Créatures tuables à des niveaux variables

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures tuables à des niveaux variables

Message par Yuimen » mer. 17 janv. 2018 23:01

Les créatures de niveaux variables

Voici quelques créatures que vous serez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures.

Certaines de ces créatures ont été transformées par magie par l'un des 13 d'Oaxaca, dans ce cas là, la précision sera donnée dans la description de la créature.


--------------------------------------------------------
Vignettes de classification :

Pour avoir un aperçu rapide du milieu de vie des créatures présentées, des vignettes seront placées sous leur nom. Si la créature peut vivre dans tous les milieux ou dans des milieux trop spécifiques pour être classifiés, l'espace pour les vignettes sera laissé vide.

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Et voici la liste des vignettes à utiliser directement sur les fiches. Il suffit de faire un clic-droit sur l'icône (ou les icônes) dont vous avez besoin et de cliquer ensuite sur "copier l'adresse de l'image". Ensuite, ajoutez-là sur la fiche du monstre comme indiqué sur la fiche-type.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Liste des monstres/animaux/créatures qui vont suivre :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:45

Élémentaire d'air
Sylphe de Rana

Image

Catégorie : Du lvl 1 à 40.
Lieu de vie : Lieux liés à Rana.
Taille et poids : Envergure pouvant aller de plusieurs mètres de haut à quelques centimètres. Aucun poids.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les élémentaires d'airs, ou Sylphes, sont les manifestations de la brise du matin et de la tempête qui arrache les voiles. Nés du fluide de Rana, ils possèdent une forme intangible qui les protège des lames et des coups, se moquant de ceux qui s'acharnent contre le vent lui-même. Capables de faire naître tornades et ouragans, les Sylphes sont prédisposés à la Magie du vent et possèdent une force fidèle à leur réserve magique et leur envergure. En lançant des sorts, ils pompent la nature même de leur corps et s'affaiblissent à mesure que le combat s'éternise. Par ailleurs, ils sont particulièrement sensibles au fluide contraire et peuvent s'éteindre s'ils rentrent en contact avec lui. Enfin, ils ne survivent que dans un environnement propice à leur élément comme une plaine ouverte ou un canyon.

Au sein de chaque catégorie d'élémentaires, tous les individus possèdent leurs propres caractéristiques et apparences. Un élémentaire de vent pourrait prendre la forme d'un tourbillon nerveux de fumée tandis qu'un autre serait une créature ressemblant à une oiseau dotés d'yeux brillants et d'ailes en forme de vent.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:46

Élémentaire de terre
Titan de Yuimen

Image

Catégorie : Du lvl 1 à 40.
Lieu de vie : Lieux liés à Yuimen.
Taille et poids : Envergure pouvant aller de plusieurs mètres de haut à quelques centimètres. Poids proportionnel à l'envergure.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les élémentaires de terre, ou Titans, sont les manifestations du petit caillou et de la montagne immuable. Nés du fluide de Yuimen, ils possèdent une solide forme physique qui leur permet d'encaisser la plupart des attaques trop faibles pour les briser. Capables de faire naître éboulements et tremblements de terre, les Titans sont prédisposés à la Magie de terre et possèdent une force fidèle à leur réserve magique et leur envergure. En lançant des sorts, ils pompent la nature même de leur corps et s'affaiblissent à mesure que le combat s'éternise. Par ailleurs, ils sont particulièrement sensibles au fluide contraire et peuvent s'éteindre s'ils rentrent en contact avec lui. Enfin, ils ne survivent que dans un environnement propice à leur élément comme une montagne ou une mine abandonnée.

Au sein de chaque catégorie d'élémentaires, tous les individus possèdent leurs propres caractéristiques et apparences. Un élémentaire de terre pourrait prendre la forme d'un amalgame de rochers tandis qu'un autre serait une créature ressemblant à une homme entièrement recouvert de sable ou de boue.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:47

Élémentaire de glace
Jötunn de Yuïa

Image

Catégorie : Du lvl 1 à 40.
Lieu de vie : Lieux liés à Yuia.
Taille et poids : Envergure pouvant aller de plusieurs mètres de haut à quelques centimètres. Poids proportionnel à l'envergure.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les élémentaires de glaces, ou Jötunns, sont les manifestations de la boule de neige et du blizzard mordant. Nés du fluide de Yuïa, ils possèdent une solide forme physique qui leur permet d'encaisser la plupart des attaques trop faibles pour les briser. Capables de faire naître avalanches et vents glaciaux, les Jötunns sont prédisposés à la Magie de glace et possèdent une force fidèle à leur réserve magique et leur envergure. En lançant des sorts, ils pompent la nature même de leur corps et s'affaiblissent à mesure que le combat s'éternise. Par ailleurs, ils sont particulièrement sensibles au fluide contraire et peuvent s'éteindre s'ils rentrent en contact avec lui. Enfin, ils ne survivent que dans un environnement propice à leur élément comme un glacier ou une caverne de glace.

Au sein de chaque catégorie d'élémentaires, tous les individus possèdent leurs propres caractéristiques et apparences. Un élémentaire de glace pourrait prendre la forme d'un amalgame de glace tandis qu'un autre serait une créature ressemblant à une homme entièrement recouvert de neige.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:49

Élémentaire de feu
Ifrit de Meno

Image

Catégorie : Du lvl 1 à 40.
Lieu de vie : Lieux liés à Meno.
Taille et poids : Envergure pouvant aller de plusieurs mètres de haut à quelques centimètres. Aucun poids.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les élémentaires de feu, ou Ifrits, sont les manifestations du feu de la cheminée et du brasier qui engloutit des villes entières. Nés du fluide de Meno, ils possèdent une forme intangible qui les protège des lames et des coups, se moquant de ceux qui s'acharnent contre les flammes. Capables de faire naître éruptions et incendies, les Ifrits sont prédisposés à la Magie du feu et possèdent une force fidèle à leur réserve magique et leur envergure. En lançant des sorts, ils pompent la nature même de leur corps et s'affaiblissent à mesure que le combat s'éternise. Par ailleurs, ils sont particulièrement sensibles au fluide contraire et peuvent s'éteindre s'ils rentrent en contact avec lui. Enfin, ils ne survivent que dans un environnement propice à leur élément comme un volcan ou un désert.

