Présentation des Villes du Royaume de Yarthiss

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume de Yarthiss

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:39

Yarthiss
Port de Commerce Fluvial

Image

Population :

30.000 habitants, principalement des humains aux ethnies variées (Varrockiens, Wielhois et Kendrans)


Description générale :

De l'Imiftil, Yarthiss est le plus grand port fluvial et le deuxième plus important des ports de commerce. Portée par l'export de bois brut et travaillé, de textiles ainsi que des produits du fleuve, elle a su faire de ses généreux abords maritimes et forestiers une puissante force économique. La présence du fleuve offre à la ville d’excellentes remontées de filets, mais aussi un accès rapide aux autres grandes villes bien souvent côtières, avec l’avantage d’être protégée des pirates et des ennemis tout en envoyant leurs produits aux quatre coins du monde.

Architecturalement, les rues de Yarthiss sont plutôt bien entretenues avec un pavage simple, mais en bon état. S'en éloigner permet de découvrir des bâtiments à l'entretien correct qui ne manquera pas d'indiquer là les premières constructions de la cité. Les routes et ruelles ne sont pas en reste, se transformant en de sinueux chemins parfois boueux et dénués de pavés qui semblent quémander une nouvelle jeunesse. Évidemment, les maisons hors des hauts remparts sont plutôt rudimentaires mais conviennent aux bûcherons et pêcheurs aspirants à la tranquillité, laissant l'agitation du centre-ville pour la petite minorité bourgeoise.

Que ce soit pour rentrer ou sortir des murs de Yarthiss, il est particulièrement difficile d'emprunter la route terrestre. Se résumant à une antique route qui se perd dans les marécages inquiétants au nord de la cité, elle est néanmoins l'unique façon de rejoindre Saman et Tulorim lorsqu'il est impossible de prendre la mer. Au sud, une voie provenant directement du Royaume d'Eniod longe le fleuve et fait étape sur un lac brumeux avant de traverser la dense forêt du royaume. Des bateliers s’occupent du transport fluvial qui est bien plus sûr que de déambuler sur les chemins, constamment partagés avec la dangereuse faune locale.


Histoire :

La cité était jadis considérée comme la plus puissante du continent jusqu'à son déclin provoqué par la déclaration d’indépendance du comté de Wiehl, entraînant l’essor de sa capitale au détriment du royaume de Yarthiss. Elle était également, à cette époque, en proie à un véritable fléau climatique sous la forme de lourdes vagues de chaleur qui se sont abattues sur la région et ont asséchés les rivières et lacs du Nord de la montagne. Obligeant les habitants à quitter les hauteurs pour migrer vers la lisière du fleuve et y fonder l'actuelle cité, l’ancienne Yarthiss est située sur un flanc de montagne plus à l’Est, désormais le repaire de nombreux bandits opportunistes. Elle n’en reste pas moins un comptoir commercial important, mais plus rien n’est comme avant depuis la venue de ce mal étrange.

La cité et le royaume de Yarthiss sont dirigés par un vieux roi issu de la riche famille commerçante Harthefeld, régnant avec son Conseil formé de ses cinq enfants formés eux aussi à l'art du commerce. Ils n’ont au final pas grand poids quant aux décisions qui sont prises pour gouverner le royaume, mais cela ne les empêche aucunement de se livrer à une guerre de succession pour déterminer le plus légitime d'entre eux à s'asseoir un jour sur le trône. Cette famille est à la tête du pays depuis des dizaines et des dizaines de générations, lorsque leur territoire s’étendait encore du désert de l’Est jusqu’en bordure de Tulorim.


Ouverture :

En soi, la politique d'accueil de Yarthiss n'est pas à l'encontre des voyageurs, au contraire. Nombre de marchands itinérants rejoignent le port toutes les semaines et des visiteurs, parfois extra-continentaux, posent pied à terre pour une durée indéterminée. En arrivant par la mer, la douane portuaire vous posera simplement quelques questions sur les raisons de votre venue, davantage dans l'espoir de vous guider que de vous surveiller. Les rares arrivants par la voie terrestre, qui demeure bien plus difficile d'accès et dangereuse à parcourir, devront cependant répondre d'une identification plus détaillée aux portes de la ville. Constitués d'aventuriers expérimentés aptes à braver les dangers des marais, ils sont considérés comme une population hypothétiquement à même de créer des ennuis au sein de la cité.

