Les cavernes de la Couronne des rois

Le destin se joue là où le passé et l'avenir s'entrechoquent.
Répondre
Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Gamemaster X » dim. 2 juin 2019 13:43

Les cavernes de la Couronne des rois


L'excitation et l’appréhension sont palpables parmi les aldrydes. Et si vous vous étiez trompé depuis le début ? Et si rien ne vous attendait ici ? Ou alors une cruelle déconvenue ? Il semblait impensable que des aldrydes vivent ici depuis des millénaires, au milieu de ces montagnes désertiques, balayées par le vent et la poussière. Les pics immenses de la Couronne des roi fait bientôt disparaître le sommet blanc central alors que vous avancez. Derrière vous, l'aynore de Leifyrian s'éloigne, vous laissant seuls dans l'un des lieux les plus isolés du monde.

Vous grimpez vers les ouvertures à flanc de falaise. Shada'iss prend la tête du groupe. Elle est pâle et comme saisie de tremblement. Sa détermination semble soudain très différente de celle qui l'animait précédemment. C'est une détermination désespérée, comme un soldat qui cours vers une bataille perdu d'avance pour en finir au plus vite. Jorhan se tient à côté d'elle mais n'ose rien dire. Sa mine est sombre et inquiète, au point qu'il finit par proposer :

"Peut-être devrions-nous laisser les aventurier passer en premier ? Tu n'as pas l'air parfaitement remise..."

Elle se retourne vers lui avec violence :

"C'est MA bataille ! Je sais ce que j'ai à faire ! Je... je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je dois entrer en première, en conquérante !"

Puis, tout aussi brusquement, elle se calme et baisse les yeux :

"Et en même temps, je sais que... je ne dois pas entrer. Je suis incapable de l'expliquer. Je... je n'aurais jamais du revenir ici."

Un mouvement d'inquiétude parcours les aldrydes. Pour la première fois, et sans savoir si cela semble une bonne nouvelle ou non, il est évident que Shada'iss n'a aucun doute : elle a déjà été en ce lieu. L'ombre de l'entrée d'une caverne s'ouvre devant vous, comme une gueule avide prête à vous avaler. À l'intérieur, un passage tortueux s'enfonce dans les profondeurs. Finalement, Gaël s'avance :

"J'ai été mandaté par le roi, moi et ces aventuriers, pour mener cette mission à son terme. Si vous n'êtes pas sûr, Shada'iss, restez en retrait et laissez nous passer en éclaireurs."

Prenant les devants, il fait naître une flamme bleue dans sa main avant de se tourner vers la chef rebelle et vers vous :

"Je propose cela pour votre sécurité, mais le choix vous appartiens."

"Je m'en voudrais, si vous vous heurtiez à quelque danger que ce soit. Mais je... n'arrive pas à me décider. Passez devant si vous le souhaitez, aventuriers, ou laissez-moi mener la marche. Dans les deux cas... je pense que cela aura des conséquences, mais je ne peux imaginer lesquels. Quoiqu'il en soit, les premiers devront faire preuve de prudence."

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Mathis » sam. 8 juin 2019 21:53

Mes autres compagnons s’exprimèrent à leur tour et tous s’entendirent pour l’option des cavernes, à l’exception de Heartless. Ce dernier considérait que le détour nous retarderait trop, et que nous n’avions pas beaucoup de temps devant nous.

Avant que l’on puisse tenter de le convaincre, la capitaine annonça qu’elle suivait les conseils de Kieran en restant unie, nous limitant ainsi à une seule option. Elle termina en disant qu’elle se rallierait à la majorité et nous déposerait donc près des cavernes.

Cela nous prit une bonne demi-heure avant que l’anyore puisse repartir. Il faut dire que même si nous n’étions qu’une poignée d’humain, il y avait au moins plusieurs centaines d’êtres ailés à débarquer. Ceux-ci, dirigés de main de maitre par Shada’Iss et Jordan, furent bientôt prêts à nous emboiter le pas.

Ce fut en silence que nous escaladions le flan d’une falaise afin de nous rendre à une première ouverture dans les montagnes. Celles-ci étaient désertiques et constamment balayées par le vent, il était assez surprenant qu’une colonie de petits êtres ailés ait pu choisir d’y élire domicile et y implanter leur ruche.
Animée d’une volonté inébranlable, Shada’Iss prit la tête de la troupe et semblait déterminée à y arriver le plus tôt possible. Puis à l’approche de l’entrée de la première caverne, son visage blêmit et des tremblements lui prit. Jordan qui nota ce changement chez sa supérieure lui suggéra de nous laisser passer en premier. Elle s’objecta d’abord fermement, puis se ressaisit et confia qu’elle ne pouvait prendre de décision à ce sujet, étant trop troublée.

Ce fut alors Gaël qui prit la parole. Rappelant son rôle de milicien, il fit apparaitre une flamme bleue dans le creux de sa main, tout en proposant de prendre les devants. Étant d’accord avec ce dernier, je me permis de surenchérir :

« Je seconde la proposition de Gaël. Je vais l’accompagner pour prendre les devants. » Je regardai ensuite Heartless, l’interrogeant du regard, souhaitant qu’il fasse partie de la petite troupe en avant plan.

Puis rajoutai à Shada’Iss :

« Je crois que votre présence ici est nécessaire. J’ai le sentiment que vous avez un important rôle à jour dans la fin de ce chapitre. On ne peut pas vous exposer ainsi à un éventuel danger. »

Joignant le geste à la parole, je m’approchai de Gaël prêt à la suivre et à explorer la caverne.

(((Mathis s'approche de Gaël, décidé à faire partie de la petite troupe d'éclaireurs qui pénétront les premiers dans la caverne)

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Heartless » dim. 9 juin 2019 01:29

Leifyriane, soucieuse des conseils de Kieran, décida de respecter le choix de la majorité. Reconnaissant la sagesse de ce souhait, Heartless n'insista guère.
La troupe débarqua, accompagnée d'une armée d'aldrydes innombrables menée par Shada'iss.
Alors qu'ils commençaient à peine à s'enfoncer dans les cavernes, la meneuse des aldrydes perdit de ses couleurs. Jorhan s'approcha d'elle, lui demanda si elle était encore sous le choc de sa blessure, ce à quoi elle répondit presque en criant :

- C'est MA bataille ! Je sais ce que j'ai à faire ! Je... je ne sais pas pourquoi, mais je sais que je dois entrer en première, en conquérante ! Et en même temps, je sais que... je ne dois pas entrer. Je suis incapable de l'expliquer. Je... je n'aurais jamais dû revenir ici.