Au sein de chaque catégorie d'élémentaires, tous les individus possèdent leurs propres caractéristiques et apparences. Un élémentaire de feu pourrait prendre la forme d'un amalgame de flammes tandis qu'un autre serait une créature ressemblant à une homme entièrement recouvert de lave.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:50

Élémentaire de foudre
Djinn de Valyus

Image

Catégorie : Du lvl 1 à 40.
Lieu de vie : Lieux liés à Valyus.
Taille et poids : Envergure pouvant aller de plusieurs mètres de haut à quelques centimètres. Aucun poids.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les élémentaires de foudre, ou Djinns, sont les manifestations d'étincelles et de l'orage qui gronde au-dessus des têtes. Nés du fluide de Valyus, ils possèdent une forme intangible qui les protège des lames et des coups, se moquant de ceux qui s'acharnent contre la foudre. Capables de faire naître éclairs et tonnerres, les Djinns sont prédisposés à la Magie de foudre et possèdent une force fidèle à leur réserve magique et leur envergure. En lançant des sorts, ils pompent la nature même de leur corps et s'affaiblissent à mesure que le combat s'éternise. Par ailleurs, ils sont particulièrement sensibles au fluide contraire et peuvent s'éteindre s'ils rentrent en contact avec lui. Enfin, ils ne survivent que dans un environnement propice à leur élément comme un ciel d'intempéries ou près des structures métalliques.

Au sein de chaque catégorie d'élémentaires, tous les individus possèdent leurs propres caractéristiques et apparences. Un élémentaire de foudre pourrait prendre la forme d'un amalgame d'éclairs tandis qu'un autre serait une créature ressemblant à une homme entièrement parcouru de nuages noirs.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:51

Élémentaire d'eau
Ondine de Moura

Image

Catégorie : Du lvl 1 à 40.
Lieu de vie : Lieux liés à Moura.
Taille et poids : Envergure pouvant aller de plusieurs mètres de haut à quelques centimètres. Poids proportionnel.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les élémentaires d'eau, ou Ondines, sont les manifestations du petit ruisseau et du tsunami qui avale des villes entières. Nés du fluide de Moura, ils possèdent une forme intangible qui les protège des lames et des coups, se moquant de ceux qui s'acharnent contre la mer elle-même. Capables de faire naître averses et raz-de-marées, les Ondines sont prédisposés à la Magie de l'eau et possèdent une force fidèle à leur réserve magique et leur envergure. En lançant des sorts, ils pompent la nature même de leur corps et s'affaiblissent à mesure que le combat s'éternise. Par ailleurs, ils sont particulièrement sensibles au fluide contraire et peuvent s'éteindre s'ils rentrent en contact avec lui. Enfin, ils ne survivent que dans un environnement propice à leur élément comme les océans, les mers et les lacs.

Au sein de chaque catégorie d'élémentaires, tous les individus possèdent leurs propres caractéristiques et apparences. Un élémentaire d'eau pourrait prendre la forme d'un torrent en mouvement tandis qu'un autre serait une créature ressemblant à une créature entièrement constituée de liquide empoisonné.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:52

Élémentaire d'obscurité
Ténèbres de Thimoros / Guide de Phaitos

Image

Catégorie : Du lvl 1 à 40.
Lieu de vie : Lieux liés à Thimoros et Phaitos.
Taille et poids : Envergure pouvant aller de plusieurs mètres de haut à quelques centimètres. Aucun poids.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les élémentaires d'obscurités sont les manifestations de l'ombre d'un enfant et du noir absolu. Nés du fluide sombre, ils possèdent une forme intangible qui les protège des lames et des coups, se moquant de ceux qui s'acharnent contre l'ombre elle-même. Capables de faire naître ténèbres et doute dans le cœur des hommes, ces créatures sont prédisposés à la Magie de l'obscurité et possèdent une force fidèle à leur réserve magique et leur envergure. En lançant des sorts, ils pompent la nature même de leur corps et s'affaiblissent à mesure que le combat s'éternise. Par ailleurs, ils sont particulièrement sensibles au fluide contraire et peuvent s'éteindre s'ils rentrent en contact avec lui. Enfin, ils ne survivent que dans un environnement propice à leur élément comme des profondeurs souterraines ou une grotte plongée dans le noir.

Au sein de chaque catégorie d'élémentaires, tous les individus possèdent leurs propres caractéristiques et apparences. Un élémentaire d'obscurité pourrait prendre la forme d'une ombre opaque tandis qu'un autre serait une créature au corps intangible et relié par de longs et minces filets noirs.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:53

Élémentaire de lumière
Illuminé de Gaïa

Image

Catégorie : Du lvl 1 à 40.
Lieu de vie : Lieux liés à Gaïa.
Taille et poids : Envergure pouvant aller de plusieurs mètres de haut à quelques centimètres. Aucun poids.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les élémentaires de lumière, ou Illuminés, sont les manifestations de la lueur d'une flammèche et des rayons du soleil de midi. Nés du fluide de Gaïa, ils possèdent une forme intangible qui les protège des lames et des coups, se moquant de ceux qui s'acharnent contre la lumière elle-même. Capables de faire naître flashs aveuglants et joie dans le cœur des hommes, les Illuminés sont prédisposés à la Magie de lumière et possèdent une force fidèle à leur réserve magique et leur envergure. En lançant des sorts, ils pompent la nature même de leur corps et s'affaiblissent à mesure que le combat s'éternise. Par ailleurs, ils sont particulièrement sensibles au fluide contraire et peuvent s'éteindre s'ils rentrent en contact avec lui. Enfin, ils ne survivent que dans un environnement propice à leur élément comme les terres ouvertes au soleil et les cimes des montagnes, proches des astres.

Au sein de chaque catégorie d'élémentaires, tous les individus possèdent leurs propres caractéristiques et apparences. Un élémentaire de lumière pourrait prendre la forme d'un courant de lumière tandis qu'un autre serait une créature à l'aspect modelé par des flashs éphémères.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:54

Vaahs'Umbra
Catégorie : Du lvl 20 à 40
Lieu de vie: Partout
Description: (taille de l'hôte)

« Puisque nous en sommes à parler d'Ombre, laissez moi vous parler d'une catégorie bien particulière de ces âmes noires : les Vaahs'Umbra. Littéralement Seigneur Ombre en ancien shaakt, ils sont aux Ombres ce que les goules à deux têtes sont aux simples goules : ils sont absolument meilleurs en tous points, et tout un univers les sépare. Car même les plus puissantes et vieilles des Ombres sont incapables de rivaliser avec leur supérieur. En fait, seul le principe de création est le même. Sauf que la création d'un Seigneur prend très exactement trois-cent-trente-trois jours et dix fois plus d'âmes à Tal'Raban, et même lui est incapable d'en créer plus d'un à la fois, si bien qu'il n'existe à l'heure actuelle que sept d'entre eux.

