Les pentes du pic de soie

Le destin se joue là où le passé et l'avenir s'entrechoquent.
Répondre
Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Les pentes du pic de soie

Message par Gamemaster X » dim. 30 juin 2019 09:36

Les pentes du pic de soie

Image
Difficile de dire si le spectacle qui vous attend ici est impressionnant ou décevant. En tout cas, il reste inattendu. Vous êtes à l'intérieur du cercle de montagne de la Couronne des rois. Devant vous, le sol s'élève doucement pour former l'immense montagne blanche que vous avez vu de l'extérieur. Les trois-quart du pourtour de cette montagne n'est qu'une immense fosse qui s'enfonce dans les ténèbres. La partie sur laquelle vous vous tenez, en revanche, vous permet de continuer sans peine vers le pic. Entre cette montagne, celles qui sont derrière vous et ce gouffre infini, vous avez l'impression d'être des insectes écrasés dans un paysage de géants !

Le sol est sec et rocailleux, et monte en pente douce vers les abords plus déchiquetés sur pic. Celui-ci apparaît un peu bleuté d'ici, à cause d'une légère brume qui stagne dans les profondeurs, mais vous savez qu'il est en fait ocre jaune, comme toute la région. Son sommet, en revanche, est d'une blancheur étrange, qui vous semble maintenant ne ressembler en rien à de la neige. Mais le plus incroyable est sans aucun doute ces étranges formations rocheuses qui pourraient bien être des constructions.

Alors que vous avancez dans ce décor incroyable, vous voyez un petit nuage qui approche à grande vitesse. Un nuage... qui s'embrase ? Non, ce n'est pas un nuage ! Ce sont des aldrydes ! Plus d'une centaine de mâles aldrydes en armes, menés par un homme dont l'aura de feu n'est pas sans rappeler celle que Shada'iss invoque au combat.
Image
Ils se tiennent à bonne distance, armés et surtout rayonnant de magie de feu ! Le chef s'exclame :

"Voilà donc pourquoi le cristal à été neutralisé... J'aurais dû me douter que c'était de ton fait, Shada'iss ! Et tu as réussi à constituer une véritable armée, avec même quelques géants !"

Il y a dans sa voix de la colère et de l'agressivité, mais aussi une pointe de fierté.

"Mais ne crois pas que tu parviendras à tes fins ! La ruche du phénix a traversé les millénaires et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle tombera !"

Tous les aldrydes brandissent leurs armes, prêts à passer à l'attaque. Livide, Shada'iss baisse les yeux :

"Je suis désolée... père."

Le temps se met un instant en suspend...

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Mathis » ven. 5 juil. 2019 02:56

Ce fut avec une détermination féroce que je sautai sur une chaine latérale et, tel un funambule expérimenté, je courus jusqu’au cristal, mon sabre dans les airs prêt à frapper. Ce que je fis. Tout en sautant afin d’atteindre la chaine principale qui soutenait le cristal, je vis du coin de l’oeil mes deux compagnons faire leur part afin de neutraliser cette pierre ensorcelante. L’aldryde blond tendait son arc et semblait viser l’attache d’une des chaines alors que le pirate en attaquait une autre avec son trident. Ce travail d’équipe me redonna encore plus de motivation et je redoublai d’ardeur afin de briser ces solides mailles de fer. Comme s’il possédait une conscience, le cristal se défendait. Il me semblait même qu’il ripostait en s’illuminant davantage nous aveuglant et prenant la forme de fin filin qui se faufilait et trouvait son chemin jusqu’à mon cerveau. Aveuglé, je poursuivis tout de même mes attaques étant persuadés que mes acolytes faisaient de même, alors que le reste de l’armée aldryde semblait totalement figée.

Après quelques secondes de travail ardu, nous réussîmes à briser les liens de métal et à faire basculer le cristal. Dans mon empressement à établir un plan, j’avais complètement oublié de penser comment je pourrais me sauver après coup. Aucun plan n’avait le temps de poindre dans mon cerveau, je devais laisser mes réflexes et mon instinct de survie prendre le relais. Je me laissai donc glisser le long du cristal ma main gauche tendue vers la dernière chaine latérale qui occupait toujours sa place. Dès que je pus m’y agripper, je me laissai glisser un petit moment, retenant un cri de douleur lorsque mes mains frottaient les mailles de métal, puis effectuant une pirouette digne de ce nom, je bondis sur mes pieds sur le sol bien ferme. Je jetai alors un dernier coup d’œil à cet énorme cristal qui s’enfonçait dans la roche en fusion. La lumière s’éteignit avec sa disparition, et la musique prit fin. Mon cerveau et mes oreilles étaient enfin libérés, j’enlevai le foulard qui me couvrait les oreilles et je le rangeai dans ma besace avec les deux morceaux de craie qui m’avaient servi de bouchons.

Le vieux mage, celui-là même qui nous avait reproché de ne pas travailler en équipe se devait de constater le contraire, et il ne se fit pas prier pour nous féliciter. Quant au jeune milicien, il ne dit mot, la peau de son visage devenu d’un blanc pâle. Shada’Iss n’avait pas meilleure mine avec son teint blafard. Elle nous informa avoir retrouvé ses souvenirs. Il avait également compris que c’était ce cristal qui lui avait effacé la mémoire lors de son bannissement.

(Banie ! )

Avant que je n’eusse la chance de lui verbaliser ma surprise et de la bombarder de questions, elle nous pria de la suivre, la ruche du Phénix étant devant nous. S’il lui suffisait de prendre un envol pour quitter cet endroit il en était autrement pour moi et mes autres compagnons humains. N’étant plus soumis au sortilège du cristal, j’eus tout le temps de trouver un moyen de grimper ses pentes lisses et Praline également. Pour sa part, elle se contenta de grimper sur mes épaules et de bien s’y tenir, de mon côté, je fouillai dans mon sac pour en sortir mon grappin et ma corde. En le piquant ici et là, tout en tenant la corde, je parvins sans trop de difficulté à sortir de cette chaude salle renfermant cristaux et lave.

Nous nous retrouvâmes à l’intérieur de la couronne des Rois, en quelque sorte une clairière entourée de montagnes. Aucune verdure de visible, seulement des rochers couleur ocre. Nous suivîmes Shada’Iss vers un pic et comme la pente était douce et facile à gravir, je laissai mon regard parcourir les lieux. Le blanc étrange qui recouvrait le sommet du pic ne semblait pas être de la neige. Mais je n’eus le temps de questionner Shada’Iss puis qu’une nuée d’insectes géants en feu se dirigeait vers nous à toute allure. Lorsqu’ils furent à proximité, je vis qu’il s’agissait plutôt d’un essaim d’aldrydes. Une centaine et tous des mâles et armés de surcroit. L’homme qui les menait prit la parole. En voyant Shada’Iss, il comprit ce qui venait d’arriver au cristal. Il lui parla sévèrement et lui dit qu’elle ne parviendrait pas à ses fins, que la ruche du phénix avait traversé des millénaires et qu’elle ne tomberait pas. À ces paroles autoritaires, penaud, la tête penchée, les yeux rivés vers le sol, d’une petite voix elle s’excusa auprès de cet aldryde qui n’était nul autre que son père.

