Le Passe-nuage

Le destin se joue là où le passé et l'avenir s'entrechoquent.
Répondre
Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Le Passe-nuage

Message par Gamemaster X » dim. 19 mai 2019 16:59

Le Passe-nuage


Une coque métallique effilée, supportant des ponts en bois sur une longueur d'une trentaine de mètres... le Passe-nuage n'est pas le plus grand des aynores, mais il est moderne et rapide, conçu pour transporter rapidement de petits groupes de personnes. L'équipage est composé de six sindeldi, avec la capitaine Leifyriane
Image
Le vaisseau se tient à votre disposition pour vos prochains voyages.

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le Passe-nuage

Message par Mathis » lun. 20 mai 2019 21:25

Lorsque je me tus, Meraxès prit le relai. Il relata que l’aiguille de la conciliation n’était point un simple temps, mais une porte vers l’espace intersidérale, un chemin qui s’ouvrait à d’autres mondes et d’autres forces. Il nota également la présence d’un des lieutenants d’Oaxaca. Pour sa part, il nous annonça son choix de ne pas poursuivre l’aventure avec nous, il avait trouvé ici ce qu’il cherchait.

Sa présence et ses pouvoirs magiques nous avaient été bien utiles pendant cette exploration des ruines, mais le retour du pirate devrait compenser pour le départ de l’elfe. Je tins néanmoins à le saluer :

« Je vous souhaite donc un bon retour chez vous. Votre aide nous fut précieuse. Pour ma part, je poursuis l’aventure. »

Ce fut à ce moment que Sirius se leva et assouvit notre curiosité en nous expliquant où il était et ce qu’il avait fait suite à sa disparition dans les cieux. Il avait été retenu dans une prison d’illusion, dans un endroit qui n’en était pas vraiment un puisqu’il ne figurait pas sur les cartes. Il a ainsi connu la vraie nature des aurores. Il a pu se libérer de sa prison en recevant une aide dont il se retint de nous en révéler davantage. Puis reprenant les propos de Meraxes, il précisa que c’est Aerq le fou qui manipulait les kasuris, et Darion qui tirait les ficelles. L’un avait promis à l’autre : La fontaine de Jouvence. Il termina son résumé en disant que les aurores n’avaient rien de bienveillant.

Shada’iss qui avait repris du mieux confirma nos dires en insistant sur l’importance de se rendre à la ruche du Phénix afin d’y trouver des réponses.
La capitaine Leifyriane connaissait la couronne des rois. Il s’agissait en fait de la plus haute chaine de montagnes de la région. Elle croyait par contre cette région vide de toute ressource donc par le fait même de toute civilisation. Mais devant l’insistance de Shada’iss, elle avoua qu’il y avait une possibilité pour que des aldrydes occupent ce territoire vu leur petite taille. Bref, elle accepta de nous y conduire.

Le chef de clan conclut qu’il n’aurait plus de soucis avec les kasuris désormais. Il nous offrit des vivres pour la durée de notre voyage, et nous promit un bon accueil si nous revenions un jour le visiter.

****


Les discussions étant terminé, j’embarquai à bord de l’anyore de la charmante capitaine suivit de près par Praline.

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Passe-nuage

Message par Heartless » dim. 26 mai 2019 02:17

Le groupe partirait pour la couronne des rois. C'était, selon la capitaine Leifyriane, un endroit désolé et éloigné de tout, la plus haute chaîne de montagnes de la région. En un jour et une nuit à bord du Passe-Nuage, ils y seraient. Ils ne pourront guère compter sur l'aide des hommes du désert là-bas, mais Salaheddine leur promit toutefois des vivres ainsi qu'un accueil chaleureux à leur retour. Meraxès avait aussi droit à un guide pour un bon retour. Il leur promit aussi, à travers son savoir d'habitant des steppes, un climat des plus instables, et de féroces tempêtes.

