Le Port

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Le Port

Message par Yuimen » mar. 24 mars 2020 12:53

Le Port

Image

Le port de Saman dispose de quelques quais qui accueillent principalement des navires destinés à l'import/export des marchandises de la cité. Ils sont équitablement répartis entre les deux familles de la cité, Von Graveberg et Mantelet. Ceux qui amarrent pour d'autres raisons doivent se justifier auprès des autorités du port qui, dans la majeure partie des cas, n'hésitent pas à renvoyer les marins vers la mer. Autant dire qu'il vous faudra une bonne raison de venir occuper l'un des quais de Saman...

C'est sur la place du port que le marché est ouvert tous les jours jusqu'en fin d'après-midi. On y trouve de la nourriture, qu'il s'agisse de légumes, viandes ou poissons et d'autres denrées d'épiceries. Plusieurs étals proposent également des ustensiles et objets de tous les jours comme des sacs, des paniers et des couvertures, mais également du matériel d'exploration, de campement et de survie.


Objets vendus par les marchands :
  • Divers :
    • Objets RP
    • Gourdes magiques
    • Carquois et projectiles.

Fonctionnement :
  • Achat : Choisir le ou les objet(s) dans la liste présentée.
  • La demande doit être postée, avec le lien du post, dans le sujet d'Interventions GM.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: Le Port

Message par Sael Purpuras » mar. 24 mars 2020 16:35

La voilure la plus repliée, je manœuvre la barre de la Dague pour l’approche du port de Saman. Je repère un quai disponible et laisse mon navire glisser sur l’eau vers celui-ci. Le jeune Stach’ s’empare d’une perche pour s’assurer que la quille du bateau ne vienne pas heurter les montants en bois des quais, assurant ainsi une arrivée posée et professionnelle. J’ai manœuvré des bâtiments plus gros que la Dague, ce petit Sloop est bien plus maniable, aussi y parviens-je sans difficulté.

« Jetez l’ancre et amarrez moi c’navire ! »

Nul besoin de répéter une seconde fois : mon petit équipage se meut déjà pour réaliser les dernières manouvres d’appontage : Stach’ saute sur le quai pour nouer les amarres autours des bites prévues à cet effet, le vieux débloque la chaîne de l’ancre qui s’en va se nicher au fond des eaux du port et Elias appose deux planches pour nous permettre de quitter la Dague sans risquer de tomber à flot. Pendant qu’ils vérifient que tout est bien attaché, je quitte le pont pour me retrouver sur les quais, à la recherche du capitaine de port qui voudra sûrement connaître la raison de notre venue. Aucune précise, bien entendu, sinon voir un peu ce que proposent les locaux en terme de fret, ou d’aventures.

Apercevant un badaud qui semble s’intéresser à notre arrivée, peut-être ledit capitaine de port, je m’approche de lui et me présente.

« Sael Purpuras, Capitaine de la Dague. »

Je désigne bien entendu le bateau aux voiles rouges derrière moi, avant de poursuivre.

« N’ayez crainte, je ne viens pas piller votre joli petit port, nous n’y ferons normalement qu’une escale brève, pour nous ravitailler. À moins bien sûr que vous ayez entendu parler de quelque besoins des services d’un aventurier de la mer, messire ? »

Je lui tends la main pour qu’il la serre. Autant nous mettre directement en de bonnes conditions avec les locaux.

Avatar du membre
Koriah
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:48

Re: Le Port

Message par Koriah » mar. 24 mars 2020 18:17

<-

Le trajet fut plus court que Koriah l'avait pensé. Rapidement, il avait pu voir se dessiner au loin les petites bâtisses qui composaient la cité de Saman. La traversée touchait enfin à son terme et ce sûrement pour le plus grand soulagement du vieux loup de mer, qui avait été littéralement bombardé de questions de la part de son passager. Cela était allé des voyages qu'avait effectués le marin, au fonctionnement des voiles et de la navigation, en passant même par les différentes espèces de poissons qui abondaient près de ces côtes. Enfin silencieux, le colosse regardait le port se rapprocher. Un port ô combien plus petit que celui de Tulorim, mais en même temps ce n'était pas étonnant. La grande cité d'où il était originaire était l'une des plaques tournantes du continent en matière de commerce et de transit... Mais tout de même, le grand gaillard ne s'était pas attendu à des quais aussi petits.
Alors qu'ils allèrent jeter l'ancre le colosse donna une petite tape sur l' épaule du marin :

