Créatures non-combattives

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Yuimen
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Créatures non-combattives

Message par Yuimen » mer. 17 janv. 2018 22:58

Les créatures non combattives
Voici quelques créatures que vous serez peut-être un jour amené à croiser au cours de vos aventures.

Certaines de ces créatures ont été transformées par magie par l'un des 13 d'Oaxaca, dans ce cas là, la précision sera donnée dans la description de la créature.


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Vignettes de classification :

Pour avoir un aperçu rapide du milieu de vie des créatures présentées, des vignettes seront placées sous leur nom. Si la créature peut vivre dans tous les milieux ou dans des milieux trop spécifiques pour être classifiés, l'espace pour les vignettes sera laissé vide.

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Et voici la liste des vignettes à utiliser directement sur les fiches. Il suffit de faire un clic-droit sur l'icône (ou les icônes) dont vous avez besoin et de cliquer ensuite sur "copier l'adresse de l'image". Ensuite, ajoutez-là sur la fiche du monstre comme indiqué sur la fiche-type.

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Liste des monstres/animaux/créatures qui vont suivre :

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:23

Aniac
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Lieu de vie : Déserts chauds.
Taille et poids : 25cm de long environ (Queue comprise), 150g à 300g.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

Habitué des hautes températures, l'Aniac creuse son nid près des oasis, là où le sable humide et la terre se mélangent. Son pelage blanc est parcouru de motifs rouges qui ne sont jamais les mêmes selon les individus de l'espèce. Rapide et craintif, l'Aniac fuit les autres vivants et se déplace avec beaucoup de prudence afin de ne pas attirer les prédateurs du désert. La longue queue de cette créature se termine par deux voir plusieurs extrémités, se finissant chacune par une longue et fine touffe de poils semblable à un pinceau.

La crête rougeâtre de l'Aniac s'allonge et se colore avec l'âge, indiquant également la place de l'animal dans la meute. Un Alpha possédera l'une des plus grandes crêtes du groupe et sera à même de posséder une femelle lors de la saison des amours qui survient deux fois par an. La nuit, cette petite créature se risque peut à s’aventurer au dehors, appréciant peu les basses températures auquel un désert peut atteindre lorsque la lune est haute. Friand de petits nuisibles, de feuilles et de graines, l'Aniac stocke ses réserves au fond de son nid et hiberne chaque hiver, là où la chaleur constante du soleil se fait plus rare.

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Maîtres sourciers

Lorsqu'il se tente à creuser dans une partie du désert, l'Aniac s'aventure loin sous la terre et ce jusqu'à ce que ses galeries s'effondrent d'elles même. De nombreuses nappes phréatiques s'écoulent parfois dans ces galeries et se révèlent, créant ainsi de nouveaux paradis pour les aventuriers assoiffés.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:28

Bouloum
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Lieu de vie : Champs et forêts de feuillus.
Taille et poids : 20 cm environ, 200g à 300g.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

Particulièrement répandu en Nirtim et Imiftil, le Bouloum est un animal que l'on croise aussi souvent que les rats et les souris.

Créature foncièrement pacifique, le Bouloum se cache dans les fourrées et les hautes herbes en mastiquant continuellement les fleurs qui s'y trouvent. Son cri (Louuuuuuum) est aussi distinctif que le piaillement d'un oiseau et reconnaissable entre tous de par l’intonation qu'il prend tandis que la bête s'enfuit. Les terriers de Bouloum sont monnaie courantes dans les contrées sauvages et il existe à l'heure actuelle une surpopulation de l'espèce qui envahit désormais les habitations de campagnes, voir les zones rurales.

Simple à suivre du regard, cette créature n'oppose pour ainsi dire aucune résistance et est aussi facile à chasser qu'un lapin. Le poil court de cet animal est teinté d'un bleu plus ou moins vif qui rend la créature très peu discrète de jour, à la merci des prédateurs. Très appréciée des cuisiniers et des aventuriers, sa chair est un véritable délice une fois fumée ou cuite à la broche.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:30

Camiü
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Lieu de vie : Déserts chauds.
Taille et poids : Environ 30cm, jusqu'à 1,5kg.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Sous-espèce de renard au poil plutôt clair, le Camiü vit dans les grandes plaines ensablées. Adorable petit félin particulièrement débrouillard, il s'installe dans des trous creusés dans le sable et délimite son repaire avec son urine très odorante. Les grandes oreilles sur le sommet de son crâne l'empêche de suer et de perdre l'humidité accumulée trop rapidement. De plus, le Camiü consomme très peu d'eau, presque trois fois moins que les êtres humains.

