Créatures tuables seul à partir du niveau 30 à 40

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures tuables seul à partir du niveau 30 à 40

Message par Yuimen » mer. 17 janv. 2018 22:53

Les créatures tuables par un PJ seul niveau 30 à 40
Voici quelques créatures que vous serez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures.

Certaines de ces créatures ont été transformées par magie par l'un des 13 d'Oaxaca, dans ce cas là, la précision sera donnée dans la description de la créature.


--------------------------------------------------------
Vignettes de classification :

Pour avoir un aperçu rapide du milieu de vie des créatures présentées, des vignettes seront placées sous leur nom. Si la créature peut vivre dans tous les milieux ou dans des milieux trop spécifiques pour être classifiés, l'espace pour les vignettes sera laissé vide.
Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Et voici la liste des vignettes à utiliser directement sur les fiches. Il suffit de faire un clic-droit sur l'icône (ou les icônes) dont vous avez besoin et de cliquer ensuite sur "copier l'adresse de l'image". Ensuite, ajoutez-là sur la fiche du monstre comme indiqué sur la fiche-type.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

--------------------------------------------------------

Liste des monstres/animaux/créatures qui vont suivre :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 30 à 40

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:47

Roi des Marais
Image
Image

Lieu de vie : Cœurs des marais de grandes tailles.
Taille et poids : 10m de haut environ.
Appartenance aux 13 : Aucune.

Créatures quasi-légendaires, on en sait très peu à leur sujet. Doués de sagesse et d'un sens du jugement, les Rois des Marais n'attaquent jamais sans raison les individus qui ont la chance de les rencontrer. Parfaitement camouflés sous le sol spongieux et boueux des marais, seuls de talentueux pisteurs sont capables de les repérer avant qu'ils ne se montrent, car ils ne daignent apparaître que face à un individu qu'ils jugent assez noble d'esprit ou au contraire face à une crapule pour la châtier. C'est grâce à un sens mystérieux qu'ils décident si l'intrigant est digne ou non de fouler du pied leurs domaines. Ils semblent cependant que les fidèles de Yuimen aient davantage de chances de leur survivre et que ce sont d'ailleurs les rares individus qui sont amenés à découvrir ce que ces monstres cachent. En effet plusieurs légendes racontent que ces êtres de boues gardent un passage vers une grotte souterraine qui conduirait à de multiples trésors pour les aventuriers qu'ils jugent dignes.

Lorsqu'ils surprennent un individu doué de mauvaises intentions, ils s'extirpent lentement de la terre en poussant un grondement sourd capable de faire trembler le sol et en prenant alors l'apparence d'un immense tas de boue de plusieurs mètres de haut, investis par la végétation. Ce qui semblent être leurs orifices oculaires ne sont que deux trous de lumière verdoyante s'assombrissant lorsque les Rois des marais accentuent leurs regards. L'invité surprise ne dispose que d'un court laps de temps pour prendre ses jambes à son coup. Affronter la colère d'une de ces créatures légendaires n'est un spectacle qu'on ne peut contempler qu'une seule fois. En effet, toutes sortes de catastrophes naturelles se produisent lorsqu'un Roi des Marais laisse éclater sa rage, décimant le paysage à des kilomètres à la ronde. Doté d'une force et de pouvoirs qui dépassent l'imaginaire, ils peuvent déclencher des secousses sismiques à répétitions, des geysers brûlants ou des ras de marées de boue. La limite de leurs capacités restent inconnus et on parle souvent de ces créatures comme des Dieux ou du moins de leurs avatars. Des récits et légendes vantent la capacité de ces créatures de donner vie à des sbires de boues indestructibles ou encore de guérir certains individus qu'ils jugent nobles. Bien loin du simple terme d'animal ou de monstre brutal et stupide, le Roi des Marais semble répondre à un certain code d'honneur qui serait intimement lié à celui de Yuimen.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 30 à 40

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:49

Béhémoth des Rocs
Image Image Image

Image

Lieu de vie : Lieux éloignés aux conditions de vie extrêmes.
Taille et poids : 6m à 8m de haut.
Appartenance aux 13 : Aucune.

