que les précédentes, faite d'une roche plus claire et qui réfléchit mieux la lumière qui s'infiltre par quelques percées ici et là.

Image

Toujours discrets, ils peuvent découvrir la source du chant, cette fameuse sirène qui a fait couler tant de sang et de sueur accompagnée d'un autre spécimen de Poisson-chat, plus attentif que ses prédécesseurs trop gloutons. La sirène se tient devant un autel de pierre entouré de sang et d'ossements à ne plus pouvoir les compter, un vrai carnage. Mais le plus inquiétant, c'est cette énorme créature qui dort tranquillement au fond de la grotte, couchée en boule sur son lit de sable. Un Drakarn, dangereux prédateur des mers qui ne semble pas être là de sa propre volonté si on compte l'étrange chaîne magique qui relie son cou aux mains de la sirène occupée à chanter. Le reptile s'agite dans son sommeil à chaque fois que le chant monte dans les aigus, raclant le sol de ses grosses griffes et tirant légèrement sur sa laisse comme s'il faisait un cauchemar. Une situation bien étrange.

Après une rapide inspection de la pièce, il est difficile de ne pas noter les trois espèces de totems sur lesquels brûle une étrange flamme bleue enfermée dans un globe, le tout maintenue par un gros pied en bois de plus de deux mètres. Ils ne tiennent debout que grâce à un nid de petits rochers, mais basculent doucement lorsqu'un courant d'air souffle depuis les deux couloirs de la pièce. Et s'ils commencent à comprendre à qui ils ont affaire, les trois aventuriers n'ont pas encore été repérés à condition qu'ils restent silencieux et à l'écart de tout ce spectacle.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » dim. 12 avr. 2020 11:04

Je réajuste la cire dans mes oreilles tout en m’enfonçant dans le couloir froid et humide de la grotte. Le chant de la sirène se fait de plus en plus fort et ce qui m’en parvient me donne envie de me déboucher les oreilles pour mieux l’entendre. Nous arrivons dans une vaste salle et je m’accroupis instantanément quand j’aperçois ce qu’elle contient grâce à la pierre blanche qui reflète les quelques rayons de lumières venant de l’extérieur. La première chose que je distingue c’est la sirène, être immonde mi-femme mi-thon au visage monstrueux. Elle est hideuse et elle est accompagnée d’un chat de Moura qui semble plus alerte que ces deux copains croisés juste avant. Face à la sirène se trouve un monstre marin immense qui semble endormi et présent contre sa volonté si j’en crois la chaîne magique reliant son cou aux mains de la sirène. Je n’avais jamais vu pareil créature et sa présence n’a rien de rassurante même si elle dort d’un sommeil agité. Je comprends où sont passés les fameux prisonniers emportés pour ne jamais revenir. Ils sont réduits à l’état d’ossements brisés, probablement les restes du repas du monstre marin.

La dernière chose qui attire mon attention sont ces trois orbes contenant une flamme bleu, flottants au-dessus de poteaux vacillants maintenus simplement par quelques rochers.

Un spectacle étrange et macabre dont je ne suis pas certain de comprendre tout le sens. Si la sirène retient contre son gré le monstre immense alors elle n’est peut-être pas capable de se défendre. Le Chat de Moura serait alors la seule menace, pour l’instant. Mais que se passera il si nous tuons la sirène, que son chant cesse et que la créature se libère de son envoutement ?

Je retiens un soupire et le tourne vers mes compagnons pour proposer un plan. Si ma théorie est bonne, la sirène est trop occupé pour nous attaquer, nous devons donc nous occuper du chat poisson. A couvert des yeux ennemis je me désigne du doigt et fait de grand gestes avant de mimer des oreilles de chat. Je fais ensuite semblant de courir et désigne l’endroit où nous nous trouvons. Je montre ensuite mes compagnons du doigt et me cache contre la paroi, prêt à frapper avant de nouveau me faire des oreilles de chat avec mes mains.

Je lève finalement un pouce avec un air interrogateur pour m’assurer qu’ils ont compris mon plan. J’attends une confirmation de leur part ou même la proposition d’une meilleure stratégie avant de me mettre en place pour en finir avec cette histoire.


((Propose un plan))

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » lun. 13 avr. 2020 16:24

Ce fut ainsi que Lubie suivit ses compagnons dans l’étroit corridor, bouchons dans les oreilles. Ceux-ci n’étant pas hermétiques, ils entendent tout de même le chant en sourdine. Sachant le danger d’une telle mélodie, Lubie porta la main à ses oreilles pour s’assurer que les bouchons soient bien enfoncés et les pousser davantage si ce n’était pas le cas. Mais une fois ses doigts en contact avec ces boules de cire, la tentation fut pourtant grande de s’en débarrasser.

(Et si je ne les enlevais que quelques secondes, juste pour l'écouter un peu,… ensuite je le remettrais…)

Mais dans le fond de sa conscience, elle savait pertinemment que si elle les retirait, elle serait désormais sous l’emprise de ce chant enivrant et perdrait ainsi tout contrôle.

