La bataille

Le destin se joue là où le passé et l'avenir s'entrechoquent.
Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

La bataille

Message par Gamemaster X » dim. 11 août 2019 13:37

La bataille


Alors que vous dérivez en enfer, vous avez vaguement conscience de ce qui se passe dans le monde des vivants. Vos perceptions sont troubles, quasi absentes. Votre âme est comme coincée entre deux mondes... et c'est techniquement le cas. Ni morts, ni vivants, vous pouvez tout juste percevoir, comme venant du lointain, les paroles des vivants. Vous devinez leur présence, mais il s'agit plus d'un écho venu d'un monde où vous n'êtes plus vraiment. Vous parvenez néanmoins à les comprendre et, avec un effort conscient, vous pourrez aussi vous faire entendre ou observer le palais et les contrebas de la montagne. Votre esprit, aucunement préparé, ne peut guère gérer l'étrange superposition des mondes auxquels vous êtes confrontés...

Alors que le matin se lève, Javan'stirr vous présente la situation. (((Vous pouvez consulter la carte sur le Discord.)))

Il va falloir assurer la défense de la ruche le temps que renaisse le Phénix, ce qui signifie ralentir au mieux l'ennemi. Celui-ci arrivera bientôt, et vous avez juste ce qu'il faut de temps pour réfléchir et placer les troupes. Des éclaireurs vont se charger de transmettre vos ordres, vous pourrez donc déplacer chaque régiment en temps réel.

La ruche dispose de trois bataillons et prétoriens. Ces puissants aldrydes en armure lourde sont lents, car ils se déplacent à pied, devant garder leur force pour voler au combat. Cependant, ils sont capable de tenir le front avec efficacité et encaissent très bien les attaques. L'un de ces régiments doit impérativement rester prêt du nid. Les deux autres peuvent être déplacés à votre convenance. L'un d'eux attend déjà aux portes des cavernes, sur ordre du roi. Vous pouvez néanmoins le déplacer si vous voulez. (((ils sont représentés par les points oranges sur la carte))).

Ensuite, viennent deux régiments de rétiaire (((points verts))). Soldats légers, rapides, ils peuvent vole,r contrairement au prétoriens, et donc se déplacer selon vos besoins sur le champ de bataille. Ils sont munis de lances et se mettent à plusieurs pour porter d'immenses filets. Que ce soit pour recouvrir les régiments ennemis ou pour les faucher au niveau des jambes, ou pour toute autre tactique que vous pourriez imaginer, ils seront prêt à l'action !

Un régiment de bombardier (((point noir))) : Ces aldrydes font pleuvoir des pierres au bout de grandes flèches depuis le ciel. Ils peuvent ainsi attaquer sans risquer de riposte et semer la mort dans les rangs ennemis. Cependant, il faut éviter des les engager dans un combat au corps à corps, car ils sont alors très faible. Et après un raide aérien, ils doivent retourner chercher des projectiles (((ils ne pourront pas agir lors de la MaJ suivant une attaque aérienne))).

Un régiment de la garde de flamme (((rouge))) : Mené par Javan'stirr en personne, ce régiment de guerriers-magiciens maîtrise le feu à la perfection. Attaque à distance, création de murs de feu... ils ont accès à tous les sorts de la magie du feu et peuvent les employer à grande échelle.

Un régiment de la lumière de vie (((gris))) : Mené par Vala'iss elle-même, ce régiment est maître de la magie de la lumière. En tant que tel, il n'est pas très puissant au combat mais peut apporter tout le soutient de la magie de la lumière aux régiments alliés (soins, éblouissement...).

Trois régiments de rebelles (((bleu))) : Ce sont les rebelles que vous avez ramenés. Ils savent se débrouiller au combat mais n'ont pas de talents particuliers.

Vous avez réussi à amener avec vous plusieurs PNJ : Gaël le milicien enchanteur du feu, Kieran, l'archimage de feu, de foudre et de terre, Shada'iss, guerrière aldryde, et Jorhan, guerrier rebelle. Vous pouvez les assigner à un régiment pour renforcer celui-ci. Là encore, vous pouvez considérer que Gaël maîtrise tous les sorts de combat et RP de la magie du feu, et Kieran tous les sorts de combat et RP des magies du feu, de la foudre et de la terre. Il suivront vos ordres.

Attention, il peut y avoir des bonus ou des malus de situation : un régiment seul et encerclé se battra moins bien, alors que du support, un regain de moral suite à une aide inattendue, etc... pourra au contraire les renforcer momentanément.

Vous pouvez donc discuter de comment disposer les troupes ici et indiquer vos ordres. Depuis les hauteurs, vous verrez l'ensemble des combats se dérouler, mais vous ne pourrez y prendre part...

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: La bataille

Message par Nessandro » dim. 18 août 2019 07:38

[Précédemment]

-131 a'

Pendant le peu de temps où je m'essaie à contrôler ma présence hors des enfers, je perçois plus nettement le futur champ de bataille et l'ensemble des protagonistes. Il y a plus de participants que je le pensais, et regroupés en divisions plus ou moins précises. Trois troupes d'aldrydes en armure lourde dont deux déjà en place près de la caverne et du nid, deux groupes d'aldrydes légers armés de lances et filets, une troupe frappant à distance à coups de flèches à grande portée, la garde du roi dotée de pouvoirs de feu, celle de sa femelle capable d'utiliser la magie lumineuse et trois groupes de rebelles. Et bien entendu, les aventuriers restants.

Je me concentre, m'adressant en priorité au Protecteur. Après tout, je ne suis pas stratège ni n'ai l'envie de prendre la responsabilité d'un groupe. Je vais dire ce que je pense, que les adeptes du combat en formation contrôlée comme la rouquine ou le blondinet se débrouillent avec ça !

"Intéressant point de vue... Dae'ron. Reste près du nid. Si les autres en arrivent là, ils auront besoin de toi."

"Comment cela se passe de... Ton côté ?", demande-t-il sans que je perçoive le ton de sa voix.

"Plus tard."

"Encore et toujours..."

