Créatures tuables seul à partir du niveau 1 à 5

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures tuables seul à partir du niveau 1 à 5

Message par Yuimen » mer. 17 janv. 2018 22:57

Les créatures tuables par un PJ seul niveau 1 à 5


Voici quelques créatures que vous serez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures.

Certaines de ces créatures ont été transformées par magie par l'un des 13 d'Oaxaca, dans ce cas là, la précision sera donnée dans la description de la créature.


--------------------------------------------------------
Vignettes de classification :

Pour avoir un aperçu rapide du milieu de vie des créatures présentées, des vignettes seront placées sous leur nom. Si la créature peut vivre dans tous les milieux ou dans des milieux trop spécifiques pour être classifiés, l'espace pour les vignettes sera laissé vide.

Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Et voici la liste des vignettes à utiliser directement sur les fiches. Il suffit de faire un clic-droit sur l'icône (ou les icônes) dont vous avez besoin et de cliquer ensuite sur "copier l'adresse de l'image". Ensuite, ajoutez-là sur la fiche du monstre comme indiqué sur la fiche-type.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

--------------------------------------------------------

Liste des monstres/animaux/créatures qui vont suivre :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:22

Asternia
Image Image Image
Image

Lieu de vie : Villes, forêts et champs.
Taille et poids : 70cm de haut, 50cm de large, 60kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

Au début de "l'Ere de la Magie", les nombreux déchaînements d'énergies arcaniques ont dénaturé les animaux présents sur Yuimen, donnant naissance à des créatures plus ou moins extraordinaires. C'est ainsi que les premiers Asternias arpentèrent le monde.

Félin au pelage étrangement rouge, l'Asternia possède de nombreuses similitudes avec les chats sauvages, voir avec les panthères pour les plus gros spécimens. Poil court, moustaches et museau, rien ne le détache réellement des autres félins. Cependant, et outre sa couleur peu habituelle, les petites cornes sur son front permettent de le différencier facilement. Comptant très peu sur son acuité visuelle particulièrement faible, il compense cet handicap par une ouïe et un odorat augmentés. Plus longue et touffue que son animal de comparaison, la queue de l'Asternia est un prolongement de sa colonne vertébrale qui lui offre une souplesse remarquable lorsqu'il saute un obstacle ou chute de haut. La vraie particularité de cette créature réside dans les épines mêlées à son pelage qui rendent difficile toutes caresses et accolade avec elle.

Contrairement aux idées reçus, l'Asternia est un prédateur tout à fait correct qui exploite la totalité de ses atouts pour chasser. La couleur vive de son pelage l'empêche de s'approcher discrètement de ses proies sur le qui-vive, aussi cherche t-il plutôt à se placer à portée pour projeter ses épines avec une précision surprenante. Manquer sa cible se traduit généralement par un repas qui s'envole et l'Asternia doit alors patienter quelques heures le temps que le phénomène de régénération fasse effet.

Les nids de ces créatures sont nombreux autours des champs et dans les forets, sans parler des habitants des villes qui vont jusqu'à en adopter dans leur foyer. Généralement abandonnés, les Asternias domestiques s'attachent facilement aux chats et vivent de la même manière. Mais à l'état sauvage, ils vivent en petit foyer et élèvent leurs petits jusqu'à maturité.

---------------------

Réglementation des Asternias en ville

Après état de plaintes auprès des autorités, les propriétaires d'Asternias ainsi que d'autres animaux domestiques sont soumis à quelques règles de savoir-vivre, concernant notamment leur interdiction dans les Temples et les Palais.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 14:29

Célérian
Image
Image


Lieu de vie : Montagnes du Naora et de l'Imiftil.
Taille et poids : 2,5m d'envergure, 15kg à 20kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Oui.
Monture : Lutins et Aldrydes.

Oiseau de proie majestueux, le plumage coloré du Célérian le rend célèbre auprès des voyageurs des montagnes. Teintés de blanc et de noir, le tout surplombé par des motifs bleu azur, ce volatile déploie ses immenses ailes en se jetant dans le vide et se laisse porter par le vent. La crête sur son front lui permet de ne jamais se laisser surprendre par un courant d'air et ses yeux apaise l'intensité de la lumière du soleil. Ses fines mais néanmoins puissantes serres attrapent les rongeurs en pleine course et étouffe sa proie dans une étreinte mortelle. Les extrémités de ses pattes avant son dotés de griffes qui lui permettent de s'accrocher aux prises sur la montagnes afin de reprendre l'élan nécessaire pour s'envoler à nouveau. Enfin, le plumage de sa queue change de couleur selon les saisons et lui sert principalement à courtiser la femelle avec laquelle il se mettra en couple.

Il est commun de distinguer cet oiseau au milieu des nuages lorsqu'on approche des zones montagneuses. Les nids sont placés sur le flanc des montagnes pour décourager les prédateurs d'attaquer les petits. Une femelle peut pondre une portée de cinq œufs avant de les couver pendant une durée de trois mois, comptant sur son conjoint pour assurer la chasse.

--------------------

Le ballet du Célérian

Véritable spectacle animal, la saison des amours attire de nombreux voyageurs qui s'aventurent jusque dans les montagnes pour contempler la danse nuptiale des Célérians. C'est également à cette période que l'on relève la plus haute fréquence d'attaque de cet animal, particulièrement belliqueux lors de la saison des amours.


---------------------

Plumes de Célérian et flèches de qualités

La plume de Célérian est devenu un gage de qualité sur les flèches des experts du tir à l'arc, tant par la beauté que par la fluidité du tir. Beaucoup affirment qu'elle permettent à la flèche de ne pas siffler lorsqu'elle est décochée, mais d'autres n'y voit qu'un intérêt purement décoratif.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 14:32

Corbeau de Phaïtos
Image Image
Image

Lieu de vie : Villes d'alignement mauvais, temples des Dieux obscurs, cimetières et forêts sombres.
Taille et poids : 30cm de haut, 50cm d'envergure, 1,5kg à 3kg pour les mieux nourris.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

La croyance populaire veut que les corbeaux soient rattachés au malheur et à la mauvaise fortune. Cependant, ceux de Phaïtos vont dans un sens plus tragique si l'on tend l'oreille à toutes les légendes qui les concernent. Oiseau au plumage aussi noir que les ombres, les Corbeaux de Phaïtos partagent toutes les particularités physiques de leur homonyme animal, à l'exception d'un œil supplémentaire au milieu du front et d'une odeur particulièrement écœurante. Leur plumage produit une substance nauséabonde qui s'infiltre par les pores de la peau, causant souvent des irritations, des plaques rouges et pour les personnes les plus fragiles, la lèpre. Ils conservent leur penchant nécrophage, se délectant principalement des charniers et des cadavres d'animaux abandonnés.

