Demeure Von Graveberg

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Demeure Von Graveberg

Message par Yuimen » mar. 24 mars 2020 13:56

Demeure Von Graveberg

Image

La Demeure des Von Graveberg se trouve non loin du port, vers le nord-est de la cité. Par delà ce pont, c'est ici que vit Herbert von Graveberg, le chef de famille et propriétaire de nombreuses enseignes de joailliers, bijoutiers et tailleurs de pierres. Sans motif valable, inutile d'essayer de convaincre sa garde personnelle de le laisser vous recevoir. L'accès à ses boutiques est cependant autorisé au public s'il n'est pas crasseux et semble avoir les poches pleines de Yus. Herbert s'est aussi approprié le commerce des fluides en acheminant presque tous les stocks disponibles directement dans ses boutiques.


Objets vendus par les marchands :
  • Équipement (Jusqu'à haute qualité maximum) :
    • Bijoux magiques
  • Fluides magiques d'éléments :
    • Fluide +1 PM (50 Yus), +2 PM (110 Yus), +4 PM (250 Yus)

Fonctionnement :
  • Achat :
    • Objets personnalisables : Choisir le type d'objet dans la liste, lui donner un nom, un niveau, un rang de qualité et en calculer le prix via la règle des équipements.
    • Amélioration : Le vendeur ne peut améliorer que les objets du même type que ceux qu'il vend. Le prix de l'amélioration = prix de l'objet amélioré - prix de l'objet d'origine. Les améliorations ne sont possibles que pour les caractéristiques déjà existantes sur l'objet.
    • Vente : Le vendeur ne reprend que les objets du même type que ceux qu'il vend.
    • Calcul des prix de vente, achat, réparation : via la Règle sur les équipements
    • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Gamemaster2 » mar. 21 avr. 2020 20:03

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

Sael mène le groupe vers la demeure Von Graveberg, toujours au milieu des habitants qui gardent leurs distances. Pourtant, on les sent moins craintifs et certains se permettent même un salut ou un remerciement discret en les regardant passer. La ville semble bel et bien reconnaissante. En arrivant au petit pont qui délimite le territoire du co-dirigeant, les aventuriers peuvent apercevoir ce dernier posté sur un des balcons, un verre de vin rouge à la main. Herbert Von Graveberg lève la main en découvrant les mercenaires qu'il invite à le rejoindre d'un air satisfait.

"Ah, vous voilà ! Je vous attendais avec impatience depuis que j'ai eu vent de votre réussite. Entrez, entrez, je vais vous recevoir !"

Il pointe la porte principale du doigt avant de boire une nouvelle gorgée de vin et de rentrer dans ses appartements. Les aventuriers ouvrent la porte de la bijouterie et peuvent admirer les vitrines un court moment durant, sous la surveillance de gardes et de vendeurs qui saluent leurs invités. L'un d'entre eux soulève un pan du comptoir et présente un escalier qui monte jusqu'au bureau de Von Graveberg qui vous attend au pied de sa porte qu'il ouvre en vous invitant à entrer. Deux gardes et un servant entrent à leur tour et prennent eux-même la peine de fermer derrière.

"Je vous en prie, asseyez-vous. Je peux vous proposer quelque chose à boire ?"

L'intérieur de la pièce est bien décoré sans être de mauvais goût. Une décoration sobre, mais efficace surtout composée de bannières, de bijoux d'exceptions sous verrous et d'une grande et somptueuse tapisseries brodées qui semble illustrer une bataille, installée sur le mur derrière son bureau. Un servant s'occupe de servir le vin, le jus de fruit ou l'eau-de vie à ceux qui le souhaitent, posant même une tourte aux fruits de mers coupée en plusieurs parts sur la table. Herbert s'installe ensuite sur la chaise de son bureau couvert de papiers et de petites boîtes bien rangées et pose les coudes sur le meuble.

"Et bien, laissez-moi d'abord vous féliciter pour votre travail, mercenaires. Il faut admettre que nous autres, à Saman, nous avons toujours eu des difficultés à dépendre de l'extérieur, mais je suis ravi de savoir que cette exception a été un franc succès. Vous êtes ma preuve que ces vieilles traditions xénophobes ne nous mènent nul part, ça devrait bousculer un peu tous ces vieillards qui crient à l’infamie lorsqu'un visiteur aux oreilles pointues ou aux jambes plus courtes franchit les portes de la cité. En particulier cette vieille peau de Helda."

