Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Vous allez en perdre la face !
Répondre
Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 312
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Jorus Kayne » mar. 28 mai 2019 18:12

Je fais fi de Trifalgin, de sa créature et de son nouvel œuvre qu’est désormais Endar. Seul l’avertissement de ce dernier vis-à-vis de Naral m’atteint alors que je me rue à l’étage inférieur. Cependant est-il vraiment utile de me prévenir sur ce dernier. Certes, il ignore que j’ai appris que le dragon mauve est un être fourbe, manipulateur et surtout responsable d’un massacre de grande ampleur, mais que vaut la parole d’un être qui avoue cacher des informations qu’il juge plus utiles en son unique possession ? Je ne me penche pas sur ce secret dévoilé, mais sur l’évènement survenu. Alors que je descends, un détail m’interpelle.

(Endar n’a pas fait mention du changement concernant la magie. Au même titre que ma faéra il devrait l’avoir ressentit ! Pourquoi ne pas m’avoir confirmé cette sensation ? Est-il du genre à garder pour lui tous types d’informations pouvant servir ses propres intérêts au détriment de notre groupe ?)

Alors que je suis sur le point de rejoindre l’étage où j’ai laissé Naral, celui-ci sort précipitamment avec Yurlungur et Kivan en tête. Le dragon semble dans un bien meilleur état que lorsque je l’ai laissé. Sa remarque concernant les inconnus venant lui porter secours ne me plaît guère, mais son petit rire lorsqu’il sent que quelque chose en bas se passe me déplait fortement. Avisant du Shaakt derrière-moi je préviens les autres pour éviter un quiproquo inutile en ce moment.

"Avant que vous ne posiez la question il s’agit de notre adoré Endar, mais ne me demandez comment, on a un autre problème sur les bras et je ne pense pas être le seul à le savoir."

Je continue ma descente en compagnie des autres. Je ne cesse d’observer celui pour qui nous sommes venus et donc les actes ne semblent avoir aucun équivalent. Aux pieds de la tour je suis autant surpris que l’est Naral. Non pas de voir le Sans-Visage, même si tous deux veulent la mort de l’autre, mais Xël et Sibelle partis par le chemin opposé au nôtre, Thensoor qui se trouvait auprès du Conseil d’Or ainsi que Simaya, pourtant dans un état préoccupant il y a peu, se trouvent tous ici. Cette dernière en transe, les yeux noirs et bras levés, indique qu’elle pourrait bien être la cause qui altère la magie. En face, bien que le conseillé Thensoor et Sibelle fassent barrage, le Sans-Visage n’a pas l’air d’apprécier la chose.

(Un dieu peut-il être affecté par cette perturbation de magie ?)

Alors que je m’inquiète de savoir comment va réagir Naral, j’aperçois le corps de celui qui semble être Elurien. Trop de choses se produisent en peu de temps et la remarque s’échappe de moi comme un oiseau enfermé attendant le moment propice pour s’enfuire.

"Mais bon sang, mais que se passe-t-il ici ?"

Naral lui semble dans un état second. Son sourire associé à un regard plein de haine ne me dit rien qui vaille. Alors que le dieu promet de s’occuper personnellement du dragon mauve, il charge armé de sa terrible épée de sang, Sibelle et Thensoor dans son chemin. Prête à faire face à un dieu, la guerrière se positionne pour accueillir l’assaut, armes dressées.

(Comment tout ce monde est arrivé si vite à Orsan et qu’est-il arrivé pour que la situation dégénère ainsi ? Mais plus encore, que dois-je faire ?)

N’ayant pas toutes les informations sur les récents évènements, je ne préfère pas agir. Ou plutôt l’avertissement d’Endar trouve échos en moi, comme un appel venant d’outre-tombe m’enjoignant à ne pas commettre la même erreur et surveiller le dragon mauve. La main droite sur le manche de ma dague de glace et l’autre prête à saisir mon grappin, je profite de l’attention exacerbée de Naral sur le Sans-Visage pour sortir de son champ de vision, tout en restant près de lui pour agir. Qui sait ce qu’il risque de faire !
Je cherche à me soustraire du champ de vision de Naral, mais reste à sa porté.

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Yurlungur » jeu. 30 mai 2019 11:20

...

Naral et Kívan la suivirent rapidement : dans l'escalier, ils retrouvèrent Trifalgin, Jorus, et la créature humanoïde qui avait été rapportée avec le corps d'Endar. Celle-ci semblait réanimée, sans qu'aucune trace de l'Elfe noir ne soit visible. Mais ce n'était pas le problème de Yurlungur : la perturbation qu'elle avait senti tout à l'heure se perpétuait et plus cette sensation l'accompagnait, plus elle ne pouvait penser que c'était naturel. Il y avait quelque chose de pas net dans cette affaire, mais elle était incapable de déterminer, à la tête de Trifalgin ou à l'expression de Naral, si l'un des deux en était responsable. Sans chercher à répondre aux nouvelles interrogations du dragon mauve, interrogations qui de toute façon ressemblaient davantage à une question rhétorique, elle emboîta le pas à Naral pour descendre au pied de la Tour, sans prêter davantage d'attention au groupe qui les avaient rejoint. Le plus tôt ils se seraient éloignés de cette fichue Tour, le mieux ce serait.

Et, enfin sortis de celle-ci, un spectacle étonnant les attendait. Le groupe de Xël les avait visiblement rejoints, accompagnés d'Elurien, inconscient, et de Simaya, sortie de son coma, mais en transe. Yurlungur fronça les sourcils. Elle s'était donc réveillée ? La dernière fois qu'elle avait sauvé leur groupe de cette folle, elle n'avait reçu que réprimandes pour son courage et une haine sourde pour son pragmatisme. Qu'ils se débrouillent à présent : quoi qu'il en soit, le Sans-Visage était présent lui aussi, et annonça qu'il allait bientôt s'occuper de Naral également, avant de charger sur la Conseillère d'Esseroth.

Yurlungur analysa rapidement la situation. La conseillère bénéficiait de la protection de Sibelle et de Thensoor : de plus, elle possédait elle-même de nombreux pouvoirs magiques. Cela était fort peu de choses face à la puissance d'un dieu, mais c'était suffisant pour occuper celui-ci un instant. Elle s'approcha rapidement de Naral et lui agrippa le bras avant d'ordonner d'une voix suffisamment basse pour que lui seul, et éventuellement les quelques aventuriers les plus proches, puisse entendre :

« Faites votre truc, là, transformez-vous en dragon, et nous rentrons à la Tour d'Or. »

Puis, sans attendre de réponse, elle dégaina ses dagues et s'interposa entre lui et le Sans-Visage. Si ce dernier ne semblait pas désireux de s'en prendre à Naral en premier, ce n'était qu'une question de temps avant que cela n'arrive : il ne restait donc qu'une chose à faire, pour mener à bien leur mission, prendre la poudre d'escampette. Et si quelqu'un tentait de s'en prendre à l'Elfe qu'elle devait ramener sain et sauf à la Tour d'Or, elle l'assassinerait sans le moindre remords.

...
Modifié en dernier par Yurlungur le mar. 3 sept. 2019 09:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Ariane » jeu. 30 mai 2019 12:12

[MAJ précédentes]
► Afficher le texte
[MAJ 25/05]
Yurlungur quitte la cellule et nous passe devant sans nous porter attention, suivi de Kìvan et de Naral. Je reste en retrait et observe de loin le trio rejoindre l’escalier où arrivent le gérant et son difforme serviteur, ainsi que le sieur Kayne suivi de l’être qui a été traîné tout en haut. De Endar, aucun signe. Alors que la tête du dernier de mes compagnons disparaît dans l’escalier, je regarde mon ami et sans un mot, nous nous mettons lentement en route pour suivre le reste de la troupe, gardant nos distances.
Je commence à regretter d’avoir suivi Yurlungur à la sortie du cachot d’Elscar’Olth ou d’avoir refuser la proposition du Sans-Visage de me renvoyer sur Yuimen. Que faisons-nous ici, loin de Tulorim, contrée que nous avons adoptée ? Les engrenages de ce monde nous échappent, nous avons voulu nous intégrer mais sentons que nous n’y avons pas notre place.

Mais c’est un choix passé, un choix aux conséquences qu’il faut affronter. Nous ne pouvons pas fuir dans un claquement de doigts, nous devons faire face au moment présent. Il sera temps de changer de cap ensuite, peut-être…

D’un leste bond, Al-Ayrad saute les dernières marches pour se retrouver au centre de l’entrée de la tour, à quelques mètres derrière les deux créatures d’Orsan et de Jorus. Ce dernier s’exclame à voix haute, se demandant ce qu’il est en train de se passer. Fait que j’aimerais également savoir puisque son attention semble tout à ce qui se déroule à l’extérieur, mais du haut des quelques marches où je me trouve encore, je ne vois rien.

Avatar du membre
Xël
Messages : 305
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Xël » ven. 31 mai 2019 09:13

La divinité ne m'écoute même plus, guidée par sa frustration de ne pas avoir pu terminer son sort. Pour ne rien arranger, la porte de la tour s'ouvre et les aventuriers de Yuimen en sortent accompagnés du dragon rose.

Je ferme les yeux un instant et prend en considération le mélange explosif entrain de se créer devant la tour d'Orsan. Le Sans-Visage, Naral, Vallel dans le corps d'Elurien, Simaya. Des personnes puissantes dans une région où la magie est incontrôlable.

J'ouvre les yeux à nouveau quand j'entends la stupéfaction du dragon et j'aperçois son regard haineux et son sourire satisfait. Une menace venant du Sans-Visage ne tarde pas. La stupeur, l'incompréhension, une tension combative s'échappent des aventuriers. Le Sans Visage charge, mes muscles se tendent avant que, sans plus réfléchir, je me precipite vers Simaya. Sibelle tente une attaque. Je tente avec peu d'espoir de les convaincre de s'arrêter.

"Arrêtez ! Il y a ici des représentants du Conseil d'Or, Naral et le Sans-Visage ! Il faut discuter, un conflit ne peut que mal se terminer pour tout le monde ! "

Je contourne le duel entre Sibelle et son adversaire pour me mettre entre eux et les conseillers. Si le Sans-Visage persiste à vouloir s'en prendre à elle alors je n'aurais pas le choix de devenir son ennemi et d’emmener l'Esserothéenne en sécurité.

Avatar du membre
Endar
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:47
Localisation : Forêt d'Ynorie

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Endar » ven. 31 mai 2019 23:23

Descendant tranquillement le long des escaliers en colimaçons que dévalait prestement le jeune Jorus, l'être cornu revêtu de son armure de plaques fit fonctionner ses muscles et son cerveau à plein régime. Toute cette affaire cachait quelque chose et Endar ne savait toujours pas pourquoi quelqu'un aurait attaqué Naral Shaam avant de l'amener à la Tour d'Orsan. Trifalgin avait parlé d'un mystérieux commanditaire qui désirait rester anonyme. Le shaakt songea que cela ne devait pas être un homme ou une femme ordinaire, sans quoi toute cette expédition pour retrouver et sauver le Dragon Mauve n'aurait de sens. Les hypothèses les plus farfelues traversaient son esprit encore embrumé. S'agissait-il d'un disciple particulièrement puissant du Sans Visage ? Il écarta rapidement cette possibilité en descendant de plusieurs étages. Elle n'avait aucun sens. En effet, un ennemi ne laisserait jamais sa proie vivante sans une excellente raison et les disciples du Promeneur de Mort n'hésiteraient pas un instant pour annihiler un tel être et s'assurer la victoire de leur Dieu. S'agissait-il alors d'une personne extérieure à Aliaénon, à l'un des lieutenants de la déesse Oaxaca ? C'était probable que l'échec et l'absence de retour de Vallel avaient pu attiser sa colère et la conduire à envoyer l'un de ses fidèles lieutenants sur Aliaénon.

Chassant cette réflexion de son esprit, il finit par rejoindre Jorus, suivi de près par Trifalgin et l'affreuse créature étonnamment intelligente qui l'avait sauvé des griffes de la mort. Le shaakt se figea lorsqu'il aperçut un Naral pressé d'en découdre et qui les foudroya presque du regard. Ses poings se serrèrent alors que l'inspection du reptile passa sur lui, il attendait quelque chose mais cette chose ne vint pas. Naral ne sembla guère le reconnaître en dépit du fait qu'il portait la même armure que son précédent corps et que son fidèle arc pendait toujours dans son dos. Endar, lui, reconnut sans peine le Dragon Mauve à sa façon agaçante de ricaner et à sa volonté de soumettre tout le monde à sa volonté. Ses pieds lourdement engoncés dans ses bottes de plate glacé diminuèrent la distance le séparant de sa cible alors que celle-ci était entourée des autres mercenaires : Kivan, Yurlungur et enfin Ariane et son animal de ccompagnie qui finirent par les rejoindre près de l'entrée de la Tour. Lorsque l'elfe aux cheveux mauve annonçait avec un plaisir non dissimulé qu'il se passait quelque chose, la réalité dépassa l'entendement.

Le chaos était omniprésent sur la Lande noire, cette terre décrépite accueillait en son sein le Sans Visage, Xël et Sibelle ainsi que plus surprenamment Thensoor et Simaya qu'il aperçut en se frayant un chemin au milieu de ses camarades avant d'entendre Jorus leur annonçait gaiement que la créature cornue qu'ils avaient en face était bien Endar. Concerné par cette volonté de dévoiler sa véritable identité alors que le shaakt avait désiré jouer l'effet de surprise, il soupira bruyamment mais ne se préocupa pas plus du sort de l'humain. Lorsqu'il s'approcha de Naral, il vit les yeux révulsés de Simaya entièrement noirs et il comprit rapidement d'où provenait le sortilège qui les maintenait à l'écart de toute forme de magie. Le Sans Visage en paraissa affecté sans qu'il ne sut pourquoi. Il promit la mort de Naral une fois qu'il se serait occupé de la magicienne. Le chaos se déchaîna en une fraction de seconde avec tout le monde agissant ou refusant d'agir. Sibelle, comme on pouvait s'y attendre d'une hinïonne, n'hésita pas à foncer tête baissée. Xël, toujours le même être naif, tentait vainement de convaincre cette entité toute puissante. Yurlungur, dont il ne sut s'il pouvait la considérer comme une ennemie ou une alliée, semblait protéger Naral. Ce dernier arborait un sourire qui ne le rassura guère sur ses intentions.