Heartless embarqua aux côtés de Nessandro, Dae'ron, Mathis et les autres. Il ne manqua pas d'adresser un sourire malicieux à la capitaine qui avait sans doute cru à sa mort. Elle avait apparemment la seule à s'être souciée de son sort. Peu importait. Craignant de s'ennuyer lors du trajet, il lança quelques remarques du côté de Mathis. Il ne tenait pas vraiment à se mélanger avec les deux aldrydes, surtout le noir, qui semblait ne ressentir que du dédain pour autrui. Cherchant davantage à discuter qu'à se plaindre quant à leur situation, il lança :

- D'un côté, une race millénaire d'insectes intelligents et en colère, deux immortels, l'armée d'Omyre, des dieux-oiseaux incompréhensibles... et de l'autre, nous. Ça, c'est de l'optimisme ! J'adore !

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le Passe-nuage

Message par Nessandro » dim. 26 mai 2019 02:53


Un à un, les géants prennent le relai pour déblatérer ce qu'ils ont vécu. Combat de ver géant, bibliothèque remplie de livres magiques, théories bizarres sur la flèche écroulée du temple et rappel de l'implication du bouffon. J'en hausse légèrement un sourcil en entendant l'elfe le désigner comme un lieutenant de la garce sombre. Aerq. J'ai déjà entendu ce nom quelque part au détour de conversations insipides et stupidement bravaches de nobliaux couards, mais je chasse rapidement ce souvenir ignoble de mes pensées. Si cela m'irrite d'être encore confronté à un sbire de cette femelle honnie, Dae'ron est de son côté crispé un instant en réalisant la chose. Il faut dire que la dernière fois qu'elle a été impliquée, sa troupe de mercenaires volants a été décimée. Mon regard s'attarde sur son visage, chose qu'il finit par remarquer. Je le vois inspirer profondément et souffler au même rythme avant qu'il me fasse un signe de main laissant entendre que ce n'est rien.

Ma spirale auditive perçoit des bribes de conversation pendant ce temps, comme la fuite de l'elfe prétextant avoir atteint son objectif, le nom de la race des bestioles insectoïdes que je n'ai aucun souhait de retenir, une évocation d'une fontaine de jouvence et les motivations du boucher de Sartori, cet humain tellement pourri qu'il en saigne de la mélasse à la moindre éraflure. La réunion se finit par des détails concernant notre prochaine destination. Parce que oui, si certains peuvent se permettre de quitter les lieux avant d'y laisser des plumes, ce n'est pas mon cas. Tant que ces foutues aurores seront là à causer du grabuge et faire peur aux imbéciles, mes projets personnels se heurtent à un mur.

Je fronce les sourcils aux détails évoqués. La couronne des rois est une chaine de montagnes paumée, dénuée de ressources selon les dires de la femelle manœuvrant le véhicule volant, ce qui n'empêcherait pas des aldrydes d'occuper la région. Ah oui, et le coin est frappé par des tempêtes aussi. Dae'ron, Lyïl et moi devrons nous tenir à proximité d'une issue à bord de l'engin, juste pour pouvoir nous échapper au cas où l'objet gigantesque devrait s'écraser contre les montagnes. Je n'ai déjà pas une chance franchement joviale à mon endroit, je ne vais pas la tenter en faisant confiante à une invention de grandes gens !

La réunion prend fin heureusement vite et c'est sans perdre de temps que le Protecteur et moi retournons chercher le harney et le reste de nos affaires. Mon congénère semble pris par ses pensées pendant qu'il charge le sac de l'oiseau, sauf qu'il ne souffle pas un mot. Je ne m'en inquiète pas vraiment, sentant qu'il m'en fera part plus tard, quand ses réflexions auront abouti ou tomberont dans une impasse. C'est quand même dingue le sens que prennent mes propres pensées quand il s'agit de lui ou la facilité avec laquelle je parviens à lui faire confiance.