Gaël s'avança, proposa à Shada'iss de rester en retrait. Elle semblait désemparée :

- Je m'en voudrais, si vous vous heurtiez à quelque danger que ce soit. Mais je... n'arrive pas à me décider. Passez devant si vous le souhaitez, aventuriers, ou laissez-moi mener la marche. Dans les deux cas... je pense que cela aura des conséquences, mais je ne peux imaginer lesquels. Quoiqu'il en soit, les premiers devront faire preuve de prudence.
- Je seconde la proposition de Gaël.


C'était la voix de Mathis. Le jeune bretteur aux airs tranquilles mais à la volonté inébranlable adressa un regard discret à Heartless.

- Je vais l’accompagner pour prendre les devants.

Comprenant le souhait de Mathis, Heartless s'avança avec un sourire. Bien sûr qu'il était de l'avant-garde. Laisser les autres partir au devant du danger alors qu'il restait tranquillement à l'arrière, rien que la pensée d'une telle chose le rendait malade.

- Je crois que votre présence ici est nécessaire, continua Mathis, s'adressant à Shada'iss. J’ai le sentiment que vous avez un important rôle à jour dans la fin de ce chapitre. On ne peut pas vous exposer ainsi à un éventuel danger.
- Si vous fuyez votre histoire, vous n'êtes pas mieux que Darion. Que je ne regrette pas de vous aider.


Il parlait avec l'arrogance et l'insensibilité habituelles lorsqu'il parlait à des dirigeants. Sans doute un symptôme de la sévérité qu'il avait envers lui-même, il ne supportait pas les démonstrations de faiblesse de la part d'une personne sur laquelle reposent les aspirations d'une multitude d'individus. N'en rajoutant pas plus, il prit les devants, prenant soin de rester près de Mathis, la seule personne sur laquelle il pouvait vraiment compter si tout tournait au vinaigre.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Nessandro » dim. 9 juin 2019 04:53


Une décision est arrêtée par la femelle dirigeant le navire volant et elle nous débarque, troupe d'emplumés, géants et aldrydes indépendants à proximité d'une grotte. C'est la rouquine de feu qui prend les devants avec empressement et de vifs mouvements d'ailes. Au début, parce que plus elle avance, plus elle a l'air d'un prisonnier voyant l'échafaud se rapprocher. Et quand le blond Johran fait part de son inquiétude pour elle, elle lui aboie dessus. Une saute d'humeur bien féminine ça, qui se calme aussi vite qu'elle est venue. Elle parle et parle encore, prétextant savoir avoir à entrer en conquérante et en même temps devoir absolument éviter d'entrer. Vu que leur meneuse doute, le reste des emplumés se met à s'inquiéter et à murmurer entre eux. Ce brouhaha commence déjà à m'exaspérer. J'observe la scène du coin de l'oeil, les géants se proposant de passer en premier pour des raisons soi-disant professionnelles ou chevaleresques. Je plisse les yeux en dardant un regard suspicieux vers Shada'ïs.

Lorsque j'en détourne mon attention, c'est pour tomber sur l'expression curieuse de Dae'ron. Il n'ouvre pas la bouche, mais toute sa posture indique qu'il veut connaître mes pensées. Je hausse brièvement les épaules, lorgne un instant sur la javeline magique qu'il détient puis finis par répondre à sa question non formulée.

"Un danger de plus.", soufflé-je sans ménagement.

"Hm ? Mais encore ?"

"La rouquine a possiblement été bannie de la ruche, non ? Faudra pas s'étonner si elle porte une quelconque marque maudite apte à déclencher je-ne-sais quelle farce magique pour la tenir à l'écart. Ou à faire le contraire.", grondé-je en croisant les bras.

"Tu penses vraiment que c'est une possibilité ?"

"Rappelle-moi tout ce que nous avons croisé d'improbable depuis que ces foutues aurores sont apparues ?"

"... Tu marques un point.", acquiesce le brun avant de tourner son attention vers le milicien qui vient de produire une flamme bleue. "Passons devant aussi. Nous ne serons pas trop de deux pour veiller à ce que les grandes gens et leurs gros sabots n'activent pas toutes les protections des lieux, n'est-ce pas ?", dit-il avec un sourire taquin.

Exactement ce que j'allais dire. Ou presque. Toujours trop poli ce Protecteur. Il n'empêche que sa répartie me tire un léger sourire complice. Au moins, il est lucide. Ce n'est pas parce que les géants se croient capables de bien faire qu'ils en ont vraiment les capacités. Et puis, je n'ai aucune envie de me retrouver mêlé au vol des autres emplumés !

Dae'ron me donne une légère tape du revers de la main le long du biceps, puis il prend les devants pour voler à proximité du porteur de lueur. Je reste dans son sillage, faisant pivoter mon arbalète pour pouvoir l'utiliser rapidement en cas de besoin. Je ne sais pas ce qui nous attend, mais mon instinct me dit de ne pas relâcher ma vigilance. Qui sait si le bouffon et sa horde d'insectes ne vont pas aussi repointer le bout de leurs sales trognes en chemin ?


[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Gamemaster X » dim. 9 juin 2019 09:58

Jet de repérage : échec pour tout le monde

Vous prenez donc tous la tête du cortège. La chef rebelle se montre quelque peu outrée par vos propos, et répond sèchement au pirate :

"Je ne compte pas me dérober ! Je suis aussi inquiète pour vous que pour moi !"

L'obscurité se referme peu à peu sur vous alors que vous vous enfoncez dans les profondeurs de la montagne. Bientôt, seule la lumière de Gaël peut encore vous guider. Derrière vous, Shada'iss et quelques aldrydes maintiennent l'éclairage du convoi, qui se maintient à une dizaine de mètres derrière vous. Les galeries s'enfoncent en un réseau complèxe. Par endroits, elles deviennent trop étroites et vous devez reculer pour prendre un autre chemin. Autour de vous, les colonnes et des draperies sont rares et anciennes. Kieran inspecte régulièrement les murs et déclare qu'il semble s'agir de structures naturelles, mais qu'il n'arrive pas à en être sûr.

"Peut-être des grottes étendues et élargies..." marmonne-t-il sans grande conviction.