Particulièrement isolés, les Corbeaux de Phaïtos vivent toujours seuls, a l'exception des rassemblements forcés par les Messes Noires et lors d'une bataille pour un animal pourrissant. En effet, ces créatures sont particulièrement obsédées par les manifestations d'énergie obscure, nichant occasionnellement dans les cochers des Temples noirs. Lorsqu'ils ne sont pas rassasiés correctement, ces oiseaux abandonnent leur caractère indifférent pour se ruer vers les proies vivantes les plus proches, en commençant systématiquement par percer les yeux d'un puissant coup de bec. Ils sont par ailleurs l'une des principales raisons qui poussent les citoyens à éviter les Temples noirs des communes.

--------------------

Réincarnation pour les fidèles

Si les zoologues peinent encore à comprendre par quel miracle (ou malheur) ces oiseaux parviennent à se reproduire, ils restent très peu certains de cette légende qui les considèrent comme l'incarnation des défunts fidèles de Phaïtos.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 14:34

Costraca
Image
Image

Lieu de vie : Plages, côtes et eaux peu profondes. Principalement au Naora et Nirtim.
Taille et poids : 50cm de long, 20cm d'envergure, 25kg.
Appartenance aux 13 : Perailhon
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Qui en apercevrait un penserait tout d’abord qu’il a rétrécit et qu’il se trouve face à un homard, mais la vérité est tout autre. Ce terrible crustacé muté par Perailhon claque sèchement ses énormes pinces en agitant ses antennes pour toujours capter la présence de proies en face de lui. Sa carapace violacée est telle une armure d’acier trempé, épaisse et solide, qui l'empêche cependant d'atteindre une vitesse convenable, même dans l'eau.

D'abord utilisé comme réserves de nourriture pour ses pièces d'exceptions, Perhaillon a libéré ses bassins pour peupler les côtes de Yuimen d'excellents pièges à imprudents. Difficile à distinguer lorsqu'ils se camouflent sur la roche ou le corail, les Costraca fauchent les pieds des malheureux passants, sectionnant les tendons pour rattraper facilement les fuyards sur leurs coudes. Loin de craindre les prédateurs armés de puissantes rangées de dents, ces créatures des côtes se nourrissent de plancton, de petits poissons et de chair humaine, rendant complexe toute tentative d'analyse de leur mode de vie.

------------------

Mêlés à la faune maritime

Les Costracas vivent dans les eaux de Yuimen depuis peu, mais ils font maintenant partie intégrante de la chaîne alimentaire des animaux marins. Les pêcheurs sont même parvenus à trouver une utilité à ces créatures mutantes, profitant de la solidité de leur carapaces pour créer d'excellents harpons et hameçons.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 14:35

Denah
Image
Image

Lieu de vie : Plages, côtes et eaux peu profondes. Principalement en Imiftil.
Taille et poids : 45cm de long, 80cm d'envergure, 20kg en moyenne.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Plus proche du crabe que tout autre crustacé, le Denah est un animal maritime qui vit sur les côtes, les plages et les récifs de coraux. Sa carapace bleutée lui permet de parfaitement se camoufler dans l'eau et de dormir dans les ouvertures des rochers, là ou aucun prédateur ne saurait le déranger. Malgré tout, le Denah est bien à même de pouvoir se défendre seul à la vue des deux énormes pinces qui ornent ses deux pattes avant. Dissimulant une force surprenante pour un être de cette taille, elles sont capables de découper un poisson en une prise et de casser le bois des épuisettes.

Très apprécié des pêcheurs, le Denah défend sa vie avec toute la férocité dont il est capable. Peu de filets lui résistent et son armure naturelle dédaigne les rares coups de harpons qui tentent de l'embrocher pendant sa fuite. En effet, ce crustacé sait profiter de ses deux paires de pattes qui lui permettent de changer brusquement de direction, surprenant alors les prédateurs terrestres à sa poursuite. Son tempérament calme et pacifique est pourtant méconnu des amateurs qui découvrent alors ses habitudes herbivores et sa nécessité de dormir plus de la moitié de la journée.

------------------

Le Banquet de Sa Majesté

Si peu de personnes se souviennent de l'identité du chef cuisinier ayant opéré lors du banquet, tous salivent en repensant aux plats présentés sur la table. Son plat haut-de-gamme, la Perle de Mer au Denah, lui valu les applaudissements de la salle dont ceux de la Reine invitée.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 16:47

Hérisson enragé
Image Image Image
Image

Lieu de vie : Forêts, champs et plaines.
Taille et poids : 20cm à 30cm de long, 15cm de haut, 1kg à 2kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Pourtant similaire à l'adorable mammifère piquant, le hérisson enragé n'est qu'un nom donné par la populace pour identifier cet ignoble rongeur couvert de parasites. Si sa taille et son poids n'ont pas grandes différences, les aiguilles qui lui recouvre le dos raclent la peau et pénètrent les chairs avec une facilité déconcertante. Son visage, plus proche de celui d'un mort que d'un animal, semble avoir fondu, rapprochant une fois de plus cette créature des expériences d'un nécromancien. Plus longues et acérées, ses griffes ne lui servent que peu de fois, notamment lors des disputes avec ses congénères.

Toujours accompagnés, les hérissons enragés vivent en meute d'une dizaine d'individus au minimum, dans des terriers qu'ils dérobent souvent à leurs anciens propriétaires. S'enfermant la majeure partie de la journée, ils sortent principalement au coucher du soleil et pendant la nuit pour se ravitailler et explorer les environs. Une personne attentive n'aura aucun mal à repérer les traces d'urines nauséabondes qu'ils utilisent comme points de repères lorsqu'ils s'éloignent trop du nid. Au contact avec une proie ou un prédateur, les hérissons enragés se recroquevillent sur eux-mêmes jusqu'à se mêler à la flore environnante, patientant jusqu'à ce qu'une patte imprudente s'empale sur leurs piquants. Le hérisson écrasé meurt le plus souvent sous le poids de la victime qui se fait alors attaquer par les suivants, toutes dents dehors. Il n'est pas si difficile de s'enfuir lorsqu'on est attaqués par ces créatures vicieuses, peu rapides et endurantes, mais les maladies transmises sont plus dangereuses que celle d'un rat d'égouts et sont les prémices d'une épidémie qui se doit d'être rapidement stoppée.

-------------------

Châtaignes piégées dans la forêt.

