Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:53

Présentation du Royaume de Sarindel

Image


Population :

1,2 millions de Sindeldi, 400'000 Rakhaunens dans les domaines de Farcha et de Charlùm, 50'000 Hafiz à Xaoranh, 18'000 Eruïons dans le Domaine de Charlùm et un millier de Worans sombres dans le Domaine de Fuinil. Quelques rares Hinïons à Tahelta.

Description générale :

Le royaume de Sarindel englobe la quasi totalité de l'archipel du Naora, à l'exception du petit royaume de Kers. Il est principalement composé de trois grandes îles: Tolénya (l'île verte) au nord, Sansstrya (la terre brûlante) au centre, et Niafaân (l'île des Gardiens) au sud. A côté on trouve diverses îles de moindre importance, inhabitées pour la plupart.

Il est divisé en six Domaines ayant chacun une vocation propre: le domaine royal d'Arnân, le domaine agricole de Thilîn et le domaine technologique de Narël sur l'île de Tolénya; le domaine militaire de Farcha et le domaine maudit de Charlùm sur l'île de Sansstrya et enfin le domaine sacré d'Aina sur l'île de Niafaân.

Le climat général de l'archipel est variable selon les régions: presque tempéré sur l'île de Tolénya, chaud et aride sur l'île de Sansstrya, tout spécialement dans sa partie nord massivement désertique et comportant une grande chaîne de volcans, tropical sur l'île de Niafaân.

L'île du nord est densément peuplée de Sindeldi, en particulier dans sa partie sud, les Elfes gris en sont les seuls habitants à l'exception d'un millier de Worans demeurant dans la forêt dénaturée de Fuinil. L'île du centre est occupée dans sa partie nord par les Sindeldi et les Rakhaunens qui se terrent dans les Montagnes Grises et, dans sa partie sud, par les Eruïons qui se cantonnent au désert de Sarnissa, les Rakhaunens qui résident dans la chaîne de l'Akuynra et les exilés Sindeldi de Raynna. L'île du sud abrite des Sindeldi et les Hafiz de Kers ainsi que de rares représentants de races étrangères à Yuimen, venus d'autres monde via les fluides spatiaux. A noter encore que le Royaume de Sarindel possède diverses colonies sur des mondes extérieures, bien que plusieurs aient été récemment conquises par Oaxaca.

Au niveau politique, le Royaume de Sarindel est en principe dirigé par un couple royal, le roi étant chargé des affaires intérieures et la reine de la politique étrangère, conseillés par le dirigeant suprême du culte de Sithi, l'Ithil Taerym, et son conseil de cinq prêtres, les Ithils Aënors. Mais en pratique, l'Ithil Taerym est le maître suprême du royaume car sa parole est censée être celle de Sithi et nul n'est en droit de le contredire. Ainsi, il est impossible de séparer religion et politique dans le gouvernement du royaume, les deux sont indissolublement liés.

Histoire :

Le Royaume de Sarindel fut fondé lors de l'arrivée des Sindeldi sur Yuimen depuis leur monde d'origine sur le site de Tahelta en -20 528. Ils se cantonnèrent cinq millénaire durant aux terres environnantes puis, en -16008, s'étendirent à l'ouest et fondèrent Cyniar et ses cultures pour parer à une période de famine.

De -16'000 à -15'000 les Sindeldi, ayant fondé Cyniar, entreprirent de s'installer dans les parties basses de l'Ithilély. Ils y découvrirent l'existence des Shaakts et leur livrèrent une guerre sans merci jusqu'en -15'000, date à laquelle les derniers Elfes noirs de l'île de Tolénya furent exterminés.

De -15'000 à -14'500, les Sindeldi explorèrent les parties hautes du massif de l'Ithilély afin de trouver des filons de métaux, ils y rencontrent des Thorkins et scellèrent un accord commercial avec eux.

Entre -14'450 à -14'350, les Sindeldi ayant un besoin croissant de métaux du fait de leur expansion, trahirent les Thorkins et se lancèrent à l'assaut de leurs deux cités de l'île de Tolénya. Après un siècle de guerre, les Thorkins furent vaincus, les survivants confectionnèrent de sommaires radeaux et s'enfuirent sur l'île de Sansstrya, perdant bon nombre des leurs durant la traversée.

En -14 011, les Elfes Gris envahirent l'île centrale du Naora, elle aussi peuplée de Shaakts et, après quarante années de guerre, finirent par prendre en -13'970 leur capitale souterraine, Sanssitr, située sous l'actuelle Nessima qu'ils fondèrent sur ses ruines et achevèrent en -13'951.

Forts de leur victoire à Sanssitr, les Sindeldi poursuivirent leur expansion vers le sud et se heurtèrent aux forces Shaaktes de Rayssitr, située sous l'actuelle Raynna, qui finit par capituler après près d'un siècle de guerre, si bien qu'un traité de paix fut signé en -13'920. La paix dura jusqu'en -12'710, date à laquelle les Shaakts de Rayssitr se révoltèrent, écœurés du non-respect de certaines conditions du pacte, lequel leur garantissait entre autres un droit d'accès aux parties fertiles du nord de l'île afin qu'ils puissent assurer leur subsistance. Mal leur en prit car Rayssitr finit par capituler en -12'670, après un peu plus de quarante années de guerre qui amena les Shaakts au bord de l'extinction.

De leur côté les Thorkins, manquant cruellement de certaines ressources minières, profitèrent de la guerre entre les Shaakts et les Sindeldi pour envoyer en -14'000 une partie des leurs fonder une cité dans l'Akuynra: Haraz-Kheral. Ils s'enfoncèrent le plus profondément possible dans les deux massifs et s'entourèrent d'un secret absolu.