Les Béhémoths sont de fabuleux gardiens, fidèles à leur tâche. Ils sont des veilleurs de trésors, des vigiles du Savoir et les portiers d'incroyables destinations. Leur extraordinaire longévité leur permet d’acquérir au fil de leur vie quasi-interminable une sagesse millénaire et la réponse aux secrets de la Vie. Cette créature aux pics dorsaux, à la face cornue et bestiale et d’un brun de brique est parfaitement apte à comprendre toutes les langues existantes en ce monde et si elle choisit de ne pas vous répondre, c’est que vos propos ne sont pas jugés dignes d’intérêts. Si votre avidité et votre curiosité vous dépasse et que vous souhaitez vous approprier ce que le Béhémoth protège, vous aurez tout intérêt à vous munir d’arguments convaincants ou percutants. Sans l'aval du gardien, Vous pouvez être certain d'affronter l'une des créatures les plus puissantes en ce monde.

Peu de gens savent pourquoi les Béhémoths se sont autoproclamés gardiens. Certains affirment qu’ils ont été placés là, tout simplement, tandis que d’autres pensent qu’ils sont libres de protéger ce qui les tiens à cœur. Observer le spectacle de la rage et la fureur d’un Béhémoth est particulièrement rare et dangereux pour un être humain, aussi est-il conseiller de tempérer sa curiosité si l'on souhaite vivre quelques instants de plus. Ces créatures sont si peu à vivre que leur existence est encore sujet à débat chez les spécialistes, car leur existence n'est fondée qu'à travers des témoignages en tout genre et quelques fossiles d'os et de crocs.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Créatures niveaux 30 à 40

Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 17:58

Annedoti
Image
Image

Lieu de vie : Fonds marins extrêmes, rarement au-dessus.
Taille et poids : 6m de haut, jusqu'à 8 tonnes.
Appartenance aux 13 : Perailhon

Incroyables expériences du Carapacé des Treize, les annedotis sont le résultat de la transformation de créatures désormais éteintes dans les eaux de Yuimen. Véritables mastodontes marins, ils n'existent que pour appuyer le contrôle de Perailhon dans les mers et les océans et officient sous ses ordres. Ces créatures, qui demandent un incroyable et laborieux travail au lieutenant pour prendre vie, sont une vingtaine en tout et pour tout, jouissant de capacités de survie qui les placent comme parmi les créatures les plus puissantes de Yuimen. Les annedotis ne vieillissent pas et naissent à leur taille et poids finaux qu'ils conserveront toute leur existence. Il se nourrissent principalement de plancton, mais se plaisent parfois à varier leur régime alimentaire avec des crustacés, des algues et de la viande rouge qu'ils avalent encore vivante sur les bateaux. Doués d'excellent dons dans l'art de la chasse, ces créatures marines considèrent tout ce qui existe comme une proie potentielle et traquent constamment toutes les espèces rencontrées.

Conscients de leur supériorité, les annedotis sont particulièrement vicieux avec l'objet de leur chasse. Incroyablement puissants et rapides, ils n'offrent aucune réelle chance de survie à leurs adversaires, les laissant souvent s'enfuir pour les rattraper en quelques brassées. Griffes, crocs et muscles sont capables de percer aisément la coque d'un navire et de briser les mâts des galions les plus imposants. De vieux loups de mers, témoins des lancers de navires des annedotis, n'hésitent pas à vanter leur force surpuissante. Les tentacules dotées d'une mâchoire ne sont pas indépendantes comme on pourrait le penser, mais suivent les mouvements de la tête. Ils n'ingèrent pas d'aliments, surtout utilitaires, mais assurent les prises en mordant l'adversaire. Et ils ne sont pas en reste au niveau défense : leur peau et leur ascendance marine les rend insensibles à la magie d'eau.