Beaucoup de paysans pleurent la mort de leurs enfants partis cueillir des châtaignes dans les forêts et les champs. En effet, leur bogue épineuse n'est pas si différente des piquants de hérisson enragé et s'il arrivent à s'enfuir en pleurant, la maladie les emporte sans chance de traitement pour les plus pauvres.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 16:48

Hippocampe
Image
Image

Lieu de vie : Mers, océans et fonds marins.
Taille et poids : 1,50m à 2m de haut, 60cm de large, 120kg à 160kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Ces créatures mythiques font souvent rêver les passionnés de la mer, imaginant de folles cavalcades dans les eaux pures. Véritables chevaux des mers, les Hippocampes sont des êtres gracieux et merveilleux qui alimentent les contes et légendes depuis des centaines d'années. Peu d'entres eux ont été aperçus pour en décrire un portrait suffisamment détaillé, mais on parle d'un peau parsemée d'écailles vivement colorés et de motifs dignes des plus belles peintures de l'époque.

Les nageoires de cette créature sont plus fines que les ailes d'un papillon, mais elles ne se déchirent jamais contre la roche et le corail. Craintifs, ils approchent rarement les Hommes et préfèrent garder bonne distance pour observer les inconnus. Lorsqu'il ne parviennent pas à distancer suffisamment leur peur, les Hippocampes jouent de subtilité en agitant le sable pour aveugler l'adversaire avant de s'enfuir de plus belle. Il est tout de même insensé de s'attaquer à une créature aussi merveilleuse, protégée d'une vive surveillance par la Déesse des Eaux. De fait, les prédateurs des mers et des océans n'osent s'attaquer au favori de Moura, de peur des représailles de leur Mère.

-------------------

La légende des bulles d'Hippocampe

Un vieux conte réputé en Imiftil narre les bienfaits des expirations sous-marines des Hippocampes pour l'environnement. La croyance populaire veut que ses bulles purifient les eaux de toute pollution et sont la principale source d'oxygène sur Yuimen une fois remontée à la surface.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:05

Hornal
Image Image
Image

Lieu de vie : Forêts et plaines.
Taille et poids : 80cm de haut, 60cm d'envergure, 15kg à 20kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Rongeur parfaitement adapté à son environnement, le Hornal est une créature aussi vive qu'un poisson dans l'eau. Son pelage jaune et vert lui assure un camouflage des plus lisses dans les régions boisées ou lorsqu'il se couche dans l'herbe pour surprendre ses proies. De la taille d'un Sinari dans la force de l'âge, le Hornal se tient la majorité du temps sur ses pattes arrières musclées qui lui offrent une agilité et un élan plus importants que la plupart des Hommes. Ses doigts se terminent par de longues griffes d'une dizaine de centimètres, capables de déchirer la peau avec force et rapidité. Son flair peut tracer ses proies sur des centaines de mètres et ses yeux distinguent les formes la nuit sans pour autant lui permettre de voir parfaitement. Comptant peu de dents dans sa mâchoire, le Hornal possède quatre incisives particulièrement solides et systématiques des rongeurs ainsi qu'une longue et fine langue fourchue.

Vivant seul avec sa femelle, le Hornal reste peu dans son repaire, préférant s'aventurer dans la nature. Seule la saison des amours et l'éducation de ses petits l'incitent à retourner souvent auprès des siens pour les nourrir. Créature au comportement neutre, elle est amenée à attaquer les Hommes pour se défendre, mais plus rarement pour chasser. Cependant, une rencontre avec un Hornal se terminera systématiquement par la fuite ou la mort de l'un ou l'autre.

-------------------

Le Hornal, rite de passage à la Milice

Suffisamment menaçant et dangereux pour être l'objet de missions d'éradications de la Milice, le Hornal a la réputation d'être un moissonneur de recrues. Beaucoup d'officiers sont parvenus à grimper les échelons et gagner le respect de leurs congénères après avoir vaincus cette créature, marquant à vie le corps de certains d'horribles lacérations.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:07

Ratissa
Image Image Image
Image

Lieu de vie : Plaines, forêts, lieux abandonnés, égouts des villes.
Taille et poids : 60cm à 70cm de haut, 40cm à 50cm de large, 15kg en moyenne.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Oui.
Monture : Oui. (Petites races)

Si les rats sont des animaux qui représentent parfaitement la crasse et les maladies, le Ratissa se hisse un cran au-dessus d'eux. Rongeur massif semblable à ses confrères, cette créature est le résultat d'une évolution naturelle malsaine et développée, causée par les charniers et décharges d'ordures que l'on peut retrouver dans les égouts des villes. Avoisinant aisément la taille et le poids d'un chien, le Ratissa possède un physique sec et une fourrure plus dense sur le dos et la base du cou. Dénuées de lèvres, ses gencives se dessinent tout autour de sa bouche et accentuent ce côté terrifiant et carnivore à laquelle la bête fait honneur à merveille. Se nourrissant jusqu'à ses congénères sans la moindre hésitation, le Ratissa avale de surprenantes quantités de viande crue qu'il régurgite le plus souvent quelques instants après, surestimant les capacités de son estomac.

Au milieu d'un troupeau de rats, le cri de cette créature est inaudible, trop similaire aux siens. Pourtant, elle est facilement repérable à sa taille presque six fois plus importante et à ses dents constamment au dehors. Comptant principalement sur ses incisives détériorées par l'usage et le temps, le Ratissa cherchera systématiquement à mordre les chairs et déchirer les muscles avant de se disputer le corps avec ses confrères.

--------------------

Service de dératisation

Les capitales et autres cités florissantes ont mis au point depuis peu une escouade spécialisées dans le nettoyage de la vermine dans les égouts. Ce projet a pour but de rendre ces endroits aptes à être traversés en sécurité par les citoyens afin de fuir par les échappatoires en cas d'attaque. Très coûteux, la réalisation de ce projet est confié à la Milice pour les villes moins développées.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:09

Sarinsa
Image Image Image
Image

Lieu de vie : Champs, villes. Plus rare en plaines.
Taille et poids : 50cm à 1,20m de long, 20cm à 55cm de haut, 20kg à 60kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Petit bovin cornu, le Sarinsa est une créature pacifique au pelage blanc qui occupe de nombreux champs et enclos. La partie supérieure de son corps est particulièrement épaisse et massive, en contraste avec son arrière-train et ses pattes arrières bien plus fines. Doté de pattes et non de sabots, le Sarinsa mâche l'herbe, le foin et les graines qui jonchent le sol en retournant la terre de ses puissantes mains. Ainsi, le terrain devient facile à semer et nombres de fermiers mettent à profit les capacités de cette créatures à profit. Ses cornes, plus fines que celles d'une vache ou d'un taureau, n'en sont pas moins résistantes et pointue. Doué d'une excellente vue, le Sarinsa peut repérer les menaces bien avant qu'elle se manifestent et choisit souvent de se replier vers l'abri le plus proche.