« Encore merci pour ce coup de main, hélas j'ai pas grand chose dans les poches pour te remercier comme il se doit. Mais lorsque tu repasseras à Tulorim hésites pas à faire un tour à « l'Acier ardent ». Il s'agit de la forge où j'ai grandi et qu'un ami de famille a récupéré. Dis que tu viens de la part de Koriah, ils te feront un prix. Sur ce bon courage pour la suite l'ami et encore merci ! »

Baluchon sur l'épaule et sa grande claymore sanglée dans son dos, le colosse sauta sur le quai une fois le navire amarré et se dirigea vers la place centrale, une main levée en l'air en guise d'au revoir pour le vieux loup de mer. La première chose qui frappa le Karthès était la faible activité du lieu. Enfin peut-être que cette dernière était normale, mais le gaillard était bien trop habitué à l'animation permanente du large port de Tulorim.
Il aperçut des soldats par-ci et par là, mais ne s'attarda pas dessus. Le colosse ne remarqua pas alors que les quelques personnes qui descendaient de leur navire, étaient questionnés avec une certaine minutie sur la raison de leur présence.

C'est donc d'un pas tranquille et sans faire attention aux regards des deux gardes qui arrivaient à son devant, que Koriah alla passer entre eux sans aucunement ralentir ses pas. Son baluchon se balançant au rythme de ses pas, il poursuivit sa route droit devant lui en leur adressant un simple :

« S'lut. »

->
Modifié en dernier par Koriah le mer. 25 mars 2020 10:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Le Port

Message par Gamemaster2 » mar. 24 mars 2020 21:12

Intervention pour Sael Purpuras

><

L'homme à qui tu t'adresses te regardes d'un air sérieux, mais sans crainte aucune. Autour de lui, quelques hommes en armure s'approchent, inquiets, la main sur le fourreau de leur épée. D'un signe de la main, il rassure ses collègues quant à la nécessité de se montrer agressif, même s'il garde lui-même une certaine distance de sécurité avec toi.

"Un Sang-Pourpre qui vient proposer son aide ? Voilà qu'est pas commun, si vous voulez mon avis. D'après nos lois, j'suis pas autorisé à vous laisser faire escale, ni d'vous laisser vous ravitailler dans ce port. Mais comme vous proposez votre aide, on peut certainement trouver un accord, vous et moi."

Il renouvelle son signe de main à ses collègues, restés à ses côtés pour s'assurer que tu ne provoques pas d'ennuis. Rassurés, ils finissent par retourner à leur poste, gardant un œil sur votre échange.

"Effectivement, la ville a besoin de mercenaires, ou d'aventuriers si vous préférez le terme. Nos pêcheurs ne peuvent plus approcher de la crique où leurs bateaux sont amarrés sans se faire attaquer par des bêtes des mers, complètements enragées. Depuis plusieurs semaines, on entend un bruit étrange qui provient d'une grotte à proximité de cette même crique, il doit forcément y avoir un lien avec toute cette histoire. On a des blessés et même des disparus, donc la situation est plutôt grave."

Il te laisse juger de la gravité de la situation, attendant que tu croises à nouveau son regard.

"Alors ? Vous êtes intéressé pour nous aider ?"
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Le Port

Message par Gamemaster2 » mar. 24 mars 2020 21:17

Intervention pour Koriah Karthès

><

Un homme en armure de cuir et aux protections de métal te hèle alors que tu passes à côté de lui.

"HEY ! Vous, là !"

Une fois à portée, il croise les bras et te regarde d'un visage plutôt sévère.