Laissez moi vous expliquer en quoi ils sont plus effrayants que tous ce dont j'ai pu vous parler jusqu'à présent, maintenant. Les Vaahs'Umbra peuvent contrôler très facilement les esprits faibles, au même titre que les Ombres le peuvent sur les cadavres. Et, pour peur qu'ils aient la possibilité et le temps de s'insinuer lentement dans un esprit, même les plus forts caractères ne peuvent leur résister éternellement. Ils peuvent en plus sans le moindre problème assimiler la personnalité et les souvenirs de leur hôte, les faisant leurs, et récupérer ainsi de nombreuses informations confidentielles. Il est de plus quasiment impossible de se rendre compte que l'un d'entre eux a pris possession d'une personne, même pour la famille et les amis proches. Et autant vous prévenir tout de suite, après avoir été possédé par un Vaahs'Umbra, l'esprit d'une personne est littéralement écrasée. Peu sont ceux restants de ce monde après une telle expérience, et les rares malchanceux à y survivre sont si détruits qu'ils ne savent même plus comment déglutir convenablement.

Concernant leurs capacités physiques, c'est là aussi une autre paire de manches. Parce qu'en plus de récupérer les capacités de leur hôte, ils emmagasinent également tout le savoir qu'ils ont pu acquérir par le passé sans la moindre difficulté. La seule limite a leurs capacités est donc la limite physique du corps qu'ils ont volé.

Je ne m'en ferais cependant pas à votre place : en dehors de moi-même, personne ici n'a une vie assez importante pour qu'un Vaahs'Umbra daigne lui accorder son temps. D'autant plus que, si mes dernières informations sont justes, seuls trois d'entre eux sont « vacants », les quatre autres possédants des corps de manière plus continues. Car, tellement satisfait de l'incommensurable efficacité de ses meilleures créations, Tal'Raban a très vite commencé à s'en servir comme ses plus fidèles généraux plutôt que comme des espions. Préférant se sédentariser dans un corps qu'ils apprécient, ils sont d'ailleurs pour la plupart dans leur corps respectif depuis si longtemps que ceux-ci ont commencés à muter sous l'influence néfaste de leurs âmes, trop puissantes. »
Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Conférence militaire sur Combattre les créatures des Treize et autres monstruosités, cinquième partie.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:56

Centaure
Image Image
Image

Catégorie : Du lvl 10 à 20
Lieu de vie : Tribus réparties principalement dans les montagnes et plaines (Endroits proches de la civilisation).
Taille et poids : 2m à 3m de haut, 300kg minimum.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Selon certaines légendes, ces créatures furent créées par Yuimen en personne dans le but d'être les intermédiaires entre les hommes et les animaux sauvages. Malheureusement la nature primitive des centaures effraya les premiers humains qui prirent les armes pour repousser l'espèce. Les survivants, peu nombreux, vouèrent une haine sans limite et délaissèrent leur tâche première.

Ainsi, Les centaures vécurent du pillage et effectuèrent nombres de raids sur les villages sans protection, décapitant les hommes et violant les femmes. Ils emportent avec eux tout ce qui peut être utile à leurs petits campements : armes, outils, matériaux de construction et parfois même esclaves, privilégiant les enfants pour une meilleure longévité.

Doués de parole, ils doivent constamment lutter pour conserver un foyer et sont souvent amenés à changer pour des terres plus propices à la prospérité. Mi-homme, mi-bête, le bas de son corps est équin et musclé. Des rumeurs affirment que certains auraient une forme rappelant celle des gazelles ou des girafes, mais les rapports restent flous. Leur buste est humanoïde sans parler de leur longue chevelure semblable aux crinières, signe de respect envers leurs homologues. Excellant à l'arc et au combat rapproché, ces guerriers nés vivent à la dure et privilégient l'honneur et la tradition avant tout, entretenant ainsi leur haine de génération en génération.

--------------------

La Typologie des Centaures sur les différents continents.

Si la moitié équestre de cette créature ne fait que changer de couleur selon les spécimens, la partie humaine peut posséder une différence plus drastique. Aussi, il existe des Centaures possédant des traits relatifs aux Wotongohs, aux Phalanges de Fenris, aux Kendrans, aux Wielhois, aux Varrockiens, aux Zurqadams et aux Kebakeris. Encore non découvertes, les autres ethnies humaines n'ont pas encore trouvé de ressemblance avec ces créatures.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 20:58

Sentinelle d'Os

Image

Catégorie : Du lvl 10 à 30
Lieu de vie : Laboratoires et lieux secrets de Gadory.
Taille et poids : Très variable selon la forme adoptée.
Appartenance aux 13 : Gadory
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Lors de son ascension au rang de Lieutenant de la Dame Noire, Gadory a ouvert de nombreux laboratoires et charniers sur les continents pour grossir les rangs de sa Maîtresse. Une surveillance des lieux était donc obligatoire afin d'optimiser la production d'horreurs squelettiques en tout genre. C'est ainsi qu'est né le garde parfait qui obéit à toutes les consignes, celui qui défend son territoire jusqu'à la mort à tout jamais. C'est ainsi qu'est née la Sentinelle d'Os.

Inactive, cette créature s'éparpille au sol à la façon d'un véritable tas inoffensif, cachant aux yeux de tous sa véritable nature. Ce n'est qu'après une intrusion sur son périmètre qu'elle se reforme, attirant tous les os alentours en son centre. Une telle entité morte-vivante peut prendre n'importe quelle apparence, désignée par le nécromancien lors de sa création dans la limite des ossements à disposition. Le sort qui relève les os est d'une grande simplicité, mais c'est l'assemblage de toute cette Magie noire qui reste difficile à maîtriser. La Sentinelle ne possède pas qu'une âme, mais une multitude d'entre elles qui s'entendront à la perfection. Ce patchwork d'ossements s'adapte au mieux à l'adversaire qu'il rencontre, changeant son style de combat du tout au tout. Aussi, il n'est pas rare de voir une Sentinelle passer de la forme d'un serpent gigantesque à celle d'une lance à la pointe acérée. Il est impossible de prévoir ses attaques à la vue du rythme de combat imposé qui obligera nombre d'intrus à rebrousser chemin, s'ils y parviennent bien sûr.