Cependant, il n'est pas futé de sous-estimer ce petit bovin. Lorsqu'il est amené à se défendre, cette créature charge vers son opposant, cornes prêtes à embrocher. Les os de son dos et de ses pattes avants sont particulièrement épais et il est très difficile pour une lame fine d'en parvenir au travers. Il faudra savoir user de tactique pour esquiver ses charges et frapper à l'arrière de son corps, là où les organes sont bien moins protégés. Quoi qu'il en soit, le Sarinsa trouvera toujours un allié pour le supporter, vivant en troupeau de la même manière que les bovins de fermes.

-----------------

Elevage ludique de Sarinsa

Lorsqu'un fermier décide de s’accommoder d'une ou plusieurs de ces créatures, il se doit de savoir qu'elles ne peuvent vivre continuellement avec les autres bovins. En effet, particulièrement prudente, le Sarinsa entre régulièrement en conflit avec des taureaux et d'autres bêtes de même taille, ce qui implique souvent des pertes au sein du troupeau.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:12

Veroce
Image Image
Image

Lieu de vie : Plaines et déserts chauds.
Taille et poids : 20cm de haut, 15cm de large, 2kg à 3kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Petit reptile habitué des grands espaces ouverts, le Veroce se situe à la fin de la hiérarchie des hématophages. Aisément reconnaissable par le rouge bordeaux qui teint ses écailles, ce phénomène s'explique par la grande quantité de sang qu'il absorbe au cours de sa vie. Aussi, un Veroce naissant possédera une couleur blanche voir grise et sera principalement nourri par sa génitrice au cours de ses premiers mois. Passé ce délai, il cherchera ses doses journalières d'hémoglobine sur les cadavres d'animaux et à l'occasion d'êtres humains grâce à sa langue pointue. Presque aveugle, cette créature entend particulièrement bien et protège particulièrement bien ses tympans, cachés sous ses écailles.

Le bout de ses doigts se termine par un excroissance de chair semblable à une ventouse et capable d'adhérer aux surfaces les plus surprenantes telles que la roche, le bois et la peau. Les pointes visibles sur son dos pousse au fil de son existence et permettent au Veroce de stocker des rations de sang séché afin de se nourrir lorsque les réserves se font rares. Il devra cependant consommer une quantité d'eau non négligeable pour rendre ces dites-réserves potables à nouveau. Si les plus jeunes disposent d'un tempérament neutre voir pacifique, un adulte sera bien plus agressif et téméraire, n'hésitant pas à se lancer à l'assaut de proies bien plus grandes que lui. C'est pourquoi il n'est pas rare de distinguer des Veroces sur le dos d'un troll.

Dans la nature, le Veroce résiste particulièrement bien à la chaleur de part son appartenance aux reptiles, cette race de créatures à sang froid. Vivant avec plusieurs autres individus, ils partagent leurs sources de nourriture et possèdent un véritable esprit d'équipe. Ainsi, ces créatures luttent ensemble contre le froid en creusant un terrier commun dans lequel ils hiberneront quelques mois.

---------------

Le Veroce, principal vecteur des maladies du sang

Le Veroce, comme les moustiques et les chauves-souris, est connu des voyageurs comme un nuisible des plus contaminants. Outre le sang vicié qu'il conserve dans ses pointes, les cadavres qu'il consomme l'infecte de nombreuses maladies qu'il transmet à ses proies.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:14

Traqueur Obscur

Image

Lieu de vie : Partout.
Taille et poids : Taille d'un humain, 20kg à 40kg.
Appartenance aux 13 : Vallel
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Nombres des créations de Vallel sont à l'origine des êtres humains enlevés et le Traqueur Obscur n'y fait pas exception. Séquestrés et affamés, ces hommes et femmes ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes, forcés d'offrir sous serment occulte ce qui reste de leur conscience au lieutenant des Treize.

Cette créature possède peu de modifications corporelles, à l'exception des ongles arrachés des doigts et remplacés par de longues griffes capables de repousser en une nuit. Sa peau, longtemps privée de la lumière du soleil, vire désormais au blanc-gris et se ponctue de pigmentations colorées selon l'environnement et la température. Cette particularité se développe chez les êtres qui vivent principalement sous-terre et à l'abri de la lumière.

Plus proche du mort-vivant que de l'homme, le Traqueur Obscur cherchera constamment à éviter le contact avec les êtres-vivants regroupés, jetant son dévolu sur les cibles sans défenses et incapables de se mouvoir. Son instinct et son intelligence, réduit au stade le plus primitif, l'oblige à tuer sa proie avant de reprendre la route. Si cette créature parvient à vaincre, elle se nourrira des chairs encore chaudes pour remplir ses veines et gagner suffisamment de forces pour repartir à la chasse. Il n'est pourtant pas difficile d'échapper à un Traqueur Obscur, forcés d'user de ses jambes rachitiques pour claudiquer maladroitement. Il est important de ne pas sous-estimer les capacités au combat et la détermination sans faille de cette monstruosité, souvent fatales aux voyageurs imprudents.

----------------

Identification des Traqueurs Obscurs

Si Vallel délègue la formation de ses futurs Traqueurs Obscurs à certains de ses tortionnaires et fidèles sujets, ils possèdent toutes un numéro gravé dans la chair au couteau rougi. Ainsi, avec un minimum de connaissance sur les récentes disparitions, il est possible de déterminer la proximité d'un laboratoire de Vallel toujours en fonctionnement.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:16

Ver aqueux
Image Image
Image

Lieu de vie : Plaines et déserts de sable.
Taille et poids : 50cm de diamètre, 3m de long maximum.
Appartenance aux 13 : Cwedim
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Ces vers translucides, composés d'une substance poisseuse, étaient à l'origine uniquement aquavores. Et pourtant, ils sont devenus de véritables erreurs de la nature depuis que Cwedim, un des treize lieutenants d'Oaxaca s'est attardé sur eux. On trouvait ces vers aqueux à la base uniquement dans les plaines et ils étaient inoffensifs pour les êtres vivants, se contentant de récolter les gouttes de rosée sur les feuilles et les touffes d'herbes. Mais ces créatures ont été placés de force par la volonté de Cwedim dans les déserts et après avoir apporté quelques modifications sur ses chers bambins larvaires, ils sont devenus tout à coup bien plus gênants. En effet, leur capacité à survivre dans cet environnement auquel ils ne semblent en apparence pas du tout adaptés tient du fait qu'ils sont capables de dissoudre tout ce qui contient des molécules d'eau afin de continuer à pouvoir en prélever sur n'importe quel créatures rencontrées sans trop en manquer, et ceci grâce à l'utilisation du sable qu'ils trouvent à foison autour d'eux.