Les gros yeux de cette créature lui sont particulièrement utiles pour chasser la nuit, moment de la journée qu'il attend pour s'aventurer loin de son repaire. Lorsqu'on repère un Camiü lors d'une traversée du désert, il n'est pas rare de le confondre avec un mirage lorsqu'on n'est pas habitué à de tels températures. Les peuplades des déserts sont très friandes de sa viande qui se conserve fort bien au soleil et offre une agréable sensation de rafraîchissement, même cuite.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:32

Ensrah
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Lieu de vie : Déserts chauds.
Taille et poids : 50cm de long, jusqu'à 3 kilos.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Reptile habitué des hautes températures, l'Ensrah est un animal qui peuple les déserts et les dunes de sables.

Lézard de bonne taille, l'Ensrah remet en question son appartenance à la famille des reptile. En effet, il s'agit d'une créature qui n'appartient plus complètement aux sangs-froids. L'exposition au soleil a considérablement affecté sa capacité de thermorégulation qui se maintient à un stade bien plus élevé que ses cousins d'autres espèces. L'alimentation de l'Ensrah, qui se compose principalement d'insectes et de fleurs de cactus, est une aubaine pour les peuples du désert. Nombreux sont les habitants des Dunes à disposer des appâts autour des camps pour pallier aux problèmes de moustiques et d'autres nuisibles volants.

La peau de ce reptile est couverte de longues rangées de plaques comportant des épines plus ou moins grandes. Cette fine carapace sensitive bloque la piqûre discrète de la plupart des insectes qui finisse inexorablement dans la gueule de l'Ensrah. Le jour, l'animal s'épuise rapidement et dort confortablement installé sur les pierres chaudes du désert. S'il préfère errer lorsque la lune se lève, c'est pour éviter de s'exposer à des températures trop fraîches. En soi, cette créature creuse le sable à la surface et évite ainsi les rencontres fortuites. Cependant, sa morsure marque la peau nue s'il se sent acculé.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:33

Fourmis géantes

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Lieu de vie : Partout, principalement sous terre.
Taille et poids : 2cm à 3cm, 3g environ.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Tout ce que vous savez au sujet des fourmis s'applique sur ce spécimen plus imposant. Parfaitement organisées, ces insectes vivent dans d'immenses fourmilières qui couvrent parfois la taille d'une maison. Les reines dirigent la couvée et se servent des mâles pour perpétuer la descendance de son peuple. Les ouvrières agrandissent toujours plus la fourmilière et récupèrent la nourriture à proximité. Les soldats explorent de nouveaux environs et ramènent d'imposantes quantités de nourriture allant jusqu'à dix fois leurs poids.

Le plus souvent, les fourmis géantes appartiennent à l'espèces des fourmis rouges. Plus agressives que leurs consœurs noires, cette espèce s'attaquent parfois à de petits animaux sans défense et sont capables de les grignoter en une poignée de minute et ce jusqu'à ne laisser sur le sol qu'un tas d'os incroyablement propre.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:34

Harney
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Lieu de vie : Champs de fleurs et de céréales.
Taille et poids : 25cm à 35cm d'envergure, 500g environ.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Oui. (Petites races)

Oiseau au plumage coloré, le Harney est une beauté des champs qui passe le plus clair de son temps à s'occuper de sa famille.

Féru des champs, le Harney construit son nid avec les tiges des fleurs ou des céréales. Les mâles et les femelles possèdent un plumage très distinctif : jaune-brun pour la femelle et plus coloré pour le mâle, avec des reflets chatoyants dans ses plumes noires (du brun au mauve en passant par le bleu, le vert et même parfois le rouge). Le gazouillement de cet oiseau est particulièrement aigu et suffit à dissuader les rongeurs et les petits reptiles de s'approcher du nid, susceptible de voler leurs œufs.

