Spécialités culinaires des régions

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Spécialités culinaires des régions

Message par Yuimen » jeu. 1 nov. 2018 22:02


Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Spécialités culinaires des régions

Message par Yuimen » jeu. 1 nov. 2018 22:04

Spécialités proposées sur le continent de Nirtim


Spécialités du Royaume de Kendrâ-Kar :

Nourriture :

Cuisse d'Ours : Appréciée dans tout le Royaume, la Cuisse d'Ours est un plat à partager à plusieurs ; il est le symbole du repas convivial par excellence !
Gelée Kendrâne : Typique de Kendra-Kâr, d'un goût fortement acidulé qui peut prendre au dépourvu les moins avertis et d'une couleur qui varie d'exemplaire en exemplaire, la préparation de cette gelée reste un mystère pour la plupart des êtres vivants.
Harney cuit : Ce jeu de mots avec l'état d'ébriété supposé de l'oiseau en question provient de la prédilection que ce volatile a pour les graines de houblon, un des ingrédients principaux de la bière. Traditionnellement rôti avec une sauce à base du liquide susmentionné, n'importe quel alcool peut toutefois être utilisé selon la fantaisie du cuisinier.
Kendralgue : Récoltée sur les abords du port de Kendrâ-Kar, et mangeable en tourte, en salade ou en bouillie, ce végétal marin a un goût doux bien qu'un peu trop salé qui n'est pas désagréable en bouche. Cependant, du fait de sa provenance, c'est avant tout un plat de pauvre.
Potage Trois-Poissons : Très apprécié dans les ports de tout le royaume, le Potage Trois-Poissons est fait, comme son nom l'indique, avec trois poissons, au choix du cuisinier.
Ragoût de bouloum : La saveur universellement reconnue de la viande de cet animal en fait un plat qui s'accommode facilement de bien d'autres ingrédients en accompagnement.

Boissons et Alcools :

Liqueur d'Algues : Spécialité des ports de Kendra-Kâr et de Bouhen, la liqueur d'algues est l'alcool fort préféré des marins et est un bon remède contre le scorbut.
Mixture gloamique : Ce cocktail généralement non-alcoolisé comprend autant de fruits que le brasseur jugera bon d'en inclure, mais a toujours du gloam comme ingrédient principal.
Le Resplendissant : Vin blanc aux reflets jaunes auquel est rajouté un zeste de citron.
Le Séduisant : Vin rosé auquel est rajouté un zeste de pamplemousse.
Le Ténébreux : Vin rouge très sombre auquel est rajouté un peu de groseille.

Spécialités de Shory :

Nourriture :

Agneau braisé aux herbes : Gras et dodu, le bétail de Shory est parmi le plus savoureux au monde, et cette recette en est la preuve.
Clafoutis aux pommes : Peut-être un peu bourratif, cet entremets n’en est pas moins onctueux en bouche, fondant sur la langue et doux au palais.
Crème au beurre sucrée : A manger en tartine, en gâteau ou même pur, voilà un met pour le moins…riche ! Les plus médisants insinuent que l’on tient avec cet aliment la raison de l’embonpoint généralisé des sinaris, et les plus sincères avouent que c’est délicieux.
Tourte aux légumes de saison : Que ceux qui partent du principe que les légumes sont fades et tristounets l’essayent !

Boissons et Alcools :

Bière de Shory : Célèbre dans tout le continent, moins forte que la plupart des autres alcools, elle ravit les goûts des buveurs les moins hardis depuis des lustres.
Cidre de lutin : Nul ne saurait vraiment confirmer que cette boisson provient de vergers de ces étonnantes créatures, mais tout le monde s’accorde à dire que ressentir son pétillement et se gorger de son goût fortement sucré vaut le détour.
Jus de betterave : Beaucoup haussent un sourcil devant le plaisir que les sinaris prennent à se délecter de ce liquide, mais rares sont les sceptiques qui n’ont pas été conquis par sa saveur admirablement suave et pourtant légèrement corsée.
Vin de Kübi : Breuvage littéralement sacré, vous devrez vous soumettre à une série de tâches si vous voulez être jugé digne de le consommer. Bien sûr, ces épreuves ne sont pas sérieuses, ayant surtout pour but d’amuser la galerie, mais tout le monde sait qu’on aime bien rigoler à Shory.