Si Gadory a offert à cette horreur une résistance de fer et une vivacité surhumaine, elle possède également les mêmes faiblesses relatives à la nécromancie. Une exposition de courte durée à la lumière du soleil chassera l'entité qui contrôle ces os et la Magie de lumière saura la contrer à la perfection.

--------------------

Solarius et Astora, chasseurs d'horreurs.

Il existe un duo de prêtre et théurgiste itinérants qui voyage sur les continents à la recherche de ces laboratoires secrets, spécialisés contre ce genre de créatures. Leurs récits de bataille au sujet des Sentinelles d'Os sont les principales sources qui ont permis de dresser un portrait de cette création, rapportant de nombreuses informations au cours de leurs périples.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 21:01

Minotaure
Image Image
Image

Catégorie : Du lvl 10 à 20
Lieu de vie : Lieux anciens, repaires éloignés de la civilisation et cités appartenant à Oaxaca.
Taille et poids : Près de 2,50m de haut, 200kg en moyenne.
Appartenance aux 13 : Non. (Sauf déchu)
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Ce monstre mi-homme, mi-taureau, fait parler de lui dans de nombreuses légendes. Créature à la naissance oubliée, elle est réputée pour être l'un des plus proches gardien de Yuimen. Le Minotaure se poste à l'entrée des sanctuaires et autres lieux interdits et ne se dérobera sous aucun prétexte, sa fierté lui étant aussi précieuse que sa vie.

Créature hybride à tête de taureau sur un corps d'homme, le Minotaure possède un physique incroyablement musculeux et la force brute des deux êtres qui le composent. Doué de conscience et de réflexion, il est capable de communiquer et de s'armer pour se défendre. Ses jambes se terminent par les sabots caractéristiques des bovins, l'éloignant un peu plus du statut d'humanoïde. Sa nuque opulente forme une haute saillie de muscles et ses vastes narines vibrent en amples inspirations. Son regard à l'ondoyant coloris, digne d'un chef de troupeau, impose et fait baisser le regard des indésirables. Armant fièrement son crâne, ses longues et épaisses cornes d'ivoires embrochent quiconque se pense apte à résister à sa charge dévastatrice.

Certains individus délaissent la tâche qui leur a été confié, fuyant ainsi le courroux de leur protecteur. Ces déchus s'abandonnent alors à une vie solitaire, loin de tout et de tous et retournant à un état sauvage qui les rend plus dangereux que jamais. D'autres, noyés dans le chagrin et la folie d'avoir faillis, se laissent submerger par la rage et rejoignent les rangs de la Déesse Noire, laissant libre court à leurs instinct meurtriers.

------------------------

Rar-Grun, Fléau de Karsinar

"Trois bataillons, mon Prince ! Deux balistes ! Toute notre unité de cavalerie ! Il a tout ravagé d'une charge ! Putain, il a même démembré mon cheval alors que j'étais encore dessus ! Nous n'avons aucune chance ! C'est un monstre, une bête enragée ! Vous ne m'obligerez jamais à y retourner, vous m'entendez ?! Il faut sonner la retraite ! Il faut fuir ! VOUS COMPRENEZ CE QUE JE VOUS DIS ?! FUYEZ TOUS ! FUYEZ POUR VOS VIES !"


Dernières paroles de l'officier Hadryn avant son décès, lors de la bataille de Pohélis en l'an zéro.

------------------------

"Soldats, Hommes et Héros. Tous craignent le piétinement de ses sabots.
Sur le champ de guerre, rien ne peut stopper son avatar. Au cœur de la bataille, voici venir le Fléau de Karsinar."


Hymne de Rar-Grun

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 21:03

Gorgone
Image Image Image
Image

Catégorie : Du lvl 10 à 20
Lieu de vie : Dans les déserts, marais et ruines anciennes.
Taille et poids : Plus de 4m de long, environ 120kg.
Appartenance aux 13 : Sisstar.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Cette créature dispose d'un corps humanoïde aux formes féminines, néanmoins recouvert entièrement d'écailles dont les nuances sont changeantes selon l'individu. Pleine particularité des reptiles, la Gorgone possède un sang-froid et toutes les particularités qui la lie à cette espèce animale. Munie d'une langue verte fourchue qui l'empêche de communiquer avec d'autres que des serpents et ses congénères, elles sont asservies depuis des générations et fidèles à sa créatrice Sisstar, une des 13 d'Oaxaca. Sur son crâne, plusieurs dizaines de serpents s’entremêlent et peuvent, à volonté, s'allonger et raccourcir, allant de 10cm à 2 mètres de long. Les gorgones sont généralement armées d'un arc, c'est ainsi que les a voulu Sisstar, et donc, elles ne s'en séparent jamais. Les plus puissantes d'entre elles possèdent un regard paralysant lorsqu'elles croisent les yeux d'un individu qui leur inspire, pour une raison ou une autre, haine, peur ou méfiance. Mais capable de maudire, elles peuvent tout aussi bien lever le sortilège de pétrification qui tourmente leurs cibles.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 21:05

Troll
Image Image Image
Image

Catégorie : Du lvl 10 à 25
Lieu de vie : Plaines centrales, grottes et montagnes.
Taille et poids : 2m à 3m de haut, 200kg en moyenne
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les trolls forment une race de créatures vivant en clan d'une demi-douzaine d'individus. Belliqueux et redoutables, on les craint pour leur raid violent et systématique lorsque l'hiver approche. Leur langue rudimentaire s'apparente au langage des Garzoks. Leur musculature prône sur leur intellect, ce qui en fait de redoutable guerrier. Sauvage et nomade, ils parcourent les plaines et les montagnes et ne quittent pas leur grotte en hiver. L'eau et le froid les écœurent au point d'en éprouver une phobie, de même que les flammes. Afin de pallier à leur faim gargantuesque durant la période hivernale, il se mettent en chasse dès la fin de l'automne pour faire des réserves et rasent parfois des fermes et des hameaux entiers.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 23:09

Gnoll
Image
Image

Catégorie : Du lvl 1 à 15
Lieu de vie : Grottes, cavernes et à proximité des villes et villages.
Taille et poids : 1,5m à 2m, 40kg à 70kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Au début de "l’Ere de la Magie", les nombreux déchaînements d'énergies arcaniques ont dénaturé les animaux présents sur Yuimen, donnant naissance à des créatures plus ou moins extraordinaires. C'est ainsi que les premiers Gnolls arpentèrent le monde.

