Présentation des Villes du Territoire d'Hidirain

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Territoire d'Hidirain

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:44

Hidirain
La cité secrète.

Image


Image



Population :

Moins de 10.000 habitants, la ville est composée presque exclusivement d’Hinion et d’une part infime de Taurions. Il est très rare de voir de nouveaux résidents car la ville est cachée du reste du monde. Seul le clan nomade des elfes verts va et vient dans la cité.

Description générale :

Située dans les hauteurs des monts d’Imiftil, Hidirain vit en secret depuis plusieurs millénaires. Fondée par les Hinions cherchant un refuge contre la guerre, ils se sont coupés du monde et l’accès à la ville, en plus d’être cachée derrière une cascade, est hautement gardé par les elfes verts, sentinelles indétectables. Hidirain possède également un passage souterrain la reliant avec Rock Armath la cité souterraine Thorkine. Ces deux villes partagent la même politique isolationniste et commercent l’une avec l’autre. Hidirain fournit Rock Armath en liqueur et hydromel et la cité Thorkine exporte les minerais et pierres précieuses pour la cité elfique. Les Hinions sont d’ailleurs d’excellents artisans bien que leurs confections ne restent qu’à leur propre usage. Seul le commerce de fourrures avec les nomades Taurions fait office de commerce extérieur et la ville produit assez de nourriture par le biais des nombreux potagers.

Le calme et la sérénité règnent au sein d’Hidirain et l’art architectural elfique y atteint son apogée. Les courbes gracieuses des bâtissent de marbre blanc s’harmonise avec les splendides jardins et roseraies sur toute la cité. Les temples de Gaïa et Yuimen, seules divinités vénérées par la population, se dressent de chaque côté de la ville comme des protecteurs et des rumeurs prétendent qu’ils gardent l’accès d’un passage souterrain. En plus des temples, le majestueux palais, bâti sur les fondations d’un ancien fort se distingue de la ville. C’est ici que les douze tribuns, chefs des familles fondatrices d’Hidirain, dirigent la ville.

Il n’y a pas une véritable armée à Hidirain, puisque son secret est son meilleur atout. Cependant il existe une milice dont le but premier et de s’assurer que son secret soit préservé.

Histoire :

Fondée en -7875 avant notre ère, Hidirain est le berceau de ceux fuyant les horreurs de la guerre. Bâtie dans le plus grand secret elle n’a connu ni subi aucun des évènements majeurs depuis lors. Les rares évènements viennent de randonneurs égarés ou d’explorateurs trop zélés qui ont découvert l’entrée secrète de la cité. Le seul véritable point de son histoire est la découverte de souterrains la reliant à la ville basse des Thorkins. Cet accès comprenait des trésors convoités par les deux races, mais hormis des frictions qui n’ont guère duré, la tension est vite rétablie et la sérénité des lieux. Vers l’an -2200, les Orgamii de Selarim ont été envoyés pour trouver des ressources, y compris des vivres, pour subvenir aux besoins de leur jeune cité et se sont rapprochés de territoire d’Hidirain. Dans le but de dissimuler leur secret, les Hinïons ont rendu malades leurs terres pour éloigner les Orgamiis et leur faire croire que cette terre était stérile. Si le subterfuge a fonctionné, la maladie s’est répandue jusqu’aux cultures Hinïones. Il a fallu détruire toutes les plantations infectées et Hidirain a perdu la quasi-totalité de ses cultures, engendrant une longue période de famine. C’est l’aide apportée par Rock Armath qui a empêché la fin de la cité elfique.


Ouverture :

Hidirain est une cité extrêmement fermée et fait tout ce qui lui est possible pour dérouter les individus s’approchant trop près d’elle. Elle n’accepte pas de nouveaux étrangers de peur de voir le secret de son existence révélé au grand jour et les rares êtres qui sont parvenus à pénétrer dans son enceinte n’en sont jamais ressortis. Seuls les Shaakts ont un traitement de faveur puisqu’ils se font exécuter à la moindre apparition sur les terres.

PNJ importants :

Commerces :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume Perdu d'Hidirain

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:44

Rock Armath
La cité enfouie par le temps.


Image


Image

Population :

Moins de 5.000 habitants, la ville est composée presque exclusivement de Thorkins et d’une infime part de d’Hinions. Il est très rare de voir de nouveaux résidents car la ville est cachée du reste du monde, enfouie sous des tonnes de roches. Seuls les elfes blancs de la ville haute connaissent le chemin pour accéder à Rock Armath. Il existe cependant un accès au travers de la montagne, mais vous avez plus de chance de vous perdre dans ce dédale ou de faire une malheureuse rencontre avec la faune locale avant de trouver les portes de la ville.

Description générale :

Située dans les tréfonds des monts d’Imiftil, Rock Armath vit en secret depuis plusieurs millénaires. Fondée par les Thorkins cherchant un refuge contre la guerre, ils se sont coupés du monde et l’accès à la ville par la montagne est très dangereux, même en connaissant le passage dans la roche. Rock Armath possède également un passage souterrain la reliant avec Hidirain la cité des Hinions. Ces deux villes partagent la même politique isolationniste et commercent l’une avec l’autre. Rock Armath fournit les minerais et pierres précieuses pour la cité elfique et Hidirain exporte leur production en liqueur et hydromel dont ils gardent le secret. Si on connait et reconnait le talent des Thorkins dans de nombreux domaines comme la fabrication d’armes et armures uniques, leur descente de bière et leur penchant pour la baston de taverne, Rock Armath a vu tout au long de son histoire, les meilleurs architectes de tout Yuimen. De somptueux édifices honorent tout le savoir des nains pour les sculptures souterraines. Il n’est pas rare de voir les rares voyageurs extérieurs dans les mains des guérisseurs pour avoir trop longtemps admiré les œuvres Thorkins, qui n’ont rien à envier à leurs voisins elfiques.