Notre trio reprend son vol quelques minutes plus tard pour prendre place à bord du navire des airs, non sans avoir ralenti un moment à la vue de la créature féline suivant le géant blond en conquérante. L'humain a intérêt à garder un œil sur sa bête s'il tient à ce qu'elle conserve une fourrure et des yeux intacts. Pendant un jour et une nuit. Un jour et une nuit à côtoyer des êtres trop grands et bruyants dans un espace clos. J'ai déjà du endurer semblables circonstances ou pires...

Mais cela m'agace déjà quand même ! Et il va sans dire que quand le borgne commence par une énumération des adversaires croisés, que ce soient les insectes ou des immortels ou encore les forces d'Omyre en nous les opposants, mon irritation grimpe d'un cran. Elle n'est muselée que par le léger contact de Dae'ron contre mon avant-bras et le sourire compatissant qu'il s'efforce d'afficher. Ma langue claque d'elle-même puis je prends le parti de m'éloigner des chouineurs et imbéciles avec le harney, pendant que le Protecteur se tourne brièvement vers ledit homme.

"Sans oublier une puissance magique colossale et imprévisible... Mais nous avons l'avantage. Nous avons prouvé que nous sommes aptes à œuvrer de concert, nous.", plaisante le beau brun en volant tranquillement non loin des géants, comme vraiment enclin à discuter avec eux.

Je hausse les épaules et émets un reniflement dédaigneux. Qu'il fasse ce qui lui chante tant qu'il ne cherche pas à me faire participer à des commérages inutiles et, surtout, tant qu'il se rappelle que sa vraie place est là, plus proche de moi que de quiconque.


[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le Passe-nuage

Message par Gamemaster X » dim. 26 mai 2019 14:19

L'aynore décolle et prend de la vitesse, se dirigeant plein ouest vers les montagnes. Alors que le vent balaie avec violence le pont, vous gagnez l'intérieur où vous pouvez prendre un repos confortable. Les discussions vont bon train. Shada'iss a plutôt bien récupérée, mais Johran l'accompagne où qu'elle aille, sous prétexte de s'assurer qu'elle va bien. Il est claire que l'aldryde blond aux ailes noirs en pince pour la chef rebelle ! D'autant que celle-ci est manifestement anxieuse à l'idée de votre destination. Le guerrier la rassure :

"Nous sommes tous curieux de ce qui s'annonce. Peu importe la raison pour laquelle tu as été bannie. Tu nous ramènes là-bas, et nous allons enfin savoir qui nous sommes vraiment."

"Espérons que le savoir le détruira pas tout ce que nous avons créé..." murmura Shada'iss.

Pendant ce temps, devant la remarque de Daer'on, Kieran fait remarquer :

"Vous avez superbement réussi, en effet. Cependant, la coordination de votre groupe laissait à désirer. Faire parti d'un groupe mais se comporter avec individualisme... c'est une erreur qui à coûté la vie à tous mes compagnons, et a failli me coûter la mienne. Prenez bien garde à cela..."

Gaël est également particulièrement inquiet. Il parle autant à lui-même qu'à vous :

"Nous continuons à nous éloigner de Kendra Kâr... Avec moi, c'est la milice qui est directement impliquée ! Je risque un incident diplomatique... Espérons que le reste se déroulera sans anicroche."

Vous passez ainsi la soirée à discuter, avant de profiter d'un bon repas, fait de dattes et autre produits du désert. Puis, la nuit tombant, vous allez vous coucher. Votre sommeil est cependant troublé par des rêves sinistres...

Au petit matin, la capitaine vous appelle sur le pont : la Couronne des roi est devant vous ! Un cercles de pics semblent portés par les montagnes, toujours plus haut, comme pour transpercer le ciel. Les montagnes de Nirtim ont la réputation d'être le plus haut massif, mais ces pics, perdus au milieu des montagnes de l'Imiftil, semble vouloir rivaliser avec eux ! Ils semblent encercler un autre pic, au sommet étincelant de blancheur, mais les nuages qui s'accrochent autour de la Couronne empêchent de bien voir.