Ainsi donc, ce n'est pas qu'ils soient agressifs ou de natures mauvaises, simplement que chaque organisme vivant est une cible toute désignée pour eux, qu'il s'agisse de végétaux, d'animaux ou d'être humain, peu leur importe. De ce fait, d'ailleurs, ils ont une fâcheuse tendance à suivre les nomades à la trace lors de leur déplacement afin d'être constamment à proximité de leur ressource si vitale.

Évidemment, la magie de l'eau ou les poisons, sauf s'ils sont balayés par un ras de marrée qui les dissolverait, vient renforcer leur puissance. Et la chaleur, le vent, la glace, le sel et la sécheresse sont les seuls à pouvoir parvenir à bout de ces êtres hideux. L'eau, si elle leur est envoyé, par magie ou non, en trop faible quantité, a la capacité de les faire grandir, jusqu'à ce qu'ils aient une taille suffisamment importante pour se diviser en deux, et donner vie à deux vers différents qui auront deux fois plus de besoin. Pour finir, leur comportement très primitif les incombe de ne pas quitter leur biome, incapable de s'adapter à un nouvel environnement et une température différente.

---------------

Ingrédient d'alchimie de valeur

La substance poisseuse et dissolvante du ver aqueux est très largement utilisée comme ingrédient pour les alchimistes et les apothicaires. Difficile à conserver dans des récipients classiques, les aventuriers qui chassent ces créatures se doivent de la récolter dans des fioles de verre pour les ramener à leurs commanditaires.
[

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:19

Redoutard

Image

Lieu de vie : Partout.
Taille et poids : Taille d'un être humain, 40kg à 60kg.
Appartenance aux 13 : Vallel
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Créatures d'épouvantes créées par Vallel, les Redoutards furent autrefois des êtres humains de toutes races. Enlevés et torturés pour servir de sous-fifres et d'esclaves, ces créatures ont succombés aux pires supplices physiques et psychologiques. Si la plupart du temps le corps cède, certains survivants trouvent une renaissance dans l'asservissement et l'obéissance, quitte à se voir confier les tâches les plus dégradantes. On retrouve couramment ces horreurs dans les domaines et territoires de Vallel, désireux de se protéger des intrus et des aventuriers. Réagissant à vue, elles ne souhaitent que la chair et le sang, incapables de se contenir à la vue d'une proie.

Lors du processus qui offre à un être humain "la chance" d'accéder au rang de Redoutard, de nombreuses modifications physiques sont opérés sur le corps des malheureux. Les lèvres sont coupés pour éviter au nouveau sujet de se les mordre en mâchant tandis que les muscles et la chair des joues deviennent flasques. Le nez est découpé pour accentuer l'odorat et le cuir chevelu est brûlé pour empêcher les cheveux de pousser. Si les yeux sont sortis de leurs orbites par des moyens plus effrayant les uns que les autres, une Magie inconnue opère afin de conserver la vue de ces créatures. Ainsi, les globes oculaires se greffent dans la paume des mains, accentuant l'apparence terrifiante de ces créatures. Les ongles poussent et s'abîment jusqu'à former des griffes irrégulières et pleines de saletés.

Si la torture achève les plus faibles, la Magie qui leur permet de conserver la vue les éveillent aux fluides par la force des choses. Au fil de leur existence, les Redoutards se découvrent des dons de télépathie, définies comme basiques par les experts du genre. Ainsi, ces créatures peuvent anticiper la fuite et les esquives de leurs adversaires, facilitant ainsi les combats difficiles auxquels elles font face. En effet, les mouvements de ces abominations sont laborieux, tantôt lents, tantôt brusques, ce qui en fait de piètres combattants au corps à corps qui se contentent de grands coups de griffes maladroits. Leurs maigres jambes supportent difficilement leurs poids et peinent à les déplacer rapidement. Malgré tout, prenez garde à ne pas sous-estimer ces monstruosités, affamés de la chair des êtres humains qui n'ont pas vécus leurs supplices.

---------------

La soif de souvenirs des Redoutards

Quelques érudits soulèvent l'hypothèse que le besoin de lire les pensées des Redoutards provient d'une jalousie de leur ancienne vie. Un texte a été rédigé à cet effet, prônant la possibilité de leur rendre leur forme originale.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:20

Elyd
Image Image
Image

Lieu de vie : Marais et forêts humides.
Taille et poids : 30cm à 50cm, 2kg à 5kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Si les Aldrydes et les Lutins représentent le charme des créatures humanoïdes de petite taille, les Elyds sont les moutons noirs de la famille. Répugnants, sadiques et vicieux, ces créatures miniatures aiment s'amuser du malheur et de la tourmente des égarés sur leur territoire, jouant avec les dernières forces physiques et morales de leurs proies avant de les dévorer. Tout dans leur aspect souligne la nature malveillante qui les habite, de la saleté qui les recouvrent à leurs longs membres recouverts d'épines. Leurs doigts griffus transpercent facilement la peau sans toutefois s'enfoncer profondément par manque de force. Pour approcher leurs proies sans éveiller de soupçons, les Elyds collent parfois leurs ailes dans leur dos pour s'afficher comme de simples lutins bienveillants.

Vivants dans les arbres morts et les nids ou terriers volés, les Elyds passent la plupart de leur temps à se débaucher et à ronger les os de leurs victimes. Lorsqu'elles ressentent la présence d'un intrus à proximité, elle s'envolent de leurs ailes fines jusqu'à leur cible, certainement en train de se dépatouiller dans l'eau vaseuse. Cette dernière, tentant d'abord de les ignorer, essayera forcément de retenir les lanières de son sac et de se protéger des coups et griffures de ces ignobles créatures. Finalement, l'épuisement et la fatigue auront raison de ce pauvre voyageur qui finira sa vie au fond du marais ou entre les crocs des Elyds.

Si ces ignobles fées refusent de sortir des zones humides, c'est pour conserver un semblant de sécurité. Les marais sont peu fréquentés et sont idéals pour la fragilité de ces créatures. Un temps trop sec, trop froid ou trop venteux réduirait leurs ailes en poussières et vivre à proximité des villes leurs attireraient de constantes représailles.

