La ville

Le destin se joue là où le passé et l'avenir s'entrechoquent.
Répondre
Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

La ville

Message par Gamemaster X » jeu. 18 juil. 2019 16:25

La ville

Image
Vous parcourez l'étendue qui vous sépare du pic. La reine répond par un signe de tête reconnaissant à Mathis :

"Votre aide sera bienvenue. Cependant, je ne peux répondre à votre dernière question. Vous dire tout ce que nous savons ? Nous vous avons déjà révélé nos prophéties, et nous n'en savons guère plus. Je pourrais vous enseigner la recette de la tarte au chonkras, comment on les élève sur le pic de soie ou comment on tisse leur slim pour créer les filets à eau..."

Elle désigne, dans les ombres du gouffre qui encercle le pic, des aldrydes volants avec de grands filets. Ils captent la brume au fond pour ensuite revenir vers la ville et y essorer les gouttelettes ainsi ramassées. Une méthode pour le moins originale et qui garanti que la ruche ne manquera jamais d'eau entre ces montagnes désertiques ! Mais la reine conclut :

"Cependant, ce n'est sans doute pas ça que vous demandez. Si vous avez une idée plus précise de ce que vous voulez savoir, je pourrais peut-être vous éclairer, mais j'attends moi-même bien des réponses, ce soir. La grande fête de la fin du cycle est prête. Espérons que le résultat sera à la hauteur..."

Vous passez ce qui semble être un mur naturel et, autour de vous, se déploie la Ruche du Phénix : un sol inégal, mais tout de même praticable pour les marcheurs. Des maisons qui sont autant de trous dans les rochers, où s'activent d'innombrables aldrydes. Curieusement, le long du chemin que vous empruntez, vous remarquez que toutes les maisons à droite ne contiennent que des mâles tandis que les maisons à gauche ne contiennent que des femelles, de tout âges. Par endroits, des pics se forment, percé de trous et clairement pas naturels. Ils ressemblent à des tours, faites de la pierre ocre de la montagne... mais nullement constituées de blocs de maçonnerie empilés. Ces étranges structures tout d'un bloc ne sont pas sans rappeler une autre que vous avez visité récemment...

Javan'stirr revient après avoir positionné ses troupes. Il s'adresse à Heartless, montrant qu'il a entendu son avertissement

"Des oaxiens ? Des kasuris ? Des insectes noirs ? J'ignore de quoi vous parlez, mais cela pourrait être utile d'en savoir plus. Nous ne connaissons rien à votre monde. Les tactiques de défense de la Ruche sont faites pour parer à toutes les éventualités : ennemis terrestre, aérien, souterrain, magique, impalpable ou bien concret. Néanmoins, vos conseils nous seront sans nul doute précieux pour mieux cerner les ennemis. J'espère que vous pourrez nous aider à nous organiser."

Pendant ce temps, Shada'iss, entendant les paroles de Daer'on, sort l'amulette et répond :

"Cet objet vient d'ici. Personne ne sait exactement de quoi il s'agit. Apparemment, elle contiendrait des visions qui servent à se rappeler l'existence du cycle, un genre d'aide-mémoire, comme la prophétie et le calendrier. Pense donc, il faut garder la mémoire d'un événement qui ne survient qu'une fois tous les 11 000 ans ! Même avec tout cela, plus personne ne se souvient clairement de ce que signifie le cycle... Je ne me souviens plus très bien... La légende raconte qu'elle a été volée il y a bien longtemps par..."

Ses yeux s'agrandissent :

"Par une ombre immortelle ! Ce devait être Darion ! On raconte que l'ombre avait déjà attaqué, mais que la proximité de l'emplacement de la fontaine de jouvence lui était douloureuse et il a été forcé de fuir, mais il aurait volé cette relique sacrée. J'imagine qu'il l'a utilisé pour dévoiler les visions aux matriarches de Sartori. Comme elles n'étaient pas préparées aux étranges choses que révèle cet objet, cela a été facile, ensuite, pour lui, de les convaincre qu'il y avait là un mal du passé a effacer..."

