Présentation du Royaume d'Eniod

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume d'Eniod

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:41

Présentation du royaume d’Eniod

Image


Population :

400.000 habitants. Forte majorité d'humains de l'ethnie de Varockienne, même si d'autres ethnies sont également représentées (kendrans , Wielh), ainsi que l’étrange espèce des Orgamii.



Description générale :

Le jeune territoire du royaume d’Eniod, au sud de l’Imiftil possède un climat chaud et humide. Les terres cultivées ne sont pas la priorité des principales villes présentes, qui ont trouvées des sources de revenues leurs permettant d’importer les denrées alimentaires pour compenser leurs faibles productions. La majeure partie du royaume est composée de jungle. Elle est particulièrement dense autour d’Eniod, tandis que la production de navire de masse de Bielsa a rasé la végétation et rendu les terres stériles. Si Selarim possède ses propres cultures, elles sont enfouies et seuls les Orgamii y ont accès. Cette cité dernière est difficile d’accès car son entrée principale est bien gardée en plus d’être dissimulée.

Eniod la cité d’or, Belsia le bastion corsaire et Selarim la ville souterraine ne sont pas les seules villes du sud. Il existe d’autres petits bourgs comme Valihar qui vit de l’agriculture et de l’élevage, loin de l’influence d’Eniod ainsi qu’un ancien village forestier dont il ne reste que des ruines aujourd’hui. Si la présence de vauriens, souvent aux alentours de l’auberge du sans fantôme, n’effraie pas les explorateurs, il existe bien d’autres trésors pour peu qu’on s’en donne la peine de chercher. La gorge de Kuasu et le lac Manyaru satisferont les amoureux de la nature. Pour les plus courageux le marais aux abords du territoire de la sororité sera un défi et l’on dit qu’au cœur de la forêt d’Eniod, une invincible créature garderait un arbre mystique. En plus de ces curiosités, il existe le temple de Yuimen, le temple de Gaïa et ainsi que le temple de Phaïtos, caché dans le marais. Les aéromanciens quant à eux se rendront certainement auprès de Piong, un prodigieux maître magicien de l’air.



Histoire :

Si les cités principales du royaume d’Eniod sont assez jeunes, les débuts de son histoire débutent en -2356 avant notre ère avec le bannissement les Orgamii et la création de Selarim. Il faut attendre les prémices de Belsia, avec l’installation des premiers habitants dans la baie des pirates, pour voir l’apparition des premiers hommes dans le sud de l’Imiftil. Au fil du temps Belsia est devenue une véritable cité pirate, semant le chaos sur les mers. C’est la jeune Eniod, fondée il y a trois cents ans, qui bouleversa l’histoire de la région. Si les débuts ont été difficiles, la découverte des mines d’or a apporté une influence importante à la ville. Bien que les conflits avec les Shaakts de Khonfas pour le contrôle des mines restent en la faveur de la cité d’or, les pirates ont été un véritable problème pour le commerce maritime. Il a fallu un important investissement des familles marchandes pour la protection des ressources, pour infliger un véritable coup dur à Belsia et reprendre le commerce de l’or. Cette flotte sillonnait les routes maritimes, assénant de terribles défaites aux pirates et affligeant un véritable coup dure à l’économie de la cité pirate. C’est pourtant un marchand Eniodais et un contrat de protection qui a bouleversé la cité pirate. Face à d’influents rivaux qui tentaient de le ruiner, le marchand s’est tourné vers les pirates pour protéger son propre commerce. Sous contrat officiel, les pirates n’ont pas été inquiétés par les forces maritimes d’Eniod et le marchand est même parvenu à retourner le piège des marchands rivaux contre eux.

Ce succès a reçu un important écho à Eniod et les contrats se sont enchaînés avec les pirates qui y ont vu leur unique chance de subsister. Avec les temps ces derniers sont devenus de respectables corsaires avec à leurs têtes, les amiraux les plus talentueux sur Yuimen. Il reste cependant quelques descendants d’illustres pirates qui cherchent à retrouver la gloire familiale.



Diplomatie :

Les conflits majeurs du royaume d’Eniod sont pour le contrôle des mines d’or avec Khonfas. Le commerce de l’or est une ressource cruciale pour les familles marchandes qui n’hésitent pas à acheter les services de mercenaires pour garder l’accès aux mines. Hormis cette rivalité, Eniod et Bielsa entretiennent de fortes relations commerciales avec les autres villes qui les approvisionnent en vivres. Bien qu’elle entretienne une véritable animosité envers Khonfas, Selarim est isolée du royaume et n’entretient que peu de relation avec ses voisines. Pourtant les soldats Orgamii seraient un véritable atout contre les elfes noirs.



Villes principales :
  • Eniod, capitale du royaume, sur la côte sud. 25.000 habitants.
  • Belsia, cité corsaire, dans le golf au nord-est du royaume. 4.500 habitants.
  • Selarim, cité souterraine, unique territoire des Orgamii.

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume d'Eniod »