Présentation des Villes du Royaume des Thorkins

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:36

Présentation de la ville de Mertar
Capitale du Royaume Thorkin

Image

Image


Population :

Le dernier recensement de la cité comptabilise entre 60 000 et 80 000 individus, exclusivement Thorkins.

Description générale :

Mertar est une étonnante cité fortifiée située au cœur des montagnes, loin des jeux de pouvoirs et des guerres qui sévissent par delà ses frontières. À l'extérieur de ses murs, elle n'existe que par son imposante entrée qui demeure toutefois habilement dissimulée par les montagnes environnantes. Si la route mène effectivement jusqu'à ses portes, il est facile pour ceux qui n'en ont pas l'habitude de s'égarer hors des sentiers battus ou de se décourager par le rude trajet qui ne cesse de prendre de la hauteur.

Étalée sur plusieurs niveaux, la politique ploutocratique de la Capitale Thorkine prône la stricte séparation des différentes classes sociales. Plus haute est la demeure d'un Thorkin dans la ville, plus son rang dans la société est élevé. C’est pourquoi la Ville Haute abrite à la fois l’ensemble des institutions (dont le Palais royal) mais également les maisons des plus riches notables, parfois construites en bois, matériau de luxe. Les quartiers excentrés sont ceux des classes populaires. Nombre d’ouvriers et de mineurs s’y entassent dans des conditions parfois très proches de l’insalubrité. Le déplacement dans la cité se fait au moyen de galeries et de tunnels parfois trop bas pour les visiteurs les plus grands. Ils assurent des déplacements rapides à travers les différents commerces et lieux publics tout en fluidifiant la foule.

Une fois entré dans la ville, il est facile d'être impressionné par l'architecture typique des Thorkins qui se proclament à juste titre comme les meilleurs tailleurs de roche de tout Yuimen. Au fil des niveaux, les structures les plus simples sont finement conçues et arborent des formes variées qui fascinent les visiteurs. La Ville-Haute compte une incroyable quantité de décorations telles que des sculptures, des fontaines et de somptueuses fresques ou gravures illustrant un moment historique de la cité. La présence des forces militaires, des commerces et des établissements de divertissement est proportionnelle au niveau auquel on se situe. Ainsi, la Ville-Haute profite de tout le confort possible tandis que les niveaux les plus bas se contentent d'une maigre sélection de tavernes, de boutiques et d'une faible surveillance de la part des gardes. Il est donc recommandé aux visiteurs d'éviter de s'aventurer trop bas dans la cité, au risque de se faire dépouiller, voir assassiner.

La culture et l'économie de Mertar vont souvent de pair, les Thorkins étant fiers de leurs produits régionaux. Les minerais et la bière sont donc les principales ressources échangées avec les autres contrées, mais le fruit du travail des forgerons Thorkins est très demandé sur le continent et particulièrement par les forces Kendrannes dans leur guerre contre Oaxaca.

Histoire :

Fierté des Thorkins depuis bien des siècles, Mertar a été témoin de nombreuses événements parfois tragique. Les fondations de la cité existent depuis l'Ère Sombre, alors construite sur le supposé lieu de refuge du Dieu Yuimen après sa bataille dans le désert de Sarnissa. Depuis, les nains gardent jalousement leur position et ont jadis livrés bataille contre les Hommes et les Elfes. Cependant, les Thorkins et les peaux-Vertes se vouent une haine ancestrale depuis la nuit des temps, haine dont même les Longues-Barbes ne connaissent plus exactement les origines. À cette époque, les Thorkins étaient déjà considérés comme un peuple rancunier et belliqueux, déterrant la hache de guerre pour des raisons parfois futiles.

Depuis plus de 2000 ans, les Thorkins semblent subir une forte décroissance de leur population à Mertar, sans qu'une explication claire soit réellement amenée. Au fil des années, la cité s'est vue forcée d'abandonner les niveaux les plus bas, trop hostiles pour y survivre. Le peuple Thorkin s'est finalement résolu à s'ouvrir aux autres nations et possèdent désormais des routes commerciales fructueuses. Plusieurs des traditions archaïques de ce peuple sont balayées depuis la nomination du nouveau souverain de Mertar, désireux d'apporter à ses sujets un vent de fraîcheur et des années de prospérité.