Quoi qu'il en soit, vous arrivez finalement face à une grande salle voûtée, pas très haute mais qui semble tout de même vous donner un peu de place pour respirer après tous ces boyaux étrécis ! Vous vous y engagez avec un soulagement évident... mais un peu trop vite. Gaël est le premier à en faire les frais quand une forme sombre s'abat sur lui et tente de lui engloutir la tête !

La caverne contient en réalité plusieurs dizaines de ces créatures. Pas besoin de toutes les tuer, mais il va falloir ouvrir un chemin... et libérer le pauvre milicien qui se débat !

(((Ce combat va sa faire en libre : vous avez largement le niveau pour tuer toutes les pieuvres que vous voulez sans rencontrer de difficultés critiques ! N'hésitez pas à utiliser le discord de quête pour vous coordonner et proposer une belle baston ! )))

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Heartless » dim. 16 juin 2019 04:19

- Je ne compte pas me dérober ! Je suis aussi inquiète pour vous que pour moi ! répondit Shada'iss aux propos d'Heartless.

Le groupe d'éclaireurs prit la tête et s'enfonça dans les cavernes, jusqu'à découvrir un réseau compliqué de colonnes et de draperies, bien que les murs, selon le jugement de Kieran, étaient toujours naturels. L'exploration se poursuivit dans une atmosphère tendue, jusqu'au premier guet-apens. Après avoir découvert une zone plus ouverte, Gaël s'avança, et il manqua de peu de se faire gober la tête du premier coup par une créature des cavernes. Des bêtes visqueuses et affamées parasitaient les parois de l'endroit. Heartless, armé de son trident, se rua dans la direction de Gaël pour l'aider. Cependant, la créature, munie de fins tentacules et de crochets, parvint à agripper son arme. Heartless résista, balayant avec de grands coups dans la direction de la bête, puis il parvint à planter ses pics dans sa gueule, la faisant s'effondrer dans une giclée de sang putride.

Se plaçant devant Gaël pour lui éviter une seconde rencontre de ce type, il fit virevolter son arme. Bien qu'il se faisait encore quelque bleus en la maniant, il était désormais plus à même d'empêcher une autre bête de s'attaquer à lui ou au milicien. Il comptait sur ses camarades pour pousser vers l'avant.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Nessandro » dim. 16 juin 2019 05:48


Le cortège se forme et s'aventure dans les profondeurs de la caillasse de grande taille. Dans l'obscurité à peine combattue par la lueur du milicien, Dae'ron vole près de moi en silence. Il fait de son mieux, mais son courage n'empêche pas la main qu'il garde en contact contre mon avant-bras de trembloter. Et c'est pire quand en plus de devoir parcourir des boyaux, il faut faire demi-tour parce que la voie est trop étroite pour les géants. Des galeries qui sembleraient naturelles sans la présence de colonnes et de draperies. L'érudit a beau tenter de mettre son savoir en avant, il n'en sait pas plus que l'emplumé moyen sur ces voies taillées dans le roc. La progression est lente... Très... Trop... Et j'ai beau ne pas autant redouter d'être coincé sous terre que mon compagnon brun, même moi j'ai la sensation de voir les parois se rapprocher. C'est la dernière fois... Et ce coup-ci, je m'en fais le serment... C'est la dernière fois que je m'embarque dans des expéditions sous terre plutôt que dessus ou dans les airs !

Enfin, après une éternité à déambuler dans les couloirs de pierre, je débouche avec les autres sur une salle plus vaste et voûtée. J'ai à peine le temps de prendre une inspiration à l'odeur poussiéreuse qu'un mouvement vif se produit juste en face de moi. Un cri surpris émane du manieur de flamme bleue. Quelque chose... De vivant... Vient de lui tomber dessus depuis le plafond, l'entourant de sortes de lianes et engloutissant sa caboche entre les pans de sa mâchoire. Le borgne est le premier à réagir en brandissant son trident vers la bête. Une lutte prend place entre eux lorsque les longs appendices de la créature entravent l'arme. C'est finalement le géant qui gagne, opposant les crocs de son arme à ceux de la chose qui s'écrase dans un bruit atroce.

Le milicien secoué, sa lueur l'est aussi. Elle vacille, et je m'attends à être plongé dans la pénombre à tout moment. C'était sans compter mon Protecteur, dont la magie pacifique fait un court instant briller tous les êtres vivants de la pièce. Je fronce les sourcils. Plusieurs dizaines de créatures, plus ou moins semblables à des rochers, se tiennent suspendues au plafond. À n'en pas douter, elles comptent jouer le même tour à qui fera un pas de plus dans la pièce. Et vue leur taille approchant le triple de la mienne, elles ne feraient qu'une bouchée du premier aldryde qui se ferait surprendre. Ma langue claque d'elle-même quand, en avisant une forme illuminée plus loin, j'ai l'impression qu'un passage se trouve bel et bien dans la pièce.

(Un brin de ménage s'imp...)

Un mouvement vif à la périphérie de mon champ de vision, au-dessus de Dae'ron. Je braque mon arbalète en réponse, décochant un trait plus instinctif qu'autre chose. Le carreau harponne un tentacule avec assez de force pour le clouer sur le corps ignoble de son propriétaire. Un son grinçant émane de la chose. Pas le temps d'y prendre garde. Quand ma main plonge à ma ceinture en quête d'une autre munition, le Protecteur repousse brutalement mon épaule, m'obligeant à pivoter violemment. L'instant d'après, sa javeline pare une liane vivante qui m'était destinée. La chose s'enroule autour de Plume d'Argent, à laquelle le brun s'accroche fermement. Il gagne du temps pour moi, me permettant de réarmer mon arbalète et tirer vers la trogne de l'ennemi. La munition part et transperce l'un des pans garni de crocs de la chose. Son fluide vital coule, mais son fouet naturel n'en devient que plus violent et imprévisible.

"Ses appuis ! Vise la base ou la roche à proximité ! Décroche-la du plafond !", m'indique le Protecteur, contraint de lâcher la hampe pour esquiver un coup vif d'une autre liane coloris pierre puis effectuant une cabriole adroite pour récupérer son arme au vol.

Accord tacite. Je vise d'un côté, lui de l'autre. Mon projectile affaiblit un pan du "pied" de mon agresseur et la javeline fait de même. Sauf que quand Dae'ron rappelle son arme magique, le retrait arrache littéralement la bestiole de la voûte. Elle s'écrase au sol, presque aux pieds du milicien. Il n'a plus qu'à l'achever. Ces saloperies sont encore nombreuses entre l'entrée de la salle et la suite de la caverne. J'échange un bref regard avec l'aldryde proche. Il acquiesce puis se tourne vers l'humain couvert de fluides dégoutants et les colosses proches.