"Je vois plusieurs points d'entrée possible, s'ils ne passent pas par-dessous. Caverne d'un côté, brèche dans la paroi à l'opposé.", dis-je en grimaçant. "Suggère de déplacer un groupe rebelle avec la garde des cavernes, en y accolant l'un des géants mage. Et de faire surveiller la voie de droite par un autre groupe rebelle."

Simple prise d'informations. Disperser tout le monde serait stupide, et garder tout le monde groupé aussi. Mais difficile de faire passer des consignes sans savoir ce que fait l'adversaire. Qui sait si les insectes ne vont pas apparaitre au beau milieu de la ville par exemple ? Leurs dégâts se feraient entendre je suppose, mais au milieu d'une bataille de grande ampleur, comment différencier la fracture de la pierre par rapport à celle de quelques os ?

[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: La bataille

Message par Heartless » dim. 18 août 2019 23:48

- Alors, c'est quoi le topo ?

Heartless se concentra sur le monde qui l'entourait. Ses alliés, Mathis, Nessandro, Kieran, Shada'iss, Johran, Gael, et les chefs aldrydes, planifiaient la bataille qui allait avoir lieu. On mit Heartless au parfum sur le terrain et les différents régiments. Heartless, peu versé en stratégie martiale, ne fit pas de remarques qui sortaient de son champ d'expertise. Cependant, il fit une proposition à Javan'stir.

- Hé, vous avez des bons artisans ? Pendant mes voyages, j'ai appris à faire marcher certains types de machines, comme des scorpions ou des catapultes. J'imagine que la technologie, c'est pas votre fort, alors si vous voulez je peux vous dessiner des plans et vous pourrez monter ça avec les matériaux du bord. Croyez-moi, pas besoin de magie pour faire pleuvoir des boules de feu, surtout si on a l'avantage de la hauteur.

Il présumait un petit peu sur les avancées faites pas les aldrydes, mais il pensait aussi que leur peuple était assez organisé et doué de ses mains pour monter à temps des catapultes.

- Aussi, si vous avez des questions sur Darion, Aerq ou les kasuris, je peux vous dire le peu que je sais sur eux. Par exemple, Darion est capable de disparaître et de réapparaître à n'importe quel endroit en un éclair. Il pourrait peut-être même déjà être en train de nous écouter.

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: La bataille

Message par Gamemaster X » lun. 19 août 2019 09:28

Les rebelles, rapides et agiles, réagissent très vite aux ordres de Nessandro et vont se placer. Kieran, avec un petit salut et un grand sourire, accepte de se rendre sur le front. Il semble reconnaissant à l'aldryde de l'y envoyer aussi vite. Il lui faudra un peu plus de temps, mais il sera là à temps pour la bataille. Attention, cela dit, les humains se déplaçant au sol, il leur faudra à l'avenir plus de temps pour parcourir de grandes distances...

Les remarques de Heartless laisse tout le monde un peu plus dubitatif. Shada'iss, tout en cherchant tant bien que mal où s'adresser tant vos formes sont indistinctes, lui fait remarquer :

"Il ne doit pas y avoir un arbre à moins de 500 kilomètres d'ici, à par les petits buissons du pic de la soie. Comment pourrions-nous construire des machines de siège assez grandes pour blesser des géants avec si peu de bois et en si peu de temps ?"

Javan'stirr fait alors remarquer :

"Nous ne pourrons construire de machine de guerre, mais cela me fait penser que nous avons une source d'huile de roche, produit hautement inflammable, sous le palais. Nous pourrions utiliser un régiment pour aller en chercher, si vous pensez que cela peu aider."

Enfin, à la dernière remarque du pirate, Shada'iss fait déclare :

"Je pense que Darion et la sombre menace qui a volée l'amulette de Nessandro il y a bien des siècles ne font qu'un. Auquel cas, la seul proximité du nid du Phénix lui sera insupportable. Cela m'étonnerait qu'il se manifeste sur le champ de bataille."

Entretemps, Javan'stirr observe le plan de bataille et marmonne :

"Nos unités sont rapides... sauf les prétoriens. Il faudrait les déployer au plus vite, car il leur faudra du temps pour aller au front. Mais que faire ? Les envoyer aux cavernes eux aussi ? Ou aux portes de la ville ? Pour l'instant, je ne vois pas quel choix est le meilleur..."

Hélas, le temps vous manque. Des échos métalliques montent de la région des cavernes. Un éclaireur arrive bien vite pour informer :

"L'ennemi attaques au niveau des l'entrée par les cavernes ! De grandes bêtes vertes comme le premier aventurier ! Garzoks ! Mais les prétoriens tiennent bon, pour l'instant. Le choc a été extrêmement violent, mais les pertes sont minimes des deux côtés."

La bataille a commencée. À partir de maintenant, elle va devenir de plus en plus violente.

(((Comme toujours, le plan est sur le discord de la quête)))

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: La bataille

Message par Mathis » ven. 23 août 2019 14:40

Alors que nous traversions les enfers, notre âme avait conscience de ce qui se tramait à la ruche. Mieux encore, nous bénéficions d’un vue en hauteur, ce qui nous permettait d’avoir une vue d’ensemble. Je n’avais jamais aimé les combats, préférant fuir lorsque c’était possible et me contentant de me défendre lorsque nécessaire. Cette fois-ci, je disposais d’un avantage certain, je n’étais aucunement en danger, je ne risquais aucune blessure et je pouvais, de plus, diriger les différentes armées à ma guise. Je me trouvais comme en position d’un dieu qui pouvait disposer lui-même les pièces sur un échiquier. Le seul hic dans cette enviable situation, c’était que je n’avais aucune expérience dans ce type de combat, et encore moins de diriger tout un bataillon. Si je ne risquais rien pour moi-même, j’avais tout un peuple sous ma protection, je ne pouvais prendre des décisions à la légère et risquer qu’ils se fassent massacrer.

Conscient de la responsabilité qui m’incombait, je demeurai silencieux en un premier temps, laissant Nessandro et Sirius prendre les rênes, me laissant le temps d’analyser la situation. Le roi aldryde possédait une armée fort diversifiée allant d’aldrydes puissants, mais lents, jusqu’au plus rapides, munis de lances et filets, sans oublier les bombardiers, les gardes de flammes, les rebelles ainsi qu’un régiment de lumière qui pouvait donner les soins nécessaires au blessé. Alors que Sirius cherchait un moyen de fabriquer des engins de guerre, Nessandro proposa d’envoyer des troupes aldrydes aux deux endroits susceptibles de se faire attaquer en premier.