Tout en suivant le corridor, ils aboutirent finalement à une grande salle moins sombre que les précédentes. Les parois de roches plus claires et les ouvertures ici et là, permettent à la lumière d’y pénétrer et de s’y réfléchir.

Derrière ses compagnons, Lubie ne voyait pas bien ce qui les attendait, jusqu’à ce qu’Oljyn s’accroupisse. Elle put alors voir toute la scène. En avant plan et leur tournant le dos, une sirène effectuait son tour de chant. Bleue, de la pointe de ses longs cheveux bouclés, en passant par un corps brillamment sculpté pour se terminer par une magnifique nageoire caudale légèrement courbée. Elle se tenait devant un autel, sans se préoccuper de tourner dos à d’éventuels visiteurs puisqu’affublé d’un garde du corps plutôt bien éveillé. Contrairement à ses congénères, le poisson-chat qui se tenait là sur le rocher, ne s’acharnait pas sur un somptueux repas de chairs et de sang. Attentif, il ne lâchait pas des yeux sa maitresse, prêt sans doute à manger quiconque la dérangeait dans son récital. Et comme spectateur, elle bénéficiait rien de moins que d’un énorme lézard endormi en boule sur son nid de sable. En observant attentivement la scène, Lubie fit ses propres déductions.

(Il n’est pas là de son propre gré. Elle le retient par son chant et par… une espèce de … chaîne magique ? … )

Ce géant endormi n’était pas insensible au chant et s’agitait tout particulièrement lorsque les notes de la mélodie montaient dans les aigus.

Lubie se désintéressa du spectacle en cours pour porter son attention au reste de la vaste salle. Des poutres de bois, maintenues à leur position verticale par de petits rochers au sol, attirèrent son attention. Au nombre de trois, leur sommet abritait un globe enfermant une étrange flamme bleue. Tout en demeurant immobile, Lubie tenta d’analyser la situation.

(La sirène ne s’occupera pas de nous, elle est manifestement occupée à maintenir l’espèce de gros lézard endormi. Qui est le danger entre les deux ? Elle ou lui ? Cela lui demande beaucoup d’énergie et elle s’avère donc vulnérable. Ce qui justifie la présence de ce garde du corps vorace aux oreilles de chat. )

Elle porta ensuite son attention sur les flammes bleues.

(Pourquoi ce globe ? Pourquoi ses flammes bleues au lieu de simples torches ? Rituel quelconque… ce qui justifierait l’autel devant lequel, la sirène se trouve…)

Lubie en était là dans ses réflexions, lorsque la peau jaune décida de communiquer avec ses compagnons dans le langage des signes.
La tête penchée sur le côté, Lubie se concentra sur les gestes d’Oljyn.

( Donc lui… et le monstre vorace… courir… Il veut se sauver ? Non… il l’aurait fait sans nous prévenir… il veut peut-être prendre les devants et attirer son attention… et l’amener jusqu’ici. Et nous, tapis contre les parois, on l’attend et on l’assomme... ça me va. )

Lubie fit alors un signe positif de sa tête et imita le geste du pouce en l’air d’Oljyn. Elle ramassa ensuite sa pioche, et se plaça contre la paroi rocheuse, bien à l’abri et prête à frapper lorsque la bestiole marine affamée arrivera.

(((Lubie pense comprendre le plan de Oljyn et l’accepte. Elle se colle contre la paroi, pioche en main, prête à frapper.)))

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » lun. 13 avr. 2020 18:32

Alors que nous progressons, lentement, quelques effluves sonores du chant sirénéen nous parviennent avec délice. Quel bonheur ce serait d’être libre de l’écouter librement sans risquer de se faire bouffer la gueule juste derrière. Une fois, une unique fois j’aimerais tester l’expérience, entouré de bouchés des oreilles de confiance qui me retiendraient. Je profite de notre petite avancée pour déboucher une nouvelle fiole de fluide que j’ai achetée à Saman, et en absorbe le contenu glougloutant, laissant infuser la magie dans mes membres avec une certaine satisfaction. Je ressens cette humeur fluide me parcourir, vague fraîche dans mon sang chaud, qui va et reva comme le ressac des vagues. Mais je n’ai guère le temps de m’attarder sur ces effets enchanteurs : nous parvenons à une nouvelle salle, très large et faite d’une pierre claire reflétant la lumière s’infiltrant via plusieurs failles de la grotte.

Au centre de celle-ci, la raison de notre venue enfin sous nos yeux, confirmée : une sirène bleue de la queue à la tête, aussi horrible que féminine. Elle semble maintenir en laisse, chaîne magique au creux de ses mains, une énorme créature lézardesque endormie par son doux chant. Et quelle créature ! Un machin qui pourrait nous avaler tout cru en un coup de ses puissantes mâchoires. Ça ne donne pas envie de briser le sort qui le maintient endormi, bon sang ! Surtout quand on voit le nombre de cadavres et d’ossements qui traînent aux pieds du duo.