Leifyrian fait un tour autour de la Couronne, qui déploie son immensité intimidante sous toutes ses coutures, avant de déclarer :

"Je ne vois rien de spécial. Je suppose qu'il va falloir entrer dans ce cercle montagneux... Impossible d'escalader une pente aussi escarpée, cependant, et passer au-dessus en aynore nous exposerait à un vent trop violent. J'ai repéré une brèche dans la couronne. Elle est tout juste assez large pour y glisser l'aynore. Ce sera serré, mais ça peut passer, en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent. Sinon, j'ai vu quelques cavernes, je peux vous y déposer, elles forment un point d'entrée à priori moins risqué mais rien de dit qu'elles permettront de passer de l'autre côté. Si vous faites ce choix, je devrais vous déposer et attendre ici en espérant votre retour. Voilà les deux seules options que je vois..."

(((Vous pouvez faire des appartés entre vous ou avec les PNJ. Je vous envoie vos rêves par MP)))

Avatar du membre
Mathis
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2018 00:30

Re: Le Passe-nuage

Message par Mathis » sam. 1 juin 2019 05:16

Ce fut avec attention que j'écoutai la conversation en cours, sans ressentir la nécessité de la commenter. Par contre, je ne pus m'empêcher de hausser un sourcils de surprise lorsque Kieran affirma que nous manquions de coordination. Je me renfrognai alors légèrement lorsqu'il nous donna une petite leçon sur l'importance de posséder un esprit d'équipe. Il en rajouta en précisant que que faire partie d'un groupe et se comporter individualisme était une erreur. D'un côté, il n'avait pas tort, l'aldryde grognon avait plutôt agit seul de son côté. Par contre, il n'en était rien de Meraxès, Heartless et de moi-même. Nous avions travaillé de concert, et nous nous entraidâmes mutuellement.

Et puis arriva le moment d'aller dormir. Nous avions besoin d'une bonne nuit de sommeil afin d'être frais et dispos pour la suite de nos aventures. Nous ne savions pas à quoi nous attendre, il était donc important d'être bien reposés afin d'être alerte tant physiquement et mentalement.
***
Je m'étais endormi rapidement et je récupérai de cette dure journée lorsqu' un bruit singulier me réveilla. J'ouvris donc mes yeux, puis intrigué, je m'asseyai dans mon lit, levant mon bras devant moi, tentant en vain de l'apercevoir dans cette épaisse obscurité. Le noir était si complet dans la pièce que je ne pouvais absolument rien voir. Puis levant ma tête, j'aperçus Darion. Cette obscurité triste, qui me donnait une malaisante sensation de vide, émanait de lui.
Avant que je ne puisse me faire à cette curieuse ambiance, il prit la parole adoptant un ton serein. Il s'excusa d'avoir ainsi fait intrusion dans ma chambre, mais il jugeait ne pas en avoir le choix, le mal approchait et il voulait qu'on le combatte. Il prétendait que le cycle devait enfin se terminer, et qu'il devait mourir à son tour. Il réclamait le droit de choisir son destin, de terminer une histoire qui n'aurait pas dû avoir lieu. Il voulait effacer les aurores qu'il considérait inutiles et qu'ils considérait comme de futiles chimères. Il tenta alors de me convaincre de ses propos, on m'appelant par mon nom, me rappelant mon origine et mon goût
pour l'aventure, clamant qu'il était comme moi. Il termina en disant que le cycle nous avait été imposé alors que nous n'en avions pas besoin. Malgré son long discours, je ne comprenais pas pourquoi il était venu me trouver et ce qu'il attendait vraiment de moi. Mais je décidai de profiter de sa présence pour lui poser une question.

"Que sais-tu de la ruche des Aldrydes. Quelle était le rôle de Shada'Iss et pourquoi a t-elle quitté cette ruche ?