Décidé de ne pas se laisser faire, Endar s'approcha du dragon pour lui demander de faire quelque chose:

- Si vous avez un plan Naral c'est le moment ! Par Thimoros, si l'un des conseillers meurt, le Sans Visage deviendra le cadet de vos soucis !

Après ses menaces à peine voilées, il entra dans la danse, brandissant son arc, encochant une flèche, se concentrant sur sa cible et lâchant un trait en direction de l'Unique. Cela n'allait sans doute pas lui faire quelque chose et risquait même de lui passer à travers, mais il espérait que cela lui fasse changer de cible avant qu'ils ne tuent les conseillers de la Tour d'Or.


(Focalisation lvl 2 + tir simple sur le Sans Visage)

Avatar du membre
Kívan
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 19:06
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Kívan » sam. 1 juin 2019 00:29

<<<

Arrivé à l’entrée de la Tour, le chaos semble être le maître mot pour décrire la scène qui se déroule devant mes yeux. J’ai premièrement la confirmation que Simaya a bien regagné seule son propre corps car celle-ci se trouve non loin, les bras tendus vers le ciel, sans nul doute à l’origine de l’arrêt de la magie dans la zone. Sibelle et un inconnu semblent protéger la plantureuse sorcière blonde du Sans-Visage qui leur fait face, l’épée sanguinolente toujours au clair. Xël est aussi présent du côté de la Tour et non loin de l’entrée, Elurien d’Assamoth, notre hôte à Elscar’Olth a été déposé, visiblement inconscient. Les retrouvailles entre Naral et son ennemi juré sont des plus froides et l’ancienne divinité d’Aliaénon se promet de s’occuper de l’elfe aux cheveux violets une fois qu’il aura réglé le cas de Simaya. Et à ces mots, et sans attendre un instant, il charge.

Sans l’ombre d’une hésitation, je vois Sibelle se placer entre le Sans-Visage et sa cible et, à l’instant du choc entre les deux combattants, l’elfe rousse tente de désarmer son adversaire d’une habile passe d’arme. Yurlungur me passe devant et s’adresse à Naral, d’une voix suffisamment basse pour n’être entendue que des rares personnes autour d’elle. Je l’entends moi-même avec difficulté dans le chaos ambiant, mais les mots « transformer », « dragon » et « Tour d’Or » parviennent sans difficulté à mes oreilles. La jeune fille cherche donc à fuir la situation, en profitant des potentiels pouvoirs de l’elfe. Malheureusement pour elle, si quelconques pouvoirs il possède, ceux-ci doivent aussi être empêchés par le dôme d’anti-magie créé par Simaya. La jeune fille se place ensuite devant Naral et dégaine ses lames, sûrement prête à défendre celui que nous étions venus chercher en cet endroit. Xël, de son côté, contourne le combat pour se placer aux côtés de la magicienne et de l’inconnu tout en tentant de raisonner les combattants. Soudainement, une figure encore inconnue me passe à côté pour s’arrêter au niveau de Naral. Je reconnais alors le corps violacé qui avait été remonté par la créature difforme des tréfonds de la Tour en même temps que le corps d’Endar. D’ailleurs ce corps désormais animé porte désormais l’ancienne armure et l’arc de l’elfe noir, qu’il tend, décochant un trait en direction du Sans-Visage. Endar aurait-il finalement réussit à accéder à un nouveau corps comme il le désirait ? Et par quel moyen ? Mais ces questions devront attendre, car la situation m’oblige désormais à agir et à agir vite.

Je décide alors de dégainer mon sabre acheté à Oranan. En absence de magie, et malgré mes maigres talents d’escrimeur, il me permettra peut-être de me défendre si je suis attaqué à mon tour. Ou en tout cas, de donner l’illusion du fait que je ne suis pas complètement sans défense malgré la disparition de mes capacités magiques. Je me place aux côtés de Naral, légèrement en retrait par rapport à la position de Yurlungur et dirige la pointe de la lame dans la direction du visage de l’elfe, et ce suffisamment proche de la gorge de ce dernier pour tenter de paraître menaçant pendant que je lui déclare sèchement :

« Faites en sorte que je ne vous ai pas réveillé pour du vent ! Mouillez-vous vous aussi et tentez de mettre fin à ce conflit comme vous le pouvez ! »


Modifié en dernier par Kívan le ven. 7 juin 2019 22:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Gamemaster9 » lun. 3 juin 2019 14:13

Lande Noire – Tour d’Orsan

Sibelle arma son geste au moment où le Sans-Visage passa à sa portée, mais n’eut guère l’occasion de le toucher. Habilement, il esquiva sa tentative de lui ôter son arme en parant le coup de la sienne sans se laisser tordre le poignet, avant de bousculer l’elfe sur le côté, sans l’intention de lui faire du mal autre que l’écarter de son chemin. Elle tituba sur la droite, sans tomber pour autant. Au même instant, la flèche d’Endar frappa non pas le dos du Sans-Visage, mais le sol juste à côté de lui. Il n’avait pu ajuster correctement son tir malgré sa concentration extrême. Ces deux actions eurent cependant le mérite de le ralentir, d’attirer son attention au sein de sa charge, si bien qu’arrivé à hauteur de Thensoor, il s’arrêta tout net, semblant regarder la liche dans les orbites aussi vide que son visage à lui.

Au même moment, Naral se tournait vers Yurlungur, Kivan et Endar pour répondre respectivement à leurs questions d’un ton analytique presque léger par rapport à la situation. La surprise de l’apparition du Sans-Visage semblait calmée, et il reprenait son insolente confiance en lui. Il repoussa doucement la lame de Kivan de la main en lui accordant un regard sévère, tout en s’expliquant.

« Le pouvoir de la Sorcière m’empêche d’utiliser les miens, que ce soit ma magie ou celui du Dragon Mauve, raison pour laquelle j’attends que ce dieu de pacotille auto-proclamé ait montré son vrai visage en l’attaquant. Là, tous sauront qui il est et pourquoi il faut le détruire… hihihi. »

Il marqua une pause et se tourna vers Yurlungur et Endar plus particulièrement.

« Comprenez donc que des soucis, c’est lui qui en aura s’il attaque Simaya Sombreroc, et qu’elle me semble un bon martyr pour faire d’une pierre deux coups : récupérer la forme qui est mienne et mettre à mal ce traître grâce à elle. »

Ses yeux dorés se reposèrent sur le Sans-Visage au moment où ma voix de Xël retentit sur la Lande nécrosée, priant les forces en présence pour calmer le jeu. Le Marcheur de Mort, stoppé dans sa course précédemment, se tourna vers le mage des portails, et parla de sa voix profonde.

« Xêl, mon ami, pensez-vous réellement que ces personnes sont rassemblées ici pour établir un dialogue ? Naral Shaam n’aura de cesse de tenter de me détruire, ainsi que ceux qui me respectent, et je ne peux le laisser faire. S’il vit, aucun dialogue n’est possible. »

La diplomatie, présentée comme cela, semblait une impasse. Mais des puissances de cette Lande, il en manquait une non négligeable qui fit soudainement irruption. Une masse noire immense pénétra la zone maintenue par Simaya, se posant lourdement au sol dans un nuage de poussière, à quelques mètres derrière Simaya, en direction de la Tour. Il avança rapidement d’une démarche pesante vers le petit groupe en avant, composé de Simaya, Thensoor, Xël, Sibelle et du Sans-Visage, gonflant sa gorge d’un feu infernal. Le Dragon Noir était là, et apparemment, il voulait en découdre. Mais avec qui ? Pourquoi ? Nul n’était vraiment au courant de ses motivations propres… Seuls quelques indices avaient été révélés. Au moment de sa charge, tous les regards étaient sur lui… Une fois encore, il fallait agir rapidement. Mais dans quelle voie ?

[HJ : Pour plus de détails sur la zone et les personnages en présence, voici leurs photos : S'il vous manque d'autres infos, n'hésitez pas à me demander ! :pouceup: ]
Image

Avatar du membre
Xël
Messages : 305
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Xël » jeu. 6 juin 2019 14:03

Les attaques contre le Sans Visage échouent l'une après l'autre. Il repousse Sibelle sans lui faire du mal avant de s'approcher de Thensoor. Il se tourne vers moi, s'adresse à moi en m’appelant son ami. Essoufflé, entre lui et Simaya je laisse échapper un souffle amusé. Il répète qu'aucun dialogue n'est possible tant que Naral respire.

"En tant qu'ami écoutez mon conseil. Réfléchissez ! Si vous tuez Simaya vous perdrez le peu d'adorateurs qu'il vous reste et vous donnerez au Conseil d'Or les raisons nécessaires pour vous traquer. Sans alliées, combien de te..."

Je m'interromps au milieu de ma phrase, soudain dérangé par une sensation désagréable. Un bruit de brassement de vent, de sifflement dans l'air. Je regarde par dessus mon épaule pour voir approcher l’énorme masse noire du dragon de la Lande.

"Il manquait plus que lui..." Soufflais-je.

Le dragon pénètre dans la zone d'anti-magie, se pose lourdement au sol en soulevant un nuage de poussière et s'élance vers nous en martelant le sol de ses pattes immenses. Sa gueule s'ouvre et laisse apparaître les reflets rougeâtre de son feu destructeur. Le souvenir de son souffle me fait immédiatement transpirer à grosses gouttes. Mais a qui voulait-il s'en prendre ? Le Sans-Visage ? Naral qui se promène sur son territoire ? Thensoor ? Moi ? Je regarde les personnes du coté de la Tour d'Orsan à la recherche d'un sifflet qui l'aurait mit en colère.

Sans magie je ne peux rien faire, il faut s'écarter de son chemin et sortir de la zone de Simaya pour avoir une chance de s’échapper. Je me précipite vers Simaya pour la prendre sur mes épaules.

"Sibelle ! Il faut sortir de cette zone ! "

J’espère qu'elle pourra m'aider à transporter l'Esserothéenne en sécurité avant que le dragon nous pulvérise mais je n'attend pas sa réaction pour commencer à m'écarter en portant Sim'.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 312
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Jorus Kayne » ven. 7 juin 2019 15:47

Sibelle et moi-même ne sommes pas seuls à réagir et dans cette action je perçois deux camps. Un premier composé des nouveaux venus qui, à l’image de Kivan et moi-même, préférons attendre de voir ce qu’il va arriver pour nous engager dans la bataille, bien que le semi-elfe essaye d’intimider Naral Shaam de son arme pour le pousser à agir, au lieu de ricaner comme il le fait. Bien entendu le camp des vétérans est plus prompt à l’action. Yurlungur s’interpose, armes en mains, entre Naral et le Sans-Visage et incite elle aussi l’elfe à se transformer en un puissant allié. Endar y va également de son intervention auprès de l’ancien captif. Pourtant même s’il lui demande un plan de bataille, il ne reste pas sans rien faire. Brandissant son arc dans une posture d’un maître archer, il tire une flèche en direction du duel entre Sibelle et l’Unique. Cependant entre sa précédente conversation avec le Sans-Visage et sa relation tendue avec Sibelle, j’ignore qui il vise véritablement. Il pourrait bien prétendre viser la guerrière par pure mesquinerie et prétendre avoir manqué son tir.

Dans le tumulte, un seul sort véritablement du lot : Xël, le mage. Le dôme d’anti-magie le rend aussi utile qu’un canot de sauvetage en plein désert dans ce chaos. Pourtant il va s’interposer entre la divinité et les conseillers risquant sa vie au premier coup qu’on lui portera. Il est le seul à tenter de raisonner le Sans-Visage d’arrêter le combat, un conflit de ce genre ne pouvant que mal finir.

Arrivée à portée d’armes, la guerrière semble vouloir débarrasser le dieu de sa lame de sang. Avec facilité, il pare le coup sans se faire désarmer et bouscule Sibelle sans blessure ni chute. L’instant d’après la flèche d’Endar touche à côté, mais ces deux actions permettent au moins de ralentir le Sans-Visage dans son élan. Il fait désormais face à la liche se contemplant l’un l’autre les yeux inexistants dans les orbites vides.

Près de moi Naral, répond à ses différents intervenants sur un ton léger, loin des promesses de morts engagées par une divinité. Lui non plus ne peut user de sa magie pour se transformer en dragon, cependant il espère bien que le Sans-Visage mette à mal la sorcière. Un tel acte lui rendrait non seulement ses pouvoirs, mais lui procurerait en sus une légitimité d’attaquer l’Unique. Ce dieu même prétend à Xël qu’un dialogue est impossible tant que Naral sera en vie et qu’il n’aura de cesse de vouloir le détruire lui et ses suivants. A son tour Xël tente de convaincre le Dieu qu’une attaque contre un conseiller sera la pire des choses. J’ignore ce qu’en pense le Sans-Visage, mais moi la remarque a fait mouche.

La situation semble des plus compliqués, mais elle parvient à s’empirer davantage. En la soudaine présence du dragon noir de la Lande. La tension monte en moi et je réagis de la seule façon que je connaisse pour me calmer : je ridiculise la chose.

"Bordel visez moi le moustique qui revient nous voir! J’imagine pas la taille de la paluche pour devoir l’écraser celui-là !"