En -13'920 les Sindeldi en pleine expansion entreprirent de conquérir l'île de Niafaân. Après quelques vingt années de guerre entre le Royaume de Kers et celui de Sarindel, une bataille de grande ampleur devenue mythique opposa en -13 900 les deux armées sur le site de la future Xaoranh et, pour la première fois depuis leur arrivée sur Yuimen, les Sindeldi subirent une cuisante défaite. Un accord fut signé grâce aux Ermansis, inquiets du déchaînement de violence entre ces deux peuples dotés de technologies avancées.

Suite à cela et toujours grâce à la bienveillante médiation des Ermansis, le Roi de Yuimen et la Reine Sindel de l'époque, Nésindra Tir'Nareym, conclurent un accord de paix comprenant entre autres la création d'une ville mixte, sacrée et uniquement consacrée aux Dieux et à l'apprentissage de la magie: Xaoranh. Nul hormis les dirigeants des deux pays ne connaît précisément les termes du traité, mais la cité fut bel et bien construite sur la plaine d'Indiûmé et le territoire de l'île de Niafaân fut divisé en deux parties, l'une constituant l'actuel Royaume de Kers et l'autre devenant techniquement un nouveau territoire du Royaume de Sarindel, le Domaine d'Aina. En- 13 000, les Ermansis confièrent les secrets de construction des Aynores aux Hafiz et aux Sindeldi, espérant par là briser l'isolement inquiétant de ces deux races face aux autres peuples.

Aucun événement notable ne marqua l'histoire du royaume de Sarindel jusqu'en -680, date à laquelle une terrible épidémie de peste ravagea si durement Tahelta qu'elle est encore en train de s'en relever à ce jour. Par la suite, les Sindeldi participèrent très modestement à la bataille de Pohélis en l'an 0 de notre ère, subissant une cuisante défaite et y perdant leur prince. Durant les années suivantes, diverses batailles contre les forces d'Oaxaca eurent lieu sur les colonies Sindeldi de Sor-Tini, Ridenia et Arthien, qui furent toutes trois conquises par la sombre déesse. Le dernier roi du royaume Sindel, Sarindel, y perdit la vie.

En l'an 7, année noire pour le royaume, des Garzoks et autres troupes venues des trois colonies récemment conquises et menées par Leona envahirent Tahelta afin de s'emparer du fluide spatial menant à Sor-Tini qui s'y trouvait. Ils finirent par être repoussés après avoir dévasté la capitale et mortellement blessé la reine, ce qui obligea les Sindeldi à nommer à la hâte le couple régent qui règne actuellement.

Diplomatie :

A l'exception des relations entre les Sindeldi et les Hafiz, les peuples du royaume de Sarindel n'entretiennent aucune relation entre eux. Officiellement, le royaume des Elfes du Crépuscule n'ont que très peu de liens avec les pays des autres continents de Yuimen, le seul royaume avec lequel ils ont des échanges réels est l'Anorfain, où se trouve l'unique ambassade Sindel de ce monde. Officieusement la situation est un peu différente, toutes les grandes cités de Yuimen étant desservies par les Aynores et Cynores Sindeldi de la compagnie Air-Gris. Il existe donc bel et bien des relations touchant à ce moyen de transport avec presque tous les pays, mais elles sont pour quasiment toutes exclusivement limitées à cela.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:54

Présentation du Domaine d'Arnân

Image


Population :

Près d'un demi-million de Sindeldi résident dans ce Domaine. Ce sont, avec de très rares Hinïons venus d'Anorfain ou de Lebher demeurant exclusivement à Tahelta, les seuls habitants de la région.

Description générale :

Doté à l'origine d'un climat tropical, le Domaine d'Arnân jouit depuis bien des millénaires d'un climat tempéré chaud grâce aux interventions des Mages Météorologues. Première terre conquise par les Sindeldi après leur arrivée sur Yuimen, c'est la région la plus densément peuplée, et par conséquent la moins sauvage, de l'archipel du Naora. C'est l'un des plus petits Domaines du Royaume de Sarindel, mais aussi le plus protégé puisqu'il contient la ville royale de Tahelta. Sa richesse est considérable, notamment grâce au fructueux commerce permis par les Aynores et Cynores, ces derniers sont si nombreux à survoler la région qu'il est devenu très rare de pouvoir regarder le ciel sans en apercevoir quelques-uns.

La plus grande partie du Domaine est occupée par les plaines d'Esseryë, bordées par l'Aeronland au sud ainsi qu'à l'est, par le massif de l'Ithilély et la forêt de Telemnalda au nord, elles changent de nom à la frontière du Domaine de Thilîn, devenant alors les plaines d'Elëssë. Ces plaines sont principalement vouées à l'élevage et, dans une moindre mesure, à l'agriculture, mais nombreuses aussi sont les grandes et luxueuses propriétés privées appartenant à la noblesse de Tahelta. La forêt de Telemnalda, elle, n'a plus grand chose de sauvage, c'est un but d'excursion très fréquenté par les habitants de la capitale désireux de passer quelques jours hors de la trépidante métropole. Quant au massif de l'Ithilély, seule sa pointe sud, relativement peu élevée en altitude, se trouve sur le Domaine d'Arnân. Forestiers, chasseurs et promeneurs y sont relativement fréquents, les zones les plus basses servent également aux cultures et à l'élevage.