-----------------------

Oannès, le Traître

Si les Annedotis sont doués d'une conscience et d'un intelligence développée, il était inévitable de les voir réfléchir sur leur fonction d'arme au service de Perailhon. L'un d'entre eux, Oannès, s'est défait de l'emprise du lieutenant d'Oaxaca et s'est réfugié dans une cave sous-marine dont la position est totalement inconnue.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures niveaux 30 à 40

Message par Yuimen » sam. 18 mai 2019 19:55

Amalgame Omyrien

Image

Lieux de vie : Terres et territoires de l'Omyrhie, rares apparitions sur le champ de bataille.
Taille et poids : 6m de haut, 6m de longueur, 3m de largeur, 500kg en moyenne.
Appartenance aux 13 : Herle Krishok et Gadory

Depuis que le fer se croise entre Oranan et Omyre, un nombre incalculable de corps a recouvert la distance qui les sépare. Si les pilleurs de tombes Oraniens sont sévèrement punis pour leurs actes déshonorants, les charognards et autres esclaves de la Dame Noire s'en donnent à cœur de joie. Il n'a pas fallu attendre très longtemps pour que ce gigantesque charnier fasse l'unanimité des nécromanciens de la cité qui, certains de pouvoir renforcer drastiquement leurs rangs, ont donnés naissance à cette parodie de soldat qu'est l'Amalgame Omyrien.

Réponse des fossoyeurs occultes à l'intarissable question qu'est la mort, cette monstruosité mort-vivante naît d'une union de pouvoir entre les partisans des fidèles lieutenants d'Oaxaca. L'Amalgame Omyrien demande des ressources considérables en terme de temps, de préparation et de ressources, se soldant la plupart du temps par un échec putréfié qui ne vit que pour s'effondrer après quelques heures dans la Non-Vie. Nombre sont les nécromanciens qui refusent de perdre davantage de matériaux de cette qualité, relevant ainsi la plupart des corps sous l'aspect de simples squelettes.

Il n'est nul nécessité de décrire cette abomination pour expliquer la terreur qu'elle procure à tous ceux qui l'affrontent. Gigantesque mastodonte aux quatre pattes visiblement animales, l'Amalgame est orné des armures et décorations Oraniennes récupérées sur le champ de bataille. Difficile de dire s'il s'agit de réduire les dépenses militaires ou d'innover une sordide idée née d'un esprit pervers, mais l'impact sur le moral des troupes d'Oranan parle de lui même. Les désertions, pourtant rares au sein de l'ordre et la tradition que représente l'armée Oranienne, deviennent presque une habitude lorsque le tambour de la charge de l'Amalgame résonne jusque sous terre, assaut auquel seuls les plus courageux répliqueront du tranchant de leurs lames. Cependant, la perfidie des créateurs Omyriens ne s'arrête pas à un simple bélier destiné à mourir sous le jugement des héros de bataille. Ces derniers réveilleront au gré des coups les hurlements des corps cousus qui composent l'Amalgame, autrefois fiers soldats certainement tombés face à la même atrocité qui devient fantaisiste pour les fuyards destinés à la folie.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures niveaux 30 à 40

Message par Yuimen » sam. 18 mai 2019 20:08

Colosse au Trésor
Image
Image

Lieux de vie : Tombeaux, ruines, repaires de nécromanciens.
Taille et poids : 3m environ, 250kg minimum.
Appartenance aux 13 : Herle Krishok
Une vielle note qu'Herle Krishok a écrit :
Il devient impératif de régler les problèmes de stockage que je rencontre depuis plusieurs mois. Il est possible, je dois bien l'avouer, que la sécurité de mes caves et autres repaires ait laissé à désirer depuis que je travaille sur d'autres projets. Gadory m'a même informé de la témérité des théurgistes sur nos terres, allant jusqu'à traquer nos installations les plus secrètes. Cela ne peut durer plus longtemps.

J'ai pensé à un spécimen semblable au travail des Golems de chair de Vallel, mais capable de défendre une cause plutôt qu'un endroit. Au cours de mes nombreux voyages, j'ai été témoin de la cupidité des riches et en particulier de celle des Princes-Marchands du Désert, habitués à l'enbonpoint. Vautrés dans leurs montagnes d'or et de richesses en guise de coussins, ils deviennent gras et obnubilés par tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Yu. Peut-être qu'un cobaye me permettrait de vérifier si le vice survit à la Non-Vie en les rattachant éternellement à ce qu'ils aiment tant...