Spécialités de la République d'Ynorie :

Nourriture :

Amandes Douces : Vendues en paquet, les Amandes Douces sont aussi délicieuses à manger en dessert qu'en voyage.
Coq au Praijo : Coq rôti sur lequel a été préalablement versé une lichée de Praijo et de sucre.
Riz Oranien : Prenant pour base du riz accompagné d'herbes, ce plat s'accommode de bien des façons, mais il est assez courant d'y rajouter des œufs de Lutinora.
Sanrisa aux Herbes : Cette viande relativement commune mélangée à un mélange d'herbes Ynorienne devient un vrai régal.
Tarte aux Noix : Tarte faite avec des noix selon une tradition locale qui rend les fruits tendres et exalte leur saveur. Simple, mais très populaire.

Boissons et Alcools :

Bouillon du moine : Principalement à base de féculents et de céréales, ce potage frugal tient toutefois bien au corps.
Praijo : Liqueur d'amandes assez forte très appréciée pour sa douceur en bouche.
Saké : Alcool de riz millénaire, on prend des murges au saké depuis bien des générations d'Ynorien.
Thé Ynorien : Taxé de "boisson de femmelette" par les plus ignorants, ce breuvage connaissant bien des déclinaisons différentes est d'un goût exquis, idéal pour accompagner un moment de repos.

Spécialités du Royaume d'Anorfain :

Nourriture :

Anorfain : Gâteau préparé uniquement avec un lait longuement écrémé et une farine blutée avec une infinie patience, cette pâtisserie est en quelque sorte l'incarnation du raffinement elfique. Il ne nourrit pas beaucoup, mais mérite de prendre le temps d'en apprécier l'arôme ainsi que la saveur.
Fromage de Jument : Blanc et onctueux, ce fromage a, du fait de sa courte période d'affinage, un goût très subtil qui ravira les fines bouches.
Graines de Tournesol : L'intérieur des graines se mange tel quel, très apprécié en apéritif ou en voyage.
Miel de Tournesol : D'une riche couleur dorée, le Miel de Tournesol a une saveur fruitée unique.
Tarte au byëller : Typiquement saupoudré de pollen d'altefiz pour relever la salinité des baies, ce plat se mange véritablement tout seul tant son goût et sa consistance sont doux.

Boissons et Alcools :

Elixir : Liqueur de lait très douce, l'Elixir se boit dans des petits verres, souvent en digestif.
Hydromel Tournesol : Hydromel à base de Miel de Tournesol.
Jus de kimflies : Très plaisant au palais, ce liquide est idéal pour les personnes voulant faire un régime. Attention toutefois à ne pas en abuser.
Philtre d'Amour : Mélange d'Hydromel, de vin blanc et de jus de pêche. Malgré son nom, ce cocktail n'a rien de magique et ne rend pas amoureux quiconque en boit. Il est cependant très apprécié lors des dîners romantiques et des mariages.

Spécialités des Duchés des Montagnes :

Nourriture :

Amaratha : Fromage au lait de brebis à pâte dure légèrement piquant et salé, l'Amaratha est parfois conservé dans l'huile d'olive pour le raffermir.
Bœuf Akinos : Bœuf cuit avec de l'Akinos, très convivial. Est mangé dans pratiquement toutes les fêtes campagnardes.
Pâté de Canard : Boulette de viande faite avec des abats, du gras, de l'ail et parfois du vin blanc ou rosé. Pour ceux qui n'ont pas peur de leur haleine, ce pâté vaut le coup. Originaire d'Alkil.
Tarte Akinienne : Une tarte aux pommes délectable faite à partir de pommes de la région d'Akinos.