L'horloge interne du Harney est parfaitement réglée. Ainsi, lorsque le soleil peine à se lever en hiver, il est recommandé de se fier aux piaillements matinaux de cet oiseau pour repérer le moment de la journée. Egalement, le Harney déguste les petits insectes dans les épis et empêchent les fermiers de perdre une partie de leurs récoltes. C'est pourquoi de nombreux agriculteurs ont conservés l'habitude de protéger les nids qu'ils trouvent dans leurs champs pour leur rendre la pareille. On dit d'un champ qu'il n'en est pas un s'il ne possède pas une famille de Harney.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:36

Irdak
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Lieu de vie : Duchés des Montagnes, Hidirain, Nord de Dehant.
Taille et poids : Environ 45cm de long.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Oui. (Petites races)

Il s'agit d'une sorte de chat sauvage avec un pelage et une queue de renard. On note aussi la présence d'oreilles rondes comme celle des ours. Son pelage est blanc-gris en hiver et noir en été. Seuls ses oreilles et le bout de la queue ne change pas de couleur quelque soit la saison étant d'une couleur brune. C'est un animal qui chasse la vermine pour se nourrir, très apprécié des fermiers qui n'hésitent pas à en adopter par famille.

Animal fétiche des Sinaris, on le retrouve dans de nombreuses villes de l'Imiftil où il adopte très rapidement un comportement docile après une éducation très simple. Très souvent regroupés par famille qui ne cessent de se multiplier (parfois entre eux), la consanguinité ne semble pas avoir d'effets sur eux. C'est un animal qui vit cinq années en moyenne, parfois plus.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:37

Lamin
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Lieu de vie : Alentours de Kendra Kâr, champs et bords de rivières.
Taille et poids : Environ 20cm de long
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Ce petit rongeur creuse ses trous aux abords des nombreuses rivières car il aime nager. D'ailleurs, ses pattes arrières sont palmées. Il a également une queue massive qui lui sert de balancier. Son pelage, nuancé de gris-bleu à noir, le rend inaperçu quand il se faufile dans les champs la nuit ou dans l'eau. Il se nourrit de graines et de racines et possède des petites dents pointues apparentes. Ses oreilles triangulaires sont très sensibles aux ultrasons qui lui permettent de repérer son ennemi principal : le Harney. Il ne possède pas de moustaches, par contre.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:39

Merenra
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Lieu de vie : Cuilnen et alentours de Bouhen.
Taille et poids : Environ 20cm de long
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

C'est un petit oiseau. Sa couleur le rend très difficile à repérer en effet, ses plumes sont au printemps et en été d'une couleur verte proche des feuillages, orange en automne et d'un gris argenté en hiver. Son bec est brun comme les branches. Ses œufs sont gris tachetés de brun. Attention, cet oiseau est considéré comme sacré par les elfes verts des environs. Leurs plumes solides servent, à la mue, à faire les empennages vert des elfes gardiens de Cuilnen.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:41

Nerdiül
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Lieu de vie : Nosvéris. Terres glacées, bords de rivières.
Taille et poids : 20cm de long environ (Queue comprise).
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non
Monture : Non.

Petit mammifère au pelage blanc très épais et parfaitement étanche, il est un mystère pour pas mal de savants. En effet, ses pattes fines et très palmées, proches de celles des canards, lui permettent de nager et de remonter le courant des rivières avec force et vitesse. Cependant, la présence d'un "pouce" et d'impressionnante griffes prouve qu'il est capable d'agripper des objets, et qu'il est capable de grimper sur les parois ou les arbres. Pour le reste, ses oreilles sont entièrement dissimulées sous son pelage touffu, ce qui le rend presque sourd. Mais son odorat compense nettement.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:43

Sarnas
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Lieu de vie : Partout en mer.
Taille et poids : 20cm de long environ (Queue comprise).
Appartenance aux 13 : Aucune
Domesticable : Non.
Monture : Non.

