Présentation des Villes du Royaume de Kers

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume de Kers

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:56

Kers
Capitale du Royaume de Kers


Image



Image




Population :

Kers compte une population stable d'environ 100'000 habitants, Hafiz dans leur immense majorité. On y trouve toutefois quelques ambassadeurs Yuimeniens, de rares êtres venus d'autres mondes voire même quelques Ermansi.

Description générale :

Située à l'est de l'île tropicale de Niafaân et des montagnes de Sartr'Ynrim, sur la plaine des Pachydermes, la ville de Kers est une curiosité au-delà même des autres villes du Naora. Les Sindeldi nomment cette ville "Naë Ressindi", "mille couleurs". En effet même les plus humbles maisons sont peintes de vives teintes, chaque demeure a une coupole richement colorée avec des couleurs brillantes: bleu, turquoise, rouge, vert, jaune... Les portes elles-mêmes sont rarement brunes, bien que faites en bois.

La ville en elle-même, outre ses couleurs, est en excellent état, très bien entretenue et disposant d'un système d'égouts et de nettoyage rudimentaire des eaux usées avant le rejet dans la mer. Vous n'y trouverez aucun mendiant, quand quelqu'un perd son travail, l'état lui en retrouve un rapidement, parfois sur les mondes extérieurs.

Grâce à une politique de tolérance zéro, le taux de criminalité est proche du néant. Les délits mineurs tels que les vols sont généralement punis par l'exil sur une colonie, les crimes de sang sont quant à eux punis de mort immédiate et la milice n'est jamais loin. Côté religion, les Hafiz ne vénèrent que Gaïa, vous ne trouverez donc aucun temple dédié à d'autres dieux dans leur cité.

A noter encore, la présence dans les rues des mythiques Éléphants Blancs, espèce endémique de l'île de Niafaân dressée pour la guerre, mais aussi le fait qu'ils soient le seul peuple avec les Sindeldi à posséder des Aynores. Vous n'en verrez cependant jamais dans les cieux de Kers, rares sont ceux qui en connaissent la raison mais ils ne volent pour ainsi dire jamais, ou en tout cas pas là où des yeux peuvent les voir.

Histoire :

La cité de Kers, l'une des plus anciennes villes de ce monde, fut érigée à partir de l'an -21 600, lorsque les Hafiz arrivèrent sur Yuimen depuis leur monde d'origine d'Ergato'Sil. Vers -21 030, les Ermansis, poussés par Gaïa, se lièrent avec les Hafiz et leur apprirent certaines technologies avancées.

A dater de cet instant, la modeste bourgade d'origine se transforma rapidement en une vaste et belle cité pourvue de merveilles technologiques telles que système d’égouts et purification des eaux usées, mais aussi de constructions extraordinaires, tel l'immense et somptueux palais de Koushuu, l'actuel roi des Hafiz.

Isolée à des milliers de kilomètres des autres continents, Kers n'a jamais subi aucune attaque, même lors de la brève guerre contre les Sindeldi, ni manifesté la moindre volonté de conquête, si bien que son histoire ne comporte qu'extrêmement peu d'événements significatifs dignes d'être relatés.

Ouverture :

Les Hafiz sont un peuple pacifique dévoué au bien, toutefois, toute intrusion dans leur pays et tout mal ou mauvais dessein visant la cité ou le Roi est immédiatement puni de mort. Ils n'ont que très peu de contacts avec les autres peuples mais respectent néanmoins toutes les races bien qu'ils ne les connaissent presque pas, ce qui fait que leur civilisation est un mystère pour la plupart, rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir un jour vu Kers ou l'un de ces fameux Gardiens du Roi.

PNJ importants :
Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume de Kers »