Elle réfléchie un instant et ajoute :

"Quand aux accords... Nous n'en savons rien. Apparemment, cela concerne une décision des dieux, et cela implique le renouvellement du cycle, dont nous sommes garants. Cela dit, il semble que le monde entier soit inclue dans ces accords, mais le texte est endommagé et obscure, il semble parfois contradictoire..."

Alors que vous avancez, l'agitation se fait de plus en plus grande. Des soldats s'activent et se préparent à la défense. Javan'stirr s'adresse directement aux aldrydes rebelles :

"Vous êtes venus découvrir les secrets de vos ancêtres ? Le moment est venu de les protéger. Je sais que nous ne connaissons guère, et je serais heureux d'en apprendre plus sur vous, mais pour l'heure, tenez vos armes entretenues ! L'ennemi ne pourra pas nous attaquer avant la célébration du feu dans le ciel, ce soir, mais cette grande fête sera peut-être notre dernière. Après cela, il faudra se battre !"

Shada'iss se tourne vers sa troupe et proclame :

"Je vous demande une dernière fois de me faire confiance. Vous voyez ? Comme je vous l'avais dit, la Ruche du Phénix existe, et mâles et femelles y sont égaux ! Célébrons la fin du cycle et découvrons enfin ce qui se cache derrière tout cela... ensuite, je compte sur ceux qui savent se battre pour se mettre aux ordres de mon père !"

Après un instant de flottement, Jorhan brandit son épée avec un cri de guerre, et les autres aldrydes le suivent. Si Shada'iss est plus discutée, son leadership à lui semble entier !

La reine Vala'iss hoche la tête avec un sourire, puis vous désigne alors une sorte de palais construit sur un piton, plus loin, et apparemment parfaitement atteignable par des "marcheurs" :

"Venez. Le soir approche rapidement, et nous devons être prêt pour la célébration du feu dans le ciel."

Avatar du membre
Mathis
Messages : 149
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: La ville

Message par Mathis » ven. 26 juil. 2019 19:54

La reine apprécia mon offre de lui venir en aide. Puis en réponse à mes questions, jouissant d’un humour tout à fait charmant, la reine me répondit qu’elle ne pouvait me dire tout ce qu’elle savait, beaucoup d’informations telles que leurs recettes culinaires ou leurs différentes méthodes en agriculture.

Tout en parlant, nous avançâmes parmi ce petit peuple et je découvris avec curiosité leur petite demeure érigée à même les rochers. Voyant les aldrydes à l’œuvre non loin de leur habitation respective je ne peux m’empêcher de remarquer une séparation par rapport à leur genre. Et puisque la reine m’avait invité à la questionner, je lui fis part de mon étonnement.

« Puisque dans la ruche, les mâles et les femelles sont égaux, vous pouvez m’expliquer pourquoi les mâles sont d’un côté et les femelles de l’autre. Il n’y a pas de couple ou de familles dans votre communauté ? »

J’attendis avec curiosité la réponse, puis je poursuivis le chemin tout en suivant la reine.

S’occupant plus du côté militaire, Heartless discutait avec le roi le prévenant des menaces telles que les Kasuris et l’armée oaxienne. Le roi qui ne connaissait rien du monde extérieur au sien l’écoutait avec attention.

De son côté, l’aldryde, copain de Nessandro, questionna Shada’Iss sur l’étrange amulette sombre de la sororité. Ayant retrouvé sa mémoire, la jeune princesse était à présent à même de lui répondre. Elle affirma que cette amulette provenait de la ruche, sans que personne n’en connaisse pour autant l’utilité. Elle avait entendu dire qu’elle contiendrait des visions servant à rappeler l’existence du cycle agissant comme aide-mémoire. Après une certaine réflexion suivie d’une hésitation, Shada’Iss comprit que l’ombre qui avait volé l’amulette, relique sacrée, ne pouvait être nul autre que Darion.
Un sourire se dessina sur mon visage lorsque je vis que la petite troupe d’aldrydes qui avaient suivi Shada’Iss lui faisait encore confiance, malgré son passé dévoilé.

