Présentation du Matriarcat de Khonfas

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Matriarcat de Khonfas

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:40

Présentation du Matriarcat de Khonfas

Image


Population :

On estime la population du Matriarcat de Khonfas à environ 180.000 shaakts, auxquels s'ajoutent les légions d'esclaves de toutes les races possibles à leur service. La vitesse à laquelle ces derniers sont vendus, tués, remplacés et le peu d'intérêt qu'il leur est accordé empêchent toute estimation de leur nombre. Les rares individus libres appartenant à une autre race sont des aventuriers de passage ou des marchands basés dans la ville haute de la capitale, leur nombre est cependant négligeable.


Description générale :

Le Matriarcat de Khonfas est dominé sans partage par les prêtresses de Valshabarath. Bien que rognant au Nord sur les montagnes d'Hidirain et à l'Ouest sur le désert, ce royaume s'étend principalement à l'Est de sa capitale, envahissant toujours plus le royaume humain d'Eniod avec ses plaines herbeuses et sa forêt dense.


Histoire :

Le Matriarcat de Khonfas fut fondé en -17 325, lorsqu'une matriarche shaakt vint s'installer en Imiftil après avoir quitté l'Atha Ust avec son clan. Durant les millénaires suivants, son influence s'étendit progressivement jusqu'aux terres actuelle de la Sororité de Selhinae. De -11 956 à -9 172 les shaakts s'imposèrent petit à petit dans le désert de l'Ouest face aux hommes puis aux momies, jusqu'à ce que ces dernières ne les mettent finalement en déroute. Cette débâcle militaire, mettant fin à une guerre pour des territoires à l'utilité toute relative, fragilisa le pouvoir des matriarches qui dédièrent le millénaire suivant à la restauration de leur autorité en ville. Entre -7 850 et -7700, les autorités de Khonfas, écœurées par l'alliance de Caïx Imoros avec les Hinïons, rejoignirent Oaxaca de leur plein gré et reprirent leur extension militaire en Imiftil, rasant Déhant et contrôlant une bonne partie du Sud du continent, d'un désert à l'autre. Après la chute Oaxaca en -7700 et en raison du développement des villes au Nord du continent, l'aire d'influence du matriarcat diminua progressivement jusqu'en -5 103, quand la déesse Valshabarath fit don à la ville d'une araignée géante au visage humain. Grâces à la multitude de petites araignées chasseuses pondues par cette créature, renforçant l'armée des elfes, les shaakts reprirent leurs conquêtes, s'approchant toujours plus de Tulorim et Yarthiss. Cet immense empire s'effondra soudainement en -2 356. Si les shaakt commencèrent à perdre du terrain lorsque l'araignée géant cessa de pondre, la décision de bannir les Orgamii plongea la capitale dans une véritable guerre civile entre les partisans et les opposants à ce choix. Le Matriarcat de Khonfas ne s'étendit bientôt plus qu'à la capitale et ses très proches environs. Ce n'est qu'en -807, avec l'arrivée sur le trône de Dalnorea Naros, que la stabilité politique revint à Khonfas. Dès lors, le royaume mena une politique agressive de reconquête pour restaurer son empire. En l'an 3, les shaakts s'allièrent à nouveau à Oaxaca et progressèrent en direction d'Eniod.


Diplomatie :

Allié fidèle de l'empire oaxien, le matriarcat profite de l'étendue de celui-ci pour trouver du soutien partout où celui-ci s'étend et des ennemis partout où la déesse guerroie, bien que la relation avec l'Atha Ust soit entachée de la résistance que Caïx Imoros opposa à Oaxaca. Les relations avec Gwadh se sont récemment dégradées lorsque la ville s'est scindée en deux camp. La matriarche de Khonfas soutenant les partisans de la reine noire, son alliée, elle s'oppose donc à la matriarche nosvérienne d'où la naissance de tension, sans que celles-ci n'empêchent le commerce entre les deux cités. A l'échelle d'Imiftil, le matriarcat est plutôt isolé diplomatiquement. N'osant plus s'étendre dans le désert de l'Ouest depuis leur tragique défaite face aux momies, les shaakts n'ont que peu de contacts avec les humains y vivant, lesquels se souviennent qu'autrefois les elfes avaient su les repousser toujours plus loin au nord avant l'arrivée des morts-vivants. Au Nord, la réclusion des hinïons d'Hidirain n'aide pas à tisser des liens qui seraient de toute façon entachées par l'alliance des shaakts à Oaxaca et la bonne entente des hinïons avec leurs cousins de l'Anorfain, ennemis de la reine noire. Cette réclusion permet donc un apaisement des tension dans ces montagnes qui séparent les shaakts des cités commerçantes du nord du continent. A l'Est cependant, le matriarcat s'est lancé dans une guerre féroce contre le royaume humain d'Eniod avec pour objectif de reconquérir les terres ayant appartenu à l'empire elfique lors de son apogée.


Villes principales :

- Khonfas : Capitale du Matriarcat, composée, comme la plupart des grandes cités shaaktes, d'une ville haute pour le commerce avec l'extérieur et d'une ville basse dont l'accès est presque exclusivement réservé aux shaakts. >50.000 habitants, hors esclaves.

Répondre

Retourner vers « Contexte du Matriarcat de Khonfas »