Présentation du Royaume Perdu de Nosveria

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume Perdu de Nosveria

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:52

Présentation du Royaume perdu de Nosvéria

Image


Population :

Moins de 30.000 phalanges de Fenris vivent répartis en tribus dans les Monts Eternels, la cité de Nosvéria n'abritant plus que des statues de glace inertes.


Description générale :

Le Royaume perdu de Nosvéria est un immense désert gelé s'étendant des Monts Éternels au Massif des Glaces et jusqu'à l'océan au Nord. Territoire sauvage aux conditions climatiques extrêmes, les seules traces de vie à peu près civilisée se trouvent dans les tribus des phalanges de Fenris vivant dans le massif des Monts Éternels, les Plaines Gelées ne regroupant que de rares animaux combattant un hiver continuel pour survivre. Ce qui donne son nom à cette région du monde quasi inexplorée est la présence de la mythique cité de Nosvéria, gelée sur place par la déesse Yuia, il y a de cela plusieurs dizaines de millénaires et qui fait rêver tant d'explorateurs qui vont, de leurs cadavres gelés, nourrir les prédateurs des montagnes.


Histoire :

Le royaume de Nosvéria fut créé puis anéanti il y a plus de 30.000 ans à des dates que le temps lui-même a perdu. La cité de Nosvéria fut fondée comme la plus belle du monde afin de vénérer et d'attirer la déesse de la beauté Yuia en combinant les talents des humains, des elfes et des thorkins. Tout à propos de ce royaume étant le fait de légendes, jusqu'à son existence pour certains, les versions ne s'accordent pas quand aux circonstances de sa destruction par la déesse. Certains prétendent que sa simple présence a suffit à geler instantanément la ville, tandis que d'autres préfèrent raconter que les habitants l'avaient offensée en tentant de la garder prisonnière parmi eux et que l'anéantissement du royaume serait le fruit de sa vengeance divine. Nosvéria tomba ensuite dans l'oubli, ne devenant pour le reste du monde qu'une légende parmi d'autres sur les dieux.
Depuis lors, l'histoire de la région est celle des phalanges de Fenris habitant les Monts Éternels. Mais le peu de faits marquants ayant eu lieu dans les terres du royaume perdu concernent Ersäk, un chef de tribu qui, en -26 200, rassembla jusqu'à 12tribus. Ce chef de guerre parvint à dominer jusqu'à 25 tribus en -26 185, date où l'ont dit qu'il créa le mythe de Fenris, seul lien restant entre les tribus après leur éclatement à sa mort en -26 175. L'arrivée d'Oaxaca sur Nosvéris ne changea pas la vie des tribus de phalanges du royaume perdus, trop éloignées des villes de Pohélis et Henehar pour prendre part aux conflits déclenchés par la reine noire.


Diplomatie :

Le royaume n'existe pas diplomatiquement parlant, la seule grande ville étant piégée à jamais dans les glaces, son peuple n'est composé que de tribus éparses de phalanges de Fenris vivant dans des lieux si hostiles et éloignés de la civilisation que personne ne s'intéressent à eux, et eux non plus ne s'intéressent pas à la vie et aux guerres entre des peuples qu'ils ne côtoient pas.


Villes principales :

- Nosvéria: Capitale du royaume lors qu'il existait encore. A présent cité figée dans la glace.
- Gròòth Vallhü: hameau de yourtes abritant un clan de phalanges de Fenris
- Faërlom: village de chasseurs

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume Perdu de Nosveria »