Autre élément notable, trois étranges globes enflammés de bleu trônent çà et là dans la salle, imprégnant sans doute l’endroit de leur magie. Quel est cet étrange rituel ? À quoi sert-il ? J’aurais presque pu émettre une hypothèse selon laquelle la sirène défendrait en réalité la ville de Saman de cette énorme monstruosité s’il n’y avait pas eu tant de corps démembrés autour. Mais alors quoi ? Elle l’a invoqué là ? L’a fait venir des profondeurs marines pour assurer sa soif de sang ? Est-ce si pertinent de le maintenir endormi là ? Agit-elle de son propre chef, ou pour le compte de quelque autre créature encore absente ?

Je n’ai pas vraiment le temps de faire le point sur la situation que le pêcheur commence à nous faire des signes de tout le corps, mimant ce qui lui passe par la tête pour se débarrasser du dernier occupant des lieux, un radieux Chat-poisson de Moura, qu’il compte attirer dans notre couvert pour le mettre hors d’état de nuire sans que nous soyons repérés. J’ai un peu peur que ça ne suffise pas, et que ça serve juste à alerter toute la salle de notre présence. Et nous, on se retrouverait avec un monstre puissant à combattre, même pris de surprise. Et tout ça à condition qu’Ol ne se fasse pas bouffer tout cru avant. J’opine du chef aux suites de Lubie, à moitié convaincu.

Je me plaque contre le mur, soupirant. J’ai l’impression qu’on se rue un peu vite sur le problème sans l’avoir analysé. Tant pis : si ça tourne mal, je me servirai d’eux pour survivre tant bien que mal. Je me concentre alors, laissant aller l’Ynorien, prêt à sauter sur les pattes arrière du chat-poisson pour le contraindre le temps que Lubie puisse lui mettre un coup sur la tronche, aidé du coureur de fond.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » mar. 14 avr. 2020 00:09

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

Un plan proposé par des signes et une équipe à moitié satisfaite de l'idée proposée, les aventuriers se mettent en position. Oljyn s'élance en premier, se dévoilant de sa cachette pour attirer la créature qui ne manque pas de se retourner subitement. Son cri est clairement agressif et capte aussitôt l'attention de la sirène qui se retourne en cessant de chanter, s'étonnant de la présence d'intrus d'un grognement mélodieux qui résonne dans l'air. D'un sifflement de sa langue de serpent, elle envoie son gardien à l'attaque de l'Ynorien qui repart en arrière, là où ses compagnons sont prêts à fondre sur l'animal qui s'élance vers sa proie.

Une fois à portée, Sael saute sur l'occasion et attrape les pattes de la créature qui grogne et se débat frénétiquement de la prise et l'aide d'Oljyn n'est pas de trop pour la maintenir, car elle fait montre d'une force et d'une colère remarquable. Lubie n'attend pas et frappe de sa pioche sur la créature qui prend l'attaque près du cou, là où la peau est plus fine qu'autre part. Du sang en belle quantité, mais pas suffisamment pour se dire que ça lui sera fatale. Comprenant que quelque chose ne va pas, la sirène quitte son autel et découvre la situation avant d'entrer dans une colère noire. Les deux mains vers le ciel, celles-ci s'illuminent d'une aura bleutée qu'elle projette vers les aventuriers. La force d'une vague renverse tout le monde et le Chat-poisson en profite pour se délivrer de l'étreinte des deux hommes, tête baissée et les crocs sortis de la gueule. Les voilà prêts à se défendre contre les trois intrus.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » mar. 14 avr. 2020 09:52

Le plan est accepté et rapidement nous nous mettons en place. Je pénètre dans la salle après une profonde inspiration et agite ma torche pour attirer l’attention sur moi. La bête s’élance vers moi et je fais rapidement volte face pour accourir vers la galerie en jurant sur mon idée à la con. Heureusement le Sang-Pourpre se montre agile et parvient à saisir une des pattes. Je m’attendais à autre chose mais avec mon aide nous parvenons à l’immobiliser suffisamment malgré sa force pour que Lubie lui pioche le cou. Hélas pas assez pour en venir à bout. Je n’ai pas le temps de frapper qu’une vague scélérate me renverse. Maudite sirène et sa magie ! Je me suis visiblement trompé, elle peut tout à fait agir sans que la créature soit réveillé. Une erreur qui nous coûte cher car nous devons désormais faire face à un chat-poisson et une sirène capable de nous renverser tous les trois d’un sort. Heureusement nous sommes protéger de son envoutement musical par nos bouchons de cire que je m’empresse de remettre correctement.

Sael est le seul capable de toucher la sirène à distance, je me place rapidement entre lui et le Chat de garde en brandissant ma fourche et tente de l’harponner comme je l’ai fait avec les précédents. Je fais mine de viser la gueule de la créature avant de dévier pour toucher une patte avant, espérant la lui clouer au sol pour permettre à Lubie de finir le travail.

((Se positionne devant Sael pour le protéger du chat et attaque la créature avec sa fourche en visant une patte avant.))