Il pénètre dans le dôme de Simaya en soulevant une tonne de poussière en atterrissant. Le dragon se rapproche rapidement du groupe protégeant la créatrice du dôme et gonfle sa gorge. Pour l’avoir déjà vu faire, je sais déjà ce qui va arriver et ce ne sont pas mes remarques idiotes qui vont l’arrêter ! L’ayant déjà vu faire de près, Xël sait qu’il doit vite partir. Alors qu’il pousse la guerrière a rapidement quitter le dôme il se dirige vers Simaya pour certainement l’éloigner du danger. Mais parviendra-t-il à évacuer assez vite ?

(Xël m’a averti que je ne pourrais protéger tout le monde, mais qui protéger alors ? Naral celui que nous sommes venus chercher, Simaya une des membres du Conseille d’Or, peut-être le Sans-Visage qui ne souhaite que protéger les siens, ou alors Xël complètement démunis ? Comment puis-je stopper le dragon)

Je m’élance vers le dragon et à l’initiative de Xël je cherche également à calmer le Sans-Visage en criant aussi fort que je peux dans mon effort.

"Xël a raison Sans-Visage, cessez cette folie ! Si vous vous en prenez à Simaya, vous donnerez à Naral la légitimité qu’il attend pour pousser le Conseil d’Or à s’opposer à vous. Vous lutterez de toutes vos forces, mais qu’en est-il de vos suivants ? Le Conseil d’Or ignore tout de vous, montrez-leur que vous ne faites que vous inquiéter pour les vôtres. Prouvez votre bonne foi en baissant votre arme devant le conseiller Thensoor. Il sera le témoin que Naral est dans l’erreur en voulant s’opposer à vous de la sorte ! Soyez à l’initiative du premier geste qui sauvera vos protégés !"

J’arrive près du dragon, mais que faire ? Comment puis-je empêcher un être d’une telle masse de faire usage de sa terrible capacité ? A moi se rappelle le souvenir du colosse de lave. J’avais tenté de frapper l’une de ses articulations mais sans succès autre qu’une douleur à la main. Si la tentative marcherait cette fois-ci, le poids du dragon forçant sur l’articulation endolorie pourrait lui faire perdre l’équilibre et manquer son but.

(Reste à comprendre mon erreur. La première fois j’avais tenté d’envelopper mon poing de mon énergie, mais le coup s’était révélé sans effet. Je n’avais peut-être pas atteint assez en profondeur ou alors j’ai touché l’articulation, mais sans avoir été en mesure de la disloquer ! Cependant le dragon possède une musculature supérieure, il me sera difficile de l’atteindre. Dois-je propulser mon énergie plus loin, mais comment la propager ? )

Un vieux souvenir refait surface. Dans les premiers temps où j’officiais sur la Perle Brune en tant que jeune mousse. Nous avions accostés sur une plage et quelques hommes avaient tenté de me surprendre alors que je me lavais dans le courant d’un fleuve d’eau douce. Même s’ils m’ont choppé ce jour-là, j’ai été capable de les remarquer grâce aux vagues sur l’eau.

(Les vagues ! Elles sont des ondes inarrêtables sur l’eau. Si je veux atteindre l’articulation je dois être en mesure de provoquer une onde si forte qu’elle se propagera à l’intérieur du membre. Plutôt que d’envelopper mon poing, je dois le rendre aussi solide que possible. Il me faut user de mon énergie pour augmenter la densité de mon poing et l’abattre pour générer une onde de choc. Pourtant je crains que cela ne suffise pas. Je vais devoir tenter de guider l’onde avec mon énergie pour concentrer son effet et bloquer l’articulation.)

J’arrive à fond sur la créature et son imposant membre me fait douter de mes capacités. Plutôt que de faire demi-tour que saute aussi haut que possible afin d’atterrir sur l’articulation de tout mon poids et concentre mon énergie dans mon poing brandit qui n’attend que l’occasion d’être à portée pour frapper et guider l’onde de choc jusqu’au centre de l’articulation. Dans cet assaut le doute s’empare de moi, car de ma réussite ou non peut dépendre la vie de plusieurs êtres !


Utilisation de l'aptitude grand saut pour retomber lourdement sur l'articulation du dragon.
Deuxième tentative d'apprentissage de la capacité bloque-genoux.

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Yurlungur » ven. 7 juin 2019 19:35

...

À la question de la jeune fille, immédiatement soutenue par la plupart des aventuriers proches, Naral se contenta de considérer la situation avec un calme étrange, tandis que le Sans-Visage écartait Sibelle sans difficulté, sans pourtant sembler vouloir la blesser réellement. Pour l'elfe mauve, le meurtre de Simaya par la divinité aura pour avantage de provoquer un casus belli immédiat envers le Dieu, en sus de lui permettre de se changer en dragon et d'attaquer alors le Sans-Visage. L'assassine fronça les sourcils dans une expression d'incompréhension profonde. Qui était cet homme pour se croire l'égal d'un dieu, capable de se mesurer à lui et d'en sortir vainqueur ? Tant que le dôme étrange provoqué par la conseillère existait, le Sans-Visage était probablement privé de la plupart de ses pouvoirs : c'était à cet instant qu'il fallait l'attaquer s'il souhaitait le détruire, et non lorsqu'il aurait recouvré l'intégralité de ses capacités...

L'orgueil de l'Elfe était aussi dérangeant que le chaos grandissant qui couvait sur la Lande, et qui, par les paroles de Naral, enflait de façon démesurée dans un avenir proche. Elle entrevoyait le fanatisme renouvelé des Chevaliers d'Or, le tapis de guerre sur l'Aliaénon, les bouleversements en Esseroth. Tout cela ne servait qu'à Naral et plus elle le côtoyait plus elle songeait qu'elle ne tirerait peut-être de lui qu'une récompense sommaire. Après tout, il était davantage obnubilé par son désir de vengeance et son propre ego que par la juste rétribution de ses fidèles associés. Le mot de fidélité s'effaçait dès lors comme du sable sous le vent dans l'esprit de l'adolescente... Il était donc temps de s'écarter du lieu suivant où se déchaînerait l'orage du dieu : Naral. Puisque celui-ci semblait si confiant quant à ses chances face à rien de moins qu'un dieu, et que Yurlungur était suffisamment courageuse pour prendre une barque avant que le navire ne sombre, elle commençait à envisager divers plans de fuite.

Il y avait encore un détail intriguant. La facilité avec laquelle le Sans-Visage avait repoussé Sibelle n'expliquait pas pourquoi celui-ci ne s'en prenait pas directement à Naral, l'Elfe étant également dépourvu de sa faculté draconique. Ou pensait-il la garde rapprochée de l'Elfe trop nombreuse pour lui devant le petit nombre prêts à défendre Simaya ? Ou avait-il un intérêt réel à tuer lui-même la conseillère ?

Une idée franche et fort peu subtile lui vint à l'esprit. Elle était brillante sur tous les points : elle l'éloignerait de Naral, elle déplairait énormément à Xël, elle nuirait aux plans de Naral comme potentiellement à ceux, inavoués, du Sans-Visage, face à l'unique mortelle capable d'entraver ses pouvoirs, et elle déplairait énormément à Xël. D'autre part, on ne lui volait pas sa proie.

L'apparition soudaine du dragon noir se ruant vers eux l'impressionna un instant, mais le sourire revint bien vite sur son visage. Elle sentait à nouveau ce vent de folie qui volait en elle, qui hurlerait bientôt peut-être, le sentiment puissant de l'héroïsme et du combat, d'un héroïsme violent et sanglant qui ne saurait se soumettre au jugement de ces autres imbéciles. Et ce sentiment de contradiction était sublime... Il palpitait en elle et la poussait vers cette démence, la démence de vivre à côté, de vivre dans l'ombre, où, contrairement à toutes les idées communes, l'on était souvent bien mieux à l'abri que dans l'éclat éblouissant des morales trop droites. L'ombre, ce n'était pas les ténèbres, c'était ce qui rôde autour de la lumière et qui vit avec elle, c'était la foi vivace et insaisissable, qui cache et qui rit, la grisaille indomptable. Elle se sentait Ombre, et elle exultait.

Elle imaginait déjà la tête de Xël et cela la faisait ricaner, tandis qu'elle venait de se mettre à courir à toute vitesse vers le petit groupe visé par la divinité. La magicienne était en transe, comme la dernière fois : ce serait aisé...

Elle dépassa le Sans-Visage qui s'était immobilisé face à Thensoor, et arriva à proximité de Xël et de Sibelle avec sa furtivité habituelle : les deux étant visiblement suffisamment concentrés sur la conseillère et avec suffisamment de chaos ambiant pour ne pas remarquer la petite ombre qui venait dans leur dos. Alors que Xël essayait de porter l'Esserothéenne, elle se glissa de l'autre côté, lui sourit avec un regard fou et fabuleux, se mordit la lèvre inférieure en plaçant son bras gauche au-dessus du visage de la conseillère - comme pour empêcher toute main d'arrêter sa lame - et frappa de l'autre, en plein dans la gorge.

...
Modifié en dernier par Yurlungur le mar. 3 sept. 2019 09:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Ariane » ven. 7 juin 2019 19:44

Ne pouvant m’empêcher un instant de reluquer le musculeux être à la peau mauve, je finis par terminer de descendre la volée de marches restantes sur un grognement de Al-Ayrad. Me faufilant à côté du serviteur du sieur Trifalgin, je m’arrête sur le pas de la porte à la hauteur de Kivan pour embrasser la scène du regard.

Ce qui ne manque pas d'attirer mon attention est le groupe plus loin que celui agglutiné devant l’entrée de la tour d’Orsan : une pulpeuse blonde les bras tendus vers le ciel, un squelette tenant debout tout seul, la dame Sibelle qui est censé être partie dans la direction opposée à la nôtre et Vâkkar Ti. A les écouter, tout ce beau monde n’a pas l’air d’être engagé dans de mondaines civilités.

(Il va y avoir du grabuge…)

Je tourne la tête vers mon ami félin qui s’est lui aussi approché.

(Tout ceci nous dépasse mon ami, je me demande encore une fois ce que nous faisons là… S’ils commencent tous à se mettre dessus, quel côté suis-je censée aider ?)

Al-Ayrad n’a pas le temps de former une pensée, nous sommes tous deux interrompus par une immense ombre venant s’ajouter au tableau, littéralement. Je ne sens pas ma mâchoire inférieure s’entrouvrir lorsque mes yeux observent le nouvel arrivant. Le sort d’Endar lors de notre dernier combat était quelque chose mais là je fais face à un véritable saurien. Aussi noir que la Lande sur laquelle il vient de se poser, aux deux grandes ailes majestueuses, au front orné de ce qui paraît être une gemme et aux écailles qui semblent parvenir à refléter le peu de lumière qui existe en ce monde, surtout au niveau de son cou.

(Ça ne vient pas de l’extérieur…)

La réplique de mon ami à quatre pattes a tôt fait de me faire refermer la bouche. Le dragon est sur le point d'ouvrir la sienne, sa gorge est en train de s’allumer de son feu intérieur, si nous restons là, nous ne serons plus que des morceaux de viande grillés ! Al a déjà fait demi-tour pour revenir vers l’intérieur et je m’apprête à lui coller aux pattes. Jorus et Yurlungur, pauvres fous, se sont éloigner de la tour mais le Semi-Elfe est toujours là. J’agrippe son épaule et lui parle rapidement.

"Si le feu de cette créature atteint la tour, nous sommes cuits... dans tous les sens du terme ! Nous avons peut-être une chance en nous abritant au sous-sol..."

Le guérisseur hoche la tête à mon idée et m’emboîte le pas sans un mot mais alors que je passe la porte de la tour il me demande de l’aide. Je me tourne pour voir de qui il parle et cache ma surprise lorsque je découvre le corps inerte du dirigeant de la tour d’Elscar’Olth, mon ancien geôlier. Je ne sais pas exactement ce qu’il comptait faire de moi mais le laisser à la merci du dragon en guise de remerciement me traverse un instant l’esprit.
Mes yeux se posent sur Kìvan et je soupire brièvement, voilà notre équipe de sauveteurs d’hommes qui n’en valent peut-être pas la peine reconstituée. J’aide le Semi-Elfe à soulever le corps d’Elurien et nous nous enfonçons ainsi dans la tour où Al nous attend devant les escaliers menant au sous-sol.
Modifié en dernier par Ariane le dim. 9 juin 2019 20:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Endar
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:47
Localisation : Forêt d'Ynorie

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Endar » ven. 7 juin 2019 22:24

Au grand étonnement d'Endar, Kivan décida de menacer physiquement le Dragon Mauve, toutefois cela ne produit pas l'effet escompté puisque ce dernier semblait animé par la haine et ne tenait plus en place, attendant son heure pour surpasser le Sans Visage, l'entité qui se faisait appelé Dieu. Si les divinités régissaient leur destin tous, l'elfe noir n'était pas du genre à se laisser dicter sa conduite par un quelconque dieu ou par une engeance capable de se transformer en dragon et capable d'instiller la peur chez ses ennemis. Entre Naral Shaam et le Marcheur de Mort, le choix était vite fait pour sa part et le résultat était que le fidèle de Thimoros n'obéirait ni à l'un ni à l'autre. Aliaénon n'appartiendra jamais ni à l'un ni à l'autre protagoniste et cela, il allait s'en assurer. Grandiloquent comme souvent, Naral, bien qu'encoléré - par Kivan ou le Sans Visage ? - rétorqua avec insolence que Simaya était le martyre idéal et qu'il ferait ainsi une pierre deux coups. Le mépris s'afficha instantanément sur son nouveau visage et ses traits faciaux se crispèrent alors qu'il foudroya du regard l'impertinent. Naral avouait se servir finalement du Conseil d'Or. S'il s'en doutait depuis fort longtemps, entendre de tels propos lui paraissaient insupportables. Cette terre avait plus à offrir que le simple chaos engendré par des combats sanglants et éternels entre deux protagonistes que tout opposait et pourtant que tout unissait, tels les faces d'une même pièce.

