I. Introduction
A travers Yuimen, il existe des personnes très douées au combat, de puissants mages, des forces de la nature. Et au sein de cette tranche de la population, il existe des personnes exceptionnelles : considérés comme de véritables génies, ils ont poussé la maîtrise de leur art à des sommets presque inhumains. Ils sont une poignée sur l'ensemble du globe, errant ou reclus pour parfaire leurs compétences déjà hors normes. Leurs noms, pour la plupart, résonnent dans les oreilles de ceux qui manient leur éléments, leurs armes de prédilection. Ce n'est pas un titre qui est décerné par une quelconque instance : c'est simplement leur talent qui le leur vaut. Théoriquement donc, il peut y avoir plusieurs Maîtres-Magiciens ou Virtuoses Martiaux sur le même domaine ; mais les personnes ayant ce talent sont tellement rares que ce n'est arrivé qu'une poignée de fois dans l'histoire de Yuimen.
Les rejoindre est rarement simple : ils se sont reclus dans des lieux inaccessibles au commun des mortels ou errent à travers le vaste monde. Certains vous aideront de bonne foi, pour les avoir rejoints. D'autres vous demanderont de prouver votre valeur à travers une épreuve, une tâche ou un service. Pour ceux désireux de progresser, ces Maîtres Magiciens et ces Virtuoses Martiaux sont une étape incontournable de leur apprentissage. En effet, c'est uniquement sous leur houlette que vous arriverez à débloquer le Rang Héroïque de vos compétences et sorts de combat, car eux seuls possèdent le savoir nécessaire pour vous faire progresser. Néanmoins, parfaire leur maîtrise de ces compétences est le fruit d'un entrainement éprouvant et de recherches longues : c'est pourquoi ils ne pourront vous former que sur les quelques compétences et sorts de combat sur lesquels ils se sont focalisés.
I. Possibilités d'interactions
Les Maîtres Magiciens et les Virtuoses Martiaux sont des PNJ dont le niveau est compris entre 30 et 45, avec au moins 30 niveaux dans leur maîtrise de prédilection. Ils sont donc les seuls aptes à vous octroyer le rang Héroïque de compétences que vous avez déjà. L'obtention ne vous coûtera rien pour commencer, puisque vous l'apprendre et en discuter avec vous fait partie de ses recherches et pourrait le faire progresser lui-même dans sa compréhension de son art. Ensuite, l'apprentissage de cette évolution se fera de manière complètement rp et en libre : sa validation sera approuvée ou non par un GM lors du commentaire. Libre à vous de savoir comment vous allez faire progresser les compétences de votre personnage. Un apprentissage théorique sur le fonctionnement de votre compétence ? Une succession de combats ? Le choix est votre mais les maîtres mots sont l'originalité et la cohérence.
Ils peuvent bien entendu vous apprendre une compétence que vous ne connaissez pas encore, et cela pourra se faire contre une compensation financière : pour 500 yus, ils seront capables de vous faire apprendre une compétence à une vitesse prodigieuse. Cela vous permettra de vous affranchir des étapes sur l'apprentissage des capacités, comme décrite dans la règle n°6 sur les capacités.
En dehors de ce cas précis, les Maîtres Magiciens et les Virtuoses Martiaux sont jouables de manière libre tant que cela respecte les informations données dans leurs description. Cependant, sauf lors d'événements GMiques les impliquant, ils ne sortiront pour ainsi dire jamais de leur fonction pour prendre part à un conflit.
ATTENTION : Bien que ces génies soient les seuls capables d'enseigner les rangs Héroïques, ils ne sont pas réservés uniquement aux PJ pouvant apprendre ce rang : n'importe quel PJ peut prétendre apprendre en leur présence en déboursant ou non les yus pour la formation accélérée, du moment qu'il réussit à l'atteindre et entrer dans ses bonnes grâces.
III. Les Maîtres-Magiciens
Les Maîtres Magiciens sont des chercheurs en magie : vous ne trouverez jamais mieux qu'eux sur leurs domaines respectifs. La plupart sont fixes et ne peuvent être rencontrés que dans leur lieu de recherche intimement lié à leur élément de prédilection mais certains, pour des raisons qui leur sont propres, sont considérés comme "mobiles" et peuvent donc être rencontrés dans des lieux divers.
Bien qu'ils puissent avoir plusieurs fluides, ils se focalisent la plupart sur un seul de ces éléments. A ce titre, les Maîtres Magiciens sont tous conscients de l'existence de l'Ordalie. Certains peuvent même l'avoir effectuée dans le cadre de leurs recherches. Enfin, les Maîtres Magiciens ne se battent que rarement : ils cherchent à comprendre le fonctionnement et les lois régissant la magie et n'ont donc que rarement l'occasion ou la volonté de se battre.
Voici la liste des différents Maîtres-Magiciens.
II. Les Virtuoses Martiaux
Les Virtuoses Martiaux sont des combattants émérites qui ont peaufiné leurs techniques à travers d'innombrables combats, ce qui leur a permit de trouver de petites mais capitales astuces pour pousser leur corps au maximum de leurs capacités. Ils se battent tous avec une arme qu'ils affectionnent tout particulièrement et n'ont jamais montré d'intérêt à l'idée de poser leurs mains sur une autre.
Contrairement aux Maîtres Magiciens, les Virtuoses Martiaux sont tous considérés comme mobiles : ils peuvent pour la plupart aller d'un continent à un autre, tout en respectant les conditions exposées sur leur fiche. De plus, eux se battent volontiers contre d'autres personnes, c'est ainsi qu'ils progressent dans leur art. Mais les intrigues politiques ne les intéressent pas et préfèrent donc rester libres de leurs mouvements.
Voici la liste des Virtuoses Martiaux.