"Éclairez-nous au mieux ! Nessandro et moi allons faire choir ceux qui sont sur le trajet !", annonce mon compagnon avec aplomb. "Ils vont sans doute finir par comprendre. Nous allons avoir besoin de leurres. Tenez-vous prêts !"

Je retends mon arbalète pour la deuxième fois et la recharge, esquissant un sourire en coin d'entendre le brun traiter les colosses comme du bétail sacrifiable. Même s'il ne s'en rend pas compte. Une fois prêt, je fais signe au Protecteur. Son agilité lui permet de contourner ou esquiver les tentacules le prenant pour cible, m'ouvrant des fenêtres de tir pour abattre les créatures. Deux tombent aisément, puis une troisième après une période déjà plus longue. À la suivante, les bestioles semblent s'organiser pour ne pas se faire avoir une par une. Elles se regroupent au plafond, leurs tentacules alternant entre eux pour ne pas nous laisser d'opportunités. Par mes ailes, c'est à croire que leur tolérance à la douleur s'est accrue avec leur nombre !

Après avoir vu un autre carreau se ficher dans la chair flasque d'une bête sans grand résultat, mon agacement finit par atteindre un palier de plus. Je gronde. Une liane animale me prend pour cible. J'évite le plus gros du coup, mais l'extrémité gifle mon casque, laissant une empreinte douloureuse en travers de l'arête de mon nez. Montrant les crocs à mon tour, je laisse libre cours à ma magie sombre. Avisant deux créatures proches, j'abats sur elles mon courroux noir, bien décidé à leur faire ressnetir au centuple chaque instant de peine causé ! Souffrez ! Que votre sale peau s'écaille et laisse la chair à vif !

Elles se tortillent de douleur, sifflent entre leurs dents acérées et ne s'aperçoivent pas de mon approche. Je remonte presque jusque au toit de pierre, dégaine ma dague-croc, et l'enfonce résolument dans la plaie suintante que je trouve. Lentement, très lentement, je déchire la musculature inconnue, tailladant des motifs en lignes brisées. Lorsque l'un des appendices me saisit la jambe et tire dessus, l'élan cause une entaille sur la quasi-totalité du corps vivant.

Je taillade l'entrave à ma cheville sans la moindre hésitation puis vrille dans les airs, me rétablissant sans grande difficulté dès l'étau desserré. Un nouveau carreau finit par partir, perforant ce que je remarque être un œil de la bête. Elle agonise et crève, mais l'un des crochets de sa base doit être mieux ancré que le reste, car elle pendouille ridiculement en faisant un mouvement de balancier et gênant les enquiquineurs voisins. Parfait ! Se frayer un chemin va peut-être s'avérer plus simple !

Si maintenant l'un des autres imbéciles pouvait y bouter le feu, nul doute que cela nettoierait une partie du passage ! Mais s'attendre à ce qu'un géant fasse quelque chose d'utile ? Les deux notions mêmes sont contradictoires !


[Suite]

- 8 carreaux simples utilisés
- Sort Cruelle Obscurité rang 2 (1pm)


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Mathis » dim. 16 juin 2019 06:50

Tout comme Gaël et moi, Heartless et les deux aldrydes mâles décidèrent de prendre les devants afin de protéger entre autres Shada'Iss. Cette dernière ne sembla pas apprécier notre attention. En fait, c'était probablement davantage la remarque sans délicatesse de Heartless qui l'avait contrariée. Elle lui fit remarquer avec aigreur qu'elle s'inquiétait autant, sinon plus pour nous que pour elle. La discussion mourut là, chacun plus intéressé à visiter ces cavernes qu'à se perdre en discussion inutile.

Nous suivîmes les mliciens au mieux de nos capacités, la lumière se faisant de plus en plus rare à mesure que nous nous enfoncions dans la grotte. Bientôt, nous dûmes nous rapprocher de Gaël qui était le seul de nous six à pouvoir éclairer cette sombre caverne. En retrait de quelques dizaines de mètres, Shada'Iss et sa petite troupe d'aldrydes possédaient elles aussi un certain niveau d'éclairage. Puis les galeries se divisèrent en plusieurs branches dont quelques unes s'avérèrent trop étroites non obligeant à rebrousser chemin. Fait curieux, les parois de pierres qui n'avaient rien d'artificielles, étaient recouvertes par endroit de draperies anciennes. Je laissai Kieran examiner ces tissus, indice que des êtres pensant avait déjà habité cet endroit, où y vivaient toujours.

Après avoir traversé à un rythme assez lent ces étroites galeries, vu le manque de lumières, nous arrivâmes enfin dans une vaste salle au plafond relativement bas en forme de voûte. Et ce fut avec un certain enthousiasme que nous y pénétrâmes, contents de pouvoir y respirer plus librement. Ce fut notre premier geste d'imprudence.

Gaël, qui fut en premier plan, poussa un petit cri de surprise. Lorsque je me tournai vers lui, je constatai avec horreur que sa tête entière se retrouvait dans la gueule d'une espèce de pieuvre terrestre. Cette chose affreuse et grise, camouflée parmi les stalactites, était descendue du plafond tout en se déformant. Étendant ses longues tentacules, elle avait ouvert sa grande gueule et happé sa proie. Avant qu'on puisse réagir, elle avait englouti la tête de Gaël.

Situé le plus près de Gaël, Sirius fut le plus prompt à réagir. Il s'arma de son trident et réussit après quelques tentatives à tuer la bête qui tomba au sol, giclant et surtout libérant la tête du jeune milicien. Ce dernier, la tête recouverte d'une substance visqueuse, put enfin reprendre son souffle. Quelque peu hébété, il suivit Heartless qui s'était placé devant lui pour le couvrir. Sa lumière bleue s’atténua ce qui nuisit à notre vision. Heureusement, Dae'ron illumina le plafond le temps nécessaire pour que nous puissions apercevoir plus d'une dizaine de créatures semblables à la première. Plus près du plafond, les deux aldrydes, furent les secondes proies de ces monstrueuses bestioles munies de tentacules. A l'aide de courage et de projectiles, ils purent se libérer. Sous l'ordre de l'un d'eux, Gaël émit davantage de lumière, ce qui nous permit de voir l'autre extrémité de la salle.