Voyant la centaine d’aldrydes en feu,armés et prêts à attaquer, j’interviens, tout en m’approchant de quelques pas, mes armes rangées et mes mains vides.

« Nous n’avons aucunement l’intention de détruire la ruche du phénix. Shada’Iss votre fille ne se souvenait de rien jusqu’à ce qu’on détruise ce cristal qui nous brouillait l’esprit. Nos intentions ne sont pas dévastatrices, mais pacifiques. Des aurores particulières ont envahi le ciel de notre région du monde. Et la sororité de l’oubli salvateur a tué de nos gens et provoqué le chaos sur nos terres. Nous venions ici pour comprendre ce qui a déclenché ce carnage. »

Puis me tournant vers Shada’Iss, je lui demandai :

« À présent que votre mémoire est retrouvée, vous devez nous fournir des explications. »

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Nessandro » dim. 7 juil. 2019 01:45


À force d'acharnement, la chaîne du plafond cède, tout comme celles qui auraient pu stopper le cristal de part et d'autres de lui. Le bout de minerai choit, le blond trop grand dessus. Sauf qu'il pense à en sauter avant de s'abimer dans la rivière de flammes. Dommage. Je ne lui accorde pas l'honneur d'occuper mes pensées plus longuement, tournant un regard direct sur le Protecteur. Dae'ron lâche un souffle avant d'inspirer profondément, deux doigts contre la tempe. Il finit par m'adresser un petit sourire soulagé et voler à proximité de moi avant de reporter son attention sur la volaille encore grandement stupéfaite. Outre la voix de l'érudit, c'est celle de Shada'ïs qui se démarque le plus. Je fronce les sourcils en l'entendant nous apprendre maintenant que cette chose suspendue était à l'origine de son amnésie, et que la ruche du phénix se trouve au-delà de cette protection. Suspect. Comment aurait-elle fait pour s'en sortir seule dehors ? Il n'y a rien dans les environs à part des vents violents et des tas de rochers. Encore un mensonge ou des demies-vérités ? La rouquine se permet de luxe d'inciter tous les présents à avancer vers les trouées en hauteurs, alors qu'elle n'a absolument rien fait pour mériter cette place de meneuse. Foutue femelle !

Tandis que le groupe émerge donc de la pièce, je demeure en arrière quelques instants, scrutant le tunnel sombre emprunté pour arriver. Le Protecteur, qui avait progressé à leur suite, m'interpelle dans mon dos.

"Nessou ? Qu'est-ce qu'il y a ?", fait-il en rebroussant chemin pour se tenir à mes côtés, avisant le passage puis mon profil.

"Un mauvais pressentiment.", finis-je par répondre en percevant à peine l'écho d'un souffle de vent contre les parois.

"Ah ?"

Je fixe la pénombre quelques instants puis porte mon attention vers lui.

"Tu penses vraiment qu'un pantin de la garce sombre peut abandonner si vite ?", sifflé-je avant de jeter une œillade vers le tunnel. "Et pour citer l'évidence, nous venons juste de démolir la serrure gardant la porte de la ruche close."

Pas besoin de regarder mon compagnon pour percevoir le brutal frisson qui le parcourt subitement.

"Tu crois que..."

"Que les enflures s'acharnant à se mettre en travers du chemin pourraient sauter sur l'occasion ?", dis-je en haussant les épaules. "Clair comme du cristal.", craché-je amèrement.

L'aldryde brun plisse les yeux en scrutant le passage à son tour, puis sa paume tapote mon épaule. Son signe de tête vers la sortie, à la suite des autres, me fait claquer la langue. Mais il a raison. Quand bien même cela me coûte de l'admettre, si le bouffon nous fait un nouveau tour avec ses insectes, ce n'est pas à deux qu'il sera possible d'y faire face. Alors, à sa suite, j'émerge de la caverne pour découvrir un paysage montagneux et gigantesque. Sourire en coin en percevant les trognes parfois médusées des géants présents, devenant à leur tour des insectes. Dommage que ces tas de cailloux ne puissent pas l'énoncer à haute voix. La douce ironie que ce serait si ces êtres se permettant de me traiter en moins que rien pouvaient le subir à leur tour. Mais comme toute chose trop grande, ces foutus pics sont sources d'une nouvelle déception.

Soudain, Dae'ron se fige, le regard rivé à quelque chose dans les airs. Un nuage ? Non, une nuée. D'aldrydes. Ils dégagent une aura de feu et se déplacent au-dessus de nous. Lorsqu'ils se rapprochent, le Protecteur et moi échangeons un regard. Dans cette troupe arrivant par au-dessus, il n'y a que des mâles armés et en armure. Le meneur fait entendre une voix bien évidemment belliqueuse ! Pourquoi ai-je cru ne serait-ce qu'un instant que des aldrydes accueilleraient d'autres emplumés avec bienveillance ? Une chance que cela n'ait duré que le temps que l'idée naisse et meurt aussitôt. Mais par mes ailes, pourquoi ce type inconnu estime que Dae'ron et moi sommes aux ordres de la rouquine comme le reste ?! Mes spirales auditives attrapent un mot ayant échappé à la trogne pâle de la femelle en armure et qui me fait plisser les yeux. Ce type agressif est le paternel de la femelle ? Rien d'étonnant alors à ce que cette tactique de fondre depuis les airs ait eu quelque chose de désagréablement familier.

Le premier à réagir est l'humain à chat, assurant en notre nom que nous ne sommes pas venus détruire la ruche. J'émets un son agacé. De quel droit se permet-il de parler pour moi, cet olibrius ?! Les présentations ne sont pas encore faites que l'imbécile de grande taille déballe tout ce qui s'est passé en-dehors de la couronne. Est-il stupide ? Les aurores sont visibles de partout ! Évidemment que ces emplumés rôtissant à feu doux doivent le savoir !