Il arbore ensuite un sourire qui ne se veut pas moqueur, mais qui a pour but de rassurer la Thorkine ici présente.

"Sans offense bien entendu, ma chère. Mais revenons à notre petit marché. Êtes-vous parvenu à récupérer ce fameux petit carnet ? J'ai entendu dire que cette pourriture d'Émile Louis était de retour parmi nous."


><

Récompenses :
  • Lubie / Oljyn / Sael = 1 (Saman, on connaît !) = 1 XP
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Lubie Séguin » mer. 22 avr. 2020 03:06

Lubie encadrée de ses deux compères se rendit dans la riche demeure de Von Graveberg. Celle-ci s’avéra légèrement en retrait, nécessitant pour se rendre de franchir un petit pont. Ils n’eurent pas besoin d’annoncer leur présence puisque le propriétaire des lieux, verre à la main, les salua, les aborda à partir de son balcon tout en leur offrant l’hospitalité.

En pénétrant dans la bijouterie, Lubie admira les vitrines un court moment, jusqu’à ce que l’un des vendeurs les invita à passer à l’arrière-boutique et à monter à l’étage supérieur. Une fois là, ils furent accueillis par Von Graveberg qui les fit entrer dans son bureau. Une fois à l’intérieur, la porte préalablement fermée, il leur offrit un siège et à boire.

Lubie s’assit sur une confortable chaise, mais refusa poliment tout breuvage. Von Gravegerb, les félicita une fois de plus, et s’excusa des traditions protectrices de Saman. Lubie qui considérait ses jambes de la bonne longueur, ne comprit pas l’allusion qu’il avait faite d’ailleurs sans aucune méchanceté.

Puis sans que les trois aventuriers n’eussent besoin de le faire, il en arriva au fait en leur demandant s’ils avaient récupéré le petit carnet.

Lubie se contenta de sourire et de tourner son regard vers Oljyn. Lui seul savait lire et pouvait commenter le contenu du carnet, elle le laisserait donc marchander.

(((Lubie laisse les autres marchander le prix du carnet)))

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Oljyn » mer. 22 avr. 2020 14:56

Nous arrivons tous les trois chez Herbert et nous sommes bien accueillis. Il nous invite à entrer et nous passons d'abord dans une bijouterie où l'on peut admirer les vitrines brillantes sous la surveillance de gardes et d'un vendeur qui ont l'air ravi de nous voir. Un escalier nous est montré et nous pouvons rejoindre les appartements de Von Graveberg en bonne compagnie. L'intérieur est décoré de manière sobre mais efficace, affichant tout de même une belle richesse. Un servant s'occupe de servir à boire et à manger.

Notre hôte nous remercie et nous félicite pour notre travail, précisant que nous sommes la preuve que les vieilles traditions xénophobes ne mènent nulle part. Il est vrai qu'entre une naine, un sang pourpre et une type comme moi avec une tête d'Ynorien, il y a de quoi bousculer les vieux un peu racistes. Comme cette vieille peau de Helda comme il dit.

Enfin il demande à savoir si nous avons réussi à récupérer ce fameux carnet. Lubie me jette un regard et je sors le carnet de mon sac sans toutefois le lui tendre.

« Vous aviez raison, il y a là dedans pas mal d'informations à votre sujet. Combien vous seriez prêt à donner ? D'après la tête d'oeuf, Helda paierait très chère pour récupérer ce bouquin. »

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Sael Purpuras » jeu. 23 avr. 2020 22:14

Le chemin jusqu’à la maison des Von Graveberg se fait sans souci aucun. C’est presque surprenant, d’ailleurs, au vu de l’accueil que nous avons subi quelques heures plus tôt. Là, les mines se décrispent et se dérident vers des expressions plus accueillantes, reconnaissantes. Ça m’en donne presque des frissons. Brrr. Se rendent-ils compte que je leur ai rendu service par simple appât du gain ? Je reste un maudit pirate, un sacré forban. Un vilain Sang-Pourpre sanguinaire bien comme il faut : en témoignent les restes de poiscailles pourrissant dans la grotte de la crique.