Boissons et Alcools :

Akinos : Cidre à 8% originaire d'Akinos, l'Akinos se boit rarement seul mais se mélange à la plupart des plats de viande.
Gradouble : Graisse mélangée à du lait afin de la rendre liquide, conservée en bocaux, en fioles ou en bouteilles, le principal intérêt du Gradouble est son usage potentiel en tant que rations de survie, car son goût est très désagréable, pour ne pas dire franchement écœurant.
Jus d'Akinos : Jus de pomme simple, produit à Akinos.
Pommaze : Liqueur de Pomme à 20 %, la pommaze se retrouve dans la plupart des beuveries campagnardes.

Spécialités des Terres du Nord (Omyrhy, Dahràm et Atha Ust) :

Nourriture :

Bouillie de vermine : Cafards, blattes, cancrelats et autres asticots sont les ingrédients de ce mets dont l'unique vue peut soulever le cœur. Cependant, quand on est sans le sou, il devient une option relativement acceptable.
Filet de Narval : Très populaire dans les ports de Dahràm, le filet de Narval est habituellement cuit avec du rhum ou de l'absinthe.
Océnar : Réservé aux très riches, l'Océnar est en fait composé d'œufs de Narval qui ont suivi une longue et soigneuse fermentation dans le rhum. L'Océnar commence même à se populariser dans tout les milieux aisés du continent.
Velouté de Crabe : Typique de Dahràm, la recette est assez simple : beaucoup de crabe, beaucoup de crème, et éventuellement une petite goutte d'alcool pour corser le tout.

Boissons et Alcools :

Absinthe Noire : De l'absinthe mélangée à de l'encre de poulpe. De préparation shaakt, mais est vendue partout dans le nord.
Cidre corsaire : Contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, cette liqueur, bien qu'assez amère, n'a pas de quoi vous rendre aussi hargneux qu'un pirate.
Jus de pierre : Provient d'eau infusée grâce à des roches bien précises comme l'indique son nom ainsi que son goût fortement minéralisé.
Sang de Thimoros : L'immonde goût arracheur de gorge de cette mixture suspecte en fait une spécialité de prédilection pour les concours de boisson, car une simple gorgée peut mettre au tapis les moins endurants.

Spécialités shaaktes de Caix Imoros :

Liqueur de veuve noire

Ce breuvage sacré pour les adeptes de Valshabarath est fabriqué à partir du venin neurotoxique de l’araignée la plus mortelle du monde et d’un alcool de riz distillé pas moins de quatre fois. Ayant de fortes propriétés hallucinogènes, il n’est pas conseillé d’en abuser.

Alors que les grandes prêtresses de la déesse araignée en consomment régulièrement pour entrer en transe et recevoir les volontés de leur ineffable et terrifiante maîtresse, les plus grands vainqueurs masculins des Jeux ont parfois l’immense honneur d’en recevoir quelques gouttes. Malheureusement pour eux, aucun n’a survécu à l’ingestion plus de dix minutes.

Bouloum braisé au miel

Les shaakts apprécient les plats sucrés-salés. Le bouloum braisé au miel est un plat que fin et délicat mais extrêmement onéreux que l’on sert souvent dans les soirées mondaines des familles bourgeoises. Unanimement apprécié, ce plat principal est aussi roboratif que raffiné.

Afin de garder un maximum de saveur, la viande doit être braisée dans les cinquante heures suivant la mise à mort de l’animal. Il est donc impératif de commencer la marinade au plus tôt. Idéalement, dès la fin de la découpe. C’est pourquoi, il n’est pas rare de voir les outre des chasseurs de bouloum contenir une marinade et non de l’eau ou de l’alcool.
Après deux jours, la viande est trempée dans le miel d’acacia et rissolée dans sa marinade puis passée au four à bois.

Elle est souvent servie avec un gratin de pomme de terre et un méli-mélo de légumes savoureux parfumés à l’ail.

Soupe de sang de papillon

La recette de ce plat rituel est plutôt simple : dans un saladier, écraser une demi-douzaine de feuilles de papillon de sang à l’aide d’un pilon. Ensuite, égorger l’animal et le suspendre la tête en bas au dessus du plat. Laisser reposer trente minutes et c’est prêt.

