Présentation des Villes du Royaume d'Exech

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume d'Exech

Message par Yuimen » dim. 21 janv. 2018 16:29

Exech
Cité Anarchique
Image

Population :

15.000 habitants, majoritairement humains. Plusieurs ethnies humaines sont représentées, mais la plus présente reste celle de Wiehl (84%). Les autres, en plus faible mesure, sont les humains de Varrock, les Kendrans et les Kebakeris.


Description générale :

La situation d'Exech est à l’image même de son apparence : sombre, tortueuse et délabrée. L’impression que la ville regroupe tout ce qu’il y a de pire chez l’homme est incrustée dans chaque pierre qui a servi à son édifice. Une ambiance malsaine et sinistre pèse sur toute la ville et s’en ressent sur les mines mornes et les regards méfiants que jettent alentours ses habitants. La plupart marchent d’un pas pressé, tête baissée, sans s’attarder plus qu’il n’est besoin dans les ruelles sordides avant de rentrer chez eux et de s’y enfermer. Seul le cirque de la troupe flamboyante ainsi que les temples consacrés à Valyus, Moura et Yuimen apportent un certain réconfort à la population. Ne parlons donc pas du temple de Thimoros qui est à l'image de la ville : mauvais et terriblement malsain.
Les rues sont sales et les maisons peu entretenues. Les déchets s’entassent sur les abords des rues faute de système d’évacuation efficace et une odeur nauséabonde recouvre l’atmosphère de la cité. La chaleur étouffante durant la plus grande partie de l’année et l’absence de vent ne sont pas pour améliorer le quotidien des nez sensibles. On en vient à se demander si ce ne sont pas les pierres elles-mêmes qui seraient en état de décomposition tant la puanteur y est présente.
Sur le plan politique, Exech est officiellement dirigée par un roi, mais celui-ci n’a aucune prise sur sa ville. Le taux de criminalité y est très élevé et l’anarchie règne en maître. Les gardes de la milice sont peu présents et leur manque d’organisation limite cruellement leur efficacité. Ils sont plus présents pour sauver les apparences qu’autre chose, d’autant qu’ils sont facilement corruptibles moyennant quelques pièces sonnantes et trébuchantes. Leurs uniformes sales aux couleurs grises et bordeaux et leur matériel mal entretenu montrent le peu de considération que leur souverain apporte à l’ordre.
En vérité, le réel pouvoir se situe dans l’ombre. Exech est divisée en plusieurs territoires contrôlés par divers clans plus ou moins agressifs qui imposent leurs propres lois. Ils prospèrent par le biais d’activités à la limite de la légalité comme la prostitution, la vente d’objets volés ou encore l’extorsion de taxe. En temps normal, les clans cohabitent dans une paix relative, mais les rixes et autres guerres de territoire sont fréquentes. Il n’est pas rare de voir des clans s’entre-tuer pour augmenter leur influence et leur territoire de jour comme de nuit.
A l’ouest, la Confrérie du Crâne est le clan le plus belliqueux. On dit qu’il comprendrait les membres du temple de Thimoros et que c’est le dirigeant de ce temple qui en serait le chef.
Au nord, la Fraternité règne sur le port et ses environs. Il s’agit d’un groupe de brigands très soudé qui prospère essentiellement en taxant les navires marchands.
L’est est le territoire d’un clan appelé le Lys noir. En général, il est le plus au courant de qui entre et qui sort de la ville car il contrôle la porte principale de la cité. Il est dirigé par un homme aux goûts excentriques du nom de Mandel.
Quant au sud, il appartient à un clan appelé La Main Rouge. Un clan plus récent que les autres, mais qui a su s’accroître de façon étonnante.
Il existe un cinquième clan important mais peu connu qui se dissimule sous terre, dans les dédales formés par les catacombes puis étendus sous toute la ville. Leurs hommes sont partout et nulle part à la foi : ce sont les Crocs de l'Ombre. Peu de gens les connaissent car il n'en reste que trop peu pour pouvoir en témoigner. Ils sont redoutablement organisés et discrets...
La seule place qui ne souffre de la domination d’aucun clan est la place publique. Elle est considérée comme territoire neutre par la pègre et laissée à l’abandon aux voleurs et autres criminels indépendants. Cependant, il s’agit plus d’un accord tacite entre eux qu’autre chose, car cette place est indéfendable. Elle a été l’objet de nombreuses guerres sanglantes par le passé, mais sans qu’aucun n’ait pu la soumettre à son influence.
Depuis peu, de nombreux trépassés errent dans les plaines et ses environs, s'attaquant à tous les vivants qu'ils rencontrent. Ils sont attirés par le bruit et le mouvement et chassent sans relâche des sons et des silhouettes qu'ils ont aperçu, formant ainsi des groupes toujours plus importants qui peuvent occasionnellement former des hordes. Les transports de marchandises à départ et destination d'Exech se font plus rares qu'auparavant et toujours sous bonne escorte.


Histoire :

Fondée en -5.426 par une troupe d'humains de Wiehl qui voulait prouver leur légitimité en tant que fils d'Imiftil, et donc aptes à s'implémenter partout, la cité d'Exech fut dans les premiers temps une cité ambitieuse et combative. Seuls les plus résiliants parmi les hommes y persistaient, et une sorte de sélection sociale se fit. Les plus bornés, fiers, robustes et courageux restèrent, là où les autres partirent. C'est parmi ceux-là que naquit une lignée de rois, respectée au début, mais qui très vite sombra dans sa propre décadence. Le rôle de Roi d'Exech devint vite fantoche, tant ces souverains successifs préféraient se vautrer dans le stupre et la richesse que de diriger correctement la ville ou le royaume. Ainsi, petit à petit, des êtres aux dents longues et à la soif de pouvoir inextinguible prirent petit à petit de l'importance et formèrent de véritables clans disparates. Trois étaient là, à l'origine : La Confrérie du Crâne, la Fraternité et le Lys Noir. Pendant des siècles, ceux-là se déchirèrent à la surface de la ville, commettant des massacres dans la population qui était enrôlée de force ou considérée comme ennemie. De cette période de troubles, Exech ne s'est jamais vraiment remise, et si aujourd'hui elle compte deux clans de plus, la Main Rouge et les Crocs de l'Ombre, et que les territoires sont plus ou moins dessinés dans la cité, et fixes, la tension n'en reste pas moins forte, perpétuellement au bord de l'explosion.


Ouverture :

Ici, la faiblesse n'a pas sa place. Les lâches, pleutres et autres peureux ne font pas long feu, à Exech : Dépouillés par les gardes pour des pots de vin, puis truandés par les clans les forçant à payer pour une soi-disant protection, ou simplement vilipendés et assassinés par les brigands et coupe-jarrets de la ville. Les espèces sont cependant toutes les bienvenues, sans distinction, même si les humains restent majoritaires. Ainsi, les autres races peuvent s'y balader sans crainte d'être mal vus. Sans toutefois se faire trop remarquer, car il n'est jamais bon d'attirer le regard des Clans. Surtout si on n'est pas humain.


PNJ importants :
Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume d'Exech »