Malheureusement, la proposition du pirate tombe à plat. En d’autres lieux et avec plus de temps, ses idées de construction d’engins auraient pu s’avérer un bon plat, mais les aldrydes ne disposaient d’aucune ressource ligneuse, donc aucun matériau de construction afin d’ériger de tels engins de guerre. Cependant, le roi leur fit part de la présence d’une huile de roche hautement inflammable qui pourrait leur être utile et suggéra d’envoyer de ses soldats en quérir. Je n’attendis pas l’assentiment de mes compagnons yuimenien, le temps pressait et exposa mon avis sur la question :

« Cette huile pourrait nous être fort utile. Envoyons donc un régiment de rétiaire en chercher. Rapides, ils pourront s’acquitter de cette mission de ravitaillement promptement. »

Le roi nous fit alors remarquer que les prétoriens, bien que puissants, n’étaient pas rapides et il faudrait les déployer sans tarder, mais ils comptaient sur nous pour décider où les envoyer. Je donnai mon point de vue :

« Puisqu’un régiment de prétorien est déjà aux portes de la caverne, je suggère d’en envoyer un second aux portes de la ville, et de garder le troisième près du nid. »

Alors que je venais tout juste de terminer ma proposition, un éclaireur essoufflé et en sueur nous informa que des garzoks s’étaient pointées à l’entrée de la caverne.

Tentant de réfléchir le plus rapidement possible, je fis une suggestion.

« Et si on y envoyait, le régiment de la garde de flammes. Ils pourraient combattre les garzoks à distance avec leur magie de feu et aussi ériger un mur de flammes afin de ralentir l’avancée de ces immondes créatures vertes. Qu’en pensez-vous Nessandro et Sirius ? »

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: La bataille

Message par Heartless » sam. 31 août 2019 18:59

Les parlers stratégiques continuèrent. Les aldrydes firent savoir à Heartless que leurs ressources étaient bien trop limitées pour leur permettre de construire en si peu de temps des machines efficaces, mais le palais abritait une huile hautement inflammable.

Mathis sauta sur la proposition d'envoyer un régiment pour rapporter autant de cette huile que possible pour s'en servir comme arme de guerre. Le blond suggéra aussi qu'il était plus sage de déployer un régiment de prétoriens à chaque point défensif important pour barrer la route à l'ennemi. Lorsqu'ils apprirent que les garzorks s'étaient finalement rassemblés près de la caverne, Mathis suggéra d'y envoyer des incendiaires afin de leur barrer la route grâce à des murs de flammes.

Heartless n'était guère versé en stratégie militaire, mais il comprenant l'importance d'un groupe soudé dans cette situation. Il appuya donc la proposition de Mathis, tout en réfléchissant aux possibles applications de la fameuse huile. Il se tourna vers Javan'stir.

- Vu qu'on compte sur le feu pour dissuader l'ennemi d'approcher, peut-être qu'on devrait se servir de l'huile pour rendre une zone en particulier plus inflammable que les autres. Ou sinon, ça sera toujours pratique pour enflammer des flèches ou d'autres trucs qu'on va leur balancer...

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: La bataille

Message par Nessandro » sam. 31 août 2019 22:57

[Précédemment]

-132 a'-

- Observe la mise en place des forces en présence.

- Se contente d'approuver brièvement l'idée de garder de l'huile à proximité mais trouve prématuré l'envoi du régiment des flammes qui pourrait s'épuiser bêtement alors que l'ennemi apparait à peine.

- Approuve le pirate et suggère de préparer la zone de la ville avec une partie de l'huile, prête à être enflammée quand les troupes combattants les garzoks devront inévitablement reculer.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: La bataille

Message par Gamemaster X » dim. 1 sept. 2019 09:25

Le régiment de rétiaire se met en route pour aller chercher l'huile de roche tandis que les prétoriens partent garder l'une des issus de la ville. Javan'stirr précise au passage à Mathis que le troisième régiment ne bougera de toute façon pas du nid, quel que soient les ordres : ils sont chargé de sa protection exclusive.

Au commentaire de Heartless, il réfléchit un instant avant de déclarer :

"J'ai bien peur que l'huile ne soit trop liquide pour enduire durablement des projectiles... Mais nous pourrions effectivement mettre le feu durablement à une zone pour en empêcher l'accès, , sans que cela gène les déplacements d'aldrydes. Nous n'en auront cependant pas assez pour bloquer tous les accès de la ville."

Pour ce qui est du régiment de la garde de flamme, Mathis et Nessandro ne sont pas d'accord. Le roi décide donc de trancher :

"Vos deux idées sont raisonnables. Mais j'ai peur que mes magiciens ne blessent nos prétoriens en les aidant dans un combat trop rapproché. De plus, vous aurez besoin de nous pour mettre le feu à l'huile de roche, quand elle sera là. Pour l'instant, moi et mes mages, allons rester ici comme le demande Nessandro."

Cependant, cette décision va se heurter aux nouvelles qui arrivent du front... et elles ne sont pas très bonnes. Les éclaireurs ont l'air terriblement inquiets :

"Les prétoriens tiennent bon, toujours aucune perte significative, ni chez eux ni chez les garzoks... mais des horreurs ont jailli du sol. Des insectes géants avec des lames sur les bras ! Ils ont déchirer la terre et la pierre pour attaquer l'armée à revers ! Kieran et les rebelles étaient avertis et les attendaient de pied ferme, mais ils ont quand même subit de lourdes pertes ! Si les rebelles tombent, les prétoriens ne tiendront pas longtemps !"

Gaël pâlit en s'exclamant :

"Kieran est en danger de mort ! Ces maudits kasuris vont sûrement envoyer d'autres troupes par ces tunnels ! Je dois y aller pour lui porter secours !"