"Faut s'présenter aux autorités du port quand on débarque, étranger. Vous êtes là pour quoi ?"
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Port

Message par Oljyn » mar. 24 mars 2020 22:22

<<<


" Il me manque qu’un foutue Aéromancien pour aller plus vite. "

Le Capitaine Sanavia semblait insatisfaite de la vitesse qu’atteignait son navire qui fendait pourtant l’océan à une vitesse vertigineuse. L’équipage s’attelait à la tâche, aussi soucieux qu’elle d’atteindre une vitesse maximale. Nous approchions d’Imiftil est entre temps nous avions changé de destination. Sanavia m’avait demandé durant le trajet si je voulais me rendre en Imiftil pour m’occuper de l’étrange mystère qui planait sur la ville de Saman. Mon père m’avait parlé de cette cité où la pêche y est fructueuse mais il m’avait expliqué à l’époque qu’avec une femme Ynorienne et un fils portant ses traits il passerait plus son temps à casser des bouches qu'a pêcher du poisson. J'avais répondu à la corsaire que non mais que j’aimerais bien en apprendre un peu plus. Elle m’avait alors expliqué que depuis plusieurs semaines un bruit étrange provenait d’une crique et que des monstres marins s’attaquaient aux pêcheurs. Le conseil de Tulorim jugeant qu’il y avait plus important que la sécurité des pêcheurs refusaient d'agir, les dirigeants de la ville se sont donc décidés à appeler de l’aide extérieur.

" Avec votre attirail j’ai pensé que vous vous souciez des pêcheurs. "

M’avait-elle dit. C’était le cas, savoir que des marins mourraient et que personne ne s’en souciait me mettait en colère. C’était l’occasion de rattraper l’échec de l’Erectano... l’Eremantaro... du concours de forge. Je doute qu’Oranan l’apprenne un jour mais cela me permettrait de me faire un petit nom à Tulorim. Je pensais aussi à mon père qui ne serait pas resté sans rien faire en apprenant une telle chose. Quand j’avais plongé mon regard dans celui de la corsaire elle avait immédiatement compris et donné l’ordre à son timonier de changer légèrement le cap pour se rendre à Saman.

" C’est pratiquement sur le chemin de toute façon." Avait-elle précisé en haussant les épaules.

Nous y voilà désormais, après encore plusieurs heures de navigation. Ancré au large de la ville pour ne pas être emmerdé par les autorités du port.

" Une chaloupe est prête pour vous mener à terre. Mes hommes attendront qu’on vous laisse entrer en ville avant de revenir à bord. J’ai pris les deux plus Whielois que j’ai, j’espère que ça suffira pour ne pas qu’ils soient trop méfiant. C’est vraiment pas la destination rêvée pour les gars comme vous. "

" Merci. "

" Bonne chance. "

J’incline la tête et rejoins les deux hommes de son équipage. Grands, forts, les yeux verts clairs et la tignasse sombre. Ils avaient en effet les traits des peuplades du nord de l’Imiftil.

" Cette endroit me file la frousse. "

Commente l’un d’eux.

" T’as peur des poissons ? " demande l’autre.

" Sois pas con. Tu sais bien ce que je veux dire, avec toutes ces histoires. "

" C’est quoi ça dans l’eau ? " Dit le second après un moment de silence.

" Hein ? "

Je plisse les yeux en saisissant le manche de mon sabre tandis que le premier lâche sa rame pour s’approcher du second et se pencher prudemment au dessus de l’eau.

" J’vois rien. "

" Mais si merde ! Regarde ! " Insiste le second.

Le premier se penche alors plus en avant encore, les fesses à l’air, à la limite de tomber dans l’eau.

" Olive ! "

Lui cri alors le premier en lui plantant le pouce entre les fesses avant de se marrer comme une baleine. Le second s’effraie et plonge la tête dans l’eau avant de se redresser, affolé, manquant de faire chavirer la barque.

" T’es vraiment con Roger ! Merde ! "

Il retourne alors à son poste en jurant pour ramer de plus belle sous les rires moqueurs de son acolyte. Je me retiens moi même de rigoler et fait semblant de tousser pour faire passer l’éclat de rire qui me chatouille la gorge.

C’est donc avec un large sourire que j’approche des quais du port où des gardes patientent déjà que nous soyons amarrer. Je remarque que les autres embarcations sont aussi sous étroite surveillance. Je me dresse sur la barque et me présente avant que les gardes n’aient l’occasion de me demander qui je suis.

" Bonjour ! Mon nom est Oljyn Shazano. J’ai entendu dire que vous aviez des problèmes par ici. J’aimerais apporter mon aide. "


>>>
Modifié en dernier par Oljyn le mer. 25 mars 2020 14:34, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gamemaster2
Messages : 205
Enregistré le : ven. 29 mars 2019 15:08

Re: Le Port

Message par Gamemaster2 » mar. 24 mars 2020 23:59

Intervention pour Oljyn

><

Les deux hommes à qui tu t'adresses semblaient être en train de discuter et ton arrivée semble les renvoyer au travail. L'un d'entre eux s'éloigne et quitte les quais tandis que le second, un surveillant du port en armure de cuir avec quelques renforts de fer, te regarde et plonge son regard dans le sien en appuyant sur l'une de ses narines, avant de renifler bruyamment.