Balayant le combat ou plutôt le simulacre de conflit entre l'Unique et le petit groupe composé de Thensoor, Simaya, Xël, Sibelle et avec l'absence notoire de Sirat, il songea que son tir avait eu l'effet escompté: distraire l'Entité. Cette dernière semblait d'ailleurs parti pour un duel de regards avec le sombre et ancien archisorcier des Landes Noires. Sans nul doute qu'à ce petit jeu, ils devaient être très forts. Le conflit larvé semblait s'être momentanément arrêté et une partie en lui boudait son plaisir désirant encore plus de chaos. Alors que le Sans Visage jouait la victime auprès du Noble Cœur, attisant les flammes de la haine chez un Naral bouillonnant d'envie d'en découdre, son vœux pieux a été exaucé lorsque le dragon noir, Seigneur Ailé des Landes Noires, arriva à vitesse grand V près du petit groupe. Endar pouvait presque sentir la terre craqueler sous les pas de la monstruosité et le saurien ne perdit pas de temps, sa gorge rougeoyant d'un feu qui les consumerait tous.

Cette scène chaotique et dramatique où se disputaient tant de protagonistes et où Xël essayait vainement de sauver ce qui pouvait être sauvé fit perdre la tête au suivant du Dieu de la Guerre et de la Désolation. Il respirait à pleins poumons l'air vicié de la Lande où se mêlaient pourritures, peur, souffrance et chaos. Il se sentait à la fois puissant et vulnérable face à cette situation catastrophique. Puissant, parce qu'il avait enfin acquis un nouveau corps et avait enfin accompli la première étape de son plan imaginé par ses soins après la Grande Guerre, il y a de cela cinq longues années. Faible parce que son âme n'avait pas encore pleinement pris possession de sa récente enveloppe charnelle et celle-ci manquait d'entraînements. Le défaut de précision de son tir en était un exemple criant. Faible également parce que la peur était toujours là, tapie au fond de son esprit. C'était une peur des plus rationnelles, la peur de mourir à nouveau, la peur de sentir son esprit se faire happé par les Landes Tanathéennes et resté prisonnier pour l'éternité.

Alors qu'il se retourna pour aviser Ariane et Kivan traîner le corps inconscient d'Elurien d'Assamoth, l'actuel archisorcier, il remarqua que deux personnes avaient momentanément disparu dans son champ de vision. Il s'agissait de Jorus dont il vit assez rapidement qu'il partait combattre le dragon noir. Avait-il perdu tout espoir pour espérer un suicide rapide ? La seconde personne était la plus pernicieuse de toutes les personnes du groupe. Son regard d'ambre eut du mal à apercevoir l'enfant s'échapper de tout contrôle en plongeant sans grand finesse vers sa prochaine cible : Simaya. Décidément les traîtres au Conseil d'Or surgissaient de toutes parts aujourd'hui. Son regard s'enflamma d'un désir de chasser la petite Ombre qui ne se méfiait nullement des Ténèbres tapies à ses côtés.


Endar savait tirer à l'arc et ses proies étaient des gens d'expérience, Yurlungur ne faisait pas partie des exceptions. S'éloignant de Naral et du reste du groupe en poursuivant du regard la fillette qui comptait finir le travail déjà entamé dans la grotte, il sortit l'une de ses flèches les plus aiguisées et encocha. Il ne banda pas son arc ni ne tira immédiatement, car il attendait le bon moment. L'expérience lui avait appris qu'une cible en mouvement était plus complexe à toucher qu'une cible immobile. Les assassins ne devenaient qu'une proie facile qu'à un unique et court instant et ce moment était celui de l'attaque, car ils se figeaient tous un bref instant avant d'enfoncer leur dague dans la nuque de leur victime. C'est ce moment que l'archer attendit et lorsqu'il aperçut Yurlungur se jouer du pauvre magicien transportant Simaya et qu'il vit qu'elle allait mettre son plan à exécution, le trait parti en direction du visage de la fillette qui s'était découvert.


(Tir critique lvl 2 avec une flèche parfaite sur Yurlungur).

Avatar du membre
Kívan
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 19:06
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Kívan » ven. 7 juin 2019 22:49

<<<

A mes mots, Naral éloigne délicatement la fragile menace de la lame, ses yeux d’or me jugeant avec sévérité. Il nous explique posément à Yurlungur, au nouvel arrivant, ainsi qu’à moi-même que le dôme d’anti-magie lui retire tout moyen d’agir, préférant attendre patiemment que le Sans-Visage s’attaque à Simaya pour révéler à tous son vrai visage. Ironique pour cette entité qui en est dépourvue, mais je m’abstiens du moindre commentaire… Non loin, les deux attaques effectuées contre ce dernier échouent, mais ont au moins le mérite d’arrêter sa charge, l’entité jaugeant désormais Sibelle et l’inconnu qui protègent Simaya. A la suite de la requête formulée par Xël quelques instants auparavant, le Sans-Visage lui adresse alors la parole, semblant lui demander de rejoindre son camp pour mettre fin aux agissements de l’elfe aux cheveux violets.

Soudainement, une masse noire s’abat au sol non loin de notre groupe, derrière la sorcière blonde, soulevant un nuage de poussière rendant l’identification de ce nouvel arrivant difficile pour moi au départ. Puis une silhouette sombre et titanesque s’avance rapidement dans notre direction, prenant petit à petit une forme de plus en plus précise devant mes yeux ébahis : un gigantesque saurien aux ailes de chauve-souris et aux cornes proéminentes progresse rapidement vers nous de sa démarche pesante, sa gorge rougeoyant d’un feu intérieur… Un dragon… Un dragon ?! Je me pétrifie alors complètement devant cette apparition, incapable d’agir pendant quelques secondes. Il est très de deviner que ce nouvel arrivant compte déverser un flot de flammes droit devant lui, ceci incluant l’ensemble des individus présents devant la Tour, moi y compris… Je déglutis alors… Est-il encore possible de fuir ? Si oui, où ?

Une main me saisit alors l’épaule, levant cet état de torpeur dans lequel je me trouve. Je tourne la tête et découvre Ariane qui me propose de nous réfugier au sous-sol de la Tour si nous préférons éviter de nous retrouver transformés en petit tas de cendres dans les secondes qui suivent. J’acquiesce d’un rapide hochement de tête et je la suis en direction de la Tour, me pressant tout en surveillant régulièrement derrière moi la menace du dragon et de son souffle igné. Les quelques mètres qui nous séparent de l’édifice sont rapidement parcourus et au moment de franchir le seuil de la porte, j’avise le corps d’Elurien à sa droite, celui-ci semblant toujours être plongé dans un état de profonde léthargie. Je déclare alors à Ariane :

« Nous ne pouvons décemment pas le laisser là… Tu peux me filer un coup de main s’il-te-plait ? »

La jeune femme semble avoir un instant d’hésitation mais finalement accède à ma requête. Nous soulevons alors le corps du dirigeant d’Elscar’Olth et passons ses bras autour de nos épaules pour le porter avec plus de facilité. Nous nous dirigeons alors en direction des tréfonds de la Tour, espérant nous mettre à l’abri du cataclysme qui est sur le point d’arriver à l’extérieur…

Modifié en dernier par Kívan le lun. 10 juin 2019 20:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Sibelle » sam. 8 juin 2019 04:06

Mais les efforts de la guerrière furent vains. Malgré sa grande expérience sur les champ de bataille, le Sans-Visage esquiva son attaque sans peine. Il para le coup de la belle avec son épée ensanglantée puis la bouscula sur le côté. La guerrière n’en fut aucunement blessée, le but du marcheur de mort sembla être de tout simplement l’écarter de son chemin. Elle fut donc déséquilibrée, mais elle réussit à reprendre l’équilibre alors qu’il avait passé son chemin.

Sibelle vit par contre une flèche se ficher sur le sol non loin du Sans-Visage. Lorsqu’elle releva sa tête en direction de la tour afin de discerner l’archer, elle vit le nouveau venu qui avait des traits d’Elfes noir, armé d’un arc.

Le Sans-Visage avait arrêté son avancée. Sans face se retrouvant contre orbite vide. Il se tourna ensuite vers Xël, ce dernier l’ayant supplié d’entamer une discussion au lieu de combattre. Il lui répondit qu’ils n’étaient pas réunis ici pour discuter. Il devait tuer d’abord Naral avant de pouvoir entamer un quelconque dialogue.
Il venait à peine de terminer de parler qu’une imposante créature s’invita dans le dôme, faisant trembler le sol de ses pas lourds, le dragon noir se posa à quelques mètres derrière Simaya, en face de la tour. Puis sa gorge gonflée de feu, il s’approcha rapidement de Simaya et des autres à proximité de celle-ci.

À tort ou à raison, Sibelle était persuadée qu’il arrivait afin d’aider Simaya et Thensoor. Elle avait l’intuition qu’il n’aimait pas Naral. Elle ne connaissait pas sa position envers le Sans-Visage, mais il semblait respecter Thensoor. Apparemment, Xël n’avait pas fait la même déduction, puisqu’il s’approcha de magicienne dans l’intention de la mettre sur son épaule et de la sortir du dôme tout en clamant à Sibelle de venir l’aider.

Et ce fut à ce moment que les actions se précipitèrent. Jorus qui partit à la course pour attaquer le dragon noir, puis ensuite Yurlungur qui fonçait elle aussi sur eux à toute vitesse.

Sibelle ne portait pas cette jeune fille dans son cœur. Elle ne connaissait pas ses intentions, mais elle devinait qu’elles étaient malfaisantes. Voulait-elle s’attaquer à Xël, à Thensoor ou à Simaya ? La guerrière n’aurait pu le dire, mais elle n’attendrait pas qu’elle ait atteint sa cible pour le savoir.

Sibelle, qui avait été écarté par le sans visage, reprit sa position puis partit à la course en direction de Yurlungur courant vers elle, épaule en avant, dans le but de la bousculer avec violence, décidée d’utiliser toute sa puissance musculaire pour la blesser le plus possible, la plaquer au sol, l’empêcher de nuire.


((( Utilisation de l’aptitude rp : puissance surhumaine et Début d’apprentissage de la CC charge d’épaule au rang 5 et aptitude rp : apprentissage des techniques. )))
Modifié en dernier par Sibelle le dim. 9 juin 2019 12:57, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Gamemaster9 » sam. 8 juin 2019 13:18

Lande Noire – Tour d’Orsan

Le chaos régnait sur le Comté d’Orsan. Chacun prenait des décisions dures de conséquences potentielles, qui pour survivre, qui pour sauver l’avenir d’Aliaénon, qui pour sauver ses pairs. Des actions qui allaient parfois à l’encontre les unes des autres, avec une violence incroyable.

Xël s’était rué sur Simaya Sombreroc pour la sortir du souffle mortel que le Dragon Noir n’aurait pas tardé à déverser sur toute la zone. S’il n’avait pas reçu l’aide de Sibelle dans son entreprise, au moins était-il parvenu à l’atteindre, elle, la sorcière blonde d’Esseroth. La bousculant dans son effort pour la tracter sur ses épaules, il la fit tressaillir… Ses bras s’abaissèrent au même instant où il commença à la tirer sur le côté. Ses yeux d’un noir d’onyx se troublèrent un instant, puis redevinrent normaux. La zone de bouclier, immense, commença à se rétracter à une vitesse folle.

Mais tout se passait si rapidement, si abruptement. Yurlungur avait chargé si prestement que Sibelle, se ruant vers elle avec puissance, ne parvint pas à la stopper. Tout juste l’effleura-t-elle alors que la jeune assassine esquivait sa charge, à peine déséquilibrée par la tentative de l’elfe blanche. Déséquilibrée, mais non moins discrète, et c’est sans qu’il l’aperçoive qu’elle atteignit la position de Xël soutenant Simaya. D’un geste habile, elle s’appuya sur l’épaule de la blonde pour l’attaquer en lui passant devant… Cela fit ployer Xël sous leur poids conjoint, et le trio s’effondra au sol au moment où une flèche meurtrière parvint à toucher Yurlungur, avec moins de précision cependant qu’elle n’aurait pu avoir si le petit groupe avait maintenu son équilibre. Le projectile d’Endar frappa la jeune fille à la gorge, la transperçant de part en part et y restant fichée, mais sans toucher apparemment de point vital.

Aux côtés de Xël s’effondrèrent donc deux femmes à la gorge couverte de sang. Mais aucune des deux n’était morte, ni même inconsciente. Simaya porta la main à sa gorge en sang, stupéfaite, ne semblant pas prendre conscience de ce qui venait de se passer, alors que Yurlungur subissait le contrecoup de son action, en pleine conscience, une flèche en travers de la gorge et, apparemment, une plaie surprenante au bras gauche.

Et puis il y avait Jorus, dont le courage – la témérité – avait fait prendre un risque inconsidéré. Il s’était rué vers le dragon, son discours cahotant au rythme de ses pas rapides, donnant une drôle de sensation à l’écoute. Mais il avait surestimé sa rapidité, ses capacités physiques. Il eut beau sauter si haut et loin qu’il le pouvait, ce fut trop court pour atteindre le dragon. Il retomba même… nez à nez avec le saurien noir, au sol, devant cette immense gueule ouverte remplies de crocs acérés comme des lames de rasoir, exhalant un souffle brûlant qui n’était rien comparé au torrent de flammes qui s’apprêtait à en déferler… Et l’acrobate serait aux premières loges pour en profiter.