La reine Vala'iss secoue la tête, la mine sombre :

"Votre bravoure vous honore, mais vous mettrez trop de temps à arriver. Moi et mon régiment de la lumière de vie pouvons partir les soutenir et soigner leurs blessures... mais comme ils sont encerclés, cela revient à nous exposer. Si l'ennemi décide de s'en prendre à nous... Mais bon, le choix vous revient. Nous sommes prêtes à nous battre."

Javan'stirr, qui se fait manifestement du soucis pour elle, précise :

"Nous avons d'autre régiments qui peuvent être envoyés en renforts. Nous n'avons également pas encore fait appel aux bombardiers. Ils ne peuvent pas attaquer les garzok, protégés par les cavernes, mais ces... kasuris, sont exposés."

Plusieurs choix s'offrent à vous, mais une chose est sûre : il va falloir faire vite si vous ne voulez pas voir l'entrée des cavernes tomber sous le contrôle de l'ennemi... et le vieux magicien Kieran mourir au front.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: La bataille

Message par Mathis » sam. 7 sept. 2019 20:48

J'écoutais attentivement les propositions de chacun, ainsi que les nouveaux développements. Des insectes géants, tout comme Sirius redoutaient, avaient jailli du sol.

Je ne savais pas trop quoi faire, mais des décisions devaient être prises et vite. Je fis donc une proposition.

"Vous avez raison, il ne faut pas sacrifier l'armée de lumière. Par contre, les bombardiers seraient adéquats dans une telle situation. "

Puis se tournant vers Sirius, j'ajoutai:

"Vous connaissez ces insectes. Quelle est leur faiblesse ? Ont- il une reine qu'on pourrait neutraliser ?"

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: La bataille

Message par Heartless » sam. 7 sept. 2019 23:33

Alors que l'avancée de l'ennemi semblait sous contrôle, les kasuris firent enfin leur entrée, surgissant du sol pour s'attaquer au régiment de Kieran. Bien que prévenus, les soldats sur place n'étaient pas préparés à la puissance de l'assaut adverse, et subissaient de lourdes pertes. Gaël se rongeait les nerfs, il n'avait qu'une envie, c'était sauter dans la mêlée pour aider le mage, mais l'heure n'était pas aux décisions hâtives. Javan'stir proposa d'utiliser le régiment de bombardier, en partie pour empêcher la reine Vala'iss de prendre part aux combat contre les insectes géants. Cette décision fut appuyée par Mathis, puis Heartless.
Mathis se tourna vers le borgne, visiblement inquiet :

"Vous connaissez ces insectes. Quelle est leur faiblesse ? Ont- il une reine qu'on pourrait neutraliser ?

Heartless se malaxa les tempes.

- Ils ont une reine, mais oublie tout de suite cette idée. Elle est sûrement loin, et si c'est le cas, tant mieux pour nous. Si elle se ramène, alors ça commencera vraiment à barder, crois-moi. Pour l'instant, faut se contenter de les arroser de loin, mais attention à leur magie. Si il y avait un moyen de les empêcher de communiquer par la pensée...

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: La bataille

Message par Gamemaster X » dim. 8 sept. 2019 13:09

Les aldrydes bombardiers se mettent aussitôt en route.. Lorsque les nouvelles arrivent, elles restent hélas très nuancées si leur attaque a fait des dégâts, elle reste insuffisante à vaincre le régiment de Kasuris. Pire, un deuxième régiment d'insectes sort du sol ! Ils se jettent aussitôt à la bataille, poursuivant le massacre. Les éclaireurs, démoralisés, confirment les dires de Heartless : les insectes semblent tirer une force croissante de leur nombre. L'armée isolée devant les cavernes n'est pas assez nombreuse pour tenir, et va bientôt être submergée.

Et enfin, pour clore le chapitre des mauvaises nouvelles, voilà que de nouvelles créatures se présentent au niveau de la brèche ! Des sortes de mille-pattes, certainement créations d'Aerq. De l'avis des éclaireurs, ils ont l'air assez faibles, mais ils traversent à toute vitesse le pont de cordes qui enjambe l'abîme ! Heureusement, les rebelles que vous avez placés là les attendent de pied ferme. Cependant, d'autres troupes vont bientôt arriver par la brèche...
Image
Entretemps, les rétiaires reviennent avec l'huile de roche, demandant ce qu'ils doivent en faire. Dans cette situation de plus en plus critique, il va falloir l'utiliser judicieusement... Notez que vous pouvez la faire utiliser par un autre régiment, et employer des filets des rétiaires à une autre tâche, si nécessaire...

La réflexion de Heartless est remarquée par Vala'iss, mais celle-ci secoue la tête :

"Perturber leurs communications mentales ? Ce serait utile, sans doute, mais comment faire ? Nous n'avons pas de tels pouvoirs... À moins que..."

Elle lève les yeux vers le ciel, où vous entrapercevez vaguement la lueur des aurores. Puis, elle frissonne :

"Non, toutes les légendes affirment que ce n'est pas un pouvoir pour les mortels... Nous risquerions de faire plus de dégâts chez nous que chez l'ennemi."

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: La bataille

Message par Mathis » ven. 13 sept. 2019 04:07

(Post squelette)

Mathis propose que le chant et faire intervenir les aurores seraient une bonne idée pour désorganiser la communication de ces insectes.

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: La bataille

Message par Heartless » dim. 15 sept. 2019 04:13

Séparant sa conscience en enfer de celle sur le champ de bataille, Heartless fit du mieux qu'il pouvait pour se concentrer sur la stratégie à l’œuvre. Les nombres des kasuris grossissaient à vue d’œil et menaçaient déjà de submerger les troupes présentes. Les éclaireurs envoyés vers les cavernes perdaient de plus en plus de terrain face aux insectes géants. Du côté de la brèche, d'autres insectes ne ressemblant pas à des kasuris, manifestement des créations d'Aerq, avaient commencé leur avancée, mais la menace était contenue pour l'instant.

Vala'iss, réagissant aux propos d'Heartless, se mit à paniquer :

- Perturber leurs communications mentales ? Ce serait utile, sans doute, mais comment faire ? Nous n'avons pas de tels pouvoirs... À moins que... Non, toutes les légendes affirment que ce n'est pas un pouvoir pour les mortels... Nous risquerions de faire plus de dégâts chez nous que chez l'ennemi.