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » mar. 14 avr. 2020 17:43

Tout va très vite… et pas très bien : Oljyn s’encourt comme prévu appâter le félin des mers, ce qui fonctionne plutôt bien, mais ce dernier commence à beugler comme un veau marin. Du coup, l’attention de toute la salle est accaparée par ce pêcheur ne sachant pêcher sans son chat, qui n’est pas si bon pêcheur du coup. Et par toute la salle, j’entends surtout la sirène, pas le draco-l’eau qui continue à roupiller à poings fermés. Me conformant au plan, je me jette sur l’arrière train de la bête pour la contenir pendant que Lubie lui enfonce la gorge à grand coup de pioche. Pas mal, pour une demi-portion, mais guère suffisant pour arrêter une telle créature. D’autant que l’instant d’après, on se fait littéralement rincer par un raz-de-marée provoqué par la sirène encolérée. Décidément, je ne passerai pas une minute de cette aventure sec.

Me relevant face à ces deux ennemis sans doute bien plus puissants que nous, je guette le saurien endormi du coin de l’œil, histoire de voir s’il n’est pas en train de se réveiller. Ce serait une catastrophe sans nom. Le jaune-bec s’interpose rapidement entre moi et le chat, indiquant sans doute subrepticement que c’est à moi de m’occuper de la demoiselle. Et merde.

Je décide pourtant de faire autrement. Quitte à crever là, autant tenter des trucs : j’amasse ma magie dans ma main et, tendant mon bras pour lui donner de la puissance, je lance un jet d’eau droit… sur l’un des orbes enflammés. Celui le plus proche de la sirène, pour qu’elle ne rate rien du spectacle. Si c’est ça qui tient son toutou enchaîné endormi, et qu’elle n’a pas intérêt à ce qu’il s’éveille, autant y aller franco.


[projection aquatique rang 1 sur l’orbe près de la sirène.]

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » mar. 14 avr. 2020 17:58

Le plan accepté également pas Sael, il ne restait plus qu’à attendre qu’Oljyn le mette en exécution. Ce qui ne tarda pas. Lampe à la main, il se rendit dans la salle et attira l’attention du chat des mers. À défaut de voir ce qui se passait dans la salle, les deux autres aventuriers entendirent clairement la plainte agressive de l’animal provoqué, ainsi que d’un sifflement singulier faisant suite à l’arrêt du chant. Aussitôt après, Oljyn fut de retour dans le corridor sombre suivit de très près par son poursuivant félin. Le pirate sauta sur l’animal lui agrippant les pattes arrière, aidé d’Oljyn qui tentait de le maintenir en place. Alors que la bête captive se débattait et grognait de colère, Lubie lui asséna un violent coup de pioche au travers la gorge. Du sang gicla alors, mais en quantité insuffisante pour tuer leur victime. Puis avant que Lubie n’ait le temps de lui asséner le coup de grâce, la vilaine sirène apparut à l’entrée du corridor.

Visiblement investie d’une colère monstre, elle leva les mains qui se chargèrent d’une étrange magie bleutée pour ensuite les diriger vers les aventuriers. Aussitôt une vague magique les renversa libérant ainsi leur otage. Croc et griffes sortis, ils étaient désormais prêts à attaquer.

Oljyn se releva le premier protégeant vraisemblablement le pirate en s’interposant entre lui et le chat. Puis, il brandit alors sa fourche et tenta d’harponner le félin. Lubie se releva le plus tôt qu’elle put, alors que du coin de l’œil, elle vit Sael tendre ses mains vers un des orbes bleus, elle tenta, armée de son poignard cette fois, d’attaquer la gorge de la bête, d’agrandir sa blessure déjà existante et la vider de son sang.

(((Lubie attaque au cou le monstre chat blessé.)))

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » mar. 14 avr. 2020 18:35

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

Furieux, c'est le Chat-poisson qui lance l'offensive en se jetant tous crocs et griffes dehors sur l'Ynorien qui lui fait face. Sa mâchoire rencontre les bras d'Oljyn qui s'apprêtait à frapper lui aussi, pris de court par l'élan de la créature. La morsure est puissante, mais les bracelets en cuir résistent à l'attaque au prix d'une durabilité réduite. En pleine lutte avec le Chat-poisson qui lui monte presque dessus, le pêcheur trouve du secours auprès de Lubie qui s'élance, poignard en avant. Gênée par les débattements de son camarade et la nervosité de la créature qui s'agite dans tous les sens, elle tranche l'air et rate sa cible de peu. Parvenant à trouver une position pour attaquer de sa main libre, Oljyn tente une attaque malgré la longueur de l'arme, mais sans succès. La fourche est trop lourde pour être correctement maniée à une main et la bête trop proche pour frapper efficacement. Il parvient cependant à repousser le Chat-poisson qui retombe au sol, sur ses quatre pattes.