M’immisçant dans la conversation des petits êtres, je fis une proposition :

« Et si on tentait de faire activer cette amulette ? Peut-être nous dévoilera-t-elle quelque chose qui nous aidera à mieux nous préparer pour la fin de cycle ? Nous en savons plus à présent, j’ai confiance qu’à nous tous, en faisant équipe, nous pourrons y glaner des informations afin de mieux nous préparer à exterminer le mal. »
Modifié en dernier par Mathis le ven. 2 août 2019 13:57, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: La ville

Message par Heartless » dim. 28 juil. 2019 02:38

La reine mena le groupe jusqu'à sa cité, continuant sa discussion avec un Mathis en quête d'explications sur leur style de vie. Enfin, ils arrivèrent à la Ruche du Phénix, une grande ville aldryde, des maisons bâties sur les parois rocheuses, desquelles sortaient des nuées de petits êtres féériques, mâles et femelles. Javan'stir se tourna vers Heartless, désormais attentif aux paroles d'un étranger :

- Des oaxiens ? Des kasuris ? Des insectes noirs ? J'ignore de quoi vous parlez, mais cela pourrait être utile d'en savoir plus. Nous ne connaissons rien à votre monde. Les tactiques de défense de la Ruche sont faites pour parer à toutes les éventualités : ennemis terrestre, aérien, souterrain, magique, impalpable ou bien concret. Néanmoins, vos conseils nous seront sans nul doute précieux pour mieux cerner les ennemis. J'espère que vous pourrez nous aider à nous organiser.

Heartless, décidant qu'il valait mieux donner le plus d'informations aux aldrydes pour accroître leurs chances face aux forces d'Aerq et de Darion, partagea ce qu'il savait de l'ennemi :

- Les oaxiens, c'est des géants, comme vous les appelez. Pas trop différents de nous, de votre point de vue. Mais les kasuris, c'est autre chose. D'énormes bestioles capables de creuser la terre et de faire appel à la magie, elles sont capables de partager leurs pensées entre elles. L'ennemi sera nombreux, et pour ce qui est de leurs chefs... Les oaxiens ont Aerq, au masque de bouffon, un immortel qui manie le couteau comme personne et qui s'y connait en poisons. Et puis il y a Darion, il peut apparaître où il veut, quand il veut, et il est immortel lui aussi. Pour être honnête, je donne pas cher de vos chances.

Il allait regarder le roi partir, mais quelque chose lui vint, et il se hâta de le prévenir.

- Ah encore une chose. Darion et Aerq seront peut-être alliés, mais ils sont loin d'avoir le même but. Aerq veut ramener la Fontaine de Jouvence à sa maîtresse, et Darion compte bien détruire tout ce qui a un rapport avec cette ruche. Aerq n'est pas au courant..

Il adressa un sourire malicieux à Javan'stir. Si Aerq et Darion coopéraient encore, ce genre de détails pourrait fragiliser leur alliance.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: La ville

Message par Nessandro » dim. 28 juil. 2019 03:37


C'est avec une joie marquée par mon expression renfrognée que je me déplace comme le reste du groupe à la suite de la matriarche, la main du Protecteur en contact permanent avec mon avant-bras. Le paysage change un peu, passant à de hautes parois naturelles percées comme un linge laissé aux mites. Les trous servent de foyer aux locaux, avec une division marquée entre les mâles sur la droite du passage et ces ignobles femelles à gauche. Tu parles d'une égalité ! Enfin, pas de glace perceptible autour des habitants de droite, dont la plupart a gardé le coloris blond de naissance. Ma langue claque d'elle-même de nouveau en le réalisant. Encore des difficultés de vie que ces planqués n'ont pas eu à subir !