Elle n'avait pas totalement tort, et malgré l'entrain de Mathis qui proposait d'appeler les aurores par du chant pour troubler les kasuris, Heartless était quelque peu de son avis, d'autant qu'après avoir entendu l'histoire du Phénix, il avait pris les kasuris en pitié. Leur nature, leur don singulier de communication, les avait condamné à la haine et à l'exil. Si il y avait un moyen de leur faire oublier leur rancœur, en effet...

Les rétiaires étaient revenus avec l'huile inflammable. Songeant qu'ils avaient là une occasion de grandement retarder l'avancée des kasuris, Heartless suggéra une stratégie, se tenant près de Nessandro, comme pour rechercher son accord.

- Nos gars sont débordés aux cavernes. Mauvaise idée de s'attaquer aux kasuris de près. Il vaudrait mieux qu'ils se replient, qu'ils leur cèdent un peu de terrain. Si ils restent plantés là, ils se feront déchiqueter. On enverra un régiment de rétiaires et de bombardiers chargés d'huile les aider. Les rétiaires empêcheront les kasuris de bouger et les bombardiers les arroseront de flammes. Avec un peu de chance, ça rendra la tâche plus faciles aux soldats ensuite. Faudra aussi que quelqu'un garde un œil sur la brèche, quitte à couper les ponts si nécessaires.

Il se tourna vers Mathis.

- Et pour ce qui est de la magie, on précipite pas les choses. On fera ça, mais en dernier recours. Seulement... je me demande si ils pourraient toujours communiquer sans leur reine...

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: La bataille

Message par Nessandro » dim. 15 sept. 2019 09:42

[Précédemment]

-134 a'-

Un sentiment d'irritation m'étreint de nouveau. Les troupes des cavernes vont se faire éliminer si elles restent bêtement prises en tenaille par les peau-vertes et les bestioles. J'entends la voix du borgne inviter à un repli, couvert par le régiment de bombardiers. Bien que cela ne me plaise pas du tout, l'humain n'a pas tort.

"Qu'ils se replient vers la ville. Tant pis pour les cavernes. Les entrées flanquées par les falaises seront plus défendables qu'un terrain ouvert."

Je reporte mon attention sur l'extrémité opposée de la zone de combat où des insectes rampants s'engagent par la brèche sur un pont de cordes. Couper l'accès maintenant serait facile, mais pas le plus efficace pour amoindrir le nombre de troupes envoyées.

"Harcelez les rampants sur la longueur du pont. Obligez-les à ralentir. Faites en sorte qu'un maximum d'entre eux parvienne à s'entasser dessus avant de rompre les cordages et d'envoyer tout ce petit monde dans le précipice. "

Les rebelles étant polyvalents, ils devraient pouvoir faire au moins cela à peu près correctement.

[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: La bataille

Message par Gamemaster X » dim. 15 sept. 2019 16:28

La proposition de Mathis se heurte à celle de Heartless. Les chefs aldrydes prennent donc la décision eux-même et, en tant que gardienne des traditions, la reine préfère s'abstenir de faire appel au feu dans le ciel, sauf éventuellement en dernier recours.

Pour ce qui est du plan du pirate, il est globalement approuvé, mais les bombardiers ne sont pas encore prêts. Cependant, ils pourront se mettre en route à la prochaine action pour déverser le feu avec l'aide des rétiaires. De plus, comme le fait remarquer Javan'stirr, comme Kieran est présent sur le champ de bataille, pas la peine d'exposer ses propres mages : le vieil homme devrait être en mesure d'assurer l'affaire !

Vos ordres sont transmis, tandis que les nouvelles continuent à affluer du front. Conformément aux ordres de Heartless et Nessandro, les troupes tentent de se replier, mais la situation est critique : les derniers rebelles, désorganisés, ne peuvent faire autre chose que se sacrifier pour occuper un peu l'ennemi. Kieran réussit in-extremis à fuir le régiment pour se réfugier parmi les prétoriens. Ceux-ci battent alors en retraite, ouvrant la voie aux garzoks. Si ces derniers ne posent pas trop de problèmes, occupés qu'ils sont à prendre pied sur le plateau, les kasuris tentent de former un mur face aux aldrydes. Mais les prétoriens, animés par l'énergie du désespoir, parviennent à leur infliger des pertes conséquentes. Les deux régiments de kasuris sont amputés d'une partie de leurs troupes... mais déjà, un troisième émerge de terre. Seuls contre tous, ils risquent de ne pas tenir très longtemps... Pire encore, les éclaireurs vous annoncent qu'un deuxième régiment garzok se présente à l'entrée, et il semble mené par un petit homme au masque ricanant. Aerq est dans la place...

Cela dit, il y a aussi quelques bonnes nouvelles, de l'autre côté : les rebelles font un massacre parmi les fouisseurs qui avancent sur le pont. Occupés par les créatures, ils ne parviennent cependant pas à casser le pont de corde, et un autre groupe de fouisseurs s'élancent, tandis que dernière, un régiment de kasuris se présente devant le pont...

À vous, maintenant, de donner les ordres suivants. À noter que le deuxième régiment de prétoriens est en poste, aux portes de la ville...

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: La bataille

Message par Nessandro » dim. 22 sept. 2019 00:44

Précédemment]

-135 a'-

La situation empire. J'ai bien évidemment surestimé les capacités des rebelles et leur potentiel à se répartir correctement sur une tâche. Et de l'autre côté, bien entendu, les forces des kasuris et des sbires de la garce sombre continuent de croître pendant que les troupes de notre côté sont de plus en plus en désordre. Par mes ailes, pourquoi dois-je toujours être pris dans des situations désespérées ?! Est-ce que le roi des emplumés n'est pas censé s'y connaître plus que de vulgaires aventuriers en stratégie militaire ?!

En voyant que d'autres insectes fouisseurs arrivent, je fais passer mes ordres aux rebelles tenant l'accès vers la brèche.

"Rompez les cordes et reculez ! Ces saloperies ont peut-être des volants parmi eux."