"Des problèmes, ouais... Pas autant qu'par chez vous, étranger. Vous êtes bien loin d'Oranan. M'enfin, j'comprends qu'vous vous soyez barré aussi loin qu'possible."

Il croise les bras et regarde la côte, vers l'ouest. Son visage s'adoucit à mesure qu'il explique la situation.

"On aurait bien b'soin d'un coup d'main, ouais. La ville fait pas souvent appel à des mercenaires, mais faut dire qu'la situation nous échappe. Depuis plusieurs semaines, les pêcheurs peuvent plus approcher leurs bateaux sans s'faire attaquer par des bêtes sauvages venues d'la mer. On entend un bruit étrange qui sonne à chaque coucher du soleil dans une grotte de la crique où les navires sont amarrés, ça doit forcément avoir un truc à voir avec tout ça. Y'a des blessés et des disparus, donc les deux dirigeants d'la cité sont inquiets, tout comme nous. Enfin, v'là la situation."

Il repose les yeux vers toi, le visage neutre.

"Toujours intéressé ?"
"Bwaf Assistance, que puis-je faire pour vous ?"

Image
L'appel au standard "Bwaf Assistance" est taxé à hauteur de 90 Yus suivi d'une tarification de 25 Yus par minute. La discussion est susceptible d'être enregistrée s'il y a un os.

Avatar du membre
Sael Purpuras
Messages : 42
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019 22:50

Re: Le Port

Message par Sael Purpuras » mer. 25 mars 2020 01:16

Le capitaine de port, ou en tout cas la personne que j’ai déduit être ce dernier, se fait rapidement entourer de plusieurs gardes soupçonneux, prêts à intervenir. Je ne suis pas sans savoir que mon peuple est reconnu pour ses frasques, vols, meurtres, pillages et viols intempestifs. Et je sais aussi que les continentaux n’ont pas assez de recul ou d’ouverture d’esprit pour apprécier à leur juste valeur tous ces hauts faits. Ainsi se montre-t-il surpris que je vienne présenter mon aide. Qu’il ne se méprise pas : je n’ai rien d’un bon samaritain ! C’est bel et bien contre monnaie sonnante et trébuchante que je compte me faire employer. Il précise que normalement, son petit port de pêche et de commerce n’accepte pas les frets étrangers, même pour une simple escale pour ravitaillement. Ces hommes n’ont-ils donc aucune morale ou sens commun ? À quoi sert donc un port si on n’y peut accoster ? Ce serait comme construire un escalier ne menant nulle part. Je le laisse poursuivre néanmoins, regard perplexe posé sur lui et ses sbires armés. Il finit par me dire qu’un accord peut être passé : apparemment cette petite bourgade a bel et bien besoin des services d’un mercenaire prêt à les vendre, ou les louer.

Je prends un air intéressé lorsqu’il évoque les problèmes des pêcheurs du cru, qui ne parviennent plus à pêcher – un peu gênant, effectivement – à cause de bêtes marines les attaquant. Il lie ces faits à des cris entendus depuis plusieurs semaines dans une crique non loin. Il finit par conclure en précisant qu’il est ici questions de blessés et de disparus, non seulement d’une mauvaise blague entre chasseurs de morues.

Une foultitude de suppositions et légendes marines me reviennent en tête à l’écoute de son récit, mais je décide de ne guère l’abreuver de ceux-ci pour l’instant. Après tout, l’important, c’est qu’ici, nous parlions d’argent. Ainsi, à son ingénue question, je réponds tout naturellement :

« Je serais surtout intéressé de savoir ce que je peux y gagner. Mais sans nul doute, c’est bien de mes talents dont vous avez besoin. »

Je le laisse me répondre en posant mes poings sur mes hanches. À combien va-t-il estimer la vie de ces hommes de la mer disparus et la reprise de leur activité sans plus d’agressions de créatures marines ?

