Cuilnen
La Fontaine de Vie
Population :
Aux alentours de 50.000 habitants. Les habitants sont en très large majorité des Hiniöns. Il est aussi possible de croiser quelques rares Taurions ayant préféré de vivre une vie citadine. Les représentants des autres races se comptent sur les doigts d’une main.
Description générale :
L’emplacement de Cuilnen, capitale du Royaume de l’Anorfain, est l’un des secrets les mieux gardés de Yuimen. En effet, son emplacement au plus profond de la plus grande forêt de Nirtim est très difficile voire même impossible d’accès pour les profanes. Les bois de la forêt de l’Anorfain sont en effet réputés pour leurs magies anciennes, leurs créatures inquiétantes et leurs sentiers trompeurs… Certains parlent même d’arbres dotés de mouvement, capables de se déplacer pour perdre les explorateurs les plus acharnés. Pour couronner le tout, de puissantes protections magiques ont été tissées tout autour de la cité lors de sa construction, agissant comme un rempart magique. S’il est possible de détecter l’aura lumineuse de ces sortilèges, les bois resteront parfaitement impénétrables aux envahisseurs et personnes au cœur mauvais…
Ainsi, seuls les initiés peuvent accéder à Cuilnen, et les Hiniöns et Taurions y résidant se gardent bien de révéler les sentiers dérobés au premier inconnu. Certains étrangers bénéficieront de la grâce des Elfes pour passer, et seront conduits aux portes de la cité par un de ses habitants, mais rares sont ces élus. On peut ainsi retrouver à l’intérieur de la cité certains Earions ayant délaissé la vie côtière et quelques très rares Humains. Ces étrangers seront bien entendus en étroite surveillance durant tout leur séjour et seront bien incapables de retrouver le chemin de la capitale une fois seuls et à l’extérieur de la cité. Tous les peuples fondamentalement mauvais comme les Shaakts, Garzoks et autres Sektegs sont immédiatement criblés de flèches si tant est qu’ils soient parvenus à trouver la ville par leurs propres moyens.
Si par le plus grand des hasards vous avez réussi à parvenir à pénétrer dans la cité vous serez époustouflés par son excentrique architecture. En effet, à Cuilnen, les blanches habitations et autres bâtiments sont finement incorporés à la nature environnante, se mêlant avec délicatesse aux arbres millénaires de la forêt. Le maître mot de la ville est de respecter et de vivre en harmonie avec la forêt et la nature. Chaque maison est construite accolée, voire même tout simplement à l’intérieur de ces puissants arbres. Des passerelles en hauteur permettent d’accéder aux étages supérieurs de la ville et facilitent la surveillance de la ville par la milice locale. Les rues sont rarement pavées et ressemblent plutôt à des sentiers forestiers éclairés de petits lumignons nacrés. L’expansion de la ville s’est arrêtée bien des millénaires auparavant, aidée par la longévité et le faible taux de reproduction des Elfes.
A l’exact centre de la ville se trouve la fontaine qui a donné son nom à la capitale. Cette dernière est encadrée d’une part par la bibliothèque de la cité, la plus grande du continent de Nirtim, et d’autre part par l’Aratmen, le Palais Royal, où siège la Reine Thelhenwen et son Conseil des Sages. Le Palais est lui même entouré du Haut-Quartier, qui regroupe les habitation des membres du Conseil et des hauts dignitaires de la ville. Enfin, il est impossible de rater la majestueuse tour blanche de la ville qui se dresse bien au delà des arbres, sa cime perdue dans les nuages. Encadrée par les statues du Pardon et la Bonté, ce lieu est la résidence de Lastrhëel, un maître magicien de la magie blanche.
Il est à noter que la ville possède un regard particulier concernant les croyances religieuses. En effet, c’est avant tout la nature et plus précisément la forêt qui y sont vénérées et respectées, cette dernière offrant depuis bien des temps anciens la protection la plus efficace du Royaume. La Reine est elle-même considérée comme l’élue de ces bois. Celui qui coupera un arbre sera emprisonné et jugé pour son acte ; celui qui portera préjudice à la Reine sera offert à la forêt. On retrouve cependant trois temples tous situés en périphérie de la ville : les temples de Yuimen et Gaïa se faisant face, ainsi que le temple de Meno, vénéré pour ses talents de forgeron hors-pair.
Histoire :
La première capitale elfe du Royaume de l’Anorfain, Essayn fut fondée en -26 172. Cette cité accueillera les Reines et Rois de l’Anorfain jusqu’en -20 638, où une nouvelle capitale sera construite pour conserver secret l’emplacement de la capitale du Royaume, Essayn ayant déjà dû essuyé un siège nain par le passé. Cuilnen (la « Fontaine de Vie » en langue commune) reste, dès lors, inviolée par les envahisseurs, quels qu’ils soient. Cuilnen peut se targuer d’être la plus vieille cité de tout Nirtim, ayant toujours lutté contre le mal sur le continent de Nirtim. En revanche sa grandeur actuelle n’est que l’ombre de celle du passé, l’avènement de l’Âge des Hommes et la résurrection d’Oaxaca ayant forcé la capitale du Royaume de l’Anorfain à se replier sur elle-même…
Ouverture aux races non-résidentes :
Les races autres que les Elfes sont peu tolérées à l’intérieur de la ville, les résidants préférant garder jalousement leur blanche cité vierge de tout envahisseur, à savoir de toute personne de sang non-elfe. Quelques rares dignitaires humains de très haut rang sont parfois acceptés, mais sont soumis à une surveillance extrême de la part de la milice et des gardes de Cuilnen. Les races mauvaises ne sont tous simplement pas acceptées et sont immédiatement tuées, ou dans de rares cas emprisonnées, si elles osent poser un pied dans la cité.
PNJ importants :
- Thelhenwen de Cuilnen, Reine de l’Anorfain
- Lendwyrm , Prince de l’Anorfain
- Kaawin, Princesse prétendante
- Lastrheël, Maître magicien de Lumière
Commerces :
- La Forge de Cuthalion Tilion, armes et armures
- Le belvédère des marchands, équipement magique
- La Boutique de Lothmussë, potions et bijoux
- Le Comptoir du druide Rodin, bijoux
- Le Temple de Gaïa, fluides et sorts de Lumière
- Le Temple de Yuimen, fluides et sorts de Terre
- L’élevage de montures
- Hall des harmonies de l’acier, apprentissages de compétences martiales (AA, SA et AJ)
- L'élevage de Hîrrusc, apprentissage de CCSA