Un grondement vibre dans mon torse, mon agacement prenant le dessus rapidement. Discrètement, je m'assure que mon arbalète demeure prête à l'usage et ignore les mâles qui nous surplombent. J'ai horreur de devoir lever les yeux vers qui se permet de me prendre de haut. J'imagine que ces idiots aux ailes blanches se reproduisant en vase clos depuis soi-disant des millénaires vont avoir du mal à ne pas me cracher à la figure que je ne leur ressemble en rien. Pas que j'accorde la moindre importance à leur avis, ceci dit. À peine les ai-je aperçu qu'ils m'énervent déjà ! Et lorsque le géant à chat demande des explications à la femelle rousse, je me tourne une nouvelle fois vers le passage que nous venons d'emprunter.

Il n'y a aucune raison pour que le tueur de Sartori apparaisse ici comme il l'a fait dans les ruines et dans mon songe. Sa forme est sans doute encore bloquée dans les décombres. Et pourtant... Pourtant, je ne suis pas tranquille.

"Eh, les torches flottantes.", fais-je sans quitter notre lieu d'arrivée du regard. "Avant de vous perdre en parlotte, allez donc poster quelques sentinelles là-bas.", persifflé-je. "Shada'ïs n'est pas la seule ni la plus violente des obsédés de la ruche que nous ayons croisé."

Voyons voir si ces emplumés mâles sont aussi stupides et abjects que le sont leurs équivalents femelles à l'extérieur.


[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Gamemaster X » dim. 7 juil. 2019 13:34

Le chef des aldrydes vous regarde un à un. Ses troupes encerclent l'armée des rebelles. Lorsque son regard s'arrête sur Shada'iss, sa colère est palpable. Pourtant, c'est sur un ton presque apaisant qu'il murmure :

"Le feu dans le ciel est réapparu. Il semble que les vieilles prophéties aient raison, et que moi, j'avais tort, ma fille. Pour autant, cela n'excuse pas tes actes."

Il adresse ensuite un regard à Nessandro :

"Je suis Javan'stir, roi des mâles et protecteur de la ruche du phénix. Bien sûr que je vais surveiller l'accès dont vous avez brisé les défenses. Vous ne m'avez guère laissé le choix. Je ne peux qu'espérer qu'aucune menace de grande ampleur ne surviendra, sans quoi, vos actions à tous nous aurons coûté cher."

Shada'iss, de son côté, explique à Mathis :

"J'étais la princesse de la ruche du phénix. Obsédé par l'idée que la fin du calendrier approche et furieuse que mon père n'y voit que de vieilles légendes, j'ai essayé de renverser mes parents. J'étais certaine que je pourrais obtenir quelque chose... le pouvoir, la vie éternelle... lorsque le cycle s'achèverait. Quelle folle j'étais. Même les cheffes de la sororité se battaient pour conserver un monde qu'elles pensaient juste. Même si elles étaient dans l'erreur, leurs intentions étaient bonnes. Moi, je ne voulais que la grandeur..."

Des murmures horrifiés parcours l'assistance, alors que les rebelles réalisent que leur libératrice était autrefois bien moins héroïque. Jorhan, en particulier, se pose au sol, effondré, le visage marqué par l'horreur de la trahison. Le roi conclut, autant à Mathis qu'à Shada'iss :

"Et maintenant, malgré l'effacement de ta mémoire, tu as ramené une armée à la ruche... Et je devrais croire que cela ne fait pas partie d'un plan ? J'ignore tout de cette "sororité" et de votre monde de géants, j'ignore qui vous êtes et ce que vous voulez. Ce que je sais, c'est que les antiques prophéties avaient raison : le changement de cycle est plus qu'un changement de calendrier. Et le Mal va revenir pour tenter de nous détruire. Je ne peux pas prendre de risque."

Il lève une main et toutes les lances se braquent vers vous. Dans le ciel, des aldrydes portant de projectiles indéterminés sont prêtes à vous bombarder. Même avec l'armée rebelle, c'est une bataille à laquelle vous avez peu de chance de survivre. D'autant plus que ladite armée semble prête à se débiner, désespérée par la perte de sa cheffe.

"Rendez-vous, ou mourrez." conclut-il.

Gaël s'avança :

"Je suis présent en tant qu'ambassadeur de Kendra Kâr. Je vous assure que nous n'avons aucune mauvaise intention à vôtre égare..."

Ses mots ne semblent guère convaincre le roi, qui hausse les épaules :

"Nous nous fichons bien des royaumes de géants et de leurs cités. Nous avons traversés les millénaires loin de vous pour assembler et protéger le Nid en paix. Vous auriez dû rester chez vous."

Shada'iss intervient à son tour :

"Ils ne sont pas responsables, je te l'assure. Emprisonne-moi ou tue-moi si tu le souhaite, mais laisse en dehors de nos histoires les gens que j'ai stupidement amenés ici. Je ne me souvenais de rien. Si j'avais su, je ne les aurais pas embarqués dans cette triste affaire..."

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Mathis » jeu. 11 juil. 2019 03:54

Pendant que le chef mâle nous dévisageait un à un avant de porter toute son attention sur sa progéniture, sa troupe encercla l'armée des rebelles.
Une discussion débuta entre le père et sa fille. Désireux d'enfin connaître le fond de l'histoire, j'écoutai attentivement leur propos.
Ses premières furent à propos du feu dans le ciel qui était réapparu et des vieilles prophéties, il avoua alors que sa fille avaient raison quoique ses actes n'étaient pas pour autant justifiées.

Levant ensuite son regard vers Nessandro, il se présenta. Il était Javan'stir le protecteur de la ruche et le roi des mâles. Et il n'avait pas eu besoin de la remontrance de Nessandro pour envoyer ses gardes surveiller l'accès à la ruche. Par contre, leur système de défense à présent anéanti par notre faute, il craignait le pire pour la sécurité de sa ruche.

Shada'Iss, un peu honteuse, eut la décence de répondre à mes interrogations. Elle était jadis la princesse de la ruche. Croyant aux légendes de la fin du calendrier, contrairement à eux, elle tenta de les renverser. Elle avoua qu'elle cherchait le pouvoir et la vie éternelle. Les cheffes de la sororité quant à elle se battaient pour conserver un monde qu'elle croyait, à tort, juste. Je la regardais raconter son histoire et j'admirais tout le courage qu'elle démontrait afin d'avouer ainsi ses erreurs. Peu de gens était capable d'une telle humilité. Sa troupe d'aldrydes, faisant preuve de moins de clémence que moi, semblaient outrée du comportement de celle qu'ils suivaient depuis le début.

Le roi reprit la parole la disputant fermement. Lui rappelant que même la mémoire retrouvée, elle avait ramené une armée à la ruche. Il ignorait tout des sororité et de notre monde et n'était pas intéressé d'en savoir plus. Mais il savait désormais que les antiques prophéties allaient se réaliser, et le mal allait tenter de les détruire. Il ne pouvait prendre de risque.