D'une longueur variable, ce serpent est d'une couleur alliant le gris et le beige pour se cacher plus aisément dans la végétation. Il possède une sorte d'excroissance entourant sa tête et lui servant de flotteur lorsqu'il est dans l'eau. Cette excroissance se rétrécira lorsque le serpent est sur la terre ferme. Le poison de ses crochets est inoffensif à taille humaine, elfique ou même naine. Pourtant, ce serpent n'en reste pas moins inquiétant de par son allure. C'est également le plus commun des serpents, on le trouve dans tous les milieux (excepté la montagne), sur terre comme en mer.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:45

Tiroli
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Lieu de vie : Déserts chauds de l'Imiftil.
Taille et poids : 35cm de long environ.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

Il s'agit d'une sorte d'oiseau de proie. Son plumage blanc sous le ventre et les ailes le rend difficile à voir quand il vole. Ses ailes sont d'un brun sombre pour le mâle et brun clair pour la femelle. Lors des périodes de reproduction, ils devient plus vorace et s'attaque parfois à plus gros gibier. C'est une espèce volatile qui vole très près du sol pour ne pas attirer l'attention des prédateurs du ciel.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:48

Mangeuse d'acier
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Lieu de vie : Déserts chauds, toutes forêts et plaines sèches.
Taille et poids : 3cm à 6cm de long environ.
Appartenance aux 13 : Aerq.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Il y a peu, Aerq a ramené d'un autre monde une petite colonie de sauterelles, semblables en tout point à des sauterelles classiques, si ce n'est leur couleur cuivrée. Mais elles ne tinrent pas longtemps dans leur cage d'acier, celle-ci fût entièrement rongée. Aerq était ravi de l'effet : il avait trouvé une arme puissante. Il reprit ses mangeuses d'acier et les mis dans un sac de cuir.

Ces petites bêtes sont particulièrement discrètes, mais ont le pouvoir de décomposer toutes les formes de fer pour le dévorer. Faire face à une sauterelle n'est donc pas inhumain, mais quand elles sont une vingtaine, il vaut mieux éviter de porter du fer ou des dérivés de fer (acier/fonte), sous peine de le voir inexorablement rongé.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:49

Rogneur cadavérique

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Lieu de vie : Partout sous-terre où il fait un peu frais.
Taille et poids : 30cm de long environ, 500g
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Véritables parasites mortuaires, ces créatures se nourrissent de la chair en putréfaction des morts enterrés récemment. Elles ont un aspect horrible, ressemblant à une colonne vertébrale animée et entourée d'une glue verte puant la mort laissant des traces sur leur passage, avec une gueule munie de puissants crocs qui rogne les os. À mi-chemin entre le mammifère charognard et l'insecte, les gens ne comprennent pas vraiment de quoi est faite cette bête, mais tout ce que le commun des mortels sait, c'est que pour prémunir leurs morts de ces parasites, il est important d'offrir au défunt une protection magique telle un bijou enchanté ou même un sortilège de protection de quelque élément qu'il soit.

Il tombe sous le sens que les corps tombés au combat peuvent être une cible toute privilégiée de ces mangeurs de cadavres.
Aucune personne n'a jamais réussi à capturer cette créature pour en savoir plus, puisque le simple contact avec un être vivant suffit à le réduire littéralement en poussière. Cependant s'ils vous surprennent endormi, ils vous mordront avant de se désintégrer, infectant votre chair localement de façon bénigne mais très douloureuse. Ces petites plaies d'une vilaine couleur verdâtre généralement nommées "Trous de rogneurs" sont le signe que l'on commence à sentir la mort et qu'il serait temps de faire un brin de toilette.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:51

Triton carmin des sources
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Lieu de vie : Principalement sur les côtes maritimes. Parfois plus loin en mer et rarement dans les profondeurs.
Taille et poids : 20cm à 30cm de long
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui.
Monture : Non.

Le triton carmin est une des plus mystérieuses créatures qui soient. Ces petits reptiles se croisent rarement sur la terre ferme. Il faut dire qu’ils sont plus équipés pour la nage en eau peu profonde. Véritables flèches, ils filent comme de beaux diables dans leur habitat. On les trouve en général tout agglutinés en une société de 50 à 100 individus.