Étranges hyènes humanoïdes, les Gnolls sont des créatures particulièrement féroces et territoriales qui vivent en groupe, voire en petites colonies, à proximité d'un terrain de chasse ou d'une source de nourriture. En l’occurrence, un village ou une petite ville en pleine expansion sont des cibles de choix pour ces bêtes belliqueuses. Si de plus en plus de Gnolls en sont réduits à vivre sous terre ou à voyager constamment, ce n'est que simple justice après les raids destructeurs et meurtriers opérés par ceux-ci il y a de nombreuses années. Malgré leur aspect humanoïde, ils disposent d'un savoir et savoir-faire limité et dépendent du matériel récupéré lors de leurs pillages. La hiérarchie qui définit les Gnolls est aussi simple que celle des prédateurs, à savoir un alpha et ses suivants.

La morphologie d'une telle créature est fascinante pour de nombreux spécialistes du genre. Physiquement supérieure à un homme, elle est dotée de griffes qui déchirent les chairs et d'une force impressionnante. Cependant, les Gnolls peinent à courir sur leurs deux pattes et manquent d'équilibre lors de déplacement plus complexes que la marche. Il est important de noter que la mutation d'animal à humanoïde a considérablement assurer la sauvegarde des hyènes, hissées au rang d'avatars divins. Ce culte, s'il est resté discret depuis de nombreuses années, influe tout de même partiellement les croyances des habitants des déserts d'Imiftil qui vivent quotidiennement dans l'habitat naturel de ces animaux. Ainsi, il n'est pas rare de voir des hyènes hors de leur savane pour accompagner les tribus de Gnolls.

---------------------

Gri-gris et fétiches

La culture des Gnolls, presque inexistante, se résume dans l'existence de petits charmes taillés dans le bois. Parsemés de plumes, d'os et de ficelles, ces étranges petits objets sont souvent récupérés sur ces créatures et près d'autels sacrificiels.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 23:10

Sirène
Image Image
Image

Catégorie : Du lvl 5 à 15
Lieux de vie : Mers, océans et côtes maritimes.
Taille et poids : 2m à 2m20, 60kg environ.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

"Tu peux te boucher les oreilles contre une sirène, tu finiras par les bouffer toi-même."

Véritables ensorceleuses, les Sirènes sont des femmes-poissons qui peuplent les eaux de Yuimen. Ces créatures nomades ne restent jamais longtemps au même endroit et parcourent les océans, les mers et les côtes à la recherche d'un être humain à séduire pour le noyer et le dévorer. Perfides, vicieuses et sans pitié, les Sirènes cachent leur véritable aspect sous un masque d'innocence et de beauté. La partie inférieure de leurs corps est composée d'une longue queue de poisson qui leur permet de se mouvoir dans l'eau de façon rapide et agile. Le cou de ces créatures est parcouru de branchies et leurs doigts sont rattachés par une fine couche de peau qui leur sert de nageoires. Leurs mâchoires possèdent plusieurs rangées de dents qui déchiquettent les chairs ramollies par l'eau avec une grande facilité.

Lorsqu'elles repèrent un bateau en mer ou des voyageurs sur les plages, elles suivent leur cible sans jamais s'en éloigner et jusqu'à attirer son attention. Usant de leurs charmes et de leur féminité, les Sirènes sont capables de chanter des mélodies qu'elles sont les seules à connaître et à reproduire grâce à leurs cordes vocales particulières. Ces chants agissent particulièrement bien sur le cerveau des êtres humains qui ne désirent alors que se rapprocher en se jetant le plus souvent à l'eau. Leurs proies deviennent ainsi vulnérables et finissent par se faire attirer dans les fonds marins pour y mourir noyées.

Les Sirènes attaquent rarement hors de leurs zones de conforts et perdent l'avantage d'user de leurs capacités de chant lorsque leur cible est sur ses gardes. En effet, l'adrénaline qui parcourt le corps des être vivants immunise totalement le cerveau aux mélodies séductrices des Sirènes qui n'ont d'autres choix que de fuir ou de combattre. Cette dernière option n'est pas à sous-estimer de leur part, de par la taille de leurs griffes et de leurs dents acérées ou encore de la magie dont certaines d'entre elles sont capables de faire preuve.

-----------------

Sexe unique

Aucune découverte n'a encore été faite sur des Sirènes "mâles". Ce manque d'information laisse supposer qu'il n'en existe pas dans l'écosystème actuel et que leur mode de reproduction est inconnu.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 23:12

Harpie
ImageImage
Image

Catégorie : Du lvl 5 à 15.
Lieu de vie : Montagnes, forêts de pins et lieux en hauteurs.
Taille et poids : 1,5m à 3m d'envergure, 1m20 à 1m70 de haut, 35kg à 70kg.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les Harpies, créatures hybrides mi-femme, mi-oiseau de proie, sont et seront encore responsables de la mort de nombreux aventuriers en vadrouille.

L'aspect humain de ces étrangetés est une particularité que l'on peut retrouver chez les sirènes. Les Harpies sont toutes différentes, qu'il s'agisse de la répartition de "l'humain" et de "la bête" sur l'ensemble du corps, du coloris et du type d'oiseau de proie. Il existe ainsi des harpies empruntant des similitudes avec les faucons, les chouettes, les buses et même les vautours. Le visage reste cependant humain et diverge également selon l'individu. La Harpie possède des serres d'une taille impressionnante qui agrippent et soulèvent facilement des charges plus lourdes qu'elle tel qu'un homme moyen. Pelage ou fourrure, la pilosité de l'espèce dépend de nombreux facteurs comme l'environnement, la température et l'ascendance. Certaines d'entre elles possèdent des particularités comme une queue, une crête ou une crinière, mais le voir reste rare.