Je venais tout juste de dégainer mon sabre dentelé , lorsque j'entendis Praline feuler. Des tentacules encerclaient son corps et l'approchait d'une gueule béante munie d'innombrables dents acérées. Je courus jusqu'à ma chatte et à l'aide de mon sabre, je tranchai les tentacules qui l'étouffait peu à peu. Une fois libérée, elle chuta pour retomber sur ses pattes avec toute l'agilité de sa race. Traumatisé sans toute par ce qui venait de se passer, elle se dirigea à toute vitesse vers la sortie, ne se préoccupant que de sa vie de chat. À son passage, les longs corps s'allongèrent. Les deux aldrydes en profitèrent pour les harponner. De mon côté, je tranchais également tout ce qui gênait notre passage.

((( Veuillez me pardonner pour ce rp de piètre qualité. Étant absente la journée entière, j'ai rédigé ce rp à la dernière minute )))
Modifié en dernier par Mathis le sam. 22 juin 2019 13:04, modifié 1 fois.

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Gamemaster X » dim. 16 juin 2019 08:59

Dès qu'il est libéré, et avec le teint pâle et les mains tremblantes, Gaël invoque sa magie, bientôt secondé par Kieran. Les flammes se joignent à vos attaques et un concert de cris stridents accompagne le massacre d'une bonne partie des pieuvres terrestres. Ceci fait, vous pouvez reprendre votre souffle. Nessandro peut prendre le temps de récupérer ses munitions tandis que les créatures se glissent dans la moindre anfractuosité du plafond. Le passage est dégagé.

Après quelques minutes, vous reprenez votre chemin, en guettant le plafond plus attentivement, alors que les cavernes obliquent vers le haut. Vous parcourez quelques centaines de mètres dans les galeries, jusqu'à remarquer une lumière pâle et étrange qui descend le couloir devant vous. Un son léger monte à vos oreilles, peut-être un genre de musique...

Vous entrez finalement dans une salle particulièrement vaste et percée de nombreuses issues, comme si toutes les cavernes menaient ici. Derrière, en hauteur, des trous circulaires dans la paroi sont éclairés par ce qui semble être la lumière du jour ! Vous avez réussi à traverser les montagnes !

Mais la caverne elle-même est loin d'être vide : une fissure remplie de lave la traverse. Elle ne vous barre pas la route, mais, suspendu au-dessus par des chaînes, se trouve un cristal de grande taille. C'est lui, la source de la lumière qui vous a attiré. Et c'est surtout la preuve qu'il y a bien eu des ouvrages intelligents réalisés ici.
Image
Alors que vous entrez, le cristal se met à pulser et émettre une énergie blanchâtre. D'une manière ou d'une autre, votre entrée dans cette pièce l'a activé, mais son but vous reste inconnu. La "musique" se fait plus forte. Votre regard est attiré, et il vous faut un effort de volonté pour en détourner les yeux. Il vous fascine, semble presque danser au bout de ses chaînes... une danse étrange et mystérieuse qui résonne avec le font de votre esprit et vous pousse à le fixer toujours plus intensément...

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Mathis » sam. 22 juin 2019 14:55

Sitôt sa tête libérée de l’emprise de la pieuvre terrestre, le jeune milicien se joignit à Kieran pour incinérer les bestioles qui émirent alors des hurlements à une fréquence élevée au point de nous en écorcher les oreilles. Dans ce concert assourdissant de vagissements, tout en nous aidant mutuellement, nous réussîmes à exterminer la plupart de nos attaquants. Les quelques survivants ayant pris la bonne décision de contracter leurs tentacules et se réfugier dans les failles du plafond, rendant leur présence invisible.

Cette menace écartée, nous poursuivîmes notre avancement dans les sombres galeries. Tout en marchant, je tâchai cette fois d’être plus attentif, scrutant non seulement les plafonds, mais aussi les murs sans oublier de regarder où je posais les pieds. Je ne m’inquiétai guère pour Praline qui me précédait de quelques pas seulement.

Ce fut d’un bon pas et presque sous silence que nous franchîmes une centaine de mètres supplémentaires. Puis, peu à peu, je perçus une faible lumière au loin. Différente de la lumière du soleil, elle me semblait tout de même familière et elle était accompagnée en sourdine d’une étrange mélodie.

Plus nous avancions et plus la lumière se faisait présente et scintillante, et bientôt l’éclairage de Gaël et des aldrydes ne fut plus nécessaire. Cette galerie bien éclairée déboucha finalement dans une grande salle parsemée de nombreuses issues, comme si elle en était le carrefour. Plus loin, et plus haut, la lumière du jour pénétrait par des orifices circulaires. J’en déduisis alors que nous avions traversé les montagnes.

Mon attention se porta d’abord sur une rivière de laves qui dégageait une chaleur intense. Mais bien vite, elle fut détournée vers un gigantesque et magnifique cristal suspendu au centre de la pièce. Maintenu par de nombreuses chaines, il commença à pulser dès notre arrivée tel un cœur qui bat à un rythme régulier. Il n’y avait plus de doutes dans mon esprit, ce fut cet éblouissant cristal qui nous avait attirés jusqu’ici. Le sol était parsemé de nombreux cristaux, mais j’en avais cure, seulement celui-là m’intéressait et rien d’autre. Je ne pouvais plus détacher mes yeux de ce joyau qui prenait tant d’importance dans mon esprit que j’en oubliais le but de ma présence en ce lieu.

Désirant m’approcher davantage, je fis un pas en avant et je mis involontairement le pied sur la queue de ma protégée. Moins hypnotisée que moi, Praline feula et me griffa rageusement la jambe droite. Bien malgré moi, je détachai mes yeux du éclatant cristal pour le porter sur Praline.

Ce fut à ce moment que je perçus cette musique discordante, la même qui nous avait accompagnées dans le hangar à Kendra Kâr. Je compris alors que j’étais en train de me faire envoûter par le cristal et que si Praline ne m’avait pas sorti de ma transe, j’aurais perdu tout mon jugement et ma capacité de réfléchir par moi-même.

