Présentation des Villes de la Principauté d'Henehar

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes de la Principauté d'Henehar

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:50

Henehar
Cité des Mages
Image


Population :

22 000 (dont 2 000 réfugiés de Pohélis environ), majoritairement humains (Varrockiens).

Description générale :

Henehar, malgré son importance sur le continent Nosvéris, n'est pas une ville urbaine : il s'agit plutôt d'un grand village où les réfugiés pohélissois ont été accueillis avec chaleur... métaphoriquement parlant. Ici, la magie est une aptitude nécessaire dès lors qu'on souhaite accéder aux postes à responsabilité (d'ailleurs, la milice n'emploie que des mages et Henehar est dirigée par une assemblée de cinquante mages).
Le culte prédominant est naturellement celui de Yuia, mais Meno y a également son temple, le seul du continent, qui attire donc régulièrement des fidèles en pélerinage.
Mais depuis la chute de Pohélis, l'ambiance globale de la ville est plus tendue qu'autrefois. Les Pohélissois réfugiés ont été quelquefois accusés de vols ou de rapines, la menace d'Oaxaca est forte et la milice est moins présente, sollicitée par l'armée pour sécuriser les frontières de la principauté, assurer l'entente avec les tribus de phalanges de Fenris et éliminer des groupes de Garzoks qui auraient réussi à s'infiltrer sur le territoire. Et qui sait ce qui pourrait venir de Gwadh, même si le Matriarcat ne s'est pas encore allié à Oaxaca ?
En bref, les ressources de base s'y font plus rares et plus chères, et la situation, semblant s'éterniser au fil des années de lutte, pèse à tous.


Histoire :

La ville d'Henehar a vraisemblablement été fondée autour de -1700 par un groupe de mages de glace Varrockiens issus de l'Université de Pohélis et en désaccord avec les principes de celle-ci, accompagnés de leurs familles et de quelques amis : pendant de longues années, on ignora tout à fait leur existence, jusqu'à ce que Pohélis ne découvre un village ayant peu à peu attiré d'autres colons. La petite ville était par ailleurs un enchantement pour la plupart de ceux qui cherchaient un refuge de calme et de sérénité : rien n'y avait été développé de façon importante et les habitants y vivaient en sécurité, chose rare au milieu de terres par ailleurs très inhospitalières. Une autre caractéristique fondamentale était l'absence de dirigeant unique, car la ville était représentée par un collectif de cinquante mages – qui auraient été, dans les premiers temps de la cité, les cinquante mages ayant fait sécession avec l'Université.
Henehar signa avec Pohélis des traités d'amitié et de paix mais refusa de devenir une cité vassale. Après une tentative repoussée d'invasion de Pohélis, en -1342, Henehar accueillit en tant que héros de guerre son premier mage de feu au conseil la dirigeant, qui fit fonder le temple de Meno d'Henehar (le seul dédié à ce Dieu en Nosvéris).
En -1112, un scandale toucha un membre éminent du conseil, accusé d'être un pion de Pohélis : le mage finit effectivement par fuir à l'Université pohélissoise. Entre -900 et -500, la ville connut un grand développement démographique mais le conseil resta ferme sur ses décisions et régula la population en imposant à de nombreuses familles d'aller fonder des hameaux sur les terres alentours, promettant leur protection – étaient principalement visées les familles ne comportant aucun mage.
En -521, Henehar fut avertie de l'arrivée imminente d'une armée Shaakt de Gwadh par des phalanges de Fenris et Varrockiens et phalanges unirent leurs forces pour les repousser.
La principauté d'Henehar se plaça du côté de Pohélis lors de la bataille du même nom contre Oaxaca, et y perdit de nombreux mages. Depuis, des réfugiés ont été accueillis dans la ville et, grâce à l'aide notamment des phalanges de Fenris, les troupes d'Oaxaca ont pu être repoussées lors d'une première tentative d'invasion en l'an 1 (la première bataille d'Henehar) et la principauté a même conquis une partie des terres orientales du Royaume de Pohélis. Mais les ressources de la ville sont limitées et le conseil a décidé de ne pas aller plus loin, préférant assurer pour le moment la sécurité de la principauté en conservant son armée sur le territoire.


Ouverture aux races non-résidentes :

Les humains et les races opposées à Oaxaca y sont les bienvenues : en revanche, il ne faut pas espérer être accueilli autrement que par une boule de feu pour un Garzok, un Shaakt ou encore un Sekteg. Globalement, on s'y méfie beaucoup des races du côté d'Oaxaca.
Parmi les humains cependant, les phalanges de Fenris y sont considérées avec un mélange d'admiration et de crainte. Celles-ci sont certes les alliées d'Henehar dans la guerre contre Oaxaca et les habitants chercheront à les satisfaire, mais on craint leur brutalité et leur côté sauvage.


PNJ importants :


Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte de la Principauté de Henehar »