La Harpie niche principalement en hauteur dans quasiment tous les types d'environnement. Ovipare, elle couve ses œufs jusqu'à l'éclosion et nourrit ses petits jusqu'à maturité, grossissant les rangs de la meute. Possédant les mêmes organes sexuels que les femelles humaines, il n'est pas difficile d'imaginer comment les Harpies se reproduisent. Les hommes qui font la rencontre d'une de ces créatures sont violés dans un douloureux coït avant d'être dévorés sans la moindre pitié. Ceux qui parviennent à en réchapper vivent des traumatismes d'avoir participer à la naissance d'une de ces horreurs ailées.

---------------------

Don de parole

A l'heure actuelle, il n'est pas encore indiqué si ces créatures sont capables d'apprendre une langue et de la parler. Cependant, l'intelligence des Harpies porte à croire que cela est possible malgré le manque de preuve concrète.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 17 févr. 2018 23:14

Momie
Image Image Image
Image

Catégorie : Du lvl 15 à 30.
Lieu de vie : Désert de l'Ouest de l'Imiftil
Taille et poids : Taille humaine
Appartenance aux 13 : Non
Domesticable : Non
Monture : Non

Il y a de cela plus de 10 000 ans, la nécromancie était encore assez rare. Cependant, dans les déserts de l'Ouest de l'Imiftil, existait le culte incroyablement ancien de Toumlanayh. Parmi les adeptes de ce dieu de la terre et de la mort, une caste particulière vit le jour, celle des embaumeurs. On peut voir en eux un genre très particulier de nécromanciens capables de pratiquer un rituel très particulier et aujourd'hui oublié : celui de l'embaumement. Le cœur du défunt était sorti de sa poitrine et placé dans une urne. Le corps était desséché et enroulé de bandelettes mêlées d'amulettes protectrices. Au final, l'âme ainsi préparée ne partait pas en enfer mais continuait à vivre dans son tombeau. De nombreuses momies furent ainsi créées, parmi les rois et les embaumeurs, jusqu'à ce que le savoir se perde dans les limbes du temps.

Une momie est à l'origine un spectre, mais capable d'une interaction limitée avec le monde et cherchant à protéger son tombeau. Déclencher des maladies, bouger des objets de taille modeste, contrôler de petits animaux... c'est ce qu'on appelle la malédiction de la momie. Le spectre ne s'éloignera jamais de son corps. Cependant, si la menace se précise, la momie s'incarnera dans son corps et sortira de son sarcophage pour engager le combat, et là, les choses sérieuses commencent. Les momies sont lentes et assez maladroites dans leurs mouvements mais leur force est colossale. Cependant, le pire sont leurs terrifiants pouvoirs, généralement liés à l'ombre et à la terre. Il est difficile d'en dire plus, car leur magie est très variable. Une chose est sûre, peu de magiciens dans le monde peuvent espérer rivaliser avec elles. Comme les embaumeurs, et au contraire des nécromanciens modernes, elles ne peuvent invoquer de mort-vivants à partir de rien, mais peuvent tout de même transformer des corps en esclaves sans âmes. Pire encore, même découpé en morceaux, leur corps se battra jusqu'au bout, et si le corps devait être totalement détruit, le spectre continuera à vous hanter, force malveillante et immortelle qui finira tôt ou tard par avoir raison de vous. La seule solution est de trouver le cœur de la momie, dans une urne bien cachée et hermétiquement scellée, et de le brûler.

Les momies sont aujourd'hui très rares, et leurs tombeaux sont souvent largement enfouis dans le sable, mais les légendes qui reviennent de loin en loin nous rappel qu'il y en a toujours enfouies ici et là, sous le sable...

----------------------

La momie pharaon

La légende veut qu'il y a longtemps, une momie d'une puissance inimaginable embauma une multitude de corps qu'elle soumis à sa volonté, fondant un véritable royaume ténébreux sous les sables du désert. Elle fit disparaître la plupart des tribus du désert à force d'en capturer les membres pour les emmener en servitude. Son règne s'acheva quand certains esclaves parvinrent à se révolter. La momie pharaon, comme on l'appelait, fut détruite, ainsi que nombre des momies mineures qui l'accompagnait. Cependant, les peuples du désert ne s'en sont jamais remis, et c'est la raison de la rareté des peuples de la région. Cependant, on dit qu'il reste encore des ruines souterraines hantées de momies malfaisantes sous le désert, sinistre mémoire d'un tyran du temps jadis et gardiennes de ses derniers trésors...

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 18 mai 2019 19:50

Nés-Du-Sang
ImageImage
Image

Catégorie : Du lvl 15 à 30
Lieux de vie : Grottes, cavernes et cimetières (villes).
Taille et poids : 1m80 à 2m10, 80kg à 110kg.
Appartenance aux 13 : Aucun.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les plus vieux écrits concernant la Nécromancie remontent à des temps qu'il serait juste de considérer comme immémoriaux, et ce pour bon nombre de ses pratiquants les plus impliqués. La populace, quand elle ne tremble pas de peur en les mentionnant, se contente d'appeler chaque exilé des tombes un "mort-vivant" et ce à juste titre. Il serait bien ardu de retrouver un Né-du-Sang au milieu d'une horde de goules, mais qui en est capable se retrouve à l'abri d'un danger, pour ne pas dire, colossal.

Comme le nom l'indique, un Né-Du-Sang est issu d'un sacrifice aux origines flétries par le temps. Nul ne dispose de la moindre information et seuls les Dieux seraient capables d'affirmer qu'il en existe encore sur Yuimen, laissant l'humanité gérer un fléau destiné à rester incompris. Se mêlant à leurs seules congénères au mode de vie similaire, les Nés-Du-Sang rejoignent les hordes de goules qui chassent la chair un peu partout sur les terres civilisées, difficilement remarquées par les éclaireurs qui donnent nouvelles d'un groupe de mort-vivants à proximité. Sont ainsi envoyés aventuriers, mercenaires et combattants de la lumière qui, persuadés d'affronter des adversaires qu'ils connaissent d'expérience, se voient littéralement déchiquetés par la force et la férocité prodigieuse de cette créature oubliée.