Sur les côtes, plusieurs petits villages de pêcheurs se sont établis, les eaux du Naora étant extrêmement poissonneuses ils contribuent notablement à l'approvisionnement de la capitale. La navigation y est fort dangereuse du fait des nombreux récifs coralliens qui y sont éparpillés, mais les locaux connaissent parfaitement ces eaux et les naufrages sont rares. A noter encore la présence du grand fleuve Nartraîm qui descend de l'Ithilély et irrigue les plaines; bien que n'étant pas navigable par de gros navires, on peut néanmoins apercevoir sur son cours petites embarcations de pêcheurs et luxueux petits bateaux de plaisance près de son embouchure.

Histoire :

Le Domaine d'Arnân fut occupé par les Sindeldi dès leur arrivée d'Eden par le fluide spatial en provenance de leur monde d'origine, Eden, aux alentours de -20'500 avant notre ère, sur le site de l'actuelle Tahelta. Ils en chassèrent les populations originelles, peu nombreuses dans cette partie de l'île, de Shaakts et de Worans, mais rares sont les mentions de ces événements dans les chronologies Sindeldi et bien peu aujourd'hui savent seulement que ces peuplades ont autrefois résidé dans la région.

Au fil des siècles, les Sindeldi crûrent en nombre et colonisèrent peu à peu l'ensemble du Domaine dans lequel ils restèrent confinés jusqu'en -16'000. Devenus trop nombreux pour que la modeste surface de ce territoire suffise à les nourrir tous, une terrible famine frappa le peuple Sindel et les décida à s'étendre plus amplement sur l'île afin d'accroître leurs terres cultivables, notamment dans la région sud de l'actuel Domaine de Thîlin. Ce dernier fit partie du Domaine d'Arnân jusqu'aux environs de -12'000, date à laquelle les habitants de Cyniar exigèrent et obtinrent la création d'un Domaine spécifique.

Peu d'événements significatifs marquèrent les millénaires suivants mais, en -680, une effroyable peste frappa le Domaine et en particulier sa capitale, faisant des ravages tels qu'aujourd'hui encore la région s'efforce péniblement de s'en relever. Sa population reste donc actuellement inférieure à ce qu'elle fut avant cette épidémie.

Relevons encore que Tahelta subit une féroce attaque de la part des forces d'Oaxaca en l'an 7 de notre ère, mais seule la capitale fut touchée car l'ennemi fut rapidement repoussé. A noter également qu'un afflux massif de réfugiés en provenance des colonies de Sor-Tini, Arthien et Ridenia eut lieu lorsque Oaxaca s'empara de ces mondes, la plupart de ces fugitifs demeurent aujourd'hui aux alentours de Tahelta où ils vivent dans des conditions misérables.

Diplomatie :

Domaine royal, Arnân accueille les ambassades Hinïonnes de l'Anorfain et de Lebher, pays avec lesquels le royaume de Sarindel a des accords commerciaux et des échanges relativement soutenus. Un pacte plus poussé et en grande partie mystérieux le lie également au Royaume de Kers, mais la plupart des échanges diplomatiques se font à Xaoranh pour des questions de facilité et de neutralité. Enfin, des relations épistolaires avec le royaume de Kendra-Kâr existent, principalement liées au commerce et aux transport de passagers en Aynores et Cynores.

Tous les autres Domaines du Royaume de Sarindel lui sont inféodés et dépendent des décisions de la royauté et des dirigeants du Clergé de Sithi.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:54

Présentation du Domaine de Thilîn

Image


Population :

Le Domaine de Thilîn compte un peu plus de 330'000 habitants, exclusivement Sindeldi.

Description générale :

Thilîn est le Domaine agricole par excellence, mais aussi l'une des régions les plus peuplées et les plus pauvres du royaume de Sarindel. Autrefois soumis à un climat tropical, il bénéficie depuis bien longtemps des interventions des Mages Météorologues qui en ont fait un territoire tempéré chaud servant aujourd'hui de grenier à l'ensemble du royaume de Sarindel et à sa capitale Tahelta en particulier.

Ce Domaine se divise en trois zones bien distinctes: les plaines d'Elëssë, presque intégralement cultivées, la forêt d'Arsényan, très exploitée dans sa partie sud et beaucoup moins au nord, et enfin la partie ouest du massif de l'Ithilély, passablement habitée dans ses parties basses, quasiment déserte en altitude.

Outre la grande mais modeste Cyniar, de nombreuses bourgades moins importantes sont réparties sur le territoire, en particulier au sud, que ce soit dans les plaines, dans la forêt ou dans les montagnes. A l'exception de quelques nobles, grands propriétaires terriens et riches commerçants, la population vit assez pauvrement mais, compte tenu de la vocation de ce Domaine, elle ne manque jamais de nourriture.

Histoire :

Autrefois assez peu densément peuplé de Shaakts, le Domaine de Thilîn fut colonisé par les Sindeldi à partir de -16'000 environ, lorsqu'une effroyable famine frappa le Domaine d'Arnân. Une guerre de courte durée et d'assez faible ampleur permit aux Elfes Gris de s'emparer rapidement du sud et d'en faire la terre agricole qu'elle est aujourd'hui encore, mais il leur fallut bien plus longtemps pour conquérir le nord et, surtout, le massif de l'Ithilély. En effet, lorsqu'ils entamèrent son exploration vers -15'900, les Sindeldi y découvrirent l'existence d'une civilisation Shaakte passablement évoluée, avec laquelle ils entrèrent presque immédiatement en guerre car ils avaient besoin des métaux qui ne se trouvaient que dans les montagnes. Le conflit dura jusqu'aux alentours de -15'000, les Shaakts furent quasiment exterminé et seuls de rares survivants parvinrent à s'enfuir vers l'île de Sansstrya.