À l'abri derrière ses compagnons, Sael préfère s'attarder sur les étranges totems qui renferment surement la solution à toute cette histoire. Son sort de projection touche sans mal l'orbe qui englobe la flamme et se renverse au sol dans un fracas de verre, laissant le feu mourir en quelques secondes. La sirène regarde son précieux totem s'effondrer avec des yeux écarquillés, puis intimide le Sang-Pourpre d'un sifflement haineux. Elle tend la main à son tour dans sa direction et projette une gerbe d'eau sous pression, la même que lui, qui file tout près de l'oreille de Sael, esquivant partiellement la riposte magique de la satanée sirène qui laisse apparaître un très mince filet de sang perlant depuis son lobe. Et derrière tout cette scène de bataille, le reptile géant s'agite soudainement dans son sommeil, devenant plus mouvementé depuis que l'une des torches s'est éteinte.

><
Blessures :
  • Oljyn ne subit aucune blessure, mais ses bracelets en cuir sont abîmés. Prochaine étape, c'est "cassé" !
  • Sael subit une estafilade bénigne à l'oreille. Je te laisse choisir vers quel côté tu as esquivé et quelle oreille a morflé !
  • Le chat poisson a toujours sa blessure légère au cou, la sirène est indemne.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » mer. 15 avr. 2020 09:37

Le félin à écailles me prends de vitesse et plante ses crocs dans mon avant bras. Fort heureusement mon bracelet de cuir absorbe la violence du choc ce qui me permet de conserver mon bras. Je me débats pour chasser l’animal alors que Lubie donne un coup de poignard dans le vide. Concentré sur mon adversaire, j’ignore si le peau salé à toucher la sirène mais j’entends un sifflement haineux suivi d’un jet qui fend l’air.

De ma main libre je tente de blesser l’animal mais impossible de manier correctement ma fourche avec un seul bras. J’arrive tout de même à lui faire lâcher prise et elle se remet rapidement en place pour reprendre le combat. Je brandis ma fourche et m’élance vers elle pour lui porter un coup fatal. Mais au lieu de pointer ma fourche vers elle je la lui jette au visage comme pour m’en débarrasser et lui couper une nouvelle charge tout en libérant mes mains. Puis je brandis mon arme favorite, mes poings. Je tente d’abattre avec force mon poing droit sur son crâne, souhaitant profiter de la surprise qu’il peut avoir en prenant un manche de fourche dans la gueule.


(Jette la fourche à la gueule du chat poisson avant de tenter de l’assommer d’un coup de poing sur le crâne.))

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » mer. 15 avr. 2020 23:19

De rage, le chat des mers attaqua à son tour. Crocs et griffes sortis, il mordit le bras d’Olyn, lui mâchouillant ses brassards, et l’empêchant du coup de l’attaquer de nouveau. Bien qu’elle tenta courageusement d’aider son compagnon, le poignard de Lubie ne put atteindre sa cible. De son côté, Oljyn parvint tout de même à se libérer de l’étreinte du félin.

Le pirate, quant à lui, renversa d’un jet d’eau puissante, l’orbe qui tenait captif une flamme bleue. Ce fut en mille morceaux et qu’il se fracassa sur le sol. Et ce fut par l’eau que la sirène rétorqua en blessant l’oreille de Sael à l’aide d’un puissant jet d’eau.

Mais Lubie n’avait pas dit son dernier mot. Alors qu’Oljyn lança sa fourche au visage du chat, Lubie recula de quelques mètres. Elle se mit alors à courir en direction du chat, prête à présenter son épaule droite afin de charger l’animal. Pendant sa courte course, elle vit le pêcheur tenter d’assommer la bestiole de son poing.

(((Lubie recule la distance nécessaire pour ensuite attaquer le chat-poisson avec la CC charge d’épaule )))

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » jeu. 16 avr. 2020 12:31

Alors que les deux compères s’adonnent à la pêche au chat-poiscaille, mon attention est toute attirée vers la sirène. En effet, mon sort a fait se briser la sphère contenant le feu bleuté sur le totem en plein milieu de la salle, et la réaction de la mégère mi-femme mi-thon ne se fait guère attendre. Elle siffle, souffle, fouffle ou fiffle de sa langue fourchue dans ma direction, visiblement elle n’est pas ravie de ce que je viens de faire. Ce qui en soit est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : la bonne c’est que j’ai trouvé comment l’emmerder sévèrement, la mauvaise, c’est qu’elle va m’en vouloir à mort désormais. Et je ne tarde pas à en payer les frais : la furie aquatique à peau bleue (son nom scientifique, fort à parier) se met à imiter mon propre sortilège et balance, avec moins de précision toutefois, un jet d’eau dans ma direction. Je tente de l’esquiver, mais mon oreille gauche morfle un brin, et je sens la chaleur du sang s’écouler sur mon lobe. La salope !

C’est à ce moment que je remarque que le gros dindonneau lézardeux s’agite fermement dans son sommeil, comme s’il faisait un sale cauchemar ou… comme s’il était en train de se réveiller. Le lien avec les flammes bleues est vite fait dans ma caboche de pirate. Je perçois l’intensité suicidaire de mon acte : réveiller ce monstre est-il vraiment une bonne idée ? Mais qu’à cela ne tienne : j’ai commencé, autant finir ! Si ça se trouve, ce type de bestiole ne bouffe que du poisson. Et j’ai une demi-sirène à lui proposer au menu.