Traditionnellement, on prépare cette soupe à l’aide du sang d’un animal dont on souhaite obtenir la puissance, la vigueur et/ou la force. Fauve, rhinocéros, loup, …
Dans certains coins sombres, et Valshabarath sait combien Caix Imoros en comptent, on raconte que de hautes prêtresses du culte auraient préparé ce met à l’aide du sang des leurs amants exécutés après l’accouplement… Mais il est connu qu’on raconte n’importe quoi dans les coins sombres de Caix Imoros.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Spécialités culinaires des régions

Message par Yuimen » jeu. 1 nov. 2018 22:04

Spécialités proposées sur le continent d'Imiftil


Spécialités des Kebakeris :

Nourriture :

Dattes : Fruit du dattier, la datte peut aussi bien se manger telle quelle que séchée.
Figues de Barbarie : Un des rares fruits pouvant se récolter aux abords du désert, les Figues de Barbarie sont pourtant un régal, pleines de vitamines et naturellement sucrées.
Hokala : Galette de blé, dans laquelle il est possible de rajouter des fruits secs.
Ma-Knisa : Feuille de la plante Knisa poussant aux abords du désert. Elle est aussi nutritive que bonne pour l'hygiène dentaire. Se mâche.

Boissons et Alcools :

Do-Knisa : Feuilles de la plante Knisa infusé dans de l'eau chaude.
Do-Dafi : Jus de fruit de Dattes et/ou de Figues de Barbarie.


Spécialités des Varrockiens d'Imiftil :

Nourriture :

Brochette de souris : Voilà qui peut laisser perplexe, mais ce plat apprécié de toutes les couches de la société connaît toujours son petit succès de par sa viande au goût certes moyennement prononcé mais très tendre.
Cochon boueux : Des filets de porc baignant dans une épaisse sauce à base de champignons.
Obida : Viande de mouton, bouillie avec du jus de citron.
Serpentin : De la chair de serpent grillée à la broche et assaisonnée d'herbes. Un peu filandreux, mais agréablement goûteux.

Boissons et Alcools :

Brol : Un alcool moyennement fort et très épais principalement à base de pomme de terre.
Légumineuse : Sorte de soupe froide à base de divers légumes très agréable à boire par temps chaud.
Liqueur de Citrons Verts : Avec la forte acidité naturelle du citron et le coup de fouet de l'alcool, voilà qui peut facilement vous laisser crachant et toussant si vous n'êtes pas un buveur averti.
Varras : Tenant son nom de la source dont elle est issue, cette eau gazeuse ferrugineuse fait des merveilles pour les estomacs encombrés.


Spécialités des Humains de Whiel d'Imiftil :

Nourriture :

Ailes de tiroli : Tout se mange dans le tiroli, mais ses ailes sont particulièrement appréciées pour leur texture craquante et leur saveur faisandée.
Châtaignier : Il n'y a pas grand-chose à manger dans le hérisson, mais sa chair, typiquement accompagnée de marrons chauds, a de quoi satisfaire les gourmets.
Demoiselle drapée : Des crevettes enveloppées dans des feuilles de thym cuites à la braise. Se mange sans faim en entrée.
Urikan : Viande de bœuf, cheval ou mouton servis avec une sauce à base de tomate, menthe, piment et citron.

Boissons et Alcools :

Capsésin : Liqueur la plus forte de tout Yuimen, la Capsésin est une liqueur de piment extrêmement piquante. Nombreux sont ceux qui viennent ici juste pour relever le défi et la goûter.
Infusion de tonnerade : Au goût hardi légèrement mentholé, l'herbe utilisée pour la fabrication de cette boisson chaude est réputée souveraine contre les maux de gorge. Une cuillerée de miel pour le goût en option.
Rougette : Une bière aux fruits rouges légèrement plus alcoolisée que la moyenne mais qui se boit sans soif du fait de sa saveur si subtilement sucrée.
Sucrine : Breuvage frais composé de toutes sortes de fruits, ce dessert plaît aux petits comme aux grands.