Ce que seules de très rares personnes savent aujourd'hui, c'est que les Sindeldi découvrirent un autre peuple en s'aventurant dans les parties hautes du massif, peu après avoir vaincu les Shaakts résidant dans ses parties basses: des Thorkins. Peu friands du climat sévissant à de telles altitudes, les Elfes Gris scellèrent un accord commercial avec eux, qui dura quelques cinq siècles. Mais en -14'450, les Sindeldi, ayant un besoin croissant de métaux du fait de leur expansion, trahirent les Thorkins et se lancèrent à l'assaut de leurs deux cités. Après un siècle de guerre, les Thorkins furent vaincus à leur tour, les survivants confectionnèrent de sommaires radeaux et s'enfuirent sur l'île de Sansstrya, perdant bon nombre des leurs dans la traversée.

Après cette victoire, la civilisation Sindel s'étendit peu à peu dans le nord, qui demeure malgré tout encore passablement sauvage de nos jours.

A l'origine ces régions faisaient partie du Domaine d'Arnân mais, en -13'000, ses habitants se dotèrent d'un conseil des Anciens qui, en -12'000 environ, exigea et obtint de la royauté que la région forme son propre domaine. C'est ainsi que naquit l'actuel Domaine de Thilîn, une région qui n'a été marquée par aucun événement notable depuis ce jour, étant donné sa position éloignée de toute autre civilisation.

Diplomatie :

Région rurale vivant en quasi autarcie, le Domaine de Thilîn n'a guère de relations qu'avec les autres régions du Royaume de Sarindel. Tout le commerce avec l'Anorfain, Lebher ou encore le royaume de Kers est entre les mains des puissants du royaume et passe donc par Tahelta.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:54

Présentation du Domaine de Farcha

Image


Population :

Le Domaine de Farcha compte quelques 105 000 Sindeldi, dont près de la moitié réside à Nessima, ainsi qu'environ 250'000 Rakhaunens dissimulés dans les profondeurs des Montagnes Grises.

Description générale :

Territoire militaire du royaume de Sarindel, le Domaine de Farcha est assez peu densément peuplé par les Sindeldi qui occupent principalement la cité de Nessima et le nord de l'île, mieux protégé des incursions Eruïonnes que sa partie sud. Les Rakhaunens quant à eux se tapissent dans le coeur des Montagnes Grises, ignorés de tous.

Géographiquement, le Domaine est constitué des puissantes et inaccessibles Montagnes Grises en son centre, qui sont entourées de l'immense plaine en forme d'anneau de Nisiorë ainsi que d'une assez modeste forêt, la Sylve de Saraënan. Du massif montagneux jaillit le fleuve Sithialë qui s'écoule vers le nord et traverse la sylve avant de se répandre en un grand delta à l'approche de l'Aeronland.

Delta et partie nord des plaines sont largement cultivés par les Sindeldi tandis que le sud est beaucoup plus sauvage du fait des fréquents raids des Eruïons. On trouve cependant quelques fermes dans le sud, frileusement regroupées autour de grandes tours de guet permettant de voir arriver de loin les ennemis. Sur ces mêmes plaines, de part et d'autre des montagnes, deux bastions Elfes Gris s'efforcent de limiter ces incursions: le village fortifié de Caraën à l'ouest, et la puissante Nessima à l'est, lieu de formation et de casernement de l'armée Sindel.

A l'exception des parties hautes des Montagnes Grises qui peuvent s'avérer glaciales, le reste du territoire est soumis à un climat chaud et humide, bien que moins prononcé que celui qui règne sur l'île tropicale de Niafaân.

Histoire :

L'histoire de la région commence aux alentours de -29 620, avec la fondation de Sanssitr par les ancêtres Shaakts des Eruïons sur le site de l'actuelle Nessima. Sans doute était-elle habitée auparavant par des races aujourd'hui disparues, quelques ruines en témoignent, mais le souvenir de ce lointain passé s'est perdu dans les brumes du temps et nul à ce jour ne saurait dire avec certitude quelles elles furent.

L'île connut une longue ère de paix, jusqu'à ce que les Sindeldi chassent les Thorkins de l'île de Tolénya et que les survivants viennent se réfugier sur l'île de Sansstrya, en -14'350 avant notre âge. Thorkins et Shaakts s'étant autrefois affrontés sur l'île verte, ces derniers ne firent évidemment pas bon accueil aux réfugiés qui, fortement affaiblis, se virent rapidement contraints de se réfugier dans les inhabitables Montagnes Grises où ils fondèrent une petite cité souterraine: Khaz-Kheral.

En -14'011 les Sindeldi, désormais maîtres incontestés de l'île de Tolénya, entreprirent de conquérir l'île de Sansstrya où ils se heurtèrent aussitôt rudement aux Shaakts, puissants et dotés d'une civilisation évoluée en ces temps-là. Après quarante années d'une impitoyable guerre, les Sindeldi finirent par s'emparer de Sanssitr et fondèrent sur ses ruines un avant poste qui deviendrait au fil des ans une grande et puissante cité militaire: Nessima.

Ceci fait, ils se lancèrent à l'assaut du sud et, en parallèle, se développèrent dans le nord rendu plus fertile par les Mages Météorologues. Au fil des ans ils créèrent de nombreuses cultures et bâtirent le village de Caraën à l'ouest des Montagnes Grises afin de pallier à toute tentative d'invasion par les Shaakts, désormais relégués dans le désert de Sarnissa. Les Thorkins, quant à eux, profitèrent de la guerre entre Shaakts et Sindeldi pour envoyer une partie des leurs fonder une nouvelle cité dans le massif de l'Akuynra: Haraz-Kheral.