Je reporte mon attention sur les environs du champ de bataille principal. Les troupes doivent continuer à se replier vers les entrées des falaises, les troupes adverses seront plus faciles à juguler à cet endroit. Maudits kasuris. Pourquoi fallait-il qu'ils émergent ? Ne sont-ils pas censés redouter les cieux ? Ou est-ce la lumière ?

Je m'adresse brièvement à mon compagnon, que je devine écartelé entre son envie d'aller au secours des uns et des autres et celle de veiller sur le nid. J'imagine que le bataillon des soigneurs de la reine ressent la même chose.

"Dae'ron. Est-ce que quelque part, dans vos magies lumineuses, il existe quelque chose pour rivaliser avec le soleil ?", demandé-je rapidement, coupant le brun avant une possible réponse. "Histoire de rappeler aux kasuris pourquoi ils sont censés rester sous terre ?"

Si ces choses ont une si bonne mémoire, raviver un traumatisme peut jeter le chaos et la confusion là-dedans. Peut-être même les faire s'en prendre aux autres étrangers se croyant leurs alliés.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: La bataille

Message par Heartless » dim. 22 sept. 2019 13:55

La situation semblait davantage se compliquer. Le repli des troupes de Kieran ne se faisait pas sans perte, et déjà certains régiments semblaient perdus face à l'assaut sans relâche des forces combinées de garzorks et de kasuris. Les dirigeants des aldrydes s'étant concertés, il fut décidé de ne pas faire appel au feu dans le ciel pour le moment. Les bombardiers n'arriveraient pas à destination avant quelques minutes, alors il serait peut-être déjà trop tard pour ceux qui luttaient à l'entrée des cavernes, mais que pouvaient-ils faire de plus ? Confondu, Heartless tentait tant bien que mal de cacher le soupçon de panique qui envenimait son esprit, puis vint une suggestion de Nessandro.

- Dae'ron. Est-ce que quelque part, dans vos magies lumineuses, il existe quelque chose pour rivaliser avec le soleil ? Histoire de rappeler aux kasuris pourquoi ils sont censés rester sous terre ?

Heartless sauta sur l'occasion.

- Bonne idée ! Javan'stir, tu penses que c'est possible ? Traumatisme ou pas, ils sont quand même garantis de moins supporter la lumière que nous !

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: La bataille

Message par Gamemaster X » dim. 22 sept. 2019 14:49

Les bombardiers sont à peine arrivés qu'ils reçoivent les ordres donnés précédemment. Ils s'élancent aussitôt en compagnie des rétiaires vers le front. Vala'iss et son régiment de la lumière approuvent l'idée d'essayer d'effrayer avec de la lumière, mais sans certitude de succès. La reine échange un dernier regard avec Javan'stirr, avant de partir vers le front.

Quelques minutes angoissantes s'écoulent, dans l'attente des rapports. Et, pour la première fois, ceux qui arrivent sont plutôt positifs ! Les rétiaires ont bloqué un régiment dans leur filet, permettant aux bombardiers de les couvrir d'huile de roche. Dans la foulée, Kieran ouvre le feu, au sens littéral, embrasant tout le régiment ! Les prétoriens, retrouvant espoir, se battent comme des lions et extermine presque totalement un régiment de kasuris qui s'enfuit en déroute vers les lignes arrières. Le chemin est ouvert et Kieran et son régiment héroïque parviennent aux portes de la ville ! De leur côté, les bombardiers sont à nouveau reparti se recharger et ne pourront agir au prochain tour.

C'est sans doute là qu'il va falloir se battre, à présent, devant ces pauvres murailles de pierre, très solides, mais hautes de seulement deux mètres. D'autant que pendant ce temps, les kasuris et les garzok continuent à affluer depuis les cavernes et sortant du sol. Vala'iss et ses mages de lumières se rendent aux côtés des prétoriens pour tenter d'appeler la lumière, mais, peut-être faute d'échauffement, ils ne produisent que quelques étincelles qui n'attirent en rien l'attention des insectes. En revanche, les éclaireurs ont pu remarquer à cette occasion quelque chose : les kasuris, effectivement, sont dérangés. Ils gardent les yeux farouchement dirigés vers le sol et se refusent à lever la tête pour ne pas risquer de voir le ciel.

C'est alors que les derniers éclaireurs arrivent avec une mine épouvantée. Une énorme monstruosité insectoïde qui n'a rien d'un kasuris vient de sortir des cavernes. Un juggernaut bardé de lames, de pinces, de crocs et de griffes qui ne peut qu'être une création d'Aerq. Elle marche à coup de mouvements secs et rapides, mais erratiques, très prudents. Il lui faudra un peu de temps pour arriver aux portes de la ville, mais alors, que pourront de petits aldrydes face à dix mètres de longueur de carapace et de férocité ?
Image
Comme pour compenser, une autre bonne nouvelle arrive : les rebelles qui gardent la brèche ont subit quelques pertes, mais ils ont finalement réussi à abattre le pont de corde, précipitant deux troupes de fouisseurs dans les profondeurs ! Les kasuris qui allaient s'engager à leur tour s'arrêtent de l'autre côté du gouffre, se sentant sans doute un peu bêtes.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: La bataille

Message par Mathis » sam. 28 sept. 2019 19:44

Autre ma beauté et mon intelligence, je possédais des aptitudes certaines pour le combat. Par contre, je n'avais jamais dirigé des troupes et je n'y connaissais rien en stratégie militaire. Parmi les combattants, j'aurais pu être utile en frappant les ennemis et les tuant sans merci. Mais d'ici, en hauteur, jouant le rôle de spectateur, tout en coordonnant les troupes, je me sentais démunis et vraiment hors de mon champ de compétence.

La fois précédente, j'avais suggéré d'utiliser les aurores et Sirius s'y était opposé. Cette fois par contre, avec l'arrivée de ce monstrueux insectoïde, je pensai que nous n'avions guère le choix. Laisser les troupes à elle-même s'avérait un sacrifice inutile.

Ainsi j'interpelai mes deux autres compagnons :

"Nous devons appeler les aurores pour venir en aide à ceux en bas."