La particularité de ces bêtes est de pouvoir réchauffer l’eau. Il en existe deux types différents. Les ouvriers qui traquent les algues et les végétaux de toute sorte pour en nourrir la colonie. Ils sont d’excellents nettoyeurs. Avec eux l’eau est claire et cristalline. Les calorifères peuvent être de 3 à 5 pour une grosse colonie.
Les calorifères sont naturellement plus efficaces pour chauffer l’eau. Les ouvriers peuvent réchauffer un peu le précieux liquide sur une sphère de 20cm de rayon autour d’eux. Les calorifères maintiennent l’eau du bassin ou de la source entre 28°C et 35°C. Plus massifs et barbus, ils s’allongent au fond du bassin, tous collés les uns sur les autres. Ils passent leur vie à cheval entre un état de conscience où ils se nourrissent, et un état de transe durant laquelle ils sont comme endormis mais irradient une lueur rouge de tout leur corps. L’eau est ainsi réchauffée.

Aux abords des bassins, bien souvent on trouve des établissements de détente établis par des hommes ou des elfes. La baignade est fort appréciée autant des baigneurs que des habitants de la source. En effet, ces petits monstres sont très sociables et se nourrissent des saletés couvrant les corps des voyageurs. C’est un moment de détente apprécié et certains sont prêts à monnayer cher une heure dans un bassin. Le souci est que les tritons carmins sont impossibles à élever en captivité. Les femelles deviennent stériles. Il faut donc les trouver à leur état naturel.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:52

Débilapin

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Lieu de vie : Plaines et forêts de Nirtim.
Taille et poids : 30cm à 50cm de long environ (Queue comprise)
Appartenance aux 13 : Herle Krishok
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Les Débilapins sont une expérience raté de Herle Krishok, un des treize d'Oaxaca, qui a voulu créer des lapins capables d'espionner pour son compte. Il les a donc lobotomisés et avait prévu de leur implanter un cerveau spécial pour l'espionnage. Hélas, tout n'a pas marché comme prévu. Les cerveaux, trop massifs pour un crâne de lapin, n'ont pas fonctionné comme ils auraient dû et ont été très endommagés par l'opération.

Depuis, complètement abandonnés, ces lapins écervelés ne sont que des zombies silencieux se déplaçant en petits groupes allant de deux à six, pas forcément agressifs mais très imprévisibles. Les restes du cerveau d'espionnage les poussent souvent à suivre et à regarder de loin les agissements de quelqu'un sans qu'ils n'aient à le rapporter à personne. Ils se trimbalent avec eux une odeur de charogne pestilentielle et surtout un nombre incalculable de maladies mortelles... Il vaut donc mieux éviter de vous retrouver en contact avec eux car ils sont pire que les rats.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:54

Mariluce
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Lieu de vie : Côtes rocheuses et mers du monde.
Taille et poids : 40cm de long environ.
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

La Mariluce, aussi appelée "poisson de Valyus", est une espèce de poisson solitaire qui se retrouve principalement auprès des côtes rocheuses et est dotée d'un appendice frontal se terminant par deux glandes qui sécrètent en permanence des fluides d'électricité. Elle se sert de ces fluides pour créer des champs magnétiques, lancer des décharges électriques ou électrifier son corps. Ceci lui permet d'attirer et de chasser ses proies ainsi que de se protéger des prédateurs. La puissance des sorts varie grandement d'un individu à un autre mais reste souvent suffisamment élevé pour être létale à un corps humanoïde.

Leurs appendices frontaux sont très recherchés ; de nombreux mages et autres érudits les utilisent pour l'élaboration de potions, l'enchantement d'objet ou à des fins de recherches.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:56

Nuper
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Lieu de vie : Forêts et forêts d'épineux.
Taille et poids : 15cm à 20cm de long, 200g à 500g.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Petit lézard fragile à la peau colorée, le Nuper vit principalement de la rosée matinale et d'insectes. Les motifs qui parcourent son corps s'adaptent aux couleurs autour de lui et aux changements de température. Capable d'autotomie, ce reptile abandonne ses membres ou sa queue aux premiers signes de dangers pour fuir le plus rapidement possible vers un abri ou ses congénères. Sa peau secrète une substance particulièrement adhésive qui déchire la peau si on tente de le décoller de force, erreur que commette souvent les victimes non renseignées. Plus grave encore, cette matière ralentit efficacement la cicatrisation et laisse les plaies à vifs qui nécessitent une certain temps avant de guérir. Si le Nuper grimpe sur les proies plus grosses que lui, c'est pour y mordre les chairs et s'y accrocher le plus fermement possible afin de sucer le sang et de se nourrir.

