Présentation des Villes du Matriarcat de Khonfas

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Matriarcat de Khonfas

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:41

Khonfas
Ville esclavagiste.
Image


Population :

50.000 habitants, exclusivement shaakt si l'on excepte les nombreux esclaves.


Description générale :

La ville de Khonfas, construite à la limite du désert de l'Ouest, ressemble à la plupart des autres villes shaakt avec sa structure en deux niveaux. La ville haute, à la surface, est ouverte aux étrangers et principalement habitée par des parias. En dehors du port et du grand marché aux esclaves, si emblématique des elfes noirs, on y trouve, entre les remparts, que des tavernes et des auberges pour voyageurs ainsi que des maisons mal entretenues. La ville souterraine, interdite aux non-shaakt, est le cœur de cette sombre cité construite autour du palais et du temple Valshabarathien. Ici, comme ailleurs, la milice constituée principalement de femelles prends plaisir à maltraiter et rappeler leur statut inférieur aux mâles et aux esclaves vivant dans ces profondeurs.


Histoire :

Après avoir quitté l'Atha Ust avec son clan en -17 325, une matriarche shaakt vint s'installer en Imiftil et créa la cité de Khonfas. Durant les millénaires suivants, son influence s'étendit progressivement jusqu'aux terres actuelle de la Sororité de Selhinae. De -11 956 à -9 172 les shaakts tentèrent de s'imposer dans le désert de l'Ouest face aux hommes puis aux momies, jusqu'à ce que ces dernières ne les mettent finalement en déroute. Cette débâcle militaire, mettant fin à une guerre pour des territoires à l'utilité toute relative, fragilisa le pouvoir des matriarches qui dédièrent le millénaire suivant à la restauration de leur autorité en ville. Entre -7 850 et -7700, Khonfas, écœurée par l'alliance de Caïx Imoros avec les Hinïons, rejoignit Oaxaca de son plein gré et repris son extension militaire en Imiftil, rasant Déhant et contrôlant le Sud du continent d'un désert à l'autre. Après la chute Oaxaca en -7700 et en raison du développement des villes au Nord du continent, l'aire d'influence diminue progressivement jusqu'en -5 103, quand la déesse Valshabarath fait don à la ville d'une araignée géante au visage humain. Grâces à la multitude de petites araignées chasseuses pondues par cette créature, renforçant l'armée des elfes, les shaakts reprirent leurs conquêtes, s'approchant toujours plus de Tulorim et Yarthiss. Cet immense empire s'effondra soudainement en -2 356. Si les shaakt commencèrent à perdre du terrain lorsque l'araignée géant cessa de pondre, la décision de bannir les Orgamii plongea la cité dans une véritable guerre civile entre les partisans et les opposants à ce choix. Le Royaume de Khonfas ne s'étendit bientôt plus qu'à la villes et très proches environs. Ce n'est qu'en -807, avec l'arrivée sur le trône de Dalnorea Naros, que la stabilité politique revint à Khonfas. Dès lors, la cité mène une politique agressive de reconquête pour restaurer son empire. En l'an 3, les shaakts se sont à nouveaux alliés à Oaxaca et progressent en direction d'Eniod.


Ouverture aux races non-résidentes :

Tout un chacun peut pénétrer dans la ville haute de Khonfas et ses rues sombres dont aucune n'est plus sûre que la précédente et où même les shaakts sont des parias pour les habitants de la ville souterraine. L'accès de cette dernière est en revanche beaucoup plus stricte, le seul moyen d'y accéder sans être shaakt et d'être acheté comme esclave domestique par l'un de ses habitants.

PNJ importants :
  • Dalnorea Naros, Reine de Khonfas.
  • Lavishtae, prêtresse de Valshabarath.

Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Matriarcat de Khonfas »