Cela dit, par un geste de sa main, il ordonna à sa troupe de braquer leurs armes vers nous, puis nous semonça de se rendre si nous voulions demeurer en vie.
Gaël s’avança et tenta de calmer le roi des aldrydes en expliquant être un ambassadeur du roi de Kendra Kâr. L'aldrydes n'avait cure des autres peuples, ils protégeaient leur ruche, nous n'avions pas à envahir ses terres.

Shada'Iss essaya elle aussi de nous disculper prenant tout le blâme sur ses épaules.

Sans perdre une seconde, je pris la parole, m'adressant directement au roi:

"Nous nous rendons. " Dis-je d'une voix forte et sincère.

Ce disant, je mis Praline dans ma besace pour éviter que son instinct félin prenne le dessus et qu'elle attaque les aldrydes de ce monde. Puis je levai mes bras dans les airs, présentant mes paumes afin de leur montrer que je n'étais pas armé et que je n'avais pas l'intention de combattre.

"Nous avons fait l'erreur de venir jusqu'ìci, je l'admets. Mais nos intentions n'étaient pas mauvaises... Vous pouvez certes nous enfermer en prison, nous le méritons grandement pour avoir briser votre système de défense. Par contre, vous pouvez aussi nous utiliser pour combattre à vos côtés les éventuels ennemis que vous craignez. .. Et ne doutez pas de nos capacités, c'est quand même nous qui avons réussi à neutraliser ce cristal qui vous protégeait depuis des lustres."

Les mains toujours en l'air, je me tournai vers Shada'Iss.

"Dites-nous une fois pour toute ce que disent ces vieilles prophéties. Dites-nous ce qui arrivera avec ce changement de cycle. "

Je reportai mon regard vers le roi:

"Nous sommes vos prisonniers. Servez-vous de nous pour combattre les ennemis que vous redoutez."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Heartless » sam. 13 juil. 2019 23:51

Les trois aventuriers s'acharnèrent chacun sur le maillon qu'ils avaient choisi, jusqu'à ce que finalement, la chaîne principale ne cède. Le cristal géant chuta dans la lave, et Heartless fut soulagé de voir que Mathis avait été sauvé par son agilité féline.

Shada'iss, reprenant ses esprits, se souvint alors que c'était ce même cristal qui avait effacé sa mémoire, des années auparavant...

Une fois l'obstacle des cavernes franchi, le groupe hétéroclite se retrouva au beau milieu de la Couronne des Rois, à un endroit que même le Passe-Nuage ne pouvait apercevoir. Une nuée d'aldrydes mâles en armes se dressa alors entre les envahisseurs et la montagne blanche, menés par un aldryde à l'aura enflammée, semblable à celle de Shada'iss, qui reconnut en lui son père.

Le père de Shada'iss l'accusait d'avoir amené une armée pour détruire la ruche du phénix. Mathis se dressa vite en tant que médiateur, et fit de son mieux pour convaincre l'aldryde de feu des bonnes intentions de sa fille, tandis que Nessandro, plus cynique mais aussi plein de sens, les prévenait qu'ils n'étaient pas la pire menace à la ruche.

Le chef, qui se donna le nom de Javan'stir et le titre de roi des aldrydes mâles, se plaça en protecteur de la ruche du phénix. Shada'iss expliqua qu'avant sa perte de mémoire, elle était la princesse de la ruche, et qu'elle avait jadis, à grand regret, tenté de renverser ses parents pour son propre gain. Une tragédie qu'Heartless avait entendu maintes fois se répéter depuis que ces aurores avaient recommencé à interférer avec le monde extérieur.

- Et maintenant, malgré l'effacement de ta mémoire, tu as ramené une armée à la ruche... Et je devrais croire que cela ne fait pas partie d'un plan ? J'ignore tout de cette "sororité" et de votre monde de géants, j'ignore qui vous êtes et ce que vous voulez. Ce que je sais, c'est que les antiques prophéties avaient raison : le changement de cycle est plus qu'un changement de calendrier. Et le Mal va revenir pour tenter de nous détruire. Je ne peux pas prendre de risque. Rendez-vous, ou mourrez.

Gaël, en tant que représentant de Kendra Kâr, et Shada'iss en tant que fille, protestèrent en clamant que leurs intentions étaient toutes autres, mais le roi ne voulait rien entendre. D'innombrables lances furent braquées sur les aventuriers, si bien que Mathis fut le premier à lever les mains au ciel.

- Nous nous rendons. Nous avons fait l'erreur de venir jusqu'ici, je l'admets. Mais nos intentions n'étaient pas mauvaises... Vous pouvez certes nous enfermer en prison, nous le méritons grandement pour avoir briser votre système de défense. Par contre, vous pouvez aussi nous utiliser pour combattre à vos côtés les éventuels ennemis que vous craignez. .. Et ne doutez pas de nos capacités, c'est quand même nous qui avons réussi à neutraliser ce cristal qui vous protégeait depuis des lustres.

Il demandait à en savoir plus sur les prophéties des aldrydes, tout en se proclamant prisonnier du roi. Prisonnier ? Heartless regardait Mathis d'un air ébahi. Il avait appris à accorder sa confiance au bretteur conciliant, mais il allait trop loin en déclarant la reddition de tout un groupe, Heartless compris ! Bouillant de colère, le pirate fit un pas en avant.

- Pfah ! Moi, prisonnier de ces blancs becs ! Jamais de la vie ! Même pas pour toi, Mathis !

Il vit les aldrydes se préparer à le cribler de lances. Conscient du danger, mais pas intimidé, il s'arrêta net après s'être placé à la tête du groupe et commença à pointer du doigt et à vociférer comme il avait rarement vociféré dans sa vie entière.

- Bande de petits putassiers idiots ! Vous ne comprenez donc rien à la situation ou quoi ?! Si on est ici, c'est parce que les aurores nous affectent aussi, et qu'on veut y mettre fin ! Des innocents sont morts, et on a rien pu y faire ! À force de vous abriter derrière vos stupides cristaux, vous avez perdu toute emprise sur la réalité ! Toi, roi de pacotille, tu serais prêt à tuer ta fille à cause d'une prophétie, mais t'as pas l'air de réaliser que d'autres voient leur vie brisée par ton inaction ! Qu'est-ce que tu protèges, au juste ? Shada'iss, tu dis que nous ne sommes pas responsables ? Mathis, que nos intentions ne sont pas mauvaises ? Eh bien parlez pour vous, parce que Sirius Heartless sait exactement où il doit être, et si détruire cette ruche peut mettre fin à ce putain de carnaval, alors j'ai bien l'intention de la détruire moi-même ! Alors allez-y, criblez-moi de flèches, si ça vous chante, et continuez à vivre sur cette montagne condamnés à garder un nid pour le restant de vos jours ! Continuez à renoncer à vos rêves et aspirations, pendant qu'un ennemi bien plus puissant et bien plus cruel vous approche par derrière, et contre celui-là, je vous le garantis, vous n'êtes pas de taille ! C'est fini la rigolade, c'est tout Yuimen qui est touché par ce mal, et si vous ne vous bougez pas vite le cul pour régler le problème, alors Yuimen le réglera pour vous !!