Spécialités des montagnes d'Hidirain :

Nourriture :

Cabromel : Fromage de chèvre aux épices sur lequel est traditionnellement versé du Miel de Trèfle.
Chocolat : Les Nains de Rock Armath en sont devenus maîtres et le produisent sous toutes ses formes.
Miel de Trèfle : Produits par les elfes d'Hidirain, le Miel de Trèfle a la curieuse particularité d'être blanc.
Salade d'herbacés : Graines de luzerne, laitue, oseille, menthe, feuilles de pissenlit, etc, sont les composantes de ce plat végétalien bariolé rendu particulièrement appréciable par le climat d'Hidirain.

Boissons et Alcools :

Boisson de la fraternité : Bière à base d'orge et de houblon des rudes montagnes torkines aromatisée de raisin et de poire des élégants vergers elfiques, ce breuvage délectable coule à flots durant toutes les occasions visant à rapprocher ces deux peuples.
Gouttes de soleil : A base de pèche, de nectarine et d'abricot, ce jus de fruit est d'une douceur incomparable capable de ravigoter même les plus moroses.
Hydromel Blanc : Fait à base de Miel de Trèfle, l'Hydromel Blanc en a gardé la couleur.
Jus de charbon : Cette boisson de Rock Armath servie tiède tient son nom de la couleur de jais provenant en réalité de la réglisse utilisée dans sa confection. C'est une des rares boissons sans alcool que les torkins apprécient.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Spécialités culinaires des régions

Message par Yuimen » jeu. 1 nov. 2018 22:06

Les spécialités proposées sur le continent de Nosveris :

Plats de Lebher :

- Salade de neige : Une salade à très basse température, composée de navets, carottes et betteraves trempés dans l'eau de mer glacée, accompagnée d'une vinaigrette aromatisée à l'hisalan. Cela donne un goût légèrement salé aux légumes, qui absorbent le goût de la mer.
- Ragoût de Sarnas : Les pêcheurs, exaspérés de remonter sans arrêt des Sarnas ruinant leur pêche, décidèrent de les cuisiner en ragoût. Dans un bouillon, le sarnas est plongé vidé et nettoyé, afin de le purger de son venin. Sa chair devient très tendre quand on le décortique de ses écailles.
- Festin de tritons : Le triton carmins des sources, se nourrissant d'algues et de végétaux maritimes, est cuit à l'étouffée, conservant ainsi l'arôme des plantes contenues dans son estomac. C'est pour cela qu'aucun festin de tritons n'a le même goût. De part sa difficulté à capturer, ce plat est réserver pour les grandes occasions.
- Perle de mer : Ce plat, typique des villes côtières, est composé des meilleurs crustacés et poissons de la régions, assurant un véritable mélange de saveurs en bouche.
- Lapin en bière : La minorité d'habitants, s'adaptant difficilement à la nourriture proposé par les Eàrions et les Horiöns, se firent du lapin blanc de la région une spécialité. Cuit à la broche et arrosée de bière malt, c'est maintenant un plat très convivial que se partagent tous les habitants de Lebher, prouvant l'entente des différentes races de la ville.
- Sorbet de Yuia : Une glace limpide composée de morceaux de glaces purs sur lesquelles sont versés un coulis sucré, aromatisant la glace pour une longue durée. Certains morceaux gardent leur saveur pour une semaine entière.


Boissons et alcools de Lebher :

- Bol-bouillote : Il s'agit d'un mélange d'alcool fort tiré des plantes de la région. Ces dernière macérent plusieurs jours dans du sucre et de l'alcool pur, s'imbibant afin de s'ajouter au goût du sucre. Boisson alcoolisée très chargé, il est conseillé de ne pas en abuser pour le plaisir de la bouteille et d'en prendre uniquement avant de sortir dans le froid.
- Bière de mer : Ici, pas de houblon. Les algues séchés remplacent les habituels composants et en fait une boisson fort appréciée des marins.
- Vin blanc de Lebher : Il y a fort longtemps, des vignerons expérimentés, ayant trouver une technique pour faire pousser des vignes de raisins jaunes malgré le froid, ont réussis à utiliser de la glace pur pour conserver ce vin à une température proche du froid, mais sans le glacer. Ce vin est aujourd'hui une boisson typique de la région, connu pour être de bonne garde.