Si le Nuper se déplace toujours en groupe d'au minimum une trentaine d'individus, c'est pour conserver l'avantage du nombre. En effet, seul ou quantité insuffisante, les troupeaux de Nuper se font facilement écraser par un Sinari un brin téméraire, n'y perdant au passage que la semelle de ses bottes. Son arrivée est aussi aisément repérable aux sifflements que le groupe utilise pour communiquer, captant difficilement l'attention de tous ses congénères en même temps.

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Le Nuper, ingrédient d'alchimie

Si le Nuper fait partie intégrante des recettes d'alchimies les plus basiques, c'est grâce à la substance produite par sa peau. Excellent liant pour les potions et élixirs, apothicaires et alchimistes envoient régulièrement de jeunes aventuriers en quête d'une poche de Yus chasser le Nuper.

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Message par Yuimen » dim. 18 févr. 2018 02:58

Lutinora
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Lieu de vie : Forêts, marais, bords de rivières et lacs.
Taille et poids : 15cm à 20cm de haut, 1kg.
Appartenance aux 13 : Non.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Ce gros glouton ventripotent est une drôle de créature à la peau blanche possédant deux paires d'ailes de petite taille comparées à son lourd gabarit qui parviennent pourtant très bien à le porter. Le Lutinora cherche à manger dès qu'il peut, habité quasiment toujours d'une faim dévorante qui le rend très doué pour détecter la moindre source de nourriture. C'est le seul moment où il peut se montrer agressif, bien qu'il n'ait ni la force, mis à part dans sa mâchoire qui sait mordre fort, ni la volonté de faire réellement du mal : c'est un animal dans l'ensemble d'une grande placidité et très curieux lorsqu'il n'est pas en quête de quoi se remplir la panse. Cette créature adore aussi l'eau et la pluie, se roulant parfois dans des flaques d'eau ou flottant comme une grosse bouée à la surface des étendues d'eau stagnantes.

Ses yeux, s'apparentant plus à un insecte qu'à un mammifère, possèdent le don de nyctalopie, très utile pour éviter les prédateurs. Ses petits couinements ressemblent à ceux d'une souris, en encore plus aigu, consistant en un son caractéristique de son espèce. Si vous entendez des petits bruits étranges, ne prenez pas peur, ce sera un Lutinora sans doute très affamé que vous vous apprêtez à rencontrer. Si vous lui donnez de quoi manger, il saura se montrer très affectueux, la bestiole ayant la reconnaissance du ventre. Pour cette raison, c'est un animal de compagnie souvent très populaire auprès des enfants aisés, le tempérament de la créature en faisant un compagnon à la fois moins remuant qu'un chien et plus fidèle qu'un oiseau.

Étant donné sa corpulence et son allure plutôt voyantes, on pourrait croire que cette créature est une proie facile pour bien des prédateurs, mais la nature a fait qu'il en va bien autrement. En effet, non seulement sa morsure puissante et sa capacité à voler suffisent à répugner les ennemis les moins tenaces, mais il est en plus proprement infect comme plat de résistance, ses grosses artères charriant un sang toxique épais, jaune et gluant au goût amer qui imprègne chaque centimètre carré de sa chair : nul ne voudrait ainsi l'avoir au menu. Egalement, il se regroupe en nuée lors de ses déplacements en rassemblant ses congénères d'un cri très distinctif.

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L'art de chasser le Lutinora

Fait très répandu, la chair du Lutinora est particulièrement répugnante à déguster. Cela s'explique par l'éclatement d'une glande très fragile à sa mort, putréfiant l'intégralité de son corps. Cependant, de rares chasseurs doués d'un long apprentissage en la matière sont parvenus à tuer et découper le Lutinora sans faire éclater cette glande, permettant ainsi de déguster ses chairs qui sont d'après eux un délice.