Puis, à la fin de sa tirade, Heartless fit un second pas en avant, puis un troisième, puis un quatrième. Son avance pouvait sembler désespérée pour certains, mais il agissait selon la conviction que la moindre seconde perdue à débattre de la situation ne faisait que faciliter la tâche à l'ennemi véritable, la main noire d'Oaxaca cherchant à s'approprier la Fontaine de Jouvence.

- Alors, petit roi, le temps presse, qu'est-ce que ce sera ? Qu'est-ce que ce sera ?! cria-t-il à Javan'stir, bien conscient de ne pas être une menace face à l'imposante armée.

Alors qu'il avançait vers ce qui était probablement sa mort, il se demandait : "Et toi Darion, qu'est-ce que ce sera ?".
Modifié en dernier par Heartless le jeu. 5 août 2021 01:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Nessandro » dim. 14 juil. 2019 05:27


D'instant en instant, je sens ma patience diminuer. Le meneur de la troupe se présente comme le roi des mâles pendant qu'à côté sa rouquine de fille explique avoir été une princesse. Le genre à vouloir renverser ses parents pour prendre le pouvoir à la fin du cycle. Une véritable égoïste, comme toutes les femelles en somme. Rien d'inhabituel ou de surprenant, connaissant ces engeances. Sauf que visiblement, les imbéciles la prenant pour chef s'effondrent, terrassés d'apprendre qu'elle n'était pas aussi pure qu'ils l'imaginaient. Pauvres idiots pathétiques ! Comme si cela ne suffisait pas, son paternel la ramène encore et encore au sujet du retour du Mal censé les détruire, avant de simplement menacer tous les présents. Se rendre ou périr... Un grondement fait écho dans ma poitrine. Des ordres, encore et toujours de foutus ordres, venant d'un type auquel je ne dois rien ! Et voilà qu'en prime la rouquine veut jouer les martyres encore une fois, prétendant vouloir se sacrifier pour qu'on nous laisse libre. L'imbécile !

Le premier à y réagir est l'humain blond. Et à ses premières paroles, je braque un regard éberlué dans sa direction. Ce géant... Ce maudit géant... Non seulement il veut se rendre, mais il se croit investi du pouvoir de parler au nom de tous ?! Le borgne est, même si cela me coûte de l'admettre, du même avis que moi. La rage que j'ai accumulé jusque-là se met à bouillir et déborder. Mes dents se dévoilent en une grimace hostile pendant que le pirate remet chacun des interlocuteurs à sa place. Sauf qu'il a l'air d'agir pour le bien du plus grand nombre. Pas moi ! Je pousse un cri proche d'un feulement, déversant tout le fiel m'empoisonnant l'esprit ! Dae'ron ou pas, cette fois-ci, hors de question de mesurer mes paroles ! Trop longuement j'ai contraint ma langue à demeurer cloitrée derrière mes crocs. Il est temps que le tout se libère !

"Peste soit du jour où je tombe d'accord avec un colosse borgne ! De quel droit te permets-tu de parler en mon nom, foutu blondinet ?! Maudits humains qui pensent avoir toute autorité sur les autres !", craché-je avec véhémence. "Ouvre ce qui te sert d'esgourdes parce que je ne le répèterai pas ! Jamais, tu m'entends ?! Jamais je ne laisserai quiconque m'emprisonner de nouveau ! Plutôt crever ou pire reconnaître une once de valeur chez une femelle que de finir en cage ! Si rester libre implique de lutter à mort, sache que je le ferai ! Et que j'emporterai autant d'enflures que possible avec moi, que cela te plaise ou pas ! ", vociféré-je avant de braquer mon regard ailleurs.

Droit vers les emplumés atterrés posés par terre ou voletant comme des mouches au-dessus d'une bouse.

"Quant à vous, bande d'abrutis sans courage ! De quel droit vous laissez-vous abattre par de foutus détails ?! La rousse a parlé au passé, par mes ailes ! Regardez-la cette pathétique femelle ! Vous y voyez vraiment l'emplumée pleine d'ambition et d'égoïsme qu'elle vient de décrire ? Cela change quoi que ce soit à ce qu'elle vous a fait faire pendant votre stupide rébellion ?!", vilipendé-je sans la moindre retenue. "Des moutons ! De minables bêtes, voilà ce que vous êtes ! Non, même pas ! De simples feuilles mortes baladées par la brise et aux cœurs aussi stables que des girouettes ! J'aurais presque pitié de vous si vous ne me donniez pas autant la nausée !"

Je braque un regard cruel sur Shada'ïs, dévoilant mes dents une nouvelle fois sans la moindre once d'hésitation.

"Quand je pense qu'ils suivaient une pitoyable femelle dans ton genre ! Une sotte assez fragile pour vouloir se suicider en pseudo héroïne alors que toute sa troupe était déjà morte, par mes ailes ! Incapable d'assumer son échec et préférant fuir la vie en se prenant pour je ne sais quelle icône !", persifflé-je, sentant sur moi le regard de mon Protecteur qui ne tente étrangement rien pour me dissuader de poursuivre. "J'aurais du m'écouter ce jour-là et ne pas intervenir ! Ne pas t'encourager à survivre ! Te laisser crever m'aurait épargné toutes ces épreuves inutiles et n'aurait pas conduit tous les emplumés présents à croire à tes mensonges !"

Là, je braque toute mon attention vers le meneur de la ruche du phénix. J'ai presque la sensation que tout mon être exsude des fumerolles de ma magie noire tant mon sang bouillonne.

"Oui, de foutus mensonges ! Elle a promis à ce troupeau stupide de le mener à une ruche paradisiaque, là où mâles et femelles seraient égaux et libres de mener leur vie selon leur gré. Et après avoir affronté moult péripéties et avoir manqué de peu se briser les ailes sur encore un foutu cristal, qu'y a-t-il en guise d'accolade aimante et de bienvenue ? Un roi ! Belliqueux et fermé à tout en prime ! Exactement la même saloperie que chez ces pitoyables humains ! Un individu qui se croit au-dessus de tous, juste parce qu'il est suivi par davantage de crétins infoutus de prendre des décisions par eux-mêmes que les autres !", m’écriè-je en pointant le soi-disant dirigeant du doigt, bien décidé à ne pas me laisser être interrompu avant d'avoir vidé mon sac. "Ravale ton arrogance, mâle ! Jamais je ne me soumettrai à qui n'a jamais vu sa vie et ses espoirs brisés à maintes reprises ! À un planqué resté bien à l'abri dans sa petite ruche douillette pendant que d'autres payaient de leur toute nouvelle vie pour un soi-disant crime dont ils ignoraient tout !"