Et tout en regardant l'aldryde d'un oeil sévère, je poursuivis :

"Nous devons faire équipe... si nous sommes convaincus, nous seront convaincant... et surtout précis dans nos formulations."

Afin de les aider à canaliser leur pensée respective, je leur fis part de mon idée.

"Cette insectoide avance vite... nous devons rendre le sol mou comme de la boue sous ses pieds afin qu'il s'enlise et ne puisse plus progresser."

Mais avant de m'élancer et de chanter, je leur fis part d'une autre réflexion.
"Si nous avons le même but, il n'est pas indispensable de s'y prendre de la même manière. Nessandro peut y aller pas sa colère, moi par le chant, et toi Sirius de la manière qui te sied le mieux. Mais l'important est d'avoir la même cible et d'être précis lorsque nous l'identifions."

En insistant une fois de plus, il se pouvait que j'insulte le petit être ailé, mais j'en avais cure.

Après leur avoir exposé mon plan, je sortis ma belle voix et je me mis à chanter, condescendant envers le juggernaut, convaincu pleinement de mes paroles :

" Juggernaut, minable insecte modifié,
Ne vois tu pas ton infériorité,
Moi je ris de te voir à chaque pas, t'approcher de ton trépas.
Tes pattes lourdes s'enfoncent dans le sol qui est si mou qu'il n'est que de boue.
Si les troupes elles, se déplacent sans souci. Pour toi le sol n'est qu'un ennemi et se ramollit.
Tes nombreuses pattes s'enlisent et tes forces s'épuisent."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: La bataille

Message par Heartless » dim. 29 sept. 2019 01:33

Divers plans s'exécutèrent au même moment, et la plupart étaient porteurs de succès. Grâce aux efforts des bombardiers et des troupes de Kieran, les kasuris furent repoussés et les soldats purent se replier vers les murailles. De l'autre côté, les ponts avaient été coupés, retardant grandement l'arrivée des kasuris. Vala'iss et ses aldrydes peinaient cependant à créer une lumière suffisante pour remplir de terreur les kasuris, mais la réaction des insectes à leurs maigres étincelles prouvait que leur traumatisme persistait. Cependant, une abomination d'Aerq, plus grande et plus puissante que n'importe quel kasuri, se déchaînait sur le champ de bataille. Concernant les troupes qui se trouvaient près des murailles, lieu certain de la prochaine confrontation majeure, Heartless fit une réflexion :

- Ces murs sont pas très hauts, les kasuris n'auront aucun mal à les escalader. Par contre, si on place des piquiers prêts à les cueillir par dessous, contre les murs, ils regretteront d'être nés avec un corps d'insecte !

Ce nouvel ennemi était assez pour que Mathis déclare qu'il était temps d'utiliser les aurores. Bien que ça ne plaisait guère au pirate, il savait que le feu dans le ciel était leur meilleure chance de mettre fin au combat sans risquer davantage de pertes. Mathis souhaitait que les aventuriers se mettent d'accord pour rendre le sol sous les pattes du monstre boueux pour ralentir son avancée.

- Si nous avons le même but, il n'est pas indispensable de s'y prendre de la même manière. Nessandro peut y aller pas sa colère, moi par le chant, et toi Sirius de la manière qui te sied le mieux. Mais l'important est d'avoir la même cible et d'être précis lorsque nous l'identifions.
- Ha, t'aurais pu dire ça avant que je ne me ridiculise, la dernière fois !


Sur ces mots, il s'assit en tailleur et se concentra sur son objectif. Ce n'était pas assez de souhaiter que la terre se ramollisse, il fallait faire de sa volonté une conviction, voir l'événement avant qu'il ne se produise. Au lieu de canaliser ses pensées comme la dernière fois, Heartless se contenta de visualiser l'avenir dans son esprit comme si c'était la chose la plus simple du monde. Cet insecte allait s'empêtrer dans la gadoue comme un grand imbécile, c'était aussi simple que ça...

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: La bataille

Message par Nessandro » dim. 29 sept. 2019 07:25

[Précédemment]

-136a'-

D'un côté, les rebelles ont enfin fait quelque chose d'utile en rompant le pont de cordes et envoyant les rampants dans les abysses, coupant aussi la voie des autres bestioles. Je ne leur indique rien de particulier, les laissant prêts à rapporter des nouvelles de la brèche au cas où. Il faudrait être stupide pour penser que seule une poignée de troupes comptait emprunter ce passage.

De l'autre côté, le repli se fait vers les murailles. Des troupes insectoïdes ont été prises dans les filets, trempées de liquides inflammables et changées en feu de joie par l'érudit humain. Les défenseurs se replient pendant que les forces adverses continuent de débouler dans la place. J'ai aussi ma réponse quant à la peur des kasuri lorsque le régiment de soigneurs crée un rien de lumière. Le traumatisme est toujours là. Mais je n'y attarde mon attention qu'un instant, lorsqu'une monstruosité d'une dizaine de mètres de long émerge des cavernes. Un insecte avec bien trop de pattes, de lames et de cuirasse pour être aisément vaincu. Les autres sont du même avis, suggérant de rendre le sol mou pour ralentir sa progression. Je fais fi de ce que le blond m'envoie comme expression faciale, avisant la situation dans son ensemble.

"Le régiment de soigneurs devrait s'assurer que la première ligne tienne le choc, en attendant de pouvoir créer le jour. Quant à l'érudit...", dis-je prenant un instant de réflexion. "S'il pouvait rendre le terrain sur le chemin des adversaires moins praticable..."

Je secoue la tête. C'est un géant censé être intelligent et adepte de sa propre magie. Il doit y avoir pensé de lui-même à utiliser terre et pierre environnante pour dresser quelque pic ou piège sur la route. Je reporte mon attention sur les autres géants puis la bestiole gigantesque. S'il me faut la voir dans la situation dans laquelle je la veux, je ne vais pas me gêner !

Je laisse ma hargne prendre le dessus, avisant le sol jusque-là résistant s'affaisser et se ramollir sous les pattes de la créature, devenant mélasse et boue immonde sous son poids. Je la vois s'empêtrer, s'embourber et s'engluer dans une flaque aussi grande qu'elle. Elle a beau se débattre, chaque fois que l'une de ses pattes tente de prendre appui, les autres s'enlisent davantage dans le piège de terre molle. Elle s'enfonce et s'enfonce, comme proie pitoyable et sans forces de cette zone boueuse, incapable de s'en dégager.