Depuis ce temps lointain diverses attaques ont visé, visent toujours parfois, Nessima, principalement sous la forme de raids empruntant les passages souterrains encore ouverts afin de piller la nourriture et le matériel qui fait si cruellement défaut à ceux qui, de Shaakts purs, sont devenus le peuple des Eruïons. On notera ainsi un raid particulièrement meurtrier en l'an - 9273, qui coûta la vie au Général de l'époque et détruisit la majeure partie des réserves de nourriture de la ville. Cette attaque aurait sans doute réduit Nessima à la famine si les Sindeldi n'avaient disposé de Cynores permettant d'apporter de la nourriture depuis Cyniar, mais au final tout rentra rapidement dans l'ordre et des dispositions furent prisent pour qu'une telle situation ne risque plus de se produire.

Diplomatie :

Le Domaine de Farcha n'a de relations qu'avec les autres Domaines du royaume de Sarindel, toute la diplomatie extérieure passant par Tahelta.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:54

Présentation du Domaine de Narël

Image


Population :

Le Domaine de Narël compte quelques 90'000 habitants, exclusivement Sindeldi.

Description générale :

Trois régions géographiquement bien distinctes constituent ce Domaine: la pointe nord-est du massif de l'Ithilély, l'Antique Sylve et la plaine de Sanyar. La partie de l'Ithilély située sur le Domaine de Narël est actuellement totalement inhabitée, abrupte et inhospitalière, glaciale dans ses hauteurs, les Sindeldi n'ont jamais jugé utile de s'en préoccuper outre mesure.

Contrairement aux montagnes et au reste de l'île, le climat qui règne sur la plaine de Sanyar et l'Antique Sylve est très chaud, à la limite du tropical, si bien que la belle forêt tempérée d'Arsényan se transforme ici en une sylve semi-tropicale dense et humide. Elle est peu exploitée et assez dangereuse de par sa flore et sa faune, mais certains s'y aventurent tout de même en quête des quelques antiques lieux qui s'y dissimulent, bâtis par les Shaakts ou par des civilisations plus anciennes encore.

La Plaine de Sanyar, irriguée par le puissant et tumultueux fleuve Airaduìn est massivement cultivée, on peut y découvrir un ingénieux système d'irrigation, mais aussi plusieurs petits hameaux ainsi que des fermes isolées.

Enfin, la région n'est desservie que par deux routes, l'une reliant Balsinh à Cyniar et l'autre, très peu fréquentée, permettant de se rendre à Tahelta. Toutefois, la plupart des Sindeldi de ce Domaine préfèrent largement voyager en Cynore, après tout, n'en sont-ils pas les créateurs?

Histoire :

Colonisé par les Sindeldi à partir de -14'400, ce territoire sauvage et presque inhabité était originellement rattaché à celui de Thilîn. Presque inhabité car, dans les hauteurs du Massif de l'Ithilély existaient jadis quelques mines Thorkines, un passé dont fort peu de Sindeldi se souviennent aujourd'hui, le clergé ayant méticuleusement effacé toute trace de ce petit peuple dans les archives du Royaume de Sarindel. Il s'y trouvait également quelques Shaakts, mais ils abandonnèrent les lieux pour se réfugier dans les montagnes dès que les Elfes Gris, avec lesquels ils étaient en guerre, commencèrent à rôder dans les parages.

Éloigné de la capitale, ce territoire serait certainement resté sauvage si les Ermansis n'avaient fait don de la technologie permettant la construction des Aynores aux Elfes Gris, en -13'000. Soucieuse de préserver les secret de ces techniques et ayant besoin d'un lieu assez vaste pour l'implantation des centrales d'extraction de fluides nécessaires, la royauté décida que la région était la plus adéquate et envoya Niraëls (ingénieurs) et ouvriers construire les structures nécessaires.

Cette tâche colossale prit des millénaires mais, peu à peu, la population s'étoffa du personnel requis pour l'utilisation des centrales et de leurs familles, si bien que la modeste bourgade d'origine se transforma peu à peu en ville. En parallèle, les Sindeldi défrichèrent la forêt qui recouvrait la majeure partie de la région afin d'y créer des cultures permettant l'approvisionnement de la ville, créant ainsi la plaine de Sanyar et augmentant notablement la population de ce coin loin de tout. Ce n'est qu'en -8'000 que, la ville étant devenue assez importante pour nécessiter son propre gouvernement, la royauté décida de la séparer du Domaine de Thilîn et créa un nouveau Domaine qui fut appelé Narël, ce qui signifie tout simplement "interdit" en Sindel.

Ce n'est que vers -7'500 avant notre ère que toutes les installations permettant la construction des gigantesques Aynores furent enfin achevées, un événement qui fut célébré par une décision des souverains: faire du bourg chaotique une véritable cité munie de murs dignes de ce nom et entourant les ateliers de production afin de les protéger de toute attaque ou intrusion. Et c'est ainsi qu'aux alentours de -8000, la Balsinh actuelle fut inaugurée, devenant l'un des lieux les mieux protégés et les plus fermés du Royaume de Sarindel.

Rien n'a changé dans le Domaine depuis ce jour, si ce n'est que la population est rigoureusement maintenue à un nombre relativement bas comparé aux autres Domaines du Royaume de Sarindel, celui de Fuinil excepté bien entendu, afin de faciliter les contrôles et la préservation des secrets technologiques Sindel.

Diplomatie :

Le Domaine de Narël n'entretient de relations officielles, de quelque nature qu'elles soient, qu'avec les autres Domaines du royaume de Sarindel, celui d'Arnân tout particulièrement car toutes les affaires importantes concernant Balsinh sont prises à Tahelta. Précisons encore que nul étranger n'est le bienvenu dans cette région, ce qui en fait l'une des plus conservatrices de l'archipel du Naora.