J'abaisse lentement la main, défiant le père de la rouquine d'un regard noir et ouvertement hostile.

"Cela prétend ne rien savoir et ne rien avoir à faire avec l'extérieur, et cela se comporte pourtant comme le dernier des colosses ! Réfléchis donc, s'il te reste assez de cervelle pour cela ! Notre présence atteste que les événements sont déjà lancés ! Trop engagés pour être ignorés ! Nous ne serions pas là sans les indices laissés en-dehors de cet endroit, par mes ailes ! Alors on arrête ces foutus mystères et ces maudites menaces ! On joue cartes sur table avant que la magie des aurores, les volontés qui se planquent derrière, et les assoiffés de puissance moins polis et enclins au dialogue que nous provoquent encore d'autres catastrophes !"

Je sens une goutte de sueur dévaler mon dos alors que ma bouche est presque totalement sèche. J'ai beau avoir déversé une partie de ce que j'avais sur le cœur, il me reste tant de violence attendant son heure que je ne sais pas si je pourrais me montrer aussi cordial avec tous les imbéciles présents la prochaine fois. Un petit geste sur le côté attire mon attention sur Dae'ron. Le beau brun me fixe avec un regard brillant et une expression presque... Timide ? Admirative ? Il a les joues teintées comme si... Comme si... La violence dont je viens de faire preuve l'avait rassuré d'une façon ou d'une autre. Il me sourit, une main plaquée contre son torse au niveau de son cœur. Il évente doucement son visage ensuite.

"... Ouaw."

Le ton de ce simple son cause un étrange frisson au beau milieu de mon abdomen. J'ai beau être encore remonté, j'esquisse un sourire confiant et presque carnassier à son endroit. Visiblement, le Protecteur a apprécié le spectacle. Dire qu'il a fait de son mieux pour me canaliser auparavant. Tous ces efforts pour rien ! J'ai toujours cru que c'était parce qu'il est trop gentil et voulait préserver les autres de mon ire, mais peut-être qu'il avait d'autres raisons d'agir ainsi en fin de compte. J'ai presque envie de le ceinturer pour le coller à moi, juste pour confirmer un soupçon, mais un battement d'une autre paire d'ailes attire mon attention sur la situation.

Je demeure sur le qui-vive, le feu sombre brûlant en moi encore bien loin de s'éteindre.


Modifié en dernier par Nessandro le dim. 21 juil. 2019 00:59, modifié 1 fois.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Gamemaster X » dim. 14 juil. 2019 12:01

Un silence de mort tombe sur l'assistance. Gaël est effondré et Kieran se prépare déjà à défendre chèrement sa vie. Alors que Heartless s'avance, tous les adrydes apprêtent leurs armes, prêt à tirer en réaction à un ordre de leur chef... ordre qui ne vient pas. Les réactions totalement opposées du groupe le laissent perplexe, et démontrent bien malgré elles qu'il n'a pas affaire à une armée d'invasion unie !

Puis, un sourire se forme sur son visage, un sourire complexe, presque indéchiffrable et chargé d'émotions contradictoires. Comme face à Shada'iss, il semble à la fois déterminé et prêt à faire un massacre, et fier de ce qu'il voit.

« Même si j'avais de la peine à y croire, j'ai toujours su que cette période serait difficile... » murmure-t-il comme pour lui-même.

C'est Kieran, alors, qui prend la parole :

« Vous ne savez pas que faire, hein ? Normal, vous ne comprenez rien au monde extérieur. Nous pouvons vous aider, mais il va falloir faire un geste et, comme l'ont demandé plusieurs de mes compagnons, nous donner des explications. »

Nouveau silence. Shada'iss en profite pour lancer un regard lourd de sens à Nessandro, et Daer'on lui-même en est mal à l'aise : l'insulte, incompréhensibles pour beaucoup, est dure envers celle qui l'a lui-même libéré de l'esclavage. Puis, la princesse déclare :

« Je pourrais répondre à leur question, à présent, père. Mais si quelqu'un doit le faire, c'est toi... ou mère. »

Il hoche la tête et lève son épée. Un éclat de lumière flamboyante vous éblouit un instant, puis, apparaît une femelle aldryde. Blanche, irradiante de lumière comme le roi irradie de flamme, elle porte un regard aiguisé à l'assemblée.
Image
« Je suppose que tu as tout suivi de loin, Vala'iss... » fait remarquer Javan'stir.

« Bien sûr. Mais ainsi que l'a dit ma fille, je pense qu'ici, le choix te revient. Mon choix, tu le connais déjà. »

Il soupire et baisse son arme, et ainsi fait le reste de l'armée. Puis, il déclare :

« Ainsi ont parlé les prophéties, ou du moins ce qu'on en comprend encore après des millénaires : Tous les cinq-cent cycles du calendriers céleste, soit tous les onze-mille ans environ, le feu dans le ciel réapparaîtra. Il annonce le retour du Phénix vers son nid, mais aussi la venue du Mal qui tentera de le détruire et celle des étrangers portés par les hasards du destin. Dans la fête et la joie, mille flammes s'élèveront pour consumer à mort l'oiseau du feu de la vie, et dans les ombres il errera, en quête de renaissance, afin qu'un nouveau cycle débute. Le Mal aux millions de visages viendra pour l'anéantir. En ce jour, les gardiens de la ruche devront être prêts à se lever pour défendre le cycle, aidés des étrangers tout en se gardant de leurs possibles trahisons. À la fin, la fontaine de jouvence viendra, le Phénix renaîtra et les anciens accords seront renouvelés. Prenez garde à ce que le Mal qui rampe à travers les millénaires et ne meure jamais ne triomphe pas, car la fin du cycle et l'extinction du Phénix, feu de la vie, serait la pire horreur qui puisse subvenir. »

La femme blanche complète :

« Et alors, un nouveau calendrier sera forgé, de nouvelles tablettes seront gravées et, à nouveau, la ruche du Phénix s'enfoncera dans l'oubli en attendant la fin de ce nouveau cycle, assurant par sa garde vigilante que la vie perdure jusque dans les profondeurs du vide. »