Ni d’une, ni de deux, croisant avec défi le regard de la demi-morue, je me tourne vers le second globe enflammé, celui que semblait garder le poisson-chat inversé. Et de ma magie d’eau, jet aqueux toujours plus maîtrisé à force de ne faire que ça, je tente de briser l’opercule de verre afin d’éteindre la flamme y chatoyant. De quoi foutre les boules à la reine-Si, sans aucun doute.

[Toujours le même unique sort au même rang sur la flamme bleue de l'autel n°3]

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » jeu. 16 avr. 2020 23:08

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

Une nouvelle fois, la créature de Moura prend l'initiative d'attaquer en se jetant au cou de l'Ynorien qui parvient tout juste à lâcher sa fourche. Cette dernière cogne sur la truffe de l'animal qui agrippe au corps de sa cible, plongeant ses crocs dans l'épaule d'Oljyn avec une hargne bestiale. Hélas pour elle, la morsure n'est que superficielle car la Thorkine intervient une nouvelle fois pour porter secours à son camarade, s'écrasant de tout son poids sur le corps écailleux de la bête qui retombe au sol. Elle se redresse avec hâte, juste à temps pour recevoir l'attaque d'Oljyn qui écrase davantage son poing sur la tête épineuse qu'il ne fait de dégâts au chat-poisson, feulant de colère. De son côté, la sirène tient à protéger ses précieux totems de la destruction qui les attend des mains magiques de Sael. La créature mi-femme, mi-poisson s'interpose trop tard pour empêcher le Sang-Pourpre de détruire un nouveau totem qui s'effondre déjà au sol avant de s'éteindre. Hargneuse, la sirène vise de nouveau le pirate d'une main tendue et libère une gerbe d'eau sous haute pression qui l'atteint dans le creux de l'épaule, lacérant brièvement ses chairs bleutées.

Au fond de la pièce, le mastodonte reptilien s'énerve une fois encore dans son sommeil, ouvrant inconsciemment et pour la première fois des yeux mi-clos. Briser les totems semblent être une idée qui donne des résultats, même s'ils ne plaisent pas à la sirène.


><


Blessures :
  • Oljyn ne subit qu'une estafilade bénigne. Je te laisse choisir quelle épaule a souffert !
  • Oljyn ne fait aucun dégât au chat-poisson !
  • Lubie empêche le Chat-poisson d'agir ce tour-ci, mais elle ne parvient pas à le renverser, ni à l'étourdir !
  • Sael se prend une blessure légère dans le creux de l'épaule. Je te laisse choisir quelle épaule a souffert !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » ven. 17 avr. 2020 09:37

Ce sale matou à écailles me prend une fois de plus de vitesse et le manche qui rebondit contre sa truffe n’y change rien. Je sens ses crocs effleurés mon épaule, je m’apprête à perdre mon bras mais grâce à l’intervention de Lubie qui bourre le monstre d’un coup d’épaule, c’est une simple égratignure qui blesse mon épaule droite. La créature tombe au sol et se redresse avant de prendre mon coup sur le crâne qui ne semble pas la blesser, fâcheux. Mais nous avons encore l’avantage sur elle qui semble trop sonné pour agir en premier cette fois. Je brandis mon sabre pour attaquer à nouveau visant sa gueule immonde.

((Attaque simple au sabre sur la gueule du chat))

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » ven. 17 avr. 2020 11:10

Toujours aux prises avec le chat des mers, Oljyn et Lubie ne peuvent m’épauler pour ma propre mission… Aergh, purée. M’épauler. Voilà un mot qui n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde : la sirène, elle, n’a pas de cire dans les oreilles, et m’écharpe l’épaule droite d’un nouveau tir d’eau sous pression. Elle s’est mise en mode autopompe, et je sens le manifestant en moi rugir d’une fierté anachronique lorsque je surpasse la douleur en grimaçant. Sale garce. J’lui ai rien fait en plus : ce sont les autres qui lacèrent son matou. Moi j’me contente de souffler les bougies de son ultime anniversaire.

Une fois encore, l’extinction des feux agite le sommeil du monstre écailleux. Je crois même apercevoir subrepticement la lueur de ses yeux entrouverts. Bigre, je le sens de moins en moins, ce coup-là. Mais maintenant que je lui lancé, pas de raison de m’arrêter. Hélas, le dernier totem dressé est à l’opposé de la salle, sans doute trop loin pour que je puisse l’atteindre avec précision. Si j’avais su projeter une vague comme la sirène nous l’a fait subir, c’aurait été, mais là, avec mon jet à pression… peu de chance. Aussi, je décide de me ruer vers ce troisième totem pour m’en approcher le plus possible, prévoyant de bousculer violemment la sirène dans ma course pour la déstabiliser. Peut-être croira-t-elle à une charge sur elle, alors qu’il n’en est rien… Je tente de tromper sa vigilance en agitant mon arme rouillée pendant que je cours vers elle, pour ce faire.