Je jette à peine un regard sur le côté quand la suicidaire rousse répond à mon compagnon brun au sujet de l'amulette. Ce bijou mal taillé contiendrait des visions censées aider à se rappeler de l'existence du cycle. Ah oui ! Joli accessoire que cela, si la foutue magie l'imprégnant ne se dissipait pas au réveil de l'utilisateur ! Renouveau de frustration. Je sais que j'ai vu quelque chose en dormant avec, mais impossible de me souvenir de quoi que ce soit de précis. À peine ai-je encore de vagues impressions et sensations, comme celle de grands espaces et d'une anxiété croissante en assistant à... Quelque chose ? En tous cas, ce bijou trop vieux aurait été volé par une ombre immortelle. Shada'ïs assume que c'est ce foutu humain suintant de la mélasse, mais j'ai une étrange sensation. Est-ce que cela fait référence effectivement à ce destructeur de cité ou à l'engeance qui l'a condamné à l'éternité ? Mes soupçons prennent un poids de plus en entendant que l'ombre a apparemment déjà attaqué et a été repoussée car ne supportant pas la proximité de la fameuse fontaine de jouvence. Cela ne devait pas être le géant, ou alors ce dernier se serait tourné les pouces pendant plus de dix millénaires et ne s'en serait pris aux aldrydes que maintenant ?

Ma spirale auditive tressaille quand vient le sujet des accords. Et comme d'habitude, lorsque quelque chose de vraiment intéressant est amené, il faut que la réponse soit inutile ! Le texte qui les mentionne est évidemment trop endommagé ou contradictoire. Sans parler du fait que les divinités reviennent sur le tapis ! Et qu'une décision concernant le renouvellement du cycle serait en lien avec elles. Mais par mes ailes, cela ne répond en rien à ce que je veux savoir ! C'est quoi la nature de ces accords ?! Parce qu'à part évoquer des menaces exagérées et dire que cela s'est toujours fait ainsi, je ne vois pas ce que l'arrêt des cycles est censé entrainer ! Le piaf de feu est censé revenir mourir et renaître, mais pourquoi sur Yuimen ? Est-ce qu'il prélève quelque chose ici qu'il ramène ailleurs ensuite ? Ou alors ces foutus dieux ont proposé cet endroit comme sanctuaire pour le phénix en échange de... Quelque chose ?

J'ai l'impression ne de rien avoir appris de plus sur tout ce foutoir depuis des jours ! Je sais que les lumières dans le ciel ont des propriétés magiques, des liens avec des cristaux et des volontés qui peuvent chanter, qu'elles reviennent périodiquement, qu'un imbécile qui a pactisé avec une entité pour sauver sa moitié s'est bien fait rouler, que quelque chose lié à la ruche a quand même bâti tout un temple dans le désert et qu'un des pantins de la garce sombre court après la fontaine aussi. Et après ? Cela ne me dit pas comment on chasse ces aurores, ce à quoi sert concrètement le cycle et les conséquences de la reprise ou de l'arrêt de ce mouvement.

Je me pince l'arête du nez lorsqu'un cri de bataille échappe au bras droit de la princesse suicidaire. Il n'a jamais rien fait seul celui-là, et pourtant il a été choisi par les rebelles pour servir de nouveau chef. Quand je disais que ces idiots ne valaient pas mieux que des moutons... Mais bon, il faut croire que leur asséner le fait que le passé de la rouquine ne change rien à ses accomplissements récents a suffit à ce que son bras droit continue de la suivre. Et d'entrainer le troupeau à sa suite. Je passe à autre chose en apercevant une sorte de monument perché sur un piton rocheux, accessible même pour les non-volants. Pourquoi ? Pourquoi les locaux soi-disant gardiens des lieux et aptes à se défendre s'enquiquineraient à façonner une voie empruntable à pied ? Je commence à sentir une pointe à l'arrière du crâne. Trop de questions et aucune réponse satisfaisante, évidemment !