Il me répondit que la ruche du phénix était un lieu sacré. C'était là ou le cycle devait prendre fin. Et c'était là également qu'un nouveau cycle devrait commencer. Et nous serons invité à y participer. Pour ce qui est de Shada'Iss, il ne sait rien d'elle. Elle est toute jeune et cela fait près de 11 000 qu'il n'est pas retourné à la ruche.

(11 000 ans ! )

Je ne le pensais pas si vieux, mais je comprenais qu'il avait été victime de cette fontaine de Jouvence. L'éternité pouvait séduire au départ, mais après un certain temps, il pouvait s'avérer un cadeau empoisonné. Sortant de ma réflexion, je le vis disparaitre peu à peu et cette obscurité gênante disparaître.


***
Ce fut à ce moment que j'ouvris les yeux pour constater que je n'étais pas dans une chambre. Je m'étais plutôt assoupi dans un coin de l'anyore couché dans un hamac, avec Praline bien installée sur mon ventre. J'avais donc rêvé à Darion... Je restai un moment songeur. Me demandant, si ce n'était qu'un rêve anodin ou bien était-ce vraiment le Marcheurgris qui est venu me visiter dans mon sommeil.

Lorsque je rejoins les autres sur le pont, Praline sur mes talons, la Couronne des Rois nous faisait face. Je compris enfin l'origine de son appellation. En effet, de très longs pics rocheux encerclaient la montagne et donnaient à celle-ci l'allure d'une couronne. Au centre de ceux-ci se révèlaient un autre pic remarquable par sa blancheur au sommet. Les coudes appuyés contre la rambarde du navire volant, les yeux plissés, je tentai d'en voir plus, mais malheureusement, les nuages camouflaient une partie de ce royaume ou nichait la fameuse ruche.

En bon capitaine, Leifyrian manoeuvra son navire de façon à ce qu'il exécute un tour autour de la Couronne du Roi, avant de nous annoncer les possibilités qui s'offraient à nous . Les pics étant trop hauts, il ne nous sera pas possible de les escalader et le vent trop violent ne nous permettrait pas de passer par-dessus. Tout en contournant la couronne, elle avait repéré une brèche, un passage étroit, mais dans lequel l'anyore pourrait se faufiler de justesse, ce qui s'avérait un peu risqué. Par contre, elle avait aussi remarqué la présence de quelques cavernes, mais rien ne pouvait nous affirmer qu'ils nous emmènerait au centre de la couronne, il s'agissait peut-être de cul de sac. Nous ayant exposé ces deux choix, elle attendit notre réponse. Sans perdre une seconde, je fus le premier à répondre.

"Je propose que vous nous déposiez devant les cavernes. Bien que je ne doute pas de vos capacité de pilotes, l'autre manœuvre me semble trop risqué et le vent imprévisible."
Modifié en dernier par Mathis le sam. 8 juin 2019 21:24, modifié 11 fois.

Avatar du membre
Nessandro
Messages : 57
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 12:34

Re: Le Passe-nuage

Message par Nessandro » dim. 2 juin 2019 03:34


Une impression de déjà-vu m'enveloppe tandis que Dae'ron discute avec les uns et les autres, faisant ressurgir un souvenir remontant à une soirée chez d'imbuvables lutins mangeurs de crêpes. Là aussi, je ne m'étais pas mêlé aux autres, me contentant d'observer la scène de loin et content qu'on me fiche la paix. La chose recommence à bord, à un détail près : le Protecteur jette un coup d'oeil dans ma direction à intervalles réguliers. Je me contente de faire comme si de rien n'était, jusqu'à ce que ma curiosité me pousse à faire de même. Lorsque nos regards se croisent, l'aldryde brun semble sursauter dans les airs puis il toussote dans son poing et sa gestuelle envers les géants proches se veut rassurante. Alors que je flatte la joue du harney, ma tête se secoue lentement d'elle-même à la pensée qu'il a eu une réaction... Innocente ? Adorable ? Il est étrange que ces mots me viennent pour qualifier un aldryde mâle plutôt bien bâti, mais quand Dae'ron met subitement une main en oeillère quand je le surprends une fois de plus à le faire, je ne parviens pas à retenir un petit sourire amusé. Ma poitrine se serre un peu sans que cela en soit désagréable. J'ai hâte d'en finir avec cette histoire, que nous puissions avoir enfin un moment tranquille. Pour... Nous.

