Présentation du Royaume de Yarthiss

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume de Yarthiss

Message par Yuimen » dim. 21 janv. 2018 18:03

Présentation du Royaume de Yarthiss

Image


Population :

900.000 habitants, principalement humains. L'ethnie de Wiehl est majoritaire, et le reste est surtout formé de kendrans, lutins et aldrydes, bien moins nombreux.


Description générale :

Le Royaume de Yarthiss est encore aujourd'hui l'un des plus vastes territoires d'Imiftil, même s'il était plus vaste encore avant. Il s'étend de la Fédération de Wiehl jusqu'à l'Océan, à l'Est, et est bordé au sud par les Monts Secs, le Lac Brumeux et la Yarthe, fleuve sur lequel sa capitale est construite, formant une frontière naturelle avec le Territoire de la Sororité de Selhinae. Il possède sur son territoire une partie du Désert de l'Est. La frontière avec les propriétés souterraines des Lances d'El Abhar, dans les Monts Secs, est un peu floue, aussi les résidents du Royaume ne s'y aventurent guère. Un marécage mystérieux, au nord, est l'unique route menant à Saman et à la Fédération de Wiehl. Comment ne pas parler de ce Royaume sans évoquer aussi la Forêt du Renouveau, occupant une grande partie du territoire, à flanc de montagne. Le grand Lac au Sud du royaume est le bastion de la déesse mineure Brytha et de ses troupes étranges. De nombreux villages de pêcheurs et de fermiers sont disséminés sur le territoire.


Histoire :

Les archives ne permettent pas de donner de date exacte dans l'histoire du Royaume de Yarthiss. De mémoire d'homme, il a toujours été dirigé par une famille royale marchande, les Hartefeldt. Sa capitale était autrefois plus excentrée, au cœur de la forêt, dans les Monts Secs. Mais une vague de chaleur historique s'étant abattue sur l'ancienne cité, les habitants du royaume furent forcés de fuir les hauteurs et vinrent s'installer le long de la Yarthe, refondant leur capitale alors que dans le même temps, Tulorim prenait son indépendance du Royaume Kendran, vers -1000. Aujourd'hui, les ruines de l'ancienne cité sont habitées par des bandits de tous bords, rendant dangereuse la forêt et ses abords montagneux. Ce revers de fortune lui valut de ne jamais totalement se relever, et le Royaume se fit petit à petit grignoter par sa rivale de l'Ouest, jusqu'à prendre la forme qu'il possède aujourd'hui. En l'an 7 de notre ère, le Royaume se fit encore un peu plus squatter : Brytha établit son camp de base sur l'île au centre du Lac Brumeux, condamnant tout le sud du territoire sous son contrôle. Le pouvoir de la couronne n'est guère assez puissant pour étendre troupes et influence jusque là, hélas.
Il se contenta donc de toujours vivre de ce qu'elle faisait de mieux : le commerce du bois et des produits dérivés de celui-ci, ainsi que du tissu et ses produits dérivés. Meubles, charpentes, navires, habits et voiles sont donc depuis de longs siècles l'apanage du Royaume de Yarthiss.




Diplomatie :

Le Royaume de Yarthiss a des relations tendues, mais non conflictuelles, avec ses voisins directs. Si la Fédération de Wiehl est sa grande rivale commerciale, elle n'en est pas moins également une partenaire marchande d'envergure. Ses voisins du Sud, tant les Soeurs de Selhinae que les Lances d'El'Abhar, ne sont guère des voisins faciles, et ils se contentent de les surveiller de loin, sans rien tenter d'offensif à leur égard. Ils entretiennent cependant de bons rapports avec le Comté de Nélys, leur offrant l'accès aux rares denrées marchandes du Sud du continent.


Villes principales :
  • Yarthiss, capitale du Royaume, sur la Yarthe, fleuve du Nord de l'Imiftil.

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume de Yarthiss »