La mère de la rouquine l'ouvre encore, nous poussant à avancer en vue de la préparation à la célébration du feu céleste. Et cela va sans doute impliquer de chanter quelque chose ? Sans moi ! J'ai déjà assez donné de ma personne avec ces sottises ! Je me distrais en jetant un œil à cette ruche. Je ne sais pas si c'est le grand nombre d'aldrydes ou les lieux, mais je n'associe pas du tout l'endroit avec un lieu où je voudrais définitivement me poser. Et de toute façon, j'ai encore trop d'affaires en cours pour y songer.

"Nous allons enfin avoir le fin mot de cette histoire.", me fait Dae'ron en laissant sa main parcourir mon avant-bras.

"Optimiste.", grincé-je en emprisonnant ses doigts en les miens avant de les serrer légèrement.

"Nous en savons déjà un peu plus."

"Ah ça ! Des informations lacunaires ou trop vieilles pour être fiables.", répliqué-je en haussant une épaule. "Parfaites pour prendre les décisions les plus judicieuses !"

Je déverse mon fiel dans ma dernière réplique. Rien à faire, même après avoir remis tout le groupe à sa place, je me sens encore lourd de rancunes et rancœurs. Au moins, nous sommes arrivés pile avant le moment fatidique de la cérémonie ! Mais si cela se trouve, la ruche se serait parfaitement débrouillée seule si nous n'avions pas du fracasser le cristal à l'entrée et si les bâtisseurs de ce fichu temple s'étaient donnés la peine d'abattre leur monument avant de se volatiliser on ne sait où !

Et dire que je vais probablement... Non, de toute évidence, encore devoir participer à une lutte qui ne me concerne pas ! Si seulement la grosse moche n'était pas une telle trouillarde ! Mais à quoi bon utiliser des si ? Même sans, ça reste une femelle humaine qui aurait trouvé je ne sais quelle astuce pour m'irriter encore et toujours ! Maudits géants ! Maudites lumières ! Saloperie de forces ancestrales qui s'imposent et parasitent le quotidien des aldrydes vengeurs !


[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: La ville

Message par Gamemaster X » dim. 28 juil. 2019 08:19

En réponse à Mathis, la reine prend un air surpris :

"Vous ne voudriez pas qu'on vive dans les mêmes maisons ?! Où serait l'intimité ? Nous sommes égaux en droit, mais les mâles vivent d'un côté et les femelles de l'autre. Nous avons l'espace publique pour nous rencontrer et échanger. Après l'accouplement, lorsque les enfants naissent, les garçons sont remis à leur père tandis que les filles restent avec leurs mères."

Quand à Shada'iss, elle répond à la deuxième remarque :

"L'amulette ne fonctionne que la nuit, et il est inutile d'attendre puisque cette nuit, nous aurons les réponses. À part demander à Nessandro ce qu'il a vu, je ne vois pas de solution. Personnellement, je n'ai eu que les visions d'une infinité de nuages vaguement lumineux et de... choses globulaires luminescentes qui flottaient dans ce ciel sombre et agités."

De son côté, Javan'stirr écoute attentivement Heartless, l'air préoccupé.

"Je vois. Le danger sera grand... Ne sous-estimez pas nos défenses pour autant. Ce ne sera pas la première invasion massive de géants, si j'en crois les légendes, et nous avons écrasés les précédentes. Cela dit, nous aurons sans aucun doute besoin de vos conseils stratégiques. Surtout si vous connaissez les chefs ennemis ! De mon côté, je sais qu'ils n'attaqueront pas tout de suite, mais il va falloir établir la stratégie. Nous verrons cela directement après la fête de ce soir..."

De fait, le soir arrive bientôt. D'innombrables aldrydes se rassemblent autour et dans le palais... (((à suivre ici)))

Répondre

Retourner vers « Quête 34 : La fin d'un cycle »