La cité est cependant l’ombre de sa splendeur d’antant. Capable de subvenir aux besoins de plusieurs milliers de nains en vivres et bières, il n’y a plus que 5.000 Thorkins actuellement dans la montagne, suite à un appel de Mertar qui a vidé le Rock de presque toute sa population.
Le calme apparent de la cité résonne aux coups de pioche de la mine et du marteau sur l’enclume des forges de la ville dont les derniers forgerons sont capables de travailler le rare et onéreux mithril rouge. Pourtant, il n’est pas rare de voir une importante activité dans les tavernes encore ouvertes de la ville et l’on rencontre souvent dans les rues des nains qui ne titubent pas, non, car c’est là que se manifeste la bénédiction de Kubï. Les nains sont d’ailleurs de grands croyants. En plus des temples de Meno et Kubï, le centre de Rock Armath et première construction de la cité au cœur de la montagne, se dresse le temple de Valyus. Edifice farouchement gardé par l’organisation des Enragés de Valyus, protecteur du dieu et de ses préceptes.

Rock Armath possède en son sein un important hall des héros, qui dispense le savoir aux nouvelles générations en matière de combat rapproché et à distance. Ce lieu est l’un des plus majestueux. Gardé par dix gigantesques statues des Rois-guerriers et héros légendaires, scrutant les visiteurs. Il possède également une immense gemme de cristal qui reflète la lumière du jour grâce à un ingénieux système de puits et de miroirs.

Une particularité notable du Rock est une tradition qui prend place dans les tavernes, même si elle tient davantage du règlement de compte. Si l’honneur se lave à coup de poings, il existe une alternative pour résoudre les querelles à la mode des Thorkins : la chope reine. L’épreuve est des plus simple et permets à plusieurs protagonistes de résoudre leurs conflits en même temps. Le but, on rempli les chopes d’alcool jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un participant debout. Les taverniers usent de cette discipline régulièrement pour résoudre les conflits entre eux ou la défaite est considérée comme une humiliation. A cela il faut ajouter un public nombreux et toujours très assoiffé qui rapporte une belle recette. Cette tradition à atteint un tel point que même le conseil des anciens a souffert de quelques déboires qui l’ont obligé à avoir leur propre garant.

Il n’y a pas une réelle armée à Rock Armath car le secret de son existence la protège des conflits extérieurs. Cependant la milice est plus que présente et les gardes qui patrouilles dans les rues ou gardent les portes principales sont parmi les plus grands dangers de l’Imiftil.

Sous le Rock existe un incroyable réseau souterrain permettant à une importante faune de se développer. Quelques plantes poussent, mais hormis les champignons, elles servent principalement de nourriture aux herbivores.

Histoire :

Fondée en -7875 avant notre ère, Rock Armath est le berceau de ceux fuyant les horreurs de la guerre. Bâti dans le plus grand secret elle n’a connu ni subi aucun des évènements majeurs depuis lors. Il arrive que des explorateurs trop zélés découvrent le passage dans la montagne et parviennent à atteindre le Rock par inadvertance.
Le Rock a connu un important exode, en répondant à l’appel de Mertar peu après sa création. La bataille de Mertar a vidé la cité de sa population pour atteindre un nombre d’habitant similaire à celui d’aujourd’hui. Hidirain a craint de voir son secret être révélé par cet exode, mais aucun afflux de masse d’étrangers à Hidirain n’est apparu et il est certain que les anciens habitants ont emporté ce secret dans la tombe.
Rock Armath a vécu quelques tensions avec la ville haute des elfes en découvrant des souterrains reliant les deux parties de la ville. Cet accès comprenait des trésors convoités par les deux races, mais hormis des frictions qui n’ont guère duré, la relation entre les deux peuple reste sereine.
Vers l’an -2200, les Orgamii de Selarim ont été envoyés pour trouver des ressources, y compris des vivres, pour subvenir aux besoins de leur jeune cité et se sont rapprochés de territoire d’Hidirain. Les elfes ont rendu malades les cultures, forçant les Orgamiis à fuir ces terres mortes. Il s’en est suivi une grande période de famine et c’est l’aide apportée par Rock Armath qui a empêché la fin de la cité elfique.


Ouverture :
Rock Armath est une cité très fermée et son accès, à défaut du secret de son existence, est très difficile à traverser. Elle n’accepte pas de nouveaux étrangers de peur de voir le secret de son existence révélée au grand jour, mais une fois ses portes franchies elle est particulièrement accueillante, surtout aux alentours des comptoirs de taverne. Les rares êtres qui sont parvenus à pénétrer dans son enceinte en ressortent plus difficilement. Seuls les Shaakts, Garzoks et autres ennemis des nains ont un traitement de faveur puisqu’ils se font exécuter à la moindre apparition sur leur territoire.

PNJ importants :

Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte de la Cité-Etat d'Hidirain »