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Re: Créatures non-combattives

Message par Yuimen » jeu. 16 janv. 2020 14:15

Quixonaca
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Lieux de vie : Jungle dense d'Eniod
Taille et poids : environ 1,0 m de haut, environ 1,2 m de longueur, environ 25 à 30 kg
Appartenance aux 13 : Aucune
Domesticable : Oui
Monture : Lutin et Aldryde

Contrairement à ce que son apparence laisse penser, le quixonaca n'a rien de dangereux. Lézard à la peau bariolée de couleurs vives, il se déplace rapidement dans son environnement grâce à ses pattes pouvant s'accrocher aux arbres. Le quixonaca a la capacité de rester immobile pendant des jours entiers attendant patiemment ses proies, des insectes ou de petits rongeurs, et les capturant avec sa grande langue mauve en l'espace d'une seconde.

Malgré son pacifisme, le quixonaca est la proie privilégiée des chasseurs d'Eniod. En effet, sa bave a de nombreuses propriétés curatives et sa peau de couleurs vives est souvent utilisée comme matériau pour faire des vêtements par les Ayajpak. On dit aussi que ses yeux, une fois mangés, permettent de voir le monde au ralenti pendant quelques minutes.

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Re: Créatures non-combattives

Message par Yuimen » lun. 3 févr. 2020 17:05

Dragon agrume
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Lieux de vie : Uniquement en Nirtim, sur des arbres fruitiers et buissons à baies
Taille et poids : environ 8 cm, environ environ 20 g
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Non.
Monture : Non.

Le dragon agrume vit en symbiose avec les fruits de tous les arbres. Sécrétant une gelée, par tous les pores de sa peau, qui une fois absorbée par le fruit facilite le développement de ce dernier. En contrepartie, le dragon vit caché dans les feuilles de l'arbre à l'abri des prédateurs et se nourrit des feuilles. Le soleil est aussi un besoin vital de cette petite créature qui emmagasine les vitamines des rayons pour créer sa fameuse gelée.

Cette petite créature est très aimée des fermiers et agriculteurs qui la voient comme un moyen de faciliter leur travail et une promesse de bon développement pour leurs fruits. Beaucoup tentent même de les attirer et de les capturer pour les forcer à rester dans leurs arbres, malheureusement, les dragons agrumes ne produisent leur mystérieuse gelée que quand ils sont heureux et en bonne santé.

La couleur du dragon agrume quoique toujours vive, change en fonction des fruits aux alentours. De même, la gelée n'est pas tout à fait la même en fonction des fruits et des apports journaliers du soleil, elle change notamment en hiver.

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Re: Créatures non-combattives

Message par Yuimen » ven. 12 août 2022 20:25

Briseur de rêves
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Lieux de vie : Climats tempérés ou tropicaux, à proximité des habitations ou au cœur même des villes ou villages.
Taille et poids : Environ 5 cm et pesant 4 g
Appartenance aux 13 : Aucune.
Domesticable : Oui
Monture : Non.

Que de plus attrayant qu’un mignon petit oiseau au plumage très coloré et à l’invitante mélodie harmonieuse ! Cet oiseau fort sympathique aime fréquenter les abords des villages. Pas du tout peureux, il apprécie la présence des humanoïdes et acceptera de manger dans votre main. Dès que vous l’aurez nourri une fois, il s’attachera à vous et viendra vous visiter régulièrement, jour et… nuit. En fait, dès que vous plongerez dans un rêve, votre petit compagnon y pénétrera, y fera entendre son chant et vous réveillera, d’où son nom : Briseur de rêves. Si cela vous semble anodin les premiers temps, cela deviendra rapidement un sérieux souci, puisqu’il vous sera impossible de dormir convenablement, le Briseur de rêves interrompant votre sommeil sans cesse. Accablé, vous tomberez vite d'épuisement.

Est-il possible de s’en débarrasser ? Oui et non. Il vous suffit de cesser de le nourrir ou de le chasser de votre maison. Il essaiera dans un premier temps de vous reconquérir avec ses chants joyeux et son joli plumage, mais il finira par se lasser au bout de quelques jours si vous continuez à l’ignorer. Mais ne vous avisez surtout pas à lui lancer des roches pour accélérer le processus. Très facile à tuer, si par malheur, un caillou l’atteignait, il mourrait sur le coup, et son fantôme vous hanterait toutes les nuits jusqu’à la fin de votre vie, telle une malédiction. Vous devrez vous référer à un prêtre de Phaïtos ou un paladin afin d'effectuer le rituel nécessaire pour la lever.

Facile à domestiquer ? Oui. Inoffensif ? C’est à vous de voir.

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