Au fil de leur existence, les Nés-Du-Sang ont conservés une vulgarisation de leur statut, à savoir être considérés comme des goules à la musculature bien conservée et un appétit insatiable pour le sang plutôt que la chair. Physiquement, le plus commun de ces dernières se retrouve dans la silhouette de ces féroces créatures, à savoir des traits tout à fait humains et une dizaine de doigts crochus au bout des mains, mais la comparaison s'arrête ici. Les Nés-Du-Sang arrachent, tranchent et dévorent les vivants de ce monde dans un spectacle sanguinolent qui fait reculer les goules, craintives de subir le même sort en tentant de s'accaparer une part du gâteau. Bien plus vives, rapides et démonstratives d'un surprenant don pour la traque du "gibier", ces créatures mort-vivantes font peu fi des barrières qui peuvent les séparer de leurs proies. N'hésitant pas à sauter et escalader les murs d'une cité ou à défoncer les portes d'une maison pour retrouver celui ou celle qui tente de lui faire défaut, les Nés-Du-Sang offrent parfois à la populace un horrible spectacle ; celui d'un nécrophage en plein repas au milieu d'une rue bondée de passants terrifiés, avant de disparaître en direction de son nid lorsque il est acculé, chose qui n'arrive que trop rarement.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 18 mai 2019 20:00

Trépassé
Image
Image

Catégorie : Du lvl 1 à 15
Lieu de vie : Partout. Principalement cimetières abandonnés, donjons, charniers et repaires de nécromanciens.
Taille et poids : Ceux d'un cadavre humanoïde.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Depuis qu'ils sont capables de relever les morts, les Nécromanciens ont vidé de nombreux cimetières et tombeaux de leurs occupants. C'est ainsi que les Trépassés ont quitté leur sommeil pour terroriser les vivants et dévorer leurs chairs.

Simple cadavre animé d'une Magie vieille comme le monde, le Trépassé possède de nombreux points communs avec son homonyme, le squelette. Leur vitesse n'est pas plus élevée, la force physique qu'ils exercent est la même que celle d'un enfant et ils tombent en lambeaux à mesure que le temps passe. Cependant, il reste important de noter quelques changements radicaux. A l'inverse des squelettes, le Trépassé cherche constamment à se nourrir de chair sans aucune raison apparente et ce malgré sa condition qui lui permet de se priver de tous les besoins vitaux d'un être vivant. Incapable de la conserver, son estomac éclatera s'il en ingère une quantité trop importante. Stopper un Trépassé n'est possible qu'en le frappant à la tête de manière à détruire son cerveau ou bien de la détacher de son corps. Sans cela, il continuera sans cesse de se déplacer que ce soit sur ses jambes ou à l'aide de ses bras.

A quelques exceptions près, les Trépassés possèdent le même comportement. Ils ne parlent pas, mais émettent des gémissements ; ils sont incapables d'agir autrement que par l’intérêt de la faim, leurs yeux sont blancs laiteux et leur organisme se décompose progressivement jusqu'à rendre certaines parties inutilisables. Selon les cultures, les Trépassés sont considérés comme des interventions divines ou des abominations. Toutes les rattachent partiellement ou totalement à Phaïtos, le Dieu de la Mort. Cependant, la prolifération de ces créatures sur Yuimen n'est due qu'à l’œuvre d'un seul homme, Herle Krishok. S'ils ne lui appartiennent plus, il est celui qui en a fait sa spécialité depuis son allégeance à sa nouvelle maîtresse, Oaxaca.

Sans organes génitaux ni volonté de se reproduire, le Trépassé ne peut procréer. Son contact n'est pas synonyme de transformation imminente comme certaines cultures le laissent penser, bien qu'il reste dangereux en terme de maladies et d'infections. Les rejets toxiques qu'il vomit au sol après une grande consommation de chairs sont particulièrement nocifs et embaument l'air d'une odeur nauséabonde. Il est important de noter qu'à la mort d'un être vivant, les extrémités minérales de son corps continuent de pousser, ajoutant des ongles longs et abîmés à son arsenal.

------------------

Vecteurs de maladies

Depuis l'existence de ces créatures à chair putréfiée, plusieurs maladies oubliées ont refait surface dans certaines parties du monde. La Peste est notamment réapparue dans des endroits où l'hygiène de vie est au plus bas.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » sam. 18 mai 2019 20:14

Squelette
Image
Image

Catégorie : Du lvl 1 à 15
Lieu de vie : Partout. Principalement cimetières abandonnés, donjons, champs de batailles abandonnés et repaires de nécromanciens.
Taille et poids : Ceux d'un cadavre humanoïde.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Si la Nécromancie possède de nombreuses sous-écoles, les bases de sa pratique permettent d'insuffler à l'aide d'un sort l'âme d'un défunt dans un assemblage d'os obéissant aux ordres du lanceur.

Il n'est pas difficile de comprendre que le moindre cadavre, frais ou décomposé, peut devenir un puissant outil entre les mains d'un nécromancien. Le squelette défini comme "boiteux" n'est que la forme la plus simple qu'il est capable de donner à une âme manipulée. Ainsi, le corps n'est composé que d'os qui reproduisent les formes d'un être humain pourvu de deux bras, de deux jambes et d'un crâne. La Magie investie maintient les articulations et permet au squelette de se déplacer maladroitement, fidèle au surnom qui lui a été donné. On peut parfois retrouver sur ses os abîmés des parcelles de vêtements et d'armures en morceaux, vestiges de son ancienne activité. Il est pour ainsi dire impossible de conserver les chairs d'un mort sous cette forme, trop lourde pour être manipulée par un apprenti nécromancien. Ainsi, les muscles et les organes tombent d'eux-mêmes et seuls les os parviennent à se redresser. Le peu de contrôle possible sur son corps empêche également de lui faire refermer les doigts sur la poignée d'une arme quelconque. Destinés à effrayer les explorateurs trop téméraires, ils submergent les intrus par leur nombre et tentent de les stopper par tous les moyens. On retrouve souvent des tas d'os dans les lieux abandonnés, signe qu'un imprudent dort maintenant à tout jamais écrasé par les gardiens de ces lieux et destiné à renforcer leurs rangs.