Plats de Henear :

- Epistole de légumes : Les productions agricoles permettent aux habitants de Henear de cuisiner de nombreux légumes. Leur cuisson préféré est un assemblage de légumes, taillés en rondelles et disposés sur une toile de peau, au-dessus d'une marmire d'eau en ébullition. La vapeur se charge de cuire les légumes à travers la toile, puis de finir l'assaisonnement en les trempant dans divers épices de la région.
- Venaison sauté aux légumes nouveaux : Les animaux chassés de la régions, type ours et sanglier, finissent souvent à la casserole pour déguster un excellent venaison. Les légumes nouveaux sont des légumes comme les carottes et les navets, mais en petit formats. ils accompagnent parfaitement bien la viande rouge.
- Délice de Henear : Malgré le nom très attirant, il n'en est rien. Ce plat a été inventé pour répondre à la demande de nourriture des nombreux réfugiés de la ville. Il est composé des légumes abimés à la récoltes et des parties les plus grasses des animaux. La seule technique trouvée pour avaler ce plat à été d'y ajouter de l'hisalan, afin de lui procurer un goût salé qui cachent l'horrible arrière goût des aliments. Aujourd'hui, quelques dérivés existent, afin de tenter d'en améliorer la composition.
- Pierrade de poissons : Le lac à proximité de Henear fourni plusieurs période par années une excellente pêche. La spécialité de la ville est la cuisson sur pierre. On fait rougir les pierre jusqu'a les rendre très chaudes, puis on verse de l'huile dessus. Le poisson est alors cuit sur la pierre brûlante, et sa peau n'accroche pas grâce à l'huile. Ce plat n'est pas consommé tout le temps, afin de laisser la reproduction des espèces se faire dans le lac.


Boissons et alcools de Henear :

- Liqueur de céréales : une liqueur sucrée légèrement alcoolisée réalisée à partir des productions de céréales de la ville. Malheureusement et pour une raison inconnue, cette boisson existe de moins en moins.
- Bière de Henear : La bière de la ville, tout simplement. Le houblon gelé permet de faire des bières bien fraîches, qui ne se réchauffent que très rarement.
- Sirop de fruits rouges : La rare production de fruits rouges à Henear est réservée pour le vin et le sirop. Réalisé à partir de techniques ancestrales, on écrase le fruits avec les pieds, puis on mélange le tout avec du sucre. Le tout est cuit très lentement à feu doux.
- Vin rouge de Henear : La rare production de fruits rouges à Henear est réservée pour le vin et le sirop. Réalisé avec les meilleurs fruits rouges, ce vin est composé d'un raisin très amer. Les fruits rouges sont là pour calmer cette amertume, et donner au vin un goût très agréablement sucré. La particularité de ce vin est son tanin, provenant de la grande quantité d'éléments nécessaire à sa fabrication.


Plats de Pohélis :

- Viandes rouges grillées, rôtis ou cuites à la broche : Après la prise de Pohélis par les armées d'Oaxaca, la culture d'origine de la ville a vite sombré dans l'oubli. Aujourd'hui, les Garzoks représentent la quasi-totalité des habitants et tous connaissent la diversité de nourriture de ces créatures. Viandes, viandes et viandes composent leurs repas, cuites en énormes quantités pour satisfaire tous ces ventres sur pattes. Les animaux chassés et élevés finissent inexorablement sous les coups de hachoirs des "cuisiniers" pour finir cuits de la façon la plus rapide possible. Aucune garniture n'accompagne ce met de haute qualité, il n'y aurait plus assez de place pour encore plus de viande.

- Pêche miraculeuse : A Pohélis, on dit de la cargaison d'un pêcheur qu'elle est miraculeuse lorsqu'elle contient un ou plusieurs "Belles-écailles". Il s'agit d'un poisson qui a absorbé des fluides au cours de sa vie, dégageant ainsi une aura qui attire nombre de ses congénères. Véritable trésor pour les pêcheurs, ils se vendent à prix d'or et régalent les assiettes des plus riches et des plus puissants. Leur chair est aussi savoureuse qu'un nuage et l'odeur qui émane à la cuisson provoque l'euphorie de toutes les personnes adjacentes. Depuis l'inactivité de l'Université de Magie, la pêche miraculeuse est devenue un phénomène des plus rares.