Ouverture :

Dirigée par le Roi Bolg-Barag Toison d’Or couronné depuis peu, Mertar est sortie d'une gérontocratie qui durait depuis bien trop longtemps. La nouvelle monarchie est un vent nouveau pour la cité qui voit désormais de nouvelles connexions diplomatiques et commerciales se tisser avec les peuples alentours. Plus ouvert qu'auparavant, le souverain de la cité souhaite ouvrir Mertar au monde extérieur, même si cette idée ne fait pas l'unanimité parmi les traditionalistes Thorkins. Les niveaux "officiels" accueillent donc des peuples en accords commerciaux comme les kendrans, Ynoriens voire même elfes, bien que toujours avec une certaine amertume pour ces derniers. Les espèces liées à Oaxaca, comme les Peaux-Vertes et les Shaakts sont quant à elles proscrites, quand bien même elles souhaiteraient montrer patte blanche. Les bas-niveaux sont quant à eux proscrits au non-nains. Les habitants de ces niveaux ont la tête dure et les habitudes coriaces, et ne voient pas forcément tous d'un bon œil la nouvelle ouverture de leur cité.

PNJ importants :
Commerces :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:36

Présentation d'Amarok


Image


Population :

5 000 habitants en tout, uniquement liykors fujoniens.


Description générale :

Perdue dans les hauteurs du Col Blanc se trouve l'entrée d'un vaste réseau de cavernes de glace : Amarok.

Présents ici depuis presque huit millénaires, les traces de leur activité peuvent sembler inexistantes.
Il n'en est rien : Amarok n'est pas une oeuvre naturelle mais une construction réfléchie, permise grâce à leur grande connaissance en magie de glace. Ils font et défont les galeries et les cavernes à leur convenance, selon les besoins.

Ils se sont délibérément établis ici, loin du reste du monde, pour, à l'origine, se protéger des liykors noirs qui les pourchassaient dans tout Nirtim.

A l'heure actuelle, leur position pourrait être trahie par les statues de glace qui parsèment les alentours et le lac gelé d'Höd, situé à à peine quelques kilomètres, qui leur sert de cimetière.

L'intérieur est un réseau de salles et de galeries ingénieusement organisées pour être le plus pratique possible.
Les fujoniens d'Amarok comprenant mal la notion de bien ou de propriété privée, ils considèrent que tout appartient à tout le monde et aiment à vivre les uns sur les autres. Chacun ici se soucie de tout le monde, seule la prêtresse vit dans une galerie à part où elle expérimente sa magie qui peut parfois se révéler dangereuse. Les autres galeries mènent à des constructions telles que le Temple du Père et de la Mère, le Palais des Glaces, le Palais des Voix et le Palais des Charmes.

Les cavernes les plus profondes sont occupées par les cultures de tagnes, seul véritable travail des fujoniens qui les cultivent avec attention. Leurs racines, très goûteuses et nutritives, demandent cependant des soins particulièrement contraignants. Elles sont la base de leur alimentation.


Histoire :

L'histoire d'Amarok est intiment liée à l'histoire des liykors. Jusqu'à la fin de l'ère obscure, bratiens, fujoniens et noirs vivaient sur Nirtim. Les noirs occupaient le sud de la Forêt Sombre, les bratiens vivaient au nord du Lac de Nostyla et les fujoniens étaient au nord-est du Massif des Jumeaux. Les trois races étaient alors très proches culturellement, échangeaient quotidiennement et étaient des alliés ancestraux. A l'intersection de ces zones géographiques se trouvaient des villages dans lesquels les trois races pouvaient vivre en harmonie. Certains livres bratiens parlent de cette époque comme celle de "La Grande Fraternité", où tous les territoires liykors de l'époque sont regroupés sous le terme de "Alliance Liykor", une multitude de tribus réunies dans une alliance commune tout en conservant leur indépendance.

C'est suite à la prise d'Omyre par Oaxaca en -7 900 et l'effondrement du royaume éarion d'Omyrhie que vint la fin de l'âge d'or liykor. Si les elfes les avaient toujours laissé plus ou moins tranquilles, il n'en allait pas de même pour les nouveaux arrivants. Ces races d'hommes-loups semblaient prometteuses pour la fille de Thimoros mais pouvaient aussi constituer une gène, voire une menace. Les liykors noirs, les plus proches d'Omyre, furent les premiers visés par les raids à partir de -7 840 avant d'être le sujet d'une véritable campagne militaire en -7 815, il s'agissait de les soumettre rapidement. Les liykors noirs ont été écrasés, tribus après tribus, en une vingtaine d'années. Malgré les demandes à l'aide, les tribus bratiennes et fujoniennes répondirent de moins en moins présentes à leurs appels au secours, enchaînant les défaites, effrayées par la puissance militaire d'Oaxaca.