---------------

Codoé, l'Elyd inavoué

De nombreuses personnes, de Sinaris aux Aldrydes, connaissent la légende de Codoé, le Lutin Masochiste. Si son récit s'est vu déformé au fur et à mesure, les dernières versions affirment qu'il s'agirait en réalité d'un Elyd fort vicieux.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:24

Cocatrix

Image

Lieu de vie : Partout.
Taille et poids : 60cm à 1m de haut, 2m d'envergure, 15kg à 20kg.
Appartenance aux 13 : Xenair
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Issues de mutations et de modifications corporelles, les Cocatrix sont ce que l'on peut appeler de véritables erreurs génétiques. L'idée de Xenair était de multiplier la capacité de ponte des volailles pour répondre à la demande de vivres toujours plus conséquente des armées d'Oaxaca. En croisant ces volatiles avec le sang du Dragon noir de sa Maîtresse, l'animal aurait du se renforcer et gagner l'énergie nécessaire pour doubler sa production. Cependant, le résultat fut tout autre et si la Cocatrix conserve sa capacité de ponte originale, il n'est plus question d'appeler cette créature "un animal".

La Cocatrix conserve tous les attributs de son ancienne forme de coq, c'est à dire un plumage brun, une collerette rouge, un bec pointu et des serres tranchantes. Lors de sa mutation, ses ailes ont gagnées en envergure et se sont recouvertes d'écailles, semblables aux reptiles. Son bec s'est garni d'une rangée de dents qui lui permet désormais de se nourrir de viande et ses serres se sont agrandies. La où ne se trouvait qu'un petit bouquet de plume s'allonge désormais une longue queue écailleuse qui fouette constamment l'air.

Il est inutile de dire que la Cocatrix conserve la fierté et la témérité du coq, prompt à défendre son nid et ses petits. Si son régime alimentaire s'est largement ouvert, cette créature n'est pas pour autant des plus agressives, répondant cependant aux provocations par une attaque directe. La Cocatrix vit désormais dans en élevage ou dans la nature, capable de se défendre d'elle-même contre les renards et les Asternias trop affamés. Il est conseillé de prendre ses précautions de fuite face à une Cocatrix, souvent rattaché à une Coquatrice bien plus dangereuse que son mâle.

---------------

L’œuf de Coquatrice

Si les œufs de volailles sont délicieux, ceux des Coquatrices ne sont pas toujours recommandés. En effet, il est vital de consommer l’œuf lorsqu'il est frais, sous peine de tomber nez à nez avec une Coquatrice prête à se battre dès la naissance.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:25

Blob
Image Image Image Image

Image

Lieu de vie : Marais, forêts humides, donjons et villes.
Taille et poids : Impossible à définir.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Mystérieuse créature faite d'une sorte de fluide visqueux et gluant, le blob est une abomination magique rôdant à proximité d'une source d'eau dont il se nourrit. Relativement amorphe et placide, il est capable de se transformer en un dangereux prédateur vif et insaisissable si on la dérange sur son territoire. Il existe plusieurs « espèces » de blobs, dotées de différentes couleurs et comportements, mais la plus commune reste le blob bleu capable de résister et parfois d'absorber les magies liées à l'eau.

Lorsqu'il attaque, le blob essayera d'absorber et de fondre sur sa cible pour l'englober entièrement. Être pris au piège dans le « corps » d'un de ces blobs pourrait facilement être décrit comme se noyer dans une eau glaciale, brûlant et dévorant lentement la peau et les chairs. Une fois sa proie « capturée », le blob essayera de fuir pour ensuite lentement digérer sa victime, ne laissant derrière lui que des morceaux d'armures rouillées et quelques os blanchis. On raconte que certaines Bêtes peuvent ensuite prendre la forme de sa dernière victime bien qu'il sera toujours constituée de cet élément gluant et liquide qui fait sa particularité. Faites d'un assemblage liquide, les blobs sont particulièrement instables et les rendent vulnérables aux coups de masses ou d'épées. La stratégie la plus utilisée lors d'un affrontement contre cette créature est de « séparer » sa matière en empêchant les parties les plus grosses d'atteindre un point d'eau où ils se régénéreront...

On raconte aussi que la matière qui les compose a des vertus curatives quand il est distillé. De même, certains magiciens sont capables de rendre cette matière inoffensive pour la peau, ce qui rend ce curieux élément un candidat propice à la forge exotique. Créatures communes et relativement faibles, les blobs se délectent néanmoins des aventuriers imprudents qui traversent les marais sombres.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:28

Locus Parasitaire
Image
Image

Lieu de vie : Déserts et plaines arides.
Taille et poids : 1cm état larvaire, 15cm âge adulte.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Le Locus parasitaire est un insecte carnivore qui évolue du stade larvaire, à sa naissance, au stade adulte en se développant au sein même d'êtres vivants. On retrouve cette minuscule créature dans les régions sèches et arides, là où la température de son corps excède continuellement celle du corps humain. Elle nécessite cependant une hydratation régulière et c'est la raison pour laquelle on retrouve ses œufs près des points d'eau. Si l'eau lui permet de survivre, la chair lui sert à gagner en poids et en taille pour ensuite gagner la capacité de pondre.

La méthode d’ingurgitation est souvent la même. Les œufs sont lâchés dans l'eau et flottent à la surface, presque impossibles à discerner à l’œil nu. Une fois dans l'estomac d'un être vivant assoiffé et imprudent, les larves s'échappent de la masse gélatineuse qui forme les œufs et remontent dans les parois corporelles jusqu'au crâne, ingurgitant la chair au passage. En quelques jours, le porteur est sujet à des problèmes d'élocution, de mémoire et de motricité qui se finissent naturellement par une cessation d'activité du cerveau. Une fois son hôte mort, la larve se construit un cocon nutritif avec le reste de cervelle et évolue comme un papillon. Le locuste adulte se nourrissant de charogne, il termine de manger le centre nerveux et se fraie un chemin vers la bouche pour s'extirper du corps.

A l'heure actuelle, les peuples du désert sont parvenus à lutter contre l'ingurgitation de ces insectes grâce à plusieurs techniques. En montant l'eau jusqu'à ébullition, les œufs perdent leurs masses gélatineuses et deviennent vulnérables à une température excessive. Une autre consiste à filtrer l'eau plusieurs fois pour en éliminer toute imperfection. Si une larve est avalée, il est important d'agir au plus vite. La consommation rapide d'agrumes tue directement le nouveau-né, au risque de douloureuses brûlures d'estomac. Autrement, la consommation d'eau très sucrée oblige la larve à rester dans l'estomac, attirée par une denrée plus attirante que la chair, jusqu'à l'évacuation par les selles.

