Présentation du Matriarcat de Gwadh

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Matriarcat de Gwadh

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:50

Présentation du Matriarcat de Gwadh

Image


Population :

130 000 habitants, dont une très forte majorité de shaakts, dont plus de 50 000 à la capitale Gwadh. Dans les montagnes de la Grande Barrière, on trouvera, en plus des villages shaakts, des campements barbares utilisés pas les phalanges de Fenris lors de pillages en terres officiellement elfiques.


Description générale :

Le matriarcat de Gwadh s'étend tout le long de la côte Est de Nosvéris du Nord au Sud. La moitié méridionale de cette bande de terre est couverte d'une forêt boréale appelée "Forêt des mille Tourbières" et n'est peuplée que de façon éparse dans ses parties les moins humides et les moins dangereuses. A l'opposé, la moitié septentrionale du matriarcat est une vaste plaine enneigée quasi inhabitée qui se trouve coincée entre la mer et les montagnes. Ces montagnes, portant de nom de "Grande Barrière" et dominées par le Pic des Nuages, séparent physiquement cette région du reste du continent glacé et la protège de ses vents mortels. La Grande Barrière arrête également les nuages portés par les vents océaniques balayant ces côtes, faisant de cette région une des plus humides de Nosvéris en lui assurant de très fréquentes précipitations. Ce massif montagneux se termine, à son extrémité Sud, par une zone volcanique comprenant trois sommets actifs appelés "Gueules de Meno" en l'honneur du dieu éponyme. Non loin au Nord de la limite entre la forêt et la plaine enneigée se trouve, sur une falaise côtière, la ville shaakte de Gwadh, capitale et principal foyer de population du matriarcat. Les autres lieux d'habitation sont beaucoup plus ruraux, s'agissant principalement de villages tirant leurs revenus de l'exploitation de la forêt ou des montagnes pour le compte de la capitale. Des phalanges de Fenris ont également établis leurs campements aux alentours de la frontière, dans les Monts Éternels, afin de pouvoir lancer des raids sur les villages elfiques.

Histoire :

L'histoire connue de la région commence avec la fondation de la ville de Gwadh par la dynastie Keanravir en -22 585, ce fut le début du peuplement sur cette longue côte isolée et humide, balayée par les vents marins. A mesure que la population grandit, par les naissances et par l'arrivée de nouveaux clans en ville, les shaakts commencèrent à établir des campements de plus en plus éloignés pour exploiter les ressources des montagnes et de la forêt. Ce faisant, et principalement dans les montagnes, ils entrèrent en conflit avec les tribus humaines des phalanges de Fenris qui y demeuraient, débutant ainsi plusieurs millénaires de conflit et pillages intempestifs dans les territoires alpestres. Ces échauffourées se firent moins fréquent aux alentours de -1500 lorsque la nouvellement crée ville d'Henehar se présenta comme une cible de choix pour les montagnard. Les shaakts commencèrent alors à développer la capitale plus rapidement et formèrent une grande armée pour lancer en -521 une grande campagne ayant pour but d'agrandir le matriarcat au-delà de la grande barrière en prenant Henehar et chassant des montagnes les barbares si souvent affrontés au cours des millénaires précédents. Une alliance inattendue des deux groupes humains parvint cependant à repousser l'armée shaakt et les fixa les frontières du matriarcat sur leurs positions actuelles. Alors que la cité retrouvait sa puissance perdue, la prise de Pohélis par Oaxaca en l'an 0 sembla le trouble en ville, divisant celle-ci entre les partisans d'Oaxaca et ceux préférant suivre la volonté de la matriarche Keanravir, désireuse de garder son indépendance.


Diplomatie :

Depuis son arrivée sur Nosvéris, Oaxaca tente de rallier ce matriarcat à son empire par divers cadeaux et promesses de puissance, mais la matriarche Keanravir, dirigeant la ville, préfère garder son indépendance, cela créant des tensions en ville avec les partisans d'une alliance avec la reine noire, mais aussi un refroidissement des relations avec les autres cités shaakts ralliées à Oaxaca. Quant à la principauté voisine d'Henehar, les relations avec cette dernière se limitent à une observation réciproque issue des conflits passés qu'aucune des deux cités ne souhaite pour l'instant raviver. Le matriarcat est également la cible de raids barbares menés par des tribus de phalanges de Fenris habitant les montagnes des Monts Éternels.


Villes principales :
  • Gwadh.

Répondre

Retourner vers « Contexte du Matriarcat de Gwadh »