Présentation du Royaume des Thorkins

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:36

Présentation du Royaume des Thorkins


Image



Population :

Aucun recensement officiel, mais pas moins de 2 000 000 nains vivent sous les Monts du Karathren.


Description générale :

Les Monts du Karathren, d’Ouest en Est, sont originellement la propriété des Thorkins. Hautes montagnes de Nirtim, creusées de nombreuses galeries, qu’elles soient mines ou cités souterraines oubliées ou encore vives. Les sommets glacés, les pentes rocheuses finissant, parfois, dans une zone forestière d’épineux conifères. Quelques morceaux de plaines, au nord, zone tampon où nul ne vit entre les contreforts rocheux des monts et les Royaumes sous le joug d’Oaxaca. Ainsi se présente le Royaume des Thorkins : montagnard à souhait.


Histoire :

L’histoire du Royaume ne pourrait être évoquée sans partir de ses fondations, au début de l’ère Sombre, vers l’an -27 570, lorsque l’Ancienne Mertar, creusée profond dans les monts de Nirtim par les Dieux eux-mêmes lors de leurs déboires et guerres passées. Très vite, les nains se montrent des guerriers qualitatifs, entreprenant des guerres visant à préciser les traits de leur territoire. Ils chassent des peuplades humaines, à l’est, qui sont forcées de fuir vers la Cité elfique d’Essayn, vers l’année -26 104. Les nains détruisent tout ce qui n’est pas leur sur leur passage : il n’est pas question pour eux que quiconque vive légitimement dans leurs montagnes. EN -26 103, ils se regroupent et attaquent la cité d’Essayn, et assiègent la cité elfique pendant près de trois mois. L’alliance entre humains et elfes tient bon malgré tout, et ils sont forcés de rejoindre leurs terres, concédant cette partie forestière de leurs montagnes aux elfes blancs d’Anorfain.

Entre l’année -25 720 et l’an -25 630, une guerre occupe le Nord-Ouest du Royaume, avec un nouvel ennemi terrible : les garzoks. Pendant à peine moins de 100 ans, les deux espèces s’affrontent à de multiples reprises, sans finalement bouger trop de leurs positions. Les Thorkins finissent par l’emporter, de justesse, grâce à une alliance opportune avec les Phalanges de Fenris, habitant encore le Nord de Nirtim à l’époque.

S’ensuit une longue période calme pour le Royaume, qui se répand dans les montagnes et s’enrichit des nombreux minerais les composant. Mertar est à son apogée lorsqu’en -7 700, il est décidé que ses caves les plus basses serviraient de piège contre Oaxaca. Et cela fonctionne : Grâce aux thorkins, mais aussi aux Quatre Gardiens de Yuimen et aux Neufs Enfants de Gaïa, dont Koushuu, la Reine Noire finit par être vaincue, son âme enfermée dans un Cristal, et son dragon endormi…

Durant l’ère de la Colonisation, le Royaume humain de Kendra Kâr, au Sud, prend de l’ampleur et colonise de force ce qui deviendra les Duchés des Montagnes. Les nains ne sont pas suffisamment armés et préparés à une guerre contre cet ennemi au summum de sa puissance. Ils cèdent les territoires sans même combattre, et renforcent leurs positions petit à petit en créant la secrète cité de Troglon, ainsi qu’un poste-frontière, tout au nord, nommé Stanrock. Mertar se vide, comme si les thorkins vivaient une brutale décadence. Il n’en est rien cependant : ils sont juste plus éparpillés que jamais, renforçant leurs positions dans toute la chaine du Karathren.

En l’an 1, Oaxaca tente de pénétrer le Royaume Nain à Stanrock. Au prix de lourdes pertes, les thorkins valeureux parviennent à repousser la Sombre Reine d’Omyre. Deux ans plus tard, l’alliance des nains et des kendrans parvient à repousser une fois de plus le flot des armées Oaxiennes, renforçant une alliance militaire entre les deux pays, malgré leurs griefs passés concernant les Duchés.


Diplomatie :

Les nains sont relativement fermés aux autres races, tolérant surtout le commerce avec les humains du Sud, de l’Ouest et éventuellement les elfes blancs de l’Est, bien qu’ils aient la rancune tenace contre ces derniers. Contre tous, en fait, presque. Leurs relations s’arrêtent là, et s’ils savent trouver l’opportunité d’alliances militaires à certains moments, ils restent assez fermés aux étrangers.


Villes principales :
  • Mertar, la capitale
  • Troglon, cité militaire secète.
  • Stanrock, avant-poste du nord.

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume des Thorkins »