[HJ : Cours vers le dernier totem en tentant de bousculer la sirène sur le chemin.]

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » ven. 17 avr. 2020 12:03

Ce fut le vilain chat-poisson qui attaqua le premier se jetant sur l’épaule de l’ynorien. Ce dernier put tout de même lui lâcher sa fourche en plein visage. Ce fut à ce moment qu’arrivait en trombe la costaude lubie, prête à charger l’immonde créature marine et l’écrasant littéralement de tout son poids. Celle-ci tomba au sol, mais malheureusement, le coup n’était pas assez violent et elle put se relever aussitôt pour être accueilli cette fois par le poing de la peau jaune.

Voyant qu’Oljyn tire son sabre dans l’intention d’égorger, d’éventrer, de couper en petits morceaux le chat pour en faire un tartare salé, Lubie décida de porter enfin main forte à Sael.

Lubie partit donc à la course derrière Sael, mais son but n’était ni de le rejoindre et encore moins de le dépasser, elle voulait tout simplement attaquer la sirène avec son poignard avant que celle-ci n’attaque le capitaine de nouveau.

(((Lubie charge la Sirène en tentant de lui asséner un coup de poignard )))

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » ven. 17 avr. 2020 16:11

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

Un duel s'installe entre le félin des mers et l'Ynorien, tous deux bien décidés à en découdre l'un de l'autre. Oljyn le constate une fois de plus, le chat-poisson est plus vif et rapide que lui et son attaque est féroce, toutes griffes dehors. La bête plonge sur lui et son poids force le pêcheur à appuyer sur ses deux jambes pour garder l'équilibre et ne pas tomber à la renverse, dans une position qui exposerait son cou. À bout de bras, Oljyn parvient à tenir la bête à distance, mais ses bracelets encaissent les multiples griffures qui percent enfin le cuir des bracelets, dessinant quelques fines lignes qui perlent de sang sur ses avants bras. Le chat-poisson finit par retomber au sol et l'Ynorien en profite alors pour lui asséner un méchant coup de sabre droit dans la gueule, là où ça fait mal. Le sabre tape contre la dentition de la bête et la force à reculer alors que sa gencive est profondément entaillée. Le félin feule et crie de douleur, rependant une quantité non négligeable de sang sur le sol.

Alliant leur force de frappe, Lubie et Sael se lance à l'assaut de la sirène qui ne trouve pas le temps de reculer. Le Sang-Pourpre file droit sur elle pour finalement poursuivre sa route vers le fond de la grotte, là où se tient le dernier totem encore debout. L'impact n'est pas violent et la sorcière des mers s'esquive sur le côté, craignant de subir un méchant coup pour recevoir l'attaque de la Thorkine de plein fouet. Sa lame peine à percer la peau épaisse, mais la pointe trouve destination dans la hanche de la sirène qui repousse l'attaquante en hurlant de surprise, accompagnant le tout d'un vif mouvement de griffes lacérantes. Davantage un mouvement de réflexe qu'une attaque, ses ongles acérés ne font que caresser la joue de Lubie qui s'en tire avec une fine ligne sur sa peau. Les aventuriers prennent donc le dessus sur la sirène et son gardien qui défendent leur repaire du mieux qu'ils le peuvent.

><

Blessures :
  • Oljyn, le chat-poisson déchire tes bracelets en cuir et t'inflige quelques estafilades bénignes sur les bras ! Tu lui infliges une blessure grave à la gueule en retour !
  • Sael, tu passes au travers de la garde de la sirène sans soucis !
  • Lubie, tu infliges une blessure légère dans le flanc de la sirène ! Elle t'inflige une estafilade bénigne sur la joue en retour !
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Oljyn » sam. 18 avr. 2020 09:14

Lubie fonce apporter assistance au marin bleu, me laissant seul face au félin qui me prend encore de vitesse. Cette fois mes bracelets ne résistent pas aux armes naturelles du matou et je sens ses griffes lacérer mes bras. Saleté de bestiole ! Je ne dis pas mon dernier mot. De mon sabre je frappe sa gueule, taillant sa gencive qui se met à pisser le sang, je jure que je repartirais avec un de ses crocs ! La créature n’est pas encore morte mais vu la mare de sang sous ses pattes elle n’en a plus pour longtemps. D’un regard je me préoccupe de mes compagnons. Je remarque que la naine s’en est directement prise à la sirène tandis que Sael se précipite vers un étrange totem, je remarque alors que c’est le dernier où luit encore une flammèche bleu.

Je me concentre à nouveau sur le Chat Poisson. Désormais en un contre un, personne ne pourra venir me sauver. J’agite doucement mon sabre mais ne m’élance pas contre la bête cette fois, j’ai compris qu’elle est plus rapide que moi. Le temps joue contre elle, si elle m’attaque je suis prêt à la recevoir d’un bon coup de sabre. Si elle décide d’attendre, le sang qu’elle perd aura sa peau et si elle se retourne pour s’en prendre à Lubie ou Sael, je lui sauterais dessus pour lui planter ma lame dans le dos.