Mais au lieu de cracher droit devant lui, comme tout le laissait présager, il releva brusquement la tête et déversa son lot de flammes presque à la verticale. Un geyser flamboyant qui éclaira un instant toute la zone d’une lueur rougeâtre, infernale. D’une hauteur telle qu’il dépassa même la hauteur de la tour. S’il avait craché devant lui, sans nul doute tous y seraient passés, de Jorus à Endar, en une ligne droite qui aurait touché l’acrobate, Thensoor Val’Crooh, le Sans-Visage, Naral Shaam et tous les autres qui seraient restés dans cet axe. Mais il ne l’avait pas fait. Et, à la suite de son méfait spectaculaire mais bien inoffensif au final, il rabaissa sa tête de saurien et avisa Jorus de ses yeux dorés, lui susurrant d’une voix caverneuse et profonde comme un gouffre sans fond, d’un ton méprisant au possible :

« Insecte. Qu’espérais-tu donc faire ? »

Le bouclier de Simaya, après tout ça, s’était finalement totalement rétracté, rendant aux possesseurs de magies et de pouvoirs leur plein potentiel… Thensoor Val’Crooh sembla vouloir en profiter aussitôt, car lui et le Sans-Visage se firent bientôt entourer par un nuage d’ombres, masquant toute vision à ceux alentours, même les plus proches comme Jorus et Sibelle. Le nuage disparut presque aussitôt, et avec lui le Conseiller-liche et le Marcheur de mort… Disparus sans laisser la moindre trace. Un sacrifice de l’ancien dirigeant d’Elscar’Olth ? Une nouvelle manifestation des pouvoirs du Sans-Visage ?

Dans tout ce bazar, il en fut un qui avait su se faire oublier. Trifalgin, atterré, murmura subrepticement :

« Le ssssssignal ! »

Et d’une main assurée, il empoigna une lame acérée de son tablier ensanglanté, lui servant sans doute de scalpel habituellement, pour la tendre à sa créature, qui d’un bond s’en empara et alla avec virulence et force la ficher dans la gorge de Naral Shaam qui tomba aussitôt à genoux sous le choc, alors qu’un flot de sang s’échappa de la plaie. Nul ne vit venir le coup, tous étant trop occupés par le dragon noir ou d’autres actions. Chacun, cependant, put voir les conséquences de cette inattention. Une sorte d’aura violette, totalement magique, émana de l’elfe aux cheveux mauves alors que son agresseur difforme s’agrippait avec force à la lame toujours plantée dans sa gorge, apparemment décidé à en finir avec l’ancien prisonnier de la Tour…

Isolés de cette folie, ayant eu l’esprit de se réfugier dans la tour avec le corps inconscient de l’archi-sorcier Elurien d’Assamoth, le trio formé de Kivan, Ariane et Al-Ayrad fut témoin de tout autre chose. Alors que le chaos régnait dehors, ils furent surpris par un événement auquel ils ne s’attendaient sans doute pas… Le corps d’Elurien s’anima et se dégagea vivement de l’étreinte de ses sauveurs. Une expression terrible de satisfaction malfaisante ornait ses traits, et ses yeux bleus intenses se plantèrent dans ceux du trio avant même qu’ils aient pu atteindre l’escalier vers les sous-sols. Il s’exclama :

« Parfait ! Vous m’avez mené précisément où je voulais être. »

Sitôt qu’il eut prononcé ces paroles, la porte séparant le hall de la tour où ils se trouvaient et la salle des gardes qu’ils avaient explorée un peu plus tôt explosa en mille morceaux. Une silhouette massive se dessina dans l’embrasure de la porte. Une silhouette qu’Ariane n’eut aucun mal à reconnaître, sortie de son placard avec fracas… Une silhouette vêtue d'une surprenante armure, qui se révéla au trio comme une menace majeure.

[HRP :
Attention, Sibelle, l'aptitude RP "Force Surhumaine", comme toute autre aptitude RP, n'est pas prise en compte dans le chiffrage des combats. Apprentissage en cours, non validé pour le moment.
Jorus : Apprentissage toujours en cours. ("Bloque-genou" utilisé sur une nuque ? Vraiment ? XD)]
Image

Avatar du membre
Yurlungur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 07:31

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Yurlungur » sam. 8 juin 2019 16:16

...

Alors qu'elle s'approchait de sa cible, Yurlungur parvint à esquiver de justesse la charge de Sibelle ; celle-ci dépassée, elle put se ruer sur Simaya et mettre son plan à exécution. En quelques instants, sans que Xël puisse entraver son geste d'une quelque façon, la transe de la conseillère était brisée conformément au plan de la jeune assassine. Le seul souci était qu'entre temps celle-ci s'était reçu une flèche en travers de la gorge. Prise par l'élan de son mouvement et encore incapable de comprendre tout à fait la sensation d'une gorge transpercée, elle chut au sol en même temps que l'Esserothéenne et son fidèle protecteur, les yeux grands ouverts dans une expression de surprise totale. Les émotions se succédaient plus vite que les mots, et le sol dur et noir de la Lande rejoint la face droite de son visage plus rapidement qu'elle n'était capable d'analyser la nouvelle situation.

Elle haletait. Sur le flanc droit de sa gorge, la flèche s'était violemment fichée, et elle tâtonna quelques instants comme pour vérifier l'inéluctable. Une forme de panique montait, durement réprimée par des constats pragmatiques. Elle se sentait encore à peu près lucide ; son plan contre Simaya avait marché et celle-ci ouvrait désormais autour d'elle des yeux curieux et sidérés, sous le choc sans doute. Elle était couverte de sang, mais l'Ombre la savait hors de danger ; d'autre part, elle parvenait, malgré la flèche, à respirer, et il lui semblait, en tâtant autour avec ses doigts, que le sang ne coulait même pas si fort. La douleur était certes vive, mais elle en avait vus d'autres, et par miracle elle était sortie vivante de cette agression, qui avait manqué les points létaux pourtant nombreux à proximité.

Rapidement, sans songer à se relever, elle agrippa la main de la conseillère pour attirer son attention.

« Simaya. Naral vo-vous veut morte... »

Elle déglutit avec difficulté en grimaçant légèrement. À chaque mot prononcé, la peau autour de sa blessure se déplaçait légèrement et tiraillait sur des nerfs sensibles, habitués à ce qu'une blessure à leur endroit signifie un danger mortel. Les mots sortaient donc faiblement, mais suffisamment pour être perçus par elle et par Xël, au moins ; sans doute guère plus loin.

« Jouez le jeu... pour le moment. »

Elle s'était volontairement entaillé son propre bras pour éclabousser de sang la conseillère et la faire passer pour morte - après tout, ce n'était même pas invraisemblable pour la quasi-totalité des spectateurs de la scène qu'elle, Yurlungur, tente d'assassiner ainsi la conseillère -, et le plan avait odieusement réussi. La flèche dans sa gorge démontrait qu'elle ne s'était effectivement pas trompée sur l'apparence qu'elle voulait donner.

Elle leva son bras gauche qu'une méchante plaie rendait engourdi et douloureux pour saisir le bord arrière de la flèche plantée et le maintenir stable, tandis que son autre main, tenant toujours la dague ensanglantée, venait s'enrouler au-delà et s'agripper à la portion saillante du trait qui l'avait atteinte. C'était un point d'appui trop dangereux pour la suite : quiconque le touchait pouvait aggraver sans souci sa blessure à la gorge et le laisser ainsi offrait une opportunité bien trop périlleuse à ses ennemis de l'affaiblir durablement. Retirer la flèche, c'était courir le risque que le sang ne coule d'autant plus vite ; il ne restait plus qu'à la briser pour réduire les points d'appui extérieurs.

Elle inspira un grand coup et, espérant que sa main gauche tiendrait la flèche suffisamment fermement, elle tourna vivement son poignet droit pour casser l'embout. Celui-ci se rompit sans difficulté, bien qu'elle sentit la plaie s'élargir légèrement. Elle prenait sur elle la douleur qui montait, et se releva lentement, attentive à son environnement direct - c'est-à-dire un mage ayant recouvré tous ses pouvoirs et une Elfe qui risquait fort de vouloir la transpercer de sa lame.

(((sur la défensive, utilisation de la capa d'ombre pour éviter une (ou plus ?) prochaine attaque
+tolérance à la douleur
+saut carpé pour le retour sur les deux pattes)))

...
Modifié en dernier par Yurlungur le mar. 3 sept. 2019 09:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sibelle
Messages : 262
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:32

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Sibelle » dim. 9 juin 2019 14:31

Gamine contre guerrière en colère. La force et l’agilité de l’elfe blanche n’étaient pas à remettre en cause, mais la vitesse et la petite taille de la fillette semblèrent peser davantage dans la balance. Non seulement Sibelle ne parvint pas à arrêter l’avancée de la petite, mais elle ne réussit pas à la dévier de sa trajectoire. En fait, Yurlungur fut à peine déséquilibrée. Sibelle assista donc avec impuissance à l’acte qu’elle avait anticipé. L’histoire se répétait, l’enfant terrible planta son poignard dans la gorge de Simaya. Sibelle allait se précipiter de nouveau vers la terrible assassine lorsqu’elle vit celle-ci recevoir un projectile en pleine gorge. Justice avait été en partie rendue.

Avant que Sibelle ne puisse tenter une éventuelle action de sauvetage ou d’euthanasie, une immense fontaine de flammes jaillit dans le ciel, éclairant celui-ci d’un rouge orangé intense. Le dragon noir s’était levé la tête et venait de libérer le feu emprisonné dans sa gorge.
Jetant un coup d’œil aux alentours, Sibelle constata que les flammes n’avaient fait aucune victime. Elle vit également un nuage d’ombres engloutir Thensoor et le Marcheur de Mort et les emporter avec lui sans laisser le moindre indice de sa destination.


Sibelle se retourna vers l’homme chauve lorsque son ouïe fine fut alertée par cette voix désagréablement trainante qui avait prononcé deux mots : Le signal. Ce disant, il sortit une lame de son tablier ensanglanté et la tendit à son horrible créature. Cette immonde chose pourvue d’une tête, d’un tronc difforme, de jambes musclées et disproportionnées, saisit vivement de son unique main l’arme tendue et se précipita sur l’elfe aux cheveux violets pour lui planter son outil chirurgical dans la gorge .

Sibelle comprit qu’elle devait agir vite. Aucunement démotivée par ses deux précédents échecs, la guerrière partit de nouveau à la course. Elle avait raté sa précédente charge et tenait cette fois à réussir la suivante. Munie d’une résilience à toute épreuve, Sibelle, alors qu’elle courait, revit en image, l’un de ses maîtres d’armes exécuter la technique qu’elle tentait de nouveau d’exécuter. Elle comprit qu’elle devait retenir son impulsivité, mettre sa colère de côté, et se concentrer sur sa vitesse et la position de son corps et tout particulièrement ses épaules. Ceux-ci devaient être en position avancée et au moment importun, elle devait bondir tout en projetant ses épaules sur sa cible de façon à le déstabiliser. Alors qu’elle s’approchait de l’horrible prédateur, elle le vit maintenir la lame dans la blessure qu’il avait créée alors que sa proie à présent à genoux entourée de son propre sang irradiait à présent d’une aura de couleur similaire à ses cheveux. Lorsqu’elle jugea que la distance fut adéquate, elle bondit sur la vile créature dans l’intention de lui faire lâcher prise et de l’assommer.

Si son attaque réussissait, elle s’empresserait de décrocher sa gourde de sa ceinture pour asperger la plaie de Naral d’une ou de deux grandes potions de soin.

((( Sibelle fonce sur la créature maléfique et tente de nouveau l’apprentissage de la CC charge d’épaule rang 5. Misant un peu sur son aptitude d’apprentissage des techniques des maitres d’armes.
-Si elle réussit son action, elle va asperger la gorge de Naral de 2 grandes potions de soin )))
Modifié en dernier par Sibelle le jeu. 13 juin 2019 00:34, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Xël
Messages : 305
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Xël » dim. 9 juin 2019 18:31

C'est ironique de constater que moi, qui ait passé la majeure partie de mon temps et tout l'argent que j'ai pu gagner à aider les enfants démunis, puisse sentir une haine si féroce envers une adolescente. Mais est-ce que c'est vraiment le cas ? Yurlungur, cette jeune fille n'en a que l'apparence. Elle est un monstre, un animal venu achever une proie qu'elle avait déjà affaiblie. Va-t-elle encore oser prétendre qu'elle voulait juste la neutraliser, que c'était juste pour nous venir en aide ? Une colère sourde bourdonne dans ma poitrine et mes oreilles mais c'est la surprise et la stupeur qui prend le pas sur mes émotions violentes quand j'aperçois la fine silhouette me survoler, quand un flot carmin jaillit pour éclabousser mon visage et mes vêtements juste avant de m'écrouler, sombrant sous le poids des deux femmes. Je me redresse rapidement, malgré mon air hébété. Étourdi, j'observe Simaya encore consciente tenant sa gorge sanglante avant de lever les yeux vers le monstre à l'apparence de jeune fille. Ma surprise augmente encore quand j'aperçois sa gorge transpercé d'une flèche. Je ressens une légère pitié pour elle, pensant à la douleur qu'elle doit subir, vite étouffé par les sentiments que j'éprouve pour cette créature meurtrière et l'urgence de l'état de l'Esserothéenne. D'un air surpris, dénué de colère, je demande simplement:

"Pourquoi ?"

Je sens que je suis lucide malgré l'incohérence de ma réaction.

"Pourquoi ?"

Répétais-je avec incompréhension en aidant Simaya à maintenir une pression sur sa gorge pour en limiter l'écoulement de sang. Je dirige mon regard vers celui de la sorcière d'Esseroth, mêlé de tristesse, de honte et de désespoir.

"Simaya, je suis désolé. "

Je sens que derrière moi tout s'agite. J'entends le souffle du dragon malgré le bourdonnement dans mes oreilles, je ressens la chaleur du souffle et aperçois la lumière de son jet enflammé. Je sens la magie virevolter à nouveau en moi, plus violente que jamais, comme si elle s'était accumulée derrière un barrage qui avait finalement cédé.