Bref, nous arrivons peu de temps après à notre destination, pour être accueillis chaleureusement par un Herbert perché à son balcon, sirotant un verre, visiblement fort pris par ses affaires, comme l’a suggéré son serviteur à la tignasse blonde et à la gueule de ménestrel. Après un bref passage par sa boutique toujours clinquante de bijoux en tous genres, nous arrivons dans son bureau de l’étage, où il nous propose de nous asseoir avant de nous demander si nous buvons quelque chose. Mes compagnons refusent poliment boissons et nourritures. Et bien sûr, je me dois de les imiter, ne voulant pas tirer parti de l’accueil de notre hôte.

« Oh, vous avez du vin ? Allez ! »

Le servant remplit un godet orné du sombre liquide carmin et me le tend. Je le porte aussitôt à mes lèvres, écoutant le reste du discours de notre commissionnaire. Son contenu se vide dans ma gorge assoiffée, et je sens la puissance du raisin courir sur mes papilles. Avant que Bébert ait fini de raconter ses histoires de voisinage plein de vieux racistes, dont sa rivale parcheminée (mais pas ramoneuse pour autant), je le termine et réclame un second, que je vide tout aussitôt en me servant une part de tourte aux fruits de mer. Alors qu’il s’enquiert de notre trouvaille du carnet, ayant remarqué que la tête d’œuf était de retour en ville, je réclame mon troisième verre pour faire glisser ma pitance. J’ai conscience de renforcer le cliché sur les pirates portés sur la boisson rédigé sur les murs de cette foutue grotte par ce squelette prétentieux et étêté, mais bon… On ne se refait pas.

Le marin d’eau douce est le premier à réagir, tentant de faire grimper le prix de la récompense en marchandant finement. Je renchéris juste derrière :

« En plus, vu que nous vous l’avons ramené en vie, vous aurez tout le loisir de châtier votre employé de la manière que vous voudrez. J’suis sûr que ça mérite aussi un petit bonus… »

Et je fais signe au servant de me remplir une quatrième fois mon godet, commençant à peine à savourer les tannins prononcés de la dive boisson.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Gamemaster2 » sam. 25 avr. 2020 02:19

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

En écoutant la fanfaronnade d'Oljyn, Herbert perd son sourire accueillant. Il ne devient pas mauvais pour autant, mais garde des traits fermés et un brin sévères. L'homme s'adosse contre son fauteuil, passe sa main dans sa barbe comme s'il se la rinçait à l'eau et ne lève les yeux que pour les poser sur Sael qui donne raison à son compagnon. Son regard se pose ensuite sur son bureau, il hoche la tête dans le vide et finit par s'expliquer.

"Je n'ai plus aucun intérêt pour Émile, il sait qu'il n'est plus le bienvenue dans mes ateliers. Il ira surement se réfugier dans les jupes de Helda jusqu'à ce qu'il prenne la décision de quitter Saman. Cependant, je vous ai promis une récompense, mercenaires. Quelques bijoux à vous partager, c'est ce que vaut ce carnet. Pour moi, en tout cas. Vous souhaitez le donner à cette vieille bique ? Allez-y, faites donc. Mais sachez que ce que j'en retiendrais, c'est la cupidité et le manque de parole dont vous ferez preuve. Nous avons eu un accord, je compte bien l'honorer. À vous de faire de même."

Il n'avait pas été menaçant, ni ordonné à ses gardes de vous le prendre par la force. Herbert attendait simplement ce carnet et verserait la récompense promise une fois en main, ou resterait silencieux si les aventuriers décidaient de tenter leur chance auprès de la matriarche Mantelet, déçu par cette démonstration d'avarice.
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Oljyn » sam. 25 avr. 2020 16:21

A l’instant même où nous cherchons à négocier, Herbert en perd son sourire accueillant. Il semble déçu et déclare que si nous souhaitons avoir plus d’argent nous n’avons qu’à nous rendre chez Mantelet. Je lève une main en riant.

« Ola, ola, détendez vous ! Nous avons pris la décision commune de venir ici car nous tous nous vous apprécions plus que la vieille bique, comme vous dites. Seulement nous voulons nous assurer que la récompense sera à la hauteur du risque que nous avons pris. Il n’y avait pas qu’une banal sirène là bas... J’aimerais bien, par exemple, m’installer quelque temps ici. Saman est une ville de pêcheur et je suis un pêcheur qui pour l’instant ne peut pas rentrer chez lui. Je suis certain que le capitaine Sael ici présent serait ravi de pouvoir trouver ici un port où revendre tranquillement les biens qu’il récupère en mer. Quant à Lubie... et bien j’ignore ce qui lui plairait en plus de vos bijoux... »

Je lui adresse un sourire.