Je suis arraché à mes pensées par un Lyïl joueur, qui cherche une fois de plus à plonger bec le premier dans mon sac pour en chiper des baies séchées. L'oiseau aussi est remarquable puisqu'il ne fait que se raidir un peu au décollage de l'engin alors que n'importe quelle autre bestiole aurait paniqué depuis longtemps. Le harney se redresse et émet une petite note joviale. L'instant d'après, Dae'ron se pose à mes côtés et flatte la huppe de l'oiseau. Il évite mon regard quelques instants, me rapportant quelques informations glanées de-ci de-là auprès des autres et surtout la petite leçon du mage quant à nos actions. J'en fronce les sourcils et jette un bref regard courroucé à l'imbécile dont les mots occupent trop de place dans l'esprit du Protecteur. Foutu géant ! Mon irritation doit se sentir, parce que mon congénère effleure le dos de ma main de la sienne et... Rien de plus. Pour quelqu'un qui n'a pas hésité à un contact plus personnel, cette timidité est plutôt touchante. Et le fait que j'ai conscience de chaque parcelle de peau qui effleure la mienne ne veut rien dire de particulier ! Mais je m'en saisi quand même, juste par caprice. Pas parce que je trouve son expression satisfaite agréable à regarder !

Je reste à l'écart, l'oeil rivé sur le félin domestique qui se balade, n'entrant dans le cercle des conversations que pour prendre de quoi m'alimenter avant de retourner auprès de nos couchages et de ma monture. Le soir tombant, le Protecteur et moi prenons place face à face. Il ne faut que le vrombissement de l'engin volant et une poignée de minutes pour qu'un sommeil plus lourd que d'habitude me gagne.

Lorsque j'ouvre un œil, l'étrangeté de la pénombre qui m'entoure me fait comprendre que je dors toujours. Dans cet endroit impossible à identifier avec certitude, une forme se tient, apportant un semblant de lumière dans les environs. C'est cet humain suintant de la mélasse en guise de sang et qui s'adresse à moi d'une façon étrangement calme et sereine. Il commence par se mêler de ce qui ne le regarde pas en indiquant qu'il a noté ma façon d'observer mon compagnon aldryde et, ironiquement, cela fait de moi le plus à même de le comprendre. Il m'expose alors des bribes de ce qui lui est arrivé en partant d'un exemple simple : Dae'ron aurait péri et le pouvoir de le ramener m'est offert. Seulement, ledit pouvoir n'est que duperie, condamnant cet être précieux à la destruction tout en m'offrant l'éternité pour contempler mon erreur et l'horreur de mon échec. Question rhétorique, il me demande si je n'aurais pas envie de me venger. Grandiloquent, il étend les bras, me rassurant sur le fait que non, il n'a aucune intention de m'inviter à l'apprécier, mais compte sur ma volonté de le voir mort pour l'aider. Il ne peut périr que si le cycle s'achève et me conseille fortement de faire le bon choix.