Yurlungur lui attrape la main avant de gargouiller quelques mots, que Naral la veut morte. Elle déglutit péniblement avant de lui demander de jouer le jeu. De jouer le jeu… ce n'est biensûr qu'une façon de parler mais ma colère grandit d'avantage. La vie s'échappait de celle que je n'ai pas pu protéger et elle osait comparer ça à un jeu alors que sa dernière phrase n'était qu'un espoir de se dédouaner de son geste, de s'en sortir maintenant qu'elle est blessée. Le bourdonnement dans mes oreilles cesse. Mon regard s'assombrit, mes sourcils se froncent alors que je jette un court regard par-dessus mon épaule en direction de Naral. Je remarque que personne n'est carbonisé, que Jorus fait face au dragon. Thensoor et le Sans-Visage se sont volatilisés et devant la tour, Naral est à genoux, auréolé d'une aura violette, une dague planté dans le cou, assassiné par une créature immonde. Je libère quelques mots, dénués d'émotion, à l'attention de Yurlungur:

"Naral est en train de mourir."

L'envie de déchaîner ma magie est forte, de mettre ma menace faite dans l'infirmerie d'Elscar'Olth à exécution mais je parviens à me retenir. L'urgence de soigner Simaya prend largement le dessus, mêlé à un mauvais pressentiment qui fait passer la présence de Yurlungur à côté de moi pour un danger plus que secondaire. Je me prends même le luxe de l'ignorer à présent alors qu'elle se relève, j'accompagne son mouvement en aidant Simaya à faire de même. Je ne vois que deux solutions possibles pour sauver mon amie. Ouvrir un portail vers Esseroth pour s'enfuir, espérant y trouver rapidement de l'aide en supposant que j'ai assez de force pour le faire ou alors trouver le guérisseur qui est venu en aide à Sibelle dans la grotte. Cette étrange Kendran au sang mêlé. Je l'avais aperçu se réfugier dans la tour, je devais le rejoindre.

Calmement, je canalise ma magie, créant un portail me menant devant l'entrée du bâtiment. Je ne pense pas risquer quelque chose venant de ceux entourant Naral, sûrement trop préoccupé par le sort de celui-ci, ni de la jeune fille qui a également une priorité importante qui s'est logé dans son cou. Je me prépare tout de même à clore le portail après mon passage pour l'empêcher de me suivre au cas où sa perspicacité la guiderait vers Kivan pour quérir des soins. Ma magie obéit, mon corps libère doucement des volutes grises qui s’enchevêtrent en tourbillonnant jusqu’à former un rond à mes côtés. J’y pénètre avec Simaya sans une hésitation pour me retrouver au pied de la tour, je coupe mon lien magique avec le portail pour le sceller après mon passage et pousse de ma main libre la porte. Je puise dans toutes mes ressources physiques pour aider Simaya à se déplacer.

A l’intérieur de la tour, sans même vérifier qui est présent, j’appelle à l’aide.

" Kivan ! Elle a besoin de soin ! "

Je lève enfin la tête pour me soucier de qui est ici, dans le bâtiment. Le guérisseur est là, accompagné de l’humaine au teint bronzé et de son lion. Dans l’encadrement d’une porte se tient une créature massive à la peau écorché et grise. Sans aucun doute un échantillon de ce qu’on peut trouver dans cette tour, armuré de la tête aux pieds. Seul son torse et son cou sont sans protection, son casque semble d'ailleurs directement forgé sur son crâne. La créature est impressionnante, effrayante, terrifiante même mais ce n’est pas ça qui retient mon attention. Elurien se tient debout, une expression satisfaite malsaine sur le visage. Je n’ai aucun mal à reconnaître l’homme qui se tient face à moi. Ma magie bouillonne, retenu trop longtemps, elle me fait comprendre le désir qu’elle a de s’échapper pour charger celui qui se tient face à moi. Vallel.
Je sens mon visage se tordre en une grimace haineuse, accentuée par les traces du sang de Simaya sur mon visage. Mes muscles se tendent, mon cœur s’accélère. Toute fatigue est balayée par la rage soudaine qui s’empare de moi. Sans geste brusque, je relâche mon étreinte sur Simaya en m’assurant qu’elle ne tombe pas avant de m’avancer aux côtés des autres.

" Kivan... " Répétais-je, insistant sans utiliser un ton désagréable. " J’ai besoin d’elle. "

Un aveu sincère, elle n’avait pas le droit de mourir. En revanche, Vallel n’avait pas le droit de vivre. Je jette un rapide coup d’œil vers la créature de chair et d'acier qui devait lui servir de pantin, un jouet qu’il avait sans doute hâte d’essayer. Je suis prêt. Chaque fibre de mon corps ne demande qu’à se battre, à laisser jaillir la magie trop longtemps contenue.

" On s’est fait une promesse. N’est-ce pas Vallel ? "

Je connais les pouvoirs de Vallel, je me souviens qu'il a immobilisé Simaya sans bouger une oreille avant qu'elle ne puisse lancer un sort. Je dois procéder comme lorsque je me suis échappé de l'emprise de l'horreur noire. Sans bouger, je laisse ma magie bouillir, prête à se libérer. Un seul geste de la part du sorcier ou de son pantin et ma magie se déchaînera. Un vent si violent qu’il en secouera tous les étages de la tour, de son sommet jusqu’aux entrailles de ses sous-sols.

((Préparation du sort vents infernaux.))
Modifié en dernier par Xël le lun. 10 juin 2019 11:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Endar
Messages : 47
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 20:47
Localisation : Forêt d'Ynorie

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Endar » dim. 9 juin 2019 21:03

Sa flèche partit, il l'entendit siffler dans les airs et la vit pénétrer la jeune assassin. Un tir parfaitement orchestré comme il l'avait désiré, toutefois lorsqu'il abaissa son arc, le shaakt prit de nouveau conscience de son entourage. La paix qu'il avait approuvé un instant se transforma en un vacarme assourdissant et manqua de le déstabiliser. Le chaos s'introduisit dans son corps et une certaine forme de plaisir malsain commençait à l'investir. La guerre. Le sang. Le chaos. Ces trois mots résumaient sa vie tant son passé que son présent et son futur auprès de son Seigneur. Tout cela devenait une drogue à très forte accoutumance qu'il inhalait avec délectation. Le fidèle du Dieu de la Guerre n'éprouvait plus qu'une forme d'exaltation que pas même le dragon noir, souverain suprême des cieux des Landes Noires ne venait perturber. Toutefois son esprit finit par sortir de cet état d'euphorie et à nouveau un certain calme l'envahit. Ses yeux ambrés observaient minutieusement et patiemment les réactions de certains.

Le dragon noir les épargna pour une raison obscure ne relâchant qu'une immense langue de feu de sa gorge déployée. L'esprit du shaakt ne put se résoudre à ne pas s'interroger sur les motivations profondes du saurien pendant un court instant alors que le chaos reprenait cours près de la Tour d'Orsan. Thensoor et le Sans Visage étaient à présent enveloppés dans une épaisse purée de pois faîte d'ombres et lorsque celle-ci disparut, les deux protagonistes avaient fait de même. Les sourcils d'Endar se froncèrent tant il était perplexe face à une telle situation. La situation échappait à son contrôle et il détestait cela. La dernière fois qu'une telle chose s'était passée, Sirat avait décidé de le tuer et il y était presque arrivé sans l'intervention d'une elfe de la forêt de Jollarsyth, autant dire que le trouble agitait son esprit tortueux. La voix nasillarde de Trifalgin eut tôt fait de le sortir de ses réflexions et il se tourna prestement vers le chirurgien de la Tour d'Orsan.

En laissant seul Naral Shaam, l'elfe noir avait commis une erreur fatale et à présent ils le payaient tous. Le scalpel que l'humain sortit de sa blouse tachée de sang dont l'abominable créature s'en empara était la preuve de la traîtrise du chirurgien et l'existence d'une tierce personne qui se mêlait d'un jeu qui ne la regardait pas. Endar ne put arrêter la créature qui poignarda le dragon mauve, la lame transperçant sa nuque et éclaboussant le sol alors que Naral était à genoux. Une telle position ne pouvait que satisfaire son ennemi, et pourtant il n'en ressentit que malaise face à un tel spectacle. Naral ne méritait pas la mort et Endar avait besoin de lui en vie pour regagner les faveurs de la sombre déesse Oaxaca. En lui livrant ce traître, il gagnerait sur tous les plans, mais cette machination tombait à l'eau.

Au moment où le fidèle de Thimoros remarqua l'aura violette qui s'échappait du corps de Naral, il comprit que ce dernier essayait de se transformer. Endar agrippa son arc prêt à l'aider mais Sibelle était plus rapide et il s'écarta rapidement de son chemin alors qu'elle fonça en direction de Naral et de la créature qui s'agitait telles les tentacules d'une pieuvre autour de sa proie. Endar s'éloigna bien vite de cette zone pour ne pas risquer son intégrité physique et s'approcha du dragon noir bien que de côté pour ne pas être face à sa gueule acérée de crocs. Il vit à cet instant également un Xël utilisant un portail de téléportation pour transporter Simaya, blessée par la fillette. Il ne lui connaissait pas un tel pouvoir. Quant à Jorus, il ne semblait être qu'un insecte face à une telle créature et le mot terreur ne devait pas suffire à décrire l'état dans lequel se trouvait l'humain. Un peu plus loin, ses yeux discernèrent distinctement la silhouette de la fillette qui ne bougeait plus. L'avait-il tué alors qu'il ne cherchait qu'à la neutraliser initialement ?

Il détourna son regard pour se concentrer à nouveau sur le saurien.

- Souverain des cieux des Landes Noires, cet humain n'est qu'un fou pour ce qu'il a tenté d'accomplir. Je vous conjure toutefois de m'écouter, moi, Endar Aphyon de Khonfas du monde de Yuimen, anciennement décrit comme Sauveur de ce monde et ayant offert mon sifflet à l'un de tes frères pour le libérer de cette entrave sonore.

Il s'inclina bien bas, exécutant un salut respectueux et soumis comme tout mâle devait apprendre à le faire à Khonfas s'il désirait vivre un jour de plus dans l'obscure cité souterraine. Attendant l'assentiment du dragon, il se redressa légèrement pour contempler l'être démesuré.

- Au lieu de n'être que des insectes, peut-être pourrions-nous être vos sujets et un sujet en feu ne peut guère vous servir convenablement.

Endar, l'arc en bandoulière, se déplaça tranquillement sans geste brusque vers Yurlungur qui gisait sur le sol. Il continua à discourir avec le dragon pour tenter d'apaiser sa colère et en apprendre plus sur ses intentions, oubliant tout ce qui passait près de la Tour d'Orsan. Il espérait pouvoir ainsi transporter l'assassin jusqu'à la Tour sans se faire brûler par le saurien couleur obsidienne et ainsi la guérir de la blessure qu'il lui avait infligée.

- Qu'est-ce qu'un être d'une telle puissance désire-t-il ou recherche-t-il dans cet endroit perdu au coeur des Landes Noires, cher Souverain ?

Il insistait bien sur chaque compliment pour éveiller l'intérêt et flatter l'entité alors que pendant ce temps, il s'agenouillait près de Yurlungur, baissant un instant la tête pour apercevoir une étrange marque ensanglantée près de son bras et voir qu'aucune goutte de sang ne gouttait de son cou percé de part en part par sa flèche. La flèche n'avait pas touché de points vitaux à première vue. Il posa sa main gantée au niveau de son cou pour s'assurer qu'elle était encore envie.

(Fuit la zone où se trouve Naral, parlemente avec le dragon noir et s'assure que Yurlungur est toujours en vie)

Avatar du membre
Ariane
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2018 07:15
Localisation : Lande Noire, Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Ariane » dim. 9 juin 2019 21:36

Alors que nous nous apprêtons au délicat exercice de descendre les escaliers avec notre fardeau, ce dernier s’anime soudainement et s’écarte de nous. Surprise par ce mouvement brusque venant d’un corps inconscient, mes muscles se contractent et je me tourne légèrement pour faire face à Elurien et Kìvan.
L’expression qui s’affiche sur le beau et ténébreux visage du dirigeant d’Elscar’Olth me surprend quelque peu. Pas que je connaisse intimement le bonhomme mais la première et dernière fois que je l’ai croisé, il avait plutôt un air inquiet voire malade et je n’y avais pas vraiment détecté de méchanceté pure. L’homme qui me fait face maintenant affiche comme un sourire malsain alors qu’il nous adresse un semblant de remerciement pour nous avoir amener là où il voulait être.

« Vous auriez pu venir avec nous dès le début alors... »

Marmonnais-je entre mes dents, commençant à être agacée par cette pagaille ambiante, ces sous-entendus, ces complots auxquels j’ai la forte impression de ne rien comprendre. Je n’ai pas le temps d’y penser plus avant qu’un autre évènement attire notre attention à tous, nous faisant presque oublier que dehors la température est montée de quelques degrés.
La porte que j’ai fermée il y a peu vient de voler en éclat. Le responsable des dégâts n’est pas encore visible que je sais déjà qui il est. A moins que les balais de cette tour ne soient capables de ce genre de tour de force, le Garzok immobile vient de se réveiller.

« Il y a des poignées sinon... » dis-je en levant les yeux au ciel avant de les reposer sur l’être animé et ses pièces d’armures ouvragées.

A qui obéit-il ? Quelles sont ces intentions ? Il n’est de toute évidence plus plongé dans son étrange sommeil duquel il a l’air d’être sorti du mauvais pied. Dans le doute, je tire ma lame invisible au clair, prête à réagir si les inconnus décident de s’en prendre à Kìvan, Al ou moi-même.
Sur la défensive mais ne faisant pas mine d’attaquer qui que ce soit, j’ouvre la bouche pour demander à Elurien s’il ne voudrait pas prendre deux minutes pour expliquer ce qu’il se passe mais suis interrompue par l’arrivée d’autres protagonistes : l’homme que je n’ai vu que de loin dans la grande salle d’Elscar’Olth, soutenant la femme inconnue dont le sang couvre presque plus sa peau diaphane que sa légère tenue noire.