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Port

Message par Oljyn » mer. 25 mars 2020 07:58

Le surveillant du port ne manque pas de me faire remarquer que je suis loin de chez moi avant de m’expliquer la situation et me demander si je suis toujours partant.

« Oranan n’en est pas à son premier siège. Je pense que ça ira bien. De toute façon je ne peux pas y entrer. J’me suis retrouvé coincé hors de la ville. »

Je sors de la barque pour rejoindre le quai et fait signe aux deux Whielois qu’ils peuvent repartir.

« Mon père était pêcheur à Tulorim. Je me sens plus concerné que vous pouvez le penser par votre situation. Donc oui, toujours intéressé. »

Avatar du membre
Koriah
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mars 2020 16:48

Re: Le Port

Message par Koriah » mer. 25 mars 2020 10:46

<-

Koriah poursuivit donc sa marche d'un pas tranquille, lorsque l'un des deux gardes à côté duquel il passa le hélas avec une certaine fermeté. Une interpellation qui fit froncer les sourcils du colosse, tandis qu'il pivota vers lui. N'ayant pour le moment que Tulorim en matière de référence, cité dans laquelle transitaient assez librement des milliers d'étrangers, il fut sur le coup assez étonné par ce brusque contrôle.

(C'est peut-être pour ça qu'ils ont pas trop de monde ici en fait.)

Mais soit ! Le grand gaillard prit donc la parole en s'adressant aux deux soldats :

« J'viens de Tulorim. On m'a parlé de créatures marines qui poseraient pas mal de soucis en ce moment et que vous cherchez un peu d'aide. J'suis donc venu donner à coup de main. A qui je dois m'adresser pour ça ? »

->

Avatar du membre
Oljyn
Messages : 118
Enregistré le : dim. 27 janv. 2019 20:11

Re: Le Port

Message par Oljyn » dim. 1 nov. 2020 15:05

La mer est calme, la brise douce, le filet est en place, je me permet une petite sieste, mon chapeau baissé devant mes yeux, allongé dans ma barque. Il serait difficile pour n’importe qui de me déranger à une si grande distance de la côte. Depuis la mort de la sirène, la pêche a reprit de bon coeur à Saman et j’en avais profité. Une petite bicoque au bord de mer, une barque et un filet tout neuf offert avec la récompense, un talent certain pour la pêche, de quoi bien gagner ma vie dans la ville privée de poisson pendant des semaines. Je pousse un soupire détendue avant de distinguer une ombre passer au dessus de ma barque et qu’un objet me tombe sur le crâne.

« Bordel de m... »

Je me redresse de toute ma hauteur en frottant mon crâne, je saisis le caillou sans quitter des yeux le piaf qui m’a joué ce mauvais tour. Sur le point de tenter le coup inespéré de toucher une cible déjà trop loin je remarque un mot accroché au caillou. Curieux, j’ouvre le bout de papier pour en déchiffrer l’écriture minuscule. Une offre d’emploi venant de lutin pour affronter les dangers d’une forêt. Je fronce les sourcils, pourquoi je reçois ce genre de mot moi qui espérais être tranquille. Je lâche un grognement agacé, je suis certain que c’est ce vieux Graveberg qui m’a balancé à ce conseil de Tuiles-aux-Rimes, rédacteur de cette missive. Ce vieux bouc voit d’un mauvais oeil ma présence, je le sais bien. Je lis le mot une seconde fois, plus attentivement. Je remarque cette fois la partie parlant de la récompense généreuse promise. Je replie le bout de papier et le met en lieu sûr avant de remonter le filet débordant de maquereau et de regagner le port.

Une fois à quai je revends ma marchandise, gardant simplement de quoi manger ce soir. Tout en réfléchissant je prends le chemin de ma vieille cabane en bois usé, une demeure modeste à bas prix. Je sais bien que une fois l’hiver présent cela ne suffira pas pour me préserver du froid, je dois bien admettre qu’une grosse récompense ne me ferait pas de mal. Après un dernier soupire je prends la décision de répondre à l’appel. Je prépare rapidement ce que je possède pour regagner le port et monter dans le premier navire qui se rend à Tulorim avec l’espoir de revenir avec les poches pleines de Yus et acheter une maison aussi grosse que celle de Graveberg, de quoi le faire s’étouffer dans sa rage.

Répondre

Retourner vers « Saman »