Boissons de Pohélis

- Bière de mer : Ici, pas de houblon. Les algues séchés remplacent les habituels composants et en fait une boisson fort appréciée des marins.

- Sang de Ter Zignok : Depuis les millénaires d'existence des Garzoks, leur culture n'a jamais vraiment su les différencier des bêtes sauvages, à l'exception de la Bière de Ter Zignok. Unique vestige d'un semblant de savoir-faire chez cette espèce, cette boisson fortement alcoolisée tire ses origines d'une vieille légende selon laquelle la divinité du même nom leur aurait fait don de son sang. Aujourd'hui, les rares brasseurs Garzoks sont aussi adulés que leurs Shamans et produisent le délicieux et redoutable Sang de Ter Zignok. Contre toute attente, cette bière faite à partir d'un mélange de céréales et d'un ingrédient encore secret est incroyablement douce et sucrée malgré sa haute teneur en alcool.


Plats de Gwadh

- Pîcones en salade ou poêlée : Depuis des centaines d'années, le champignon Pîcone est récolté par les Shaakts dans les cavernes de Gwadh. L'humidité, le soleil et la température offrent à la culture des champignons Pîcones les conditions parfaites pour offrir une moyenne de trente récoltes par années. Grisâtre, surmonté d'un chapeau en forme de pointe de flèche et particulièrement nourrissant, le Pîcone est principalement utilisé pour la cuisine, sans parler de ses vertus curatives et aphrodisiaques. Son goût se rapproche de celui des champignons trouvés en forets, à la différence qu'il peut être conservé plusieurs jours sans se ramollir. Les Shaakts le consomment cru accompagné de légumes divers ou cuits avec une touche de fruit de Slivis.

- Flambage et encensement : Cette technique de cuisson est un parfait exemple de l'habileté et du savoir-faire Shaakt. Uniquement réalisée sur du poisson, les meilleurs éléments de la pêche sont nettoyés, écaillés, vidés et désarêtés afin de ne conserver que les parties consommables. Une fois fait, le poisson est garni de différentes herbes aromatiques et badigeonné d'une huile particulièrement grasse. On y plante ensuite des sortes de tiges de bois recouvertes de sels minéraux qui recouvreront le poisson à mesure que le piquet s'enflamme, pour finalement embraser l'huile qui recouvre le poisson. Obtenir une chair parfaitement cuite n'est pas chose aisée, aussi seuls les cuisiniers Shaakts possèdent l’œil et le doigté pour doser l'huile nécessaire et trouver les meilleurs herbes à marier.

- Gruau de Gwadh : Si la température des grottes et des cavernes empêche la majorité des légumes de pousser, les Shaakts parviennent néanmoins à se nourrir de pommes de terre et de choux blancs à chaque moment de l'année. C'est grâce à cet abondance de réserves que les Mâles Shaakts parviennent à se nourrir à leur faim. Couramment cuits à l'eau et écrasés pour en obtenir une pâte peu ragoutante, le Gruau reste un plat suffisamment calorique et nourrissant pour permettre à la société de ne pas souffrir de la famine.


Boissons de Gwadh

- Eau Cristal : Regorgeant de sels minéraux en tous genres, les cavernes de Gwadh accueillent l'une des meilleures sources d'eau pure du continent. Après un simple passage au chaudron afin de la stériliser, l'eau Cristal est capable de ragaillardir après une simple gorgée.

- Vin blanc/rouge de Gwadh : Les vignerons Shaakts entretiennent les quelques hectares de vignes à l'entrée de la cité. La production est faible, mais la qualité atteint de tels sommets que les Shaakts sont parvenus à se faire une place de choix dans l’œnologie Yuiménienne.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Spécialités culinaires des régions

Message par Yuimen » jeu. 1 nov. 2018 22:07

Les spécialités proposées sur le continent du Naora :

Répondre

Retourner vers « Divers »