Règles et informations

Vous allez en perdre la face !
Répondre
Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Règles et informations

Message par Gamemaster9 » mar. 8 janv. 2019 12:05

Tableau d’affichage des informations concernant la quête.


Ce sujet aura pour but de vous donner diverses informations sur la quête.
Je serai le seul à poster ici, afin que ces informations restent visibles au mieux.
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Règles et informations

Message par Gamemaster9 » mar. 8 janv. 2019 12:16

Note de service n°1 :
  • Règles spécifiques à la quête.

    Le fonctionnement de la 35 sera globalement le même que celui de la 30, avec quelques ajouts et ajustements que je vais décrire ci-dessous en différents points.
    • Gain d’expérience : Sur cette nouvelle base, les quêtes et événements n'ont plus de barème spécifiques de gains d'XP. Ainsi, les XP gagnés se fondent dans le barème utilisé en commentaire, pour plus d'équité. A savoir un barème se basant sur le vécu de vos personnages en tant qu'aventuriers. Certaines notations pourront donc inclure plusieurs posts, à la fin d'une péripétie, par exemple. Attention, il n'y a plus de bonus longueur. J'ajoute cependant la possibilité de remporter des runes en cas de coups de cœur. Coup de cœur d'introspection, de rédaction ou d'originalité d'action.

    • Arrivées et départs : Les départs et les arrivées sont possibles au début et à la fin de chaque épisode. Les départs en cours d'épisode devront trouver une explication RP et pourront être préjudiciables pour le personnage.

    • Rythme des mises à jour : Vous aurez chaque semaine une deadline pour poster, à savoir le samedi 9h. Au-delà de ce délai, vous serez considérés comme en retardet la situation vous échappera au sein du RP. Je m’engage de mon côté à mettre à jour le week-end, prioritairement le samedi, et le dimanche si je n’ai pas l’occasion de finir les màj le samedi. Cela garantit un rythme constant et continu, sans obligation d’attendre les retardataires.

    • Interactions et apartés : Partie intégrante des quêtes, les interactions entre joueurs et avec les PNJ sont importantes et valorisées. Il est ainsi possible que vous vous arrangiez entre vous par MP pour poster une discussion à deux, en aparté, en un bloc dans votre RP. Veillez cependant, lors de ces apartés, à n’être audible d’aucun autre personnage, qui pourrait se voir lésé de n’avoir pu intervenir dans la discussion. Parallèlement, je serai moi-même disponible par MP ou sur Discord pour gérer les discussions en aparté avec les PNJ, afin que vous l’intégriez totalement dans votre RP.

    • Norme des reprises de paroles : Il sera mal vu de reprendre textuellement les paroles des autres joueurs ou personnages de la quête au sein de son texte. Il est bien plus riche d’intégrer le résultat de ces paroles sur votre psyché interne dans la narration, à la place. Il sera toléré que certaines paroles particulièrement frappantes ou importantes pour votre personnage apparaissent telles quelles dans votre RP, de manière mesurée.



    • PNJ, montures et faeras : Les PNJ personnels, bien trop complexes à gérer au sein d’une quête, souvent abandonnés par les joueurs ou manquant parfois de réalisme dans certaines situations, ne sont pas autorisés. Les montures personnelles sont elles aussi déconseillées : un système de transport sera proposé au sein de la quête qui rendra les montures classiques désuètes, ou au moins redondantes. L’utilisation des faeras, bien qu’autorisée dans l’optique d’enrichissement du RP interne du personnage, est soumis à une règle stricte : il ne vous sera pas permis de les utiliser comme des « outils » pour espionner, quérir ou porter des informations. Certaines situations seront délibérément complexes, ce n’est pas pour les régler en un tournemain à l’aide d’un être omnipotent. Les Deus ex machina, c’est moi qui les gère !

    • Combats et caractéristiques : Désormais, les quêtes devront se calquer aux règles du forum concernant les combats dirigés. Et ça tombe plutôt bien, puisque c'est approximativement comme ça que je les gérais déjà sur l'ancien forum. [:Dange:]

    • Commentaires de forme : Le système d’XP ne permettant pas de prendre en considération la forme de vos RP, et trouvant dommage l’annihilation de cette caractéristique de Yuimen, j’ai décidé d’ajouter occasionnellement à la fin des màjs un petit commentaire sur les erreurs que vous auriez faites, si ça s’avère nécessaire ou sur demande de votre part, ainsi que des conseils pour pallier à celles-ci. Style, orthographe, syntaxe et grammaire, le tout y passera.

    • Récompenses : Elles seront, comme pour les commentaires, liées à vos actions de la quête. Soyez proactifs si vous en voulez.

    • Amusez-vous ! : Pas besoin de préciser, ici, je crois. C'est la règle la plus importante.
Image

Avatar du membre
Gamemaster9
Messages : 347
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 18:43

Re: Règles et informations

Message par Gamemaster9 » mar. 8 janv. 2019 12:19

Note de service n°2 :
  • PNJ rencontrés.
Aventuriers de Yuimen

Image Image Image Image
Image Image
Image Image


Conseil d'Or

Image Image
Image Image
Image Image


Chevaliers d'Or

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Arothiir

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Forêt d'Emeraude

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image


Désert du Raa'ska

Image Image
Image Image



Royaume d'Ouessie

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image


Autres

Image Image
Image Image
Image

Répondre

Retourner vers « Quête 35 : Nouvelles d'Aliaénon »