Présentation du territoire d'Hidirain

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du territoire d'Hidirain

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:44

Présentation du Territoire d’Hidirain

Image


Population :

Moins de 30.000 habitants de diverses races. La population de la région est divisée en trois parties. Hidirain, la ville haute et ses 10.000 habitants principalement Hinïons. La cité souterraine de Rock Armath et ses 5.000 Torkins. Le reste de la population réside dans les villages cachés d’Hodron des Taurions et du clan de Liykors Bratiens V’ën, ainsi que dans la forêt aux alentours de la cité-état. On trouve également d’autres races dont les descendants de ceux qui sont entrés par mégarde dans le territoire et n’en sont jamais ressortis afin de préserver le plus grand secret : l’existence de la cité.

Description générale :

Le territoire, sous la surveillance de ses résidents, est conséquent et possède des frontières avec six autres régions. Hormis la forêt de la vallée au sud est, la majorité des terres est montagneuse avec ses deux importants sommets enneigés où l’altitude élevée est un obstacle même pour les explorateurs chevronnés. Malgré cela il existe des plantations elfiques savamment dissimulées dans l’environnement, camouflage nécessaire à cause des quelques incursions étrangères. Hidirain la cité principale domine la région, cachée entre les montagnes et la végétation. Rock Armath sa consœur règne en maître à l’intérieur de la montagne et surveille les accès souterrains qui mènent à la ville. Hodron la demeure des Taurions est le premier rempart avant d’atteindre Hidirain, dissimulée dans la nature grâce à son architecture et le discret clan Bratien V'ën, résidant de la forêt, sont en charge de la surveillance de la partie sud de la région.


Histoire :

L’histoire de la région début avec la fondation d’Hidirain et Rock Armath -7875 avant notre ère par les elfes et les nains qui fuient la guerre. Partis soutenir leurs frères de Mertar, l’exode des nains du Rock a été le premier évènement d’envergure de la région qui a vu sa population diminuer drastiquement. Quelques conflits ont émergé lors de la découverte de trésors dans les souterrains entre la cité elfique et torkins, mais cela n’a pas entravé leurs liens indéfectibles. Vers – 2200 une expédition des Orgamiis, venus chercher des vivres pour leur cité, a failli découvrir la cité d’Hidirain. Afin de les éloigner sans dévoiler leur existence, les Hinions ont rendu malade leurs terres. Si les invités indésirables sont repartis sans avoir eu connaissance de la cité, les elfes ont subi une importante famine qui résonne encore dans l’esprit des anciens et a davantage renforcé l’amitié avec les nains qui leurs ont apporté un grand soutient en vivre. Hormis ces évènements, la paix règne dans la région et l’apparition d’Hodron et du clan de Liykors Bratiens V'ën sont les derniers faits marquant.


Diplomatie :

L’existence des cités est le secret le plus important de la région et hormis les relations entre les villes, il n’existe aucun lien avec le reste d’Imiftil. Il existe en revanche un traitement spécifique auprès des nouveaux arrivants. Qu’ils soient en quête de trésors où simplement perdus dans la forêt, ces individus sont orientés loin des cités, souvent sans s’apercevoir qu’ils sont guidés par des êtres dissimulés dans la forêt. Pour les plus téméraires qui atteignent malgré eux les cités cachées, ces derniers sont invités de force à rester dans l’enceinte de la ville pour y vivre à jamais afin de perdurer le secret.
En revanche, si vous êtes un Garzoks, un Sektegs ou généralement un de ces vils Shaakts de la cité de Khonfas, vous n’aurez pas le temps de comprendre ce qui arrive aux autres membres de votre groupe que vous-même aurez trépassé par une attaque invisible. De votre passage, même la terre ne gardera votre sang qui disparaîtra grâce aux compétences des elfes pour la dissimulation de trace.

Villes principales :
  • Hidirain, cité la plus importante au centre de la région, cachée entre les chaînes montagneuses. 10.000 habitants.
  • Rock Armath, cité souterraine accessible via un labyrinthe de galerie. 5.000 habitants.
  • Hodron, dissimulée dans la forêt par son architecture.
  • Le clan V’ën, village discret de au sud de la région.

Répondre

Retourner vers « Contexte de la Cité-Etat d'Hidirain »