Présentation des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:33

Caïx Imoros
Capitale des Matriarches
Image


Population :

45 000 habitants. Majoritairement Shaakt, même si on peut y trouver d’autres espèces mal intentionnées et des esclaves de toutes races.


Description générale :

Caix Imoros est une cité sortie d’un cauchemar. Perchée sur les falaises qui surplombent la mer au nord de l’Atha Ust. La cité à l’allure chaotique domine toute la région de ses tours et murs aux angles improbables. Ceux-ci, érodés par le vent et la pluie donnent un aspect lugubre à cette cité pourtant prospère.
En effet, grâce à son port logé dans une crique immense au pied de la falaise, la cité à su créer un commerce très lucratif d’esclaves et d’épices rares cultivés dans la région. Ainsi à la tombée de la nuit, on peut apercevoir de nombreux navires entrer et quitter la faille béante creusée dans la falaise.

Comme toute cité Shaakt elle possède une partie visible et une partie entièrement souterraine. La partie haute est la partie miséreuse de la cité là où on y laisse survivre les pauvres, les malfrats, les criminels et les espèces non Shaakt à qui la cité souterraine est strictement interdite. Vous pouvez tout de même trouver dans cette partie de la ville auberges, tavernes et commerces mais tout y est mal famé et vous risquez votre vie à chaque déplacement. Ici, les bandits n’ont aucuns scrupules à vous tuer pour quelques malheureuses piécettes. Vous y trouverez également ce qui fait une partie des richesses de la ville, le très connu marché aux esclaves de Caix Imoros.

Si vous en avez l’autorisation, vous pouvez accéder à la cité souterraine par un escalier bien gardé. Creusé dans la falaise, cette partie de la ville est bien plus vaste et bien plus riche. Les rues sombres et les habitations finement ouvragés sont propres et vous y êtes en sécurité car elles sont extrêmement surveillées par la garde. A juste titre car vivent dans ces galeries les Shaakts les plus riches de la cité. Les prêtresses de Valshbarath, la doyenne Caix Imoros, les grands commerçants ou ambassadeurs d’Omyre. Veillez à ne pas croiser le mauvais regard. Les dirigeantes de cette cité sont cruelles et malgré la soumission à Oaxaca elles mènent encore une théocratie violente à la gloire de la Déesse araignée. Au sujet des infrastructures, vous trouverez commerces, tavernes, temples et la salle du conseil où se réunissent régulièrement celles qui décident de tout dans la région. En bas d’un immense escalier vous pourrez voir le port, dissimulé dans la falaise, un des plus grands de Nirtim. En vous éloignant des galeries travaillés vous risquez de vous perdre dans un dédale de cavernes où nulle ne sait où elles mènent et ce qui s’y trouve.


Histoire :

En -26 138 est fondé Imora, à l’emplacement exact de l’actuelle Caix Imoros. Grâce à son emplacement stratégique permettant de surplomber la mer et la terre, la première cité Shaakt sur le continent, Strissa, sera peu à peu abandonné au profit de sa petite sœur.

En -26 090, Nirtim et Nestyr, à la recherche de la couronne de l’Anorfain arrive à Imora où elles rencontrent le roi des forgerons qui forgera cette fameuse couronne. Les Shaakt, jalousant la beauté de la création en réclameront une semblable mais le Roi des forgerons refusera. De là va naître, la rancune et la haine des Elfes noires à l’égard des Hinions. Une matriarche belliqueuse et vaniteuse prendra le pouvoir par la force en promettant de récupérer la couronne et de raser le royaume d’Anorfain. Elle renomme la cité en lui donnant son nom, fonde le royaume de l’Atha Ust et entre en guerre contre les elfes blanc 300 ans plus tard.

Entre -22 680 et -22 600, la fin de l’ère glaciaire au nord de Nirtim transforme les plaines gelées de l’Atha Ust en vallée extrêmement fertile favorisant l’ascension de la cité Shaakt. La guerre continue entre le Royaume Shaakt et le Royaume Hinion. L'autorité de la Reine Caix Imoros décroit.

Vers -20 000, la reine meurt dans d'étranges circonstances. Shass Shonis prend le pouvoir. Promettant à son tour de détruire le royaume d'Anorfain.

