Présentation des Villes du Royaume Conquis de Darhàm

Répondre
Avatar du membre
Yuimen
Messages : 2483
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 19:17

Présentation des Villes du Royaume Conquis de Darhàm

Message par Yuimen » lun. 23 juil. 2018 15:32

Darhàm
Capitale de la Piraterie
Image

Population :

8.000 habitants. Humains en grande majorité, de tous horizons, mais on trouve énormément de races différentes à plus petite envergure. Tout cela en exceptant les troupes oaxiennes présentes en nombre dans la cité.


Description générale :

Si la ville peut paraître tranquille aux abords du palais royal, là où vivent les marchands les plus influents et les plus véreux, cette ambiance se détériorera à mesure que vous approcherez du quartier des marins. Ce quartier, qui longe les quais,est tout ce qu'il y a de plus sale et de plus dangereuse et est principalement composée de bars peu fréquentables et de maisons closes. Entre ces deux extrêmes, la ville est très hétéroclite dans sa construction, les architectures d'inspiration kendranne, shaakt ou garzok s'entremêlant autour de ruelles ruelles tortueuses dans lesquelles peu d'habitants osent s'aventurer la nuit à cause des pirates s'improvisant coupes-gorge une fois à terre. La milice au service de la reine noire n'a d'ailleurs pas pour but de maintenir de l'ordre dans cette ville chaotique, mais de s'assurer de la loyauté des pirates et mercenaires de passage. La ville vivant principalement des activités maritimes, le temple de Moura est le plus grand et le plus fréquenté de la ville et se situe sur le port. Le temple de Thimoros, construit après l'arrivée des garzoks est, quand à lui, situé dans le quartier des marins, réputé pour le chaos ambiant y régnant nuit et jour. Enfin il y a aussi un temple dédié à Phaïtos, situé près de celui de son frère mais bien plus discret.


Histoire :

La ville actuelle de Darhàm fut fondée en -21 940 par les Ermansis qui en firent un de leur principaux points d'arrivée en aynores grâce aux grandes plaines environnantes. Après avoir exterminé les garzoks aux alentours de -15 000, les Earions peuplant le Nord-Ouest de Nirtim étendirent leur influence jusqu'à Darhàm dont ils firent un port maritime prospère en se mêlant aux Ermansis. Ce port fut d'ailleurs, quelques millénaires plus tard, utilisés par de nombreux Earions pour fuir vers Nosvéris après la prise d'Omyre par Oaxaca en -7900. Lors de sa guerre contre les Shaakts et les Hinïons, Oaxaca fit raser la ville de Darhàm pendant son avancée vers l'est. La cité, oubliée par tous, ne fut recréée que des millénaires plus tard, vers -5632 par des explorateurs Varrockiens qui échouèrent dans cette petite baie à l’embouchure d’un fleuve au milieu d’une plaine côtière. Cette colonie se développa ensuite de façon chaotique de part et d'autre du fleuve en vivant principalement de la pêche et du commerce maritime. Son influence terrestre s'étendit peu à peu pour combler le vide entre l'Atha Ust peuplé par les Shaakts à l'Est et les plaines de l'Omyrhie dominée par les garzoks à l'Ouest jusqu'à la venue de Wimund Khayr en -2730. Ce pirate kendran, né à Bouhen et surnommé "Barbécru" après des années de pillages et de chasse aux trésors, entreprit de marquer l'histoire en devenant le premier pirate à conquérir une ville. La bourgade tranquille ne put résister aux troupes que le futur roi engagea et c'est à partir de son règne que la ville commença à se rapprocher de ce qu'elle est aujourd'hui. Cinq ans plus tard, le roi mourut empoisonné et le pouvoir passa, depuis lors, de main en main au rythme des assassinats et révoltes. Ces rois corrompus, dont les règnes dépassèrent rarement la décennie, ne surent toujours s'atteler qu'à amasser des richesses pour eux-mêmes plutôt que de rétablir l'ordre dans la ville en proie au chaos, davantage dirigée par l'argent et la violence que par un roi au pouvoir vacillant. Depuis la prise de la ville en l'an 1 par la reine noire, le pouvoir du roi se fit très rapidement fantoche et la ville est désormais surveillée par une milice au service d'Oaxaca dont le but et de s'assurer de la fidélité des pirates et mercenaires vis-à-vis de la déesse.


Ouverture aux races non-résidentes :

Ville reconnue pour être la capitale de la piraterie et du mercenariat, Dahràm attire les gens de tous horizons venus en quête de fortune facile. Si la plupart des résidents sont humains, ils se sont habitués à la foule hétéroclite d'aventuriers, pirates et mercenaires de passage dont la présence fait vivre la ville. Les portes de la ville resteront donc ouvertes tant que vous avez de l'argent à dépenser ou êtes peu regardant sur les motivations de vos futurs employeurs.


PNJ importants :


Commerces :

Répondre

Retourner vers « Contexte de l'Empire d'Oaxaca »