La tolérance de Yarthiss envers les races supposément mauvaises est limité. Bien qu'ils n'aient été responsables d'aucun pillage et d'aucune attaque envers la ville, cette dernière prend soin de circonscrire leurs séjours à quelques nuits tout au plus, encadrées par l’œil méfiant des gardes et de la Milice. Les Shaakts, Sektegs et Garzoks, si c'est la raison de leur venue, sont néanmoins libres de commercer sans réserve, l'économie du port de commerce dépendant de son ouverture avec l'extérieur.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume de Yarthiss

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:39

Syllive
Cité de Brytha

Image


Population :

Supposée de 10.000 habitants, se faisant appelés les "Sbires Gris", mélangeant toutes ethnies venant de Yuimen ou de Siliva


Description générale :

Aux frontières entre le royaume de Yarthiss et la Sororité de Selhinae, derrière l'épais brouillard du Lac Brumeux, la déesse Brytha et ses fidèles ont élu domicile. Si l'arrivée de cette dernière est récente de quelques années sur ce monde, ses suivants ont rapidement pris possession des lieux afin d'y établir un puissant bastion militaire. La cité est séparée en trois quartiers, chacun d'eux hébergeant distinctement chaque corps d'armée composant l'armada de la Purificatrice. En plus des habitations certes modestes construites pour héberger les soldats de la Dame d'Argent, plusieurs terrains et bâtiments ont été spécifiquement érigés dans le but de former les Sbires gris en vue de la croisade qui les attend. Chaque district de la ville est régi par l'un des généraux de Brytha, qui ont établi résidence dans les lieux d'entraînement de leur corps d'armée.
Malgré cette séparation entre chaque faction, humains, thorkins, elfes, garzoks, worans, aldrydes ou sinaris se croisent à chaque coin de rue et cohabitent ensemble sans la moindre esclandre, les guerres raciales étant oubliées en faveur de celle qu'ils mènent ensemble contre le désordre du monde.
La déesse Brytha, quant à elle, a élu domicile dans un ancien temple de Yuimen en ruine, restauré en une bâtisse neutre de tout symbole, où la Dame d'Argent ou ses généraux reçoivent les fidèles et officient les cérémonies officielles. Bien loin de se cacher dans ses quartiers, la Purificatrice va régulièrement à la rencontre de ces Sbires Gris et fait régner Ordre et Équilibre au sein de sa cité.
La ville accueillant toujours plus de fidèles, des nombreux travaux sont entrepris aux quatre coins de la cité, obligeant les nouveaux venus à occuper des tentes de fortune, attendant la construction de nouveaux logements.


Histoire :

Avant l'arrivée de Brytha, l'île du Lac Brumeux fut d'abord investie par une communauté du peuple de Wiehl venant du Royaume de Yarthiss. Si ces hommes et ces femmes furent targués par leurs voisins d'être fous de se retrancher sur cette île perdue, cet exode était loin d'être hasardeux. En effet, un jeune enfant aurait découvert derrière la brume une caverne retranchée cachant une immense mine d'argent. Ramenant une preuve de son excursion à ses proches, il ne leur en fallut pas plus pour partir pour une ruée vers l'argent. N'étant que quelques dizaines à leur arrivée sur la terre isolée, les mineurs s'installèrent et érigèrent plus d'habitations et de bâtiments à mesure qu'ils exploitèrent la caverne, creusant toujours plus et plus profond. Mais l'avidité des humains les poussa à extirper la pépite d'argent de trop. Les vibrations des extractions du métal précieux éveilla des entrailles de la caverne une créature oubliée : l'Hurleur d'Argent. Pourvus de bien plus de talents pour le minage que pour le combat, les humains ne firent pas long feu face au monstre des profondeurs. En moins de temps qu'il ne faut pour le conter, sous un ciel caché par la brume, l'Hurleur d'Argent faucha tous les squatteurs de son territoire, hommes, femmes et enfants, avant de repartir se cacher dans la roche argentée. De son passage, il ne resta que des habitations vides, une cité morte et, dit-on, un survivant qui erre depuis sur les eaux du Lac Brumeux en quête de rédemption....
Plusieurs centaines d'années plus tard, ce lieu au lourd passé voit apparaître la déesse Brytha, divinité de l’Équilibre fuyant sa planète d'origine avec ses fidèles. C'est sur les ruines de l'ancienne cité du peuple de Wiehl que les Sbires gris instaurent leur bastion. La mine d'argent n'est plus exploitée comme elle le fût jadis, mais certains fidèles s'y voient encore envoyer afin d'en extraire le précieux métal pour l'utiliser lors de cérémonies.


Ouverture :

Bien que complexe d’accès dû au Lac Brumeux entourant la cité, le lieu reste ouvert à quiconque souhaite rejoindre les rangs de l'armée de la Purificatrice. Les entrées sont contrôlées par deux fois : d'une part par le Passeur de Brumes , à qui l'on doit s'acquitter d'un droit d'embarquer, et d'autre part une fois arrivé sur l'autre rive par les éclaireurs positionnés sur les plages de l'île. Si ce n'est ni la race ni la réputation du nouvel arrivé qui sont jugées, c'est par ses motivations et son allégeance à la Dame d'argent qu'il faudra montrer patte blanche afin d'accéder à la cité.

PNJ importants :
  • Brytha, La Purificatrice, déesse mineure de l’Équilibre et de la Neutralité
  • La Silencieuse, général des Mages Gris
  • L'Aîné, général des Chevaliers-Miroirs
  • L'Invisible, général des Guerriers de l'Ordre
Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume de Yarthiss »