« Qu’en pensez vous ? »

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Sael Purpuras » sam. 25 avr. 2020 22:26

Bébèrt ne semble pas d’humeur à la plaisanterie. Soudain sévère, il nous annonce que nous avions un accord et qu’il compte s’y tenir. Il affirme aussi n’avoir plus aucun intérêt pour la tête d’œuf. Est-il en train de délirer ? Cet Emile Louis pourrait bien baver toutes ses connaissances à la vieille rombière du camp d’en face. Pas besoin d’un vulgaire carnet pour retenir quelques précieuses informations, et les révéler maintenant que la mèche est vendue. Il va même jusqu’à nous préciser que nous le décevrons si nous agissons contre son dos après l’accord passé.

Oljyn tente de rattraper le coup en essayant de nous octroyer quelques privilèges dans la cité de Saman. Pour ma part, je finis mon godet et soupire de lassitude.

« Qu’attendiez-vous d’autre que de la cupidité de la part d’inconnus accueillis à coups de mauvais regards qui vous sauvent la mise en risquant leur vie pour quelques yus ? On n’en a rien à faire de votre carnet, prenez-le et donnez-nous ce qu’on mérite. »

C’est lui, au final, qui fait preuve d’une ahurie cupidité en nous accusant ainsi de rompre notre parole.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Lubie Séguin » lun. 27 avr. 2020 03:19

Tout comme le pensait Lubie, ses deux compères, plus talentueux qu’elle dans le domaine, avait entrepris de marchander. Oljyn prétendit que dame Mantelet serait prêt à payer cher pour avoir ces informations. Sael renchérit en disant qu’ils méritaient tous un petit bonus.

Pirate, pêcheurs et exploratrice, pour ne pas dire vagabonde, ils n’étaient pas de taille à marchander avec nul autre que le fondateur de la petite commauté de Saman.

Tout en demeurant calme, il ne céda pas au marchandage en disant, qu’ils n’auraient pas un sou de plus. Ils pensaient leur offrir quelques bijoux, c’était tout. Mais il leur dit être bien déçu de constater leur mesquinerie.

(Il est un fin manipulateur… trop fin pour moi, je demeure muette.)


La peau jaune tenta de se reprendre auprès du marchand en disant l’apprécier davantage que la vieille bique. Mais il espérait que la récompense soit à la hauteur du risque pris. Puis, il insinua vouloir s’établir dans le village, et qu’il en était de même peut-être pour le pirate, mais n’avançait rien pour la naine heureusement.

Sael aborda la question d’un angle différent. Non dérangé par la baisse d’estime à leur égard de la part du co-fondateur de Saman, il lui souligna que leur attitude était normal, et il était surpris qu’il s’attende à une autre réaction d’inconnus. Il termina en affirmant que ce carnet n’était rien pour eux. Il lui prit de le reprendre et de leur donner leur récompense.

C’était au tour de Lubie de prendre la parole et elle ne savait pas quoi dire. Négocier n’était vraiment pas dans ses cordes. Elle pourrait tenter quelque chose, certes, mais ce serait prendre le risque de ne plus avoir de récompense.
Elle décida donc de ne rien dire, de garder une expression calme et détendue.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Gamemaster2 » lun. 27 avr. 2020 15:40

Intervention pour Lubie, Oljyn et Sael

><

Herbert Von Graveberg écoute le retour des mercenaires, désormais plus sévère. Il acquiesce plusieurs fois à Oljyn au fil de ses explications, se retenant de le faire aux passages qui lui plaisent moins comme son désir de s'installer à Saman. L'homme tourne ensuite brusquement la tête vers Sael lorsque celui-ci mentionne la pauvreté de la prime. Il rigole nerveusement, comme outragé par cette déclaration.

"Quelques Yus ?! Je ne sais pas si vous êtes mercenaire de profession ou simplement par occasion, mais la prime qui vous a été versée est plus que suffisante, bon sang ! J'ai connu des salaires bien moindres à celui-ci desquels les volontaires se sont battus pour participer à la mission, qu'importe sa difficulté !... *Grumph*"

Le Von Graveberg se mordille l'intérieur de la joue et finit par ouvrir l'un de ses tiroirs à l'aide d'une clé attachée autour de son cou et en sort trois bijoux différents les uns des autres. Simples et sans fioritures, ils sont le travail d'artisan sans prétention mais qui demeurent passionnés par ce qu'ils font. Il les pose sur le bureau, à votre portée et vous invite à choisir celui qui vous plaît entre un pendentif, un bracelet et une bague, tous en or. En échange, il n'attend que le carnet et vous laisse ainsi partir si vous n'avez pas d'autres questions, toujours sous les yeux de ses gardes qui vous ouvriront gentiment la porte, qu'importe votre décision.