Trouvant tout mon courage pour garder les yeux au sol et résister à cette mélodie, je tentai de voir où en étaient mes compagnons. Mon regard balaya le plancher cherchant les bottes de Sirius. Une fois celles-ci trouvées, non loin en avant de moi, je m’arrêtai quelques secondes pour fouiller dans mon sac. Si je m’étais soustrait de la vision du cristal, il n’en était pas de même pour la mélodie qui l’accompagnait. Je sortis donc 2 petits morceaux de craie que je plaçai dans chacune de mes oreilles. Je pris ensuite mon foulard rouge et je le plaçai de telle sorte qu’il recouvre mes oreilles empêchant les morceaux de craies de tomber. Une fois le foulard noué sur ma nuque, je m’approchai de Sirius. N’ayant aucune idée s’il avait été envouté ou pas, je l’empoignai par les épaules, tentant de le brasser un peu et surtout de ramener son regard vers le sol et je m’écriai d’une voix forte malgré notre proximité.

« Sirius ! Oublie ce cristal et regarde le sol. Sirius. Il faut trouver Gael, Kieran et les aldrydes et traverser cette salle sans plus regarder le cristal... »

Tout en le brassant, j’émis l’idée qui venait de traverser mon esprit. :

« Une fois traversés, nous trouverons le moyen de détruire cette pierre envoutante. »

((( Mathis bouscule Sirius, supposant que celui-ci est aussi envouté par le cristal.)))

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Nessandro » dim. 23 juin 2019 03:49


J'ai du exprimer ma pensée tout haut encore une fois, parce que les géants réussissent à se rendre moins inutiles en boutant effectivement le feu aux créatures. Sur mes gardes, je demeure attentif au moindre mouvement, y compris ceux de Dae'ron qui m'aide à récupérer les carreaux encore en état. Je conserve mon arme à la main, fronçant les sourcils. N'importe quel aldryde qui serait passé ici en premier aurait été gobé d'un coup par ces choses. Faisaient-elles pour autant partie d'une sorte de système contre les intrus ou n'était-ce qu'une vulgaire coïncidence ? Cela pourrait tout aussi bien être une colonie locale, empêchant les intrus d'approcher des lieux et possiblement de venir en sens inverse. Pour peu qu'il existe encore âme qui vive dans le coin, et qui n'a pas le cran de se débarrasser de prédateurs à sa porte.

Après un temps interminable et inutile où les uns et les autres s'assurent que tout le monde tient encore sur ses guiboles, la salle est enfin traversée, tout comme la longue galerie qui en part. Le Protecteur vole proche de moi, sa respiration audible quand elle part dans les aigus tandis que les parois se rapprochent du groupe. Où que ce passage débouche, il a intérêt à mener à l'extérieur ! J'ai brièvement une lueur d'espoir alors qu'une certaine luminosité se met à baigner le bout du passage emprunté. Sauf que dès que la salle suivant est atteinte, je roule ostensiblement des yeux. Ce n'est pas l'extérieur, mais une autre pièce bardée de cristaux et d'une rivière si rouge et chaude qu'il est impossible de voler à l'aplomb sans avoir la sensation de cuire dans mon armure. Au moins, la lueur du jour est bel et bien présente, perceptible à travers plusieurs trouées vers la voûte. À en juger par les autres ouvertures présentes çà et là donnant sur cet endroit, la pièce ressemble à un cœur ou un point de rencontre.

Et plus dérangeant, un spectacle incongru s'impose au regard : un gros cristal retenu par des chaînes émet un vrombissement et une pulsation lumineuse. Je n'aime pas ça. La dernière fois que j'ai croisé un cristal suspendu comme cela, un sbire de la garce noire, un géant immortel et des insectes de grand gabarit n'ont pas été longs à suivre. Ce bout de minéral a l'air de danser et de fredonner dans cet endroit assombri, comme s'il me narguait ! Par mes ailes, j'ai déjà assez donné avec toutes ces histoires de chansons ! J'ai essayé de comprendre la logique de tout cela, en vain ! Cela s'est retourné contre moi trop de fois pour que je prenne le risque de recommencer ! Tu as beau tout tenter en ce sens, ta séduction ne fonctionne pas, saleté ! Pulse ! Pulse donc, j'y fais la sourde spirale !

Avec un grondement irrité traduisant ma hargne d'avoir réalisé qu'on cherche encore à me manipuler, je détourne férocement la tête de la construction pour fixer mon compagnon. Sauf que le brun a l'air fasciné par ce qu'il voit et il plisse les yeux, comme pour tenter d'y discerner quelque détail qui s'y trouverait. C'est donc sans un mot ni la moindre hésitation que je donne un coup d'ailes pour me placer entre lui et ce truc trop clair. Il cligne des yeux à plusieurs reprises avant de se les masser lentement. Il finit par esquisser un sourire.

"Ce n'est même pas un être vivant, Nessou..."

Mes sourcils se froncent légèrement. Je ne vois pas pourquoi il précise quelque chose qui me semble franchement évident.

"Tu n'as pas à en être... Jaloux."

J'abaisse lentement les paupières deux fois, incertain d'avoir bien entendu. Puis, quand je suis sûr qu'il vient de m'envoyer une pique parce que je me suis interposé entre lui et cette chose, je laisse ma langue claquer d'elle-même et fais volte-face. Qu'il aille lui vouer un culte à ce bout de caillou si cela lui chante ! Comme si j'allais en vouloir à ce machin enchaîné juste parce que le Protecteur lui accorde trop d'attention ! Maudit cristal ! Foutues aurores ! Saleté d'espace fermé !

"Jouer les taupes ne t'arrange pas.", persifflé-je avec véhémence.

J'ignore totalement l'aldryde s'offrant le luxe de rire sous cape et le cristal, décidé à faire rapidement le tour de la pièce en me fiant à mes spirales auditives plus qu'à mes yeux pour discerner la présence de la moindre bestiole. Parce que c'est un piège connu, ça. Faire diversion avec quelque chose de si évident qu'il n'en est que plus simple de frapper les imbéciles dans le dos. Et dans ce cas précis, se faire retourner l'esprit au point d'en devenir des moustiques ou insectes volants qui vont se cramer les ailes sur une flamme qui les attire. Au sens littéral vue la présence de la rivière de feu juste en-dessous. Et c'est peut-être ce que compte faire le propriétaire du félin puisqu'il se permet de bousculer un autre géant après avoir fait hurler son animal à fourrure en lui marchant dessus. Pauvre crétin de grande personne...

Mais qu'ils aillent donc faire trempette dans ce ruisseau roux et brûlant, je n'en ai cure ! Je sais déjà ce que je vais faire. M'assurer de la sécurité de la pièce. Ensuite, s'il n'y a rien de notable, aller jeter un œil vers les trouées donnant à l'extérieur. J'espère en avoir le temps avant que ce qui a réveillé la caillasse magique ne déclenche encore je-ne-sais quelle catastrophe !