Un silence étrange s'installe, tandis que chacun cherche à comprendre ces étranges paroles. Personne n'a jamais vu de Phénix, mais certains d'entre-vous le savent : ils existaient par le passé... avant d'être tous exterminés. Mais l'histoire se répète, comme au temps jadis : comme plusieurs aventuriers des temps anciens, dont Darion, vous êtes venu ici, et cette prophétie vous donne un rôle aussi ambiguë que celui de vos prédécesseurs. Vala'iss lâche alors ceci :

« Ainsi, vous êtes venu, vous, les étrangers qui nous aideront ou nous trahiront. Mais vous n'êtes pas seul : le Mal arrive, du moins je suppose que c'est lui. Une armée s'assemble au pied de la montagne et nous devrons être prêts. »

Javan'stir laisse échapper une exclamation de colère et distribue aussitôt ses ordres, dispersant ses troupes pour parer à la menace qui approche. La reine Vala'iss conclut :

« Mon époux prend à cœur son rôle de guerrier. Je suis la reine Vala'iss, gardienne des traditions. Vous avez bien des questions et, pour être honnête, nous aussi. Venez avec nous. Si nos calculs sont bons, la fin du cycle aura lieu cette nuit, et nous aurons nos réponses. »

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Mathis » ven. 19 juil. 2019 17:14

En tant qu’orgueilleux de première classe, le pirate et l’aldryde blond, ne comprirent rien à l’importance de jeter l’éponge et de se rendre. Il ne s’agissait pas là d’un geste lâche, mais plutôt celui d’un homme censé, en l’occurrence moi, qui avait compris la légitimité de la demande du roi des aldrydes.
Déconcertés par nos opinions opposées, le chef des petites créatures ne semblaient savoir sur quel pied danser. Ce fut Kieran, le seul ayant un minimum de sagesse parmi ces mâles impétueux, répéta au roi ce qu’on avait tous dit à notre manière : qu’il fallait qu’ils nous laissent les aider et surtout nous explique ce qu’il en est.

Et puis, alors que je ne m'y attendais pas du tout, une magnifique vision, à une échelle malheureusement trop petite, fit son apparition. Irradiant par sa beauté et tout en lumière, la mère de Shada'Iss, si bien conservée qu'on aurait pu penser qu'il s'agissait de sa sœur, prit part à notre discussion. Sous l'influence de sa femme, le roi baissa son arme et sa troupe de petits soldats ailés firent de même. Le roi consentit donc à nous en dévoiler davantage sur la prophétie. Comme nous le savions déjà, le feu du ciel réapparait à tous les 11 000 ans. Ce feu annoncerait le retour du Phénix vers son nid, mais aussi le retour du mal qui tenterait de détruire le phénix et la venue d'étrangers.

(Nous faisons partie de la prophétie ? )

J'écoutai attentivement le récit du roi, avide de comprendre enfin ce que la fin de cycle signifiait. Ainsi, il raconta que dans la fête, le phénix allait se consumer pour renaitre ensuite. Le mal sera là, aux aguets afin d'anéantir l'oiseau. Raison pour laquelle les gardiens de la ruche devront se tenir prêt à défendre leur Phénix. A la toute fin de la cérémonie, le fontaine de jouvence sera là afin de permettre au Phénix de renaitre.

La reine prit la relève de son mari confirmant que la prophétie était en train de s'accomplir, d'abord par le feu dans le ciel, puis l'arrivée des étrangers, nous, puis celle du mal. Il fallait donc se préparer pour l'affronter. Alors que le roi était le guerrier, la reine était pour sa part la reine des traditions. Elle avoua avoir autant de questions que nous et nous invita à la suivre, ce que je fis, laissant cette fois mes compagnons faire eux-mêmes leur choix.

"Dites nous tout ce que vous savez, ne cachez rien, même ce qui pourrait vous sembler honteux, ensuite on pourra établir un plan!"
Modifié en dernier par Mathis le ven. 26 juil. 2019 19:27, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Heartless » sam. 20 juil. 2019 21:45

Nessandro, l'aldryde aux cheveux clairs, redoubla d'injures après le discours du borgne, si bien qu'Heartless commença lui-même à se dire qu'une lance en pleine face aurait été amplement méritée. Mais leurs paroles à tous deux n'était pas simplement des insultes, elles étaient une indignation justifiée contre la sottise des occupants de la montagne, certains de la justesse de leur cause.

Cependant, le roi ne donna pas l'ordre d'attaquer, il restait silencieux, empli de... doute ? Kieran saisit l'opportunité de se placer en médiateur, mais une nouvelle créature avait investi la conversation, une aldryde baignée de lumière qui n'était autre que la mère de Shada'iss.

- Je suppose que tu as tout suivi de loin, Vala'iss... fit le roi.
- Bien sûr. Mais ainsi que l'a dit ma fille, je pense qu'ici, le choix te revient. Mon choix, tu le connais déjà.

Les aldrydes baissèrent lentement leurs hallebardes. Les hostilités avaient cessé grâce à la présence de Vala'iss. Javan'stir soupira, et se mit alors à répondre aux questions des nouveaux arrivants.

- Ainsi ont parlé les prophéties, ou du moins ce qu'on en comprend encore après des millénaires : Tous les cinq-cent cycles du calendriers céleste, soit tous les onze-mille ans environ, le feu dans le ciel réapparaîtra. Il annonce le retour du Phénix vers son nid, mais aussi la venue du Mal qui tentera de le détruire et celle des étrangers portés par les hasards du destin. Dans la fête et la joie, mille flammes s'élèveront pour consumer à mort l'oiseau du feu de la vie, et dans les ombres il errera, en quête de renaissance, afin qu'un nouveau cycle débute. Le Mal aux millions de visages viendra pour l'anéantir. En ce jour, les gardiens de la ruche devront être prêts à se lever pour défendre le cycle, aidés des étrangers tout en se gardant de leurs possibles trahisons. À la fin, la fontaine de jouvence viendra, le Phénix renaîtra et les anciens accords seront renouvelés. Prenez garde à ce que le Mal qui rampe à travers les millénaires et ne meure jamais ne triomphe pas, car la fin du cycle et l'extinction du Phénix, feu de la vie, serait la pire horreur qui puisse subvenir.
- Et alors, un nouveau calendrier sera forgé, de nouvelles tablettes seront gravées et, à nouveau, la ruche du Phénix s'enfoncera dans l'oubli en attendant la fin de ce nouveau cycle, assurant par sa garde vigilante que la vie perdure jusque dans les profondeurs du vide.