((Attends de voir la réaction du chat pour agir ))

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Sael Purpuras » sam. 18 avr. 2020 11:38

Acculée, la sirène ne parvient pas à arrêter mon assaut. Mieux : Lubie s’est mis en tête de m’aider, et vient la harponner juste après mon passage, m’assurant une voie royale jusqu’au dernier totem. Arrivé à sa hauteur, j’hésite un instant. Bordel, si ça éveille ce monstre et qu’il nous bute tous, j’aurais bien l’air malin. Mais si ça signifie libérer cet être magistral des océans des griffes de cette sorcière des mers, alors ça me va.

Bref, choisissant l’imprudence et la curiosité, j’arme mon sabre pour donner un bon coup dans l’orbe incandescent. Bim badaboum, les dés sont jetés !

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Lubie Séguin » sam. 18 avr. 2020 13:17

Contrairement à ce que croyait Lubie, Oljyn ne réussit pas à découper son adversaire et encore moins en faire des tartares. Que cela ne tienne, elle n’avait plus le temps de s’occuper de ça et du chat, car elle avait du poisson sur la planche à découper elle aussi.

Sa stratégie de suivre Sael fonctionna… pour lui en tout cas. Lorsque le pirate dévia de son chemin à la dernière minute, la sirène l’évita de justesse, mais prit de plein fouet l’attaque de la naine. La pointe du poignard de Lubie réussit à peine à percer la peau épaisse de l’abdomen de la sirène. Prise de surprise, en geste purement de réflexe, cette dernière gifla la naine, la griffant légèrement sur sa joue droite. Ce qui fut une bonne chose pour la naine qui aurait pu voir son visage complètement défiguré par ses ongles démesurément trop longs.

De petites gouttes de sang perlant sur sa joue, Lubie n’avait pas dit son dernier mot, loin de là. Son poignard tenu bien fermement dans sa main gauche, elle profita de sa proximité avec la dame en bleue pour tenter de lui asséner un violent coup de poignard dans le flanc. Elle souhaitait frapper à peu près au même endroit, afin d’y agrandir la plaie.

(((Lubie donne un violent coup de poignard dans le flanc de la sirène. Elle tente de frapper exactement au même endroit dans le but d’accentuer les ravages.)))

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: La Crique des pêcheurs

Message par Gamemaster2 » dim. 19 avr. 2020 01:15

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

Un combat dont il se souviendra. La gueule déformée et sanguinolente du chat-poisson se rue vers les bras désormais dénudés du pêcheur qui est forcé de l'accueillir pour ne pas dévoiler sa gorge. L'attaque est désespérée et trompe la vigilance d'Oljyn qui sent les crocs de la bête pénétrer la surface de sa chair. La douleur réveille plus fort qu'un bon coup sur le crâne et fait rapidement réagir le samouraï. La pointe vers la gueule, le sabre s'enfonce jusque dans la gorge de la créature qui se fige en ouvrant grand les yeux, avant de relâcher sa prise et de s'écraser au sol dans un dernier hoquet.

Enfin, le troisième totem tombe à la renverse. La sirène pousse un hurlement, plus proche de la peur que de la colère tandis que le Drakarn cligne plusieurs fois des yeux en relevant la tête. La bête se dresse sur ses quatre pattes dans toute sa splendeur et sonde les personnes ici présentes. Un grondement sourd s'échappe de sa mâchoire couverte de crocs longs comme un demi-Sinari et son regard noir ne quitte pas la sirène, reculant de quelques mouvements apeurés. Finalement, et dans un bond plus rapide qu'un faucon sur sa proie, l'immense reptile s'écrase sur sa tortionnaire et commence alors un long travail de déchiquetage bestial. Lubie, qui se trouvait à proximité de là, se retrouve projetée à quelques mètres de là sans douleur aucune, mais certainement aspergée de sang froid. Le carnage n'en finit pas et maintenant, le Drakarn projette le corps sans vie de la sirène contre le mur tout proche de l'entrée inexplorée, à l'ouest, avant de se ruer dessus pour terminer de le déchiqueter. Le tout sous le regard d'un Sang-Pourpre qui se trouve bien trop près de ça. Qui sait ce qui attend les aventuriers s'ils s'attardent sur les lieux ? Quelque chose qu'ils préfèrent certainement ne jamais savoir, mais une chose est sûre : la sirène n'est plus et Saman sera heureux de le savoir.


><

Blessures :
  • Oljyn, le chat-poisson t'inflige une blessure grave au bras (celui que tu veux), mais tu parviens à l'achever !
  • Le Drakarn bloquant l'accès à gauche, vous pouvez repartir par le tunnel que vous avez utilisés pour venir jusqu'ici.
  • Sael, si tu le souhaites, tu peux rapidement ramasser l'orbe magique du dernier totem, elle est encore en état même si sa flamme est éteinte. Il s'agit d'une arme magique à une main de qualité ordinaire.

Récompenses :
  • Oljyn / Lubie / Sael = 3 (Rude combat contre le boss final !) = 3 XP
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Répondre

Retourner vers « Saman »