L’homme a l’air inquiet et demande de l’aide à Kìvan mais lorsqu’il pose son regard sur notre étrange groupe, il ne semble pas du tout content de ce qu’il découvre. Je fronce les sourcils lorsqu’il s’adresse à Vallel. Est-ce que tout le monde est devenu fou ? Où voit-il le lieutenant d’Oaxaca ?

Je fais un pas en arrière pour mieux englober la scène, Al-Ayrad non loin de moi, sur le qui-vive lui aussi.

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 312
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Jorus Kayne » lun. 10 juin 2019 15:34

Comment ai-je pu croire être capable d’une telle chose ? Loin d’atteindre la patte avant que j’aie ciblé, j’arrive nez à gueule devant le dragon noir, au premier rang d’un spectacle s’intitulant "La fin du monde en un souffle ardent". Obnubilé par le monstre en face de moi, j’ignore totalement ce qu’il advient de mes camarades. Alors que je m’apprête à faire mes adieux à ce monde en un tas de cendres, pour la seconde fois de mon existence, le dragon lève subitement la tête en l’air et crache son feu à la verticale.

(Ai-je réussi ? Mon intervention a-t-elle poussé le dragon à ne pas nous tuer ?)

(Honnêtement j’en doute fort !)

(Merci ça fait plaisir de se sentir soutenu Ysolde ! Ce dragon semble clairement imbu de lui-même. Je suis sûr qu’en le prenant de haut ça va le déstabiliser !)

(Attends tu comptes lui répondre quoi au juste ?)

(Hé bien il m’a demandé ce que j’espérais faire, je compte simplement lui retourner la remarque !)

(Non, non, non, non, non ! Tu vas tout de suite te calmer ! Arrête de croire que tu es extraordinaire. C’est pas parce que l’autre mage toqué s’est frotté au dragon à peine arrivé qu’il faut faire de même ! Tu fais face à une créature qui ne voit en toi guère plus qu’une punaise dans son assiette ! Alors redescend sur terre. Je t’ai laissé faire jusque-là, mais tu me forces à employer les grands moyens. Si tu te veux prendre le risque de mourir libre à toi, mais tu penses qu’il va arriver quoi au médaillon où je me trouve lorsqu’il aura complètement fondu ?)

La dernière remarque me fait l’effet d’une lame en plein cœur. Comment ai-je pu être aussi égoïste à risquer ma vie, mais surtout celle de ma faéra ? Alors que je contemple le dragon et ses yeux dorés, ma confiance précédente s’envole comme la voile d’un navire qui s’échappe durant une tempête. La sueur perle sur mon front et un long frisson glacé me court le long du dos. Dans cet état je fais abstraction de ce qui arrive autour de moi, bien que je sente ne pas être le seul à faire face au dragon.

(D’accord et je fais quoi au juste ?)

(Imagine-toi face à une fourmi et que t’as envie de l’écraser. Tu voudrais qu’elle te réponde quoi ? Commence par poser un genou à terre le reste viendra.)

J’obéis rapidement et pose un genou à terre ainsi que les deux mains au sol. Tête baissée j’implore le dragon.

"Seigneur dragon j’implore votre clémence et vous prie d’excuser l’impertinence de l’insecte. J’ai eu l’occasion de contempler la terrible puissance de votre souffle et lorsque je vous ai vu vous apprêter à semer la mort j’ai agi. J’ai agi de la seule façon qu’un être aussi insignifiant que moi-même puisse espérer : en attirant votre attention. Du moins c’est ce que je croyais, mais puisque nous sommes encore en vie, je pense en mon fort intérieur que votre intervention ne nous était pas fatale, du moins pour le moment."

(Je pense à un truc. Le dragon d’or semble lié au Conseil d’Or et la première rencontre avec le dragon noir s’est faite à notre arrivée dans la Lande Noire. C’est peut-être stupide à penser de la sorte, mais nous sommes éventuellement sur son territoire.)

(Ysolde tu es…)

(Plus tard le dragon attend !)

"J’ignore tout des dragons, cependant je suppose que la Lande Noire est votre territoire et que c’est la raison de votre attaque à notre arrivée sur ces terres. Notre première et unique rencontre s’est mal passée et nous n’avons pas eu l’opportunité de vous expliquer la raison de notre présence. Nous avons été mandatés par le Conseil d’Or pour retrouver Naral Shaam qui avait disparu dans la Lande Noire. Nous avons enfin mis la main sur lui et si le noble dragon que vous êtes nous l’accorde, nous allons quitter votre domaine aussi rapidement que possible."

(La magie est revenue, je la sens à nouveau !)

Alors que derrière-moi des choses semblent se produire, une lumière violette jaillit soudain sur la gueule du dragon noir. Aussi puissante que la lumière soit, elle semble également assez éloignée.


(Je t’interdis que regarder. Si tu tournes la tête tu risques d’insulter le dragon en le reléguant au rang de menace mineure.)

Alors que la tentation de me retourner est forte je reste courbé face au dragon, espérant que ma réponse va lui satisfaire.
Je me prosterne face au dragon et serre les fesses à en craquer des noix !

Avatar du membre
Kívan
Messages : 31
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 19:06
Localisation : Aliaénon

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Kívan » lun. 10 juin 2019 20:49

<<<

A l’abri, enfin… Nous déboulons tant bien que mal avec Ariane, Al-Ayrad et le corps inanimé d’Elurien au rez-de-chaussée du bâtiment que nous venions tout juste de quitter quelques minutes auparavant. Avant même d’avoir pu souffler une fraction de seconde, les évènements s’enchaînent avec une vitesse difficilement contrôlable. Dans un premier temps, je sens avec plaisir que le verrou magique qui avait été apposé à mes fluides est enfin levé et je peux à nouveau faire circuler ses derniers, m’arrachant au passage un léger sourire. Léger sourire qui s’efface très rapidement de mon visage quand la réalité me rattrape. Si la magie est de retour cela implique qu’il est arrivé quelque chose à Simaya. En effet, je doute que la magicienne ait sciemment mis fin à sa magie au vu des forces en présence à l’extérieur de la Tour…

Puis, sans crier gare, l’archi-sorcier d’Elscar’Olth se dégage violemment de notre appui, ce dernier ayant visiblement repris conscience, ceci étant peut-être dû au retour de la magie dans la zone. Quelque peu surpris, je me retourne instinctivement vers lui et remarque un léger changement dans son attitude : un sourire visiblement malsain, voire même malfaisant, orne désormais ses traits, ses yeux bleus et froids nous dévisageant tous trois, avant de nous remercier de l’avoir amené où il souhaitait être. Si Ariane a tout juste le temps de marmonner quelques mots, un autre événement me fait légèrement sursauter. La porte de la salle que nous avions commencée à explorer avant d’être interrompus par Triffalgin vole en éclats et une créature massive et toute en armure pénètre dans la pièce où nous nous trouvons tous. Mes muscles se raidissent devant la nouvelle apparition qui semble être tout sauf amicale et je commence à faire circuler mes fluides de lumière, prêt à me défendre si besoin est.

Mais, et pour rajouter au chaos et à l’incompréhension ambiante, une autre apparition se fait en la personne de Xël qui porte le corps inanimé de Simaya en entrant par l’entrée de la Tour. Ignorant ouvertement le reste des individus présents autour de lui, il se dirige en trace directe vers moi, déclarant que la sorcière blonde a besoin de soins dans les plus brefs délais. Je me mords la lèvre, ayant vu juste concernant la fin de la zone d’anti-magie. Je récupère alors le corps de Simaya des mains de Xël et nous la déposons délicatement au sol ; tandis que je m’agenouille à ses côtés pour commencer à observer le corps de la magicienne à la recherche d’une quelconque blessure, Xël en profite enfin pour relever la tête et observer le reste des individus présents ici. Le corps est couvert de sang, rendant l’exercice plus difficile, mais aucune blessure n’est à signaler pour le moment. La sorcière se tenant la gorge de la main, ses yeux écarquillés, j’en déduis que la blessure pourrait finalement venir de cet endroit précis. Je commence à concentrer ma magie dans la paume de ma main gauche s’il faut arrêter l’hémorragie et retire délicatement ses doigts de son cou. Mais à ma grande surprise, aucune blessure n’est présente à cet endroit non plus. J’en profite pour prendre son pouls. Bien que celui-ci soit un peu plus rapide que la normale, il est présent. Je fronce les sourcils. Quelle est donc cette mascarade ? Qui se serait amusé à maquiller cette fausse attaque ? Simaya elle-même ? Non, c’est impossible, ce n’est pas son sang, car elle n’est nullement blessée… Mais qui du coup ? Je relève la tête vers Xël pour lui montrer mon incompréhension, mais ce dernier semble déjà concentré sur autre chose et, après m’avoir répété qu’il a besoin d’elle, il s’éloigne, me laissant seul avec la jeune femme. Et là, de but en blanc, le magicien de Yuimen apostrophe Vallel…

Je fronce les sourcils, encore plus intrigué par ces derniers mots que par l’état illusoire de Simaya. Où se trouve le lieutenant d’Oaxaca ici-même ? S’agit-il du monstre en armure qui vient de débarquer en toute discrétion ? Ou bien s’agit-il d’Elurien lui-même ? Non, ce serait stupide, pourquoi nous aurait-il relâchés, sachant qu’il nous savait pertinemment de Yuimen. C’eut été tellement plus simple pour lui de nous achever sur place, ou de nous jeter au cachot directement à Elscar’Olth… Ou alors… Comme Simaya et Naral, deux âmes sont-elles présentes dans le corps du dirigeant de la Lande Noire ? L’idée de vérifier comme j’ai pu le faire un peu plus tôt avec Naral me traverse l’esprit, mais me retrouver face au lieutenant d’Oaxaca, ne serait-ce que dans le monde spirituel, ne me tente pas du tout… Il faut cependant que je nous mette à l’abri et rapidement, tant que l’individu qui est identifié comme Vallel n’a pas encore pleinement conscience de la présence de la jeune femme.

Sortir de la Tour relèverait du suicide, car nous serions exposés, même si je peux compter sur les autres Yuiméniens pour nous couvrir. D’autant plus que je ne sais quelle situation se déroule dehors pour le moment, même si cela me semble être la solution la plus évidente. Non, il faut que je nous protège en ce lieu, avant d’aviser la suite des évènements. Peut-être… Peut-être pourrais-je attirer l’attention de nos potentiels ennemis ailleurs avant de pouvoir me déplacer dans un lieu plus sûr ? Ou détourner leur attention, un peu comme il a été fait avec la fausse attaque réalisée contre la sorcière qui reste cependant en état de choc… Juste une illusion… Si je sais en créer une pour me protéger moi et moi seul, je doute que cela soit suffisant pour nous camoufler tous les deux. Toujours est-il que je peux m’inspirer de cette base. Je commence à projeter ma magie dans l’air ambiant, tentant de former une aura suffisamment large pour nous englober, la magicienne et moi-même. Puis, je concentre mes fluides en des espaces réguliers pour commencer à les faire se dilater puis se concentrer de manière plus ou moins aléatoire pour jouer avec la lumière ambiante, réfléchissant celle-ci ou l’absorbant, jouant avec la perception visuelle des autres individus présents ici, dans le but de rendre de notre présence floue, nos contours changeants et ondulant, nos silhouettes vagues et imprécises, jusqu’à potentiellement faire douter de notre existence même aux autres. Si pour mon sort d’illusion classique, je n’ai en effet que besoin de concentrer ma magie à fleur de peau, ce sort risque d’épuiser mes ressources plus rapidement, mais cela vaut sûrement le coup... Ce jeu de miroirs et de lumière ne sera peut-être que de la poudre aux yeux pour Vallel, mais il en vaut sûrement la chandelle. Je serre la main de Simaya, et tente de lui parler pour la rassurer, en profitant pour me rassurer par la même occasion :

« Tout vas bien se passer… »

Et du moins, c’est ce que j’espère…




[HRP : Première tentative d’apprentissage du sort Prismes de diffraction : Entourés d'une grosse bulle magique constituée de plein de petits prismes, les cibles alliées ne sont plus perçues par les autres normalement. Elle sont vues toujours en décalé de l'endroit où elles se trouvent vraiment. Lancé au rang 2, cela devrait permettre de nous couvrir, Simaya et moi.]
Modifié en dernier par Kívan le ven. 14 juin 2019 23:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Gamemaster9 » mar. 11 juin 2019 15:30

Lande Noire – Tour d’Orsan

Yurlungur n’eut guère besoin de faire appel à ses pouvoirs d’ombre : tous semblèrent subitement se désintéresser d’elle, lui laissant le loisir de se relever prestement et de briser l’extrémité de la flèche plantée dans sa gorge. Même Simaya, qui dressa vers elle un regard inquiet, ne fut bientôt plus à portée, emportée par Xël dans un portail dimensionnel qui les mena vers l’entrée de la tour, où ils pénétrèrent sans plus tarder. Sibelle non plus ne sembla pas s’inquiéter de sa survie ou de son trépas, après avoir échoué dans sa tentative d’arrêter l’adolescente. Elle avait conclu qu’il y avait sans doute plus urgent : celui qu’ils étaient venus chercher était en train de se faire égorger sur le parvis de la tour, par une créature à l’apparence répugnante. L’elfe blanche chargea avec une rapidité incroyable celui qui s’était montré être un ennemi de l’elfe aux cheveux mauves, et une fois arrivée à proximité de lui, le percuta avec violence. La créature, surprise, dût lâcher son arme plantée dans la gorge de Naral Shaam pour aller s’écraser durement sur la paroi de la tour, où elle se cogna rudement, restant à terre tout en se tenant la tête, encore consciente, mais plaintive. Une plainte silencieuse, une position de panique, un buste remuant d’avant en arrière avec peur. Aussi l’elfe blanche eut tout le loisir d’asperger la gorge blessée et sanglante de Naral de ses potions. L’arme était toujours dans la plaie, mais il serait sans doute délicat de l’en ôter sans une expertise médicale, ne sachant pas ce qui avait été touché à l’intérieur.