----------------

Variété de Locus

Si les locus parasitaires se trouvent dans les zones arides et désertiques, une sous-espèce trouve son foyer dans les marais et forêts humides. Elles ne sont cependant pas carnassières, vivant du sucre des fleurs et de la sève des arbres.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:31

Mâche-Pied
Image Image
Image

Lieu de vie : Forêts et champs.
Taille et poids : 30cm de haut maximum.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Cette petite plante est une espèce nuisible que l'on retrouve dans les forêts et les champs, cachée dans la mousse et les hautes herbes. Semblable à un large serpent, ce végétal est doté d'une large tête garni de longues et dangereuses canines qui ne sont pas formées d'ivoires, mais d'une substance secrétée qui sèche et se solidifie au soleil. Elles permettent aux Mâches-Pieds d'attraper les insectes au sol, attirés par la lueur de la "gemme" qui brille près du sol.

Semblable à un joyau, cet appendice n'est en réalité que l'emplacement de leur cœur, alimenté par les rayons du soleil et les nutriments du sol. Au fur et à mesure du temps, une sève vient coller à "l'organe" qui se retrouve efficacement protégé. S'il n'est pas détruit, désherber ou découper un Mâche-Pied n'aura pas de réel utilité, capable de se régénérer en quelques jours dans des conditions favorables.

Calvaires des paysans et des voyageurs, ces végétaux referment furieusement leurs "crocs" sur les mollets des passants et sur les pattes des chevaux, désarçonnant ainsi les cavaliers. La force de cette créature n'est pas à sous-estimer, car il faudra plus que quelques coups de lames pour s'en défaire. En effet, la tête de la plante est capable de survivre quelques heures loin de ses racines et elle est tout à fait capable de s'y rattacher si elle parvient à les rejoindre.

----------------

Un travail pour les débutants

Il n'est pas rare de se voir confier une demande d'un paysan exaspéré par les Mâches-pieds qui ruinent son champ. En effet, nombre d'aventuriers ont faits leurs premières armes sur les plants de ces créatures, y laissant quelques bottes par la même occasion.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:32

Pieuvre Terrestre
Image Image
Image

Lieu de vie : Grottes, cavernes et donjons.
Taille et poids : 50cm à 70cm de haut, 30cm de large, 800g à 1kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

La Pieuvre terrestre est une créature qui dort au plafond des environnements sombres, notamment des cavernes et des grottes. Dotée de nombreuses tentacules qui dépasse très largement de trois fois sa taille, elle possède une peau élastique mais néanmoins suffisamment résistante pour ne pas la déchirer sur la roche acérée en se déplaçant. Très patiente et capable de s'immobiliser parfaitement plusieurs jours, la Pieuvre terrestre guette une proie au sol et libère ses crochets pour fondre sur elle. Ses longues tentacules s'enrouleront autour de sa cible pour assurer sa prise et sa mâchoire peut englober la totalité du crâne jusqu'au cou. Là, elle tentera de sectionner la chair et les os jusqu'à conserver la tête de sa cible, décapité de force et incapable de réagir sous l'effet de surprise.

Comme il est compliqué de repérer cette créature dans son environnement naturel, les aventuriers expérimentés ont développés quelques techniques pour contrer l’assaut meurtrier d'une pieuvre terrestre. Le port d'un casque est indéniablement un moyen efficace pour empêcher ce monstre d'élargir suffisamment la mâchoire. D'autres enfument la caverne, étouffant ainsi ces créatures qui tombent au sol et deviennent des proies faciles. Quoi qu'il en soit, une fois sa proie au sol et la tête récupérée, la Pieuvre terrestre se faufile dans irrégularités des cavernes ou dans un coin de pièce et déguste son repas avant de retourner à son poste de guet, prête à fondre une nouvelle fois sur un imprudent.

---------------

Homologue marin

La pieuvre terrestre emprunte de nombreuses similitudes avec son homologue marin. En effet, des zoologues ont découverts que la seule différence qui caractérisait ces deux créatures, hors leur environnement, était la capacité pour l'une de cracher de l'encre. En cela, cette expertise tente à prouver que la Pieuvre terrestre est un ancêtre de la version maritime.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:35

Tatou-raptor Enfant
Image Image
Image

Lieu de vie : Forêt de Xaoranh et savanes du Naora.
Taille et poids : 30cm à 70cm de haut, 60cm à 1,50m de long, 5kg à 12kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

« Le tatou-raptor est une créature à l'esprit de groupe impressionnant. Il semblerait que chaque portée donne naissance à un nombre fixe de mâles et de femelles : quatre pour les premiers et deux pour les secondes. Passés six mois, ils sont tous abandonnés par leur mère, sans doute pour créer un lien essentiel entre ces frères et sœurs, qui doivent alors s'entraider coûte que coûte pour survivre dans ce monde cruel. J'ai passé deux ans à suivre un de ces groupes, et je dois m'avouer bluffer par le fonctionnement de ces micro-meutes et le point d'honneur qu'ils semblent mettre au bien-être de chacun. En effet, lorsqu'ils reviennent de la chasse, chacun mange une portion à peu près égale de nourriture, du plus fort au plus faible. Si l'un d'eux est attaqué par un prédateur, hors de question pour ses frères et sœurs de s'enfuir, même si leur adversaire est ridiculement supérieur en force ou en nombre ils feront tout pour s'en sortir tous ensemble.

Mais leurs prédateurs sont rares, car bien que très petits et plutôt lents ils disposent de beaucoup d'atouts pour survivre. Premièrement, il y a leurs crocs : acérés et disposés sur une mâchoire d'une puissance impressionnante pour leur taille, je jure en avoir vu un fendre le crâne de mon assistant d'un coup d'un seul (je lui serais bien venu en aide mais l'éthique de mon métier m'interdit d'intervenir dans le processus de chasse de l'espèce que j'étudie : qui suis-je pour leur interdire de manger ?). Ensuite vient leurs pattes arrières, d'une force prodigieuse, qui leur permet de faire des bonds presque ridicules et qui vient là largement compenser leur rapidité réduite. Mais évidemment, d'un point de vue individuel, leur atout majeur reste leur carapace, parcourant tout le dessus de leur corps et d'une dureté presque inégalée. Mais bien sûr, toutes ces caractéristiques n'en font pas des créatures inattaquables. Non, ce qui en fait des bêtes presque jamais inquiétées par le reste de la faune c'est leur nombre, presque toujours de cinq, dotés d'une synchronisation presque parfaite. C'est bien là qui fait toute leur force. Ils sont d'ailleurs tellement dépourvu de faiblesse que je m'étonne de ne pas en voir un nombre bien plus grand. Peut être que je trouverais la réponse dans leur vie d'adulte ? »

Grégoire Lefeu IV, Zoologue
« Etude des tatou-raptors enfants : Résumé des notes »

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:38

Mouche-tonnerre

Image

Lieu de vie : Partout, loin de la civilisation.
Taille et poids : 20cm de long, 1kg maximum.
Appartenance aux 13 : Aerq
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

Depuis l'arrivée des Treize sur Yuimen, l'éco-système s'est vu perturbé par leurs nombreuses créations. Fidèle à son rôle de Maître-espion, Aerq a vu en la mouche un insecte débordant de possibilités en tout genre.