Entre – 7850 et – 7700 les Shaakt font face à l’invasion de la demi-déesse Oaxaca. Constatant sa puissance, ils feront une trêve puis une alliance avec les Hinions pour espérer résister mais seront tout de même forcés de se soumettre. Caix Imoros va connaître une période d’instabilité où la dirigeante sera régulièrement mise en cause. Des rebelles commencent à faire leurs apparitions. Ceux qui ne sont pas tués fuient pour se réfugier dans les marais.

En – 2309, Ilya Thil’isy devient grande prêtresse de Valshbarat. Celle-ci accusera à la dirigeante d’avoir échoué par manque de foi. Début de guerre intestine et secrètes entre le clan Thil’isy et la royauté. La cité est secouée par des vagues d’assassinats, les clans les plus puissants cherchent à prendre le pouvoir.

En – 1167, Shass Shonis est assassinée. Au terme d’une guerre sanglante qui dévaste la cité pendant 92 ans, Ilya Thil’isy devient la dirigeante de Caix Imoros et remet de l’ordre dans la cité. Promouvant une théocratie violente, cruelle et mène une politique extérieurs protectionniste tout en s'efforçant de soutenir le commerce.

En l’an 1 Caix Imoros devient un territoire sous tutelle d’Omyre. Ilya Thil’isy est forcée de laisser faire, elle espère pouvoir en tirer profit pour réussir où les précédentes dirigeantes ont échouées. Renverser le royaume d’Anorfain et reprendre la couronne.


Ouverture aux races non-résidentes :

Les étrangers sont acceptés dans la ville haute. Néanmoins entrer dans cette cité constitue un risque en soi. Étrangers ou pas, cela reste très dangereux. La ville basse, elle, est interdite d’accès si vous n’en avez pas l’autorisation.


PNJ importants :
  • Ilya Thil'isy, la Doyenne du culte de Thimoros, et dirigeante absolue de la ville depuis plus de 1000ans.
  • Issya Tell'is, général en chef de l'armée non-magique.
  • Lyera Hisv'a, Grande magicienne, Formatrice et dirigeante en chef de l'armée magique et de tout ce qui touche à la magie sur Caix Imoros.
  • Myrania Lessiy, officiellement Conseillère de l'économie et du commerce de la ville, officieusement Chef du contre-espionnage et maîtresse de la criminalité de la ville.
  • Edonia Is'lavan, Grande prêtresse du temple de Phaïtos, représentante des temples mineurs (tous sauf thimoros donc) au sein du Conseil.
  • Lorindilia Khilari, chef de la milice de la ville.
  • Erak Tarr, envoyé d'Oaxaca.


Commerces :

Ville haute Ville souterraine

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:33

Strissa
Cité agricole esclave


Population :

4500. En très grande majorité Shaakt. Les autres espèces présentes sont là en qualité d’esclaves.


Description générale :

Perché sur les collines, dominant la forêt et les plaines cultivable de l’Atha’Ust. Strissa est une cité fortifiée qui a deux principale activités. La première est de servir de poste avancé pour chasser les Shaakts rebelles du marais de Narshass et repérer d’éventuelles invasions venant du sud. La seconde est de surveiller les esclaves qui travaillent dans les champs d’épices rares en bas de la colline.
A l’image de sa petite sœur Caix Imoros, Strissa est un amas de tours biscornues et de remparts tordus semblant tenir par magie à flanc de collines. Tout est bâti de pierre sombre et la nuit on aperçoit de vives lumières jaunâtres perçant l’obscurité comme autant de petits yeux qui surveillent les alentours. L’intérieur de la cité est le lieu où sont enfermés les esclaves durant la nuit. Dans d’immenses cages disposées dans la cour principale. A ciel ouvert, soumis au froid et à la pluie. Les tours abritent les salles d’interrogatoires où sont torturés les rebelles Shaakts capturés ou les voyageurs imprudents qui ont par stupidité approché de la cité. Les tortures ont lieu à toutes heures du jour ou de la nuit. Ainsi, s’échappent des tours froides les cris de douleur des prisonniers qui se répandent sur la région, rappelant à l’ordre les esclaves qui oseraient tenter de s’échapper et les jours de grands vents, les rebelles cachés dans les marais.
Bien sûr comme toute cité Shaakt, la cité possède une partie souterraine. Creusée dans la colline. On y entre par un escalier tortueux qui mène dans des galeries finement travaillées, rappelant une époque où cette cité était plus qu’un avant-poste. La cité souterraine abrite l’armurerie, la caserne, les dortoirs pour les soldats, un temple de Valshabarath évidemment et des appartements plus luxueux pour les invités de prestige et l’actuel gouverneur de la cité.
Ici il vaut mieux vénérer ou faire semblant de vénérer la déesse araignée car il n’est pas rare que des Prêtresses viennent pour s’assurer que le temple reste en bon état et que le culte soit respecté. Tout Shaakt suspecté de blasphème irait rejoindre les cages des esclaves.