Mais quelque chose d’inattendu se passa. La lumière auréolant l’elfe-dragon sembla créer un lien avec la créature sonnée. Cette dernière se mit à… saigner. Et saigner par toutes les extrémités : du nez, de la bouche, des yeux… De sous les ongles de ses mains et pieds, de cet étrange appendice raccourci lui remplaçant un bras. Les mouvements d’avant en arrière se firent plus lents, puis s’arrètèrent totalement lorsque la créature déclina définitivement, visiblement morte… Naral Shaam, lui, s’était redressé, debout, et arracha sans soin le scalpel de sa gorge. La lumière violette, comme absorbée depuis la créature désormais morte vers sa blessure se fit plus intense un instant, puis disparut à son tour, laissant debout un Naral intact et narquois, posant un regard écœuré sur le monstre avant de tourner les yeux vers Sibelle, lui accordant un sourire.

« Il eut été dommage de voir mourir un pair, n’est-ce pas, elfe ? Hihihi. »

Il regarda un peu autour de lui, avisant le champ de bataille, le dragon noir, la disparition du Sans-Visage et de Thensoor, et fronça un peu les sourcils. Il commenta à l’attention de Sibelle :

« Le lâche a fui, encore. Mais désormais, je connais le secret permettant de le détruire. Il ne fuira plus longtemps… Mais avant ça, il reste quelques détails à régler ici… »

Il se tourna vers Trifalgin, qui s’était entretemps approché de la créature défunte, cible de Naral et Sibelle. Il était prostré vers elle, tremblant, en caressant la peau ignominieuse avec tristesse. Une nouvelle lumière violette se concentra au niveau de la main de l’elfe-dragon, signe d’un nouveau sortilège en préparation…

Face au Dragon, Jorus et Endar faisaient un concours de courbettes et de brossage dans le sens des écailles pour ne pas se faire cramer la tronche ou dévorer tous crus. Le saurien écouta patiemment ses deux implorants avant de répondre, tournant d’abord la tête vers Endar qui s’en allait vérifier la survie de sa victime, qui remuait suffisamment pour qu’il puisse s’en assurer.

« Sujets, serviteurs. Nous autres, dragons, n’avons guère besoin de cette vision primate du pouvoir. Nous valorisons la puissance personnelle, non celles de larbins apeurés. »

Puis, tournant de nouveau son museau brûlant et sa gueule pleine de crocs vers Jorus, poursuivit de sa voix de stentor.

« Je sais pertinemment ce que vous faites sur mon territoire, insecte. Vos pairs m’en ont déjà informé. N’espérez pas que je vous laisse quitter ces terres en la compagnie de ce demi-moins que rien qui pense avoir l’ascendance sur nous. Il a de la valeur en tant que prisonnier. Je le considère comme faisant partie de mes biens. Et savez-vous comment un dragon réagit lorsque l’on tente de s’emparer de son trésor ? »

Un grognement sombre gargouilla dans la gorge du saurien géant. Il allongea le coup pour percuter Jorus de son museau, et grogna :

« Il tue, tue et déchiquette, lacère, carbonise et dévore tout ce qui se trouve sur son passage ! »

Il releva la tête, et vit, au pied de la tour, que Naral s’était relevé. Un nouveau grognement monta de sa gorge, plus encoléré cette fois. Il sembla ne plus du tout prêter attention à Jorus, chu à ses pieds, ni à Endar. Il paraissait prêt à charger en direction de la tour, écrasant tout ce qui serait sur son passage. Il vaudrait mieux ne pas rester sur sa trajectoire… Et idéalement trouver un moyen de l’empêcher de charger cette tour dont l’effondrement, s’il la percutait, ferait de nombreuses victimes dans tous les camps.

Au sein de la tour, d’ailleurs, bien loin de connaître tout ce qui se passait à l’extérieur, tous étaient confrontés à une situation bien différente. SImaya, auscultée par Kivan, semblait désorientée. Avoir été ainsi bousculée, frappée, puis emmenée par un portail n’aidait pas à ce qu’elle reprenne ses esprits. Elle sembla toutefois prendre conscience de la situation lorsque Xël prononça le nom de Vallel. Elle s’exclama :

« Il ne faut pas lui faire de mal… Elurien d’Assamoth est toujours à l’intérieur ! »

À ces mots, l’archi-sorcier se tourna vers Xël avec un regard sardonique.

« Une promesse ? J’ai appris à ne pas croire les promesses de ceux, traitres, qui se laissent appeler Sauveurs d’Aliaénon, mage. Fussent-elles des menaces. Vous n’avez aucun moyen de m’empêcher de réaliser ma vengeance et ma reconquête de la Lande Noire, désormais. Mon armée me protège… »

Il leva un bras, et dans les profondeurs des escaliers, de nombreux bruits montèrent. Claquements lointains, cris, grondements. L’enfer semblait avoir pris naissance dans les sous-sols de la tour, et ne tarderait plus à déferler sur leur existence. C’était une question de minutes.

« Alors ployez le genou, et livrez-moi Naral Shaam, qu’il goûte à son tour aux froids plaisirs de la Mort… »

Lui-même ne bougea pas plus. Mais le garzok modifié qui venait de sortir de la salle des gardes s’avança d’un pas lourd, vers la sortie de la tour…

De son côté, Kivan tenta de faire appel à sa magie de manière fort précise. Oubliait-il déjà qu’ici, elle n’en faisait qu’à sa tête ? Il ne perçut aucun prisme entourant sa situation et celle de Simaya. Tout ce qui vint, à ce moment précis (mais en était-il à l’origine), fut une sorte de tourbillon de vent sifflant dans les escaliers des hauteurs de la tour, qui sembla s’engouffrer jusqu’au rez-de-chaussée pour décoiffer toutes les personnes présentes… sans risquer non plus leur équilibre, la puissance des courants n’étant pas assez fortes.

[HJ : Sibelle. Apprentissage toujours en cours : on a eu l’essai-erreur, l’essai-réussite, maintenant il me faut l’intériorisation et la phase de transfert pour qu’il soit complété.
Kivan : apprentissage commencé, non validé encore.]
Image

Avatar du membre
Jorus Kayne
Messages : 312
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 20:30
Localisation : Sur un navire en partance pour Eniod, normalement

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Jorus Kayne » mer. 12 juin 2019 08:50

Le dragon nous répond. Oui nous, car reprenant conscience de ce qui m’entoure, non loin de moi Endar est présent et s’incline également face au seigneur noir des cieux. La bête ailée commence à répondre qu’il n’a que faire de serviteurs et n’a de respect que par la puissance personnelle. Puis il se tourne vers moi et poursuit en expliquant qu’il sait parfaitement la raison de notre présence, ayant été déjà informé. Cependant il ne souhaite pas nous laisser emporter Naral, qu’il considère comme son bien, mais aussi un prisonnier de valeur. Il termine par une menace. Celle réservée aux inconscients désirant voler le trésor d’un dragon et je compte pas moins de quatre types de morts différentes.

(Le Conseil d’Or, le Sans-Visage et maintenant le dragon noir. Mais qu’ont-ils tous après ce Naral Shaam ? Quelle valeur a-t-il et qui a informé le dragon de notre présence ?)

Toujours incliné vers le saurien je lui fais part de ma réponse.

"Dans ce cas seigneur noir je vais faire part de vos souha…vos exigences aux envoyés du Conseil d’Or. Puissant dragon, Naral Shaam est considéré par nous autre comme un être puissant. Savez-vous qui l’a emmené ici si ce n’est vous ou le marcheur de mort ?"

Je relève la tête à ce moment et me rends compte qu’il ne m’écoute déjà plus. Son regard glaçant est focalisé sur une cible loin derrière. Il ne m’en faut pas davantage pour comprendre que Naral en est la source et qu’il compte charger en détruisant tout sur son passage. Je me retourne vivement et comprends avoir loupé quelque chose d’important. Là où se trouvait Simaya et ses protecteurs, il n’y a plus que Yurlungur occupée avec une blessure au cou. Aux pieds de la tour Sibelle est en compagnie du dragon mauve qui brandit une main violette vers Trifalgin et sa créature. Plus de trace des autres. Les conseillés Thensoor et Simaya, le Sans-Visage, mais aussi le corps d’Elurien et les yuiméniens Kivan, Xël et Ariane. Tous semblent avoir disparu et il n’y a que la tour pour en expliquer la raison. Hors celle-ci risque de s’effondrer lorsque le dragon la percutera. Il n’a clairement que faire de nous et de nos vies.

Aussi rapidement que possible, je m’éloigne de la trajectoire du saurien tout en cherchant dans mes affaires la pierre magique et préviens le seul qui possède à ma connaissance la même pierre et semble dans la tour.

"Xël, le dragon est là pour Naral ! Si vous êtes tous dans la tour évacuez-là immédiatement ou vous finirez sous les décombres !"

(J’espère simplement que ces problèmes de communications seront minimisés avec la distance.)

"Yurlungur fiche le camp tout de suite avant de finir en tapis !"
Je préviens Yurlungur de partir et me saisis de la pierre pour prévenir Xël :
"Xël, le dragon est là pour Naral ! Si vous êtes dans la tour évacuez-là immédiatement ou vous finirez sous les décombres !"

Avatar du membre
Xël
Messages : 305
Enregistré le : mar. 25 déc. 2018 14:50

Re: Episode 2 : Du Mauve et du Noir

Message par Xël » jeu. 13 juin 2019 10:22

Kìvan accepte de m'aider avec Simaya. Il vient m'assister pour l'asseoir par terre avant de l'examiner. La fille du désert et son lion se mettent sur leurs gardes tout en reculant pendant que je m'avance. Je me retrouve donc en première ligne quand je m'adresse à Vallel, lui rappelant la menace qu'il m'a faite de détruire Kendra Kar et la réponse que je lui ai promis, qu'il me trouverait toujours sur son chemin pour l'en empêcher. Quand je prononce son nom, j'entends Simaya s'exclamer qu'Elurien est toujours présent dans le corps face à moi et qu'il ne faut pas lui faire de mal. Entendre l'Esserothéenne me rassure mais j'ai de la peine de ne pas pouvoir accepter ce qu'elle demande. Je n'ai même pas envie d'essayer de pousser Elurien à reprendre le contrôle de son corps qu'il a eu tant de mal à garder. Vallel a pris le contrôle et l'esprit d'Elurien est sans doute complètement broyé. Y penser amplifie encore ma colère alors que Vallel se tourne vers moi pour me dire que je ne peux rien faire pour l'empêcher d'accomplir sa vengeance ni sa reconquête de la Lande avant de faire allusion à son armée. Sur ces derniers mots, il lève un bras et je me rends compte que nous l'avons mené au pire des endroits. J'écarquille les yeux quand j'entends les nombreux cris, grognements et bruits de pas s'élevant des profondeurs de la tour. Une armée d'horreurs, semblable aux horreurs noires et à celle qui se tient devant nous. Une armée qu'il venait de libérer pour la laisser parcourir Aliaénon. Il fallait absolument l'en empêcher. Je sens un courant d'air venir du sommet de la tour. Peut-être une première manifestation de la puissance du sort que je m'apprête à lancer alors que le colosse en armure s'avance vers nous.

Soudain ma pierre de vision résonne et laisse échapper un message de Jorus qui couvre les bruits venant des sous-sols. Le dragon en veut à Naral et nous devons évacuer la tour avant de finir sous les décombres. Le dragon noir s'apprête sans doute à souffler en direction du dragon rose. Son souffle pulvériserait la pierre du bâtiment qui s'écroulerait comme un château de carte, nous ensevelissant nous et les créatures horribles qu'elle renferme. C'était parfait. Je plonge mon regard déterminé dans celui malsain du sorcier d'Oaxaca.

"Aucune de tes créatures ne sortira d'ici. Je ne le permettrais pas."

Je jette un coup d'œil vers la femme bronzé, puis vers Kìvan et Simaya.

"Vous avez entendu ? Sortez."

Je visualise mon sort, fait remonter le souvenir des vents invoqués à Ouesseort contre la flotte, à Esseroth, à Fan-Ming et ceux qui ont terrassés le troll d'Ynorie. Je puise dans ma magie mais aussi dans celle qui m'entoure, la magie puissante de la Lande, prenant l'origine de cet étrange orbe que je devais absolument protéger. A présent je dois absolument protéger Aliaénon des créatures de cette tour. Je prépare mentalement la bourrasque que je m'apprête à lancer devant moi pour balayer le rez-de-chaussée de Vallel et de son pantin et qui s'engouffrerait ensuite dans les escaliers pour renverser ceux qui essaient de monter. La puissance d'un ouragan contenu dans une bouteille qui, je l'espérais, subirait aussi quelques dommages. Une dernière inspiration, longue, le calme avant la tempête avant de laisser le barrage céder et de libérer ma magie accumulée par ma concentration et ma rage. J'espère ainsi nous donner la diversion nécessaire pour s'échapper de la tour.

"Sortez !" Ordonnais-je en lançant mon sort sans même savoir s’il fonctionne ou non avant d'ajouter.

"Et faites en sorte que le dragon pulvérise cette tour !"

A peine mon sort est lancé que j'en prépare déjà un autre d'une force semblable, si je dois lancer sort sur sort ici en risquant l'épuisement pour retenir ce qu'il y a dans ce laboratoire de l'horreur le temps que le dragon fonce vers nous alors je le ferait. Même si je dois faire partie des victimes de l'effondrement.

"Pour Aliaénon !"


(( lancement du sort Vents infernaux : invoque des vents relativement puissants qui frappent une cible avec violence. Plus le lanceur est puissant, plus les vents sont forts. Dégâts de vent. rang max))

Répondre

Retourner vers « Quête 35 : Nouvelles d'Aliaénon »