"Arrête-toi !"

[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: La bataille

Message par Gamemaster X » dim. 29 sept. 2019 10:13

Alors que les bombardiers reviennent pour récupérer leurs projectiles conventionnels (ils ne seront pas disponibles tout de suite), les ordres sont rapidement distribués. Javan'stirr appuie les propos de Heartless et fait déplacer un groupe de prétoriens à l'entrée sud, juste à temps pour accueillir Aerq et ses garzoks ! Une mêlée farouche s'engage, mais les prétoriens semblent une fois de plus tenir les garzok en échecs, sans parvenir à remporter de victoire définitive.

Les défenseurs de l'accès nord se placent sous la muraille, comme proposé par le pirate, et prennent ainsi les kasuris par surprise. Cette fois-ci, l'effet est dévastateur : un régiment kasuris vient s'empaler sur des lances pourtant pas si allongée. Les rétiaires, qui se tenaient prêt à intervenir, n'ont même pas le temps de le faire ! Les prétoriens, menés par Kieran, font pleuvoir la mort par le fer et le feu, et la première vague d'assaut est repoussée. Marquant un temps d'arrêt, les kasuris restant se gardent bien de s'attaquer à la muraille, rassemblant leurs forces pour un assaut plus massif.

Une nouvelle sinistre vous parvient alors alors de la brèche : les fouisseurs s'amassent et semblent vouloir former un pont de leurs corps ! C'est une tâche lente et difficile, mais s'ils y parviennent, l'ennemi pourra reprendre l'attaque à revers de la ville.

Votre tentative pour arrêter le juggernaut rencontre de véritables difficultés : vous ne le voyez pas directement et, ici, loin du Phénix, vous avez du mal à canaliser le pouvoir d'Avissérion. Vous essayez, encore et encore... et finalement, sans doute en partie par miracle, les éclaireurs vous rapportent un effet : sans que vous sachiez exactement pourquoi, sa progression se ralentit un peu. Cependant, il ne faut guère se leurrer : cette créature massive et tout-terrain ne sera vraiment stoppée que par la mort.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: La bataille

Message par Nessandro » dim. 6 oct. 2019 01:57

[Précédemment]

-137a'-

La bataille atteint les murailles où les troupes parviennent à tenir contre le bouffon et ses sbires ainsi que contre un régiment de kasuris. Par contre, du côté de la brèche, les saloperies s'efforcent de remédier à l'absence du pont en se servant de leurs corps. J'aurais du me douter que la chose était trop simple. Et d'ailleurs, de l'autre côté, l'insecte géant ralentit à peine malgré l'implication des aurores. Il va falloir faire mieux. Ou plus ? Je m'efforce de me concentrer, commençant par la zone de la brèche.

"Laissez-les amorcer leur manœuvre. Quand vous estimerez le nombre suffisant, sapez la base de la construction. Pas la peine de tous les tuer. Fragilisez l'ensemble, qu'il s'effondre seul."

Je reporte mon attention sur mon Protecteur qui se mordille la lèvre inférieure et serre le poing sur la hampe de sa javeline avec nervosité. Il n'aime pas être inactif, je le sais. Il veille mais préférerait sans doute être plus proche des affrontements.

"Dae'ron.", l'interpelé-je, touché de deviner une attention accrue de sa part. "Il faut trouver le moyen de stopper l'insecte géant ou de détourner son attention."

"Tu as une idée ?"

"Les aurores."

La réponse ne lui plait pas, mais il acquiesce tout de même, visiblement à contrecœur.

"Trouve Johran et la rouquine. Il doit aussi rester un régiment de rebelles disponible à mettre à contribution. Concevez un chant court ensemble. Assaillez cette trop grande bête de vos volontés. Faites comprendre à cette créature qu'étant ni kasuri ni garzoke, elle est entourée d'ennemis à abattre. Tout le monde sait que cette chose est un danger. Il faut qu'elle le devienne pour tous."

Si tout un régiment a à cœur que ce gigantesque insecte est une menace pour l'ensemble des forces présentes, avec de la chance, la bestiole se retournera aussi contre les troupes de la garce sombre.

[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: La bataille

Message par Heartless » dim. 6 oct. 2019 02:46

On informa Heartless et les autres que l'avancée du mastodonte avait été ralentie, mais bien moins que ce qu'ils auraient souhaité. Vu qu'ils n'étaient pas avec le Phénix, les aurores étaient aussi capricieuses qu'à leur habitude. Nessandro prit le pas, appelant les aldrydes à chanter pour la venue des aurores afin de désorienter la bête et la rendre incapable de distinguer amis et ennemis.

Heartless comprit que pour le moment, il était idiot d'attendre aveuglement que les aurores obéissent. Il proposa une mesure de sécurité.

- En attendant, mieux vaut ralentir cette bestiole avec ce qu'on a. Est-ce qu'il nous reste assez de pyromanciens pour dresser un mur de feu, ou mieux, un cercle pour l'entourer ? J'ai entendu dire que les scorpions se suicidaient dans ce genre de situations. Dans le pire des cas, cette sale bête se sera au moins brûlée.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: La bataille

Message par Mathis » dim. 6 oct. 2019 06:03

Les messagers nous informèrent que l'avancée du géant insecte avait été ralenti, mais non arrêté.

Nessandro eut la brillante idée de demander à Daerion ainsi qu'à la troupe d'aldrydes de faire eux-mêmes un chant convaincant la grosse bestiole que tout était ennemi autour d'elle, incluant les garzok et les Kasuris.

Heartless de son côté appela l'aide des pyromanciens.

Pour ma part, je n'avait pas d'idées claires, seulement une vague suggestion:

"Et c'est huile qu'on fait demandé... on pourrait l'enflammer et s'en servir pour bombarder ces insectes qui tentent de reconstruire un pont ? "

Répondre

Retourner vers « Quête 34 : La fin d'un cycle »