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:54

Présentation du Domaine de Charlùm

Image


Population :

Le Domaine de Charlùm compte une population de 20'000 Sindeldi, cantonnés à Raynna, 18'000 Eruïons dans le désert de Sarnissa et environ 150'000 Rakhaunens dans la chaîne de l'Akuynra.

Description générale :

Le Domaine de Charlùm est indubitablement l'une des terres les plus hostiles de Yuimen. Constituée du brûlant désert de Sarnissa et de l'explosif massif volcanique de l'Akuynra elle pourrait sembler totalement inhabitable, et pourtant. Vaincus, chassés de leurs terres et contraints de se soustraire aux belliqueux Sindeldi, deux peuples y vivent ou, plutôt, trois, en comptant les exilés Sindeldi de Raynna. Les Eruïons survivent difficilement dans le désert, en grande partie grâce à la présence de la vaste oasis d'Alsimura qui leur assure un approvisionnement en eau, et les Rakhaunens, les Thorkins de Cendre, ont trouvé moyen de dompter la lave des volcans de l'Akuynra pour s'en faire une alliée.

Une terre désolée, donc, où les températures peuvent atteindre des extrêmes, brûlante comme les feux de l'enfer durant le jour, glaciale comme un baiser de Yuia la nuit, seuls les plus endurcis ont une chance d'y survivre plus de quelques jours, voire quelques heures. Le désert est souvent parcouru de vents violents qui lèvent de mortelles tempêtes de sable, l'Akuynra subit sans cesse de terribles éruptions qui engendrent moult coulées de lave, des nuages de cendres et de gaz dévastateurs. En dehors de l'oasis d'Alsimura, l'eau est si rare qu'elle a plus de valeur que l'or en ces contrées, on n'en trouve guère que dans les plus profondes grottes qui parsèment aussi bien les montagnes que le sous-sol du désert.

Le climat a toujours été inhospitalier en ces contrées, mais il restait néanmoins plus ou moins vivable avant que les Mages Météorologues Sindeldi ne l'influencent en y prélevant toute l'humidité pour la concentrer au nord de l'île afin de le rendre plus fertile.

Aucune route n'existe dans ces terres, seule une piste cahoteuse relie Raynna à Nessima, fréquentée uniquement par les condamnés à l'exil et les troupes d'élite de l'armée Sindel qui les conduisent à la cité de l'exil ou les pourchassent lorsqu'ils tentent de s'enfuir. Vaste gouffre désolé, Raynna n'est qu'un amas de taudis où sévit une misère terrible, seuls des Sindeldi déchus y résident, attendant une mort certaine qui tarde souvent bien trop longtemps à les délivrer de cette existence sans espoir. Les Eruïons, eux, sont répartis en neuf tribus, nomades par obligation car il n'est pas rares que même les sources les plus profondes se tarissent. Quant aux Rakhaunens, ils ont fondé une grande cité souterraine dans les profondeurs de l'Akuynra et sont parvenus à assurer leur survie en mutant et en inventant d'ingénieux procédés pour extraire le peu d'humidité de l'air par condensation, mais leur existence n'est guère moins rude que celles des exilés et des Eruïons.

Histoire :

La région fut habitée dès les premiers âges par des Shaakts, qui développèrent une civilisation évoluée et florissante sur les deux îles du nord de l'archipel du Naora. Sur la côte est de ce qui est aujourd'hui le domaine maudit de Charlùm, ils fondèrent une puissante cité, Rayssitr, aux environs de - 27'000 avant notre ère, sur le site de l'actuelle Raynna. Ils vécurent longtemps en paix mais, en 14 011, les Sindeldi entreprirent de conquérir l'île et ne tardèrent pas à s'emparer de la capitale Shaakte de l'époque, Sanssitr, située dans le Domaine de Farcha, sous l'actuelle Nessima.

En parallèle, les Sindeldi écrasèrent le peuple Thorkin qui vivait sur l'île de Tolénya, ses survivants s'enfuirent et atteignirent l'île de Sansstrya en -14'350. Les Shaakts ne leur firent pas bon accueil, leurs deux peuples s'étant jadis combattu sur l''île de Tolénya, si bien que les Thorkins, affaiblis et peu nombreux, se réfugièrent dans les Montagnes Grises du Domaine de Farcha pour leur échapper.

Fort de leur victoire à Sanssitr, les Sindeldi poursuivirent leur expansion et se heurtèrent aux forces de Rayssitr qui finit par capituler après près d'un siècle de guerre si bien qu'un traité de paix fut signé en -13'951. De leur côté les Thorkins, manquant cruellement de certaines ressources minières, profitèrent de la guerre entre les Shaakts et les Sindeldi pour envoyer en -14'000 une partie des leurs fonder une cité dans l'Akuynra: Haraz-Kheral. Ils s'enfoncèrent le plus profondément possible dans les deux massifs et s'entourèrent d'un secret absolu.

La paix dura jusqu'en -12'710, date à laquelle les Shaakts de Rayssitr se révoltèrent, écœurés du non-respect de certaines conditions du pacte, lequel leur garantissait entre autres un droit d'accès aux parties fertiles du nord de l'île afin qu'ils puissent assurer leur subsistance. Mal leur en prit car Rayssitr finit par capituler en -12'670, après un peu plus de quarante années de guerre qui amena les Shaakts au bord de l'extinction (voir présentation de Raynna pour plus de détails).