><

Récompenses :
  • Lubie / Oljyn / Sael = Bijou magique (Qualité ordinaire) + 0,5 XP (Entretien avec Herbert Von Graveberg)
  • Réputation = A vaincu la sirène qui terrorisait les pêcheurs de Saman.

(((Je vous libère à Saman où vous êtes libres de reprendre le cours de vos vies. Merci de votre participation à ce court, mais néanmoins intense événement ! J'espère qu'il vous aura plu !)))
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Lubie Séguin
Messages : 58
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 19:47

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Lubie Séguin » lun. 27 avr. 2020 16:07

Von Graveberg réagit assez durement à la remarque de Sael, il lui fit remarquer que selon lui, la récompense s’avérait assez conséquente et bien des aventuriers auraient fait beaucoup plus pour beaucoup moins.

Après un bref délai, il ramassa la clé pendant à une chaine dans son cou et ouvrit un tiroir pour en sortir trois bijoux. Des bijoux simples, mais bien exécutés. Lorsqu’il les invita à choisir Lubie s’approcha et prit le pendentif en or. Une fois que les autres eurent fait leur choix, le propriétaire ramassa le carnet et laissa les trois aventuriers quitter le bâtiment.

Lubie le remercia et lui fit un bref salut, puis quitta le bâtiment.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Sael Purpuras » mer. 17 juin 2020 20:36

Le Von Graveberg fait une mine peu amène aux paroles prononcées par ses aventuriers en herbe. Il fait sa femmelette outrée lorsque j’évoque le prix d’une vie, et répond avec hargne que la récompense est largement à la hauteur de notre prise de risque. Je secoue la tête d’un air las. Imbécile. N’a-t-il donc pas compris que la vie ne pouvait avoir de prix, et qu’aucune récompense en espèces sonnantes et trébuchantes ne valait réellement qu’on risque de la perdre ? Ce n’est pas une critique de la paie que je faisais, plus un constat sur le boulot de mercenariat, non fort éloigné de celui de pirate. Un boulot dangereux, où la vie est sans arrêt remise en danger pour grappiller un peu plus de richesses. C’est la vie que j’ai choisie, et j’en suis fort aise, même si je reste conscient du manque à gagner terrible de ce pari.

Il présente alors sur son bureau trois bijoux de sa collection artisanale. Une bague, un bracelet et un pendentif, tous trois en or massif. Lubie se prend d’intérêt pour le pendentif, et je me laisse quant à moi tenter par le bracelet. Empochant mon dû, je tourne les talons sans plus de commentaire, quittant la résidence de ce dirigeant finalement bien sévère, fort d’une nouvelle histoire à raconter à mon équipage.

Mais conscient que bien trop peu de temps s’est passé pour qu’ils puissent tous trois trouver un semblant de repos, réelle raison de cette escale, même si tue de ma part, je décide une fois dehors à errer un peu dans la cité et ses alentours, et prends sans même m’en rendre compte la direction des portes fortifiées de celle-ci.

Avatar du membre
Gamemaster8
Messages : 1159
Enregistré le : sam. 20 oct. 2018 14:38

Re: Demeure Von Graveberg

Message par Gamemaster8 » mer. 28 oct. 2020 17:52

Intervention pré-quête pour Oljyn

Très haut dans le ciel vole une outarde. Lorsqu’elle passe au-dessus de toi, elle laisse tomber un petit caillou sur lequel est ficelé un tout petit parchemin renfermant un message :

Nous, lutins de Tuiles aux rimes recherchons des gens vaillants et téméraires afin d’affronter les dangers de la forêt des aiguilles et y tracer une voie lutine qui partirait du village jusqu’à la boutique de Korer Haibon. Récompense généreuse promise. Pour vous rendre au village, informez-vous auprès des marchands de Tulorim.
Conseil de Tuiles-aux-rimes
Image
À votre service, pour le plaisir de rp !

Répondre

Retourner vers « Saman »