A l'origine minuscule insecte volant, la Mouche-Tonnerre est une étrange expérience du lieutenant pour la récolte d'informations qui a mal tournée. De fait, si la créature s'éloigne systématiquement des rassemblements d'êtres humains à cause du brouhaha et de l'agitation, elle vit maintenant dans les espaces les plus sauvages. Abandonnées par leur maître, les Mouches-tonnerres vivent en groupe de plusieurs individus et passent leur temps à virevolter d'arbres en arbres pour en récolter la sève. La taille de la bête l'a amenée à diversifier son alimentation et il est désormais courant d'observer des carcasses fraîches ou putréfiées recouvertes par des nuées de ces énormes mouches.

Lors de sa mutation, le corps de l'insecte volant s'est vu considérablement renforcé. Les muscles de la créature sont bien plus gonflés et gagnent en proportion sur le reste du corps, permettant aux mouches de dévorer des êtres vivants carapacés sans la moindre difficulté. Le dard de ces créatures n'est ni nocif, ni empoisonné et les Mouches-tonnerres l'utilisent uniquement pour prendre des virages plus serrés en vol de pointe. Cependant, c'est leurs ailes qui offrent leurs noms à ces insectes. Considérablement renforcées, les Mouches-tonnerres battent des ailes à une vitesse qu'il n'est pas possible d'observer. Une dérangeante vibration accompagne ces créatures en plein vol, ce qui annonce l'arrivée de nombreux autres individus. En se frottant entre elles, les ailes des Mouches-tonnerre provoque une telle quantité électricité statique qu'elle se manifeste sous la forme d'un puissant courant capable d'arrêter le cœur d'un ours. Regroupées, elles deviennent d'autant plus redoutables et peuvent griller vivants de petits animaux.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:40

Womp
Image Image
Image

Lieux de vie : Tous types de forêts.
Taille et poids : 20cm à 25cm, 3kg environ.
Appartenance aux 13 : Cwedim
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Ignoble rampant des forêts, le Womp est issu des expériences de Cwedim, l'un des lieutenants de la Déesse Noire.

Cette petite créature vit au sein des forêts vivement boisées afin de se nourrir de la sève qui coule des arbres. Sa tête compte de nombreuses rangées de petites dents pointues qui lui permettent de s'accrocher fermement à ses proies. Lorsqu'il en repère une, le Womp lâche les crochets qui le retiennent à son arbre et tombe directement sur l'imprudent. Une fois sa prise refermée, il libère une poche de poison dans ses crochets qui paralyse sa cible sans sommation. Dans les veines, le produit étranger endort les nerfs et empêche la cible de hurler de douleur pour la suite de l'opération.

En effet, la capture n'est qu'un loisir que le Womp s'offre pour ne pas rameuter trop de prédateurs lorsque sa cible se voit injecter ses œufs. Ce procédé est particulièrement douloureux et oblige les organes de sa proie à se remplir lentement des sécrétions du Womp, jusqu'à une mort inéluctable. Cependant, il est plutôt simple de survivre à la chute d'un Womp. Son poids avoisine tout de même les trois kilos et un temps de réaction moyen permet d'empêcher cette créature de tenir sa prise. Une fois au sol, le Womp devient bien plus vulnérable.

Il ne faut tout de même pas sous-estimer cette créature. Sa gorge peut toujours projeter un liquide noir et nauséabond qui provient des déchets de son estomac. Sous forme de mélasse, la texture le rend difficile à enlever surtout lorsqu'il colle au visage. Lente, peu résistante, mais néanmoins dangereuse, le Womp possède un appendice au bout de son corps qui est à surveiller prudemment. Si d'apparence il s'agit d'une simple langue, c'est en réalité un dard mou que le Womp peut rendre rigide à volonté. Le venin qui en suinte n'est pas sans effet sur les êtres vivants : il accentue les sensations du corps. Lorsque son dard s'enfonce dans les chairs, la douleur est telle qu'elle peut faire rapidement perdre connaissance.[/j]
---------------------

Substance aphrodisiaque

La sécrétion au bout du dard du Womp est utilisée par les apothicaires et alchimistes pour créer des aphrodisiaques qui accentuent le plaisir lors des rapports sexuels. A prix d'or, les aventuriers les consomment avant leur passage dans une maison de passe.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures niveaux 1 à 5

Message par Yuimen » mer. 18 déc. 2019 12:40

Ouvrière kasuris
Image
Image

Lieux de vie : Au plus profond des grottes d'Imiftil
Taille et poids : 2 mètres de long
Appartenance aux 13 : Non
Domesticable : Non
Monture : Non

Au plus profond de Yuimen, grouillent des formes de vie aussi improbables qu'effroyables. Là, les kasuris sont rois. Et qui dit royaume dit esclave... Dans ce peuple de fourmis géantes, les ouvrières sont des êtres sans conscience, dominées par la pensée des mâles et de la reine. Leur tâche est de creuser les galeries, entretenir la colonie, ramener la nourriture... Malgré leur aspect menaçant, les ouvrières ne sont pas dangereuses tant que vous n'essayez pas d'interrompre leur travail ou que vous n'avez pas l'odeur de leur nourriture, c'est-à-dire une odeur de champignon ou une odeur de chair putréfiée. Leur carapace est assez résistante et leur capacité à marcher même au plafond peut surprendre, mais ce sont de piètres adversaires, qui fuiront assez vite devant une menace... mais prenez garde car cette fuite signifie l'arrivée imminente de soldats !

Enfin, il est important de noter que comme tous les kasuris, les ouvrières ne supportent pas la vue du ciel et feront de leur mieux pour ne jamais ne serait-ce qu'approcher la surface. Il leur arrive cependant de se perdre en cherchant de la nourriture, donnant lieux aux rares rencontres entre les kasuris et les peuples de la surface...

-----------------------

Des montures atypiques
Des représentations de nains à dos de fourmis géantes ont longtemps été source d'énigme en Hildirain. Après enquête, il s'est avéré qu’effectivement, des nains ont trouvé le moyen de dompter des ouvrières kasuris et de les contrôler par leurs antennes, utilisant leur apparence repoussante pour effrayer les ennemis lors de batailles souterraines. L'usage est cependant toujours resté marginal et a aujourd'hui disparu, l'utilité de montures fragiles et surtout incapable d'approcher la surface étant plus que discutable.

Répondre

Retourner vers « Bestiaire »