Histoire :

- 26 360 Fondation de Strissa.
- 26 138 Fondation d’une seconde cité Shaakt sur Nirtim, Imora à l’emplacement de l’actuelle cité de Caix Imoros. Strissa sera peu à peu abandonnée au profit de la seconde cité pour des raisons stratégiques.
Après la soumission des Shaakt à Oaxaca en -7700, la cité sera fortifiée pour défendre le royaume d’invasion venant du sud et traquer les Shaakts qui se sont rebellés contre le Matriarcat de Caix Imoros. Elle servira également de camp pour les esclaves qui travaillent dans les champs d’épices au pied de la colline. Ceux-ci permettant un commerce prospère au Royaume de l’Atha’Ust.


PNJ importants :
  • Gouverneur de Strissa. Elyane Klossarn

Commerces :

Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Matriarcat de l'Atha Ust

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:33

Camp du Marais de Narshass
Campement Rebelle



Population :

Entre 2000 et 3000. Exclusivement Shaakt.


Description générale :

Difficile d’appeler ça un camp. C’est plutôt un amas de taudis dispersés dans le marais, faits de ce qu’on peut trouver dans les environs; branches, feuilles, algues. Le marais sert à la fois de refuge et de protection pour les Shaakts rebelles qui cherchent à renverser le Matriarcat de l’Atha Ust. Ici mâles et femelles sont égaux. Ils vivent de manière difficile. Entassés à plusieurs dans leurs cabanons humides. Pour des raisons de discrétion, tout feu est absolument interdit les laissant à la merci du froid et les obligeant à manger cru tout ce qu’ils peuvent pêcher ou chasser. Les déplacements se font sur des canots à fonds plats, eux aussi dissimulés autant que possible. Pour trouver ce camp sans guide il vous faut beaucoup de chance. Premièrement pour ne pas vous perdre, ensuite pour ne pas vous faire abattre par des sentinelles rebelles qui pourrait vous prendre pour un ennemi. Sans compter les dangers que représentent la faune et la flore du marais de Narshass. Vous pourriez aussi rencontrer les Shaakts fidèles à Caix Imoros qui traquent les rebelles, dans ce cas là vous finiriez dans les cages à esclaves de Strissa.

Si malgré tout vous y parvenez, vous avez intérêt à expliquer votre présence pour ne pas finir au fond de l’eau boueuse.
Le nombre de rebelles change sans cesse, qu’il s’accroisse grâce aux esclaves qui arrivent à s’échapper ou diminue à cause des nombreuses victimes dûes aux conditions difficiles ou aux raids Shaakts venant de Strissa. On peut quand même penser qu’ils sont quelques milliers, plus ou moins organisés pour mener des opérations de sabotage dans le royaume de l’Atha Ust.

Ici, peu importe quels dieux vous priez. Le seul dieu que tout le monde s’accord à haïr ici c’est la déesse araignée des Shaakts : Valshbarath.


Histoire :

Vers - 7700 avec la soumission de Caix Imoros vient une période d’instabilité. Plusieurs mâles remettent en cause le matriarcat et le culte de Valshbarrath. Ceux qui ne sont pas exécutés fuient dans les marais. Cette première vague de désobéissance nourrira l’espoir de beaucoup de Shaakts qui désirent changer les choses dans l’Atha’Ust et le nombre rebelles ne cessera de s’accroître au fil des ans.

En l’an 1, Caix Imoros est forcée de se soumettre et devient une cité sous tutelle d’Oaxaca. Celle-ci ne peut tolérer une vague de rébellion si importante et les opérations de sabotage des rebelles deviennent de plus en plus problématiques. La traque et l’exécution des rebelles devient une priorité. Dans le marais tout est mis en place pour se défendre et continuer les offensives contre les Matriarches.


Ouverture aux races non-résidentes :

Hostile. Qui que vous soyez, tenter de pénétrer ou même de trouver le camp sans guide rebelle résulte souvent par la mort.


PNJ importants :

Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte de l'Empire d'Oaxaca »