Cela signera la fin de l'Alliance Liykor. Ce fut un coup très dur pour les noirs, qui considèrent depuis les autres liykors comme des traîtres et des lâches qui avaient brisé une alliance ancestrale et sacrée.
Oaxaca attisera et se servira ensuite de cette colère sur les générations suivantes pour pousser les liykors noirs à chasser leurs anciens alliés, tâche qu'ils feront avec un zèle terrifiant et mènera, à partir de -7 740, à la période dite du "Grand Exil" qui durera près d'un siècle. Les tribus de bratiens et de fujoniens, traquées dans tout Nirtim par les noirs (qui s'étaient enfoncés dans une haine viscérale, leur but était l'extermination totale), se retrouvèrent obligées de se cacher dans les recoins les plus isolés et inhospitaliers du continent ou de prendre la voie des mers.

C'est durant cette période, en -7 733, que plusieurs tribus de fujoniens trouvèrent sage de se réunir près du Col Blanc et signèrent avec les thorkins "l'accord d'Amarok". Les nains s'engageaient alors à protéger et dissimuler la présence de fujoniens sur leurs terres s'ils juraient fidélité au royaume.

Amarok désignant plus le nom de la communauté que de l'endroit où ils vivent, ils déplacèrent plusieurs fois leurs cavernes d'endroits pour diverses raisons mais ils restèrent toujours à peu près dans la même région.


Diplomatie :

La plupart des membres du Royaume des Thorkins connaissent leur existence, auprès desquels ils jouissent d'une réputation exemplaire.

Les conditions de l'accord d'Amarok ont été à plusieurs reprises modifiées et actuellement, il détermine l'obligation des liykors de participer à la défense du royaume en temps de guerre, de remettre chaque mois un quart de leur production de tagnes (considérées comme un ingrédient de luxe par les thorkins) et l'autorisation d'exploiter tout potentiel minerai qu'ils découvriraient dans leurs cavernes. En contrepartie, les nains leur laissent occuper ces terres, leur donne le droit de circuler librement dans le royaume et leur offre leur protection.

Les fujoniens, maîtres dans l'usage de magie de glace et aussi très doués en tant que pisteurs et éclaireurs, forment ainsi plusieurs escouades spécialisées dans l'armée thorkine très actives depuis l’avènement d'Oaxaca.

Du reste, les deux peuples ne sont pas envahissants l'un pour l'autre.
Les fujoniens se contentent de leurs cavernes et ses environs à la surface, le plus loin où ils s'aventurent étant le lac gelé d'Höd.

Les liykors noirs, qui nourrissent toujours autant de haine envers eux, savent maintenant depuis un moment que des fujoniens vivent dans le royaume et ont plusieurs fois tenté de les retrouver pour les massacrer mais les nains les ont toujours intercepté avant, remplissant ainsi leur rôle de protecteurs.

Les bratiens et fujoniens nomades d'Imiftil, qui portent une attention particulière à l'histoire des liykors, ont découvert depuis longtemps l'existence et la localisation d'Amarok, information qu'ils ont l'intelligence de garder pour eux. De temps en temps, l'un d'eux se présente à l'entrée des galeries et demande l'hospitalité pour quelques temps. L’accueil est toujours très chaleureux, les nomades les informant ainsi souvent de l'état du monde.

Les autres races soit ignorent soit se fichent complètement de la présence d'une petite communauté de fujonien dans le royaume thorkin. Il n'y a guère d'échanges avec elles.

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » jeu. 30 août 2018 17:11

Troglon
Place-forte secrète.



Population :

50 000 thorkins, faisant tous partie de l’armée du Royaume, ou travaillant directement pour elle (forgerons, armuriers, intendance, etc.)

Description générale :

Si les elfes peuvent se vanter de leur capitale secrète, Cuilnen, que nombre connaît sans pourtant l’avoir vue, les thorkins, eux-aussi, sont maîtres d’une cité gardée secrète depuis des générations. Troglon est ainsi une cité en pleine expansion, creusée à même la roche dans une immense grotte souterraine sous les plus hauts sommets à l’Ouest de la Chaîne du Karathren. La grotte géante abrite un lac souterrain qui fournit à la cité l’eau nécessaire à leur survie, et à la fabrication de bière locale. Les bords du lac, quant à eux, ont été creusés pour donner une apparence de réelle cité souterraine à l’endroit, cernée de murs épais en roche du cru, et d’habitations vastes servant pour la plupart de baraquements ou d’appartements aux gradés de l’armée naine.