[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Heartless » dim. 23 juin 2019 10:42

Le combat ne dura pas bien longtemps, les créatures des tavernes n'étant pas de taille face à un groupe d'aventuriers expérimentés et un régiment d'aldrydes. Le groupe s'enfonça plus loin vers les cavernes. La marche se faisait longue, sans événement, c'était un calme bienvenu après tant de mésavent-

- Sirius ! Oublie ce cristal et regarde le sol. Sirius. Il faut trouver Gael, Kieran et les aldrydes et traverser cette salle sans plus regarder le cristal...

Heartless sursauta lorsqu'il se rendit compte de la situation. Le groupe avait pénétré dans une grande antichambre parcourue de courants de magma, avec en son centre, un grand cristal dont la lueur bleutée était aussi envoûtante que la musique qui en émanait. Sirius comprit bien vite les enjeux de la situation, et imita Mathis, baissant les yeux afin de ne pas se laisser déconcentrer davantage, et se bouchant les oreilles.

- Une fois traversés, nous trouverons le moyen de détruire cette pierre envoutante. reprit Mathis.

Couvrant son œil dans la direction du cristal afin de l'ôter de son champ de vision, Sirius tenta de sonder la pièce, à la recherche de ses autres compagnons, espérant qu'ils ne se soient pas mis dans le pétrin.

- C'est peut-être une sorte de piège... ou peut-être pas. Peut-être que c'est dans notre nature d'être ensorcelés par ces cristaux. En tout cas je te suis, pas question de lambiner.

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Gamemaster X » dim. 23 juin 2019 11:51

Vous vous élancez dans la salle, entrainant le reste de l'expédition dans le mouvement. Lorsque Shada'iss arrive à son tour, elle pousse un cri de stupeur, qui se mue bientôt en horreur :

"Non ! Je me souviens, maintenant ! C'est ce cristal qui..."

Sa voix est noyée par la musique qui se mue en un sifflement de plus en plus intense. Vous vous élancez vers les ouvertures, mais la pente est rude et lisse. Ces passages n'ont pas été conçu pour des êtres non-volants... Votre attention est de plus en plus attirée vers le cristal. Vous continuez à essayer de grimper tandis que, derrière vous, l'expédition toute entière est submergée par le sifflement. Une lumière blanche de plus en plus intense se répand dans la salle. Non, ce n'est pas qu'une lumière... même les yeux fermés, vous la voyez avec la même intensité !

Derrière, plus personne n'avance. Tout le monde est subjugué par le cristal. Mathis a été bien inspiré de protéger ses oreilles, car l'impulsion qui reçoit et qui semble vouloir engloutir son esprit aurait immédiatement annihilé sa volonté sans cela ! Cependant, il n'arrive pas à escalader la pente, le pouvoir qui se déchaîne finira par le rattraper, il n'a d'autre choix que de fuir !

Heartless, boosté par l'aide de Mathis, est totalement insensible à la magie, pour l'instant, et est le seul à avoir encore toute latitude pour agir. Aucunement dérangé par le cristal, il peut tenter tout ce qu'il souhaite... mais il ne faut pas se leurrer : tôt ou tard, le pouvoir du cristal le rattrapera s'il s'attarde ici.

Nessandro n'a pas de difficulté à voler vers la sortie mais, tout comme Daer'on, le cristal l'attire à lui, envahi son esprit d'une blancheur étrange et effrayante... S'il ne parvient pas à échapper à son emprise, il sera rattrapé par des conséquences sans aucun doute néfastes...

Avatar du membre
Mathis
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Mathis » jeu. 27 juin 2019 04:07

Faisant preuve de presqu’autant de bon sens que moi, Heartless acquiesça à ma proposition de ficher le camp de cette caverne de cristaux. Au moment où je m’élançais pour gravir la pente lisse et escarpée, j’entendis Shada’iss expliquer qu’elle se souvenait enfin. Elle expliqua que c’était le cristal qui … Mais malheureusement je n’en entendis pas davantage, la mélodie ou plutôt la cacophonie devint de plus en plus envahissante et bruyante alors que l’espèce de lumière augmentait en intensité.

Je réalisai bien vite qu’il nous serait impossible de sortir de cette caverne rapidement. Même si je n’avais pas entendu la fin de la phrase de Shada’Iss, j’en avais compris le sens : c’était le cristal la source de tous nos problèmes.

Je fis donc volte-face et m’adressai à Sirius, Nessandro, Dae'rion, Kieran et Gaël :

« Bouchez vos oreilles afin de ne pas vous laissez ensorceler. »

Puis désignant les chaînes retenant le cristal, je leur expliquai mon plan :

« C’est ce cristal qui les envoute tous, nous devons nous en débarrasser. En brisant les chaînes qui le retiennent, il devrait tomber dans la rivière de lave. »

Cela dit, les yeux baissés vers le sol, je me dirigeai vers l’une des chaînes latérales. Aussi agile sinon plus qu'un chat, j'effectuai un grand saut afin de grimper sur la chaîne de métal. Puis, exploitant mon sens d'équilibre exceptionnel, je marchai sans difficulté jusqu'au cristal. Une fois à destination, je dégainai ma dent de la liberté et à grands coups de celle-ci, je tentai de briser, tout en sautant si nécessaire, la chaîne centrale, celle qui maintenait le cristal.

(((Mathis tente de briser la chaîne principale qui maintient le cristal. Si elle est trop haute, il va sauter pour l'atteindre.
Mathis bénéficie des capacités suivantes:
-Aptitudes RP : Équilibriste amélioré, Escalade amélioré, Amortissement de chute amélioré, Grand saut amélioré
-Capacités d'Archétype : RP :Saut acrobatique : Permet de bondir pour effectuer des figures acrobatiques (salto arrière, sauts périlleux...) sans risque de perte d'équilibre. )))
Modifié en dernier par Mathis le ven. 5 juil. 2019 01:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Nessandro » dim. 30 juin 2019 01:22


J'ai à peine commencé à sérieusement inspecter la salle que la voix de la rouquine fait écho, juste avant que... Par mes ailes, le son vire à un sifflement atroce ! Et cette lumière ! J'ai beau fermer les yeux ou les masquer de mon bras, je la vois toujours ! Qu'est-ce que c'est ?! Que se passe-t-il encore ? Malgré moi, j'entends le géant blond ordonner de nous boucher les oreilles puis l'aperçois se lancer à l'assaut du cristal. Pour une fois, je suis en accord avec un colosse. Il faut nous débarrasser de cette pierre, parce que plus personne ne bouge ! Même Dae'ron grimace, les mains plaquées contre ses spirales auditives. Peut-être qu'il est possible de contrer ce son avec... Le chant... Mais plutôt m'arracher moi-même les plumes une à une que de tenter le coup avec ces saloperies d'aurores !