Je reste silencieux alors que le rêve se fait plus flou, refusant de lui accorder le privilège d'entendre ma voix. Cela ne veut pas dire que je n'ai aucune réaction par rapport à ce qu'il m'a raconté. Et la première est qu'il parle trop ou trop tard. Si cet imbécile avait fait part de sa situation à Dae'ron, je suis pratiquement certain que ce dernier aurait cherché une solution pour lui venir en aide. Moi pas, mais nos chemins ne pouvant plus se dissocier à présent, j'aurais aussi contribué à faire cesser cette situation. Et quand je dis qu'il parle trop... Quand on veut se venger de quelqu'un, on le fait. On ne s'adonne pas à des discours futiles et à des menaces en l'air. Est-ce que j'ai prévenu les garces ailées complices du rapt de mon compagnon avant de leur planter un des fléchettes dans la trogne ? Vais-je perdre mon temps à relater chaque instant de souffrance infligé par la grosse moche avant de lui peler le visage à la dague, un ruban de peau à la fois ? Non ! Il prétend vouloir se venger, mais il cherche plutôt à provoquer jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse manger les pissenlits par la racine ! Quant à son histoire, elle ne me convainc pas le moins du monde... J'ai déjà perdu Dae'ron à deux reprises ou du moins, je l'ai vécu ainsi. Et s'il est une chose dont je suis certain, c'est que s'il trépasse, je réduirai la cause de sa disparition en poussière puis j'irai moi-même jusqu'aux Enfers pour l'en tirer ! Jamais je ne laisserais à une quelconque puissance la tâche de faire cela à ma place ! Compter sur autrui pour s'occuper d'un problème aussi personnel, je trouve ça...

"Pitoyable."

Il fait encore un peu sombre lorsque je finis par me réveiller. Le rêve que j'ai fait est encore vif dans mon esprit, ressemblant davantage à un souvenir qu'à un tour joué par ma cervelle fatiguée. Dans la pénombre, je finis par prendre conscience que Dae'ron s'est blotti contre moi et surtout qu'il ne dort pas. Il lisse distraitement du doigt la cicatrice parcourant mon pectoral, perdu dans ses pensées. Sa main s'élève un peu et je la devine survoler les marques les plus récentes. Un frisson me secoue et je me hâte de poser ma main contre la sienne pour détourner son attention de ce détail. Un petit silence prend place tandis que je finis de me réveiller et suis remonté à l'idée saugrenue et pourtant trop présente que l'imbécile de mon rêve ne s'est pas contenté de pourrir ma seule nuit. Agacé, surtout par le fait que le brun décide de rester muet, je prends la rare décision de lutter contre cette émotion négative en fredonnant un air calme. Je le reprends à deux ou trois reprises avant d'entendre le rythme régulier du souffle d'un Protecteur assoupi. Je ferme les yeux à mon tour, ajoutant à mes pensées dénigrantes envers le soi-disant immortel l'affront d'une totale indifférence.

Au petit matin, la vue depuis le pont fait rejaillir ma méfiance naturelle. Des pics rocheux entourés de brume pour certains, trop hauts pour un passage facile. Et si notre voyage dans les montagnes m'a appris une chose, c'est qu'à cette altitude, des bourrasques glacées sont légion. La femelle menant le vaisseau fait part de deux possibilités : tenter un passage aérien par une brèche ou nous laisser à proximité de cavernes qui peuvent ne pas nous mener à destination. Je gronde à la perspective de me retrouver encore une fois cloisonné par des murs, mais je n'ai aucune confiance dans les capacités de pilotage des géants. Un bref échange de regard avec Dae'ron et ce dernier fait par de son opinion.

"Je suis d'accord avec le Ser Mathis. Le passage serait peut-être une voie plus directe, mais s'il devait arriver quelque chose...", commence-t-il avant de juger plus sage de ne pas vocaliser ses inquiétudes.

Mais je devine ses pensées. Si le chariot volant est endommagé, repartir en sens inverse deviendra... Compliqué. Et rester coincé ici avec les survivants geignards parce que mutilés par l'accident pour toute compagnie ? Plutôt être plumé !


[Suite]


"Que les géants persistent donc à croire qu'une taille dix fois supérieure à la mienne suffit à les rendre invincibles... Il ne m'en sera que plus simple de leur inculquer le plus douloureusement possible que nul n'est à l'abri d'être pris de haut."