Physiquement, il est difficile de savoir ce qui différencie un squelette et son homonyme guerrier. En soi, l'aspect est le même : armure défoncée, arme abîmée et les os en pitoyable état. La différence réside dans le niveau de connaissance du Nécromancien qui s'affaire à relever ces cadavres sans chairs. En effet, si réveiller les morts semble être un jeu d'enfant, conserver les souvenirs et les réflexes du corps sont d'autres paires de manches. Mais ceux qui y parviennent mettent la main sur une puissance nettement plus conséquente qu'un simple assemblage d'os fêlées. Qu'ils soient guerriers talentueux ou soldats malchanceux, l'art du combat qui coulait dans leurs veines dort désormais dans leurs os. Vifs, imprévisibles et réveillés l'arme au poing, les guerriers squelettes profitent d'une nouvelle chance pour se venger de leurs morts en attaquant les vivants. Maniant l'épée, le marteau, l'arc ou même la lance comme de leur vivant, ils obéissent à la force qui les a relevés ou errent en claudiquant sans but jusqu'à l'approche d'un cœur qui bat.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures à niveaux variables

Message par Yuimen » mer. 30 oct. 2019 11:26

Urükuë
Image Image
Image


Catégorie : Du lvl 10 à 30
Lieu de vie : Plaines et savanes du Naora.
Taille et poids : 2m de haut, 4m de long (sans la queue), une tonne environ.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

L'Urükuë est une espèce endémique du Naora qui hante plaines et savanes éloignées des villes. C'est une créature solitaire et relativement peu courante, non seulement parce qu'ils ont été impitoyablement traqués par les Sindeldi mais aussi du fait qu'ils ne se reproduisent que très lentement, leurs femelles ne donnant vie qu'à un unique rejeton à la fois et rarement plus de deux ou trois fois dans leurs longues existences. De la taille d'un petit ours à leur naissance, ils atteignent leur maturité aux alentour de trois cents ans et pourraient vivre plusieurs millénaires si l'on en croit les rares savants les ayant étudiés.

Massif, doté d'une force indécente, il n'est en revanche pas un bon coureur et s'épuise rapidement s'il est amené à poursuivre des proies. Quoique ayant tous les attributs d'un carnivore, redoutables canines et griffes acérées, son régime est omnivore et majoritairement constitué de plantes grasses. Prudent, il n'attaque pas spontanément les bipèdes mais, étant aussi très territorial, il défendra ce dernier avec une inquiétante sauvagerie si quelqu'un commet l'erreur de le lui disputer ou, simplement d'entrer dans son espace vital. Adulte, c'est un adversaire à ne pas sous-estimer, il est vif et doté d'armes puissantes, sa queue aux allures de masse n'étant pas la moindre. Sa peau, souple et fragile dans son jeune âge, se couvre de plaques dures semblables à des écailles au fil des ans, jusqu'à atteindre la résistance d'une bonne armure de plates. Il possède un excellent flair et une bonne ouïe mais sa vue en revanche est très moyenne, notamment en plein jour, ses prunelles tolérant mal les fortes luminosités.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures tuables à des niveaux variables

Message par Yuimen » mer. 18 mars 2020 10:17

Gargouille
Image
Image

Catégorie : Du lvl 1 à 20
Lieu de vie : En ville, sur les grandes structures et édifices.
Taille et poids : De 50cm à 4m de haut, poids dépendant de la taille.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Timides et renfermées sur elles-mêmes, les gargouilles sont des créatures nées d'une magie désormais oubliée. En prenant possession d'une effrayante sculpture censée chasser les mauvais esprits, l'entité qui s’insère perd complètement sa mémoire et semble découvrir le monde du haut de son promontoire. C'est pourquoi la volonté des gargouilles dépend grandement de son lieu de vie. Certaines dédient leur existence à la protection de cathédrales, de temples et d'autres édifices. D'autres prennent le vent et voyagent où elles décident de se poser, volant de nuit au-dessus des soûlards qui sont persuadés d'avoir à faire avec une hallucination.

Comme un code qui existe entre elles depuis des millénaires, les gargouilles ne se déplacent que de nuit, lorsque la ville dort. Cependant, lorsque la situation l'exige, elles sortiront de leur immobilisme pour se défendre ou réagir à l'urgence qui se déclare. Des individus isolés agressent les voyageurs pour le plaisir, car cette espèce n'a aucun besoin de se nourrir ou de s'abreuver. Lorsque le jour se lève, elle reprend sa forme de statue et observe les passants qui ne se doutent de rien.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures tuables à des niveaux variables

Message par Yuimen » mer. 18 mars 2020 10:18

Ombre
Catégorie : Du lvl 5 à 20
Lieu de vie : Partout
Taille et poids : (ceux de l'hôte)
Appartenance aux Treize : Tal'Raban

« Ceux qui étaient là lors de la dernière conférence doivent se souvenir des chitines, ces créatures de chair de Vallel qui prennent possession d'un cadavre pour en faire le leur. Eh bien sachez que Tal'Raban s'est très librement inspiré de cette idée. En effet, dès sa sortie des enfers, ce dernier a créé des créatures informes faites d'une multitude d'esprit corrompus et assemblés en un seul. Ces amas d'âmes ont petit à petit développé une personnalité et une conscience unique, ainsi qu'une fidélité sans faille à leur créateur. Lorsqu'elle se déplace librement, cette âme ressemble à une fumée noire très épaisse, et absolument intangible. Mais elle a, comme la chitine, la possibilité de s'infiltrer dans n'importe quel cadavre.

Je vous rassure cependant tout de suite, la plupart de ces créatures sont de bien plus mauvais espions que les chitines. Je dis bien « la plupart » parce que, étant des êtres douées d'une raison bien plus complexe que les créatures de Vallel, leur capacité d'évolution est également bien plus importante : tout autant que n'importe quel être intelligent à vrai dire. Leur talent d'acteur dépendra donc bien souvent de l'individu qui se trouve face à vous. Tout comme sa dangerosité, d'ailleurs. Car si celle-ci est en partie liée aux capacités de l'hôte, elle est avant-tout le fruit de l'expérience de l'Ombre en elle-même. Elles sont d'ailleurs capables de posséder bien plus que des cadavres, vu que des armures ont été construites spécialement pour elles, lorsqu'elles ne sont pas en mission d'espionnage.

Un autre des avantages que l'Ombre peut avoir sur la chitine est son énervante capacité à ne pas mourir. Car une fois l'hôte détruit, le parasite redevient intangible, et seuls certains rituels peuvent alors définitivement les purger. Sans quoi ils disparaissent aussitôt, forcés de se reposer pendant des jours, mais se réincarnant, encore et toujours, après cela. »
Mademoiselle Mikuzuki, Obscurologue
Conférence militaire sur Combattre les créatures des Treize et autres monstruosités, quatrième partie.

Répondre

Retourner vers « Bestiaire »