Non, je fais confiance à ma hargne et ma haine renouvelée contre tout ce qui me tombe dessus sans arrêt ! J'imagine la voix moqueuse du Cœur Sombre résonner dans mes tympans pour atténuer le son, son mépris qui me pousse à lui prouver qu'il a tort de me sous-estimer. Et ce cristal est aussi insupportable que lui ! S'il croit que c'est en m'aveuglant qu'il va se protéger, il se fourre ses doigts inexistants dans les mirettes !

J'épaule mon arbalète, dirigeant mon attention non pas sur la chose brillante, mais sur l'extrémité du lien au mur le plus proche de moi. Je la charge avec l'un de mes carreaux les plus solides. Ma tête a beau être assaillie d'une lueur atroce, je suis conscient ignorer trop de choses sur les fixations. Si les chaînes sont un tant soit peu magiques aussi, jamais l'un de mes projectiles ne parviendra à ne serait-ce qu'en ébrécher une. Par contre, la roche où elles sont fichées ne peut qu'être déjà affaiblie par le poids de son prisonnier minéral. Même si le détenteur de félin rate son coup, comme je m'y attends puisque c'est une saleté d'humain, réussir mon tir aidera à déstabiliser la chose. Peut-être même l'enverra-t-il se fracasser contre le mur en face !

J'ai vu la configuration des lieux. Je sais aussi comment manier mon arme et où viser pour atteindre mon but ! Mes yeux ont beau être assaillis, même dos tourné par rapport à ma future victime cristalline, je n'ai pas besoin d'eux pour attaquer ma cible ! Alors je vise l'accroche de la chaîne au mur à ma portée, bloque mon souffle... Et laisse parler mon instinct combattif en déclenchant mon tir.

[Suite]
- Utilisation de la CC "Tir instinctif" (rang 2 - 4 PE).
- Utilisation d'un carreau parfait.


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Heartless » dim. 30 juin 2019 02:08

L'éclat du cristal se faisait plus fort encore, plongeant les aldrydes dans la panique. Il était désormais certain qu'il fallait s'en débarrasser au plus vite. Mathis suggéra de briser les liens maintenant le cristal en suspension afin de le laisser chuter dans la lave, plan qu'il mit de suite à exécution en tentant d'escalader le cristal afin de s'en prendre à la chaîne centrale. Nessandro fit de même, tentant d'affaiblir la roche qui maintenait un des liens latéraux.

Malgré l'air entêtant qui s'échappait de la pierre géante, Heartless conservait l'usage parfait de tous ses sens. Un effet de l'accoutumance à la magie des aurores, ou bien de la tape revigorante de Mathis quelques instants plus tôt ? Se rappelant qu'il était plus avisé de suivre le groupe dans son entreprise plutôt que de s'entêter sur ses propres plans, il décida de s'en prendre à une chaîne latérale plus éloignée. Il n'était pas sûr de pouvoir la fragiliser avec le trident, mais il valait mieux essayer. Courant, sautant vers sa destination, il empoigna son arme à deux mains pour frapper l'un des maillons de fer massif. Conscient du fait qu'il était vraisemblablement un des moins atteints par l'illusion à ce moment-là, il fit de son mieux pour motiver les troupes en hurlant des bravades :

- Ces choses se régalent d'esprit faibles, dans ce cas celui-là est bien mal tombé ! Tout le monde, concentrez-vous sur les chaînes et abattez-moi cette saloperie ! On a pas fait tout ce chemin pour renoncer au premier obstacle !

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Les cavernes de la Couronne des rois

Message par Gamemaster X » dim. 30 juin 2019 09:04

Comme portés par l'urgence de la situation, vous vous élancez vers le cristal. Bondissant sur les chaînes comme un cabri, Mathis grimpe au sommet pour frapper la chaîne principale qui retient le cristal. Heartless et Nessandro s'attaquent en revanche à des chaînes de moindre importance, car ne portant pas vraiment le cristal. Celui-ci continue à augmenter sa puissance. La lumière blanche devient filin d'énergie qui va se ficher dans vos yeux, plongeant vers votre cerveau. Aveuglés, vous n'avez que le temps de porter vos coups avec que le reste de l'expédition est totalement figée et incapable d'entendre ni de réagir à quoique ce soit...

Mais finalement, la panique porte ses fruits ! Car vous arrivez à toucher votre cible et à briser trois chaînes ! Le cristal, privé de sa fixation au plafond, bascule violemment dans la lave... avec Mathis dessus. Heureusement, le félin, toujours aussi agile, semble rebondir et cabrioler, glissant le long du cristal, saisissant une chaîne et atterrissant avec une pirouette impeccable, juste à temps pour voir l'énorme cristal s'enfoncer pesamment dans la roche en fusion. Sa lumière a disparu et la musique se déforme et faiblit jusqu'à s’éteindre.

Le reste de l'expédition reprend ses esprits. Kieran vous félicite :

"Hé bah je n'étais pas préparé à ce truc... Je ne sais pas ce que c'était, mais vous nous avez tous sauvés..."

Gaël hoche la tête, un peu livide, mais pas autant que Shada'iss. Celle-ci a littéralement la figure d'un mort-vivant, emprunte d'un mélange de peur et de résolution alors qu'elle déclare :

"Je me souviens maintenant... Ce cristal, c'est lui qui m'a fiat perdre la mémoire... Lorsque j'ai été bannie. Venez, la ruche du Phénix est devant nous."

Alors, elle s'envole et se dirige vers la sortie, ne vous laissant guère d'autre choix que de la suivre. Vous avez maintenant tout le temps pour grimper le long des parois glissantes, et vous émergez, enfin, à l'intérieur du cercle des montagnes de la Couronne des rois.

((( Pour tous :
Événement aventureux périlleux : 3XP
Combat facile : 1XP
Mathis : Level-up ! Dis-moi où tu mets ton point de carac. Il me faut aussi une aptitude RP, j'ai oublié de te la demandé au niveau précédent, désolé...)))

Répondre

Retourner vers « Quête 34 : La fin d'un cycle »