Au cours des millénaires qui suivirent ces événements, les Shaakts s'adaptèrent aux terribles conditions de vie du désert et se mêlèrent aux Sindeldi recueillis dans les sables, jusqu'à former une race à part: les Eruïons. Les Thorkins s'adaptèrent également, perdant en longévité et en corpulence pour survivre dans leurs rudes cités souterraines, jusqu'à former aussi leur propre race, les Rakhaunens.

Diplomatie :

Aucune

Régions géographiques:
Villes principales :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:54

Présentation du Domaine de Fuinil

Image


Population :

Environ un millier de Worans sombres se tapit dans la forêt maudite de Fuinil.

Description générale :

Le Domaine de Fuinil se compose de deux régions géographiques bien distinctes: la partie est du Massif de l'Ithilély, bien plus élevée et tourmentée que sa partie ouest située sur le Domaine de Thilîn, et la Forêt de Fuinil. Les montagnes, hostiles et extrêmement difficiles à arpenter, sont totalement dépourvues d'habitants, il n'y existe aucune piste digne de ce nom, hormis la route peu fréquentée reliant Tahelta à Balsinh longeant les premiers contreforts, mais on y trouve de rares sentiers, la plupart du temps créés par les passages répétés d'animaux.

La Forêt de Fuinil, elle, est certainement la plus impraticable de Yuimen, les Sindeldi la considèrent comme un lieu maudit et l'évitent scrupuleusement. Il n'en a pas toujours été ainsi, c'était une belle sylve tout à fait normale jusqu'à la venue des Sindeldi, mais ces derniers y enterrèrent les très nombreux magiciens qui périrent du fait de la dualité des fluides de Yuimen qui, sur Eden, ne formaient qu'un. Il en résulta des émanations de magie instables et lorsque, bien des millénaires plus tard, les Mages Météorologues reçurent l'ordre d'y faire leurs expérimentations, l'une d'elle tourna au désastre et changea à jamais le visage de la paisible forêt. Elle devint rigoureusement inexploitable, inhabitable et extrêmement difficilement praticable. Sa végétation actuelle peut être qualifiée de mutante, elle est incroyablement hostile, presque dotée d'une conscience malsaine disent certains, et il en va de même pour la faune.

Malgré tout, quelques Worans sombres ont réussi à s'adapter et à survivre à ce milieu dénaturé dans lequel ils ne demeurent qu'à cause de la nécessité pour eux d'échapper aux Sindeldi. Ils vivent dans de misérables campements qui changent régulièrement de place lorsque la nourriture s'épuise ou que des créatures trop puissantes les menacent.

Histoire :

L'histoire du Domaine de Charlùm tel qu'on le connaît aujourd'hui commença en -20'528, avec l'arrivée des Sindeldi depuis leur monde d'origine sur le site de Tahelta. Mais elle ne serait pas complète sans remonter le temps et évoquer les prédécesseurs des Elfes gris, des Thorkins qui fondèrent dans les hauteurs de l'Ithilély faisant aujourd'hui partie de ce Domaine leur première cité, Tark-Kheral, en -29'700.

Inconscients de leur présence, du fait que les Thorkins étaient diminués par un conflit avec les Shaakts résidant principalement dans les parties basses de l'ouest du massif et s'étaient cloîtrés dans leurs souterrains, les Sindeldi ne s'aventurèrent pas dans les hauteurs et n'eurent donc aucun contact avec eux. Ils se contentèrent dans un premier temps d'utiliser la forêt, alors parfaitement normale, pour y enterrer les nombreux magiciens décédés lors de leur arrivée sur Yuimen (voir présentation de la Forêt de Fuinil pour de plus amples détails).

Ce n'est qu'entre -15'000 et -14'500 que les Sindeldi explorèrent les parties hautes du massif de l'Ithilély afin de trouver des filons de métaux, ils y rencontrèrent enfin les Thorkins et scellèrent un accord commercial avec eux. Mais cela ne dura pas car, en -14'450, les Sindeldi, ayant un besoin croissant de métaux du fait de leur expansion, trahirent les Thorkins et se lancèrent à l'assaut de leurs deux cités. Après un siècle de guerre acharnée, Tark-Kheral tomba enfin et les Thorkins survivants quittèrent définitivement la région pour aller se réfugier sur l'île de Sansstrya, permettant ainsi aux Sindeldi de s'emparer de certaines de leurs mines.

En parallèle, aux environs de -14'000 avant notre ère, les dirigeants Sindeldi décidèrent d'étendre leur territoire et de conquérir la deuxième île du Naora. Le clergé décréta à cette occasion que les blessures du passé devaient être refermées car, si le peuple Sindeldi avait retrouvé sa puissance, il manquait encore de confiance au souvenir de son tragique passé. Les Ithilausters décidèrent donc d'éradiquer toute trace des aspects sombres de l'exode, dont les catacombes de Fuinil qui en étaient un témoignage marquant. Ayant pour projet de modifier le climat de la deuxième île qu'ils s'apprêtaient à assaillir afin de le rendre plus favorable à la conquête et plus fertile par la suite, ils exigèrent des Mages Météorologues qu'ils fassent des expériences risquées afin de se préparer à la tâche colossale qui les attendait et leur attribuèrent la forêt de Fuinil, certains que les restes du passé disparaîtraient sous les impensables variations climatiques infligées à la région.