Il serait judicieux de leur laisser une grande mobilité et une certaine liberté de mouvement. Contrastant avec leur aspect, je les vois courir à une vitesse surprenante pour leur gabarit, mais écraser la moindre menace qui tente de s'emparer de leurs richesses mes richesses. Quoi qu'il en soit, les premiers essais commenceront au plus tôt. Je tiens quelque chose d'intéressant, j'en suis sûr...

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures niveaux 30 à 40

Message par Yuimen » mer. 18 déc. 2019 12:45

Juggernaut d'Aerq
Image Image
Image

Lieux de vie : Isolés sur les territoires d'Oaxaca.
Taille et poids : 5 mètres de haut, 8 de long, plus d'une tonne
Appartenance aux 13 : Aerq

Véritable chef-d’œuvre des créations d'Aerq, le juggernaut lui a valu les félicitations personnelles d'Oaxaca. Cet arthropode gigantesque et incroyablement agressif est une véritable machine à tuer, faucher, découper et dévorer les ennemis. Ses longues pattes lui permettent de se déplacer rapidement sur tout type de terrain (bien qu'il soit beaucoup moins efficace en forêt) et même d'escalader des remparts, sa carapace est incroyablement dure et il n'est mu que par un instinct : celui de tuer. En fait, le juggernaut n'a que deux faiblesses : avoir tendance à tuer aussi ses alliés et les quelques défauts de sa cuirasse, à savoir les articulations et les yeux. Ces monstres sont heureusement si difficiles à créer qu'Aerq n'en a sans doute pas plus de trois ou quatre en réserve et il les utilise avec parcimonie.

-----------------------

Une bête de guerre
Les deux premières apparitions des juggernaut ont été assez remarquées. La première, c'est lors de la bataille de la Ruche du Phénix, alors qu'il décima les rangs des aldrydes, et ne fut finalement arrêté que par la colère du dieu-oiseau ressuscité. La deuxième fut dans l'arène d'Omyre, où il extermina tous les gladiateurs. Ces deux utilisations en ont consacré leur rôle déterminant à la bataille, mais aussi comme outil de propagande pour l'armée Oaxienne.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Créatures niveaux 30 à 40

Message par Yuimen » jeu. 16 janv. 2020 14:24

Givralion
Image
Image

Lieux de vie : Très rares dans les plaines gelées du Royaume perdu de Nosveria
Taille et poids : de 1,5 m à 2,5 m de haut, de 2,3 m à 4,0 m de long, de 150 à 300 kg
Appartenance aux 13 : Aucune.

Les givralions sont les prédateurs les plus redoutables des plaines gelées, à croire que les dieux les ont créés dans le but de chasser toutes les autres espèces vivantes. De leurs trois queues, se terminant par un pic osseux, à leur mâchoire aux longs crocs, la totalité de leur corps et de leurs sens sont faits pour leur donner l'avantage sur leurs proies. Leurs griffes et crocs sont aussi acérés que des épées, les pics osseux sur leurs pattes avant servent aussi bien de protection que d'armes et ils couvrent leur arrière grâce à leurs trois queues, capables d'empaler un homme à travers son armure.

Les givralions ont le sang chaud et leur fourrure est totalement imperméable : de leur naissance à leur mort, leur température corporelle ne change jamais. Leur vision est telle qu'ils peuvent voir dans le brouillard ou lors d'une tempête de neige comme en plein jour. Ils ont un odorat cinquante fois plus développé que celui de l'homme et une ouïe qui est un véritable radar permettant aux givralions de tous savoir sur un grand périmètre.

Les givralions sont cependant très rares, à cause de leur période de reproduction très courte, un jour par an, mais aussi à cause de leur égoïsme. En effet, les givralions pensent avant tout à leur propre survie, pour cela peu importe qu'ils doivent chasser l'un des leurs, même leur compagnon ou leurs enfants. Ainsi, il n'est pas rare qu'en l'absence de nourriture, la femelle, plus forte et rapide que le mâle, dévore ce dernier. A leur naissance, les parents délaissent leurs petits, les considérant comme des poids inutiles, les bébés sont alors obligés de survivre seuls. Rassurant pour leur survie, les givralions atteignent leurs pleines capacités en à peine deux ans, se contentant de survivre en chassant de petites créatures pendant ce temps.

Répondre

Retourner vers « Bestiaire »