L’entrée de la cité se fait via une grotte dissimulée dans une crevasse, invisible depuis l’extérieur si l’on ne la connaît pas. L’endroit est étroitement gardé par des arbalétriers nains embusqués, se relayant régulièrement.

Si la cité apparente est impressionnante, elle l’est encore plus dans ses profondeurs : sous la ville, plusieurs niveaux de galeries sont creusés, anciennes mines aménagées en baraquements pour l’armée, en forges, armureries et cantines. Les niveaux les plus bas, eux, sont encore en cours de minage, par toute une foule de nains mineurs qui creusent toujours plus profond. Car si les profondeurs de Mertar ont été abandonnées par le passé, c’est dans l’autre sens que Troglon progresse, en constante expansion.

Histoire :

Voici 2000 ans, les autorités du Royaume des Thorkins ont pris la décision de fonder une nouvelle cité, totalement secrète, au nez et à la barbe des autres peuples de Nirtim. Mertar avait selon eux été trop mise en lumière par l’affaire d’Oaxaca et de son dragon, et leur présence respective avait attiré quelques forces maléfiques dans les niveaux les plus bas de leur capitale. C’est donc dans le plus grand des secrets que de nombreux nains désertant Mertar ont été envoyés sur le nouveau site de construction, véritable colonie Thorkine, Troglon. Une cité construite pour être un fort militaire imprenable, bien plus proche de la menace d’Omyre que ne l’était Mertar. En deux-mille ans, la cité a vu une expansion formidable, garantie par la science des ingénieurs et architectes nains.

C’est aujourd’hui une véritable place forte complètement secrète dotée des meilleurs dispositifs militaires de défense thorkins et des meilleures infrastructures pour loger et entraîner une armée digne de ce nom.


Ouverture :

Seuls les nains du Royaume ont connaissance de la cité, et seuls eux sont autorisés à y pénétrer, s’ils ont un intérêt à le faire. Tout autre être sera chassé. Détourné s’il se présente près de la crevasse, tiré à vue s’il la pénètre tout de même et s’il s’approche trop près de l’entrée de la cité.


PNJ importants :

Commerces :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Re: Présentation des Villes du Royaume des Thorkins

Message par Yuimen » ven. 1 nov. 2019 11:13

Stanrock
Poste-Frontière.



Population :

3 000 thorkins, faisant tous partie de l’armée du Royaume, ou travaillant directement pour elle (forgerons, armuriers, intendance, etc.)

Description générale :

Stanrock n’a rien d’un petit village paisible de vallée. Il s’agit d’une cité-baraquement militaire, d’un poste-frontière en bas des montagnes pour contrôler l’accès à celles-ci par l’unique route au Nord des Monts du Karathren. Et on peut dire que cet accès est étroitement surveillé : des troupes naines hargneuses de devoir vivre dans des bâtisses à la surface, de pierres certes, mais non dans le couvert des montagnes, surveillent l’endroit nuits et jours, envoyant des patrouilles circuler le long des frontières de leur pays.

Pas de maison particulière ici, hormis celle du dirigeant de l’endroit, un général de l’armée thorkine. Pas de civils non plus, sauf des marchands de passage venant achalander les réserves de la garnison. Il n’y a là que des dortoirs communs, faits de lourdes pierres, et un mur d’enceinte épais et hérissé de pointes de métal. Ses renforts les plus méridionaux directement creusés dans la roche de la montagne, en faisant une forteresse presque imprenable.


Histoire :

Stanrock était autrefois un petit village commerçant, garant des allées et venues des humains du nord, du Royaume de Darhàm, pour commercer avec le Royaume des Thorkins. Depuis l’invasion du Royaume par Oaxaca, la tendance s’est inversée, et les soldats ont pris la place des marchands, pour interdire cette fois formellement l’accès à toute troupe suspecte.


Ouverture :

Stanrock recueille tout aventurier avide de quelques piécettes en échange d’un travail facilitant le leur, du moment que ces derniers ne soient pas des garzoks, sektegs ou shaakts. Ils se méfient des gens venant du nord, quels qu’ils soient, et n’apprécient pas beaucoup les elfes, de manière générale, même s’ils ne crachent sur aucune aide légitimée.


PNJ importants :

Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte du Royaume des Thorkins »