Malheureusement, ils avaient omis une chose dans leurs savants calculs: la magie résiduelle issue des milliers de mages enterrés là, instable et vicieuse car en partie issue des fluides complémentaires totalement inappropriés sur le monde de Yuimen. Et ce qui devait arriver arriva, la première expérience de grande ampleur échappa totalement à ses initiateurs et tourna au désastre. La belle forêt muta en quelques semaines et devint un lieu d'horreur hanté par des végétaux et des créatures résolument hostiles qui n'avaient plus grand chose de naturel. Désormais quasiment inexplorable tant elle était devenue dense et torturée, toute exploitation cessa et la forêt ne tarda pas à être considérée comme maudite, si bien que les Sindeldi cessèrent de s'y aventurer.

C'est aux environs de l'an -8000, juste après l'édification de Balsinh et la création du Domaine de Narël, que la région fut séparée du Domaine royal d'Arnân afin de constituer un nouveau territoire, l'actuel Domaine de Fuinil, dans lequel aucun Sindel sain d'esprit ne s'aventure plus. Cela d'autant plus que les mines Thorkines ont toutes été abandonnées depuis belle lurette, leur exploitation étant trop difficile et coûteuse pour les Elfes Gris peu enclins à s'installer dans un milieu aussi hostile, et encore moins dans de profonds souterrains.

Diplomatie :

Aucune, les Worans n'ont aucun contact avec les Sindeldi qu'ils évitent la plupart du temps comme la peste.

Régions géographiques:
Villes principales :
  • Aucune

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Sarindel et de ses Régions

Message par Yuimen » mar. 21 août 2018 11:07

Présentation du Domaine d'Aina

Image


Population :

Le Domaine d'Aina compte quelques 200'000 habitants, dont 150'000 sur le territoire, très majoritairement des Sindeldi, et 50'000 à Xaoranh, ville dont la population comprend environ 25'000 Hafiz et 25'000 Elfes Gris.

Description générale :

Situé sur l'île de Niafaân, le Domaine d'Aina comprend des paysages variés: l'immense plaine tropicale d'Indiûmé, qui couvre la majeure partie de la région, la vaste Jungle de Nésindra, accolée au massif de Sartr'Ynrim dont la plus grande part fait partie du royaume de Kers, et les modestes savanes du nord, appelées "Filles de Mages".

La plaine d'Indiûmé est assez largement habitée et cultivée, principalement dans le nord de l'île, tandis que le reste du territoire demeure très sauvage et peu peuplé, quasiment dépourvu de voies de communication. On trouve de nombreuses pistes reliant les nombreux hameaux des plaines entre eux et à Xaoranh, mais il n'y a aucune véritable route. De ce fait, le Fleuve Rafân et ses dérivés, canaux et affluents naturels, constituent des routes maritimes très prisées et servent à transporter la plupart des marchandises et des voyageurs, que ce soit en pirogue sur les petits cours d'eau, ou dans de grandes galères fluviales sur le fleuve proprement dit.

Histoire :

Occupé de -20'000 environ à -13'900 par les Hafiz, le territoire connu aujourd'hui sous le nom de Domaine d'Aina faisait jadis partie du royaume de Kers. Il semblerait que des civilisations antérieures à l'arrivée des Hafiz en -21'600 aient existé, de nombreuses ruines en témoignent, mais nul ne sait plus vraiment lesquelles à ce jour. Ont-elles été anéanties par les Hafiz durant les premiers temps de leur colonisation de l'île ou avaient-elles déjà disparu lorsqu'ils débarquèrent sur Yuimen, le mystère demeure entier.

Toujours est-il que c'est en -13'920 que les SIndeldi en pleine expansion entreprirent de conquérir l'île de Niafaân. Après quelques vingt années de guerre entre le Royaume de Kers et celui de Sarindel, en -13 900, une bataille de grande ampleur devenue mythique opposa les deux armées sur le site de la future Xaoranh et, pour la première fois depuis leur arrivée sur Yuimen, les Sindeldi subirent une cuisante défaite.

Les Ermansis, inquiets du déchaînement de violence entre deux peuples puissants et possédant des technologies avancées, décidèrent d'intervenir en proposant aux belligérants de résoudre leur différend au moyen d'un duel d'Aynores mis à leur disposition par les Elfes Dorés. Ce fut l'Aynore Sindel qui toucha en premier le sol, signant ainsi pour la deuxième fois consécutive la défaite des Elfes Gris.

Suite à cela et toujours grâce à la bienveillante médiation des Ermansis, le Roi de Yuimen et la Reine Sindel de l'époque, Nésindra Tir'Nareym, conclurent un accord de paix comprenant entre autres la création d'une ville mixte, sacrée et uniquement consacrée aux Dieux et à l'apprentissage de la magie: Xaoranh. Nul hormis les dirigeants des deux pays ne connaît précisément les termes du traité, mais la cité fut bel et bien construite sur la plaine d'Indiûmé et le territoire de l'île de Niafaân fut divisé en deux partie, l'une constituant l'actuel Royaume de Kers et l'autre devenant techniquement un nouveau territoire du Royaume de Sarindel, le Domaine d'Aina.

Diplomatie :

Le système de gouvernement du Domaine d'Aina est très particulier: officiellement le territoire est sous tutelle Sindel, mais la ville sacrée de Xaoranh en elle-même est dirigée par deux prêtres: l'Ithil Taerym (dirigeant du Clergé de Sithi) du Royaume de Sarindel et le Grand-Prêtre de Gaïa du Royaume de Kers.

Le Domaine d'Aina est aussi intimement lié au Royaume de Sarindel qu'à celui de Kers, c'est donc sur son sol que ces deux royaumes tissent leurs relations diplomatiques et commerciales. En revanche, toute la diplomatie touchant à d'autres états passe soit par Kers soit par Tahelta, ceci afin de préserver la neutralité sacrée de ce territoire hors du commun.

Régions géographiques:
Villes principales :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume de Sarindel »