Kendra Kâr
Cité Blanche
Population :
500.000 habitants. C'est indéniablement la plus grande ville du continent. Majoritairement humaine (kendrans), elle est cosmopolite et abrite de nombreuses races comme les Hinïons, Sindeldi, Eärions, Thorkins et Sinaris.
Description générale :
Kendra Kâr, la cité blanche, nommée ainsi par opposition à Omyre, est construit sur la rive sud de Nirtim, près de l'embouchure du fleuve Kenaris. Ville en pleine effervescence le jour, et toute aussi active la nuit dans les multiples tavernes et auberges, la capitale du plus grand des royaumes humains attire les aventuriers, marchands et savants de tout Yuimen. Se voulant cosmopolite, la ville possède un temple dédié à chacun des dieux principaux, bien qu'on puisse assez aisément deviner quels dieux sont les plus vénérés par les locaux à la simple taille des temples. Si la plupart des rues sont sûres, grâce à la milice très bien équipée, et assez propre, certaines cependant, notamment dans le quartier Est qui est le refuge des liykors et des worans, le sont nettement moins et les ordures s'y amoncèlent car elles ne sont pas encore pavées. Ces derniers temps cependant, le nouveau le roi investi dans de nombreuses actions afin d'aider les habitants les moins favorisés de la cité dans le but de réduire à néant la criminalité déjà faible en comparaison d'autres grandes cités comme Tulorim ou Omyre.
Histoire :
Suivant les consignes de Gaïa lors de sa première incarnation, la reine Kendra fonda la cité en -25 840. La ville fut occupée par les humains jusqu'en -21 650, quand les Kendrans acceptèrent de laisser leur capitale aux mains des Ermansis à la demande de Gaïa et partirent s'installer plus à l'ouest. Sous le contrôle des elfes dorés, la ville devint un lieu de paix dédié à la connaissance qui attira tous les mages voulant approfondir leur savoir. Les humains réinvestirent la ville en -4000 pour faire d'elle leur capitale après que les elfes dorés se soient retirés sur Nyr' tel Ermansi et, entre autres via la grand bibliothèque, firent de leur mieux pour conserver l'image de pôle de la connaissance que les précédants propriétaires avaient conféré à la ville. Depuis le couronnement en -7 du roi Solennel IV, né en -28, la ville, comme le royaume, vit de nombreux changement censés améliorer la vie de la population la plus défavorisée.
Une crise politique sans précédent trône désormais sur le Royaume. Aucun souverain n’est désigné. Si la Princesse Satina devient la régente officielle, soutenue par le peuple, elle n’est pas nommée Reine, empêchée par les traditions solides d’une royauté masculine, portée par la noblesse et, à leur tête, le Comte Leamar Ybelinor, ex conseiller du défunt Solennel. Un autre triumvirat est donc mis en place : Satina s’occupera des affaires publiques et de la gérance générale du Royaume, Ybelinor se chargera des finances de l’état et des affaires extérieures, et un certain Robert de Pérussac, nommé Comte à son tour, se chargera de l’armée du Royaume et de sa reconstruction. Un statu quo qui ne plait pas à tous, mais qui forme pour l’instant la seule solution convenant au plus grand nombre. Un compromis qui ne pourra hélas pas durer.
Ouverture aux races non-résidentes :
Bien qu'ils ne soient pas xénophobes, certains kendrans peuvent avoir l'air antipathiques à cause de leur orgueil assez proéminent. Il accueillent cependant volontiers les étrangers dans leur cité tant que ceux-ci se plient à leurs coutumes, à l'exceptions de quelques races avec qui la cohabitation est plus difficile. Parmi celles-ci, il y a évidemment les garzoks et sektegs, appelés "peaux-vertes" et attaquées à vue, les worans et liykors ont des difficultés à être reconnus comme les égaux des humains à cause de leur ressemblance avec les animaux, et enfin les shaakts dont ils se méfient, sans les attaquer à vue pour autant, à cause de leurs liens avec Oaxaca. Les autres races seront accueillies sans animosité particulière mais attireront les regards et se feront souvent dévisager dans cette capitale presque exclusivement composée d'humains.
PNJ importants :
- Solennel IV de Kendra Kâr : Roi Kendran.
- Satina de Kendra Kâr : Princesse Kendrainek.
- Naémin de Tahelta : Prince du Naora en exil.
- Leamar Ybelinor : Comte, conseiller du roi Solennel VI.
- Kedaw Ybelinor : Capitaine de l'armée Kendrane.
Commerces :
- Boutique magique du vieux Moboutou: équipement magique.
- La forge de Gonk.
- La grande forge d'Argaïe.
- Le marché : objets divers.
- Les docks : équipement crochetage + parchemins + fluides.
- Le port de Kendra-Kar : navires.
- La boutique de Lilo : objets divers.
- Les écuries royales : montures.
- Le temple des Maîtres : apprentissages
- La Maison Royale des Dépôts : banque.
- La cour des archers : apprentissage
- La boutique de Sephiren et Sephora Aldora : objets uniques.