Avatar du membre
Heartless
Messages : 129
Enregistré le : sam. 5 janv. 2019 03:23

Re: Le Passe-nuage

Message par Heartless » dim. 2 juin 2019 11:45

Il ne fallait pas se laisser leurrer par leur récent succès, le groupe hétéroclite qu'ils composaient était bien loin d'être parfaitement coordonné, et cela pouvait leur porter préjudice à l'avenir, surtout contre les kasuris. La nuit approchait et le sommeil devenait une nouvelle priorité. Cependant, le sommeil d'Heartless fut troublé par l'apparition de Darion Marchegris. Il pouvait apparemment investir les rêves d'autrui, ou bien Sirius avait de sacrés problèmes de conscience.

- Tu m'as trahi... ce n'est guère une surprise. Mais j'ai bon espoir qu'à la fin, tu verras que j'avais raison. Le cycle est comme un fil à la patte, qui nous empêche d'être libre. Les aurores nous dévoilent des images merveilleuses et nous donnent des pouvoirs extraordinaires, mais tu as bien vu que ce n'était que des mensonges. Pourquoi Yuimen devrait-il subir cela ? pourquoi passer par les dictats de dieux étrangers ? Je veux voir mon monde libre, et je veux être moi aussi libre. Libre de pouvoir enfin mourir.
- T'en fais pas pour ça, je compte bien débarrasser Yuimen des aurores, moi aussi. Mais contrairement à toi, je compte pas m’accoquiner avec les oaxiens et risquer un massacre. Je peux pas me permettre de choisir la facilité.


Darion redevint une ombre, et Heartless se réveilla.

Lorsqu'il rejoignit le pont, il vit la Couronne des Rois s'étendre devant lui. Les nuages étaient hauts, mais un pic semblait briller d'une lueur surnaturelle au milieu des autres, voilé par le brouillard. La capitaine Leifyriane déclara, alors qu'elle manœuvrait autour :

- Je ne vois rien de spécial. Je suppose qu'il va falloir entrer dans ce cercle montagneux... Impossible d'escalader une pente aussi escarpée, cependant, et passer au-dessus en aynore nous exposerait à un vent trop violent. J'ai repéré une brèche dans la couronne. Elle est tout juste assez large pour y glisser l'aynore. Ce sera serré, mais ça peut passer, en espérant qu'il n'y ait pas trop de vent. Sinon, j'ai vu quelques cavernes, je peux vous y déposer, elles forment un point d'entrée à priori moins risqué mais rien de dit qu'elles permettront de passer de l'autre côté. Si vous faites ce choix, je devrais vous déposer et attendre ici en espérant votre retour. Voilà les deux seules options que je vois...

Mathis et Nessandro votèrent en faveur des cavernes. Heartless avait confiance en Leifyriane et ses capacités, et il jugeait qu'il n'y avait guère plus de temps à perdre.

- On peut passer par les cavernes si vous avez peur, mais le temps joue contre nous. Si on a la moindre chance de devancer Aerq et Darion, faut la saisir.

Gamemaster X
Messages : 73
Enregistré le : lun. 7 janv. 2019 17:57

Re: Le Passe-nuage

Message par Gamemaster X » dim. 2 juin 2019 13:44

La capitaine prend bonne note de ce que vous dites, mais comme le précise Kieran, il serait dangereux de vous séparer alors que vous n'avez aucune idée de ce qui vous attend. Elle s'excuse donc auprès de Heartless :

"Je vais me rallier à la majorité et vous déposer ici."

L'aynore cherche quelques instants un endroit où se poser sur les pentes rocailleuses et escarpées. Ceci fait, Leifyrian vous laisse descendre. Elle ne pourra vous accompagner, aussi l'aynore restera en dehors, repassant régulièrement prêt des cavernes pour être présent à votre retour, ou si les cavernes se révélaient une fausse piste.

Il faut un certain temps pour décharger tout le monde. Outre Kieran, Gaël et vous trois, ce sont plusieurs centaines d'aldrydes qui descendent en voletant ! Une armée bigarrée menée par Shada'iss et Jorhan, qui prend un peu de temps pour s'assembler avant de prendre le chemin vers les cavernes avec vous.

Répondre

Retourner vers « Quête 34 : La fin d'un cycle »