Heartless restait silencieux. Le récit des aldrydes et celui de Darion, tout ceci ne faisait que rendre la ruche du Phénix que plus mystérieuse. Heartless était-il lui aussi un pion du destin, comme Darion avant lui ? Était-il condamné à répéter ses erreurs, et à prendre sa place ? Une chose était sûre, le groupe dont il faisait partie était l'élément perturbateur de ces histoires, et ils allaient sans doute devoir faire un choix que peu leur envieront.

- Ainsi, vous êtes venus, vous, les étrangers qui nous aideront ou nous trahiront. Mais vous n'êtes pas seul : le Mal arrive, du moins je suppose que c'est lui. Une armée s'assemble au pied de la montagne et nous devrons être prêts.

Javan'stir pesta et conduisit ses troupes au combat. Ignorant les dernières paroles de la dame en blanc, Heartless tenta de les prévenir contre la menace qui les attendait sûrement au tournant.

- Hé, faites gaffe ! Ces troupes ne sont qu'une partie de l'armée qui essaie de vous envahir. Quelque part, sous terre sans doute, les kasuris doivent creuser le sol pour vous prendre à revers. Les oaxiens sont une chose, mais ces insectes noirs sont de loin les plus dangereux !

Le roi des aldrydes prêterait-il oreille à ses avertissements ? Peu importait, car si il sous-estimait Darion et sa nouvelle armée, il était perdu. Mathis, lui, s'était avancé vers Vala'iss, la priant de raconter à lui et au groupe tous les détails qui pourraient être instrumentaux à l'élaboration d'un plan.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Nessandro » dim. 21 juil. 2019 00:59


S'il est bien une chose à laquelle je ne m'attends pas après avoir éclaté, c'est que les cibles de mon ire restent coites. Et c'est pourtant ce qui se produit. Pas d'ordre pour épingler les présents à coup de lances, pas d'injures en sens contraire. Le mâle enflammé se contente de sourire. Et de murmurer dans sa barbe inexistante au passage. Ma langue claque contre mon palais lorsque le vieil érudit en profite pour jouer les intermédiaires et tenter de pacifier la zone. Pendant le silence qui s'installe, je sens peser sur moi un regard lourd et lorgne vers son propriétaire. La rouquine, bien sûr, qui n'a pas digéré la vérité que je viens de lui asséner. Que croit-elle faire en me regardant ainsi ? Obtenir des excuses ? Me faire culpabiliser ? J'ai dit la stricte vérité et n'ai aucun regret. Je sais que Dae'ron est gêné, se trouvant sur la trajectoire de nos regards croisés. Je sais qu'il lui est reconnaissant pour sa libération, mais après quinze années à travailler pour elle, à avoir œuvré à libérer les mâles pendant sa rébellion et être encore là à vouloir aussi obtenir le fin mot de cette histoire, sa dette est déjà remboursée au triple ! Et si ma réplique sur son suicide loupé attire sur elle une attention inadéquate, tant mieux ! Elle n'avait qu'à en faire part ! Au blondinet qui la suivait comme un clébard en manque d'affection, tiens !

Je ne lui accorde pas un instant de plus dans mes pensées, mon attention attirée par un éclat de lumière. Renouveau de dégoût. Forcément, il faut que ce soit une femelle. Et la mère de la rouquine, par-dessus le marché ! Son seul mérite est de pousser le roi des emplumés à enfin servir à quelque chose. Il se met à parler et parler encore et encore, évoquant des prophéties à peine comprises actuellement vu qu'elles existent depuis des millénaires. Tous les onze mille ans, ces foutues aurores se pointent, annonçant à la fois le retour d'un oiseau de feu vers son nid et celui du mal aux millions de visages. Les gardiens de la ruche et les étrangers sont censés défendre le cycle jusqu'à ce qu'une fontaine de jouvence fasse son apparition et que le phénix renaisse. Je fronce les sourcils à un détail que mes spirales auditives m'apportent. La femelle en blanc ajoute quelque chose sur la forge d'un nouveau calendrier et la reconduction de tout ce foutoir dans dix millénaires.

Je croise les bras en entendant la femelle lumineuse prévenir de la présence d'une armée s'assemblant au pied de la montagne. Évidemment ! Maintenant que le chemin est tracé et la protection au fond de la rivière de flammes, les troupes de la garce sombre n'ont plus qu'à trottiner jusque-là. Et pendant que le lâche à chat demande à connaître les petits secrets des habitants de la ruche, le borgne prévient la troupe flottante de se méfier des insectes qui ont failli prendre ma vie. Ces saloperies auraient eu le temps de creuser jusqu'ici en si peu de jours ? Cela m'énerve de l'envisager, mais ce n'est pas impossible.

Je darde un regard agacé mais moins meurtrier qu'avant à la reine. Des questions, j'en ai encore plein mon carquois ! Mais dépendre d'une femelle pour avoir des réponses ? Je prendrais moins de risques en marchant sur une corde raide suspendu au-dessus d'un précipice et avec un bandeau masquant ma vue ! Je me pince le coin des yeux et me force à inspirer longuement, profitant de cet instant de pseudo-relaxation pour me remémorer rapidement le parcours effectué. Un léger poids se fait contre mon épaule, contact désormais familier de la part du Protecteur. Quand je l'avise, il esquisse un sourire encore quelque peu teinté de gêne vis-à-vis de la rouquine, mais s'efforce de lui tourner les ailes pour ne plus y penser.

"Quelque chose te travaille ?", fait-il à voix basse.

Un long souffle précède ma réponse. Je n'ai aucune envie de suivre la mère de Shada'ïs où que ce soit, mais si le Protecteur le fait, je ne le lâcherai pas d'une plume. Dae'ron m'écoute avec attention, hochant la tête à plusieurs reprises quand je lui fais part de mes pensées. Il cogite un moment, acquiesce pour lui-même et prend la parole.

"Peu importe où, tant que nous obtenons des réponses.", annonce le beau brun, laissant passer un battement de cœur avant de poursuivre. "Je suis intrigué par la nature des accords dont il a été fait mention. Et...", les yeux de Dae'ron se posent sur la rouquine à laquelle il adresse une expression un peu trop neutre. "Puisque tes souvenirs sont revenus, est-ce que tu en sais davantage concernant l'étrange amulette sombre de la sororité ? "

Je plisse les yeux. Il a oublié de demander à quand remonte exactement la ruche du phénix, pourquoi des aldrydes se trouvent à présent un peu partout sur les divers continents et ce qui est arrivé, dans le cas où d'autres étrangers seraient effectivement intervenus auparavant, lors de la précédente fin de cycle.

Frustration. Légère cependant. Il en a quand même retransmis une bonne partie !


[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Les pentes du pic de soie

Message par Gamemaster X » dim. 21 juil. 2019 10:03


Répondre

Retourner vers « Quête 34 : La fin d'un cycle »